Citation (D'Alessandro @ 29/06/2009 à 21:30)

Il est passé à la radio ? Il y aura un podcast ?
C'est bien donc, il a cette fois bien dit qu'on cherchait un milieu gauche.
Si Vieira ça ne se fait pas (à vrai dire, je pense qu'on a quand même un beau coup à jouer sur ce "cas", sauf si Lyon le veut vraiment, je ne vois pas une énorme concurrence pour lui... sauf si bien sûr il souhaite vraiment palper, et là ça sera dans un club de merde anglais), faudrait quand même prendre un relayeur.
Ben prendre d'abord un milieu gauche... un très bon si possible merci.
Quant au relayeur, en fait je trouve que cela dépend aussi de la qualité du joueur à gauche. Avec un joueur performant à ce poste, on sera déjà meilleur qu'avec Rothen la saison dernière. Vu qu'on n'aura pas le beurre et l'argent du beurre et que parfois il faut faire des choix, je préfère avoir un très bon milieu gauche sans prendre de relayeur que un milieu gauche moyen et un relayeur moyen.
On a pléthore de milieux axiaux pour le moment : Makélélé, Clément, Chantôme, Bourillon, NGoyi, Sankharé (et Mulumbu ?). Bourillon devrait partir. Peut être Sankharé ou NGoyi aussi.
Sans l'Uefa, on va jouer 14 matchs de moins que la saison dernière et si on doit avoir un calendrier chargé, ça sera plus surement au moment des coupes dans la 2eme moitié de la saison. A ce moment là, on pourra très bien réajuster l'effectif dans ce secteur de jeu. Ca permettrait aussi à Sankharé et à Chantôme d'avoir pas mal de temps de jeu. De même que repartir avec le duo Clément - Makélélé ne me semble aussi catastrophique que ça (même si la fin de saison fatiguée de Mr Claude est un peu inquiétante), on était quand même "presque" leader dans cette configuration au 3/4 du championnat, ce qui prouve que ce n'est pas si catastrophique.