Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
Peyton
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 14:18) *
Chalon wink.gif

[parisien]Je confonds les villes de merde.[/parisien] ahmadinejad_wins.gif
arno92240
Citation (Roberto Sedinho @ 02/07/2010 à 14:18) *
Il a signé à Chalon voodoo chile.gif
Pour l'instant on a rien recruté cry.gif
En plus d'être une pute Gelabale nous fous dans la merde avec cette règle des JFL puisque tout les bons ont déjà signés depuis longtemps sleep.gif

Kunter aa plus qu'a trouve un US cet ete pendant les summer league....a moins qu'il y ai deja le quota US
CL
Citation
Amare Stoudemire – Phoenix : c’est terminé

C’est notre confrère de l’Arizona Republic, John Gambadoro, qui est le premier à l’annoncer : les négociations entre Amare Stoudemire et les dirigeants des Suns sont terminées.

« C’est officiel, il n’y a désormais aucune chance qu’il prolonge aux Suns. »

Comme nous l’avons expliqué, les Suns ne proposaient « que » 80 millions sur quatre ans. Le camp Stoudemire souhaitait absolument une cinquième année mais les dirigeants, refroidis par les blessures à répétition du joueur, avaient posé des clauses jugées inadmissibles par l’agent du joueur.

Même si on se doutait que le Stoud’ avait des envies de départ, le fait que les Suns puissent lui proposer le maximum aurait pu le faire rester. Désormais, il est sur le marché, et ce sont les Knicks qui tiendraient la corde.

En effet, à Miami, une offre aurait été faite à Chris Bosh, et le Stoud’ ne serait qu’un Plan B. Idem aux Bulls ou aux Nets où on n’en a pas fait une priorité de recrutement.

Reste aussi la solution du sign-and-trade. Houston est le plus chaud pour cette solution avec un trio Scola-Battier-Ariza qui aurait de quoi ravir les Suns.

80 M sur 4 ans ne lui suffisaient pas implosion du tibia.gif il pouvait le dire tout de suite qu'il voulait se casser histoire d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde...
arno92240
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 14:41) *
80 M sur 4 ans ne lui suffisaient pas implosion du tibia.gif il pouvait le dire tout de suite qu'il voulait se casser histoire d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde...

je prends aux Knicks popcorn.gif
CL
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 14:44) *

A 20 M$ l'année, c'est pas d'un rapport qualité / prix extraordinaire je trouve. Au fait, y a des rumeurs de meneurs à NY, parce que même Duhon est en fin de contrat (pas une mauvaise chose d'ailleurs...) ?
DimSet
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 14:44) *

Mouais...Sans Nash c'est pas le même joueur et puis déjà que les Knicks défensivement c'est pas ca c'est pas avec lui que ca va s'arranger. Et je parle même pas de son état de santé avec ses multiples blessures. A sa place j'aurais resigné direct à Phoenix en tout cas si une franchise lui propose le max ils sont bien cons.

Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 14:49) *
A 20 M$ l'année, c'est pas d'un rapport qualité / prix extraordinaire je trouve. Au fait, y a des rumeurs de meneurs à NY, parce que même Duhon est en fin de contrat (pas une mauvaise chose d'ailleurs...) ?

Apparemment il serait sur Felton et je sais plus qui j'ai oublié le nom.
arno92240
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 14:49) *

En fait , la technique de Donnie Walsh , c'est de signer Stoudemire pour pouvoir attirer plus facilement James......car pour l'instant le roster de NY est vide ....a part 2 joueurs je crois...

Niveau meneur je crois que D'Antoni va faire jouer le jeune Toney Douglas...qui avait fini la fin de la derniere saison

Citation (DimSet @ 02/07/2010 à 14:52) *
Mouais...Sans Nash c'est pas le même joueur et puis déjà que les Knicks défensivement c'est pas ca c'est pas avec lui que ca va s'arranger. Et je parle même pas de son état de santé avec ses multiples blessures. A sa place j'aurais resigné direct à Phoenix en tout cas si une franchise lui propose le max ils sont bien cons.

Apparemment il serait sur Felton et je sais plus qui j'ai oublié le nom.

D'Antoni et la defense ca fait 2 depuis un moment...il veut rapratrier ses anciens joueurs epoque Phoenix pour jouer le meme jeu....

