ce sont des soirees comme celles-ci que l'on comprend pourquoi il est au PSG, et pas a Chelsea.
Nous sommes durs avec lui parce que nous savons qu'il est capable de bien mieux que ca. Alors il faut etre exigeant.
JeanGabin
22/03/2009 23:11
Citation (Babou1 @ 22/03/2009 à 23:05)

Tu veux parler des 4 fautes dans le premier 1/4 d'heure ou des 3 fautes du seul Capoue.
Avant d'insulter un de nos propre joueur,certains devraient peut etre essayer le comment du pourquoi.
Encore une fois son statut de Béninois du Psg amha ne joue pas le meme poids que la starlette de l'équipe de France "successeur de Zizou" des girondins par exemple,il n'est absolument pas protégé.
Tu veux dire quoi ?
Citation (Bisounours @ 22/03/2009 à 23:07)

Comme dit dans le topic du match, j'ai jamais vraiment aimer ce type, alors certes il a parfois des bon petits moments, mais de la a l'enflammer comme certains l'on fait..
C'est juste un bon joueur de L1 rien de plus, et ces derniers temps ca va pas de mieux en mieux.
En esperant que pendant la trêve il se reprendre en selection mais bon...
Si on peut le vendre ce mercato a un bon prix a un manchester city like, sans aucune hesitation je dirais oui.
Oui c'est ça vendons le seul joueur capable de faire un dribble c'est super comme ça il nous restera plus que des rothen, clément etc qui ne servent à rien et vous serez bien content...
Jose Caster
22/03/2009 23:13
Depuis quelques temps il est pris pour cible car c'est notre meilleur joueur avec pour but de lui faire un peu péter les plombs en le provoquant etc.
Il faut qu'il dépasse ce stade pour devenir un fuoriclasse.
Enfin ça n'excuse pas qu'il ne défende pas et revienne en riant sur le terrain à à 0 - 3.

Comme dit dans le topic du match, j'ai jamais vraiment aimer ce type, alors certes il a parfois des bon petits moments, mais de la a l'enflammer comme certains l'on fait..
C'est juste un bon joueur de L1 rien de plus, et ces derniers temps ca va pas de mieux en mieux.
Si on peut le vendre ce mercato a un bon prix a un manchester city like, sans aucune hesitation je dirais oui.

Faut arrêter là. Sess' est pas encore un Gerrard like mais ça reste un des meilleurs joueurs de L1 si ça n'est le meilleur. Donc, le vendre cet été ça veut juste dire qu'on va encore faire une connerie à la Ronnie
ramutcho
22/03/2009 23:18
Il doit encore progresser tactiquement, collectvement et en terme de concentration. C'est pas le match de ce soir qui doit nous faire oublier son apport cette saison
Mais c'est clair qu'il m'a exaspéré ce soir dans son jeu défensif. Quand on vise les 1ère places, on a pas le droit de faire ça!
Parisian
22/03/2009 23:20

Il rate un peu son match, et encore c'est pas le pire, Rothen ce soir

. Mais tu l'enlèves du terrain, il n'y a plus rien. Tu as bien suivie toute la saison du PSG ou tu as commencé à regarder les matchs depuis 2 semaines?
Citation (alex95320 @ 22/03/2009 à 23:16)

Faut arrêter là. Sess' est pas encore un Gerrard like mais ça reste un des meilleurs joueurs de L1 si ça n'est le meilleur. Donc, le vendre cet été ça veut juste dire qu'on va encore faire une connerie à la Ronnie

Oui enfin meilleur joueur de L1 je ne vois pas en quoi je m'excuse et pas seulement sur le match du soir.
Il a eu une très bonne période mais je crois qu'il a un mental de merde.
Exemple son coup de tête sur Matuidi, puis gifle à Braga et là c'était limite.
C'est clair qu'il est provoqué maintenant on n'est pas dans la rue et il est au PSG il devrait savoir qu'il est ciblé.
Ensuite ce soir j'ai vu un joueur qui se plaignait de défendre, cf le 1er but où le mec marche alors qu'on lui demande de descendre.
Puis il en a fait clairement trop parfois.
Bref 15 jours pour le recadrer le bonhomme.
Bisounours
22/03/2009 23:22
Citation (Parisian @ 22/03/2009 à 23:20)

