Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mevlut Erding
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64
Parisian
Citation (dready @ 24/08/2010 à 14:10) *
Perso je parlais du match d'hier seulement.

Il est individualiste, ça on le sait et on ne peut pas le nier. Il rate des occasions, comme tous les attaquants, et il s'en procure beaucoup aussi. Il est parfois énervant mais on peut lui pardonner, mais hier c'est allé trop loin. Ce n'était peut-être que sur ce match, il sera peut-être plus lucide à l'avenir, mais là il gâchait quand même l'état d'esprit général de l'équipe. Pendant qu'ils étaient tous solidaires et collectifs, lui a joué pour sa gueule.

Non, c'etait deja le cas l'an passe, et je l'avais deja souligne qu'il commencait a me saouler a jouer le gros perso. Alors maintenant que Guillaume revient bien (d'ailleurs bravo, il a pas plonge apres sa selection comme certains, au contraire wub.gif), et que l'equipe tourne mieux ca saute encore plus aux yeux. L'annee derniere on pouvait considerer qu'il etait un peu seul aussi, la le style a tranche avec Giuly devant. Dommage qu'il n'ait plus ses cannes de 30 ans cry.gif
HHA
Citation (Parisian @ 24/08/2010 à 14:26) *
Dommage qu'il n'ait plus ses cannes de 30 ans cry.gif

Il avait des bonnes jambes à son entrée en jeu dimanche soir, bien dynamique. Ca m'a agréablement surpris d'ailleurs !
Parisian
Citation (HHA @ 24/08/2010 à 14:33) *
Il avait des bonnes jambes à son entrée en jeu dimanche soir, bien dynamique. Ca m'a agréablement surpris d'ailleurs !

Parce qu'il rentre 30min justement. Il peut surement faire un ou deux matchs complets comme ca, mais generalement il plongera.
Falcacao
De tout les matchs d'Erding c'est celui de dimanche ou il est le plus apparu individualiste et peu efficace, espérons que ça soit un déclic pour lui et qu'il comprenne qu'il faut qu'il devienne plus altruiste... sleep.gif
Alucard
Citation (OKC @ 24/08/2010 à 15:02) *
De tout les matchs d'Erding c'est celui de dimanche ou il est le plus apparu individualiste et peu efficace, espérons que ça soit un déclic pour lui et qu'il comprenne qu'il faut qu'il devienne plus altruiste... sleep.gif

Erding ne changera jamais son jeu c'est comme ça , faut juste espérer qu'il devienne plus efficace devant le but sinon pour le reste... rolleyes.gif
Falcacao
Citation (Alucard @ 24/08/2010 à 15:09) *
Erding ne changera jamais son jeu c'est comme ça , faut juste espérer qu'il devienne plus efficace devant le but sinon pour le reste... rolleyes.gif

Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique, ce rendre compte qu'a plusieurs reprises il aurait pu passer la balle ça fait parti de la progression du joueur aussi.

Il est actuellement trop égoïste devant le but (dans le jeu en général), mais rien ne dit qu'il ne va pas travailler ca à l'entrainement.
De plus cette année beaucoup plus de monde en parle, donc il en sera doublement avertit, enfin j'espère ph34r.gif
ramutcho
Citation (Alucard @ 24/08/2010 à 14:09) *

Il était beaucoup plus collectif avec Sverkos. D'ailleurs, c'est surtout Sverkos qui marquait dans ce duo. Erding marquait beaucoup moins une fois Sverkos arrivé, pour le bien de Sochaux...
Jouer pour sa gueule au détriment des résultats de l'équipe, ça se soigne...
Pauleta75
Niveau évolution du jeu, on a un entraineur, Kombouaré a un rôle à jouer là dedans.

Perso je sens qu'Hoarau va pas tenir si Erding nous refait des matchs comme ça, j'avais déjà remarqué que ces deux là semblaient pas être la paire d'attaquant qui s'entendait le mieux, j'ai peur que ça ne s'aggrave.
NewYorkSup
Je me demande si tout simplement les deux hommes ne peuvent pas se voir et ca se ressent sur les deux footballeurs. Je crois qu'ils se detestent cordialement.
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 24/08/2010 à 16:02) *
Je me demande si tout simplement les deux hommes ne peuvent pas se voir et ca se ressent sur les deux footballeurs. Je crois qu'ils se detestent cordialement.

Je vois pas en quoi, si Erding foire pas son crochet face a Carasso, Hoarau serait deja a deux passes decisives pour Erding en 3 matchs.
love sophie
Giuly est irréprochable depuis le début de saison, la juste récompense serait de mettre Erding sur le banc pour qu'il réfléchisse à ses ratés et son individualisme.

Ce joueur bien que bourré de talent n'a aucune intelligence dans le jeux..
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 24/08/2010 à 10:04) *
Je vois pas en quoi, si Erding foire pas son crochet face a Carasso, Hoarau serait deja a deux passes decisives pour Erding en 3 matchs.

Je sais pas, une sensation. Dans toutes leurs interviews, lorsqu'ils parlent de l'autre, c'est toujours tres froid. Quand Hoarau va essayer de lui remonter le moral a sa sortie dimanche, Erding l'envoie chier et derriere Hoarau t'as l'impression qu'il en a marre et qu'il l'insulte. C'est peut etre plus Erding qui peut pas piffrer Hoarau mais j'ai juste cette impression que ces deux mecs ne sont vraiment pas proches.
eezer
Citation (NewYorkSup @ 24/08/2010 à 16:17) *
Je sais pas, une sensation. Dans toutes leurs interviews, lorsqu'ils parlent de l'autre, c'est toujours tres froid. Quand Hoarau va essayer de lui remonter le moral a sa sortie dimanche, Erding l'envoie chier et derriere Hoarau t'as l'impression qu'il en a marre et qu'il l'insulte. C'est peut etre plus Erding qui peut pas piffrer Hoarau mais j'ai juste cette impression que ces deux mecs ne sont vraiment pas proches.

