Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
A2V
Citation (Raijojp @ 09/07/2009 à 11:43) *
Eh ben, je pense qu'il finira sa carrière au PSG popcorn.gif

statistiquement on devrait gagner une coupe la saison prochaine ph34r.gif
taikai
Jean-Luc Sassus n'avait pas grand chose à lui envier...
Haazh
Citation (taikai @ 09/07/2009 à 12:32) *
Jean-Luc Sassus n'avait pas grand chose à lui envier...

A part un nom de famille qui ne prete pas a rire ?

En tout cas vraiment heureux qu' il ait signé, quant a son interview bah... on dirait juste un copier/coller de toutes les interviews de joueurs qui finissent par re-signer apres des négociations assez longues "non non je vous jure en fait je voulais pas partir, moi j' adore Paris et je veux y gagner des titres".
stansmis
Une petite question. rolleyes.gif

Il reprend quand Sessegnon? Parce que y'a pas de traces de lui au stage.
D'ailleurs il manque que lui, non ?
Carioca
Citation (stansmis @ 10/07/2009 à 08:26) *
Une petite question. rolleyes.gif

Il reprend quand Sessegnon? Parce que y'a pas de traces de lui au stage.

Sessegnon après la fin du championnat avait des matchs avec sa selection, il a eu quelques jours supplémentaires de congés.

Sakho et sankharé aussi.
Cocote
Aujourd'hui normalement.
C'était precisé dans l'une de ses interviews cette semaine.
Dubdadda
Citation (stansmis @ 10/07/2009 à 09:26) *

Il manque aussi Everton il me semble.
stansmis
Il ne jouera pas le match amical de demain alors?
Dubdadda
Citation (stansmis @ 10/07/2009 à 09:36) *
Il ne jouera pas le match amical de demain alors?

Il ne jouera pas effectivement.
sylvain
Je réagis à l'article sur la rumeur Feindouno pour un autre sujet.
Il y est marqué que "Kombouaré ne veut pas casser la liaison Céara-Giuly voire Sessegnon."
Ca veut donc dire que Giuly part titulaire à droite. Donc Sessegnon devrait jouer à gauche. Vous en pensez quoi? Enfin, cela met-il fin à l'arrivée possible d'un autre milieu gauche?
J'espère pas et personnellement, je suis pas du tout emballé par la perspective de voir Sessegnon jouer à gauche.
Cocote
Si c'est le cas, effectivement Kombouaré passera à mes yeux pour un incompetent ( Feindouno est largement meilleur à droite que Giuly...).

Mais j'ai l'impression que cette phrase sort de nulle-part, donc pas de quoi s'inquieter.
Il espere peut être un autre profil.
sylvain
Citation (Cocote @ 10/07/2009 à 10:24) *
Si c'est le cas, effectivement Kombouaré passera à mes yeux pour un incompetent ( Feindouno est largement meilleur à droite que Giuly...).

Tu voulais dire Sessegnon non?? Ou alors on dévie de topic là... wink.gif
Varino
Citation (sylvain @ 10/07/2009 à 10:21) *
Je réagis à l'article sur la rumeur Feindouno pour un autre sujet.
Il y est marqué que "Kombouaré ne veut pas casser la liaison Céara-Giuly voire Sessegnon."
Ca veut donc dire que Giuly part titulaire à droite. Donc Sessegnon devrait jouer à gauche. Vous en pensez quoi? Enfin, cela met-il fin à l'arrivée possible d'un autre milieu gauche?
J'espère pas et personnellement, je suis pas du tout emballé par la perspective de voir Sessegnon jouer à gauche.

Je pense que ca tiendra un mois maximum avant que Kombouaré ne se rende compte que Giuly n'a pas joué milieu droit dans un 4-4-2 depuis une éternité, et qu'on se retrouvera donc avec le même milieu que l'année dernière sauf si y a recrue d'ici là rolleyes.gif
alcaponej
Mais ça paraît tellement être une évidence que Giuly ne peut plus jouer milieu droit, et vous pensez que Kombouaré ne le sait pas encore, fonde un espoir dessus ou est simplement le seul à ne pas le savoir, n'ayant pas visualisé de cassette ou de matchs de Ludo depuis Monaco 2004?

3 réponses à cette interrogation :

1) AK est bête et ne sait pas exploiter au mieux les capacités de son équipe.

2) AK est coincé, il n'a pas de vrai milieu droit, Giuly est la meilleure option pour lui, Sessegnon étant prévu à gauche.

