Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mevlut Erding
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64
ramutcho
Citation (Samitch @ 29/08/2011 à 18:57) *
Je souhaitais son départ également, avec le coup de Park j'ai même pensé à un repositionnement de Lille mais Dréossi wub.gif , Ramutcho wub.gif , Eezer wub.gif

Attends la suite pour croire que la carotte est pour nous. Sa frappe moisie d'hier rentre 1 fois sur 20 (Edel prend un tir pareil, 3 pages d'insultes suivent dans la foulée) , hier c'était le bon jour.
Rennes peut largement trouver mieux au même prix. Quant au club, tant que Gameiro est valide, ça ne pose pas trop problème, mais sinon edhelas.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Sneijder @ 29/08/2011 à 17:56) *
Je suis d'accord avec ça. Erding, c'était une solution convenable sous Colony Capital (tout comme Kombouaré ou Tiéné), mais maintenant qu'on peut prétendre à mieux, je ne vois pas l'intérêt de continuer avec lui.

Et puis le nombre de joueurs qui ont réussi à renaître au PSG après un mauvais passage se comptent sur les doigts de la main. Je ne vois pas très bien comment Erding pourrait réussir cela en étant remplaçant.

Un meilleur joueur pour jouer 3ème attaquant? J'attend tes propositions, parce que Boriello, Amauri ça vient pour jouer, pas pour rentrer en fin de match.
Sneijder
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 19:56) *
C'est bon, c'est un remplacent quoi. Alors c'est sur que si c'est pour nuire à l'évolution de Gameiro, il vaut mieux recruter un attaquant de gros calibre. Ou est la logique là-dedans ? Encore tu as un Forlan, un Milito je dis pas, ça prête à débat mais là c'est Boriello ...

On est encore loin d'avoir cinq attaquants de niveau international dans l'effectif, donc avoir deux très bons attaquants sur qui compter n'aurait pas été un luxe pour jouer quatre compétitions. Et la concurrence, cela fait avancer aussi, ça fonctionne comme ça dans tous les grands clubs. Hoarau on ne sait pas très quand il va revenir, donc on va fonctionner pendant plusieurs semaines avec Gameiro titulaire absolument indiscutable, et Erding en remplaçant pour jouer en coupe et débloquer la situation en championnat lorsque le besoin s'en fait sentir. Je trouve cette solution un peu juste.
Homer
Citation (ramutcho @ 29/08/2011 à 20:02) *
Rennes peut largement trouver mieux au même prix.

Hormis la quenelle pour Dreossi...

J'aimerias bien que tu nous sorte une liste de joueurs meilleurs qu'Erding, d'une valeur équivalente, disponibles ( meme pas pour aller a Rennes, juste dispos déjà )
Ronan
Citation (Homer @ 29/08/2011 à 14:08) *
Hormis la quenelle pour Dreossi...

J'aimerias bien que tu nous sorte une liste de joueurs meilleurs qu'Erding, d'une valeur équivalente, disponibles ( meme pas pour aller a Rennes, juste dispos déjà )

Jelen, Luyindula, Hadji laugh.gif
Sakavomi
Citation (Sneijder @ 29/08/2011 à 20:05) *
On est encore loin d'avoir cinq attaquants de niveau international dans l'effectif, donc avoir deux très bons attaquants sur qui compter n'aurait pas été un luxe pour jouer quatre compétitions. Et la concurrence, cela fait avancer aussi, ça fonctionne comme ça dans tous les grands clubs. Hoarau on ne sait pas très quand il va revenir, donc on va fonctionner pendant plusieurs semaines avec Gameiro titulaire absolument indiscutable, et Erding en remplaçant pour jouer en coupe et débloquer la situation en championnat lorsque le besoin s'en fait sentir. Je trouve cette solution un peu juste.

J'aurai été d'accord si on joue à deux pointes mais là on joue avec un seul attaquant devant, ça sert strictement à rien d'avoir 4 attaquants pour une place. wink.gif

Menez peut dépanner, succinctement, en plus en cas d'hécatombe.
Sneijder
Citation (Wanker Texas Ranger @ 29/08/2011 à 20:03) *
Un meilleur joueur pour jouer 3ème attaquant? J'attend tes propositions, parce que Boriello, Amauri ça vient pour jouer, pas pour rentrer en fin de match.

Boriello ou Amauri, je prends sans problème. C'est Hoarau qui passerait en numéro 3 (logique avec sa blessure), et Gameiro serait en concurrence avec le nouvel arrivant pour prétendre à la place de titulaire. Le moins en forme se contenterait des 20 minutes en fin de matche. Je ne vois pas le problème.

Les gars, vous avez peur de renforcer le groupe ? De remplacer un joueur très décevant la saison dernière par un autre a priori plus fort ? blink.gif

En cas d'absence de Gameiro durant les prochaine semaines, on aura Erding titulaire et sans doute Maurice sur le banc cry.gif
Sakavomi
Citation (Sneijder @ 29/08/2011 à 20:14) *
Boriello ou Amauri, je prends sans problème. C'est Hoarau qui passerait en numéro 3 (logique avec sa blessure), et Gameiro serait en concurrence avec le nouvel arrivant pour prétendre à la place de titulaire. Le moins en forme se contenterait des 20 minutes en fin de matche. Je ne vois pas le problème.

