Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
stoner_man
Et merde, on prend pas le rebond alors que les lituaniens avait shooté à l'arrache.

Et de Colo s'est réveillé. Meilleur marqueur des bleus avec 19pts. Il vient de mettre 9pts en moins de 4 minutes.
Jekill
J'aurais voulu avoir Monclar aux commentaires sur cette séquence
stoner_man
+6, on reprend de l'air.

De Colo en feu qui intercepte et va planter en lay-up. wub.gif

Les lituaniens dans la pénalité à la prochain faute alors qu'on en a une seule.

Diaw qui fait 0/2 aux LF. sad.gif
macbath
DE COLO TAILLE PATRON laugh.gif
GI JOE
Citation (stoner_man @ 09/09/2011 à 20:36) *
De Colo rentre toujours pas un panier. Gamelle encore sur son dernier tir à 3pts.

Nando te passe le bonjour ph34r.gif
stoner_man
+7 et 2 minutes à jouer, on y est presque.

Citation (GI JOE @ 09/09/2011 à 21:35) *
Nando te passe le bonjour ph34r.gif

Il était bien à la rue quand j'ai posté ça.

Il s'est sacrément réveillé dans ce dernier quart-temps. happy.gif

4 LF ratés de suite mais Noah encore là au rebond et qui plante son dunk. smile.gif

On prend un 5-0 en 5 secondes là. Putain la défense sur le tir à 3pts, qui est ce qui a sauté comme un débile? C'est le truc à vraiment défendre parce qu'on sait qu'ils ont plus que ça pour revenir. aka44.gif
Jekill
Jacikevicius neokill@h.gif
Putin ce type d'assassin ca doit être interdit.Le mec n'a qu'a prendre sa retraite
Dimitri
Jasikevicius à trois points après une perte de balle de Batum.

+ 4 pour la France, ça va être chaud jusqu'au bout.
Malavita
On se tape toujours des fins de match sous tension...

Vous avez le droit de gérer le score les gars, c'est pas interdit de gagner un match avec un peu d'avance !
stoner_man
Mets tes lancers Diaw. 2/2

On a encore 2 fautes à donner, faut jouer là dessus aussi.

C'est gagné !!!

Les lituaniens ratent 2 fois à 3 pts, récupération et panier de TP en lay-up. +8 et 40 secondes à jouer.
Malavita
+ 8 à 40 secs de la fin

Bonne défense sur des Lituaniens qui ne cherchent plus que des 3 pts et TP qui va planter sa banderille en contre
stoner_man
La salle est climatisée. cool.gif

Bon, on va avoir droit à des fautes systématiques sur nos remises en jeu.

Je sais pas combien de temps mort il reste aux lituaniens.

Bonne faute de Diaw, encore une à donner.

Reste 20 secondes.

Rebond pris par Noah et faute, plus que 15 secondes.
Dimitri
Comme dirait la femme de DSK, "7 sur 7".
stoner_man
On leur a passé 30pts dans ce dernier quart-temps. wub.gif

Victoire 76-67.

Et maintenant, les titulaires au repos contre l'Espagne. happy.gif
GI JOE
Il faut terminer à quel place pour aller aux JO?
Jekill
Assez impressioné par cette équipe. Mais bon avec eux faut tout le temp se méfier.Ils sont capables de se faire sortir en quart par des tocards
stoner_man
Citation (GI JOE @ 09/09/2011 à 21:50) *
Il faut terminer à quel place pour aller aux JO?

Aller en finale. unsure.gif
Malavita
Bon ben encore une victoire.

On est sur une dynamique sérieusement violente.

Je sais pas pour vous mais je ne suis pas super emballé par notre niveaux de jeu. Je trouve qu'on loupe beaucoup de mouvements faciles. Peut être surestime-je le niveau de l'équipe.

Une chose est certaine, on a vraiment des nerfs d'acier et une belle défense. On engrange beaucoup d’expérience avec ses fins de matchs sous tension.

C'est dommage qu'on n'arrive pas à se mettre à l'abri plus tôt car on mène systématiquement nos matchs

Big up à De Colo qui nous maintient à flot en 3e QT alors que les lituaniens avait tout pour nous mettre un petit écart.
Green Inferno
Très bon cette victoire!
y a un gros potentiel cette année, ca fait vraiment plaisir, depuis le temps qu'on attend ca
colt
Citation (Jekill @ 09/09/2011 à 21:50) *
Assez impressioné par cette équipe. Mais bon avec eux faut tout le temp se méfier.Ils sont capables de se faire sortir en quart par des tocards

Le système des championnats de basket est quand même ultra con. Jouer 8 matchs pour se qualifier en quart ça rime à quoi franchement ?

