Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
jeanmoul
Frederick Thiriez : "aujourd'hui nous sommes tous verts !"

Gervais Martel et Guy Delcourt réclament la rétrogradation du PSG en L2.

Le Président Sarkozy devrait intervenir dans la soirée, afin d'apporter son soutien moral à Blaise Matuidi ainsi qu'à ses proches, suite à l'innadmissible agression dont il a été victime.

Claude Makelele a reçu une pré-convocation en équipe de France en vue de la double confrontation contre la Lituanie.
champaign
Citation (Jon B. @ 16/02/2009 à 14:38) *
Le problème est surtout qu'on parle que de nous.
Sess mérite un rouge sur l'action ok! mais l'arbitre décide que c'est jaune, on en parle plus.

Comme je l'ai dit plus haut ça serait ridicule qu'on sanctionne Sess pour un petit coup de front ( et encore ph34r.gif ) alors que Diarra n'a rien eu et qu'il a mis le visage de Mavuba en sang.
Il n'a rien fait de grave, Matuidi n'est pas blessé.

En sachant que s'il est jugé il ce prendra 2-3 matchs c'est obligatoire. Combien de match vont prendre Remy et Cerdran qui ce sont battus a coup de poing? mellow.gif

Et pour Make c'est pareil s'il ce prend des matchs, on dit rien pour Keita qui a lui blessé le joueur adverse.

Pour revenir à Sess une suspension serait dur pour l'équipe même contre Nancy. Il n'y a rien de bien à qu'il soit suspendu.

Contre Nancy, il sera suspendu en tout état de cause parce que 3 cartons sur les 10 derniers matchs. J'ai vraiment eu tès peur qu'il prenne son rouge samedi, enfin...N'oublions pas qu'il venait de se faire piétiner la cheville par Matsuidi une seconde avant sans que l'arbitre ne bronche...
Et comme d' habitude, on profite de la médiatisation de notre club pour s'essayer à de nouvelles méthodes post-match en matière de sanction, comme avec la simulation de Fiorese en 2002 où l'on a "essuyé les platres" d'une nouvelle sanction qu'on a été les seuls à devoir subir.
Qui a parl de revenir sur l'histoire du coup de coude de Kahlenberg pour le sanctionner davantage? Mais quand c'est Paris, on crie Haro sur le club de la capitale et on instaure une sanction ad hoc qui ne fera même pas jurisprudence! mad.gif
Bob
Ca sent gros la suspension qui pourrait le priver du match contre Marseille, avec tout ce qui se trame depuis samedi soir. sleep.gif
Jasonlives
Citation (champaign @ 16/02/2009 à 15:27) *
Qui a parl de revenir sur l'histoire du coup de coude de Kahlenberg pour le sanctionner davantage? Mais quand c'est Paris, on crie Haro sur le club de la capitale et on instaure une sanction ad hoc qui ne fera même pas jurisprudence! mad.gif

Heu Kahlenberg il a pris un rouge direct hein.
Alors que même après trois ralentis je comprends toujours pas comment l'autre a pu se péter le nez sur un contact totalement involontaire et d'apparence light.
Après le "coup de boule" de Séssegnon c'est typiquement le genre de truc ridiculement exagéré par le gars qui prend le "coup", quand on voit se que se mettent les gars dans absolument tous les autres sports co (sauf le volley, et pour cause..), c'est risible.
Lagoaparaiso
Citation (Bob @ 16/02/2009 à 10:29) *
Ca sent gros la suspension qui pourrait le priver du match contre Marseille, avec tout ce qui se trame depuis samedi soir. sleep.gif

Le Guen a fait son chaud quand la question a été abordée en salle de presse, j'espère que le club va chier dans le ventilateur s'ils envisagent de pousser le bouchon plus loin.

Une bonne mise au point, vidéo à l'appui, avec un "best of" de Rodriguez face à Chamack, les meilleurs moment de "Keita pète un plomb", ou encore le court métrage X "Mavuba prend sa race en Gironde", devrait déjà pas mal calmer les ardeurs des croulants à indignation variable de la Ligue....
Vasco
Citation (champaign @ 16/02/2009 à 15:27) *
Et comme d' habitude, on profite de la médiatisation de notre club pour s'essayer à de nouvelles méthodes post-match en matière de sanction

Faut arrêter, ça a déjà été testé avec Sow. On n'est pas les premiers...