Je pense que tu trompes carrément, lors de sa sortie par exemple Waro a parcouru la moitié de terrain en courant dans l'unique but de lui faire une tape amicale. Ca tu ne le fais pas si tu n'es pas un minimum proche.

Qu'il en ait marre c'est ptet par rapport à sa prestation (il est deg sur la banc, normal) et à la décision de AK. Dans ces moments là t'envois chier tout le monde.
Vasco

Erding était à mon avis énervé de sortir, d'où l'intervention de Waro pour lui remonter le moral. Je crois pas qu'il faille chercher plus loin. Personne n'en aurait parlé ici, je ne me serais même pas posé de question.
Dready14

C'est clair qu'ils sont pas super potes, mais c'est pas nouveau. Déjà la saison dernière, après un de leurs premiers matchs ensemble où Erding avait marqué il me semble, Paga les a interviewé tous les deux et Hoarau avait dit de manière ironique: "Mevlüt c'est une tête de turc, il prend tous les ballons". Un truc de ce genre. C'était sur le ton de la plaisanterie mais ça traduisait déjà un certain agacement.
Ca se voit qu'ils se kiffent pas forcément, Erding veut être briller et n'a pas l'air de vouloir jouer avec Hoarau, tandis que celui-ci doit en avoir marre du comportement de l'autre.
Parisian

Je parlais du fait que tu disais que ca se resentait dans leur jeu alors que meme si comme dready le dit, c'est pas le grand amour, Hoarau n'hesite pas a jouer avec Erding. Erding, je pense juste qu'il joue pour sa pomme, rien a voir avec le fait qu'il aime ou pas Hoarau. Par contre je sais pas si Guillaume va longtemps supporter de jouer pour l'autre, qui n'est meme pas plus efficace que lui en plus sleep.gif
Dready14
Citation (Parisian @ 24/08/2010 à 16:57) *
Je parlais du fait que tu disais que ca se resentait dans leur jeu alors que meme si comme dready le dit, c'est pas le grand amour, Hoarau n'hesite pas a jouer avec Erding. Erding, je pense juste qu'il joue pour sa pomme, rien a voir avec le fait qu'il aime ou pas Hoarau. Par contre je sais pas si Guillaume va longtemps supporter de jouer pour l'autre, qui n'est meme pas plus efficace que lui en plus sleep.gif

Lui par contre ce serait pas plus mal qu'il soit un peu plus perso ph34r.gif
Parisian
Citation (dready @ 24/08/2010 à 17:01) *
Lui par contre ce serait pas plus mal qu'il soit un peu plus perso ph34r.gif

Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ce sont les consignent de AK qui bande sur son Erding qu'il a fait venir (j'avoue que a 8M c'est une affaire quand on voit les prix pratiques). Hoarau ne jouait pas aussi bas sa premiere annee meme si on lui reprochait deja de trop se depenser plutot que d'etre dans la zone de verite (et il a plante plus de but que Erding, et pas des doubles-triple contre des equipes de merde), de meme que cette anne ou il joue de suite plus haut associe a Peguy ou Giuly... La t'as l'impression qu'il joue meneur de jeu mellow.gif
stansmis
Citation (Parisian @ 24/08/2010 à 18:57) *

Je pense la même chose. La saison dernière, on n'a pas pu le voir car ils n'ont pas assez jouer ensemble mais on s'aperçoit que Erding est trop individualiste. Encore il serait efficace on pourrait lui pardonner.
J'ai peur que Hoarau s'agace et lui aussi ne lui fasse plus de passe ce qui désorganiserait l'attaque.
Elie Baup justement reprochait ça à Erding et on dirait qu' ilo a vu juste.

J'espère que Erding pourra me faire mentir prochainement.
Y'a aussi un autre tru qui est dommage c'est qu'il joue trop souvent sur ces qualités de vitesse et puissance alors que défois il dervait plus faire jouer sa technique.
Sekor_92
Il n'a pas beaucoup de technique, c'est pas son point fort, qu'il joue sur ses qualités.

Regarde la qualité de ces frappes, et surtout ses contrôles.. C'est pas un grand technicien, il est dans la moyenne de la L1..
fenomeno
Je trouve cela complètement délirant ce qui s'abat sur lui après un match vraiment raté cette saison.

Son style de jeu, plait ou ne plait pas, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il a apporté au PSG la saison dernière, et je ne doute pas qu'il apportera encore beaucoup cette saison.

C'est surement un des tout meilleur a son poste de L1, on a pas à se plaindre. Et son "style de jeu" décrié par certains, nous rapportera surement pas mal de points cette saison.
Parisian
Citation (fenomeno @ 24/08/2010 à 22:54) *
Je trouve cela complètement délirant ce qui s'abat sur lui après un match vraiment raté cette saison.

Son style de jeu, plait ou ne plait pas, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il a apporté au PSG la saison dernière, et je ne doute pas qu'il apportera encore beaucoup cette saison.

C'est surement un des tout meilleur a son poste de L1, on a pas à se plaindre. Et son "style de jeu" décrié par certains, nous rapportera surement pas mal de points cette saison.

