Citation (ommak @ 14/07/2009 à 16:45)

Question pour Lutèce
J'ai ciré mes pompes à la crème universelle (incolore) aujourd'hui sans appliquer la pate de cirage... Par contre, quand j'applique la crème universelle, je le fais avec un chiffon spécial, sauf qu'il devient tout crade... Enfin il devient noir quoi... Est ce que ca se lave où une fois crade faut les jeter ? (ou ca s'utilise quand c'est noir)
Oui c'est normal car la crême universelle enlève les excès de cirage. Perso j'utilise de vieilles chemises, vieux t-shirts (en coton) qui font d'excellents chiffons et gratuits en plus. Je ne les lave pas car le cirage pour l'enlever en machine bon courage...En fait je n'utilise qu'une petite partie du chiffon à chaque fois, tu enveloppes deux doigts avec pour faire tes mouvements circulaires. Mais bon si tu utilises le même chiffon pour la même couleur à chaque fois, tu peux l'utiliser à nouveau, y a pas de soucis.
Sinon une petite astuce pour faire briller encore davantage, utilisez un vieux bas ou collant de votre copine ou votre copain braqueur

(en soie ou nylon) en toute fin d'opération pour un finish ultra brite.
Citation (ommak @ 15/07/2009 à 09:55)

C'est moche d'écrire un post bourré après le feu d'artifice sur le champs de mars
Sinon pour compléter la phrase qui n'a jamais été complétée, quand tu appliques ta cire ou ta pate à cire il faut que tu le fasses en exécutant des mouvements circulaires et il faut également que tu laisses ton cuir absorber cette cire avant de passer un coup de brosse vigoureux pour polir tout cela ce qui va éliminer l'excédant de cire

Absolumment ! La leçon a été bien apprise je vois