Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
mest
Citation (Sekor_92 @ 04/05/2010 à 12:08) *
L'an passé des belles ouvertures il en a réussi. Et 6 buts l'an passé, pour un milieu droit c'est honorable. C'est pas parce qu'il fait une mauvaise saison qu'il faut tout remettre en cause.

Toute la question est de savoir si 2010/2011 ressemblera plus à 2008/2009 ou à 2009/2010.

Dans le 1er cas, il faut le garder, à moins d'une belle offre. Dans le 2ème, il faut le vendre, même si la plus-value est minime.

Mais bon, le problème c'est qu'on ne sait jamais ce genre de choses à l'avance. ph34r.gif
MoMoZeRo
Quand j'en lis certain sur les topics joueurs, je me dit qu'heureusement que Raï n'avait pas été jugé par certain au vue de sa première saison... cerveau dawa noel.gif
Raptor39
de toute manière, faut pas juger un joueur sur ses performances mais sur ces capacités, et sess des capacités il en a.
après c'est à l'entraineur de faire en sorte que ce potentiel s'épanouisse.
et au joueur de se bouger le cul surtout ^^
ASD
Sessegnon avec de vrais sparring partner à l'entrainement (Tu t'améliores pas en jouant avec notre banc de touche lors des oppositions), ça peut le faire l'année prochaine (Surtout s'il ne tire pas les CPA d'ailleurs ph34r.gif ).
Sekor_92
Citation (MoMoZeRo @ 04/05/2010 à 12:14) *
Quand j'en lis certain sur les topics joueurs, je me dit qu'heureusement que Raï n'avait pas été jugé par certain au vue de sa première saison... cerveau dawa noel.gif

C'est ça avec les supporters aujourd'hui.. Quand tu en vois qui sont déçu de la première saison d'Erding, qui arrive à ranger Edel parmi les grosses merdes alors que c'est sa première saison en tant que titulaire à 23 piges et que le gars a quand même des défenseurs qui enchainent boulettes sur boulettes devant lui ce qui n'est pas bon pour la confiance, et ceux qui critiquent sans cesse un joueur comme Hoarau, c'est quand même incroyable... Des vrais footix. Enfin bon..
Papete
Citation (MoMoZeRo @ 04/05/2010 à 12:14) *

Oh comme il est beau l'angélisme du temps passé. Raï avait été sifflé par le parc pendant sa première saison, et vivement critiqué pour ses prestations, qui restaient pourtant infiniment meilleures que celles de Sessegnon.
Ceci dit, il y a une différence entre un joueur qui met 9 mois à s'adapter parcequ'il découvre l'europe, son football et sa culture, et un autre qui plante une saison entière alors qu'il joue en France depuis plus de 5 ans et connaît déjà le championnat concerné.
Sekor_92
Ouais et qui a fait une bonne saison l'an passé. C'est pas comme s'il n'avait rien prouvé. Une saison sans, ça arrive à chaque joueur.
Namtar
Bah rien que pour le coup du "il a fait une bonne saison l'an passé" chui pas d'accord avec vous... Enfin avec certains !

La saison dernière pour moi, il a fait une très bonne première partie de saison et une deuxième franchement médiocre... En gros je trouve qu'il est, cette saison, dans la continuité de sa fin de saison dernière.

Donc pour moi ce n'est clairement pas un "de nos meilleurs" joueurs. Il est bon quand il veut (peut?) ! Mais au final il apporte plus des conneries faites sur le terrain que du génie. Il dribble beaucoup trop, ne lève pas la tête et préfère la plupart du temps tenter un dribble pour perdre bêtement la balle.

Je viens que certains joueurs soient moins bien sur une saison... Mais là avec Sessegnon c'est juste pas possible !
Entre ses passes foireuses, ses CPA pourrit, ses dribbles tentés bêtement alors qu'il y avait d'autres solutions et ses frappes dans les étoiles... Je vois pas pourquoi on devrait ESPÉRER que la saison prochaine soit mieux.

C'est lui donner trop de crédit.

Raï avait effectivement chier sa première saison en France et c'était fait bien défoncer à l'époque... Mais dès la 2ème saison il s'est repris, et il est monté en puissance au fur et à mesure.