Je ne le trouve pas specialement meilleur qu'un Briand, Gameiro, Gignac ou Remy. Pas vraiment moins bon non plus, mais je le trouve limite (et ce deja l'annee derniere, c'est pas le dernier match qui me fait penser ca) dans son approche du collectfi, et ces limites deviennent criantes dans une equipe qui joue pas pour lui. Les limites de finition c'est autre choses, si il fait les bons choix je comprendrais. Mais la certains lui passent tout pendant que ca chiait sur la gueule a Hoarau parce qu'il mythonne pas avec son amour du maillot.

En attendant j'en ai vu un qui etait enerve de sa propre prestation la ou j'au vu un Hoarau collectif dans son comportement sur le terrain (encourager...). Egalement dans les discours, y en a un qui te parle de son nombre de buts dans la saison, la ou Hoarau va te dire apres Wolfsburg et son double qu'il etait degoute d'avoir rate le 3eme pour assurer la qualification de l'equipe. Il est clair que de toutes facons, les deux ne vont pas rester en fin de saison, et je souhaite vivement que ce soit Erding qui soit revendu. Des mec qui courent et tirent, je vient de t'en citer 4 autres
. Des gars collectifs et precieux dans le jeu comme Hoarau en L1, c'est le seul depuis le depart de Chamackh.
Dready14

Ben c'est pas parce qu'il nous a apporté qu'on peut pas lui reprocher son individualisme. Encore une fois, en dehors de ses qualités et défauts techniques, c'est son état d'esprit qui commence à souler.
L'année dernière on ne pouvait pas trop lui reprocher ça vu qu'il était tout seul, l'équipe jouait plus ou moins pour lui. Personne ne lui reprochait de ne pas faire des passes à Peguy par exemple (d'ailleurs il jouait bien avec lui, comme avec Sverkos, pourquoi pas avec Hoarau?). Quand Hoarau est revenu on dirait qu'il n'avait pas envie de partager la vedette, du coup on a commencé à voir qu'il était perso et ne cherchait qu'à marquer.
fenomeno
Citation (Parisian @ 24/08/2010 à 23:42) *
Je ne le trouve pas specialement meilleur qu'un Briand, Gameiro, Gignac ou Remy. Pas vraiment moins bon non plus, mais je le trouve limite (et ce deja l'annee derniere, c'est pas le dernier match qui me fait penser ca) dans son approche du collectfi, et ces limites deviennent criantes dans une equipe qui joue pas pour lui. Les limites de finition c'est autre choses, si il fait les bons choix je comprendrais. Mais la certains lui passent tout pendant que ca chiait sur la gueule a Hoarau parce qu'il mythonne pas avec son amour du maillot.

En attendant j'en ai vu un qui etait enerve de sa propre prestation la ou j'au vu un Hoarau collectif dans son comportement sur le terrain (encourager...). Egalement dans les discours, y en a un qui te parle de son nombre de buts dans la saison, la ou Hoarau va te dire apres Wolfsburg et son double qu'il etait degoute d'avoir rate le 3eme pour assurer la qualification de l'equipe. Il est clair que de toutes facons, les deux ne vont pas rester en fin de saison, et je souhaite vivement que ce soit Erding qui soit revendu. Des mec qui courent et tirent, je vient de t'en citer 4 autres
. Des gars collectifs et precieux dans le jeu comme Hoarau en L1, c'est le seul depuis le depart de Chamackh.

En effet, il est plus ou moins de la trempe des gars que tu cites. Après, "son approche du collectif" reste pour moi secondaire par rapport à son "apport au collectif" en terme d'efficacité. Un vrai buteur est énervé après un match comme le sien, même si on avait gagné. Aujourd'hui on peux trouver cela déplacer mais cette mentalité nous apportera également des points par son obsession du but. C'est fou je trouve le nombre d'occasions qu'il se procure, à tous les matchs... et vu sa marge de progression (technique et mentale), il va en marquer un bon paquets de buts dans sa carrière. Combien de fois on entends des entraineurs se plaindre pendant la saison que "leur équipe produit du jeu, des occasions, mais il manque un mec devant le but". Nous on l'a, et je continue à penser qu'il est complémentaire avec Hoarau et que dés qu'ils enchaineront 2-3 matchs réussis ensemble, ils deviendront bien plus "potes"... Après si on vend Erding en fin de saison, pourquoi pas, mais les gars que tu cites, seront au minimum à 15 Millions d'euros... est ce que on vendra Erding plus que ca? Loin d'être sur... et chaque transfert est un pari (adaptation etc...).

Citation
Ben c'est pas parce qu'il nous a apporté qu'on peut pas lui reprocher son individualisme. Encore une fois, en dehors de ses qualités et défauts techniques, c'est son état d'esprit qui commence à souler.
L'année dernière on ne pouvait pas trop lui reprocher ça vu qu'il était tout seul, l'équipe jouait plus ou moins pour lui. Personne ne lui reprochait de ne pas faire des passes à Peguy par exemple (d'ailleurs il jouait bien avec lui, comme avec Sverkos, pourquoi pas avec Hoarau?). Quand Hoarau est revenu on dirait qu'il n'avait pas envie de partager la vedette, du coup on a commencé à voir qu'il était perso et ne cherchait qu'à marquer.

Évidemment, sa saison dernière ne lui donne pas un crédit illimité... mais là c'est UN mauvais match! Je pense que le coup de "ne pas partager la vedette" passera quand il se rendra compte (c'est déjà le cas pour Hoarau) que leur intérêt commun et leur réussite personnelle passe par une bonne entente... sous peine de se partager le temps de jeu.