3) AK n'est pas bloqué sur un 4-4-2. Mais alors là?
ramutcho
Citation (alcaponej @ 10/07/2009 à 11:47) *
Mais ça paraît tellement être une évidence que Giuly ne peut plus jouer milieu droit, et vous pensez que Kombouaré ne le sait pas encore, fonde un espoir dessus ou est simplement le seul à ne pas le savoir, n'ayant pas visualisé de cassette ou de matchs de Ludo depuis Monaco 2004?

J'ose espérer que c'est une évidence pour AK, mais il y a de quoi en douter unsure.gif

Si on part dans un systême de jeu 442 avec Sessegnon à gauche et Giuly à droite, je lui donne 2 match avant de revenir à une organisation identique à celle de l'année dernière. Tellement évident que ça va dans le mur...
Dready14
Je pense quand même qu'il a une idée en tête. On est tous d'accord pour dire que Giuly ne peut pas jouer à droite (même à Monaco, il me semble qu'il plus souvent 9 et demi, en soutien de Morientes ou de Prso). Kombouaré est conscient de ça, je pense qu'il sait ce qu'il fait. On verra bien comment ça se passe lors des matchs amicaux.
JeromeTouboulArnaudHermant
Quand il n'est pas là.....c'est imbitable un match amical.

Cette saison, il y a la CAN, et toujours pas de joueur capable de combler son absence ou d'assurer la même chose ou même légérement moins bien, c'est inquiétant.
ramutcho
Il me plaît bien à gauche. Je me demande s'il n'est pas mieux là qu'à droite?

Comme il a souvent tendance à repiquer dans l'axe, ça lui ouvre plus de possibilités.
Child Of Bodom
Je trouve aussi que sur les deux matches ou il jouait a gauche (fio et madrid) il etait tres interessant. De toute facon il a tendance a repiquer donc ca lui permet de repiquer sur son pied droit et ca peut etre pas mal s'il commence a cadrer souvent

Sinon le Benin n'est pas encore a la CAN : ils accueillent le Ghana, qui est vraiment fort, puis se deplace au Soudan qui est derriere eux. Si le Soudan bat le Benin dans le dernier match ca peut tout changer
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 17:21) *
Sinon le Benin n'est pas encore a la CAN : ils accueillent le Ghana, qui est vraiment fort, puis se deplace au Soudan qui est derriere eux. Si le Soudan bat le Benin dans le dernier match ca peut tout changer

Et bien ce serait une très bonne chose que "Soudan pays soudain se soulève", parce-que s'il se barre pendant un mois et demi, on risque de le sentir passer.

Joueur assez incroyable techniquement, puis vraiment pas une fiotte dans le jeu.
Vaudou
Bon match mais les joueurs de L1 le connaissent bien mieux et il aura beaucoup moins d'espaces en championnat.

Il s'était bien fait museler lors de certaines confrontations contre les "grosses" équipes l'année dernière.

Tout attendre d'un seul joueur ça fait léger pour espérer "se qualifier en Ligue des Champions"@Bazin.
M4URIC3
Citation (ramutcho @ 02/08/2009 à 17:13) *
Il me plaît bien à gauche. Je me demande s'il n'est pas mieux là qu'à droite?

C'était prévisible honnêtement... Le mec est bon dribbleur, aime repiquer, et n'a pas une qualité de centre énorme de toute façon.

Le seul truc qu'il lui faudrait travailler, c'est sa frappe, là ça pourrait être très interessant (d'autant qu'on sent parfois qu'il en a les moyens).
keyzer söze
Marrant de lire ce matin dans le Parisien et l'Equipe la même comparaison Sessegnon/Ribéry happy.gif
Peyton
Je crains qu'on risque de vivre la dernière saison avec Sessegnon sous le maillot du PSG, à moins que miracle on décroche la Champion's League. Mais avec tout le foin qu'on est en train de vivre autour de lui, et maintenant qu'il a fait étalage de son talent en terre anglaise... ça sent mauvais pour nous.

Je serais d'ailleurs pas étonné qu'un club revienne à la charge d'ici fin aout... whistle.gif
E-Town
Citation (Peyton @ 03/08/2009 à 11:23) *
Je serais d'ailleurs pas étonné qu'un club revienne à la charge d'ici fin aout... whistle.gif

L'OM ? ph34r.gif
CI20N0
Citation (E-Town @ 03/08/2009 à 11:25) *
L'OM ? ph34r.gif

Non, Sessegnon ne s'est pas dit assez attaché au PSG pour ne jamais signer à l'OM donc il n'y a aucun risque.
mest
Citation (Vaudou @ 02/08/2009 à 18:28) *
Bon match mais les joueurs de L1 le connaissent bien mieux et il aura beaucoup moins d'espaces en championnat.