Citation (Malavita @ 09/09/2011 à 21:52) *
Bon ben encore une victoire.

On est sur une dynamique sérieusement violente.

Je sais pas pour vous mais je ne suis pas super emballé par notre niveaux de jeu. Je trouve qu'on loupe beaucoup de mouvements faciles. Peut être surestime-je le niveau de l'équipe.

Une chose est certaine, on a vraiment des nerfs d'acier et une belle défense. On engrange beaucoup d’expérience avec ses fins de matchs sous tension.

C'est dommage qu'on n'arrive pas à se mettre à l'abri plus tôt car on mène systématiquement nos matchs

Big up à De Colo qui nous maintient à flot en 3e QT alors que les lituaniens avait tout pour nous mettre un petit écart.

On a des trous d'air pendant les matchs qui risquent de peser lourd dans les matchs couperet. Ce qui est fort jusqu'ici c'est qu'on s'en sort toujours.
stoner_man
de Colo qui avait des stats faméliques (2.2pts) nous sort une feuille perf' impressionnante: 21pts avec 70% à 2pts et 100% aux LF.

Faut pas oublier qu'on gagne sans Gelabale en plus.
stoner_man
Citation
La France d'exploits en exploits

L'équipe de France remporte sa septième victoire de suite à l'Euro face à la Lituanie (73-67). Mais celle-là a encore un truc en plus car signée à Vilnius.

Même si l'on entendait plus rien avec 111 décibels dans la salle au pic de l'excitation, il nous a bien semblé que le Français était devenu la langue officielle de l'Euro ce vendredi. Cela ne serait que mérité car ce qu'a réalisé l'équipe de France face à la Lituanie est absolument brillant. Elle s'est livrée à 100%, pas un dixième de moins, laissant de côté tous les soucis de récupération, qui étaient pourtant légitimes. On suspecte qu'elle était animée de l'ardent désir de se préserver d'une rencontre avec l'Espagne en demi-finale, là où se jouera le ticket direct pour les JO. Pour cela, il valait mieux valider l'une des deux premières places du groupe E avant même d'affronter la Roja dimanche. C'est le cas. Les Bleus joueront la première place face aux tenants du titre lors d'un partie qui pourrait être un peu plus un match de dupes, car il n'y a vraiment plus rien d'important à gagner si ce n'est le maintien d'une dynamique. Ce qui n'est pas anodin, tout le monde en conviendra.

La Lituanie à 41% de réussite

Seulement voilà, un match à enjeu moindre, les joueurs de Vincent Collet ne semblent pas savoir ce que ce sait. Et on est en droit d'attendre cette rencontre face à l'Espagne avec une excitation totale car ce sont les deux meilleures équipes de l'Euro - la Russie étant aussi invaincue mais dans une partie de tableau faible. Il n'est pas illusoire de penser que l'équipe de France est même la n°1. Elle est décrite en permanence comme athlétique mais aujourd'hui elle est aussi et surtout d'une intelligence tactique hors-norme. La défense déployée devant les archers serbes a été une torture pour eux (7/23 à trois points). Il pointaient à 57% de réussite aux tirs avant ce match et finissent à 41%. Circulez... C'est ce qui a permis aux Français de résister à six minutes sans marquer dans le troisième quart-temps, où les Baltes ont passé un 10-0 (41-44, 28e).

De Colo présent le jour J

Hormis cette grande difficulté offensive passagère, l'équipe de France a maîtrisé le tempo du match, a joué parfaitement l'alternance intérieur - extérieur, a trouvé des solutions sur son banc, notamment avec Nando De Colo, présent le jour J en l'absence de Mickaël Gelabale et énorme dans le dernier quart-temps. Elle a pu compter sur un Tony Parker efficace (19 points) alors qu'il a peut-être été mieux surveillé que jamais depuis le début du tournoi. Elle a aussi réussi ses lancers quand le match se décidait. Bref, elle n'a pas varié d'un poil de ce qu'elle faisait jusque là alors que ce match était à part parce que disputé devant une foule amoureuse de l'adversaire. Cet adversaire qui a pris l'eau dès la moitié du premier quart-temps (13-8, 6e) et n'a jamais vraiment réussi à retrouver son souffle. S'il fallait garder une image, ce serait celle de Jona Valanciunas. Le jeune prodige (19 ans) a croulé sous le poids de Kévin Séraphin. Et la Lituanie est tombée avec elle.
arno92240
Je viens de voir le match sur Sport +..
J'ai pas vu les matchs de la Serbie et de la Turquie(pour causes de vacances),je m’aperçois que la France est toujours invaincu et qu'elle (encore) un gros match face a la Lituanie!