Il rate un peu son match, et encore c'est pas le pire, Rothen ce soir

. Mais tu l'enlèves du terrain, il n'y a plus rien. Tu as bien suivie toute la saison du PSG ou tu as commencé à regarder les matchs depuis 2 semaines?
Je suis pas sur que si on l'avait enlevé du terrain ce soir ca aurait changé grand chose...
On verra le futur, mais je suis sur que ca sera jamais un grand joueur comme certains le prédisent sur le forum.
Je tombe sur ce topic c'est à
Sur le 1er but il y a grosse mésentente avec Ceara, d'accord.
Mais sur le match c'est notre seul joueur qui a fait quelque chose, dribbler un adversaire, gagner un duel...
Le problème c'est qu'il est bien seul à tenter d'apporter le danger, vu le déclin actuel de Rothen et Ceara, qui jusque là étaient d'autres menaces pour les adversaires. La tache de la défense en face ne s'en trouve que facilitée.
La seule autre solution actuellement c'est balancer sur Hoarau ou en profondeur sur Giuly
Espérons que ca aille mieux dans 15 jours
Citation (Babou1 @ 22/03/2009 à 23:05)

Tu veux parler des 4 fautes dans le premier 1/4 d'heure ou des 3 fautes du seul Capoue.
Avant d'insulter un de nos propre joueur,certains devraient peut etre essayer le comment du pourquoi.
Encore une fois son statut de Béninois du Psg amha ne joue pas le meme poids que la starlette de l'équipe de France "successeur de Zizou" des girondins par exemple,il n'est absolument pas protégé.
+1
Tout à fait d'accord, il est absolement pas protégé. C'est scandaleux mais la ligue s'en tappe car il est pas en EDF. S'il se fait pêter le tibia il manquera qu'à sa selection nationale et au club le plus détesté ...
Toutes les fautes grossieres commises sur un même joueur ne vaut qu'un seul carton jaune ?
Je comprends la reaction qu'il a pu avoir contre le stephanois. Toute les semaines c'est la même chose.
Ce joueur c'est une perle. J'espere pour lui qu'il trouvera prochainement un championnat à sa hauteur.
ramutcho
22/03/2009 23:26
Citation (suker57 @ 22/03/2009 à 23:23)

Mais sur le match c'est notre seul joueur qui a fait quelque chose, dribbler un adversaire, gagner un duel...
Ca on le sait mais le foot ne se résume pas à ça...
Bisounours
22/03/2009 23:28
Citation (Dabeu @ 22/03/2009 à 23:26)

+1
Tout à fait d'accord, il est absolement pas protégé. C'est scandaleux mais la ligue s'en tappe car il est pas en EDF. S'il se fait pêter le tibia il manquera qu'à sa selection nationale et au club le plus détesté ...
Toutes les fautes grossieres commises sur un même joueur ne vaut qu'un seul carton jaune ?
Je comprends la reaction qu'il a pu avoir contre le stephanois. Toute les semaines c'est la même chose.
Ce joueur c'est une perle. J'espere pour lui qu'il trouvera prochainement un championnat à sa hauteur.
Une perle ? en quoi c'est une perle ? et un championnat à sa hauteur ? Il arrive deja a pas etre a la hauteur du PSG et de la Ligue 1 sur la deuxieme partie de saison alors dans un autre gros club ou dans un autre championnat..
Parisian
22/03/2009 23:29
Citation (ramutcho @ 22/03/2009 à 23:26)

Ca on le sait mais le foot ne se résume pas à ça...
Oui mais y a un moment donné, t'as besoin de ça dans une équipe. Surtout que comme dit Varino, il est tout seul maintenant. Donc les milieux Toulousains n'ont plus qu'à lui faire un marquage très serré.
Oue enfin là c'était plus que du marquage très serré hein, c'était faute dès qu'il arrivait à se mettre dans le sens du jeu, à créer le décalage.
Citation (Bisounours @ 22/03/2009 à 23:28)

Une perle ? en quoi c'est une perle ? et un championnat à sa hauteur ? Il arrive deja a pas etre a la hauteur du PSG et de la Ligue 1 sur la deuxieme partie de saison alors dans un autre gros club ou dans un autre championnat..
T'es fatiguant toi, t'arrives pas à comprendre qu'un joueur comme sess' doit être protégé et que c'est pas le cas...
Parisian
22/03/2009 23:42
Citation (DIDI. @ 22/03/2009 à 23:38)

Oue enfin là c'était plus que du marquage très serré hein, c'était faute dès qu'il arrivait à se mettre dans le sens du jeu, à créer le décalage.