Le problème en fait, c'est qu'on a deux gars "taillés" pour viser le titre de meilleur buteur de L1. Mais techniquement, c'est rarissime de voir deux gars du même club en haut du classement (Wolfsburg recemment avec Dzeko et Grafite à mon souvenir). Donc l'un doit se "sacrifier" pour l'autre. Les pro-Hoarau se plaindront de la technique et l'égoïsme d'Erding, et les pro--Erding en voudront à Hoarau pour sa nonchalance et son etat d'esprit...
Moi, perso j'aime beaucoup les deux... mais il faut dire que la concurrence interne est loin derrière. Giuly avec ses deux bonnes rentrées fait illusion, mais il a raté sa saison derniere et a un an de plus maintenant... Peggy, pas inutile mais bien moins bon lorsqu'il est installé titulaire. Kezman et JEM, no comment. Enfin, jouer à 5 milieux de terrains pourquoi pas... mais cela affaiblirai donc notre banc au milieu (ce qui est un de nos progrès cette année).

Bref, encore une fois, ils sont techniquement complémentaires (le débat et les comparaisons le prouvent). Il faut juste qu'ils s'en rendent compte pour le devenir encore plus...
romano
Citation (fenomeno @ 25/08/2010 à 07:13) *
Évidemment, sa saison dernière ne lui donne pas un crédit illimité... mais là c'est UN mauvais match! Je pense que le coup de "ne pas partager la vedette" passera quand il se rendra compte (c'est déjà le cas pour Hoarau) que leur intérêt commun et leur réussite personnelle passe par une bonne entente... sous peine de se partager le temps de jeu.

Le problème en fait, c'est qu'on a deux gars "taillés" pour viser le titre de meilleur buteur de L1. Mais techniquement, c'est rarissime de voir deux gars du même club en haut du classement (Wolfsburg recemment avec Dzeko et Grafite à mon souvenir). Donc l'un doit se "sacrifier" pour l'autre. Les pro-Hoarau se plaindront de la technique et l'égoïsme d'Erding, et les pro--Erding en voudront à Hoarau pour sa nonchalance et son etat d'esprit...
Moi, perso j'aime beaucoup les deux... mais il faut dire que la concurrence interne est loin derrière. Giuly avec ses deux bonnes rentrées fait illusion, mais il a raté sa saison derniere et a un an de plus maintenant... Peggy, pas inutile mais bien moins bon lorsqu'il est installé titulaire. Kezman et JEM, no comment. Enfin, jouer à 5 milieux de terrains pourquoi pas... mais cela affaiblirai donc notre banc au milieu (ce qui est un de nos progrès cette année).

Bref, encore une fois, ils sont techniquement complémentaires (le débat et les comparaisons le prouvent). Il faut juste qu'ils s'en rendent compte pour le devenir encore plus...

???

Sinon pas la peine de s'enflammer les défenseurs du soldat Erding, la plupart reproche son individualisme mais personne ne dit qu'il est nul. Après un joueur donne l'impression de faire les efforts l'autre non.
Vasco

A la base, le foot, c'est un sport collectif et ce mec est incapable de faire une passe dès qu'il se trouve dans la surface de réparation. C'est surtout cela que je lui reproche. Il arrive à se mettre en position pour marquer, fait souvent le plus difficile en effaçant son défenseur mais quand vient le temps de lever la tête pour voir s'il n'y a pas un coéquipier en meilleure position de marquer, il est au abonné absent.

Je n'oublie pas ce qu'il a apporté la saison dernière mais c'était la saison dernière. Aujourd'hui, il a du monde pour l'épauler et il ne faudrait pas qu'il l'oublie ou bien eux l'oublieront à leur tour.
ramutcho
Citation (fenomeno @ 25/08/2010 à 05:13) *

Giuly ne fait pas illusion au poste d'attaquant, il était même très bon quand il jouait avec Hoarau, meilleur qu'Erding en tous cas (qui ne fait illusion que contre les branquignoles du championnat pour le moment). Il y en a un des 2 qui sait bien jouer dans les matchs importants et marquer des buts, l'autre il est transpaernt ou nul à chaque fois ou presque...

Je ne comprendrai jamais ceux qui reprochent à Hoarau de la nonchalance et son état d'esprit???? Il joue tout le temps, jusqu'au bout de chaque match, défend, attaque, joue collectif. On peut lui reprocher certaines chose, mais pas ça.
Et on peut dire ce qu'on veut d'Hoarau, lui est capable de faire un grand match contre n'importe quelle équipe, capable de faire basculer des matchs, capable de défendre un résultat. En terme d'efficacité pour l'équipe, il est loin devant Erding...

Citation (fenomeno @ 25/08/2010 à 05:13) *

Je ne vois pas ce que le pluriel vient faire dans cette phrase....
eezer
En parlant de l'année dernière quelqu'un a la liste de ses buts, contre qui il a marquer et à quel moment?

Il me semble qu'il était loin d'être décisif sur les 15 buts qu'il a du marquer.
Iloved
Citation (eezer @ 25/08/2010 à 15:50) *
En parlant de l'année dernière quelqu'un a la liste de ses buts, contre qui il a marquer et à quel moment?

Il me semble qu'il était loin d'être décisif sur les 15 buts qu'il a du marquer.