Felton je suis pas fan en meneur....
Peyton
Cet été fou risque bien de finir au fiasco pour certaines équipes quand on voit les sommes adjugés pour certains joueurs, aussi talentueux soient-ils. Filer autant pour Stoudemire, faire des ponts d'or à des mecs comme Gay ou Gooden, ça peut être risqué. A ce prix là, l'erreur de casting peut faire mal.
CL
Surtout qu'ils annoncent le salary cap en baisse cette année, à environ 54 M$, donc si tu files déjà 2 * 20 M$ à deux joueurs, ça fait plus grand chose de restant pour constituer le reste de l'équipe et du banc (sachant qu'il me semble que la moyenne à l'heure actuelle est près de 5M$ par joueur). Bon après ils ont pas mal d'exceptions à faire jouer dont je ne maîtrise pas vraiment le fonctionnement, mais je reste assez perplexe sur certaines stratégies.
arno92240
Citation (Peyton @ 02/07/2010 à 15:04) *
Cet été fou risque bien de finir au fiasco pour certaines équipes quand on voit les sommes adjugés pour certains joueurs, aussi talentueux soient-ils. Filer autant pour Stoudemire, faire des ponts d'or à des mecs comme Gay ou Gooden, ça peut être risqué. A ce prix là, l'erreur de casting peut faire mal.

c'est vrai que c'est assez etranges surtout que certains clubs sont graves a la ramasse niveau tunes quand meme...
j'ose meme pas imaginer le montant du contrat de James...ca va etre enorme
Peyton
En tout cas pas de soucis de riches pour les Bobcats, aucun nom ne circule ph34r.gif Il y a juste eu la signature de Sherron Collins (PG), un des oubliés de la draft.
arno92240
Citation (Peyton @ 02/07/2010 à 15:11) *
En tout cas pas de soucis de riches pour les Bobcats, aucun nom ne circule ph34r.gif Même s'il y a eu signature de Sherron Collins (PG), un des oubliés de la draft.

Si Larry Brown , gros coup dur pour la franchise!!!!

Citation (Peyton @ 02/07/2010 à 15:11) *
Il y a juste eu la signature de Sherron Collins (PG), un des oubliés de la draft.

C'est un bon joueur , Champion NCAA avec Kansas je crois...etonnement oublie a la draft
Peyton
Il est pas encore parti Larry Brown !
DimSet
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 15:00) *
En fait , la technique de Donnie Walsh , c'est de signer Stoudemire pour pouvoir attirer plus facilement James......car pour l'instant le roster de NY est vide ....a part 2 joueurs je crois...

Niveau meneur je crois que D'Antoni va faire jouer le jeune Toney Douglas...qui avait fini la fin de la derniere saison

D'Antoni et la defense ca fait 2 depuis un moment...il veut rapratrier ses anciens joueurs epoque Phoenix pour jouer le meme jeu....

Felton je suis pas fan en meneur....

Ouais Felton je sais pas non plus il me laisse perplexe même s'il a un certain talent.
Après pour D'Antoni je crois que même lui il sait pas trop ce qu'il veux faire du poste de meneur comme l'a prouvée la fin de saison avec Duhon écarté et Douglas starter, puis Duhon de retour dans la rotation puis starter et Douglas qui sort du banc...Douglas est pas mauvais mais c'est pas vraiment un meneur non plus...
Et plus généralement si NY arrive à avoir James je pense qu'il laisseront partir D'Antoni la saison prochaine parce que tu peux pas raisonnablement espérer gagner le titre avec un aussi mauvais coach en défense. C'est pour ca aussi que je trouve que prendre Stoud c'est pas une super idée ca sent le contrat boulet s'il monte pas une super équipe.
arno92240
Citation (Peyton @ 02/07/2010 à 15:18) *
Il est pas encore parti Larry Brown !

autant pour moi ph34r.gif

Citation (DimSet @ 02/07/2010 à 15:19) *
Ouais Felton je sais pas non plus il me laisse perplexe même s'il a un certain talent.
Après pour D'Antoni je crois que même lui il sait pas trop ce qu'il veux faire du poste de meneur comme l'a prouvée la fin de saison avec Duhon écarté et Douglas starter, puis Duhon de retour dans la rotation puis starter et Douglas qui sort du banc...Douglas est pas mauvais mais c'est pas vraiment un meneur non plus...
Et plus généralement si NY arrive à avoir James je pense qu'il laisseront partir D'Antoni la saison prochaine parce que tu peux pas raisonnablement espérer gagner le titre avec un aussi mauvais coach en défense. C'est pour ca aussi que je trouve que prendre Stoud c'est pas une super idée ca sent le contrat boulet s'il monte pas une super équipe.

on en sera plus lundi quand James aura choisi son equipe....
perso je le vois aller au Heat ...
macbath
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 15:06) *

Avec la diminution du salary cap, le salaire maximum pour un nouveau contrat pour la saison 2010-2011 devrait être de 16,5M$ (puis ça augmente sur les saisons suivantes), donc y'aura pas de contrat particulièrement historique pour James. S'il veut plus d'argent, il faudrait qu'il reste à Cleveland puisqu'ils le resigneraient.