Oui, c'était inclus dans le marquage serré. J'aurais plutot du parler de traitement spéciale en fait
Bisounours
22/03/2009 23:45
Citation (alex95320 @ 22/03/2009 à 23:41)

T'es fatiguant toi, t'arrives pas à comprendre qu'un joueur comme sess' doit être protégé et que c'est pas le cas...
Il doit etre protegé contre quoi ? contre le sourir extra large a la sortie du vestiaire ? protegé contre une nonchalance des qu'il a plus la balle ?
Ok bah je ferme ma gueule sur Sessegnon, en esperant qu'il se reprenne
On verra ce qu'il est capable de faire apres la treve internationale.
ElMagnifico
22/03/2009 23:46
il a raté beaucoup de passes et doit revenir à plus d'efficacité et de rigueur défensive
mais c'est loin d'être le pire hein
même s'il reste sur 2 matches brouillons
et encore ce soir il a réussi pas mal d'éliminations c'est pour les passes ensuite où ça s'est gâté
mais c'est vrai qu'il est maintenant pris pour cible
d'ailleurs c'est scandaleux que M'Bengue ne prenne pas 1 jaune quand il le coupe en fin de match
D'Alessandro
23/03/2009 00:59
C'est quoi ces mecs qui font ce genre de jugements "ouais finalement il n'est pas si bon que ça" sur un match

? Vous suivez les matches depuis quand ? Vous étiez du genre à dire que Ronaldinho (sans vouloir faire de comparaisons entre les deux joueurs) était finalement pas si terrible ?
Oui Sessègnon n'a pas fait un bon match, a même pu être saoulant par moment par son manque de boulot défensif et son individualisme mais bon restons sérieux, faut pas tout oublier comme ça du jour au lendemain hein
Citation (D'Alessandro @ 23/03/2009 à 00:59)

C'est quoi ces mecs qui font ce genre de jugements "ouais finalement il n'est pas si bon que ça" sur un match

? Vous suivez les matches depuis quand ? Vous étiez du genre à dire que Ronaldinho (sans vouloir faire de comparaisons entre les deux joueurs) était finalement pas si terrible ?
Oui Sessègnon n'a pas fait un bon match, a même pu être saoulant par moment par son manque de boulot défensif et son individualisme mais bon restons sérieux, faut pas tout oublier comme ça du jour au lendemain hein

Clairement. Sans lui, on redeviens une équipe banal. Normal, avec le milieu gauche que l'on à.
Mais il m'a rendu fou hier. Il a une tel facilité de percussion et d'élimination. Il nous l'a montré hier et puis derrière, il a fait n'importe quoi. Mais ce qui m'a mis hors de moi, c'est son rire a l'entrée de la 2éme mi-temps.
C'est le gars qui doit le plus utilisé le terme "haine de la défaite" dans ses ITWS et hier, on perds 3-0 la mi temps et il trouve le moyen de rire. Si il avait vraiment cet haine de la défaite, il serait revenu avec "the eyes of tiger".
On peut leur pardonner leurs état physique mais pas ça.
Le problème c'est que depuis que Matuidi a montré la voix, tout le monde est au courant que Sessgnon peut vite partir en vrille, et sortir du match en à tout moment si on le titille.
Il a encore une grosse marge de progression, ne l'enterrons pas trop vite. Son petit séjour avec le Bénin va lui faire le plus grand bien, et on aura besoin de lui pour la fin de saison.
Surement un de ses pus mauvais match de la saison. A aucun moment il n'aura réussi à vraiment faire la différence. j'ai même senti une certaine envie de vouloir tout faire tout seul une fois qu'il avait le ballon.
Et que dire de son implication sur le premier but toulousain? C'est juste scandaleux et ça te plombe le match.
On sent une certaine lassitude chez Sessegnon, je pense que sa suspension et les fautes qu'il subit à répétition l'ont atteint. Maintenant, il va falloir qu'il surpasse ça car ses adversaires vont jouer là dessus.
Comme ça a été dit plus haut, j'espère et je pense que la coupure avec le Bénin va lui faire le plus grand bien.
On a besoin d'un Sessegnon au top car c'est un excellent joueur et qu'il est super important dans notre équipe. C'est peut être le seul joueur de l'effectif à pouvoir éliminer et créer le danger en une accélération.
Putain des tribunes c'était le seul joueur capable de provoquer quelque chose, les autres ? je sais pas, pas vu.
Citation (Bilbo @ 23/03/2009 à 09:49)