Les gars, vous avez peur de renforcer le groupe ? De remplacer un joueur par un autre a priori plus fort ? blink.gif

En cas d'absence de Gameiro durant les prochaine semaines, on aura Erding titulaire et sans doute Maurice sur le banc cry.gif

Les gars allaient voir le post de JTDAH dans le topic "forum du haut" et vous comprendrez certaines choses. C'est surtout une question de profil.
eezer
Citation (Samitch @ 29/08/2011 à 19:57) *
Je souhaitais son départ également, avec le coup de Park j'ai même pensé à un repositionnement de Lille mais Dréossi wub.gif , Ramutcho wub.gif , Eezer wub.gif

Si on est dég c'est pour le PSG avant tout hein.

M'enfin, ça va être comme d'hab, des pages de "erding aka44.gif "dans le topic live, il marquera un but sur 80 occasions et on repartira sur "il est de retour"... jusqu'au WE suivant.

Citation
Les gars allaient voir le post de JTDAH dans le topic "forum du haut" et vous comprendrez certaines choses. C'est surtout une question de profil.

Wé Sneijder vas y tu vas apprendre des choses, apparemment Erding pour remplacer Gameiro c'est le top.

Où on est quoi neokill@h.gif
ramutcho
Citation (Homer @ 29/08/2011 à 19:08) *

Tu crois que je connais la valeur et la disponibilité de tous les joueurs de tous les championnat?
Des joueurs de son niveau, ça court les rues, c'est évident, on parle d'Erding là.
Et croire que Rennes serait renforcé avec lui (genre leurs joueurs offensifs actuels sont tous moins bons que lui) , ça me semble aussi grotesque que de penser que Rennes est un concurrent direct cette année.
Sakavomi
Citation (ramutcho @ 29/08/2011 à 20:23) *
Tu crois que je connais la valeur et la disponibilité de tous les joueurs de tous les championnat?
Des joueurs de son niveau, ça court les rues, c'est évident, on parle d'Erding là.
Et croire que Rennes serait renforcé avec lui (genre leurs joueurs offensifs actuels sont tous moins bons que lui) , ça me semble aussi grotesque que de penser que Rennes est un concurrent direct cette année.

Vous êtes d'un lourd ... C'est bon c'est le pire joueur de l'histoire, on a compris. Merci.

ps : je suis sur qu'au moins deux des trois qui insultent Erding se touchent Boriello, sans l'avoir vu jouer.
eezer
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 20:24) *
Vous êtes d'un lourd ... C'est bon c'est le pire joueur de l'histoire, on a compris. Merci.

C'était si compliqué que ça???

happy.gif
Itch
Citation (eezer @ 29/08/2011 à 20:22) *

Genre

Citation
M'enfin, ça va être comme d'hab, des pages de "erding aka44.gif "dans le topic live, il marquera un but sur 80 occasions et on repartira sur "il est de retour"... jusqu'au WE suivant.

Wé Sneijder vas y tu vas apprendre des choses, apparemment Erding pour remplacer Gameiro c'est le top.

Si vous vous étiez pas acharnés comme des tarés sur lui, forcément derrière y'aurait pas tout ça. Vous êtes quelque part responsables de cet état de fait. Perso, qu'il reste ou qu'il taille je m'en foutais, mais rien qu'à voir vos réactions, ça me fait marrer qu'il reste. Puis bon, le mercato n'est pas fini, on sait jamais.
Sakavomi
Citation (eezer @ 29/08/2011 à 20:25) *
C'était si compliqué que ça???

happy.gif

Je ne suis pas d'accord du tout mais bon, soit, chacun son avis.

On passe à autres choses ?
Sneijder
Citation

Ok, j'ai vu ça se tient, mais vous supposez que c'est forcément les pistes évoquées dans la presse qui vont arriver. En cas de départ d'Erding, on aurait facilement pu imaginer que Leonardo fasse venir un attaquant de niveau international -dont le nom n'aurait pas encore forcément filtré dans la presse - capable de prendre la profondeur. Cette possibilité est quasiment annihilée par la conservation d'Erding dans l'effectif. Je n'ai rien contre ce dernier, il va sans doute rendre quelques bons services, mais ça me paraissait le moment opportun pour le vendre et le remplacer par un meilleur élément. A priori, si un attaquant vient (et cela me paraît toujours possible), ce sera un joueur dans le registre d'Hoarau.
Papete