C'est pour ça que je trouve ça stupide d'offrir un contrat maximum à un gars comme Rudy Gay. A croire que les certains n'apprendront jamais... On en reparlera dans 3-4 ans quand les franchises chercheront à se refiler son contrat comme un boulet.

Pour Stoudemire, je serais moins sévère. Il est fragile, a des défauts bien établis qu'il ne corrigera jamais (défense, présence sous le panier), mais il a jamais fait de mauvaise saison (sauf absence sur blessure) et quand il explose ça fait mal wub.gif
Dans un effectif bien construit avec 2 contrats max, c'est pas une hérésie de le voir avec l'un des deux.
Roberto Sedinho
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 14:39) *
Kunter aa plus qu'a trouve un US cet ete pendant les summer league....a moins qu'il y ai deja le quota US

C'est compliqué tu as le droit qu'à 5 US, on en a déjà 3 et on cherche 2 titulaire en 1 et 2 (ou 3 à la rigueur).
On retrouvera jamais un Gelabale bis capable de scorer 10 pts sans trop se faire voir offensivement, qui tourne à 86% au lancer, qui peut jouer 2/3/4 et qui est capable de défendre sur des mecs d'1M85 à 2M.
Trouver les US ça devrait aller (ça parle de Woodside à la mène), par contre sur les JFL on est grave en retard et je vois pas trop ce qu'il reste sauf si on signe un type oublié genre Sangaré.
arno92240
Citation (Roberto Sedinho @ 02/07/2010 à 15:28) *
C'est compliqué tu as le droit qu'à 5 US, on en a déjà 3 et on cherche 2 titulaire en 1 et 2 (ou 3 à la rigueur).
On retrouvera jamais un Gelabale bis capable de scorer 10 pts sans trop se faire voir offensivement, qui tourne à 86% au lancer, qui peut jouer 2/3/4 et qui est capable de défendre sur des mecs d'1M85 à 2M.
Trouver les US ça devrait aller (ça parle de Woodside à la mène), par contre sur les JFL on est grave en retard et je vois pas trop ce qu'il reste sauf si on signe un type oublié genre Sangaré.

Woodside wub.gif

Le basket francais .....c'est n'importe quoi tous leurs statuts de joueurs (US , JFL....)
Fred
Citation (macbath @ 02/07/2010 à 15:26) *
Avec la diminution du salary cap, le salaire maximum pour un nouveau contrat pour la saison 2010-2011 devrait être de 16,5M$ (puis ça augmente sur les saisons suivantes), donc y'aura pas de contrat particulièrement historique pour James. S'il veut plus d'argent, il faudrait qu'il reste à Cleveland puisqu'ils le resigneraient.

il y avait pas une histoire d'action ou qu'il prenne une part aux nets pour qu'il gagne + d'argent?

sinon pas de Buzz qui l'emmène en Grèce comme on avait entendu il y a 2 - 3 ans sad.gif
TiMal75
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 14:06) *
c'est vrai que c'est assez etranges surtout que certains clubs sont graves a la ramasse niveau tunes quand meme...

Le montant du contrat de Lebron est plus ou moins déjà connu.

Si il resigne avec Cleveland, ce sera environ 129 Millions sur 6 ans.

Si il signe ds un autre club, ce sera 97 sur 5 ans.

Il peut aussi décider de signer pour moins si il veut.

Sinon Paul Pierce aurait resigné avec les celtics.
macbath
Citation (Fred @ 02/07/2010 à 15:32) *
il y avait pas une histoire d'action ou qu'il prenne une part aux nets pour qu'il gagne + d'argent?

sinon pas de Buzz qui l'emmène en Grèce comme on avait entendu il y a 2 - 3 ans sad.gif

Je sais pas si un joueur en activité peut avoir des participations dans une franchise de la Ligue... Par contre, il gagnera certainement beaucoup plus en contrats de sponsoring et peut-être en droits d'image unsure.gif (plus gros marché, plus grosses recettes sur les télés locales).
CL
Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 15:30) *
Le basket francais .....c'est n'importe quoi tous leurs statuts de joueurs (US , JFL....)

C'est la faute de l'UE ces histoires de JFL / Non JFL qui ne veut pas qu'on puisse instaurer de critères de sélection suivant la nationalité pour ne pas entraver la liberté de circulation des travailleurs (arrêt Bosman etc...). C'est la seule ruse qu'a pu trouver la LNB pour imposer un quota de joueurs français.

Citation (Fred @ 02/07/2010 à 15:32) *

A priori illégal.

Citation (arno92240 @ 02/07/2010 à 15:30) *
Woodside wub.gif

Il nous avait fait mal en Coupe de France ce con sad.gif il m'avait vraiment impressionné.
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 15:42) *
C'est la faute de l'UE ces histoires de JFL / Non JFL qui ne veut pas qu'on puisse instaurer de critères de sélection suivant la nationalité pour ne pas entraver la liberté de circulation des travailleurs (arrêt Bosman etc...). C'est la seule ruse qu'a pu trouver la LNB pour imposer un quota de joueurs français.