De Colo sort le match qu'il lui manquait depuis le début de cet Euro , cette équipe commence vraiment a ressembler a quelque chose!!
Toujours aussi sérieux en défense,si De Colo continue d'apporter une quinzaine de points/match ça peut Parker au scoring
J'ai l'impression que Traoré est passé devant Seraphin dans la rotation et que Kahudi a grappillé des minutes (sa defense et son physique ont fini par parlé)

Par contre Albicy a pas joué je crois,il me semble pas l'avoir vu blessé,il a encore fait de mauvaises performances??
CL
Albicy a perdu la confiance de Collet je pense. Sa rentrée où il fait faute sur un tir à 3 points n'a pas arrangé son cas... Si De Colo confirme, Albicy n'est pas près de revoir le court, sauf si Collet se remémore sa défense face à Rubio l'année dernière pour le prochain match contre l'Espagne.
arno92240
Citation (CrazyLiam @ 10/09/2011 à 00:33) *
Albicy a perdu la confiance de Collet je pense. Sa rentrée où il fait faute sur un tir à 3 points n'a pas arrangé son cas... Si De Colo confirme, Albicy n'est pas près de revoir le court, sauf si Collet se remémore sa défense face à Rubio l'année dernière pour le prochain match contre l'Espagne.

Humm ok...c'est bien ce que je pensais...
Je pense meme que Tchicamboud peut passer devant lui dans la rotation...
J'ai jamais été trop fan du basketteur mais bon,c'est dommage pour lui,dans ce genre de compet' la moindre erreur tu la peut cash dans les rotations
Jerry
Résumé vite fait de la défaite du PL face à Dijon 68-75.

Sean Marshall et Harris ont assuré coté JDA. Dixon moyen.

Mutuale et Chatfield ne jouaient pas coté PL.

Hamilton a fait son match comme d'habitude. Meacham a l'air d'avoir un bon petit shoot mais n'a pas eu l'occasion de le montrer. Il fait un peu penser à Kirk Hinrich. Il a surtout essayé de gérer le tempo tout comme da Silva. Rien à voir avec l'accélérateur qu'était Albicy par exemple.

Masingue remplace bien Evtimov même s'il a moins ce coté passeur. Jawad Williams a bien commencé avant de disparaitre et forcer ses actions. Noel un peu paumé. Morandais toujours aussi utile.

Voilà voilà smile.gif
stoner_man
TP et Noah ne ne devraient pas rentrer et Collet fait tourner les autres pour ce match contre l'Espagne.

Les deux équipes se tiennent après un quart-temps. Je préférerai qu'on perde ce match parce que ça nous éviterait la partie de tableau de la Lituanie.
Panenka
Citation (stoner_man @ 11/09/2011 à 17:26) *
TP et Noah ne ne devraient pas rentrer et Collet fait tourner les autres pour ce match contre l'Espagne.

Les deux équipes se tiennent après un quart-temps. Je préférerai qu'on perde ce match parce que ça nous éviterait la partie de tableau de la Lituanie.

En même temps je ne sais pas j'ai cru comprendre que dans ce cas on tomberait contre la Grèce en quarts et je nous vois bien nous planter contre eux.
A la française: un super parcours pour tomber comme des merdes.

Pour aller aux JO il faut aller en demies ou en finale? unsure.gif

+3 pour le moment.
Roberto Sedinho
Depuis la fermeture de myp2p c'est la galère pour trouver des liens sad.gif
Rjay
Citation (Roberto Sedinho @ 11/09/2011 à 17:34) *

myp2p existe en .bz
Jekill
Si j'ai bien compris vau mieux perdre et finir deuxième jouer la Grèce et avoir un facile après que de gagner et d'avoir un simple en quart et du lourd en demi.
Perso je préfère éviter les Grec et aller déjà en demi..
colt
Citation (Roberto Sedinho @ 11/09/2011 à 17:34) *

Sport lemon c'est pas mal wink.gif
stoner_man
On a tiré seulement 3 fois à 3 pts. laugh.gif

On doit être de très loin l'équipe qui en tire le moins.
CL
On sent que les deux équipes cherchent à se préserver physiquement. Malgré tout, le match est plutôt plaisant.
stoner_man
2 interceptions largement évitables en 30 secondes. +8 pour l'Espagne.
VanRay
C'est bien de se préserver mais de la à être ridicule y'a des limites quand même
stoner_man
On n'a pas marqué 1pt depuis la reprise. On peut lâcher l'affaire.