On va pas non plus griller toutes les étapes. On passe de Erding titulaire à Erding 3ème choix en attaque. Je ne suis pas certain que changer 20 des 22 joueurs de l'effectif soit forcément productif. Il y a un groupe qui doit vivre ensemble, Erding est très proche de Chantôme, et de quelques autres. Il a ses habitudes et s'entend bien avec le groupe. Sur une saison, ce sont des choses qui comptent, surtout pour un joueur qui n'est que le 3ème choix à son poste.
Je n'aime pas beaucoup le joueur, mais je pense aussi qu'une certaine continuité dans l'effectif donne une garantie de "vivre ensemble" qu'on aura pas si tout change, surtout si c'est pour prendre Borriello, en conflit ouvert avec Menez à la Roma.
Qu'on évolue vers mieux, c'est normal. Qu'on le fasse par étape, c'est normal aussi. Si on garde Erding, c'est aussi parce qu'on n'a pas trouvé mieux sur le marché. Leonardo a sans doute une idée derrière la tête lorsqu'il regarde du côté du Brésil. On verra en Janvier. Voire dans un an. ça ne remet pas en cause la qualité de cet effectif.
Sakavomi
Citation (Sneijder @ 29/08/2011 à 20:30) *
Ok, j'ai vu ça se tient, mais vous supposez que c'est forcément les pistes évoquées dans la presse qui vont arriver. En cas de départ d'Erding, on aurait facilement pu imaginer que Leonardo fasse venir un attaquant de niveau international -dont le nom n'aurait pas encore forcément filtré dans la presse - capable de prendre la profondeur. Cette possibilité est annihilée par la conservation d'Erding dans l'effectif. Je n'ai rien contre ce dernier, il va sans doute rendre quelques bons services, mais ça me paraissait le moment opportun pour le vendre et le remplacer par un meilleur élément.

Si tel était le cas, alors oui on peut être déçu mais après ça ne reste que des supputations. smile.gif

D'accord avec Papete aussi, ça se tient.
Sneijder
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 20:33) *
Si tel était le cas, alors oui on peut être déçu mais après ça ne reste que des supputations. smile.gif

D'accord avec Papete aussi, ça se tient.

Oui, il n'a pas tort, mais le "vivre ensemble" qu'il évoque, j'ai l'impression que ça fait six ans qu'on l'a déjà. Les joueurs sont bien sympa, s'entendent bien, ce ne sont pas des triso comme la bande des marseillais mono-neuronaux... ça facilite sans doute l'intégration, mais c'est le "gagner ensemble" qui importe. M'enfin, on verra bien, mais je suis sûr qu'il y aura des matches durant lesquels la compo et le coaching en attaque vont être désespérant.
sukercop
Vous êtes un peu catégoriques.

On a choppé Lugano alors qu'on a déjà Sakho, Armand, Bisevac, Camara et Landre. En somme, on tape dans du très lourd alors qu'on est déjà blindé à ce poste.

Je pense que plus rien ne nous retient au niveau des possibilités et des moyens. C'est pas parce que l'on garde Erding qu'un gros joueur ne viendra pas. Aujourd'hui, il a été décidé que Erding restait. So what? ça ne conditionne rien du tout. Boriello peut très bien signer ou alors un autre milieu offensif polyvalent. Visiblement, Léonardo n'est pas dérangé par le fait d'avoir beaucoup de concurrence dans l'équipe et c'est même ce que AK a très bien relayé il y a quelque jours dans une interview.

On joue à une pointe aujourd'hui, et la pointe en place est excellente. Y a vraiment rien qui presse pour le remplaçant potentiel d'Erding. Au pire, on rectifie au mercato d'Hiver vu qu'on est plein aux as.

C'est la même logique pour AK. Je suis pas fan, mais si il fait du bon boulot, pas de raison de s'en séparer. Si Erding fait de bonnes rentrées dans cette nouvelle équipe, pourquoi pas aussi. Il a du potentiel, il l'a déjà montré.

De toute façon, Boriello m'emballait pas. A la limite, qu'on choppe du très lourd en attaque, mais là, non, c'est pas un remplacement fondamentale.
Sneijder
Citation (sukercop @ 29/08/2011 à 20:45) *
Vous êtes un peu catégoriques.

On joue à une pointe aujourd'hui, et la pointe en place est excellente. Y a vraiment rien qui presse pour le remplaçant potentiel d'Erding. Au pire, on rectifie au mercato d'Hiver vu qu'on est plein aux as.

C'est la même logique pour AK. Je suis pas fan, mais si il fait du bon boulot, pas de raison de s'en séparer. Si Erding fait de bonnes rentrées dans cette nouvelle équipe, pourquoi pas aussi. Il a du potentiel, il l'a déjà montré.

AK et Erding ont déjà montré pas mal de limites également, tactiques pour l'un, techniques pour l'autre. Difficile d'imaginer que tout va marcher comme sur des roulettes cette saison (pour les deux). La victoire à Toulouse fait un bien fou, mais il ne faut pas oublier qu'elle a été acquise dans les toutes dernières minutes, après notamment une première mi-temps médiocre. (Tous les matches qui ont précédé ont aussi été bien poussifs, aussi bien en championnat qu'en Europa League) J'espère que le scénario de PSG-Lorient, avec l'entrée en jeu à la 82ème d'Erding et sa conduite de balle maladroite en guise de seul moyen d'espérer, ne se reproduira pas trop cette saison. Le mieux qu'on puisse espérer c'est que cette victoire ait un impact psychologique très fort sur le groupe et que tout s'enchaîne bien.
JeromeTouboulArnaudHermant
Si vous êtes pas capables de comprendre qu'à 2 jours de la fin du mercato, garder Erding n'est pas si con que cela, c'est votre choix.