On victimise Sess mais c'est le premier responsable de ça. Il n'avait pas à se faire justice lui-même quand bien même Duhamel avait oublié la faute qu'il avait subi.

Perso, je suis ravi que ce genre de commission existe et on devrait étendre le système en permettant aux clubs victimes de saisir la commission et non d'attendre que celle-ci s'auto-saisisse. Faut nettoyer le foot des coups de pute, à la Juni/Tiago.

Citation (Bob @ 16/02/2009 à 15:29) *

faudrait qu'il prenne 4 matchs... Ce serait énorme par rapport à un Sow qui ne prend que 2 matchs pour avoir "pété" une cheville.
Jasonlives
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 15:48) *
Faut arrêter, ça a déjà été testé avec Sow. On n'est pas les premiers...

On victimise Sess mais c'est le premier responsable de ça. Il n'avait pas à se faire justice lui-même quand bien même Duhamel avait oublié la faute qu'il avait subi.

Perso, je suis ravi que ce genre de commission existe et on devrait étendre le système en permettant aux clubs victimes de saisir la commission et non d'attendre que celle-ci s'auto-saisisse. Faut nettoyer le foot des coups de pute, à la Juni/Tiago.

Le problème c'est que comme d'habitude, le travail est fait à moitié.
Donc chaque joueur exemple (comme Sow donc) à l'impression, à raison, de faire les frais d'une comission fantoche et de ne pas être jugé à pied d'égalité avec les autres joueurs.
Soit on sanctionne dans tous les cas, soit on sanctionne jamais pas à rebours.
Mais on peut pas faire ça jsute quand il y a un buzz sur une action particulière, quelle qu'en soit la raison.
Sessegnon a déjà eu l'impression qu'il allait faire l'exemple pour permettre à la comission de visionnage d'exister médiatiquement, là on a peur que ça fasse pareil.
Bob
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 15:49) *
faudrait qu'il prenne 4 matchs... Ce serait énorme par rapport à un Sow qui ne prend que 2 matchs pour avoir "pété" une cheville.

Avec eux, on ne sait jamais. Regarde Bagayoko, certes sont geste est encore plus lourd que celui de Sessegnon, mais ça ne les a pas gêné de lui coller 6 semaines de suspensions.

Je me dis qu'avec la série d'émissions de télé et de radios (rtl, europe1, rmc, equipetv, auditeurs rageux rmc etc) qui arrivent, où pendant 80% du temps ils vont disséquer et parler de ce geste, la sauce aura eu le temps de monter, et après, on peut s'attendre à tout niveau sanction.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 16/02/2009 à 15:54) *
Avec eux, on ne sait jamais. Regarde Bagayoko, certes sont geste est encore plus lourd que celui de Sessegnon, mais ça ne les a pas gêné de lui coller 6 semaines de suspensions.

Je me dis qu'avec la série d'émissions de télé et de radios (rtl, europe1, rmc, equipetv, auditeurs rageux rmc etc) qui arrivent, où pendant 80% du temps ils vont disséquer et parler de ce geste, la sauce aura eu le temps de monter, et après, on peut s'attendre à tout niveau sanction.

Non, n'exagère pas non plus wink.gif
Si sanction il y a pour Sessègnon c'est au maximum 2 matches. Il n'est pas dans le collimateur de la commission depuis un bail, on voit bien sur les images qu'il ne lui met pas non plus un énorme coup de tête, que Matuidi en rajoute, on voit aussi que ce dernier l'a provoqué quand il était au sol (et avec tout le foin qu'on a fait en France sur Zidane/Materazzi...) et les Verts n'ont pas non plus crié au scandale (on a vu bien pire, Matuidi à la mi-temps n'en rajoutais aucunement).

Le seul danger c'est que la sanction (s'il y a) soit différée. Diawara par exemple n'aurait pas été suspendu tout de suite après l'annonce de ses deux matches vu qu'il a joué à Marseille. Et avec le jeu des appels, faudrait veiller à ça...

