Fanfan La Tulipe
05/04/2009 22:04
il avait reçu un coup juste avant sa sortie mais elle avait l'air programmée et il est sorti en rigolant donc je pense pas qu'il soit blessé mais plutôt que PLG veut le préserver pour les échéances futures.
PS: quand l'admin pose une question le temps d'attente d'une réponse est inexistant
Si j'ai bien compris c'était prévu et ça a pas l'air trop grave
Citation ("L'Equipe.fr")
Chelsea sur Sessegnon ?
La fin de saison approche et les rumeurs de transferts commencent à se multiplier. Ainsi, Stéphane Sessegnon, auteur d'une saison remarquée avec le PSG, serait convoité par Chelsea. Dans l'édition de jeudi de L'Equipe, son agent, Rudy Raba, assure que le joueur «n'a pas envie de partir», tout en précisant que «le PSG recevra dans quelques semaines une très belle proposition». De la part des Blues ? L'agent ne le précise pas, mais il aurait été aperçu mercredi aux alentours de Stamford Bridge.
Ca commence déjà... La très belle proposition, c'est 15 millions maximum pour un joueur qui sera sur le banc... Puis Chelsea...Sessegnon mérite mieux, le PSG par exemple.
Rodriguez
09/04/2009 18:06
Citation (P@py @ 09/04/2009 à 12:56)

Ca commence déjà... La très belle proposition, c'est 15 millions maximum pour un joueur qui sera sur le banc... Puis Chelsea...Sessegnon mérite mieux, le PSG par exemple.
15 millions?
Paris aurait refusé une offre de plus de 3 fois l prix d'achat selon Villeneuve donc...
Apres c'est peut etre cher mais quand tu vois que City mets 20 millions pour De Jong.
Un seul mot pour le qualifier ce soir: enervant.
Ces gestes techniques inutile, ces coup franc directe a 35m... Aurait'il prit la grosse tete?
SuperThug
10/04/2009 00:27
pour quoi il ne frappe pas des 18m quand il part tout seul au lieu de faire son crochet moisi!?
Citation (B_s @ 10/04/2009 à 01:06)

Un seul mot pour le qualifier ce soir: enervant.
Ces gestes techniques inutile, ces coup franc directe a 35m... Aurait'il prit la grosse tete?
Et pourtant, quand tu calcules le nombre d'occasion grâce à lui. Il nous est indispensable. Il se régale dans les petits espaces.
C'est flippant comme ce joueur est le seul capable de créer le danger.
Même quand il est pas décisif, il est quand même le meilleur parisien.
Vivement que l'on recrute un vrai MOG pour que l'équipe soit moins prévisible.
Il lui manque un petit but hier pour que sa prestation soit vraiment très bonne, vif et percutant moi hier il m'a bluffé par son envie, c'est peut être pour cela aussi qu'il a pêché sur certaines actions. En tout cas c'est top class player un joueur capable de faire basculer un match à lui seul.
Rodriguez
10/04/2009 08:59
Il a pas fait un gros match hier , mais c'est fou comment un tel joueur peut tout changer a lui tout seul.
Sur l'action ou il part seul , je sais pas si ça a été dit mais il ya un rebond de malade avant son crochet.
Cela l'a a peut etre fait hésiter à tirer.
Sur le crochet, il dit lui-même qu'il s'est trompé, qu'il a manqué de lucidité et qu'il aurait dû tirer. Tant pis.
Pour le reste, il a créé quasiment toutes nos occasions, c'est le seul qui a fait des différences balle au pied, il a percuté, provoqué et vraiment gêné le Dynamo.
C'est un gros motif d'espoir pour le match retour, vu la façon dont il a pris l'ascendant sur nos adversaires.
Alors, il n'a malheureusement pas été décisif (quoi que le centre en retrait, si Chantôme marque...), mais il l'aurait été sans souci si le reste de l'équipe avait été au diapason. Très bon match et meilleur joueur sur le terrain de notre côté pour moi.
JeromeTouboulArnaudHermant
10/04/2009 09:22
Il est un peu moins bien, mais cela reste notre détonateur, et J'AIME ce joueur.
La différence qu'il fait en première mi-temps sur le centre en retrait c'est quand-même énorme.
Il a beaucoup bougé et dommage qu'il n'ai pas tiré, mais comment lui en vouloir, à lui seul il fout la trouille et déglingue les défenses adverses.
La déviation d'Hoarau elle est juste.......EXCEPTIONNELLE, comme son match hier soir une fois de plus.
Papa Crocodile
10/04/2009 09:29
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/04/2009 à 10:22)