Un but contre Lyon ( défaite 2-1 ) et contre Bordeaux (victoire 3-1) même si son but ne sert à rien il me semble ( le 3ème ). Ah oui aussi un but contre Lille qui sert strictement à rien en fin de match ( défaite 3-1 ). Sinon que des buts contre des équipes pourries et souvent pas très "décisifs".
eezer
Citation
Combien de fois on entends des entraineurs se plaindre pendant la saison que "leur équipe produit du jeu, des occasions, mais il manque un mec devant le but". Nous on l'a

Non justement il n'est pas ce joueur et c'est ce qu'on lui reproche. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est loin d'être mauvais, il produit du jeu, des occazs mais si on ne les met pas au fond à quoi bon?

Je vais aussi finir par croire qu'il y a pour lui une concurrence malsaine par rapport à Hoarau et c'est plus que gênant.

Citation (Iloved @ 25/08/2010 à 15:54) *
Un but contre Lyon ( défaite 2-1 ) et contre Bordeaux (victoire 3-1) même si son but ne sert à rien il me semble ( le 3ème ). Ah oui aussi un but contre Lille qui sert strictement à rien en fin de match ( défaite 3-1 ). Sinon que des buts contre des équipes pourries et souvent pas très "décisifs".

Wé merci, donc l'année dernière est bien comme je le pensais pas vraiment une référence.
Iloved
Personnellement je commence à être assez d'accord avec ramutcho concernant Erding. Pourquoi pas le mettre sur le banc et le remplacer par Giuly pour lui montrer qu'il faut vraiment qu'il bouge son cul et pense à l'équipe et à son partenaire en attaque ( ce que font Giuly ET Hoarau ) s'il veut garder sa place de titulaire.

Mais bon pas sûr qu'il le prenne bien aussi ph34r.gif

Citation (eezer @ 25/08/2010 à 15:57) *
Wé merci, donc l'année dernière est bien comme je le pensais pas vraiment une référence.

De rien, mais j'ai fait ça de mémoire j'essaie de chercher sur internet une confirmation mais je trouve pas, même si je crois que c'est ça.

EDIT : J'ai trouvé.

http://www.lfp.fr/joueur/detail_but.asp?no...0&code_evt=

J'avais donc raison.
fenomeno
Citation (Vasco @ 25/08/2010 à 09:25) *
A la base, le foot, c'est un sport collectif et ce mec est incapable de faire une passe dès qu'il se trouve dans la surface de réparation. C'est surtout cela que je lui reproche. Il arrive à se mettre en position pour marquer, fait souvent le plus difficile en effaçant son défenseur mais quand vient le temps de lever la tête pour voir s'il n'y a pas un coéquipier en meilleure position de marquer, il est au abonné absent.

Je n'oublie pas ce qu'il a apporté la saison dernière mais c'était la saison dernière. Aujourd'hui, il a du monde pour l'épauler et il ne faudrait pas qu'il l'oublie ou bien eux l'oublieront à leur tour.

A la base, le foot c'est marquer des buts. Moi perso, je reproche rarement à un attaquant en position de tir de tenter sa chance... Un coequipier et mieux placé? Ok mais en lui donnant il peux 1) rater sa passe, 2) se la faire intercepter 3) que le joueur mieux placé rate son contrôle 4) qu'il rate son tir.... Alors qu'en tentant sa chance, il diminue les "risques"... Évidemment, je caricature et je gueule aussi quand il y a un mec seul au centre... mais tout ca pour dire qu'un avant centre égoïste ca ne me gene pas.

Bon pour resumer (et caricaturer) ma pensée : Sur 10 ballons reçus en position offensive, Erding va se procurer 5 occasions et marquer 2 buts.
Sur les mêmes 10 ballons, Peggy/Giuly vont se procurer 3 occasions et marquer 1 but.

Tout ca pour dire, que l'on va facilement retenir qu'il a raté 3 buts.... alors que les autres n'en aurait ratés que 2... car ils s'en procurent moins!

Citation
Giuly ne fait pas illusion au poste d'attaquant, il était même très bon quand il jouait avec Hoarau, meilleur qu'Erding en tous cas (qui ne fait illusion que contre les branquignoles du championnat pour le moment). Il y en a un des 2 qui sait bien jouer dans les matchs importants et marquer des buts, l'autre il est transpaernt ou nul à chaque fois ou presque...

En effet, j'aimais aussi beaucoup son association avec Hoarau... mais c'etait il y a deux ans... et il est clairement sur le declin, et bien meilleur en JOKER.
Sinon, l'argument "bon contre les petites equipes" ca me parait un peu léger... ca voudrait aussi dire que les autres sont moins motivés contre les petites equipes alors que lui est toujours a fond...

Citation
Non justement il n'est pas ce joueur et c'est ce qu'on lui reproche. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est loin d'être mauvais, il produit du jeu, des occazs mais si on ne les met pas au fond à quoi bon?

Comme je l'ai dit plus haut, il en met au fond (11/11/15 en L1) mais s'en procure tellement "seul" qu'on retient plus facilement ses ratés...

Citation

Contre Lyon il ouvre le score! ON va quand meme pas lui mettre la defaite sur le dos et rendre son but inutile! Si l'equipe avait tenu le choc son etiquette de joueur "décisf" aurait changé?! C'est hyper reducteur!
Sinon il marque aussi contre Bordeaux et Lille... En gros il marque contre tout les "cadors" a part Marseille... Aprés, décisif ou pas, il n'est pas l'unique responsable du sort des matchs!

Edit : Non, je ne suis pas Mevlut/son frere/son agent! Ca n'est même pas forcement le joueur que je preferes au club... mais il faut juste savoir raison garder!
Nouma4ever
Citation (fenomeno @ 25/08/2010 à 21:54) *
Contre Lyon il ouvre le score! ON va quand meme pas lui mettre la defaite sur le dos et rendre son but inutile! Si l'equipe avait tenu le choc son etiquette de joueur "décisf" aurait changé?! C'est hyper reducteur!
Sinon il marque aussi contre Bordeaux et Lille... En gros il marque contre tout les "cadors" a part Marseille... Aprés, décisif ou pas, il n'est pas l'unique responsable du sort des matchs!