Sinon qu'il se prenne une sanction, mouais pourquoi pas, déjà c'est bien qu'on n'ait pas joué à 10 pendant 80 minutes à 0-0 mais bon faut pas non plus déconner sur son ampleur et on va désormais enregistrer tous les matches de L1 pour envoyer des cassettes à la Ligue si c'est le cas smile.gif
SuperStar
Moi si j'étais Sessegnon je dirais que Mauidi est venu lui cracher dessus quand il était a terre ou a sorti une insulte de malade.
Run.Zu
Citation (SuperStar @ 16/02/2009 à 16:13) *
Moi si j'étais Sessegnon je dirais que Mauidi est venu lui cracher dessus quand il était a terre ou a sorti une insulte de malade.

Il à qu'a dire qu'il lui faisait des cris de singe ph34r.gif
Vasco
Citation (SuperStar @ 16/02/2009 à 16:13) *

je pense pas que Sessegnon ait bcp à se forcer pour justifier son geste (injustifiable smile.gif ). Matuidi l'a insulté ou traité de tricheur et l'autre s'est vengé du coup qui est passé inaperçu aux yeux de Duhamel. Le club devra monter un petit dossier sur ce qui a causé la réaction épidermique en montrant que Duhamel a mal fait son travail.
VivaPSG
Citation (Vasco @ 15/02/2009 à 22:14) *
...
Perso, j'espère qu'il sera sanctionné pour que la France des rageux voit que le PSG n'est pas protégé.
...

Mais qu'est-ce qu'on en s'en fout de la France des rageux. vahid.gif

A mon avis, si Sessegnon et Makelele sont exagérément sanctionnés, ça ne fera que renforcer la détermination du groupe du PSG. popcorn.gif
Le Tuc
Il a qu'à dire que Matuidi a traité sa Soeur de Terroriste et il sera considéré en Héros National ph34r.gif

Plus sérieusement jsuis de mauvaise fois mais j'ai du mal à voir un Carton Rouge là dessu, il vient pour l'intimider pas pour lui péter 2 Dents book2.gif

Et puis quand bien même tout le Monde du Football était d'accord pour dire que Gavanon méritait un Rouge mais Personne n'a jamais réclamé qu'il passe en Comission mad.gif Si on doit discuter de la justesse de chaque Carton whistle.gif
VivaPSG
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 11:15) *
certes, il y a faute sur lui mais il ne doit pas faire ce geste. Il y a clairement un mouvement de la tête pour donner un petit coup mais le rouge était plus que justifié. Qu'on lui donne ses 2 matchs et qu'on en parle plus.

Je me répète mais ce serait un mal pour un bien.

Tu sais ce que c'est un coup de boule ?
Si un jour tu as la malchance d'en être victime, j'ai peur qu'on ne te reconnaisse plus pendant quelques semaines.

Ce que Sessegnon a fait, c'est juste une caresse.
D'Alessandro
Citation (Le Tuc @ 16/02/2009 à 16:54) *
Plus sérieusement jsuis de mauvaise fois mais j'ai du mal à voir un Carton Rouge là dessu, il vient pour l'intimider pas pour lui péter 2 Dents book2.gif

Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 16:56) *
Si un jour tu as la malchance d'en être victime, j'ai peur qu'on ne te reconnaisse plus pendant quelques semaines.

Personne n'a dit le contraire, juste que c'est un match de foot quoi ph34r.gif
Vinz14
C'est sur qu'entre mimer un coup de tête dans le but d'impressionner et traiter un adversaire de fils de pute ou autre(mais bon le vocabulaire n'est pas très riche dans ces situations ) alors que cet adversaire est à terre a cause d'une faute non sifllée , il y a un fossé .

8 matchs pour sessegnon et 500 000 euros pour le préjudice moral du pauvre ami blaise ?

Que ce soit la faute de sess ou maké , elles n'auraient jamais eu lieu si le trio arbitral avait auparavant signalé deux fautes stéphanoises pourtant évidentes ...