Il est un peu moins bien, mais cela reste notre détonateur, et J'AIME ce joueur.
La différence qu'il fait en première mi-temps sur le centre en retrait c'est quand-même énorme.
Il a beaucoup bougé et dommage qu'il n'ai pas tiré, mais comment lui en vouloir, à lui seul il fout la trouille et déglingue les défenses adverses.
La déviation d'Hoarau elle est juste.......EXCEPTIONNELLE, comme son match hier soir une fois de plus.
Moi je ne le trouve pas qu'il fauit des matchs exceptionnels et sa prestation hier m'a déçu dans le sens où il nous a habitué à nettement mieux...
J'avais l'impression qu'il se regardait jouer et qu'il tentait des trucs trop compliqués... Il croque une action en première période avec une tentative de frappe d'un angle fermé, puis ensuite les deux occaz de la deuxieme mi-temps puis ces coups de pieds arrêtés à la Rothen...
C'est un excellent joueur mais hier il n'a pas fait un match digne de son statut, il dribblait deux joueurs et s'empallait sur le troisième... C'est rageant
10/04/2009 09:30
Citation (ommak @ 10/04/2009 à 10:29)

Moi je ne le trouve pas qu'il fauit des matchs exceptionnels et sa prestation hier m'a déçu dans le sens où il nous a habitué à nettement mieux...
J'avais l'impression qu'il se regardait jouer et qu'il tentait des trucs trop compliqués... Il croque une action en première période avec une tentative de frappe d'un angle fermé, puis ensuite les deux occaz de la deuxieme mi-temps puis ces coups de pieds arrêtés à la Rothen...
C'est un excellent joueur mais hier il n'a pas fait un match digne de son statut, il dribblait deux joueurs et s'empallait sur le troisième... C'est rageant
Sûr qu'il a été légérement moins bien.
Mais imagine s'il n'était pas là.......
Rodriguez
10/04/2009 09:31
Citation (ommak @ 10/04/2009 à 09:29)

C'était aussi mon ressenti du Parc.
Apres quand tu revois les actions et sa capacité à faire la différence (notamment sur l'action de Chantome) , tu te dis que ça reste un génie et meme dans un jour "sans " comme hier , il peut faire la différence a tout moment.
Papa Crocodile
10/04/2009 09:34
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/04/2009 à 10:30)

Sûr qu'il a été légérement moins bien.
Mais imagine s'il n'était pas là.......
Non mais je ne renie pas son impact ni son influence, mais il est encore largement perfectible
Y'a que sur ses coups francs direct qu'il l'a joué gros melon. Sur l'occasion où il frappe à angle fermé faut m'expliquer ce qu'il aurait pu faire d'autre avec Luyindula et Hoarau absolument pas démarqués qui sont venu tout seul s'empaler sur les défenseurs. Quand à l'occasion où il fait le crochet de trop : Vu sa frappe moisie y'avait limite plus de chance pour que son geste passe pour ensuite ajuster le gardien que pour que sa frappe rentre dans le but...
Papa Crocodile
10/04/2009 09:41
Citation (Boulick @ 10/04/2009 à 10:38)