Putain des tribunes c'était le seul joueur capable de provoquer quelque chose, les autres ? je sais pas, pas vu.
Les autres étaient nuls aussi on est d'accord, mais pour moi, il n'a pas échappé à la médiocrité générale alors que lui est plus frais vuqu'il était de retour de ses 3 matchs de suspension.
Il nous a habitué à beaucoup mieux.
Citation (sylvain @ 23/03/2009 à 09:58)

Les autres étaient nuls aussi on est d'accord, mais pour moi, il n'a pas échappé à la médiocrité générale alors que lui est plus frais vuqu'il était de retour de ses 3 matchs de suspension.
Il nous a habitué à beaucoup mieux.
Honnetement je vais pas donner un avis très juste étant donné que j'ai pas vraiment tout vue comme il le fallait, et qu'à priori le premier but est de sa faute.
Mais putain c'est quand même le seul capable d'apporter quelque chose les autres ne bouge pas, giuly qui attend à chaque fois la balle pour s'effacer, moi à la place de sessegnon je craquerai ...
Il a du forcer son talent essayer de provoquer tout seul, mais il me semble que toutes nos " actions dangereuses " sont de lui ...
Je suis d'accord avec toi, notre jeu repose sur 2 joueurs : Hoarau et Sessegnon.
Mais quand les adversaires sont aussi physiques, Hoarau devient invisible, et c'est à Sessegnon de faire tout le boulot.
Moi aussi je ne lui jette pas la pierre, il est seul capable de tenir le ballon, ça doit être difficile d'avoir tant de responsabilités.
Non mais sur la saison je reproche rien à Sessegnon et je sais combien il compte dans le jeu du PSG. Mais hier, il a fait un match de merde. Après, je vais pas le plomber pour autant car il nous a beaucoup apporté durant la saison mais on peut quand même dire quand un joueur passe au travers d'un match, aussi bon soit il.
Je suis désolé, mais hier, entre le premier but qui est pour lui, les 2-3 actions qu'il gache en voulant garder la balle alors que des joueurs étaient dans une meilleure situation, c'est pas faire un bon match ça.
Il fait un match de merde hier. Il est clairement plus dedans depuis sa suspenssion. Il faut espérer qu'il se réveille assez vite.
Hier il ne fait aucun replacement défensif est le premier but est clairement pour lui.
Tous les ballons passaient par la gauche avant la perte d'Armand ce qui coincide avec la montée en puissance de Sessegon. Il est capable d'éclairs mais là il est plus dedans
Plissken
23/03/2009 11:53
Dans quelle position utiliser Sessegnon ?
On l'a essayé en milieu déf relayeur mais il semble pas assez défensif pour ce poste.
On pensait avoir trouvé la solution en le mettant à droite, mais chassez le naturel il revient au galop, il repique trop souvent dans l'axe pour être un vrai ailier droit (où alors on joue pas a fond sur ses qualités s'il doit rester dans le couloir) et là aussi il pêche défensivement et c'est pas simple pour un Céara cramé de colmater derrière.
Sessegnon dit lui même préferer le poste de 10 derrière 2 attaquants et c'est là effectivement que je pense qu'il serait le meilleur mais là 2 problèmes : il faut totalement réorganiser le système (PLG tient trop à son 4-4-2 qui a fonctionné à un moment et ne semble pas prêt à tout changer) et il est peut-être trop individualiste pour un poste de 10 (sensé être avant tout un passeur).
Voilà le problème que j'ai avec Sessegnon, c'est un joueur pétri de talent, un trés bon joueur, qui plus est le seul de notre effectif capable d'éliminer son adversaire en 1 contre 1 donc indispensable (on voit comment ça joue sans lui : longs ballons sur hoarau mais c'est tout) mais je trouve qu'on ne sait pas où le mettre sur le terrain : pas un milieu def relanceur, pas un ailier droit, à mon avis + un 10 mais on joue pas ce système et encore trop individualiste.
champaign
23/03/2009 12:07
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/03/2009 à 23:30)

