Pour les habitués du CDL, le mec travaille ses frappes??
Parce que c'est juste abusé le manque de lucidité qu'il a après ses dribbles. Kombouaré devrait lui mettre des plots dans la surface, lui demander de les dribbler et de cadrer ensuite...
Dready14
17/12/2009 12:03
Visiblement je suis le seul qui n'a pas aimé son match.
Je reconnais qu'il y a du mieux niveau défensif. Mais ses déplacements et replacements sont mauvaise et nuisent à l'équipe. Pour preuve, il n'a pas touché énormément de ballons, surtout en 2ème mi-temps.
Malgré ses qualités je trouve qu'il n'a vraiment pas assez d'influence sur le jeu. Il percute de temps en temps, mais on peut rarement compter sur lui sur des actions construites. Il va demander le ballon dans les pieds et chercher à dribbler, mais c'est rare de le voir faire une course, un appel de balle. Il ne se bouge quand même pas beaucoup et ça, ça m'énerve.
Il reste un joueur important mais pas indispensable, parce qu'il ne rend pas l'équipe meilleure. Je préfère un joueur moins doué, mais qui au moins se donne à fond (Jallet par exemple).
Citation (dready @ 17/12/2009 à 12:03)

Visiblement je suis le seul qui n'a pas aimé son match.
Je reconnais qu'il y a du mieux niveau défensif. Mais ses déplacements et replacements sont mauvaise et nuisent à l'équipe. Pour preuve, il n'a pas touché énormément de ballons, surtout en 2ème mi-temps.
Malgré ses qualités je trouve qu'il n'a vraiment pas assez d'influence sur le jeu. Il percute de temps en temps, mais on peut rarement compter sur lui sur des actions construites. Il va demander le ballon dans les pieds et chercher à dribbler, mais c'est rare de le voir faire une course, un appel de balle. Il ne se bouge quand même pas beaucoup et ça, ça m'énerve.
Il reste un joueur important mais pas indispensable, parce qu'il ne rend pas l'équipe meilleure. Je préfère un joueur moins doué, mais qui au moins se donne à fond (Jallet par exemple).
Tellement sur la même longueur d'onde !
1. Match très moyen. 1 ou 2 occases provoquées mais qu'il pourri en envoyant un drop en tribunes. Il dribble percute mais ça ne sert en général (sur ce match) à rien car il perd la balle après ou fait des mauvais choix.
Quand le temps passe il défend de moins en moins et ne fait aucun replis. Parfois sur certaines situation c'est le seul qui peut passer et provoquer et bien non, il fait une passe en retrait ou une passe foireuse à Peggy ou Jallet
2. Son positionnement en 10 à la fin du match n'a fait que empirer la chose
3. Je préfère également un mec a la Jallet qui se donne, monte et provoque que lui. Encore une fois le meilleur match de l'équipe (dans le jeu) c'était sans lui
ramutcho
17/12/2009 12:28
Citation (furet @ 17/12/2009 à 12:20)

Je préfère également un mec a la Jallet qui se donne, monte et provoque que lui. Encore une fois le meilleur match de l'équipe (dans le jeu) c'était sans lui
Et on avait gagné?
Préférer un arrière latéral en milieu offensif droit à Sessegnon qui n'a pas le droit de jouer à cette place cette année, c'est fort...
Sinon, Jallet qui provoque plus que lui, je comprends pas? C'est quoi provoquer, courrir?
Je propose de mettre Jallet à gauche et Sessegnon à droite pour voir, y a pas de raison...
Wanker Texas Ranger
17/12/2009 12:40
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 12:28)