Y'a que sur ses coups francs direct qu'il l'a joué gros melon. Sur l'occasion où il frappe à angle fermé faut m'expliquer ce qu'il aurait pu faire d'autre avec Luyindula et Hoarau absolument pas démarqués qui sont venu tout seul s'empaler sur les défenseurs. Quand à l'occasion où il fait le crochet de trop : Vu sa frappe moisie y'avait limite plus de chance pour que son geste passe pour ensuite ajuster le gardien que pour que sa frappe rentre dans le but...
Il a une frappe exceptionnelle sauf qu'il ne cadre pas souvent
Quand je parle de frappe je parle du combiné précision/puissance. Frappe puissante mais à côté 9 fois sur 10 c'est une frappe moisie

D'ailleurs c'est étonnant de voir les frappes qu'il est capable de foutre à côté quand on voit sa patate contre Sochaux en pleine lucarne, sa frappe de dingue contre Valenciennes refusée ou même son petit exterieur du pied contre Auxerre. Capable du pire comme du meilleur à ce niveau là.
Rodriguez
10/04/2009 09:50
Citation (Boulick @ 10/04/2009 à 09:47)

Quand je parle de frappe je parle du combiné précision/puissance. Frappe puissante mais à côté 9 fois sur 10 c'est une frappe moisie

D'ailleurs c'est étonnant de voir les frappes qu'il est capable de foutre à côté quand on voit sa patate contre Sochaux en pleine lucarne, sa frappe de dingue contre Valenciennes refusée ou même son petit exterieur du pied contre Auxerre. Capable du pire comme du meilleur à ce niveau là.
Et Nantes

plus ses buts face a Auxerre et Twente (Bon ok c'est pas des grosses frappes

)
Schultzy
10/04/2009 09:57
Citation (Boulick @ 10/04/2009 à 10:47)

Comme l'a dit ommak il est encore perfectible mais il disparait moins dans les matchs comme il le faisait en début de saison. Pour son bien (et le notre

) une ou 2 saisons chez nous pour canalisé son jeu comme Paulo l'avait fait avec Essien a Lyon ce serait pas mal.
Il a aussi souffert du manque de présence dans la surface. D'habitude il y a un offensif de plus donc moins de monde à dribbler pour lui pour qu'il se retrouve en position favorable. Là il y avait seulement Hoarau dans l'axe et Casper Peguy un peu plus loin.
Forcément pour pouvoir être décisif il devait passer l'arrière latéral et/ou le milieu défensif qui était revenu défendre plus le stoppeur gauche qui pouvait se décaler sans laisser un trop gros trou dans l'axe.
Ca fait beaucoup pour un seul homme.
D'ailleurs j'ai pas trop aimé ce positionnement d'ailier pur. Ca déséquilibrait plus notre jeu que l'adversaire au final.
D'Alessandro
10/04/2009 12:45
Sur son occasion où lancé au but par Hoarau et poursuivi à la course par ses adversaires, j'ai eu un flashback sur Ronaldinho sous nos couleurs qui a eu plusieurs fois ce genre de courses. Bon lui la mettait au fond
Son interview post-match est bonne, il sait qu'il a manqué de lucidité et que c'est l'un de ses défauts.
Citation (ommak @ 10/04/2009 à 10:29)

D'accord avec toi. Son match n'est pas dégueulasse mais au vu de son talent, il peut faire nettement mieux. C'est bien d'avoir cette facilité d'éliminer un ou 2 joueurs mais derrière il faut faire le bon choix et à part sur la passe en retait qui conduit au tir de Chantome, ça n'a pas été le cas. Hier, il a tiré quand il fallait passer, dribbler quand il fallait tirer... De plus, je trouve que parfois il commence à vouloir trop en faire par moment. Je suis peut être un peu dur avec lui mais ce joueur a tellement de talent qu'il doit encore mieux faire. Il en a largement les moyens.
Citation (sylvain @ 10/04/2009 à 14:08)

