Citation (Vasco @ 25/08/2010 à 09:25)

A la base, le foot, c'est un sport collectif et ce mec est incapable de faire une passe dès qu'il se trouve dans la surface de réparation. C'est surtout cela que je lui reproche. Il arrive à se mettre en position pour marquer, fait souvent le plus difficile en effaçant son défenseur mais quand vient le temps de lever la tête pour voir s'il n'y a pas un coéquipier en meilleure position de marquer, il est au abonné absent.
Je n'oublie pas ce qu'il a apporté la saison dernière mais c'était la saison dernière. Aujourd'hui, il a du monde pour l'épauler et il ne faudrait pas qu'il l'oublie ou bien eux l'oublieront à leur tour.
A la base, le foot c'est marquer des buts. Moi perso, je reproche rarement à un attaquant en position de tir de tenter sa chance... Un coequipier et mieux placé? Ok mais en lui donnant il peux 1) rater sa passe, 2) se la faire intercepter 3) que le joueur mieux placé rate son contrôle 4) qu'il rate son tir.... Alors qu'en tentant sa chance, il diminue les "risques"... Évidemment, je caricature et je gueule aussi quand il y a un mec seul au centre... mais tout ca pour dire qu'un avant centre égoïste ca ne me gene pas.
Bon pour resumer
(et caricaturer) ma pensée : Sur 10 ballons reçus en position offensive, Erding va se procurer 5 occasions et marquer 2 buts.
Sur les mêmes 10 ballons, Peggy/Giuly vont se procurer 3 occasions et marquer 1 but.
Tout ca pour dire, que l'on va facilement retenir qu'il a raté 3 buts.... alors que les autres n'en aurait ratés que 2... car ils s'en procurent moins!
Citation
Giuly ne fait pas illusion au poste d'attaquant, il était même très bon quand il jouait avec Hoarau, meilleur qu'Erding en tous cas (qui ne fait illusion que contre les branquignoles du championnat pour le moment). Il y en a un des 2 qui sait bien jouer dans les matchs importants et marquer des buts, l'autre il est transpaernt ou nul à chaque fois ou presque...
En effet, j'aimais aussi beaucoup son association avec Hoarau... mais c'etait il y a deux ans... et il est clairement sur le declin, et bien meilleur en JOKER.
Sinon, l'argument "bon contre les petites equipes" ca me parait un peu léger... ca voudrait aussi dire que les autres sont moins motivés contre les petites equipes alors que lui est toujours a fond...
Citation
Non justement il n'est pas ce joueur et c'est ce qu'on lui reproche. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est loin d'être mauvais, il produit du jeu, des occazs mais si on ne les met pas au fond à quoi bon?
Comme je l'ai dit plus haut, il en met au fond (11/11/15 en L1) mais s'en procure tellement "seul" qu'on retient plus facilement ses ratés...
Citation
Un but contre Lyon ( défaite 2-1 ) et contre Bordeaux (victoire 3-1) même si son but ne sert à rien il me semble ( le 3ème ). Ah oui aussi un but contre Lille qui sert strictement à rien en fin de match ( défaite 3-1 ). Sinon que des buts contre des équipes pourries et souvent pas très "décisifs".
Contre Lyon il ouvre le score! ON va quand meme pas lui mettre la defaite sur le dos et rendre son but inutile! Si l'equipe avait tenu le choc son etiquette de joueur "décisf" aurait changé?! C'est hyper reducteur!
Sinon il marque aussi contre Bordeaux et Lille... En gros il marque contre tout les "cadors" a part Marseille... Aprés, décisif ou pas, il n'est pas l'unique responsable du sort des matchs!
Edit : Non, je ne suis pas Mevlut/son frere/son agent! Ca n'est même pas forcement le joueur que je preferes au club... mais il faut juste savoir raison garder!