+ 1 C'est le gros point faible de ce raisonnement ...
Dready14
Citation (fenomeno @ 25/08/2010 à 21:54) *
Comme je l'ai dit plus haut, il en met au fond (11/11/15 en L1) mais s'en procure tellement "seul" qu'on retient plus facilement ses ratés...

J'aimerais bien savoir d'où vient cette légende comme quoi il se procure "tellement" d'occasions unsure.gif
Il s'en procure, oui, mais pas plus que les autres attaquants de son profil. Il fait beaucoup d'appels donc forcément a plus de chances de se retrouver face au but. Mais en aucun cas il ne se les procure "seul".
La saison dernière, hormis son très beau but face au Mans qui est un vrai exploit individuel, il a surtout été bien servi la plupart du temps (bon allez y'a aussi son but à Valenciennes où il s'arrache bien).
Il se procure des occasions, c'est vrai, mais pas des tonnes non plus, et on peut pas dire qu'il se les procure seul. Souvent il cherche à s'ouvrir le chemin du but sans regarder ce qui se passe autour de lui, c'est ça qu'on lui reproche. S'il avait l'habitude de bien placer ses frappes, je pense qu'on lui serait pas autant tomber dessus. Mais en prenant l'exemple de son action face à Bordeaux, c'est le genre de frappes qu'il met très rarement. Bien sûr que la passe n'aurait pas forcément assuré le but, mais c'était simplement la chose à faire, personne ne lui en aurait voulu, au contraire.

Après je l'aime bien, ce serait abusé de souhaiter le voir sur le banc vu son niveau. Le critiquer sur certains points n'empêche pas d'admettre qu'il nous apporte aussi.
NumeroStar
Je pense que quoi qu'il arrive, Erding sauf blessure ou pépin physique a été un bon choix.
Le club devrait faire une plus value à la revente avec lui.
Erding est encore jeune, genre 23 ans, prometteur.
Certes, il gâche mais s'il ne gâchait pas, il ne serait pas au PSG happy.gif
Par contre, j'ai l'impression que quand erding n'est pas là, Hoarau est beaucoup plus à l'aise sur le terrain
Enfin, ce qu'on demande à un attaquant, c'est qu'il marque, peu importe contre qui, qu'on joue Lyon ou Brest, ce sont toujours 3 points en jeu.
Erding est donc invité à progresser mais AK saura-t-il le faire progresser ?
Nouma4ever
Citation (dready @ 26/08/2010 à 01:32) *
J'aimerais bien savoir d'où vient cette légende comme quoi il se procure "tellement" d'occasions unsure.gif
Il s'en procure, oui, mais pas plus que les autres attaquants de son profil. Il fait beaucoup d'appels donc forcément a plus de chances de se retrouver face au but. Mais en aucun cas il ne se les procure "seul".
La saison dernière, hormis son très beau but face au Mans qui est un vrai exploit individuel, il a surtout été bien servi la plupart du temps (bon allez y'a aussi son but à Valenciennes où il s'arrache bien).
Il se procure des occasions, c'est vrai, mais pas des tonnes non plus, et on peut pas dire qu'il se les procure seul. Souvent il cherche à s'ouvrir le chemin du but sans regarder ce qui se passe autour de lui, c'est ça qu'on lui reproche. S'il avait l'habitude de bien placer ses frappes, je pense qu'on lui serait pas autant tomber dessus. Mais en prenant l'exemple de son action face à Bordeaux, c'est le genre de frappes qu'il met très rarement. Bien sûr que la passe n'aurait pas forcément assuré le but, mais c'était simplement la chose à faire, personne ne lui en aurait voulu, au contraire.

Après je l'aime bien, ce serait abusé de souhaiter le voir sur le banc vu son niveau. Le critiquer sur certains points n'empêche pas d'admettre qu'il nous apporte aussi.

Le truc c'est que ses deplacements sont beaucoup plus interessants que ceux de nos autres attaquants , il se crée des occasions seul dans le sens que ses appels, lorsqu'il est servi, permettent souvent de creer le decalage, procurent souvent des occasions nettes.

Il est bien servi parce qu'il fait des appels intelligents, souvent le passeur n'a qu'à lui mettre la passe dans le bon tempo pour que ça aboutisse à une grosse occase .
Parisian
Citation (Nouma4ever @ 26/08/2010 à 01:23) *
+ 1 C'est le gros point faible de ce raisonnement ...

C'est le seul but contre un "gros" dit potentiellement decisif, j'avais meme charie ramutcho avec ca happy.gif. Apres que la defense s'ecroule il n'y est pour rien. En revanche, le reste de ses buts sont pas si souvent le premier but, voir pas trop le second, ou c'est le but apres avoir mange un 3-0 et que la defense adverse se relache a la 85eme.

D'ailleurs c'est la preuve qu'il n'est pas si realiste que ca. Si il marque tant apres que le premier soit rentre, c'est qu'il a une capacite a prendre la profondeur excellente. Par contre il est pas tres precis dans ses frappes, il tergiverse pas mal et ne fait pas forcement les bons choix, donc des que la defense adverse est en place, ca donne quand meme souvent une action gachee.
Dready14
Citation (Nouma4ever @ 26/08/2010 à 01:43) *
Le truc c'est que ses deplacements sont beaucoup plus interessants que ceux de nos autres attaquants , il se crée des occasions seul dans le sens que ses appels, lorsqu'il est servi, permettent souvent de creer le decalage, procurent souvent des occasions nettes.