Si on saque sessegnon , je vois pas pourquoi on se pencherait pas sur le cas de matuidi qui vient insulter le joueur a terre . Ah oui mais ça c'est permis c'est vrai rolleyes.gif

Bref j'espères comme cela a été dit que sera pas l'exemple une nouvelle fois .
2 matchs et c'est tout , au dela c'est de l'arnaque totale au vu de ce qui passe entre les mailles du filet chaque week end .
VivaPSG
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2009 à 16:57) *
Personne n'a dit le contraire, juste que c'est un match de foot quoi ph34r.gif

Et alors, c'est pas de la danse classique. whistle.gif
SuperStar
Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 16:10) *

C'est pas du Full Contact non plus wink.gif
Vasco
Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 16:56) *

Tu joues sur les mots. Je vois pas comment on peut dissocier le geste de l'intensité, voire de la conséquence du geste. Evidemment que ce n'est pas un coup de boule à la Zidane ou Amoros, mais Sess fait un geste de la tête (qui s'apparente à un coup de boule) et touche Matiudi.

Sous prétexte que c'est juste un mouvement de la tête qui ne blesse pas le joueur, c'est pas grave... C'est absurde comme raisonnement. Sess s'est chié dessus en voulant se faire justice tout seul, c'est tout ce que la commission retiendra. Y aura peut-être des circonstances atténuantes à cause de l'attitude de Matiudi mais si une commission se réunit, y aura sûrement sanction.
benjphil
C'est pas ça la fameuse histoire de protéger les créateurs cher à l'ami michmich de Lyon ? tu les suspend comme ça ils peuvent pas se faire mal ! hihi !
Vasco
Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 17:10) *

On est d'accord, le foot est un sport de contact et Sess doit accepter le fait que Matuidi a fait faute sur lui et ne pas essayer de se venger.
VivaPSG
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 17:15) *
Tu joues sur les mots. Je vois pas comment on peut dissocier le geste de l'intensité, voire de la conséquence du geste. Evidemment que ce n'est pas un coup de boule à la Zidane ou Amoros, mais Sess fait un geste de la tête (qui s'apparente à un coup de boule) et touche Matiudi.

Sous prétexte que c'est juste un mouvement de la tête qui ne blesse pas le joueur, c'est pas grave... C'est absurde comme raisonnement. Sess s'est chié dessus en voulant se faire justice tout seul, c'est tout ce que la commission retiendra. Y aura peut-être des circonstances atténuantes à cause de l'attitude de Matiudi mais si une commission se réunit, y aura sûrement sanction.

Non mais franchement, t'as vu la masse de muscles que c'est Sessegnon, même s'il avait voulu faire une caresse, il lui aurait décrocher la mâchoire.
Et là le stéphanois n'a rien.

Le foot, c'est pas de la danse classique, c'est pas du full-contact. Mais avouez que c'est pas un sport
de fillettes. unsure.gif
mest
Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 17:23) *
Le foot, c'est pas de la danse classique, c'est pas du full-contact. Mais avouez que c'est pas un sport
de fillettes. unsure.gif

Non mais d'accord...

Ce qu'on veut dire, c'est qu'un joueur n'a pas à se faire justice tout seul. C'est pour cela que le geste de Sessègnon est condamnable. Qu'il ait touché le joueur ou pas.

Maintenant, pas la peine non plus d'en faire tout un plat. Mais bon, comme d'hab, comme c'est Paris, ça passionne les foules.
VivaPSG
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 17:18) *
On est d'accord, le foot est un sport de contact et Sess doit accepter le fait que Matuidi a fait faute sur lui et ne pas essayer de se venger.

Et il doit accepter que l'arbitre ne sanctionne pas les fautes commises sur lui. whistle.gif

Franchement, j'ai du mal à comprendre certains d'entre vous. Vous criez avec la meute
médiatique anti-PSG. ph34r.gif
alcaponej
On est d'accord, il lui fait rien et Matuidi se la joue Hollywood. Mais il fait le geste, donc carton rouge logique.
Heureusement l'arbitre ne l'a pas vu. Sinon c'eut été tendu de jouer à 10 contre 11... Après si ça passe une commission, un visionnage et une suspension, c'est ce que lui aurait valu un rouge, donc finalement c'est mérité...