D'accord avec toi. Son match n'est pas dégueulasse mais au vu de son talent, il peut faire nettement mieux. C'est bien d'avoir cette facilité d'éliminer un ou 2 joueurs mais derrière il faut faire le bon choix et à part sur la passe en retait qui conduit au tir de Chantome, ça n'a pas été le cas. Hier, il a tiré quand il fallait passer, dribbler quand il fallait tirer... De plus, je trouve que parfois il commence à vouloir trop en faire par moment. Je suis peut être un peu dur avec lui mais ce joueur a tellement de talent qu'il doit encore mieux faire. Il en a largement les moyens.
Il a un talent indéniable ça c'est sur mais il n'a que 24 ans aussi faut pas non plus le surestimer ou l'accabler . Il occupe un poste aussi de détonateur qui fait qu'il peut avoir du déchet !! C'est dommage vu le talent qu'il a mais encore 1 ou 2 ans et je pense qu'il sera parfait .
Non mais je l'accable pas. Je veux juste dire que vu ses capacités, on peut encore esperer mieux et qu'il a encore quelques défauts à gommer. Il peut faire mieux et ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Mais si c'est Pancrate qui fait le même match, je saute au plafond..
D'après
The sun, une première offre estimée à 10 millions de livres, l’équivalent d’environ 12 millions d’euros...
Une plus value de 4M, pas de quoi faire bander.....
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...icle2370718.ece
Sessegnon faudrait juste qu'il arrête de simuler, ya des moments sa en devient pénible quoi
Moi il m'a décu sur ce match ! OK, il fait des chose assez impressionnante, il fait du spectacle ect, mais pour quoi au final ? Pour rien, vu qu'il a toujours foiré son dernier geste !
Je préférais le voir moins technique et meilleur a la finition !
psycraft
10/04/2009 16:47
Il a souvent du mal à finir ses actions et finit souvent par perdre la balle après avoir effacer deux joueurs mais à sa décharge, quand il fait une percée ses partenaires ne lui offrent pas souvent de vraies solutions. C'était clairement pas un grand match de sa part mais il a le mérite d'avoir beaucoup tenter et nul doute qu'au match retour, il faudra compter sur lui si on veut trouver la faille à Kiev.
Citation (tounsy @ 10/04/2009 à 15:23)

D'après
The sun, une première offre estimée à 10 millions de livres, l’équivalent d’environ 12 millions d’euros...
Une plus value de 4M, pas de quoi faire bander.....
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...icle2370718.eceC'est
ça l'offre qui tue?
J'ai franchement l'impression qu'Abrahamovic devient raisonnable.
Sinon, je suis d'accord avec vous. Il est le patron technique et doit assumer cet responsabilité. Il l'assume plutôt bien mais ce n'est pas encore un top class player. Mais il peut en faire partie si il en a envie à l'image des Feindouno, Kalou et cie. Sauf que ces derniers ne le voulait pas assez.
Parisian
10/04/2009 18:38
Citation (Dante @ 10/04/2009 à 18:05)

C'est
ça l'offre qui tue?
Sinon, je suis d'accord avec vous. Il est le patron technique et doit assumer cet responsabilité. Il l'assume plutôt bien mais ce n'est pas encore un top class player.
Mais il peut en faire partie si il en a envie à l'image des Feindouno, Kalou et cie. Sauf que ces derniers ne le voulait pas assez.
Ton message il veut dire que Feindouno et Kalou sont des top class players... rassure moi y aune faute de frappe
Citation (Parisian @ 10/04/2009 à 19:38)

Ton message il veut dire que Feindouno et Kalou sont des top class players... rassure moi y aune faute de frappe

A mon avis il a voulu dire que pour l'instant Sessegnon n'est pas un top class player mais qu'il pourrait en devenir un, "à l'image" de Feindouno ou Kalou qui aurait pu en devenir s'ils avaient été moins feinéants...
Citation (Steff @ 10/04/2009 à 19:46)