J'ai jamais dit que c'était un tueur, juste qu'en solution 3 (au cas où on signe Boriello par exemple), c'est très correct, surtout si c'est pour aller prendre un 4ème attaquant qui n'apportera rien.

Faudra bien le faire souffler un peu Gameiro, et si les 2 solutions de rechange sont uniquement 2 "grandes tiges" avec lesquelles il sera impossible de jouer en profondeur, et donc perdre par la même occasion l'une des qualités de Javier Pastore et bien cela ne m'intéresse pas.

Mais pourquoi se précipiter, offrir un contrat de 3 ou 4 années à un mec qu'on aura du mal à dégager (je parle pas forcément de Boriello pensant qu'il est toujours possible qu'il vienne)?
L'an prochain, les Erding et Hoarau LDC ou pas, ils seront plus là, Leonardo aura eu le temps de voir les profils qu'il veut, et les qataris claqueront du billet pour de la valeur sûre, du mec clinquant et qui claque.

Erding en choix 3 c'est bien assez suffisant, il y avait bien d'autres priorités cet été.
Playground
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/08/2011 à 20:07) *
Si vous êtes pas capables de comprendre qu'à 2 jours de la fin du mercato, garder Erding n'est pas si con que cela, c'est votre choix.

J'ai jamais dit que c'était un tueur, juste qu'en solution 3 (au cas où on signe Boriello par exemple), c'est très correct, surtout si c'est pour aller prendre un 4ème attaquant qui n'apportera rien.

Faudra bien le faire souffler un peu Gameiro, et si les 2 solutions de rechange sont uniquement 2 "grandes tiges" avec lesquelles il sera impossible de jouer en profondeur, et donc perdre par la même occasion l'une des qualités de Javier Pastore et bien cela ne m'intéresse pas.

Mais pourquoi se précipiter, offrir un contrat de 3 ou 4 années à un mec qu'on aura du mal à dégager (je parle pas forcément de Boriello pensant qu'il est toujours possible qu'il vienne)?
L'an prochain, les Erding et Hoarau LDC ou pas, ils seront plus là, Leonardo aura eu le temps de voir les profils qu'il veut, et les qataris claqueront du billet pour de la valeur sûre, du mec clinquant et qui claque.

Erding en choix 3 c'est bien assez suffisant, il y avait bien d'autres priorités cet été.

Je pense qu'on veut un prêt pour Borriello, on ne passe pas de Forlan à Borriello, ce dernier n'apporte pas les mêmes garanties, or, jusqu'à maintenant on fait un recrutement opportuniste : jeunes joueurs à potentiel ou super affaire avec le capitaine de l'Uruguay.
Vinz14
Citation (Saka @ 29/08/2011 à 20:15) *

Exact.

Et pour info Boriello a pas du tout le profil pour jouer seul en pointe fans un 4-5-1...
Pas dans celui qu'on met en place cette année.

Quant à Amauri il a pas le profil pour jouer au foot au haut niveau.

Certains pleurent parcequ'on garde erding au détriment de boriello mais si on doit faire jouer Pastore milieu droit et virer nenê ou menez pour jouer a deux attaquants et insérer Boriello dans le système ça hurlera encore plus (contre AK car il faudra un fautif).

Si on garde Erding c'est peut être qu'on a pas trouvé ce qu'il nous fallait non plus... sleep.gif
Kaionedirection
Citation (ramutcho @ 29/08/2011 à 20:02) *
Rennes peut largement trouver mieux au même prix.

Non. Si Rennes insiste autant pour Erding, c'est justement parce qu'ils ont du mal à trouver un attaquant.
witchfinder
Citation (Axeloo @ 29/08/2011 à 19:44) *
Mais ok il a les pieds carrés mais avec Pastore, Menez et Nene il peut jouer correctement et marquer, avec de tels passeurs. Encore une fois, c'est un remplaçant et même si Gameiro se blesse il fera largement l'affaire avec Hoarau.

ps : je suis sur qu'au moins deux des trois qui insultent Erding se touchent Boriello, sans l'avoir vu jouer.

Nan mais le truc c'est qu'on a un peu peur qu'en cas de Gameiro out, on se retrouve encore avec des périodes blanches de nos attaquants et des matchs miraculeusement gagnés (ou pas) avec des buts des milieux, bref se retrouver dans la situation de l'année dernière quand Nene suppléait les carences de Laurel et Hardy en tant que buteur. Sauf que ça a fini par merder. Et que je vois pas Hoarau et Erding se redresser subitement.
Je comprends les histoires profil, mais le problème d'Erding et d'Hoarau, c'est que leur profil c'est surtout de se chier.
Kirat9395
Citation (witchfinder @ 29/08/2011 à 21:45) *
Nan mais le truc c'est qu'on a un peu peur qu'en cas de Gameiro out, on se retrouve encore avec des périodes blanches de nos attaquants et des matchs miraculeusement gagnés (ou pas) avec des buts des milieux, bref se retrouver dans la situation de l'année dernière quand Nene suppléait les carences de Laurel et Hardy en tant que buteur. Sauf que ça a fini par merder. Et que je vois pas Hoarau et Erding se redresser subitement.
Je comprends les histoires profil, mais le problème d'Erding et d'Hoarau, c'est que leur profil c'est surtout de se chier.