tu t'es gourré de tof

peggy e sess' n'ont pas les mêmes lectures

Peguy, c'est au moins la 2ème fois que je le vois avec "Le Figaro", bientôt, il va prendre sa carte à l'UMP.
Pour en revenir à Sess,je n'ai pas vu le match d'hier soir, mais en tout cas, qu'est-ce qu'iil avait été nul contre Braga!
Des ratés indignes! Bref, ça va pas et sans lui, on a vu ce que ça donnait contre Marseille.
J'émerge à peine et je viens de prendre connaissance il y a 10 minutes qu'on n'a plus d'Armand jusqu'en fin de saison... Avec un Ceara cramé, un Sakho blessé, un Zoum-Zoum quand même bien souvent maladroit et un Sammy toujours aux pieds carrés, bref, la défense va vraiment avoir une belle gueule!
Il faudra vraiment un miracle pour se qualifier pour la C1, et si on y parvient, les mecs auront vraiment fait preuve d'une force de caractère exemplaire! Garder l'espoir malgré tout...
Citation (Plissken @ 23/03/2009 à 11:53)

On l'a essayé en milieu déf relayeur mais il semble pas assez défensif pour ce poste.
On pensait avoir trouvé la solution en le mettant à droite, mais chassez le naturel il revient au galop, il repique trop souvent dans l'axe pour être un vrai ailier droit (où alors on joue pas a fond sur ses qualités s'il doit rester dans le couloir) et là aussi il pêche défensivement et c'est pas simple pour un Céara cramé de colmater derrière.
Sessegnon dit lui même préferer le poste de 10 derrière 2 attaquants et c'est là effectivement que je pense qu'il serait le meilleur mais là 2 problèmes : il faut totalement réorganiser le système (PLG tient trop à son 4-4-2 qui a fonctionné à un moment et ne semble pas prêt à tout changer) et il est peut-être trop individualiste pour un poste de 10 (sensé être avant tout un passeur).
Voilà le problème que j'ai avec Sessegnon, c'est un joueur pétri de talent, un trés bon joueur, qui plus est le seul de notre effectif capable d'éliminer son adversaire en 1 contre 1 donc indispensable (on voit comment ça joue sans lui : longs ballons sur hoarau mais c'est tout) mais je trouve qu'on ne sait pas où le mettre sur le terrain : pas un milieu def relanceur, pas un ailier droit, à mon avis + un 10 mais on joue pas ce système et encore trop individualiste.
Il est trop tard pour s'amuser a changer de système. Le 4-4-2 marche bien. Pourquoi tout remettre en cause. On s'est pris deux branlés et moi aussi ça m'a saouler mais on reste à un point de la troisième place. Vous êtes chiant à paniquer dès qu'il y a une difficulté qui se pointe.
La trêve va permettre aux joueurs de se ressourcer mentalement et physiquement. Si on perds une nouvelle fois contre Nice, là, ça deviendra embêtant.
Quand on a pris la claque contre Bordeaux, on a su réagir derrière.
Citation (champaign @ 23/03/2009 à 12:07)

Peguy, c'est au moins la 2ème fois que je le vois avec "Le Figaro", bientôt, il va prendre sa carte à l'UMP.
Wow, le préjugé !
Lire le Figaro ne signifie pas être de droite et encore moins être de l'UMP...
Je suis d'avis que Sessegnon va retrouver un bon niveau contre des équipes inférieures. A chaque fois qu'il y a une bonne équipe physique en face, il foire son match. Tout n'est pas à jeter sur son match d'hier qui plus est. La trêve va faire du bien, vivement Nice mais Rool pourrait bien nous embêter en provoquant Sess...
Plissken
23/03/2009 13:21
Citation (Dante @ 23/03/2009 à 12:13)