A mon avis il a voulu dire que pour l'instant Sessegnon n'est pas un top class player mais qu'il pourrait en devenir un, "à l'image" de Feindouno ou Kalou qui aurait pu en devenir s'ils avaient été moins feinéants...
voilà. Pour qu'il le devienne, il faut qu'il arrive au niveau de jeu qu'il avait eu contre Lyon et de façon constante. Ou juste un ton en dessous parce qu'il avait été quand même énorme ce jour là.
Depuis son retour de suspension, il me donne l'impression de quelqu'un qui a cru aux
louanges des médias ( Paris offensivement n'est rien si Sessegnon n'est pas la ) et il
essaie de faire la différence tout seul tout en se désintéressant dse taches défensives,
ou en oubliant l'équilibre général de l'équipe.
J'espère qu'il va perdre son melon rapidement.
Citation (Dante @ 10/04/2009 à 18:05)

C'est
ça l'offre qui tue?
Beh Chelsea qui dépense à tout va, c'est fini depuis deux trois saisons
Les deux derniers gros transferts, c'est Malouda £21 M et Anelka £19 M
Man U, ou bien les scousers (sans oublier city bien évidemment ) dépensent carrément plus, mais ça le fait de dire que c'est Chelsea qui fait des folies
Pistache
11/04/2009 13:55
D'un autre coté, ils ont déjà les bons joueurs x)
J'avoue avoir été surpris du prix. Enfin, tant mieux, il partira certainement pas pour ce prix là.
12/04/2009 19:55
Je crois que chaque supporter parisien devrait tous les soirs avant de se coucher faire une prière pour le conserver l'an prochain.
C'est le DANGER, dommage qu'il rate sa frappe dans la surface.
Son tacle en fin de match est un peu "bête", mais au moins il montre qu'il en veut.
Dans d'autres circonstances cela aurait été un très bon point, là c'est "seulement" un bon point.
Maintenant c'est un nouveau championnat qui commence, et je pense que c'est loin d'être terminé pour nous....
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 19:55)

Je crois que chaque supporter parisien devrait tous les soirs avant de se coucher faire une prière pour le conserver l'an prochain.
C'est le DANGER, dommage qu'il rate sa frappe dans la surface.
Son tacle en fin de match est un peu "bête", mais au moins il montre qu'il en veut.
Dans d'autres circonstances cela aurait été un très bon point, là c'est "seulement" un bon point.
Maintenant c'est un nouveau championnat qui commence, et je pense que c'est loin d'être terminé pour nous....
Putain mais qu'est ce qu'il serait utile s'il avait d'autres joueurs autours, genre un attaquant dévoreur d'espace devant et un milieu défensif costaud qui lui récupère plein de ballons derrières...
JeanGabin
12/04/2009 20:04
Le probléme c'est qu'avant on avait pas de joueur a droite , et maintenant qu'on en a un on a plus personne a gauche , ça change un match quand tu as 1 bon joueur de chaque côté.
Wanker Texas Ranger
13/04/2009 10:13
Citation (JeanGabin @ 12/04/2009 à 19:04)

Le probléme c'est qu'avant on avait pas de joueur a droite , et maintenant qu'on en a un on a plus personne a gauche , ça change un match quand tu as 1 bon joueur de chaque côté.
Il est certain que faire reposer 90% de l'animation offensive sur un seul et même joueur diminue ses chances de faire la différence seul et nous rend plus prévisible. J'aurais bien aimé voir ce que Sessegnon ferait avec un Briand en attaque qui se rendrait ultra disponible.
Très gourmand en ce moment le Sess. C'est peut-être du au fait qu'il voit que les mecs autour sont pas dans le coup, mais il devrait lacher un peu plus la balle...
Citation (whynot @ 13/04/2009 à 11:40)

Très gourmand en ce moment le Sess. C'est peut-être du au fait qu'il voit que les mecs autour sont pas dans le coup, mais il devrait lacher un peu plus la balle...
A qui?
Il est là le problème. Le Sessegnon il prend le ballon, il accélère et le reste on dirait qu'ils refont leurs lacets derrière.
Et devant je trouve Hoarau et Giuly particulièrement en deça depuis quelques matches.
Citation (Panenka @ 13/04/2009 à 11:44)