Et on avait gagné?
Préférer un arrière latéral en milieu offensif droit à Sessegnon qui n'a pas le droit de jouer à cette place cette année, c'est fort...
Sinon, Jallet qui provoque plus que lui, je comprends pas? C'est quoi provoquer, courrir?
Je propose de mettre Jallet à gauche et Sessegnon à droite pour voir, y a pas de raison...
Je suis totalement d'accord avec toi là dessus, j'aime bien Jallet, mais de là à comparer son apport à celui de Sessegnon, quand même pas. Sess, quoi qu'en en dise, joue à un poste qui le bride. il peut y faire de bons matchs mais il a plus à gauche cette capacité à revenir dans l'axe
une fois qu'il a débordé, là il ne déborde jamais.
Alors maintenant il dédouble mieux avec Armand que par le passé, se place mieux, mais ça le bride encore dans ses qualités car il ne prend que trop rarement le dessus sur son adversaire direct autrement qu'en repiquant dans l'axe ou en décalant Armand. Or je préfère un bon Sessegnon à un bon Jallet, alors je vois pas pourquoi on donnerait pas la possibilité au meilleur joueur de l'équipe de s'exprimer là où il le fait le mieux, quitte à bricoler un peu le côté gauche.
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 11:28)

Et on avait gagné?
Je te signale que contre Sainté et hier Sessegnon et Jallet ont quelquefois permuté mais bon tu devais regarder Kombouaré pour scruter un pet de travers

Même Armand est passé quelque fois par le côté droit...
Jallet donne 2 caviards en première mi-temps que Sessegnon n'est pas capable de donner.
Ce joueur, c'est le Okocha du pauvre, encore plus inefficace que son prédécesseur. Vivement la CAN. Vous verrez qu'on jouera mieux sans lui.
ramutcho
17/12/2009 12:48
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 12:41)

Je te signale que contre Sainté et hier Sessegnon et Jallet ont quelquefois permuté mais bon tu devais regarder Kombouaré pour scruter un pet de travers

Non, je regardais s'il comptait faire rentrer Giuly un jour où s'il préférait se passer de lui jusqu'à la fin de la saison...
Citation (whynot @ 17/12/2009 à 12:42)

Jallet donne 2 caviards en première mi-temps que Sessegnon n'est pas capable de donner.
T'as les images?
Wanker Texas Ranger
17/12/2009 12:53
Et puis on peut comparer le marquage auquel est sujet Sess et celui sur Jallet

Bref j'aime bien Jallet, ce qu'il apporte etc, mais je trouve dommage de le rendre plus important que Sess dans l'équipe alors qu'on donne pas à Sess toutes les cartes pour faire mal. Parce qu'encore une fois, un Sess qui sait où il va sur le terrain et ne joue qu'à l'inspiration, ça fait plus mal que presque n'importe qui en L1.
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 11:48)

Non, je regardais s'il comptait faire rentrer Giuly un jour où s'il préférait se passer de lui jusqu'à la fin de la saison...
T'as les images?

PSG TV il rediffuse le match si tu veux

Tu l'aimes pas Jallet hein , c'est pas assez clinquant pour le PSG c'est ça...
Bref Sessegnon je l'ai trouvé limite trop bas sur le terrain, il défendait limite à la place d'Armand à certains moments je sais pas si vous avez vu comme moi...

Il est passé du je défends pas assez à un je défends trop et je perds du gaz pour les phases offensives (un peu comme Hoarau l'an passé)
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 12:48)

T'as les images?

En première mi-temps, c'est Jallet qui lance Peguy lorsqu'il va tirer sur Runje.
Après Sessegnon aussi a eu quelques bonnes passes dans cette mi-temps comme ce centre de la gauche qui file devant le but mais que personne ne reprend. De toute façon, c'est dur de comparer Jallet et Sessegnon tant ils ont des profils totalement différents.
Mais Jallet est clairement en ce moment le joueur en forme de l'équipe je trouve.
ramutcho
17/12/2009 13:06
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 12:57)

PSG TV il rediffuse le match si tu veux
Tu l'aimes pas Jallet hein , c'est pas assez clinquant pour le PSG c'est ça...
Bref Sessegnon je l'ai trouvé limite trop bas sur le terrain, il défendait limite à la place d'Armand à certains moments je sais pas si vous avez vu comme moi...