Erdging avec Patore, ca ne sera pas pareil que Erding avec Hoarau, Giuly ou Bodmer. Ses appels et accelerations ont toujours été impecables, faudra juste qu'il tire a gauche ou a droite du goal au lieu de tirer dessus, Leonardo lui dira happy.gif
Vasco

pas la peine d'avoir vu Boriello pour savoir qu'Erding n'a rien fait au club depuis 1 an.

La seule chose de positif sur le fait que Mev reste est que lui acceptera d'êter un joker quand l'italien ne viendrait, j'imagine, que pour une place de titulaire et que cela pourrait créer des tensions.
witchfinder
Citation (Kirat9395 @ 29/08/2011 à 21:51) *
Erdging avec Patore, ca ne sera pas pareil que Erding avec Hoarau, Giuly ou Bodmer. Ses appels et accelerations ont toujours été impecables, faudra juste qu'il tire a gauche ou a droite du goal au lieu de tirer dessus, Leonardo lui dira happy.gif

Je souhaite que ça, hein... Faudra aussi soigner les contrôles, parce que l'année dernière c'était pas ça...
giovanni pontano
Citation (Kirat9395 @ 29/08/2011 à 20:51) *

Dans les Spécialistes, ils ont fait une palette sur l'égalisation contre Toulouse: Menez fait un premier appel qui embarque la défense et l'espace se libère pour Gameiro. Effectivement Erding dans cette équipe là, ça peut être complètement différent. Et le joueur a quand même des qualités qu'il poura mieux exprimer dans ce nouveau PSG.
Et même pourquoi pas s'inspirer du jeu de Gameiro? En tout cas le fait qu'il reste me fait plus plaisir que l'éventuelle venue de Boriello.
witchfinder
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2011 à 22:04) *
En tout cas le fait qu'il reste me fait plus plaisir que l'éventuelle venue de Boriello.

Ah mais Boriello, je pense que ça faisait bander personne.
Za£e
LA faire à l'envers à rennes et refourguer Maurice aux consanguins. Quelle journée wub.gif
Playground
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2011 à 20:04) *
Dans les Spécialistes, ils ont fait une palette sur l'égalisation contre Toulouse: Menez fait un premier appel qui embarque la défense et l'espace se libère pour Gameiro. Effectivement Erding dans cette équipe là, ça peut être complètement différent. Et le joueur a quand même des qualités qu'il poura mieux exprimer dans ce nouveau PSG.
Et même pourquoi pas s'inspirer du jeu de Gameiro? En tout cas le fait qu'il reste me fait plus plaisir que l'éventuelle venue de Boriello.

Je pense que Leonardo a vraiment l'intention de recruter un attaquant mais ne trouve pas son bonheur, là on est parti pour 4 mois avec notre trio Gameiro, Erding, Hoarau, je vois pas qui on peut recruter à la trêve hivernale, c'est toujours compliqué en cours de saison, peut-être un joueur évoluant en Amérique du sud mais çà n'apporte pas beaucoup de garanties non plus.
Sakavomi
Citation (Za£e @ 29/08/2011 à 22:09) *
LA faire à l'envers à rennes et refourguer Maurice aux consanguins. Quelle journée wub.gif

+1 j'attend de le voir sous le maillot sang et or mais c'est MA-GNI-FIQUE wub.gif
Kirat9395
Citation (witchfinder @ 29/08/2011 à 22:03) *
Je souhaite que ça, hein... Faudra aussi soigner les contrôles, parce que l'année dernière c'était pas ça...

Pas besoin de savoir controler quand c'est Pastore qui fait les passes, pour Erding il met des effets retro dans ses passes en profondeurs qui ralenti la balle en fonction de la course de l'attaquant. Du coup ce dernier ce retrouve avec une balle quasi à l'arrêt dans les pieds, libre de tout marquage cool.gif

(oui, j'exagère)
ramutcho
Citation (witchfinder @ 29/08/2011 à 20:45) *

Le profil, pour moi c'est secondaire, ce qui compte avant tout , c'est la qualité technique, le frappe et le sang froid devant le but. Il y a une obsession chez certains à vouloir mettre un sprinter devant alors qu'il y a plein d'équipes qui s'en passe et ne s'en portent pas plus mal. Heureusement, sinon, on ne verrait que des Usain Bolt en attaque (formation à la française implosion du tibia.gif on se plaint assez des équipes de boeufs en L1)

