Citation (D'Alessandro @ 18/06/2010 à 06:27)

Tant que ça se passera bien entre les deux, les Lakers seront à chaque fois proche du titre.
Bon bah c'est fait, fin de la saison. Pff du mal à me remettre de ce match, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir. Kobe qui nous sort son pire match (avec enjeu) certainement depuis 2004 face à Détroit, Gasol qui avait du mal, heureusement que Ray Allen a bien merdé lui aussi et qu'ils étaient juste à l'intérieur avec les fautes. Merci à Artest sur ce match, je l'ai parfois insulté mais il sort le match qu'il faut quand il faut. Il avait dit à son arrivée que si les Lakers n'étaient pas champions cette saison ça allait être de sa faute, il a fait ce qu'il a fallu au bon moment. Son tir à 3pts dans le money time, le seul à marquer en 1ère mi-temps et surtout sa défense énorme sur Pierce. Superbe 4ème 1/4 défensif de toute l'équipe, qui fait la diff.
Sûrement le plus beau des titres récents, car le plus dur, face à "l'ennemi", ça lave un peu l'affront d'il y a deux ans, ça ferme leur grande gueule et c'est bon.
Bravo à Kobe pour son 5ème titre. Son titre de MVP est mérité malgré ce dernier match où je l'ai insulté de tous les noms. Fischer 5 aussi, le 3pts qu'il faut quand il faut, comme d'hab., c'est un grand. Pau Gasol, parfois Gasoft mais plus souvent Gasol quand même, énorme 4ème A/4, à Los Angeles, il est chez lui, à domicile, rien à faire, il est trop fort. Bynum qui pour la première fois a montré du cœur, bon pour l'avenir. Artest donc, premier titre, content pour lui, même si ses shoots m'énervent souvent sa défense est un énorme plus. Odom qui s'est bougé quand il le fallait, sur les deux derniers matches des actions importantes. Vujacic qui a apporté un petit plus aussi contre Phoenix et contre Boston. Farmar, bof, je te regretterai pas trop mais merci pour le G6. Brown pour tes envolées lors du G6. Et les autres, dont DJ MBenga, merci pour les Tacos. Et Phil Jackson, encore un titre, ça doit faire 11 maintenant. Sacré chiffre, et les chiffres se trompent rarement.
On va être fair-play : bravo quand même aux C's. Je ne les voyais pas arriver jusque-là, même éliminé au premier tour dans mon bracket

mais ils ont fait un super parcours et ont quand même un putain de coeur. Franchise historique et on ressent un peu ça par moment, surtout chez eux. Bon après j'aime pas la majorité de leurs joueurs et les rouquins

Garnett, Pierce, Rondo, Allen : soyez bien deg. Encore pire pour les deux trisos, Nate et Cry Baby. Respect à Doc Rivers, qui est un très bon coach.
Voilà ce fut une bonne saison, draft le 24 et inter-saison qui risque d'être mouvementée.
I love this game

C'est beau
J'espère que Phil Jackson va rempiler pour une dernière saison, histoire de faire un 4e "three-peat". Parce qu'avec Kobe et Gasol, plus Bynum (en espérant qu'il sera enfin laché par les blessures), ça ne peut que continuer comme ça.
J'ai rarement autant flippé devant un match, même devant un du PSG. Une tension à tous les instants, des renversements de partout, des 3 pts des Celtics qui pleuvent à la fin et qui m'ont fait stresser jusqu'au bout...
Rappelle toi D'Aless, tu ne sentais pas les Lakers cette année. Tu ne sentais pas RonRon. Et finalement... Tant que Kobe sera là, les Lakers seront grands. Et Kobe continue de s'affirmer comme l'un des plus grands maintenant. Les PO qu'il a sortis, c'est juste dingue. Dire que ça avait commencé très doucement contre OKC.
Merci à tous les joueurs des Lakers. Je leur pardonne toutes leurs conneries, Lamar en tête. Il fait souvent de la merde, mais il faut aussi souvent du bien aussi. Merci à Fish pour être toujours aussi clutch, il peut encore continuer longtemps comme ça. Merci à Sasha pour tes 2 LF, mais maintenant je pense qu'il va partir.
Perso, j'ai pu suivre 95% des matchs des Lakers cette saison, dont tous les PO en entier. La saison m'a paru durer des années. Ca a commencé avec la fantasy league et la draft dont les participants se rappellent tous. Et ça a fini en apothéose ce matin.
Bravo aux C's, la plupart sont des gros cons, mais ils ont du coeur et se battent comme des chiens. Ca a donné la plus belle des finales depuis un paquet de temps. C'est pour ça que c'est le plus beau titre de Kobe.
Place à une intersaison mouvementée, la draft (qui sera sans surprise cette année), et les championnats du monde fin août