Les grecs sont prenables et on évitera les lituaniens.
Panenka
-17.
Ca vire au n'importe quoi.
stoner_man
18-2 sur le quart-temps. Je crois qu'on est restés au vestiaire en fait: balles perdues, pas de défense, personne qui ose shooter.

N'importe quoi.

On va prendre au moins 40pts sur ce quart-temps à ce rythme.

On court même plus, les "shoots" sont pris sans aucun rythme ni préparation.

Le 8 français qui dunk sur le cercle et pas dedans. mellow.gif
CL
Le 4ème QT ça sera sans moi cosmoschtroumpf.gif
Panenka
J'aime pas ces matches "lâchés" qui se terminent par une branlée avec une bonne dose de n'importe quoi.
Ca fait pas sérieux et mentalement je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Ok les espagnols sont fort mais bon... unsure.gif

Je ne sais pas si on est assez bons pour se permettre ce genre de truc. De ne pas respecter le jeu et la compétition.
Bilbo
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 18:27) *
J'aime pas ces matches "lâchés" qui se terminent par une branlée avec une bonne dose de n'importe quoi.

Je ne sais pas si on est assez bons pour se permettre ce genre de truc. De ne pas respecter le jeu et la compétition.

Ca sert à quoi de jouer le match à fond ?
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 18:27) *

La dernière fois qu'on l'a fait, et bien, on s'est fait sortir. Il y avait des choix à faire, sans Noah et TP t'annonces la couleur. La Grèce, j'ai regardé leur effectif, c'est plus le même que d'habitude, très jouable. Après Russie et Lituanie, c'est kif kif.
Bilbo
Citation (D'Alessandro @ 11/09/2011 à 18:36) *
La dernière fois qu'on l'a fait, et bien, on s'est fait sortir. Il y avait des choix à faire, sans Noah et TP t'annonces la couleur. La Grèce, j'ai regardé leur effectif, c'est plus le même que d'habitude, très jouable. Après Russie et Lituanie, c'est kif kif.

Non mais on s'en branle de qui on joue, le vrai problème c'est que l'Espagne c'est une classe au dessus, les mecs sont sur les rotules autant les reposer pour des oppositions plus importantes...
Panenka
Citation (Bilbo @ 11/09/2011 à 18:33) *
Ca sert à quoi de jouer le match à fond ?

Ne pas lâcher la concentration et la motivation. Quand tu quittes la compétition un moment c'est pas forcément évident de s'y replonger.
Après normal de faire tourner mais de là à faire n'imp... unsure.gif

L'Espagne est aussi qualifiée, ils envoient pas le match balader.
Bilbo
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 18:50) *
Ne pas lâcher la concentration et la motivation. Quand tu quittes la compétition un moment c'est pas forcément évident de s'y replonger.
Après normal de faire tourner mais de là à faire n'imp... unsure.gif

L'Espagne est aussi qualifiée, ils envoient pas le match balader.

T'es sérieux en jouant un match tous les deux jours, tu crois que tu relaches la pression avec un match ?

Bref Parker et Gelabale était un peu blessé faut les reposer...

Ils font n'imp on s'en branle, ça va permettre de leur faire comprendre qu'ils ont pas encore rmpli les objectifs. Mais moi je trouve ça très bien..
arno92240
Citation (D'Alessandro @ 11/09/2011 à 18:36) *

La Russie ca a l'air tres costaud cette année quand meme....
Dimitri
Sergey Monya mister clutch dans cet euro ...

Deuxième shoot au buzzer pour la gagne, après celui contre la Slovénie, voici celui contre la Macédoine, cette fois, c'est-même un trois points que l'ancien joueur de Portland a sorti de nul part pour faire de la Russie, la seule nation invaincue de ce championnat d'Europe.

Un bilan parfait pour les champions d'Europe 2007, 8 matchs, 8 victoires, la dernière en date donc, contre la nation surprise de cet Euro, la Macédoine, 63-61.

En quarts de finale, la Russie sera opposée à la Serbie.
Carlton
Le programme des 1/4 de finale

Mercredi 14 Septembre

Espagne – Slovénie (17h00)

Macédoine – Lituanie (20h00)

Jeudi 15 Septembre

France – Grèce (17h00)

Russie – Serbie (20h00)

Mes pronos : Espagne, Lituanie, France, Serbie

Ce qui donnerait : Espagne - Lituanie et France -Serbie

Mes pronos : Espagne et France

(oui, j'y crois icon_mrgreen.gif )
Panenka
Fait chier j'ai une réunion en même temps mad.gif
Bon après depuis le début je me dis qu'ils vont faire un beau parcours pour se faire cogner par la Grèce, et qui on joue en quarts? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.