Sessegnon sur 2 ans, y'a juste 6 bons mois, et plus ça va, plus sa régresse.
Kirat9395
Citation (Papete @ 04/05/2010 à 12:21) *
Oh comme il est beau l'angélisme du temps passé. Raï avait été sifflé par le parc pendant sa première saison, et vivement critiqué pour ses prestations, qui restaient pourtant infiniment meilleures que celles de Sessegnon.
Ceci dit, il y a une différence entre un joueur qui met 9 mois à s'adapter parcequ'il découvre l'europe, son football et sa culture, et un autre qui plante une saison entière alors qu'il joue en France depuis plus de 5 ans et connaît déjà le championnat concerné.
Et il y a une différence entre arriver dans l'un des meilleurs PSG de l'histoire et arriver dans l'un des pire PSG de l'histoire.
ramutcho
Sessegnon était sur une trajectoire ascendante depuis plusieurs années, même sur 2 saisons de L1 réussies aussi bien au Mans qu'au PSG. C'était avant de croiser la route de Kombouaré popcorn.gif
Dante
Citation (ramutcho @ 04/05/2010 à 20:15) *
Sessegnon était sur une trajectoire ascendante depuis plusieurs années, même sur 2 saisons de L1 réussies aussi bien au Mans qu'au PSG. C'était avant de croiser la route de Kombouaré popcorn.gif

C'est pas moi qui ait dit ça. cosmoschtroumpf.gif Je me suis promis de rien dire sur AK pendant une semaine. (bis) ph34r.gif

j'aime bien les challenges.
mest
Citation (ramutcho @ 04/05/2010 à 20:15) *

Il a commencé à être moins bon avant l'arrivée de Kombouaré.

Sa fin de saison dernière (à partir de sa longue suspension) a été vraiment très pauvre.
Cocote
Ca a été le cas de tous le monde en fin de saison dernière.
On avait 13 joueurs pour 4 compets, à la fin ils en pouvaient plus ( Clément, Sess', Maké ) même Armand s'était blessé...
mest
Citation (Cocote @ 05/05/2010 à 10:58) *
Ca a été le cas de tous le monde en fin de saison dernière.
On avait 13 joueurs pour 4 compets, à la fin ils en pouvaient plus ( Clément, Sess', Maké ) même Armand s'était blessé...

Oui mais donc il a plongé avant de rencontrer Kombouaré.

Après, ce dernier n'a pas non plus trouvé les mots pour lui permettre de refaire surface... Mais bon, ne pas tout mettre quand même sur le dos de notre bien aimé coach.
Namtar
C'est marrant cette faculté à oublier la fin de saison dernière de se chère Sessegnon... Et puis c'est pas sa faute, y'avait tellement de compétitions pour si peux de joueurs qu'il était fatigué comme tout le monde !! dry.gif

Comme je l'ai déjà dit et comme la re-signifié Mest, C'est surtout depuis la suspension de 3 matchs qu'il a eu la saison dernière qu'il est devenu moins performant... Suspension qui a eu lieu au mois de février 2009.
Donc de Février à Mai (soit 2mois et demi on va dire), c'est pas moins de 15 Matchs pourrit ou mauvais si vous préférez ce terme.

Moi je trouve que ça fait beaucoup.
NumeroStar
Sessegon restera la déception de l'année mais ceci étant, absent lors des 2 derniers matchs, on sait ce que ca donnera l'animation offensive sans lui.
Même à 50% comme il l'est depuis plusieurs mois , il aurait éclairé le jeu.
Mais bon, perdre 15 ou 14 matchs, c'est du pareil au même popcorn.gif
Jose Caster
Il n'y est plus depuis février 2009.

Il faut espérer trouver un pigeon pour au minimum récupérer notre mise de départ. De toute façon il n'a pas, comme d'autres, la mentalité et l'état d'esprit pour jouer ici.
Cocote
Tu as vu le match d'hier soir et le nombre d'occasions qu'on a eu ?

Même quand Sess' est bidon, c'est largement mieux que ce que l'on a pu voir la semaine dernière et hier.

Il est pas le premier a dégager.

'fin ca dépend, si plus d'abos, faut absolument qu'il parte.
Denon
Citation (Cocote @ 16/05/2010 à 12:02) *
Tu as vu le match d'hier soir et le nombre d'occasions qu'on a eu ?

Même quand Sess' est bidon, c'est largement mieux que ce que l'on a pu voir la semaine dernière et hier.

Il est pas le premier a dégager.

'fin ca dépend, si plus d'abos, faut absolument qu'il parte.