Il est bien servi parce qu'il fait des appels intelligents, souvent le passeur n'a qu'à lui mettre la passe dans le bon tempo pour que ça aboutisse à une grosse occase .

Oui, comparé à nos autres attaquants, c'est sur qu'il a un profil différent, qu'il crée des espaces. Mais il ne se procure pas plus d'occasions qu'Hoarau la saison d'avant par exemple (qui était maladroit aussi en début de saison). Moi je ne trouve pas qu'il se procure tant que ça, en tout cas pas d'occasions nettes. Il fait beaucoup d'appels sur les côtés, puis il essaye de dribbler et au final perd la balle. S'il levait un peu la tête, s'il ne pensait pas qu'à concrétiser tout seul les occasions qu'il se procure, il serait beaucoup plus décisif et dangereux justement.
ramutcho
Citation (NumeroStar @ 25/08/2010 à 23:40) *
Enfin, ce qu'on demande à un attaquant, c'est qu'il marque, peu importe contre qui, qu'on joue Lyon ou Brest, ce sont toujours 3 points en jeu.

On n'avait pas besoin de lui pour battre, Grenoble, Sochaux, Sainté ou Boulogne l'an dernier, Luyindula marquait aussi contre les équipes faiblardes. Un attaquant, t'attends qu'il te rapporte des points, qu'il te fasse gagner des matchs serrés, à ce jeu là, il était faible l'an dernier. On finit pas 13ème pour rien...
suker57
Citation (ramutcho @ 26/08/2010 à 09:35) *
On n'avait pas besoin de lui pour battre, Grenoble, Sochaux, Sainté ou Boulogne l'an dernier, Luyindula marquait aussi contre les équipes faiblardes. Un attaquant, t'attends qu'il te rapporte des points, qu'il te fasse gagner des matchs serrés, à ce jeu là, il était faible l'an dernier. On finit pas 13ème pour rien...

En fin de saison toute l'équipe était en roue libre...

Et je ne pense pas que peguy - Kezman nous aurait fait prendre beaucoup de points pendant l'absence de Hoarau
ramutcho
Citation (Nouma4ever @ 25/08/2010 à 23:43) *

Et après? Il en fait quoi de tous ses appels? Perte de balle car trop perso ou face à face à foiré avec le gardien dans 99% des cas.

Il ferait mieux de faire moins d'appels (il aurait peut-être moins la tête dans le guidon), de jouer plus collectif et plus intelligement. Il canibalise la plupart des ballons en attaque au détriment des autres et de l'efficacité de l'équipe.

Et puis bon, appels plus interessants que ceux de nos autres attaquants, il ne fait que courir dans l'axe, que ce servir de ses capacités physiques, c'est limite stéréotypé (du Djibril Cissé, pas plus), je ne vois pas l'intelligence?

Citation (suker57 @ 26/08/2010 à 07:37) *
Et je ne pense pas que peguy - Kezman nous aurait fait prendre beaucoup de points pendant l'absence de Hoarau

Tu devrais te pencher sur les buts de Peguy l'an dernier...
suker57
Citation (ramutcho @ 26/08/2010 à 09:44) *
Tu devrais te pencher sur les buts de Peguy l'an dernier...

Peguy a mis 6 buts en championnat à mon avis aucun avec Kezman à ses côtés
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 26/08/2010 à 09:44) *
Et puis bon, appels plus interessants que ceux de nos autres attaquants, il ne fait que courir dans l'axe, que ce servir de ses capacités physiques, c'est limite stéréotypé (du Djibril Cissé, pas plus), je ne vois pas l'intelligence?

Autant oui, il aurait intérêt à jouer plus collectif, je suis d'accord, mais là, si Erding a vraiment une qualité, c'est celle de son placement et de ses appels de balle. Je le trouve vraiment très bon là-dessus. Il part dans le bon tempo, dans le bon espace, pas trop pris dans le HJ (ça arrive bien sûr mais de manière très raisonnable je trouve). Et il ne fait pas que courir dans l'axe, je ne suis pas d'accord. Il s'excentre régulièrement pour faire ses appels.
ramutcho
Citation (suker57 @ 26/08/2010 à 07:54) *
Peguy a mis 6 buts en championnat à mon avis aucun avec Kezman à ses côtés

Et regarde dans quels matchs... whistle.gif

Citation (Touriste @ 26/08/2010 à 08:11) *
Il s'excentre régulièrement pour faire ses appels.

Et une fois excentré, ll frise les 100% de perte... popcorn.gif
suker57
Citation (ramutcho @ 26/08/2010 à 11:41) *
Et regarde dans quels matchs... whistle.gif

Et une fois excentré, c'est 100% de perte... popcorn.gif

Je ne vois pas le rapport. Tu dis qu'on n'avait pas besoin d'Erding l'an passé, je t'aidit qu'avec la blessure d'Hoarau heureusement qu'il était là
ramutcho
Citation (suker57 @ 26/08/2010 à 09:42) *
Je ne vois pas le rapport. Tu dis qu'on n'avait pas besoin d'Erding l'an passé, je t'aidit qu'avec la blessure d'Hoarau heureusement qu'il était là

