Citation (Oyé Sapapaya @ 16/05/2014 14:38)

La futur team du tchoune
J'espère d'ailleurs que l'on pourra jouer en Europe dans le My Player, ça serait sympa. Mais les équipes européennes sont cheatées dans le jeu : je tourne à 80% à 3 points avec Barcelone avec Navarro qui doit être à 90%.
Sinon, ce soir, début du Final Four de l'Euroligue; Deux belles affiches : CSKA Moscou – Maccabi Tel Aviv et Barcelone – Real Madrid.
Dans le premier duel, net avantage à Moscou sur le papier emmené par le magnifique trio Teodosic, Khryapa et Krstic, sans oublier Sonny Weems. Du côté du Maccabi, moins de talent individuel (Schortsanitis et Hickman quand même) mais la science de David Blatt.
De l'autre côté, on a la revanche de la demi-finale de l'an passé qui avait vu le Real s'imposer. Pour moi, c'est la finale avant la lettre et le vainqueur devrait être champion. Le Real a longtemps paru invincible cette saison mais a lutté face à l'Olympiakos en 1/4 et a concédé récemment ses 2 premières défaites en Liga ACB face à Valence et le week-end dernier face à... Barcelone et un Alex Abrines déchaîné. Sur le parquet, il y aura du très lourd avec le MVP de la saison Sergio Rodriguez, Rudy Fernandez, Juan Carlos Navarro, Sergio Llull, l'excellent Papanikolaou qui vise un 3ème sacre consécutif, et la crème de la crème à l'intérieur : Mirotic, Tomic ou encore Lorbek. Avantage Real mais beaucoup moins net qu'il y a quelques semaines.
Et les récompenses individuelles de l'année :
MVP : Sergio Rodriguez (Real Madrid)
Premier cinq : Sergio Rodriguez (Real Madrid), Rudy Fernandez (Real Madrid), Keith Langford (Milan), Sonny Weems (CSKA Moscou), Ante Tomic (FC Barcelone)
Deuxième cinq : Ricky Hickman (Maccabi Tel Aviv), Vasilis Spanoulis (Olympiacos), Victor Khryapa (CSKA Moscour), Nikola Mirotic (Real Madrid), Stephane Lasme (Panathinaikos)
Trophée Alphonso Ford du meilleur scoreur : Keith Langford (Milan)
Meilleur jeune : Bojan Bogdanovic (Partizan)
Meilleur défenseur : Bryan Dunston (Olympiakos)