A priori illégal.

Il nous avait fait mal en Coupe de France ce con sad.gif il m'avait vraiment impressionné.

Bien vu en tout cas pour tirer grassement les salaires des français vers le haut, les mecs sont super convoités avec cette règle et c'est la chasse des qu'il y en a un de libre implosion du tibia.gif
IL a resigné au fait Vassalho? On pourrait ptete le piquer ph34r.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 02/07/2010 à 15:43) *
Bien vu en tout cas pour tirer grassement les salaires des français vers le haut, les mecs sont super convoités avec cette règle et c'est la chasse des qu'il y en a un de libre implosion du tibia.gif

Si t'ajoutes à ça la perte du DIC, les clubs de Pro A tirent bien la gueule. Le président de Cholet en parlait dans le Basket News de la semaine dernière, et la perte du DIC est loin d'être négligeable vu leur budget (à revérifier, mais il me semble que c'était 250 000 euros sur un budget d'un peu plus de 4M€). Et comme en plus les américains veulent être payés en dollar, et que celui ci remonte face à l'euro... ahmadinejad_wins.gif

Citation
IL a resigné au fait Vassalho? On pourrait ptete le piquer ph34r.gif

Vassallo julm3.png Non pas encore, ça sent le roussi je pense ph34r.gif Par contre, à mon avis, s'il ne prolonge pas ici, il partira de la Pro A.
DimSet
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 15:42) *
A priori illégal.

Il y avait un article sur BUSA la dessus

Citation
C’est l’un des grands débats à l’approche du 1er juillet, date de l’ouverture des transferts : les Knicks peuvent-ils attirer une ou plusieurs superstars, en premier lieu LeBron James, en leur proposant des parts dans l’entreprise ?

Controversée, l’idée agite le milieu de la NBA, les propriétaires, les joueurs et les journalistes, qui rivalisent d’imagination.

Basket USA fait le point sur le sujet.
Le montage

Comme nous l’avons expliqué dans nos articles sur le règlement salarial, le salaire des joueurs est limité par les règles de l’accord collectif. Il existe notamment un salaire maximum, qui s’applique à LeBron James comme aux autres agents libres de l’été. Mais devant la forte activité de l’été sur le marché des transferts, certaines équipes cherchent à contourner les limites.

Pour les Knicks, cela signifierait proposer, d’une manière ou d’une autre, des actions de l’entreprise Madison Square Garden Incorporated, qui a justement été introduite en bourse au début de l’année 2010. Cette société groupe les activités au sein de l’arena mythique, et notamment les activités sportives des New York Knicks, des New York Rangers, ainsi que les concerts et les événements ayant lieu au Madison Square Garden et au Radio City Music Hall. Elle inclut de plus les chaînes de télévision MSG, MSG Plus, Fuse et Fuse HD.

On imagine bien qu’avec la venue de LeBron James (et d’un autre max Free-Agent) aux Knicks, les perspectives de revenus de la société, tant en terme d’entrées, de marketing et de produits dérivés seraient démultipliées. L’action pourrait alors faire un bon significatif, avec à la clé une plus value pour les propriétaires, dont, éventuellement, la star native d’Akron.
Les règles

Mais tout n’est pas si simple au pays du Basket business. Deux ensembles de règles peuvent venir perturber ce beau montage.

La Collective Bargaining Agreement (l’accord collective des joueurs de la NBA)

Une section de la CBA est consacré au sujet. Elle dit

Durant la durée de cet accord, aucun joueur NBA ne peut acquérir ou détenir un intérêt direct ou indirect dans les parts d’une quelconque équipe NBA.

Cela parait clair. Cependant, il est immédiatement ajouté

cependant, un joueur peut posséder des parts d’une entreprise cotée sur le marché public et qui possède directement ou indirectement une équipe NBA.

La manière dont il faut interpréter ce texte est la suivante : si une franchise NBA n’est pas côtée publiquement, ce qui est le cas pour la majorité d’entre elles, un joueur ne peut en posséder des parts. Dans le cas contraire, le joueur a la liberté de le faire, comme il a la liberté d’acheter des actions de n’importe quelle entreprise.

A ce stade, a priori , rien ne s’oppose à l’opération.