Il s'était bien fait museler lors de certaines confrontations contre les "grosses" équipes l'année dernière.

Tout attendre d'un seul joueur ça fait léger pour espérer "se qualifier en Ligue des Champions"@Bazin.

Sauf que s'il est physiquement en forme, ça passera quand même assez souvent.

Pourvu qu'il nous fasse une saison régulière. C'est vraiment son plus gros défaut.

Et s'il apprend à frapper au but (voire de loin, mais là j'en demande beaucoup), alors on risque de faire une très bonne saison.
sylvain
Les journaux étaient très élogieux aujourd'hui sur notre Sessegnon.
L'Equipe et le Parisien le comparent tous deux dans sa façon de jouer hier à Ribery.. C'est pas faux. happy.gif
J'espère qu'il sera autant motivé samedi à la Mosson qu'hier à l'Emirates.
En tout cas, d'ailleurs je crois que c'est l'Equipe qui le mentionne, mais sur ses matchs amicaux, on voit une différence avec le Sessegnon de l'an passé: il lache le ballon au bon moment et ça, ça peut tout changer.
Après, encore une fois, ce ne sont que des matchs amicaux, mais ça peut laisser augurer de très belles choses.
gandjao
Citation (Peyton @ 03/08/2009 à 11:23) *
Je crains qu'on risque de vivre la dernière saison avec Sessegnon sous le maillot du PSG, à moins que miracle on décroche la Champion's League. Mais avec tout le foin qu'on est en train de vivre autour de lui, et maintenant qu'il a fait étalage de son talent en terre anglaise... ça sent mauvais pour nous.

De toute façon, ligue des champions ou pas, il partira, y'a pas de questions à se poser là dessus.
C'est pas le genre de joueur qui a l'amour du maillot et qui est pret à resister à la tentation de l'angletterre.
Donc que les journaux s'enflamme comme ça sur lui c'est tant mieux, puisque le but désormais c'est de profiter un maximum de lui cette saison et de le mettre le plus possible en valeur pour récupérer le meileur prix possible en fin de saison. Si on pouvait le refourguer 40 millions à un milliardaire comme Essien, on pourrait ensuite acheter 1 ou 2 joueurs de son niveau au milieu.
VDV#23
J'espère que nos dirigeant ne feront pas les même erreurs qu'avec Ronaldinho. En espérant le vendre plus de 40 millions et avec le pret d'un de leur joueurs en manque de temps de jeu :dream:
Plissken
Citation (gandjao @ 03/08/2009 à 23:51) *
De toute façon, ligue des champions ou pas, il partira, y'a pas de questions à se poser là dessus.
C'est pas le genre de joueur qui a l'amour du maillot et qui est pret à resister à la tentation de l'angletterre.

+1
Quand on voit Chamak prêt à aller au clash pour quitter Bordeaux (champion, LDC) pour Sunderland (sauvé à la dernière journée) whistle.gif ...
ZéroQuatorze
Citation (Plissken @ 04/08/2009 à 10:43) *
+1
Quand on voit Chamak prêt à aller au clash pour quitter Bordeaux (champion, LDC) pour Sunderland (sauvé à la dernière journée) whistle.gif ...

Un peu comme Briand voulant venir, l'an dernier, chez nous alors que nous nous étions sauvé à la dernière journée ph34r.gif
Teichi
Citation (VDV#23 @ 04/08/2009 à 09:15) *
J'espère que nos dirigeant ne feront pas les même erreurs qu'avec Ronaldinho. En espérant le vendre plus de 40 millions et avec le pret d'un de leur joueurs en manque de temps de jeu :dream:

En même temps avec Ronhaldinho je me demande si il n'y avait pas comme un accord de le laisser partir facilement au moment où il a signé chez nous.
VDV#23
Citation (Teichi @ 04/08/2009 à 11:18) *
En même temps avec Ronhaldinho je me demande si il n'y avait pas comme un accord de le laisser partir facilement au moment où il a signé chez nous.

Moi je me souviens que le Barca avait fait une offre de 25 millions et Chelsea de 30. Ronnie préferait allé au Barca donc on a accepter l'offre du Barca.

