http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20...t-a-rester.htmlCitation
Denis candidat à rester
En quatre mois à la tête de Paris-Levallois, le méconnu Christophe Denis a connu son lôt de «galères». Il avait succédé à Jean-Marc Dupraz, dont il avait été assistant, alors que l'équipe restait sur huit défaites. Mais le PL s'en est sorti. Lors de la dernière journée certes, mais il reste en Pro A dans un championnat où Vichy est relégué avec onze victoires et Le Mans en play-offs avec quatorze. Après huit succès en dix-sept matches, dont une dernière sur le fil dans la salle de l'ASVEL (76-74), il sait que sa position reste précaire.
«On sait qu'ils (les Palois Georgi Joseph et Antoine Mendy) ont été approchés par Laurent Sciarra pour rejoindre Paris-Levallois, que le meneur coachera en 2011-2012», écrivait Sud Ouest mardi matin. «On (Laurent Sciarra et Paris-Levallois) se connaît assez pour savoir que si, à un moment donné, il doit y avoir un rapprochement, il y aura un rapprochement, expliquait Laurent Sciarra à L'Equipe après avoir pris sa retraite de joueur fin février. Oui, c'est une volonté pour plein de raisons, maintenant on s'est tellement ratés de fois. Entamer ici, ce serait idéal. Après, le mec en place, c'est plus qu'un ami, la situation n'est pas simple.»
Sciarra et Denis se connaissent depuis qu'ils ont joué ensemble en sélection régionale cadets. Et le second n'est pas prêt à laisser sa place facilement. Rester le coach du PL ? «C'est mon ambition, très clairement, a-t-il déclaré mardi à Villeurbanne. Je le clame haut et fort. Si les dirigeants veulent me donfier cette mission, je l'accepterai avec grand plaisir et avec l'objectif de réaliser une meilleure saison que celle-ci, qui n'a pas été lamentable mais presque»
Ça commence