La SEC (Securities and Exchange Commission)

La SEC, c’est l’AMF américaine, en charge de la régulation et de la surveillance des activités boursières américaines. Elle est notamment en charge de veiller à ce qu’il ne puisse y avoir d’insider trading, l’équivalent du délit d’initié. En substance, il s’agit de s’assurer que 1/ les personnes disposant d’informations privilégiées pouvait influencer le court d’une action n’en profitent pas pour prendre des positions (acquisition/vente d’action) et que 2/ l’ensemble de tous les acteurs disposant d’actions ou susceptibles d’en acquérir bénéficie du même niveau d’information.
La méthode d’attribution des actions

Comment pourraient-être attribuées les actions, dans le cadre de ces règles ?

Les Knicks pourraient-ils attribuer des stocks options, ou directement régler James en actions ? La réponse est ici clairement non. Le salary cap précise le montant du salaire maximal, et tout autre forme de rémunération revient à contourner cette règle, ce qui est, bien entendu, prohibé.

La seule autre solution serait donc que James acquiert les actions avec ses propres économies, en comptant sur le fait que rejoindre New York modifie leur attractivité et donc leur prix.

Cependant un nouveau problème se pose : si le star réalise la transaction avant l’annonce de son arrivée, on est clairement dans le cas d’un délit d’initié. Il s’expose alors des poursuites de la part de la SEC. Autant éviter ces tracas.

Reste alors la possibilité de les acquérir après. Mais dans ce cas, le cours de l’action aura déjà eu le temps de monter, et les perspectives de plus value seront beaucoup plus limitées. Il faudrait en effet que les performances des Knicks soient supérieures à ce qu’anticipent les marchés pour qu’il y ait un bénéfice à faire. Sur le long terme, c’est effectivement envisageable, mais relativement incertain.
La position de la NBA

Suite à un article publié par Forbes sur le sujet, la NBA a publié un communiqué. Elle indiquait

La possession de parts dans le MSG dans une telle situation [NDLR : situation décrite dans l'article] constituerait un contournement du salary cap

Néanmoins, à la lumière du texte lui-même, il est difficile de comprendre cette position de la NBA, sauf à ce qu’elle modifie elle-même en cours de route les règles du jeu (ce qui n’est pas possible, en tout cas pas avant l’été 2011, date de la signature attendue du prochain CBA). Comme expliqué plus haut, s’il s’agit d’une rémunération, alors c’est clairement une infraction. Mais la possession de part dans une entreprise cotée est explicitement autorisée.
Conclusion

Finalement, il apparaît bien que si sous certaines conditions l’utilisation des actions de MSG Inc soit possible comme complément de rémunération, l’attractivité du montage soit plutôt incertaine. Sauf bien sûr à considérer que James soit extrêmement sûr que sa capacité à faire mieux que ce qu’attendent les observateurs…

Après, de telles pratiques pourraient par la suite lever des questions intéressantes. Quid si Kobe Bryant, pour diversifier ses investissements, prend des parts dans les Knicks (c’est un exemple, hein), et les rencontre en finale NBA ?

Le conflit d’intérêt serait rafraîchissant et pourrait nous amener des pages et des pages de commentaires…

http://www.basketusa.com/news/36904/les-kn...mes-en-actions/
romano
Citation (Roberto Sedinho @ 02/07/2010 à 14:10) *
Une ville entière est en deuil cry.gif
Quelle pute - gab.gif
Kunter il te reste plus qu'à faire de la magie maintenant pour avoir une équipe compétitive kratos77.gif

Gelabale sale §%#¤ sad.gif
Quitter ton club formateur qui t'as remis sur pied et t'offres l'euroleague pour rejoindre le club de l'autre TPette
J'espère que tu vas te repéter le genou. sleep.gif
Sinon Kunter peut toujours choper Ron Anderson clooney3.gif (vrais connaissent vrai)
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 15:49) *
Si t'ajoutes à ça la perte du DIC, les clubs de Pro A tirent bien la gueule. Le président de Cholet en parlait dans le Basket News de la semaine dernière, et la perte du DIC est loin d'être négligeable vu leur budget (à revérifier, mais il me semble que c'était 250 000 euros sur un budget d'un peu plus de 4M€). Et comme en plus les américains veulent être payés en dollar, et que celui ci remonte face à l'euro... ahmadinejad_wins.gif

Vassallo julm3.png Non pas encore, ça sent le roussi je pense ph34r.gif Par contre, à mon avis, s'il ne prolonge pas ici, il partira de la Pro A.