Je dis qu'on avait pas besoin de lui pour battre les équipes faiblissimes contre lesquelles il a marqué la plupart de ses buts...
Le rapport, c'est que Luyindula, même mauvais, plante aussi contre ces équipes, il se baladait même contre Boulogne ou Sochaux.
Ce n'est pas parce qu'un joueur marque contre des équipes dépassées par les évènements qu'il est bon. les bons, tu les vois dans les matchs aux couteaux...
karatekid
Citation (ramutcho @ 26/08/2010 à 11:54) *
Je dis qu'on avait pas besoin de lui pour battre les équipes faiblissimes contre lesquelles il a marqué la plupart de ses buts...
Le rapport, c'est que Luyindula, même mauvais, plante aussi contre ces équipes, il se baladait même contre Boulogne ou Sochaux.
Ce n'est pas parce qu'un joueur marque contre des équipes dépassées par les évènements qu'il est bon. les bons, tu les vois dans les matchs aux couteaux...

osez comparer Luyindula à Erdinç c'est très culotté!
tout d'abord, je crois qu'on reste tous un peu trop sur la mémoire du goléador Pauleta à qui effectivement il ne fallait pas beaucoup d'occaz(on savait presque à l'avance quand il allait marquer!). ce genre de joueur est rarissime. à t'écouter, je suis sûr que tu trouverais moyen à critiquer robinho si jamais il était au club.
cela dit, luyindula est par essence un mauvais joueur irrégulier, qui plus est proche de sa fin de carrière, alors qu'Erdinç à quant a lui toute sa carrière devant et va ainsi progresser. donner la balle à un coéquipier mieux placé, il finira par l'apprendre et ainsi sera bien plus dangereux. ce genre d'actions qu'il a eu contre Bordeaux, c'est qu'il veut démontrer qu'il peut être un grand joueur, ce n'est pas de l'égoisme du buteur mais de celui qui à quelque chose à prouver. devenir plus tueur devant le but s'apprend également.
veuillez remettre peguy là ou vous l'avez emprunté, à savoir dans le placard doré
psg93150
Citation (ramutcho @ 26/08/2010 à 11:54) *

Tiens une petite stat sur niang vu qu'il étais considéré comme l'un des meilleurs attaquants de france et qu'il a fini meilleurs buteur du championnat ainsi que champion de france.

détails de ses buts (souce om.net)

http://www.om.net/fr/Saison/102001/Calendr...ompetition=2009

2 grenoble
2 renes
3 le mans
1 montpellier
2 valenciennes
2 monaco
1 nice
3 nancy
1 lorient
1 lilles

et la quasi totalité non pas été décisif sans parlé que quand tu regarde leur victoire à 1-0 la plus part du temps c'est soit brandao, soit valbuena qui marque le but.
Parisian
Citation (karatekid @ 26/08/2010 à 12:34) *
osez comparer Luyindula à Erdinç c'est très culotté!
tout d'abord, je crois qu'on reste tous un peu trop sur la mémoire du goléador Pauleta à qui effectivement il ne fallait pas beaucoup d'occaz(on savait presque à l'avance quand il allait marquer!). ce genre de joueur est rarissime. à t'écouter, je suis sûr que tu trouverais moyen à critiquer robinho si jamais il était au club.
cela dit, luyindula est par essence un mauvais joueur irrégulier, qui plus est proche de sa fin de carrière, alors qu'Erdinç à quant a lui toute sa carrière devant et va ainsi progresser. donner la balle à un coéquipier mieux placé, il finira par l'apprendre et ainsi sera bien plus dangereux. ce genre d'actions qu'il a eu contre Bordeaux, c'est qu'il veut démontrer qu'il peut être un grand joueur, ce n'est pas de l'égoisme du buteur mais de celui qui à quelque chose à prouver. devenir plus tueur devant le but s'apprend également.
veuillez remettre peguy là ou vous l'avez emprunté, à savoir dans le placard doré

Je vois pas le rapport. On n'essaye pas de la comparer a Pauleta. On dit juste qu'il devrait lacher sa balle un peu plus souvent au lieu de partir la tete dans le guidon pour tirer quelque soit sa position et celle de ses coequipiers. Du coup on critique son manque d'efficacite a cause de ca, personne n'aurait rien a redire si il plantait facilement ses demi occasions, meme si je suis pas fan de ce genre de buteurs de toutes les manieres (Je prefere un Hoarau a 15-17 buts qu'un Pauleta a 20, l'apport dans le jeu vaut largement les 3-5 buts de difference).

Du coup il foire ses ballons en tentant des trucs impossibles alors qu'il y a des solutions bien plus viables. En plus ca en devient facile pour defendre contre lui si il te grille pas dans le dos. Tu l'excentres, et t'es sur qu'il va quand meme tenter une frappe en force dans un angle improbable. Et qu'il veuille demontrer que c'est un grand joueur j'en ai rien a battre, il le sera quand il fera la bonne passe. C'est bizarre, un mec comme Sessegnon qui se perd dans ses dribbles persos, tout le monde l'insulte. Quand c'est Erding qui se perde dans ses actions pourries perso, on lui trouve des excuses. Hors c'est pareil, le foot est un sport co, le meilleur choix de jeu, c'est ce qui fait de toi un grand joueur au dela des qualites techniques. Sinon on a qu'a prendre les gars qui font des spectacles de streetball au PSG sleep.gif
romano
Ce topic aka44.gif
Faut savoir faire la part des choses. Tomber sur Erding parce qu'on l'aime pas et dire qu'il est bon qu'à marquer contre les petits ou bien comparer avec les stats de Niang pour prouver je ne sais quoi, je trouve ça tout aussi inutile.
Ce qu'on lui reproche c'est de pas chercher à être plus collectif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.