A qui?
Il est là le problème. Le Sessegnon il prend le ballon, il accélère et le reste on dirait qu'ils refont leurs lacets derrière.
Et devant je trouve Hoarau et Giuly particulièrement en deça depuis quelques matches.
Totalement d'accord avec toi

A chaque fois qu'il fait la diiférence il y a plus personne au centre ou qui fait un appel

De plus c'est le seul qui sait se créer une occasion tout seul et à tout moment. Tu enlèves sessegnon on n'a plus beaucoup l'occasion de prendre du plaisir en regardant le psg...
Franchement à cette heure ci rien à foutre de prendre du plaisir en regardant le psg. Il peut arreter de faire des roulettes, s'il met un but de la rotule droite ça m'ira très bien..
Je pense juste qu'il pourrait être beaucoup plus efficace en épurant son jeu en ce moment. Il se Kalouise le Sess. Même si, Panenka, je sous entend par "du au fait qu'il voit que les mecs autour sont pas dans le coup" qu'il n'est pas aidé par ses coéquipiers.
Il a récemment dit un truc du genre "Leguen m'a demandé de prendre mes responsabilités, c'est ce que j'essaie de faire".
Résulltat il se retrouve à jouer très perso et à vouloir toujours en faire un peu trop.
Il est nettement moins bon qu'il y a deux mois, sur tout les plans.
J'espère qu'il va se "reprendre", parce qu'on aura besoin d'un Sess au max...
Citation (whynot @ 13/04/2009 à 11:40)

Sur le match de Kiev, j'avais dis la même chose mais pour celui de Lille je lui trouve des circonstances atténuantes. Lui et Hoarau ont fait ce qu'ils ont pu avec à coté d'eux Giuly et Rothen à la ramasse. Donc bon, pour aller de l'avant, il n'avait plus que 2 options: soit passer à Hoarau, soit y aller seul. Le problème, c'est lorsque Hoarau est obligé de redescendre, on a plus personne dans la surface... Ca limite vachement les choix..
jorgevaldano56
17/04/2009 06:42
Dans la médiocrité d'hier, il est sorti du lot.
On appelle ça tirer l'équipe vers le bas.
stats du matchs:
1petit pont tenté à 25 mètres de ses buts.
100% de ses duels perdus
95% de ses passes râtées.
distance parcouru 500 metres
Il vient officiellement de dépasser le stade de la melonïte aïgue.
Je suis assez d'accord. En plus d'être beaucoup moins performant sur le terrain ces derniers temps, il commence à avoir une attitude assez irritable sur le terrain...Et la fois où il gueule sur Peguy de pas lui passer le ballon alors que lui tente le plus sa chance...
Faut qu'il se reprenne très vite car il est sur une mauvaise pente là.
Un peu déçu par son attitude dernièrement.
Le fait qu'il en fasse trop découle à mon avis du fait que l'équipe est moins en forme et qu'il ne trouve pas de solutions.
Ceci dit c'est inadmissible de tenter un petit pont à 25 mètres des buts.
Je pense que tout le monde à senti que sa perte de balle allait se payer cash.
Son aisance technique l'a trahi dans cette situation.
Ce qui me dérange un peu c'est l'attitude qu'il affiche dernièrement, un peu de nonchalance surtout vis à vis des taches ingrates de repli défensif. (cf Toulouse sur le 1er but)
Cependant ce joueur est indispensable, non seulement pour cette saison pour l'année prochaine aussi. il a passé un cap en devenant plus régulier qu'au début de saison et en gérant une pression qu'il n'avait pas au Mans.
La saison prochaine il doit, s'il veut pouvoir viser un transfert vers une grosse équipe, appendre à garder ses nerfs, lacher plus tôt sa balle et travailler ses frappes de balle entre autres.
Loin de moi l'idée de le vendre. Ce joueur doit faire partie de la colonne vertebrale du PSG (comme Sakho, Hoarau, Landreau, Chantôme etc) qui doit viser le titre à moyen terme (2-3 ans maxi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.