Le budget de Cholet serait même en légère baisse alors qu'on a les 3 draft + l'euroleague qui rentrent donc le basket ça rapporte pas gros.
Au moins nos américains ils ont l'amour du maillot julm3.png
Faut voir ce qu'il compte faire à moyen terme, si c'est pour gagner 50K de plus et attérir dans une équipe de milieu de classement, il aurait peut être envie de l'euroleague et son exposition et donc un seul club peut lui offrir ça clooney15.gif

Citation (romano @ 02/07/2010 à 16:02) *
Gelabale sale §%#¤ sad.gif
Quitter ton club formateur qui t'as remis sur pied et t'offres l'euroleague pour rejoindre le club de l'autre TPette
J'espère que tu vas te repéter le genou. sleep.gif
Sinon Kunter peut toujours choper Ron Anderson clooney3.gif (vrais connaissent vrai)

Le mec qui déclarait qu'il pouvait jouer qu'à Cholet en France en revenant, qui le lendemain du titre annonce devant 3000 personnes qu'il va rester kratos77.gif
Il est à 5km ça va il a du être scouter cette année edhelas.gif
romano
Citation (Roberto Sedinho @ 02/07/2010 à 16:07) *
Il est à 5km ça va il a du être scouter cette année edhelas.gif

D'ailleurs il resigne cette année pour la N2 je crois.
20 pts de moyenne à plus de 50 ans clooney15.gif
CL
Citation
Richard Jefferson : 45 millions sur cinq ans aux Spurs ?

C’est l’info du jour dans le San Antonio Express-News : Richard Jefferson pourrait dans les heures qui viennent parapher un nouveau contrat avec les Spurs.

Comme nous l’avons déjà dit, Jefferson a le soutien de Gregg Popovich, et le coach des Spurs était favorable à son maintien dans l’effectif. Justement, Jefferson aurait demandé à ses agents de tout faire pour négocier un nouveau contrat avec San Antonio.

« C’était l’objectif de Richard en faisant jouer sa clause libératoire. Il voulait un contrat sur le long terme » a expliqué son agent.

Selon des sources citées par le journal, deux offres seraient sur la table : une de 30 millions sur trois ans ; une autre de 45 millions sur cinq ans, avec la cinquième année qui ne serait pas garantie.

Même si des rumeurs avançaient que Richard Jefferson ne serait pas insensible à un retour aux Nets ou un départ aux Knicks, aucun club ne pourra lui offrir autant que les Spurs. Surtout après une saison à 12.3 pts de moyenne, et alors qu’il vient de dépasser la trentaine.

Entre ça, et le gros contrat offert à Ginobili il y a quelques mois aka44.gif
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 17:13) *
Entre ça, et le gros contrat offert à Ginobili il y a quelques mois aka44.gif

Il craque completement Popovich edhelas2.gif

Ya un site qui parle de Yakouba Diawara à Cholet edhelas.gif
HHA
Citation
Celtics, Pierce Close To $61M Agreement

The Celtics have reached an agreement with captain Paul Pierce to keep him in Boston, according to sources.

The new contract is said to be four years and $61M in length, with only three of the seasons fully guaranteed.

Pierce opted out of the final year of his contract earlier this week. He was set to make $21.5 million in 2010-11.

The financial figures of the deal are not yet available, but he is expected to make significantly less than the $21.5 million he was going to make.

Citation
Amar'e, Knicks Near Agreement On Max Deal

Amar'e Stoudemire is making progress on a five-year, max contract with the Knicks, according to sources. The two sides have the framework of a deal in place.

Stoudemire played for New York head coach Mike D'Antoni through the 07-08 season.

If the Knicks sign a maximum-salary contract with Stoudemire, the team would still possess a second max slot to offer another free agent.
HHA
Ca part dans tous les sens là...Wade et James ensemble à Chicago...Et surtout Amare "croit" pouvoir faire venir James aux Knicks, et au pire si il y arrive, se rabattre sur Tony P. C'est pas la même... laugh.gif laugh.gif

Je vais revenir dimanche soir, j'aurai louper pas mal de choses...
arno92240
Les Lakers ont trouve le back-up de Dereck Fisher : c'est Steve Blake!
Tres bonne recrue!il ont enfin un vrai back-up a la mène!!!
CL
Citation (arno92240 @ 03/07/2010 à 10:03) *
Les Lakers ont trouve le back-up de Dereck Fisher : c'est Steve Blake!
Tres bonne recrue!il ont enfin un vrai back-up a la mène!!!

J'ai lu qu'ils l'avaient pris car Fisher n'a pas l'air de vouloir accepter le contrat à 2,5 M$ par an (altherac.gif) que lui proposent les Lakers, sachant qu'il en voudrait 5M$. En tout cas, c'est sûr que c'est mieux que Farmar happy.gif
Oyé Sapapaya
Tain mais les contrats à la con que signent les proprios à Milicic, Amir Johnson, Jefferson... Flippant evra.png

Dans le genre les Spurs crack completement là mbia.gif
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/07/2010 à 10:48) *
Tain mais les contrats à la con que signent les proprios à Milicic, Amir Johnson, Jefferson... Flippant evra.png

Milicic a resigné aux Wolves?
CL
Citation (romano @ 03/07/2010 à 12:49) *
Milicic a resigné aux Wolves?

