Bon Rjay, je te balance plein de modèle différent certain que j'aime pas forcément d'autre que j'aime vraiment beaucoup...
Mais ne sachant pas du tout tes gouts ni même tes contraintes vestimentaire niveau boulot, j'ai préféré taper large...
ADIDAS - PORSCHE TYP 64
Je suis pas fan du modèle mais très bonne finition et très bon cuir pour une basket.
TST
Pas fan non plus mais elles ont le mérite d'être toute noire et se porte facilement.
K1X - DRESSUP

J'aime beaucoup ce modèle. En croute, j'aime beaucoup cette finition en générale, je trouve qu'elle donne un coté classe au paire de Basket...
K1X qui été très porté sur des modèle inspiration basket, retro basket... change un peu de game et se rapproche de Boxfresh avec des baskets dans un registre Street Chic.
BAGUA - BROGLIE DENIM
J'aime bien celle la aussi avec un mix matière cuir / denim plutôt réussi. Toute noire aussi, donc pas mal pour le taffe si tu peux pas porter de semelle blanche.
KOST - KEEPER
Pas exceptionnel, mais toute noire... Et puis j'aime bien mettre la marque KOST en avant. Marque francaise avec une grosse partie de leur collection fabriqué en France. Généralement un bon compromis Prix / Qualité / Confort. Les baskets sont pas leur meilleur série. Ils ont surtout de très belle paire de chaussure plus ville et habillé pour des prix super correct (entre 110 et 130€)
LACOSTE - MISSANO
Simple et efficace, même si je suis pas fan des baskets trop fine qui finisse en pointe.
ADIDAS - ADI UP LOW
J'aime bien cette forme. Je les ai en bleu marine avec une finition croute alors qu'en noir elles sont en cuir lisse.
PHILO, ca devrait te plaire. Mieux en finition que les ADIDAS PLIMCANA dont je t'avais parlé y'a quelque moi. Tu as déjà vu les bleus marine que j'ai chez moi.
LACOSTE - GILDFORD
J'aime assez ce modèle mais pas sur qu'il corresponde a ce que tu cherches. Et l'éclairage de la photo n'est pas réussi, il donne un reflet légèrement marron au cuir alors qu'en réalité il est vraiment noir.
POINTER - A.I.5 II
J'aime vraiment beaucoup ce modèle. Et moi ça me choque pas du tout de porter ca avec jean et chemise dans un style un peu décontracté. D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas POINTER est vraiment une marque que j'aime beaucoup et ils ont bcp de très beaux modèles. Allez vite faire un tour sur cette marque, elle vaut vraiment le coup.
LACOSTE - TALOIRE 10
Un mix matière CUIR / SUEDE / DENIM plutôt réussi, une belle finition... Jolie modèle sans être exceptionnel.