Mouais enfin, hier c'est surtout qu'on est tombé sur une équipe franchement motivée et avec pas mal de qualités, ça faisait quelques temps que ça ne nous était pas arrivé. Je ne crois pas qu'un Sessegnon des dernières semaines aurait changé quoi que ce soit.

Même si sur le fond, tu as raison, il amène quelques occasions à chaque match. Mais c'est ce suffisant pour un joueur avec ce potentiel ?
CL
Citation (Denon @ 16/05/2010 à 12:46) *
Mais c'est ce suffisant pour un joueur avec ce potentiel ?

Le problème c'est qu'un jour, il faudra qu'au PSG on raisonne autrement qu'en terme de potentiel, parce qu'un joueur qui a du potentiel mais qui ne l'exprime jamais, c'est juste un joueur mauvais. Qu'on le vende. En 2 ans, il ne s'est pas amélioré, il a même régressé, il n'y a pas de raison objective pour penser que l'année prochaine avec le même coach il puisse d'un coup exprimer son "potentiel".
Varino
Citation (CrazyLiam @ 16/05/2010 à 12:50) *
Le problème c'est qu'un jour, il faudra qu'au PSG on raisonne autrement qu'en terme de potentiel, parce qu'un joueur qui a du potentiel mais qui ne l'exprime jamais, c'est juste un joueur mauvais. Qu'on le vende. En 2 ans, il ne s'est pas amélioré, il a même régressé, il n'y a pas de raison objective pour penser que l'année prochaine avec le même coach il puisse d'un coup exprimer son "potentiel".

+1
Le potentiel c'est notre grand mot au PSG. Chez les jeunes, chez les joueurs irréguliers, pendant le mercato... J'aurai aussi ajouté les tribunes avec les mythiques "quand tout le monde chante on sent le potentiel"
C'est malheureusement tout ce qui nous reste, du potentiel sad.gif

edit: et j'oublie le plus grand de tous les potentiels PARIS ville lumiere capitale du monde potentiel économique etc... enfin la branlette habituelle
giovanni pontano
Citation (Varino @ 16/05/2010 à 11:55) *
+1
Le potentiel c'est notre grand mot au PSG. Chez les jeunes, chez les joueurs irréguliers, pendant le mercato... J'aurai aussi ajouté les tribunes avec les mythiques "quand tout le monde chante on sent le potentiel"
C'est malheureusement tout ce qui nous reste, du potentiel sad.gif

edit: et j'oublie le plus grand de tous les potentiels PARIS ville lumiere capitale du monde potentiel économique etc... enfin la branlette habituelle

Il y a aussi le potentiel du vivier de l'Ile de France en terme de joueurs. rolleyes.gif
Je reste persuadé que la plupart de nos joueurs s'exprimeraient mieux ailleurs. Le contexte du PSG aujourd'hui amoindrit les performances ou en tout cas, ne permet pas aux jeunes d'éclore. C'est bien là la preuve du mal parisien: L'incapacité notoire à mettre un joueur, quelque soit son niveau dans les meilleures conditions. A l'arrivée, presque toujours, le joueur déçoit, flingue ses opportunités de carrière mais touche un gros chèque qu'on peut considérer comme une forme de dédommagement par rapport au contexte parisien, une prime de risque en quelque sorte face à une débâcle programmée.
CL
Citation (giovanni pontano @ 16/05/2010 à 13:05) *
Il y a aussi le potentiel du vivier de l'Ile de France en terme de joueurs. rolleyes.gif
Je reste persuadé que la plupart de nos joueurs s'exprimeraient mieux ailleurs. Le contexte du PSG aujourd'hui amoindrit les performances ou en tout cas, ne permet pas aux jeunes d'éclore. C'est bien là la preuve du mal parisien: L'incapacité notoire à mettre un joueur, quelque soit son niveau dans les meilleures conditions. A l'arrivée, presque toujours, le joueur déçoit, flingue ses opportunités de carrière mais touche un gros chèque qu'on peut considérer comme une forme de dédommagement par rapport au contexte parisien, une prime de risque en quelque sorte face à une débâcle programmée.