Citation
Wolves, Darko Milicic Agree To New Deal

The Minnesota Timberwolves have made a verbal agreement with free agent Darko Milicic on a four year, $20 million deal sources close to the process told ESPN.com’s Chad Ford. Free agents can’t formally sign contracts until July 8.

The fourth year of the contract is only partially guaranteed, sources said.

The deal for Milicic is extraordinary considering that in February he wasn’t playing and said he was giving up on the NBA and returning to Europe.
corto-news
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/07/2010 à 10:48) *

Jefferson n'a pas encore resigné. Je garde espoir que les proprio reprennent raison!
Il devrait aller aux Warriors remplacer Magette (qui est parti au Bucks).

Dans les contrats à la con, tu as oublié celui de Gooden au Bucks (qui ont fait un bon recrutement sinon).
Falcacao
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 14:06) *
Surtout qu'ils annoncent le salary cap en baisse cette année, à environ 54 M$, donc si tu files déjà 2 * 20 M$ à deux joueurs, ça fait plus grand chose de restant pour constituer le reste de l'équipe et du banc (sachant qu'il me semble que la moyenne à l'heure actuelle est près de 5M$ par joueur). Bon après ils ont pas mal d'exceptions à faire jouer dont je ne maîtrise pas vraiment le fonctionnement, mais je reste assez perplexe sur certaines stratégies.

Ouais exact, Stern veut même instaurer le "hard cap", et la les teams au dessus du salary cap, seront dans une merde sans nom...

Sinon crazy tu as vu le reportage "sonicsgate" ?
Moi j'en avait la boule au ventre.

ps:http://www.basketusa.com/news/37453/carmelo-anthony-nouvelle-cible-des-knicks/ whistle.gif
CL
Citation (OCKOCHA33 @ 03/07/2010 à 17:16) *
Ouais exact, Stern veut même instaurer le "hard cap", et la les teams au dessus du salary cap, seront dans une merde sans nom...

Je pense qu'il se confronterait à une grève des joueurs, même si dans l'absolu, le hard cap me parait être la solution la plus équitable pour toutes les franchises.

Citation
Sinon crazy tu as vu le reportage "sonicsgate" ?
Moi j'en avait la boule au ventre.

Je suis en train de le regarder justement. J'ai vu la première demi-heure pour l'instant, et effectivement ça fait bizarre sad.gif
Falcacao
Citation (CrazyLiam @ 03/07/2010 à 18:24) *
Je pense qu'il se confronterait à une grève des joueurs, même si dans l'absolu, le hard cap me parait être la solution la plus équitable pour toutes les franchises.

Je suis en train de le regarder justement. J'ai vu la première demi-heure pour l'instant, et effectivement ça fait bizarre sad.gif

Le truc c'est que les anciens sonics fans comme moi, qui logiquement sont des thunders fans maintenant, je sais pas comment je ferais quand les sonics seront de retour, si tel est le cas... cry.gif
arno92240
Citation (OCKOCHA33 @ 03/07/2010 à 18:28) *
Le truc c'est que les anciens sonics fans comme moi, qui logiquement sont des thunders fans maintenant, je sais pas comment je ferais quand les sonics seront de retour, si tel est le cas... cry.gif

Les Sonics ne seront jamais de retour....Seattle est une ville pas du tout branché business avec le basket....d'ou leur depart vers OKC
CL
Citation (arno92240 @ 03/07/2010 à 20:03) *
Les Sonics ne seront jamais de retour....Seattle est une ville pas du tout branché business avec le basket....d'ou leur depart vers OKC

Ils sont tout de même prioritaires en cas de création ou de déménagement d'une franchise, et il me semble avoir lu il y a quelques mois que la ville ferait tout le nécessaire en terme d'infrastructures pour ramener une franchise à Seattle. :believe:
macbath
Citation (CrazyLiam @ 03/07/2010 à 21:19) *
Ils sont tout de même prioritaires en cas de création ou de déménagement d'une franchise, et il me semble avoir lu il y a quelques mois que la ville ferait tout le nécessaire en terme d'infrastructures pour ramener une franchise à Seattle. :believe:

Vu ce qu'ils disent dans l'excellent documentaire de ton avatar, ça paraît difficile... Il faudrait qu'ils construisent une salle aux standards modernes entièrement sur fonds privés, parce que sans franchise encore installée on ne peut pas garantir un retour suffisant pour l'investissement public.

C'est le problème d'un gouvernement local anti sport-business dans un pays avide et fan de sport-business. Si je suis en position d'investir pour créer une franchise, jamais je vais à Seattle sauf s'ils changent la législation. Alors que la ville a l'air géniale.