Erding reste, tant mieux pour lui, peut-être pas pour nous. Il aurait fallu recruter une pointure de plus en attaque pour être blindé en cas de pépin pour Gameiro, mais si on l'a pas trouvée, autant attendre les prochains mercato que de recruter moyennement.
D'Alessandro
Citation (ramutcho @ 29/08/2011 à 22:49) *
Le profil, pour moi c'est secondaire, ce qui compte avant tout , c'est la qualité technique, le frappe et le sang froid devant le but. Il y a une obsession chez certains à vouloir mettre un sprinter devant alors qu'il y a plein d'équipes qui s'en passe et ne s'en portent pas plus mal. Heureusement, sinon, on ne verrait que des Usain Bolt en attaque (formation à la française implosion du tibia.gif on se plaint assez des équipes de boeufs en L1)

Erding reste, tant mieux pour lui, peut-être pas pour nous. Il aurait fallu recruter une pointure de plus en attaque pour être blindé en cas de pépin pour Gameiro, mais si on l'a pas trouvée, autant attendre les prochains mercato que de recruter moyennement.

Bah ça devrait pas. Pastore a un jeu pour servir idéalement les mecs qui prennent la profondeur, Erding en fait partie. C'est une bonne chose comme le Turc, tout comme pour l'Argentin.
Recruter une pointure en attaque, c'est qui ? Amauri, Boriello ? Entre eux et Erding, je garde le Turc, pour la vie de groupe (évidemment que ça joue pour ceux qui ne comprennent pas, même s'il sont mauvais ces joueurs seraient obligatoirement alignés) et le profil (on a plus besoin d'un mec offensif polyvalent qu'un joueur de surface, on me disait Park par exemple, Erding pouvait dégager). Faut pas voir Amauri ou Boriello comme des génies... pas plus qu'un Erding. Donc autant garder le mec qu'on a, tout le monde (joueurs, entraîneur) sera plus confortable avec ça.
Sakavomi
Citation (D'Alessandro @ 29/08/2011 à 23:23) *
Bah ça devrait pas. Pastore a un jeu pour servir idéalement les mecs qui prennent la profondeur, Erding en fait partie. C'est une bonne chose comme le Turc, tout comme pour l'Argentin.
Recruter une pointure en attaque, c'est qui ? Amauri, Boriello ? Entre eux et Erding, je garde le Turc, pour la vie de groupe (évidemment que ça joue pour ceux qui ne comprennent pas, même s'il sont mauvais ces joueurs seraient obligatoirement alignés) et le profil (on a plus besoin d'un mec offensif polyvalent qu'un joueur de surface, on me disait Park par exemple, Erding pouvait dégager). Faut pas voir Amauri ou Boriello comme des génies... pas plus qu'un Erding. Donc autant garder le mec qu'on a, tout le monde (joueurs, entraîneur) sera plus confortable avec ça.

Le saint homme a parlé, nous pouvons clore le débat. Rien à ajouter, en complète harmonie avec tes propos. wub.gif
eezer
Citation (Kirat9395 @ 29/08/2011 à 21:51) *

A te lire on a l'impression qu'il n'avait aucune balle potable la saison passée, des occasions il en avait, c'est derrière que ça coinçait. Pour ça que ça me fait aussi rire cette histoire de profil, le profil d'Erding c'est de foirer pratiquement la totalité de ses actions importantes. C'est sympa de courir comme un dératé dans tout les sens mais c'est un profil intéressant en athlé, pas au foot.
Sneijder
Citation (D'Alessandro @ 29/08/2011 à 23:23) *

Pas d'accord du tout sur le principe. La qualité des joueurs passe avant la vie de groupe. Encore une fois, la vie de groupe de qualité, on l'a depuis l'époque Fournier avec des joueurs sympa qui s'entendent bien. Armand, Papus et toute la clique sont vachement sympa, mais les résultats ne sont pas à la hauteur depuis des lustres. Bien s'entendre hors du terrain, ça ne change rien quand il faut aller chercher un ballon de la tête ou marquer son joueur sur CPA. Vivre en harmonie et exécuter une passe parfaite dans le bon tempo sont deux choses totalement différentes. Se faire des soirées top délire au Flunch n'influe pas sur la justesse de l'alignement des joueurs qui jouent le hors-jeu. Se raconter des histoire drôles n'aide pas non plus à cadrer ses frappes, lorsque le moment de vérité arrive dans la surface.

Un attaquant qui ne gueule pas parce qu'il cire le banc, mais qui contrôle la balle correctement une fois sur deux et qui ne parvient pas à cadrer à dix mètres du but n'a que peu d'intérêt. En revanche un très bon attaquant visant une place de titulaire, même s'il ajouterait de la tension dans la vie de groupe, ferait jouer la concurrence et obligerait Gameiro à se surpasser ou du moins à maintenir son niveau.

Si Erding était parti, Leonardo aurait très probablement recruté un attaquant de haut niveau capable de prendre cette fameuse profondeur et de concurrencer Gameiro. (En gros, un attaquant qui court et qui fait des appels dans le sens du but...) Maintenant, à deux jours de la fin du mercato, il n'était peut-être pas évident de trouver l'oiseau rare, même avec beaucoup d'argent. Je n'ai pas de noms à donner, mais je trouve ce dénouement malheureux, car c'était le bon moment pour vendre Erding et de le laisser partir sur une bonne note, tout en se renforçant.