D'ailleurs dans le documentaire sur les 40 ans du club, Denisot résume bien la chose. Pour lui, le but est que le club mette dans les meilleures dispositions possibles les joueurs pour qu'ils expriment au maximum leurs capacités. C'est loin d'être le cas actuellement, ne serait-ce que par la qualité de l'encadrement et du staff technique.
artpsg
je remonte le topic. Sur infosport j'ai vu que sessegnon voulait quitter paris. "les dirigeants le savent"
Nouma4ever
Citation (artpsg @ 24/06/2010 à 17:48) *
je remonte le topic. Sur infosport j'ai vu que sessegnon voulait quitter paris. "les dirigeants le savent"

On en parle dans la section mercato wink.gif
Schultzy
J'ai vu que le dernier quart d'heure du match le temps de voir Sess jouer milieu droit et de démolir d'une feinte son défenseur direct smoke2.gif
Pour ceux qui ont vu le match sa première demi-heure a donner quoi ?
Wanker Texas Ranger
Citation (Schultzy @ 14/07/2010 à 20:41) *
J'ai vu que le dernier quart d'heure du match le temps de voir Sess jouer milieu droit et de démolir d'une feinte son défenseur direct smoke2.gif
Pour ceux qui ont vu le match sa première demi-heure a donner quoi ?

Comme on le sait depuis trop longtemps il est tellement meilleur a droite. Il a pas touche beaucoup de ballons mais a finalement mis un but de raccro et fait une passe decisive pour JEM. Il s'est bien replace sinon. S'il reste(et il a tout a y gagner vu l'equipe qu'on va avoir) il peut vraiment faire mieux que la saison derniere, car a droite et en plus pas le seul joueur par qui peut venir le danger, il sera un peu moins surveille.
Kirat9395
Par contre s'il part... C'est carrément la merde en fait unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Kirat9395 @ 14/07/2010 à 21:51) *
Par contre s'il part... C'est carrément la merde en fait unsure.gif

S'il se casse, on aura le même problème que l'an dernier mais à droite cette fois-ci.

Ce mec est un con............mais je l'adore, techniquement quand il est sur son bon pied il est fou, et avec Marcos à droite on va peut être pouvoir retrouver des dédoublements.

J'avais les boules de me dire que c'était fini en voyant le match, surtout que ca jouait pas mal.
Wanker Texas Ranger
Ceara part en tant que remplacant non?

Sess on l'a pourri surtout parce qu'on croyait en lui, c'etait dur de voir qu'il etait si pourri. A droite je le vois bien renaitre et briser quelques reins de L1
D'Alessandro
Quelqu'un a un lien pour le cassage de rein de Sessègnon laugh.gif ?
Rodriguez
Citation (D'Alessandro @ 14/07/2010 à 21:38) *
Quelqu'un a un lien pour le cassage de rein de Sessègnon laugh.gif ?

http://www.megaupload.com/?d=1GYUO4JD

Edit : Merci pour mon petit Rod' cool.gif

Edit2: Il est maintenant indisponible ph34r.gif

Faut dire merci à Vita sleep.gif , c'est sur son topic
Varino
Jekill
blink.gif blink.gif
L'arbitre siffle quoi ensuite?
Rjay
Comment l'arbitre peut-il siffler faute ? Cela reste un mystère.

Très bon le défenseur quand même. laugh.gif
Vasco
Citation (Jekill @ 14/07/2010 à 23:46) *
blink.gif blink.gif

ben vu la manière dont le mec tombe, il a dû penser que Sess avait marché sur le pied du mec. Sur le coup, j'ai pensé la même chose.
Rodriguez
Citation (Vasco @ 14/07/2010 à 21:50) *
ben vu la manière dont le mec tombe, il a dû penser que Sess avait marché sur le pied du mec. Sur le coup, j'ai pensé la même chose.

Leboeuf a une explication ph34r.gif
Teichi
blink.gif blink.gif

Bah c'est évident.

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
psgbwoy
blink.gif blink.gif

Vu le cassage de rein qu'il a pris, l'arbitre à du estimer que cette mise à l'amende était dangereuse pour l'intégrité physique du défenseur portugais smoke2.gif
Je vois pas d'autres explications... laugh.gif
11G
Citation (psgbwoy @ 14/07/2010 à 23:52) *
Vu le cassage de rein qu'il a pris, l'arbitre à du estimer que cette mise à l'amende était dangereuse pour l'intégrité physique du défenseur portugais argentin smoke2.gif
Je vois pas d'autres explications... laugh.gif

FYP

julm3.png

N'est pas Coentrão qui veut ph34r.gif
Shalashaska
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Avec les commentaires de Da Fonseca "Ouuula" laugh.gif
Et ensuite, l'un des parisiens qui dit "Nan mais il a touché le ballon" neokill@h.gif

