Citation (D'Alessandro @ 29/08/2011 à 23:23)

Bah ça devrait pas. Pastore a un jeu pour servir idéalement les mecs qui prennent la profondeur, Erding en fait partie. C'est une bonne chose comme le Turc, tout comme pour l'Argentin.
Recruter une pointure en attaque, c'est qui ? Amauri, Boriello ? Entre eux et Erding, je garde le Turc, pour la vie de groupe (évidemment que ça joue pour ceux qui ne comprennent pas, même s'il sont mauvais ces joueurs seraient obligatoirement alignés) et le profil (on a plus besoin d'un mec offensif polyvalent qu'un joueur de surface, on me disait Park par exemple, Erding pouvait dégager). Faut pas voir Amauri ou Boriello comme des génies... pas plus qu'un Erding. Donc autant garder le mec qu'on a, tout le monde (joueurs, entraîneur) sera plus confortable avec ça.
Pas d'accord du tout sur le principe. La qualité des joueurs passe avant la vie de groupe. Encore une fois, la vie de groupe de qualité, on l'a depuis l'époque Fournier avec des joueurs sympa qui s'entendent bien. Armand, Papus et toute la clique sont vachement sympa, mais les résultats ne sont pas à la hauteur depuis des lustres. Bien s'entendre hors du terrain, ça ne change rien quand il faut aller chercher un ballon de la tête ou marquer son joueur sur CPA. Vivre en harmonie et exécuter une passe parfaite dans le bon tempo sont deux choses totalement différentes. Se faire des soirées top délire au Flunch n'influe pas sur la justesse de l'alignement des joueurs qui jouent le hors-jeu. Se raconter des histoire drôles n'aide pas non plus à cadrer ses frappes, lorsque le moment de vérité arrive dans la surface.
Un attaquant qui ne gueule pas parce qu'il cire le banc, mais qui contrôle la balle correctement une fois sur deux et qui ne parvient pas à cadrer à dix mètres du but n'a que peu d'intérêt. En revanche un très bon attaquant visant une place de titulaire, même s'il ajouterait de la tension dans la vie de groupe, ferait jouer la concurrence et obligerait Gameiro à se surpasser ou du moins à maintenir son niveau.
Si Erding était parti, Leonardo aurait très probablement recruté un attaquant de haut niveau capable de prendre cette fameuse profondeur et de concurrencer Gameiro. (En gros, un attaquant qui court et qui fait des appels dans le sens du but...) Maintenant, à deux jours de la fin du mercato, il n'était peut-être pas évident de trouver l'oiseau rare, même avec beaucoup d'argent. Je n'ai pas de noms à donner, mais je trouve ce dénouement malheureux, car c'était le bon moment pour vendre Erding et de le laisser partir sur une bonne note, tout en se renforçant.
On verra comment ça évolue, mais le scénario le plus probable me semble le suivant : Erding cire le banc, perd rapidement la confiance acquise lors de sa fin de matche face à Toulouse, et son niveau baisse encore. Il se contente d'entrées en fin de matche durant lesquelles il est impuissant face à des défenses regroupées. Sa maladresse continue à lui jouer des tours lors de ses quelques titularisations, et finalement, on le refourgue pour 4 millions à la fin de la saison. (Vous me direz peu importe les moins-values maintenant, avec les qataris...) J'espère me tromper mais je l'imagine difficilement se muer en super-sub.
Pour ceux qui pensent que ça ira mieux pour Erding avec Pastore derrière, comme Eezer je ne vois pas trop la logique. L'an dernier, ça jouait bien, mieux qu'en ce début de saison, Erding avait de très bons ballons mais les exploitait mal. Ce n'est pas parce que c'est Pastore qui distribue les caviars (dont Erding bénéficiait déjà la saison passée) que la qualité de frappe et le sang froid d'Erding vont monter d'un cran. Encore une fois, je n'ai rien contre lui, je l'aime bien, et cela me ferait ultra plaisir qu'il retrouve son niveau de sa première saison et qu'il plante à foison (accessoirement ça me permettra de laisser des messages amicaux à Ramutcho), mais ça ne paraît pas le scénario le plus probable, vu la trajectoire qu'ont pris les performances du joueur.