Il est passé du je défends pas assez à un je défends trop et je perds du gaz pour les phases offensives (un peu comme Hoarau l'an passé)
Au contraire, je trouve que c'est une très bonne recrue, mais de là à en faire un milieu droit offensif dans un 442 avec déjà 2 milieux purement défensifs, certainement pas, il n'a pas le talent pour. Dans un 433 dans un rôle plus travailleur, il ferait sûrement l'affaire.
Ses caviars, tu me préciseras à quel moment il les donne hier. C'est des caviars comme il donne à Chantôme à Sochaux (99% du taf c'est Chantôme)?
Citation (sylvain @ 17/12/2009 à 12:58)

En première mi-temps, c'est Jallet qui lance Peguy lorsqu'il va tirer sur Runje.
C'est pas un caviar ça, Pegguy fait un gros travail et se retrouve malgré tout dans un angle fermé.
Le 2ème caviar, je le cherche toujours? Un CPA?
Wanker Texas Ranger
17/12/2009 13:08
Et puis sur le but de Maké, Sess fait une très belle passe à Peguy aussi, en pleine surface. Avant la sortie de Erding, il lui fait la même qu'il a fait à Peguy, en pleine surface...Erding s'emmêlera d'ailleurs les pinceaux. Et puis pour une fois, Sess s'est dépensé physiquement à défendre aussi, je sais pas comment lui en vouloir en ce moment, il montre de la bonne volonté. Juste il est pas dans le même schéma de dribble qu'à droite, donc il s'adapte.

Et on avait gagné?
Non match nul contre Lyon. Mais on a gagné contre Lens ?
Par contre dans le jeu ça jouait bien

Je préfère son apport car il centre, tire bien les CPA, se bat, défend. C'est tout

J'ai pas envie de rentrer dans le débat. En ce moment (sauf Saint E) Sessegnon est mauvais à gaucche, à droite ou au centre. Il a fait toute le fin de saison dernière à droite et il était pas meilleur qu'à gauche ni au centre
ramutcho
17/12/2009 13:17
Citation (furet @ 17/12/2009 à 13:11)

J'ai pas envie de rentrer dans le débat. En ce moment (sauf Saint E) Sessegnon est mauvais à gaucche, à droite ou au centre. Il a fait toute le fin de saison dernière à droite et il était pas meilleur qu'à gauche ni au centre
Ouais, mais il avait surtout fait 3/4 de saison avant ça qui lui avait permis d'être parmi les meilleurs joueurs du championnat...
Sinon, Sessegnon, mauvais à droite cette année, ça reste de la spéculation, tout comme Giuly mauvais en pointe devant avec Erding. AK essaye tout sauf ça...
En tout cas, si seulement il pouvait rester un peu de temps à l'entrainement pour enchainer une dizaine de frappes et d'essayer d'en cadrer une, ça serait mieux car son déchet dans le dernier geste est vraiment affolant.
Wanker Texas Ranger
17/12/2009 13:40
Citation (ramutcho @ 17/12/2009 à 13:17)

Ouais, mais il avait surtout fait 3/4 de saison avant ça qui lui avait permis d'être parmi les meilleurs joueurs du championnat...
Sinon, Sessegnon, mauvais à droite cette année, ça reste de la spéculation, tout comme Giuly mauvais en pointe devant avec Erding. AK essaye tout sauf ça...
Exactement! Je reproche à AK de même pas avoir essayé sur la durée un Sess à droite, c'est de l'incompétence quand on sait que c'est le poste qui lui a permis d'être parmi les meilleurs de la saison dernière. Et encore une fois, les rares fois où il est passé à droite ça apporte. cf: PSG-AJA où sur son
1er ballon à droite, il décale bien Ceara pour le but.
Selon AK, Sessegnon doit jouer à gauche et je ne vois même plus l'intérêt de débattre la dessus car s'il avait voulu le faire jouer à droite, il aurait essayer depuis longtemps.
Citation (furet @ 17/12/2009 à 13:11)

Il a fait toute le fin de saison dernière à droite et il était pas meilleur qu'à gauche ni au centre
Ca c'est un vrai argument
En fait ils étaient tous plus ou moins mauvais en fin de saison... donc en suivant la logique de ta réflexion, doit on changer leurs positionnements