On verra comment ça évolue, mais le scénario le plus probable me semble le suivant : Erding cire le banc, perd rapidement la confiance acquise lors de sa fin de matche face à Toulouse, et son niveau baisse encore. Il se contente d'entrées en fin de matche durant lesquelles il est impuissant face à des défenses regroupées. Sa maladresse continue à lui jouer des tours lors de ses quelques titularisations, et finalement, on le refourgue pour 4 millions à la fin de la saison. (Vous me direz peu importe les moins-values maintenant, avec les qataris...) J'espère me tromper mais je l'imagine difficilement se muer en super-sub.

Pour ceux qui pensent que ça ira mieux pour Erding avec Pastore derrière, comme Eezer je ne vois pas trop la logique. L'an dernier, ça jouait bien, mieux qu'en ce début de saison, Erding avait de très bons ballons mais les exploitait mal. Ce n'est pas parce que c'est Pastore qui distribue les caviars (dont Erding bénéficiait déjà la saison passée) que la qualité de frappe et le sang froid d'Erding vont monter d'un cran. Encore une fois, je n'ai rien contre lui, je l'aime bien, et cela me ferait ultra plaisir qu'il retrouve son niveau de sa première saison et qu'il plante à foison (accessoirement ça me permettra de laisser des messages amicaux à Ramutcho), mais ça ne paraît pas le scénario le plus probable, vu la trajectoire qu'ont pris les performances du joueur.
D'Alessandro
Je ne vois pas ce que font là les exemples Armand et Camara pour la vie de groupe. Là on parlerait d'un type qui arriverait pour une belle somme avec un bon salaire au niveau douteux vu le schéma tactique et la façon actuelle de jouer de l'équipe. Boriello, rien nous indique qu'il réussirait, mais on serait limite forcé de le faire jouer, ça entraînerait des similis d'embrouilles Kombouaré/Leonardo, Boriello qui gueulerait parce qu'il ne joue pas assez, les joueurs offensifs actuels déçus de laisser leur place à un mec qui n'est pas super, ou autres... Je ne parle pas de mecs qui font ami/ami mais de concurrence biaisée, de choix dictés pas seulement par le sportif, d'un possible caractère de merde qui arrive.

Le Barça avait quasi la même équipe sous Rijkaard et Guardiola (première année de celui-ci), ça marchait plus pourquoi ? Les mecs (pourtant loin d'être des fouteurs de merde dans leur grande majorité) ne supportaient plus les avantages donnés à certains de par leur statut, la vie de groupe était pourrie. Des exemples comme ça il y en a à foison. Pourquoi s'emmerder avec un type qui dans l'esprit de beaucoup devrait être numéro 3 (allez, deux-bis, même si je crois encore à l'utilité possible d'un Hoarau à son retour) alors que le type en question se voit en fait numéro un vu son caractère, son passé (clubs joués) et son salaire ?

Dire que si Erding partait, Leonardo aurait pris le fameux attaquant qui prendrait la profondeur, bah justement non, on parle de Boriello ou d'Amauri, je ne vois pas comment tu peux affirmer ça.

Encore une fois, moi Erding qu'il parte je m'en foutais, mais pas pour un Boriello ou un Amauri (j'ai donné l'exemple de Park, ça situe juste le profil, mec offensif polyvalent), je ne vois pas le but. Après je ne m'attends pas à ce qu'Erding casse des briques mais pour ce qui est de son jeu, l'année dernière, on l'a tous vu, il était meilleur quand il ne jouait pas avec Hoarau et ça n'a pas de rapport avec "le beau jeu". Pourquoi ? Parce que Bodmer jouait donc probablement et c'est le seul joueur qui savait faire une passe en profondeur. Erding n'existe que là-dessus ou presque, Pastore pourra le trouver. Il avait également un problème mental, c'est évident, faut espérer que ça ira mieux. On n'attend plus grand chose de lui, peut-être qu'il va se mettre moins de pression et perdre son yips ph34r.gif
Panenka
Citation (Sneijder @ 30/08/2011 à 00:14) *
Pas d'accord du tout sur le principe. La qualité des joueurs passe avant la vie de groupe. Encore une fois, la vie de groupe de qualité, on l'a depuis l'époque Fournier avec des joueurs sympa qui s'entendent bien.

La réponse c'est qu'il faut les deux: vie de groupe et effectif de qualité. Des équipes avec une super ambiance sans joueurs ça peut marcher.
Des équipes avec du talent mais une ambiance de merde, ça marche un temps et puis...