Il est trop tard pour s'amuser a changer de système. Le 4-4-2 marche bien. Pourquoi tout remettre en cause. On s'est pris deux branlés et moi aussi ça m'a saouler mais on reste à un point de la troisième place. Vous êtes chiant à paniquer dès qu'il y a une difficulté qui se pointe.
La trêve va permettre aux joueurs de se ressourcer mentalement et physiquement. Si on perds une nouvelle fois contre Nice, là, ça deviendra embêtant.
Quand on a pris la claque contre Bordeaux, on a su réagir derrière.
Je ne panique pas du tout et je ne veux pas tout remettre en cause (pour moi le titre ou la LDC c'est le rêve mais une 6ème place me convient déjà au vu de la dernière saison). C'était une réaction plus générale sur la saison et sur mon ressenti sur Sessegnon, un joueur plein de talent mais dont on n'a pas encore trouver l'organisation ou son positionnement pour utiliser au max ses capacités. Continuons la saison comme ça mais pour la saison prochaine je pense qu'ailier droit n'est pas son poste, n'en déplaise à Paulo.
Citation (P@py @ 23/03/2009 à 13:04)

Wow, le préjugé !

Non, non, bien au contraire.
D'ailleurs, les joueurs de foot, avec tout ce qu'ils gagnent, doivent probablement être de gauche voir même d'extrême-gauche.
Citation
Je suis d'avis que Sessegnon va retrouver un bon niveau contre des équipes inférieures. A chaque fois qu'il y a une bonne équipe physique en face, il foire son match.
J'ai compté: Toulouse a fait 3 fautes dans les 2 premières minutes (1min30 pour être précis) et 7 dans les 11 premières minutes.
C'est évidemment Sessegnon qui a subi la majorité des fautes (il y en a une sur Traoré quand il imite Ronaldinho dans sa surface).
Bisounours
23/03/2009 14:21
Citation (P@py @ 23/03/2009 à 13:04)

Wow, le préjugé !
Je suis d'avis que Sessegnon va retrouver un bon niveau contre des équipes inférieures. A chaque fois qu'il y a une bonne équipe physique en face, il foire son match. Tout n'est pas à jeter sur son match d'hier qui plus est. La trêve va faire du bien, vivement Nice mais Rool pourrait bien nous embêter en provoquant Sess...

C'est bien la la différence entre un futur grand ou pas..
Jouer super bien contre des petites equipes wokay.. c'est contre les grandes equipes qu'il ferait mieux de sortir les gros matchs.. m'enfin..
Citation (Bisounours @ 23/03/2009 à 14:21)

C'est bien la la différence entre un futur grand ou pas..
Jouer super bien contre des petites equipes wokay.. c'est contre les grandes equipes qu'il ferait mieux de sortir les gros matchs.. m'enfin..

Son meilleur match de la saison a été contre Lyon
Iaropolk14
23/03/2009 20:49
Citation (Philo @ 23/03/2009 à 20:29)

...Face à un newbie de 17 ans qui n'a plus rejoué une minute (je crois) depuis.
Bon enfin c'était juste pour faire la remarque, il m'avait sacrément fait triquer ce soir-là. A court terme j'espère qu'il va revenir à son niveau de janvier-février, à plus long terme, et notamment pour la saison prochaine, il va falloir réfléchir à des alternatives pour évoluer à un bon niveau en son absence/ quand il a un coup de mou.
Le banc au delà du physique ça peut aussi calmer ou mettre la pression des joueurs.
Là un mec comme Rothen ou sessegnon on peut difficilement les sortir y a pas de concurrence.
Je pense qu'un coup de pied au cul ça peut ne pas faire de mal chez certains.
stoner_man
23/03/2009 21:13
Citation (CI20N0 @ 23/03/2009 à 13:24)

Non, non, bien au contraire.
D'ailleurs, les joueurs de foot, avec tout ce qu'ils gagnent, doivent probablement être de gauche voir même d'extrême-gauche.
Parce que les riches qui votent à gauche, ça existe pas?
ps: je sais que le post est HS mais je ne pouvais pas ne pas répondre.
Citation (Philo @ 23/03/2009 à 20:29)

Exact d'ailleurs il choisit ses matchs...gros ou pas ! Et puis on a l'impression que l'équipe en entier choisit ses matchs et on a clairement l'impression que les déplacements à Bordeaux et à Toulouse avant de les jouer on avait déjà prévu de les perdre largement donc pourquoi se sortir les doigts pour rendre une copie correcte...
Citation (stoner_man @ 23/03/2009 à 21:13)

Parce que les riches qui votent à gauche, ça existe pas?

Si bien sûr, mais en général, ils habitent en Suisse et votent par procuration.