L'action du match wub.gif
Jose Caster
Si on peut le vendre et que cela permet d'acheter deux bons défenseurs il ne faut pas hésiter. Avec Giuly, Jallet et Ceara on a ce qu'il faut à droite et les deux premiers quand ils jouent milieu défendent, eux.
DelSpooner
Citation (Jose Caster @ 23/07/2010 à 22:15) *
Si on peut le vendre et que cela permet d'acheter deux bons défenseurs il ne faut pas hésiter. Avec Giuly, Jallet et Ceara on a ce qu'il faut à droite et les deux premiers quand ils jouent milieu défendent, eux.

popcorn.gif
Raptor39
il a vraiment été très bon offensivement ce soir dans les passes.
Vraiment dommage qu'il ne s'entraine pas plus aux tirs, parce que cette saison en jouant à droite il va avoir beaucoup d'occasions de buts.
fefe91
Citation (Raptor39 @ 08/08/2010 à 01:44) *
Vraiment dommage qu'il ne s'entraine pas plus aux tirs, parce que cette saison en jouant à droite il va avoir beaucoup d'occasions de buts. tuer des pigeons
jeanmoul
Citation (Raptor39 @ 08/08/2010 à 01:44) *
Vraiment dommage qu'il ne s'entraine pas plus aux tirs, parce que cette saison en jouant à droite il va avoir beaucoup d'occasions de buts tuer des pigeons renverser des appareils photo
Crocop
Citation (Jekill @ 14/07/2010 à 21:46) *
blink.gif blink.gif

Faute pour chariage.

J'ai été le premier à vouloir le vendre pour acheter deux bons joueurs, après faut qu'il reste à ce niveau sinon je lui retomberai dessus. ph34r.gif
ramutcho
Citation (Crocop @ 09/08/2010 à 21:50) *
J'ai été le premier à vouloir le vendre pour acheter deux bons joueurs, après faut qu'il reste à ce niveau sinon je lui retomberai dessus. ph34r.gif

Oui mais il ne sera pas le meilleur sur le terrain à chaque fois non-plus...

Sur ce qu'on a vu au trophée des champions et contre Sainté, c'est lui qui réalise le meilleur début de saison. Il semble avoir simplifié son jeu en lachant la balle plus vite et en trouvant régulièrement les attaquants, c'est nouveau. Et là je compare avec la saison 2008/2009, pas avec l'an dernier où il n'avait absolument rien à foutre à gauche. A ce niveau-là, c'est un des tout meilleurs joueurs du championnat. Il ne lui reste plus qu'à se maitriser sur le terrain et il aura franchi un gros pallier.
KoKaiiNe
AK ne veut pas le lacher et il a raison, par contre son argument pour le faire rester est abusé... En bref, il est encore redevable au club car il n'a pas été à la hauteur la saison précédente... On est encore d'accord, seulement AK ne se sent aucunement responsable dans le fait qu'il ait fait une saison moisie, et que sa valeur au lieu d'avoir augmentée, à finalement stagné voir baissé... rolleyes.gif
Parisian
Citation (ramutcho @ 09/08/2010 à 23:19) *
Oui mais il ne sera pas le meilleur sur le terrain à chaque fois non-plus...

Sur ce qu'on a vu au trophée des champions et contre Sainté, c'est lui qui réalise le meilleur début de saison. Il semble avoir simplifié son jeu en lachant la balle plus vite et en trouvant régulièrement les attaquants, c'est nouveau. Et là je compare avec la saison 2008/2009, pas avec l'an dernier où il n'avait absolument rien à foutre à gauche. A ce niveau-là, c'est un des tout meilleurs joueurs du championnat. Il ne lui reste plus qu'à se maitriser sur le terrain et il aura franchi un gros pallier.

Non ca n'a rien de nouveau, il faisait souvent de bonnes passes, et meme quelques longues ouvertures de toute beaute en debut de saison quand PLG l'avait essayer plus bas sur le terrain (mais il a clairement pas le coffre pour, dommage, car il a le profil type du relayeur qui pourrait faire le piston). J'ai l'impression que sa suspension mytho l'a bien affectee, et qu'en plus n'ayant pas de coffre, il a plonge serieusement physiquement jusqu'a s'eteindre completement. Mais il jouait bien plus juste a l'epoque. On est d'accord, il n'avait rien a faire a gauche. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.