Même s'il est vrai que ça tape plus souvent sur le PSG dans ce type d'affaires... Que voulez-vous, c'est la jalousie!
Vasco
Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 17:26) *
Et il doit accepter que l'arbitre ne sanctionne pas les fautes commises sur lui. whistle.gif

Les erreurs d'arbitrages, d'autant plus sur ce genre d'actions, sont légions. Si on commence à se faire justice à chaque fois que l'arbitre oublie une faute, les matchs se termineront très rapidement...
D'Alessandro
Citation (VivaPSG @ 16/02/2009 à 17:26) *

Franchement, j'ai du mal à comprendre certains d'entre vous. Vous criez avec la meute
médiatique anti-PSG. ph34r.gif

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi sous prétexte que c'est un joueur du PSG mon raisonnement deviendrait absurde. Les médias ? Je m'en moque.
Sess' (que j'adore) met un coup de tête, il doit sortir, c'est simplement le règlement. Si c'est Sall qui met un coup de tête à Giuly on ne chercherait pas des excuses bidons du style "c'est pas de la danse". Sérieusement depuis quand un mec qui frappe un autre avec le ballon hors du champ de l'action est défendable ?

Il a fait une connerie, c'est arrivé et ça arrivera encore à beaucoup, s'il doit le payer (c'est-à-dire un ou deux matches, faut pas non plus donner les fesses) ça ne sera pas illogique point. Rien ne sert de s'enfermer dans une logique de complot contre le club de la capitale orchestrée par les médias.
JeromeTouboulArnaudHermant
Cela y ressemble quand même bien au complot.
Faut se le dire une bonne fois pour toute, depuis deux jours on entend parler que de cela.

Je l'ai déjà dit, s'il prend le match contre Nancy+Rodez, on ferme nos bouches, s'il prend plus, on fait les procéduriers, et alors on reprend tous les matchs depuis le début de saison.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2009 à 17:42) *
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi sous prétexte que c'est un joueur du PSG mon raisonnement deviendrait absurde. Les médias ? Je m'en moque.
Sess' (que j'adore) met un coup de tête, il doit sortir, c'est simplement le règlement. Si c'est Sall qui met un coup de tête à Giuly on ne chercherait pas des excuses bidons du style "c'est pas de la danse". Sérieusement depuis quand un mec qui frappe un autre avec le ballon hors du champ de l'action est défendable ?

Il a fait une connerie, c'est arrivé et ça arrivera encore à beaucoup, s'il doit le payer (c'est-à-dire un ou deux matches, faut pas non plus donner les fesses) ça ne sera pas illogique point. Rien ne sert de s'enfermer dans une logique de complot contre le club de la capitale orchestrée par les médias.

On est d'accord, il mérite son rouge, tout comme Makelele. Mais bizarre que ça sorte soudainement, alors que les coups de coude de Gourcuff et Diarra sont passés comme une lettre à la poste, pourtant quand je vois la gueule de Mavuba, ça fait peur. Autant Gourcuff, c'est un mauvais geste, autant Diarra c'est limite un attentat. Les Bordelais passent leur temps à mettre des taquets impunéments, et ne sont même pas sanctionnés.

C'est donc la légitimité même de cette commission que je remet en cause. Et comme d'hab, les opérations de nettoyage devraient commencer et s'arreter avec le PSG.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/02/2009 à 17:45) *
Cela y ressemble quand même bien au complot.
Faut se le dire une bonne fois pour toute, depuis deux jours on entend parler que de cela.

Je l'ai déjà dit, s'il prend le match contre Nancy+Rodez, on ferme nos bouches, s'il prend plus, on fait les procéduriers, et alors on reprend tous les matchs depuis le début de saison.

Parce que tu ne veux aussi entendre que ça. J'ai lu L'Equipe hier (bon pas aujourd'hui), pas grand chose sur tout ça, juste un petit article. On est loin de la cabale PSG favorisé après un certain Sochaux-PSG version Lacombe.

Citation (Parisian @ 16/02/2009 à 17:48) *
Mais bizarre que ça sorte soudainement, alors que les coups de coude de Gourcuff et Diarra sont passés comme une lettre à la poste, pourtant quand je vois la gueule de Mavuba, ça fait peur. Autant Gourcuff, c'est un mauvais geste, autant Diarra c'est limite un attentat. Les Bordelais passent leur temps à mettre des taquets impunéments, et ne sont même pas sanctionnés.

