On risque de prendre cher, d'abord parce que Batta est monté au créneau, ensuite parce que les médias se lachent (heureusement qu'il y'a l'affaire Mensah

)
D'abord dans l'Equipe d'hier:
Citation
Pour le PSG, la menace se précise
SAMEDI SOIR, STÉPHANE SESSEGNON ET CLAUDE MAKELELE ont terminé la rencontre face à Saint-Étienne. Pourtant, le premier a donné un coup de tête à Matuidi (10e). Le second, les pieds décollés du sol, a commis un tacle très dangereux sur Benalouane (71e). Laurent Duhamel a sanctionné ces deux gestes, mais il n’a pas appliqué la sanction administrative qui s’imposait, ne décernant qu’un avertissement aux deux Parisiens. C’est en tout cas l’avis de Marc Batta. « Quand un coup de tête est donné ou quand un tacle est aussi dangereux, c’est une exclusion. C’est manifeste et je suis très clair », précise le directeur national de l’arbitrage. Compte tenu des remarques de son patron, Duhamel devrait, en toute logique, envoyer un rapport à la commission de discipline de la Ligue pour proposer de faire virer ses cartons du jaune au rouge. Si ce n’est pas le cas, la commission de discipline, présidée par un ancien arbitre, Pascal Garibian, pourra s’autosaisir des deux dossiers. Les arbitres n’aiment pas qu’on « réarbitre » les matches à leur place. Cette fois, ils ne diront rien, compte tenu du blanc-seing de Batta. Avec ce troisième avertissement en moins de dix journées, Claude Makelele est sûr de manquer, au moins, le match contreNancy (1er mars). CommeToulouse et Caen, le PSG ne compte aucun expulsé cette saison. –R. R. et A. C.
Je veux pas jouer mon parano de service, mais quand même: pour ceux qui ne le sauraient pas, Marc Batta est marseillais et n'a jamais caché son attachement à l'OM du temps où il n'était pas encore directeur national de l'arbitrage
Ensuite je vous propose d'écouter 2 séquences d'On Refait le Match
Je crois qu'on sera tous d'accord ici pour dire que cette émission de piliers de bars ne propose strictement rien d'intéressant sur le plan footballistique. Néanmoins il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de ces journalistes. Saccomano, pilier d'RTL, dont l'influence dans le milieu du foot est relativement importante, est pote avec la grande majorité des journalistes foot de l'Equipe, et Machenaud le bordelais, une des figures de France Football, est un habitué de l'émission, entre autres.
http://www.rtl.fr/fiche/3405281/on-refait-...vrier-2009.htmlDans la 1ère partie, à partir de 9 minutes, ça se lâche d'abord sur Duhamel et Sessegnon (Saccomano va même jusqu'à insulter Sessegnon)
A partir de 14:30, Testelin déclare: "nous on parle, on parle, on essaye d'avoir notre petit grain d'influence...". Un autre rétorque: "ça en prend le chemin".
Dans la 2e partie, ils ne parlent que très peu du PSG, et allez voir de quelle manière, avec quelle rage, et ensuite de quelle façon ils passent vite à autre chose: à partir de 07:20
Encore une fois, cette émission est une daube finie, mais hélas, je la trouve extrêmement représentative de l'état d'esprit d'une partie de la presse sportive à l'égard du PSG