?
Wanker Texas Ranger
17/12/2009 13:45
Citation (Denon @ 17/12/2009 à 13:41)

Selon AK, Sessegnon doit jouer à gauche et je ne vois même plus l'intérêt de débattre la dessus car s'il avait voulu le faire jouer à droite, il aurait essayer depuis longtemps.Ca c'est un vrai argument
En fait ils étaient tous plus ou moins mauvais en fin de saison... donc en suivant la logique de ta réflexion, doit on changer leurs positionnements

?
Ca fait d'AK un piètre entraineur, ça veut dire qu'il n'a même pas regardé nos matchs la saison passée c'est pas possible. Admettre que Sess c'est à gauche ou au centre et rien d'autre, c'est juste fou quand tu vois ce qu'il a fait à droite la saison dernière
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/12/2009 à 12:40)

Exactement! Je reproche à AK de même pas avoir essayé sur la durée un Sess à droite, c'est de l'incompétence quand on sait que c'est le poste qui lui a permis d'être parmi les meilleurs de la saison dernière. Et encore une fois, les rares fois où il est passé à droite ça apporte. cf: PSG-AJA où sur son 1er ballon à droite, il décale bien Ceara pour le but.
Et hier il est passé à droite et sur son 1er ballon, son 2e ballon, son 3e ballon bah il a rien fait à droite non plus...

Contre Auxerre, il a fait
1 seul beau mouvement, pas 2, pas 3,on a pas été transcendant après notre but contre Auxerre bien au contraire ça veut donc dire que c'est pas ça qui fera que les attaquants sont meilleurs devant hein
D'Alessandro
17/12/2009 13:58
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 13:45)

Et hier il est passé à droite et sur son 1er ballon, son 2e ballon, son 3e ballon bah il a rien fait à droite non plus...

Contre Auxerre, il a fait
1 seul beau mouvement, pas 2, pas 3,on a pas été transcendant après notre but contre Auxerre bien au contraire ça veut donc dire que c'est pas ça qui fera que les attaquants sont meilleurs devant hein

Mais non, c'est faux ce que tu dis :
- hier il n'est pas passé à droite, juste était vers ce côté car là qu'était le ballon, non on y a mis Maurice...
- contre Auxerre, en plus du but, il y a au moins une ou deux autres situations crées et la relation avec ceara sautait aux yeux.
Bref, vouloir défendre coûte que coûte certains choix, mouais, pourquoi pas mais là c'est limite défendre l'indéfendable et cela en se basant sur des impressions fausses (voulues ? Méthode Coué ?).
Citation (D'Alessandro @ 17/12/2009 à 12:58)

Mais non, c'est faux ce que tu dis :
- hier il n'est pas passé à droite, juste était vers ce côté car là qu'était le ballon, non on y a mis Maurice...
- contre Auxerre, en plus du but, il y a au moins une ou deux autres situations crées et la relation avec ceara sautait aux yeux.
Bref, vouloir défendre coûte que coûte certains choix, mouais, pourquoi pas mais là c'est limite défendre l'indéfendable et cela en se basant sur des impressions fausses (voulues ? Méthode Coué ?).
Faux même Balbir et Fernandez l'ont relevé, il a inversé avec Jallet à 2 ou 3 reprises ce qui a clairement perturbé Demont qui se demandait s'il fallait le suivre ou laisser ses autres partenaires le charger en zone...
Contre Auxerre, je suis pas convaincu et même si il a été bon ça confirme quand même que c'est pas lui qui fera que les attaquants sont bons devant...
sukercop
17/12/2009 14:06
Tu vas te baser sur un bout de match...Abuse pas quand même.
Dans l'ensemble, il fait une bonne saison à droite l'année dernière? (dans l'ensemble hein, ce qui lui vaut d'apparaître dans les meilleurs joueurs de L1)
Cette année, dans l'ensemble, il fait de bons matchs à gauche?
Tu réponds à ça, t'as tout compris, et c'est pas bien difficile.
D'Alessandro
17/12/2009 14:06
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 14:02)