C'est ce que j'ai dit précédemment aussi, s'il y a sanction faut s'attendre à ce que tout le monde regarde tous les matches de près et qu'ils se préparent à recevoir tonnes de cassettes de la part des clubs. Après, tes deux exemples se déroulent dans le jeu et les joueurs peuvent prétendre que ce n'est pas volontaire (même si Diarra - plus que Gourcuff - c'est abusé aussi).
A propos de Bordeaux, pas Henrique qui met une sorte de chassé à Giuly loin du ballon en première mi-temps passé inaperçu ?

Sinon non, pas que le PSG de toucher puisque Sow a été suspendu deux matches.
Si Maké est sanctionné, je demande à revoir les tacles de Keita et de Toulalan sur le match d'hier aussi.
JeanGabin
Citation (sylvain @ 16/02/2009 à 11:19) *
Pour en revenir à Sessegnon, il va falloir qu'il apprenne à calmer ses nerfs, car ce n'est pas la première fois qu'il est à la limite. Et des coups, de part son jeu et de son statut qui est en train de changer aux yeux de ses adversaires (un si ce n'ets le meilleur dribbleur du championnat), il va s'en manger de plus en plus.

Les arbitres attend quoi pour sifflé quand il se fait taclé ou savate (match contre Caen) ? au bout d'un moment faut arrêté , aucun Stéphanois c'est pris un jaune samedi , si l'arbitre laisse filé a chaque fois faut pas s'étonner si ça péte après.

Citation (D'Alessandro @ 16/02/2009 à 17:56) *
Sinon non, pas que le PSG de toucher puisque Sow a été suspendu deux matches.
Si Maké est sanctionné, je demande à revoir les tacles de Keita et de Toulalan sur le match d'hier aussi.

Le tacle de Keita est juste incroyable , j'éspére qu'il va être sanctionner quand même , il a rien reçu il me semble après se geste.
SuperStar
Citation (JeanGabin @ 16/02/2009 à 17:22) *
Les arbitres attend quoi pour sifflé quand il se fait taclé ou savate (match contre Caen) ? au bout d'un moment faut arrêté , aucun Stéphanois c'est pris un jaune samedi , si l'arbitre laisse filé a chaque fois faut pas s'étonner si ça péte après.

Il plonge presque a chaque faute aussi depuis quelques match, faut qu'il arrete quand meme...
JeanGabin
Citation (SuperStar @ 16/02/2009 à 18:24) *
Il plonge presque a chaque faute aussi depuis quelques match, faut qu'il arrete quand meme...

Je dis pas le contraire , mais sur la faute qui améne sont geste il y'a l'arbitre de touche a 5-10 métres , contre Nantes tu en as un qui signale un pénalty , la le mec laisse le jeu continué alors qu'il est juste a côté de l'action , et pourtant elle est évidente a vitesse réelle.
SuperStar
Citation (JeanGabin @ 16/02/2009 à 17:31) *
Je dis pas le contraire , mais sur la faute qui améne sont geste il y'a l'arbitre de touche a 5-10 métres , contre Nantes tu en as un qui signale un pénalty , la le mec laisse le jeu continué alors qu'il est juste a côté de l'action , et pourtant elle est évidente a vitesse réelle.

Bah il plonge comme un porc sur cette action sincerement sad.gif
Parisian
Citation (SuperStar @ 16/02/2009 à 18:33) *
Bah il plonge comme un porc sur cette action sincerement sad.gif

C'est vrai que par contre, il en rajoute un peu trop à chaque fois. Même si on est à des années lumières de Valbuena (d'ailleurs que fait la comission qui n'a pas hésité à se pencher sur le cas Sessegnon lors de Bordeaux-PSG, le mec passe son temps à se rouler par terre rolleyes.gif )
Jon B.
Je pense que si Sessegnon ce prend 2 matchs de suspension par la commission de discipline et si le club ne fait pas appel, sachant que la commission ce réuni le jeudi et qu'un rouge est directement suspensif pour le match qui suit il sera alors suspendu contre Grenoble et Nancy, 2 matchs de championnat c'est beaucoup plus embattant que Nancy et Rodez... mad.gif