PS: j'en suis à la moitié de Sonicsgate, c'est vraiment bien fait et très intéressant. Merci du tip smile.gif
CL
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça date du 22 juin dernier :

Citation
But since the NBA left Seattle, there has been speculation about several franchises relocating. Brock Huard, a former quarterback at the University of Washington and in the NFL with the Seahawks and Colts, said during his radio show on 710 ESPN Seattle last month that he was “amazed at the effort that is ongoing right now.”

Huard said local investors are looking into bringing NBA and NHL teams to the area, but declined to discuss details.

Without mentioning names, Schrempf said Monday that there are people working to develop an ownership group and structure, raising money and discussing where to build an arena. He does not see that happening quickly, though.

“I think it’s still in its early stages,” Schrempf said. “Everyone hopes something will happen.”

He said there are several challenges to bring a team back to the Puget Sound region. In addition to paying the NBA a relocation fee — it cost Clay Bennett $30 million to move the Sonics — the new owner might have to build an arena. Sales taxes in King County helped build both Safeco Field and Qwest Field, but Legislature repeatedly balked at doing the same to upgrade KeyArena, which was renovated in 1995, or build a new arena.

http://blog.seattlepi.com/kitsap-pi/archives/212336.asp

Deux ans hier : http://seattletimes.nwsource.com/html/theb...cs_on_a_sa.html

http://sports.yahoo.com/nba/blog/ball_dont...?urn=nba,253378 implosion du tibia.gif
Varino
Citation (OCKOCHA33 @ 03/07/2010 à 18:28) *

les anciens sonics fans vomissent le thunder, de ce que j'ai pu voir

une équipe NBA de retour à seattle? tout est possible dans cette ligue dirigée par le fric, mais ca prendra du temps et comme certains l'ont dit c'est pas une ville de basket (même si la région produit un nombre impressionnant de bons joueurs récemment)

J'ai pas vu le reportage mais le principal coupable est le nouveau propriétaire. quand je suis arrivé )à seattle le premier truc qu'on m'adit quand j'ai voulu parler des sonics, c'est: "ils vont bientot partir". et pourtant c'était 2 ou 3 ans avant le départ réel... donc voila c'était les intentions du mec dès le début (le même mec qui un an après affirme que l'équipe ne bougera pas etc...)
Le reste c'est des péripéties
CL
Citation (Varino @ 04/07/2010 à 10:54) *
même si la région produit un nombre impressionnant de bons joueurs récemment

Nate Robinson s'est d'ailleurs fait tatoué récemment dans le cou le "profil" de la ville.

Je me souviens effectivement de conversations sur Planète à l'époque où tu annonçais déjà bien à l'avance que c'était cuit, ce que montre bien le reportage d'ailleurs.
Peyton
Je suis content de voir que le lien que j'avais posté vous a fait plaisir smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation
LeBron James va prendre son temps

En trois jours (jeudi, vendredi et samedi), LeBron James vient de rencontrer les dirigeants de six équipes, pour des entretiens d’une durée totale d’environ 11 heures ! Samedi, le staff des Bulls a présenté son projet pendant 3 heures ! En revanche, les Cavs ne sont restés que 90 minutes.

En principe, LeBron devait dévoiler le nom de sa prochaine équipe lundi. Mais… il aurait finalement décidé de réfléchir davantage. Dimanche est férié aux Etats-Unis, et on sait juste qu’il donnera se réponse « la semaine prochaine ».

En tout cas, on en sait plus sur les tentatives de séduction des différentes équipes. Ainsi, les Nets ont surtout dénigré les Knicks. En gros, leur discours était : avec nous, tu seras à New York mais dans une équipe bien meilleure que celle des Knicks. Pour montrer qu’ils sont prêts à tout, les Nets sont allés jusqu’à se payer une affiche de plusieurs dizaines de mètres de haut où l’on voit Jay-Z et Mikhail Prokhorov. L’emplacement ? Juste devant le Madison Square Garden et les bureaux des Knicks !

Les Knicks justement ont fait très fort en lui montrant un épisode inédit des Sopranos où les acteurs ont repris leur propre rôle. Tony et Carmela Soprano sont à table, et Tony explique à sa femme qu’il attend un ami. Un ami qui doit venir à New York et qui a besoin d’un endroit pour se poser. Cet ami, c’est LeBron James.

Même procédé pour les Cavs qui avaient recréé un dessin animé avec les meilleures blagues faites par LeBron et ses coéquipiers.

Ce que nous apprend le Plain Dealer, c’est que James s’est beaucoup investi dans ces rendez-vous. Il a posé beaucoup de questions, et il n’a pris aucune équipe à la légère.

Même si Cleveland a la main sur le plan financier et pour la durée du contrat, Miami et Chicago restent favoris pour l’accueillir.

Les Américains voodoo chile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.