Faux même Balbir et Fernandez l'ont relevé, il a inversé avec Jallet à 2 ou 3 reprises ce qui a clairement perturbé Demont qui se demandait s'il fallait le suivre ou laisser ses autres partenaires le charger en zone...
Contre Auxerre, je suis pas convaincu et même si il a été bon ça confirme quand même que c'est pas lui qui fera que les attaquants sont bons devant...
Ah bah si c'est les lumières Balbir et Fernandez l'ont relevé

Sans prétention aucune, étant en G (donc avec tout le côté droit parisien sous mes yeux en seconde période), Sessègnon n'a pas joué à droite, c'est tout, hormis comme je l'ai dit une ou deux situations parce que le ballon y était (vu qu'on balançait sur Jallet) car oui, heureusement que les joueurs ne restent pas figés malgré leur positionnement.
T'es peut-être pas convaincu toi mais on est un paquet à être convaincu du contraire. Oui on a pas de collectif et la relation Ceara-Sessègnon est tout simplement la meilleure qu'on ait. Donc se passer de ça, c'est juste con.
Citation (D'Alessandro @ 17/12/2009 à 13:06)

Ah bah si c'est les lumières Balbir et Fernandez l'ont relevé

Sans prétention aucune, étant en G (donc avec tout le côté droit parisien sous mes yeux en seconde période), Sessègnon n'a pas joué à droite, c'est tout, hormis comme je l'ai dit
une ou deux situations parce que le ballon y était (vu qu'on balançait sur Jallet) car oui, heureusement que les joueurs ne restent pas figés malgré leur positionnement.
T'es peut-être pas convaincu toi mais on est un paquet à être convaincu du contraire. Oui on a pas de collectif et la relation Ceara-Sessègnon est tout simplement la meilleure qu'on ait. Donc se passer de ça, c'est juste con.
C'est ce que j'ai dit il a touché 2-3 ballons à droite, donc faut juste que certains arrêtent avec le "Regarde contre Auxerre un seul ballon à droite et paf but" ...
Bref qu'il soit à gauche ou à droite il repiquera toujours dans l'axe...
D'Alessandro
17/12/2009 14:51
Citation (Ronan @ 17/12/2009 à 14:15)

C'est ce que j'ai dit il a touché 2-3 ballons à droite, donc faut juste que certains arrêtent avec le "Regarde contre Auxerre un seul ballon à droite et paf but" ...
Bref qu'il soit à gauche ou à droite il repiquera toujours dans l'axe...
Ce que j'essaye de dire c'est qu'à la limite je ne raisonne pas en termes de placements sur le terrain (j'ai souvent dit qu'il pouvait produire d'aussi bon match à gauche qu'à droite) mais bien en termes d'affinités, de relation sur le terrain. Et la relation Ceara-Sessègnon marche bien, ils arrivent à combiner, ce qui est moins le cas de la paire Armand-Sessègnon, de Ceara-Giuly voire de Ceara-Jallet. Donc c'est quelque part absurde de se passer de la seule paire qui marche sur un côté. Après on s'étonne qu'on passe trop systématiquement dans l'axe...
Dready14
17/12/2009 15:09
Je pensais pas lancer un débat en parlant de Jallet par rapport à Sess'
Perso je n'ai pas dit que Jallet est meilleur. On peut pas comparer deux joueurs si différents et ne jouant pas vraiment à leur poste. J'ai juste pris un exemple pour parler d'investissement.
Sessegnon ne se donne pas à fond, c'est surtout ça qui me gêne. Et ça je pense que ce n'est pas une question de poste (même si à droite la saison dernière il donnait moins cette impression). On l'a mis dans l'axe où il voulait tant jouer, on a vu le résultat. Pourtant je suis sûr qu'il a les qualités pour faire de très bonnes choses dans l'axe, c'est simplement qu'il ne joue pas pour l'équipe. Attention ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas de passes, parce qu'il en fait, et des bonnes parfois, mais dans son attitude il ne rend pas service à l'équipe.
Sa nonchalance, sa réticence à faire des efforts pour aider l'équipe, sa manie de toujours chercher l'exploit individuel, ses déplacements et replacements très moyens... Tout ça fait qu'il n'a pas un rendement digne de son niveau, et ce quel que soit le poste auquel il joue.
Jallet bien sûr à ses limites, il n'a pas le talent de Sess' et n'est pas victime du même marquage. Mais quand il joue, il s'investit à fond. Il joue avec ses qualités, se rend disponible. Même s'il y a du déchet et qu'au final on ne voit pas quelque chose de flamboyant (comme hier), il est plus utile à l'équipe (je parle du match d'hier). C'est pas un hasard si presque tout passait par la droite. Et pour le coup, Jallet était beaucoup mieux tenu par Ramos que Sess' par Demont.
Bref, je remets bien sûr pas en cause ses qualités, ni son importance dans l'équipe. Je veux juste dire que s'il s'investissait comme d'autres et qu'il faisait les petits efforts qui font de grandes différences, il serait vraiment indispensable. Pour moi il ne l'est pas, tant son influence est faible par rapport à ce qu'elle pourrait être.
Citation (Denon @ 17/12/2009 à 13:41)