J'espère qui ne sera pas sanctionné même s'il mérite le rouge l'arbitre en a jugé autrement...
Schultzy
C'est vrai que s'il est suspendu contre Nancy et Grenoble ça rique d'être problématique face a ses équipes qui ne son pas réputées pour ouvrir le jeu sleep.gif Et Stéphane étant notre meilleur ouvre-boite dans notre équipe faudrait pas qu'il prenne cher....
tonyto
je pense que Sessegnon va prendre très cher, c'est a dire de 3 a 5 matchs vu la campagne médiatique aujourd'hui qui est faite contre lui dans les différentes émissions et la pression qui est mise sur la commission de discipline.
On va encore faire un exemple avec Paris mais le souci c'est que les autres club ou plutôt joueurs d'autre club n'ont pas les mêmes sanctions.
2 poids, 2 mesures.
Varino
Citation (tonydu42 @ 16/02/2009 à 23:06) *
je pense que Sessegnon va prendre très cher, c'est a dire de 3 a 5 matchs vu la campagne médiatique aujourd'hui qui est faite contre lui dans les différentes émissions et la pression qui est mise sur la commission de discipline.
On va encore faire un exemple avec Paris mais le souci c'est que les autres club ou plutôt joueurs d'autre club n'ont pas les mêmes sanctions.
2 poids, 2 mesures.

On va ptetre attendre les jugements avant de sortir les violons et les "c'est trop injuste" non? unsure.gif
whynot
Je trouve pas qu'il ya caballe contre le club dans les médias.

On peut remercier le supp havrais de Gerland ph34r.gif

Plus sérieusement, je pense qu'il aura au pire 1 match en plus. L'arbitre a sanctionné la faute (celle de make aussi d'ailleurs) donc voilà.
corto-news
D'ailleurs quand est ce qu'elle se réunit la Commission de discipline ?

Je pense honnêtement que Maké et Sessegnon auront 2 match de suspension.
On ne peut pas faire plus, car Juninho pour un cas similaire (coup de pied volontaire sur Armand) avait eu "juste" 2 matchs de suspension.

Bref, j'espère qu'ils vont garder la même jurisprudence et qu'ils suspendront nos 2 joueurs pour 2 matchs, c'est à dire, contre Nancy (à domicile) et Rodez.
Tarik9395
D'autant plus que le geste de Sessegnon est certes intolérable, mais contrôlé, donc pas dangereux sur l'intégrité physique de Matuidi contrairement à ce qu'avait fait Juninho qui a faillit faire céder la cheville de Armand. Même Matuidi qui a marché sur Sessegnon était plus dangereux que Sessegnon... Alors oui c'est dans le jeu, mais on peut pas dire que ce soit involontaire.

Donc deux matchs tout ou plus pour Sessegnon.. J'aimerais bien que Matuidi prenne deux matchs aussi ^^
Je peux rêver ph34r.gif
whynot
Bien joué Momo sur RMC. Empathie, discours didactique et argumenté. Ils ont fermé leurs bouches autour du micro smile.gif

(le mec a concedé que les fautes valaient rouge mais a parlé de la propention des commissions à faire du PSG un exemple, cité la boucherie Lille-Bordeaux, etc)
CI20N0
Citation (whynot @ 16/02/2009 à 23:45) *
Bien joué Momo sur RMC. Empathie, discours didactique et argumenté. Ils ont fermé leurs bouches autour du micro smile.gif

Peut-être qu'à l'instar de Dark Vador retenant le bras de Palpatine lorsqu'il martyrise Luke, Riolo a empêché ses collègues d'appuyer sur le bouton qui ferme le "micro" de l'auditeur. ph34r.gif
Fulgrim
etant donné qu'il y a deja eu sanction, si les deux prennent des matchs de suspension sur une proposition de la commission de visionnage, y a moyen de les faire annuler en appel je suppose, jurisprudence diarra(je sais plus) nan?
gegenne
Citation (Fulgrim @ 16/02/2009 à 23:59) *
etant donné qu'il y a deja eu sanction, si les deux prennent des matchs de suspension sur une proposition de la commission de visionnage, y a moyen de les faire annuler en appel je suppose, jurisprudence diarra(je sais plus) nan?

Non mais la commission de visionnage n'a aucun pouvoir sur ces deux faits de jeu.
En revanche, la Commission de Discipline peut s'auto-saisir du dossier si elle estime que ca en vaut la peine.
De plus, Duhamel a peut-être fait un rapport complémentaire après avoir vu les images, ce qui entrainerait alors une réaction automatique de Commission de Discipline.

