Citation (Octavio @ 10/05/2011 à 15:54)

Si vous etes dur avec lui. Après moi aussi il m'a foutu la rage a rater des face à face et à vendanger un nombre incalculable d'occasion. Pourtant il nous fait une saison à 15 buts l'année dernière ce qui est vraiment pas mal, et cette saison catastrophique est à 7 buts. Il y a pire. Là ou je veux en venir c'est qu'il est vraiment capable de mieux, il a du potentiel et tout ses défauts c'est une question de boulot. Son bon match à monaco prouve qu'il peut bien faire et sa reprise est vraiment belle, et pas évidente. Il a donc de la qualité, chose que peut ici lui reconnaisse. Il à 24 ans, c'est pas non plus un mec fini, il peut encore beaucoup beaucoup progresser.
Tu parles d'athlé, mais c'est faux, il a de la technique balle au pied, il lui arrive d’être maladroit mais en confiance, il peut apporter beaucoup. Après si on le vend 10M je vais pas pleurer, mais je pense qu'il mériterais de faire une troisième saison à Paris pour juger de sa valeur. Et puis des bons attaquant y'en à pas non plus pléthore. Des Lisandro, des Gameiro (qui a pas mal vendangé mais qui a énormément progressé) ou des Gervinho c'est pas évident à choper.
Tout ça pour dire qu'Erding fait peut etre une saison de merde mais qu'il est pas foutu et qu'il peut devenir un excellent attaquant avec de la rigueur et du travail.
Pas mal d'accord avec toi.
En fait il est arrivé avec un statut de fort potentiel qu'il a confirmé la saison dernière en réalisant une bonne saison sur le coup de l'euphorie et du concours de circonstance avec la blessure de Hoarau. Donc dans de bonnes conditions pour réussir.
Ensuite la saison de confirmation, et certainement un certain relâchement dans le travail face au but, du coup le doute s'est peu à peu installé dès les moments de disette du début de saison. Puis AK qui s'est acharné a l'aligner ce qui ne l'a pas aidé a se remettrre en question. Bizarrement depuis quelques temps et depuis son statut de remplaçant, il travaille davantage a l'entrainement face au but notamment, et il y a un léger mieux.
Selon moi cette saison lui servira ptét de leçon, et il devrait continuer a travailler car du des capacités et talent il en a quand même, mais sans travail et remise en question c'est mort. Surtout à Paris.
Donc la saison prochaine, on peut le garder, le gars peut vouloir rester (car il a quand même la gnac) mais faudra qu'il gagne sa place , pas comme en début de saison. Et avec l'émulation il peut nous sortir une bonne saison.
D'autre part il n'est pas dit que Erding-Gameiro (s'il vient) ne soient pas incompatibles, car selon moi Erding et Kitambala ont des profils assez semblables, et Kitambala-Gameiro ça fonctionne plutot bien.