Quand on voit que l'on a vendu 25 millions Ronaldinho alors que Essien, Diarra, Drogba et Ribery on été vendu plus de 30 millions sleep.gif
MoMoZeRo
Citation (VDV#23 @ 04/08/2009 à 11:30) *
Moi je me souviens que le Barca avait fait une offre de 25 millions et Chelsea de 30. Ronnie préferait allé au Barca donc on a accepter l'offre du Barca.

Quand on voit que l'on a vendu 25 millions Ronaldinho alors que Essien, Diarra, Drogba et Ribery on été vendu plus de 30 millions sleep.gif

Il devait partir dans un club avec Nike comme equipementier...Ct une clause...Dc seul Barça et MU était possible...
Child Of Bodom
Citation (VDV#23 @ 04/08/2009 à 11:30) *

On a vendu Ronnie 35M€. C'est juste qu'avec les montages de son contrat on en a touché bcp moins
Raijojp
Citation (Child Of Bodom @ 04/08/2009 à 12:53) *
On a vendu Ronnie 35M€. C'est juste qu'avec les montages de son contrat on en a touché bcp moins

Puis a l'époque 35 M c'était pas si mal.
En quelques années, grâce a Chelsea, tout a été chamboulé sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Child Of Bodom @ 04/08/2009 à 12:53) *

C'était 27 m€ plus des primes mais pas plus de 5m€ me semble t-il... Alors que Chelsea c'était 35m€ minimum et direct... Encore une grosse négociation de Graille rolleyes.gif
Evil
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2009 à 13:05) *
C'était 27 m€ plus des primes mais pas plus de 5m€ me semble t-il... Alors que Chelsea c'était 35m€ minimum et direct... Encore une grosse négociation de Graille rolleyes.gif

Graille ne voulait pas négocier plus loin avec les russes parce qu'il n'était pas convaincu que l'origine des fonds soit tout à fait légale, je me rappelle qu'il y avait eu un gros article sur le sujet dans l'Equipe Mag il y a quelque temps.

En tous cas on a laissé partir celui qui allait devenir le meilleur joueur du monde pour beaucoup moins qu'un Drogbite ou un Benzema, des vraies taches en négociation. Je suis sur que Bazin serait bien content déjà de prendre 20 millions sur le transfert de Sessegnon en fin de saison.
VDV#23
Mais je pense qu'il doit savoir qu'il peut en tirer beaucoup plus, 20 millions pour un Sessegnon c'est "ridicule"
Oyé Sapapaya
Citation (Evil @ 04/08/2009 à 13:13) *
Graille ne voulait pas négocier plus loin avec les russes parce qu'il n'était pas convaincu que l'origine des fonds soit tout à fait légale, je me rappelle qu'il y avait eu un gros article sur le sujet dans l'Equipe Mag il y a quelque temps.

En tous cas on a laissé partir celui qui allait devenir le meilleur joueur du monde pour beaucoup moins qu'un Drogbite ou un Benzema, des vraies taches en négociation. Je suis sur que Bazin serait bien content déjà de prendre 20 millions sur le transfert de Sessegnon en fin de saison.

Oui c'est ça, truc qui n'a pas gêné Marseille avec Drogba ou Lyon avec Essien, Malouda....
babybaby
Citation (VDV#23 @ 04/08/2009 à 13:18) *
Mais je pense qu'il doit savoir qu'il peut en tirer beaucoup plus, 20 millions pour un Sessegnon c'est "ridicule"

Après faut voire les stats qu'il aura.
Car le talent il l'a c'est sure, mais si il mais moins de 5 buts et moins de 5 passes D, ce sera difficile de demander bcp plus que 20M.
stoner_man
J'espère surtout qu'il va arrêter les réactions d'humeur. Parce qu'il a beau être très bon, si on peut profiter qu'un match sur 2, ça vaudra plus tellement le coup.
stansmis
Citation (stoner_man @ 04/08/2009 à 22:28) *
J'espère surtout qu'il va arrêter les réactions d'humeur. Parce qu'il a beau être très bon, si on peut profiter qu'un match sur 2, ça vaudra plus tellement le coup.