Oui, j'ai regardé Les Spécialistes hier book2.gif
Fabien
On risque de prendre cher, d'abord parce que Batta est monté au créneau, ensuite parce que les médias se lachent (heureusement qu'il y'a l'affaire Mensah ph34r.gif )

D'abord dans l'Equipe d'hier:

Citation
Pour le PSG, la menace se précise

SAMEDI SOIR, STÉPHANE SESSEGNON ET CLAUDE MAKELELE ont terminé la rencontre face à Saint-Étienne. Pourtant, le premier a donné un coup de tête à Matuidi (10e). Le second, les pieds décollés du sol, a commis un tacle très dangereux sur Benalouane (71e). Laurent Duhamel a sanctionné ces deux gestes, mais il n’a pas appliqué la sanction administrative qui s’imposait, ne décernant qu’un avertissement aux deux Parisiens. C’est en tout cas l’avis de Marc Batta. « Quand un coup de tête est donné ou quand un tacle est aussi dangereux, c’est une exclusion. C’est manifeste et je suis très clair », précise le directeur national de l’arbitrage. Compte tenu des remarques de son patron, Duhamel devrait, en toute logique, envoyer un rapport à la commission de discipline de la Ligue pour proposer de faire virer ses cartons du jaune au rouge. Si ce n’est pas le cas, la commission de discipline, présidée par un ancien arbitre, Pascal Garibian, pourra s’autosaisir des deux dossiers. Les arbitres n’aiment pas qu’on « réarbitre » les matches à leur place. Cette fois, ils ne diront rien, compte tenu du blanc-seing de Batta. Avec ce troisième avertissement en moins de dix journées, Claude Makelele est sûr de manquer, au moins, le match contreNancy (1er mars). CommeToulouse et Caen, le PSG ne compte aucun expulsé cette saison. –R. R. et A. C.

Je veux pas jouer mon parano de service, mais quand même: pour ceux qui ne le sauraient pas, Marc Batta est marseillais et n'a jamais caché son attachement à l'OM du temps où il n'était pas encore directeur national de l'arbitrage whistle.gif

Ensuite je vous propose d'écouter 2 séquences d'On Refait le Match
Je crois qu'on sera tous d'accord ici pour dire que cette émission de piliers de bars ne propose strictement rien d'intéressant sur le plan footballistique. Néanmoins il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de ces journalistes. Saccomano, pilier d'RTL, dont l'influence dans le milieu du foot est relativement importante, est pote avec la grande majorité des journalistes foot de l'Equipe, et Machenaud le bordelais, une des figures de France Football, est un habitué de l'émission, entre autres.

http://www.rtl.fr/fiche/3405281/on-refait-...vrier-2009.html

Dans la 1ère partie, à partir de 9 minutes, ça se lâche d'abord sur Duhamel et Sessegnon (Saccomano va même jusqu'à insulter Sessegnon)

A partir de 14:30, Testelin déclare: "nous on parle, on parle, on essaye d'avoir notre petit grain d'influence...". Un autre rétorque: "ça en prend le chemin".

Dans la 2e partie, ils ne parlent que très peu du PSG, et allez voir de quelle manière, avec quelle rage, et ensuite de quelle façon ils passent vite à autre chose: à partir de 07:20

Encore une fois, cette émission est une daube finie, mais hélas, je la trouve extrêmement représentative de l'état d'esprit d'une partie de la presse sportive à l'égard du PSG
Slip
Citation (toutoune @ 17/02/2009 à 10:41) *
Non mais la commission de visionnage n'a aucun pouvoir sur ces deux faits de jeu.
En revanche, la Commission de Discipline peut s'auto-saisir du dossier si elle estime que ca en vaut la peine.
De plus, Duhamel a peut-être fait un rapport complémentaire après avoir vu les images, ce qui entrainerait alors une réaction automatique de Commission de Discipline.

Ca arrive souvent que la commission de discipline d'auto-saisisse de la sorte pour revenir sur une decision arbitrale ?
Dr. Doom
Makélélé ne sera pas suspendu à Nancy, ils ont oublié de compter les 4 matchs de coupe au milieu des 10 matchs de championnat, il n'a pris aucun jaune sur ces 4 matchs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.