Là Paris joue la L1 et la ligue Europa. A mon avis l'effectif devant, sauf poisse, est suffisant pour les objectifs fixés.
Boriello ou Amauri déjà niveau qualité on pourrait en parler et puis niveau vie de groupe ça aurait foutu la merde.
Pas forcément parce que ce sont des cons (quoique Boriello m'a l'air d'en tenir une couche...) juste qu'ils ont un statut et que les mecs n'allaient pas débarquer au PSG pour être là histoire de rendre service en coupe de la ligue.
Donc t'aurais pas forcément une bonne vie de groupe et pas forcément de la qualité en plus.
Bref autant rester là dessus.
Carlton
Citation
Antonetti conseille Erding

«Si j'étais Mevlut Erding, je ne resterais pas à Paris. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne fera pas partie de l'aventure du Paris-Saint-Germain.» Frédéric Antonetti évoque ce mardi dans L'Equipe le cas de l'attaquant international turc du PSG, retenu par son club alors qu'il voulait jouer à Rennes. «Je suis déçu car Erding était d'accord pour venir. Avec lui, on se rapprochait des quatre grands clubs français, avoue l'entraîneur des Rouge et Noir. Erding m'a dit qu'il voulait venir mais que Paris ne voulait pas le lâcher. C'est dommage pour nous et pour lui car on pouvait lui offrir un temps de jeu qu'il n'aura pas à Paris.»

Non mais Fred, qu'est-ce que tu en sais ? edhelas.gif
giovanni pontano
Citation
Stade Rennais-Antonetti sur Erding et PSG: “C’est ça d’être riche”

L'entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, l'a mauvaise, ce mardi. Le technicien breton voit la piste de transfert menant au turc du PSG, Mevlut Erding, se refermer brutalement. L'attaquant était pourtant une priorité des Rennais durant cette fin de Mercato 2011. Paris a, semble-t-il, mis un veto sur le départ du joueur. Son but et sa passe décisive face au Toulouse FC ce week-end (victoire 3 buts à 1) a convaincu le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du club, de prendre lui même son téléphone pour prévenir Leonardo qu'Erding doit rester à Paris.

Le cheikh du PSG en personne ne veut pas d'un transfert d'Erding au Stade Rennais

"Hors de question qu'Erding parte", aurait-il lâché. Et quand un homme qui pèse plusieurs dizaines de milliards d'euros en banque ouvre la bouche pour donner de telles instructions sur un marché, le PSG s'exécute. De quoi rendre Antonetti sarcastique sur la question, ce mardi, dans L'Equipe. "Je suis déçu car Erding était d'accord pour venir, peste-t-il. Avec lui, on se rapprochait des 4 grands clubs français. Erding m'a dit qu'il voulait venir, mais que Paris ne voulait pas le lâcher. (…) Nous, on peut lui offrir un temps de jeu qu'il n'aura pas au PSG. Mais c'est ça d'être riche, on peut s'offrir le confort de tripler les postes."

Le Stade Rennais va devoir trouver un autre attaquant...

La proposition de Rennes pour Erding était une indemnité de 8M€. Le salaire du joueur aurait été équivalent à celui qu'il touche au PSG, soit environ 100 000€ brut par mois. Le Stade Rennais part donc à la chasse d'un nouvel attaquant en espérant des tarifs similaires, voire moins coûteux en indemnité de transfert. A moins de 48 heures de la clôture du Mercato 2011, l'affaire ne paraît pas si simple...

Sportune.fr
romano
Citation (Carlton @ 30/08/2011 à 09:26) *
Non mais Fred, qu'est-ce que tu en sais ? edhelas.gif

Pour le temps de jeu, il a surement pas tort.
CL
Citation (romano @ 30/08/2011 à 09:53) *

Avec les matchs d'Europa League plus les matchs de CDF et de CDL, il a de quoi faire, surtout en l'absence de Hoarau.
Kaionedirection
Citation (romano @ 30/08/2011 à 09:53) *

Par contre dire qu'il ne fera pas parti de l'aventure du PSG, ça il en sait rien.
Surtout que c'est pas très sympa pour Erding de lui dire "De toute façon tu va te planter et ils vont te virer comme une merde". laugh.gif

On saura vite si ce fut une bonne idée ou non de l'avoir gardé.
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 29/08/2011 à 21:23) *

Des joueurs de la qualité de Pastore n'ont pas besoin d'un mec qui prend absolument la profondeur pour être bons et être à leur meilleur niveau. Je ne pense pas qu'il se s'ennuierait à Lyon derrière Gomis et Lisandro, ni même au Barça qui se passe sans problème de la présence d'un sprinter en pointe.

Le truc, c'est qu'avec kombouare.jpg , le coach mono-système, on oublierait presque qu'il est possible de jouer autrement .
extrawelt
Où est-ce qu'il voit qu'on "triple les postes", le gros ?
giovanni pontano
Citation (Kaione @ 30/08/2011 à 07:57) *
Par contre dire qu'il ne fera pas partir de l'aventure du PSG, ça il en sait rien.
Surtout que c'est pas très sympa pour Erding de lui dire "De toute façon tu va te planter et ils vont te virer comme une merde". laugh.gif

On saura vite si ce fut une bonne idée ou non de l'avoir gardé.

D'après l'article posté plus haut, c'est le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du club, qui aurait appelé Léonardo pour empêcher la vente d'Erding à la suite de sa prestation contre Toulouse.
Carlton
Par contre, le coup du cheikh, j'y crois moyen. Je ne suis pas sûr qu'il sache qui est Erdinç. A mon avis, le mec qui a écrit la news en fait des caisses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.