Citation (Parisian @ 01/02/2009 à 22:47)

En quoi c'est un extreme, le but des ces deux joueurs en l'occurence, c'est de jouer pour un des ces gros club, et le PSG est un tremplin. Ils ont leur plan de carrière. Je suis d'accord avec toi que sportivement, l'intéret d'aller s'enterrer à Middlesbrough est bidon par contre, là il n'y a plus que la tune. Mais j'ose espérer qu'ils confirmeront et que ces clubs se pencheront dessus.
Ca voudra dire:
- Qu'il ont bien joué sous le maillot parisien, et donc plus de chances de faire une bonne saison pour le club.
- Qu'on recevra une grosse indemnité de transfert pour essayer de les remplacer.
Désolé, maintenant, le PSG est à ces clubs ce que Le Mans est pour le PSG. On prend les meilleurs joueurs du Mans, eux les remplacent par d'autre joueurs qui progressent pendant que leur anciens joueurs progressent et explosent chez nous. Nos joueurs s'en vont dans de meilleurs clubs, nous on rachète les meilleurs joueurs du Mans. Ca voudra dire que le PSG fonctionne un minimum au niveau national, parce que les derniers joueurs vendus dans de gros club, ce sont Ronnie et Heinze. Et ce n'est pas innocent si depuis on se traine en fond de classement, on ne vend personne et on perd de la tunes à tous les mercato.
J'ai pris le Mans en exemple, ça aurait pu être n'importe quel club.
Fin du HS, désolé, je n'avais pas fait attention que c'était le topic Sessegnon.
C'est un extrême tout simplement par le manque d'argumentation que tu fournis après comme je crois que tu es capable de t'en rendre compte seul.
Il faut voir à long terme et non à court terme. Comment nier que Sessègnon n'ai pas de grande chance de partir avec ce qu'il fait, même si c'est dans 1 2 ou 3 ans. Mais accepter que ca se passe comme ca épicétou sans penser qu'il est possible que les choses changent au niveau sportif n'est pas réaliste mais plutôt défaitiste.
Après l'histoire des tremplins etc. c'est vrai, mais tu peux toujours garder certains joueurs clés nécessaires, je prends pour exemple celui de Tarik à porpos de Juninho (je détail pas plus sur Juninho, Tarik a tout dit)
Citation (ramutcho @ 02/02/2009 à 09:53)

Tu prends des pré-retraités de 35 ans en exemple, qui ont amassé une fortune pendant 15 ans de carrière...
Tu crois que Makélélé et Thuram serait venu à Paris il y a encore 2 ou 3 ans? Tu rêves....
Thuram était complètement fûmé de toute façon, plus du tout le niveau pour jouer à la Juve ou au Barça...
Beckham et sa femme

Ha bon? Il a réduit ses prestations financières en allant aux States lui? N'importe quoi!
Riquelme, ça fait un bail qu'il n'y a plus un seul gros club sur lui. Il s'est vautré au Barça...
Kaka, il avait pas vraiment l'air contre se barrer, le Milan dit non de toute façon. Mais ça reste un des joueurs les mieux payés au monde de toute façon
Ouais, faut vraiment être naif pour penser que la tune n'est pas l'argument N°1 dans le monde du football...
Les pré-retraités que tu cites, ou même d'autres (du moins un), sont venus quand même non? Au-délà de l'aspect financier. Ca réponds tout simplement à ton argument où l'argent est facteur n°1.
Beckham je ne connais pas son salaire aux States, d'après ce que je sais il a gagnait moins, même si au final c'était la même chose étant donné que ses droits publicitaires lui était reversé à 100%. t encore c'est d'après les journaux.
Et à ton avis pourquoi est-ce qu'il revient jouer à Milan? C'est l'aspect financier?
Riquelme tu dis qu'aucun club ne le voulait, je veux bien te croire, comme je pourrais croire un média qui spécule. Il a décidé Boca pour raison sportive et familiale, et je veux bien admettre que c'était d'après les journaux de bruns.
Le Milan a dit non? d'après toujours les journaux, Milan a accepté l'offre, Kaka aussi, mais il a fait machine arrière en réfléchissant, d'après un de ses interviews parus dans la presse. Fin après je connais pas toutes l'histoire, comme très très peu de gens, donc ca peut paraître difficile.
Si tu restes convaincus que le flouze c'est le principal déterminant pour jouer au foot, je te dis oui, pour une grande partie des joueurs. Mais je te dis non parce'que les joueurs qui restent pour les aspect sportifs et tout ce qu'il y a autour d'un club sont les véritables grands joueurs, même si je n'oublie pas le salaire versé mais qui pour moi n'est qu'un argument pour les clubs parmi d'autres.
Si tu penses que Sessègnon se barrera d'ici 2 ans, moi je dis tout simplement que tout est possible à Paris!
Et que ton dernier post est bizzar.. pourquoi supporte-tu Paris? On dirait que tu n'y crois pas au club... Paris est Magique.
Citation (ramutcho @ 02/02/2009 à 16:17)

C'est beau de rêver...