J'ai encore jamais vu un match entier de Sessegnon en entier; j'ai les boules ph34r.gif mais ce que j'ai retenu de lui, c'est un gros problème d'efficacité et de finition. C'est le grand pas qui sépare des meilleurs.
En fait j'ai l'impression qu'il ne canalise pas son énergie dans la zone de vérité. Il se presse et "fait du caca". Il faut aussi qu'il s'améliore dans ces frappes de balles.
alcaponej
Exactement. Il faut qu'il se rapproche d'un joueur comme Gourcuf qui a été décisif en fin de saison! Des buts!
Plissken
Des buts oui, enfin pas forcément beaucoup (on a Hoarau et Erding pour ça) mais surtout de bonnes frappes en dehors de la surface, de bons coups de pieds arrêtés, des passes décisives, une meilleur maitrise de soi et de la régularité sur toute une saison. Voilà ce qu'il manque pour qu'il devienne un grand joueur et qu'il ne soit pas seulement un artiste du ballon rond.
Parce que des gars pétris de talent qui ne réussisent pas de grandes carrières car pas assez décisif et régulier il y en a eu pas mal dans le foot (Ockocha, Cassano, ...)
SiZzZla
J'adore sont implication et sa force physique, mais il ne deviendra jamais un grand footballer s'il n'a pas une vision de jeu collective et precise.

J'aimerai juste que cette année il progresse VRAIMENT. Car depusi le mans a part lecher les boules du stade sur des gri-gri il a encore enormement de progres à faire.

Je suis severe certes... mais si on resigne les joueurs tous les ans, ya juste interet a qu'il progresse un minimum.

Edit Dub : Merci d'utiliser les accents.
Denon
Après réflexion, je n'aime pas son positionnement à gauche. Je n'ai malheureusement pas vu Montpellier PSG mais Sessegnon, c'est Sessegnon, si tu le mets à gauche, il passera la moitié du temps dans l'axe. De même que si tu le mets à droite, il passera pas mal de temps dans l'axe.

A priori, le mettre à gauche ne devrait pas poser plus de problème que de le mettre à droite, poste ou il a évolué toute la saison dernière mais il existe une déifférence de taille. L'année dernière, il jouait aux cotés de Ceara et souvent en fait il laissait Ceara seul dans son couloir, pas tout le temps mais souvent. Dans cette configuration, Ceara arrivait à se débrouiller autant défensivement que offensivement car il a une certaine capacité de dribble. Il peut joueur seul sur son couloir et autant offensivement (surtout) que défensivement, il peut s'en sortir.

Le son de cloche est très différent à gauche. Autant Armand peut à peu près défendre seul par moment (comme Ceara à droite), autant s'il est seul dans son couloir offensivement, il n'a ni la vitesse, ni la capacité d'élimination pour se mettre en position de centre. C'est à mon sens la faiblesse du duo Sessegnon - Armand. Armand s'appuyait beaucoup sur Rothen et malgré des performances décevantes de ce dernier, ce duo fonctionnait correctement offensivement et défensivement. Avec un milieu offensif à moitié présent, Armand montra beaucoup moins ce qui serait dommage vu que sa qualité de centre est tout à fait correcte.

Bref, si Sessegnon reste dans sa moitié de terrain sans trop s'éloigner de son latéral, l'association peut marcher mais si on gagne ici l'association Armand Sessegnon, on perd en face un peu de liberté pour Sessegnon. C'est donc un dilemme compliqué.
Jethro
Notre seul possibilité d'évoluer c'est le départ de Sessegnon.. c'est comme çà que OM a réussi son retour parmi le trio
Vente Drogba, Ribery,Nasri ont permis de multiplier les bons joueus et donc d'améliorer l'équipe.
Si on vend Sessegnon 30M€ (j'espére qu'on jouera pas les peties bites!), on pourra recruter 3 joueurs à 10M€ (de quoi refaire tout notre milieu de terrain!)
Nas
Citation (Jethro @ 13/08/2009 à 20:10) *
Notre seul possibilité d'évoluer c'est le départ de Sessegnon.. c'est comme çà que OM a réussi son retour parmi le trio
Vente Drogba, Ribery,Nasri ont permis de multiplier les bons joueus et donc d'améliorer l'équipe.
Si on vend Sessegnon 30M€ (j'espére qu'on jouera pas les peties bites!), on pourra recruter 3 joueurs à 10M€ (de quoi refaire tout notre milieu de terrain!)

30 millions d'euros? popcorn.gif

il est évident que c'est le seul moyen d'avoir de l'argent cepandant il est un peu tard pour chambouler une équipe en vendant le seul joueur capable de créer du jeu dans l'équipe..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.