Citation
Il doit etre protegé contre quoi ? contre le sourir extra large a la sortie du vestiaire ? protegé contre une nonchalance des qu'il a plus la balle ?
C'est surtout qu'à partir du moment que des Gourcuff ou des Valbuena voient des fautes sifflées au moindre contact sous prétexte qu'il faut laisser les artistes donner du spectable aux gens, il devrait être normal que Sessegnon soit "protégé".
Au fond, ça ne concerne pas forcément que le PSG, il peut très bien y avoir un génie méconnu à Caen ou Lorient qui soit dans le même cas, mais il n'y a clairement pas d'uniformité.
Il arrive d'ailleurs aussi aux deux joueurs cités d'avoir des coups de nerf, même si c'est vrai que les coups de coude sont moins voyants que les "coups de boule" ou les claques.
Sneijder
24/03/2009 22:49
Citation (Plissken @ 23/03/2009 à 11:53)

J'ai pensé exactement la même chose. Même si ce 4-4-2 avec Sessegnon à droite fonctionne plutôt bien, pas sûr du tout que ce soit son meilleur poste. Sessegnon n'est pas assez rigoureux défensivement pour bien défendre son couloir, et il ne déborde quasiment jamais sur son côté droit. Résultat, on n'écarte pas du tout le jeu à droite, sauf lors des montées de Ceara.
Son meilleur poste serait probablement en électron libre, dénué de toutes tâches défensives, plus haut sur le terrain, juste derrière un ou deux attaquants, mais dans ce cas, qui mettre à droite, et où mettre Giuly ?
Dommage en tout cas qu'il ne soit pas positionné plus haut, car il avait plusieurs fait la différence au milieu de terrain, ce qui n'avait pas servi à grand chose. Ce serait beaucoup plus bénéfique s'il recevait la balle dans les trente derniers mètres pour y faire la décision.
Concernant le sourire, je préfère celui de Sessegnon à la mi-temps, plutôt que celui d'Armand la saison dernière, systématique après des défaites alors que le club se battait contre la relégation...
karatekid
25/03/2009 18:17
Citation (Sneijder @ 24/03/2009 à 22:49)

J'ai pensé exactement la même chose. Même si ce 4-4-2 avec Sessegnon à droite fonctionne plutôt bien, pas sûr du tout que ce soit son meilleur poste. Sessegnon n'est pas assez rigoureux défensivement pour bien défendre son couloir, et il ne déborde quasiment jamais sur son côté droit. Résultat, on n'écarte pas du tout le jeu à droite, sauf lors des montées de Ceara.
Son meilleur poste serait probablement en électron libre, dénué de toutes tâches défensives, plus haut sur le terrain, juste derrière un ou deux attaquants, mais dans ce cas, qui mettre à droite, et où mettre Giuly ?
débat ma foi fort interessant sur le meilleur poste de notre quasi(horau

) meilleur joueur offensif. son gros problème réside quand même dans la précision de ses passes courtes: il n'a pas la finesse pour bien doser ces passes la et ce même s'il a un tres bon coup d'oeil pour exploiter les breches dans les defenses. si seulement ses passes courtes avaient la justesse des ses longues ouvertures..
comme vous le dites il faudrait faire un systeme tactique sur mesure mais la encore se pose un autre probleme: hoarau n'est pas un attaquant de profondeur et seul en pointe, il ne pese pas assez sur la défense. les 2 ailiers dans un 4-3-3 a qui on demande un repli défensif important, manqueraient en soutien de hoarau.
Rodriguez
05/04/2009 21:51
Meme sans etre exceptionnel , ça fait du bien quand il est la.
Pour moi un des plus gros (devant Gourcuff) potentiel de la Ligue 1
Il n'est pas sorti sur blessure d'ailleurs ?
Je ne vois personne en parler donc je me demande si je suis pas fou.
Si effectivement mais il n'avait rien de grave.
Juste pour se préserver d'après ce que j'ai compris
SuperThug
05/04/2009 22:03
Citation (Philo @ 05/04/2009 à 23:01)

il a pris un coup mais il souriait à sa sortie donc ça devrait aller...
Citation (Philo @ 05/04/2009 à 23:01)

Il boitait en effet suite à un coup, mais selon Canal, ce n'était pas grand chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.