Ca c'est un vrai argument

?
Ce que je veux dire c'est que pour moi Sessegnon le débat sur son poste n'a pas lieu d'être. Il choisit ses matchs et a largement baissé de niveau depuis février dernier et sa suspension. Il l'a retrouvé juste contre Saint E cette saison.
Le jour où il enchainera les bons matchs, sera mobilisé et se bougera on se posera alors la question de savoir s'il est meilleur à gauche, à droite ou au centre
Parisian
17/12/2009 15:46
Citation (dready @ 17/12/2009 à 15:09)

Je pensais pas lancer un débat en parlant de Jallet par rapport à Sess'
Perso je n'ai pas dit que Jallet est meilleur. On peut pas comparer deux joueurs si différents et ne jouant pas vraiment à leur poste. J'ai juste pris un exemple pour parler d'investissement.
Sessegnon ne se donne pas à fond, c'est surtout ça qui me gêne. Et ça je pense que ce n'est pas une question de poste (même si à droite la saison dernière il donnait moins cette impression). On l'a mis dans l'axe où il voulait tant jouer, on a vu le résultat. Pourtant je suis sûr qu'il a les qualités pour faire de très bonnes choses dans l'axe, c'est simplement qu'il ne joue pas pour l'équipe. Attention ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas de passes, parce qu'il en fait, et des bonnes parfois, mais dans son attitude il ne rend pas service à l'équipe.
Oui il peut faire de bonne choses dans l'axe si il n'est pas le seul joueur offensif sur le terrain. Sinon tu lui mets un individuelle d'un gros bourrin qui le charcute en toute impunite (Capoue, Mbia, Diarra...) et une autre qui fini le boulot si jamais il se debarrase de son bouledogue (pas difficile y a personne d'autre a surveiller) et c'est termine. Sur un cote, il est un peu moins marque, donc il peut mieux s'exprimer.
Sarconzie
17/12/2009 16:05
Je trouve que Sessegnon est en progrès sur les 2 (voire 3) derniers matchs , ne serait-ce qu'au niveau du replacement . Le comparer à Jallet sur ça , c'est pas possible , ils n'ont pas le même profil ni le même volume de jeu . Il fait un peu plus d'effort défensivement et je trouve ça bien .
Pour moi , il commence à y avoir des bribes de combinaisons avec Armand , alors que sur le début de la saison c'était le néant total . On pourrait le replacer à droite mais , on mettrait qui à gauche ? Sankharé ? Chantôme ? Maurice ?
Sessegnon à ce poste , c'est pour moi la meilleure solution dans ce 4-4-2 , vu qu'on a personne d'autre de crédible à mettre côté gauche .
Très intéressante sont interview, on sent le gars blasé et frustré. Malheureusement il ne dit pas que des conneries.
Je ne sais pas si d'autres joueurs sont à son même niveau de "fatigue" de faire toujours les même erreurs et de ne pas avancer mais ça risque de lâcher mentalement si AK n'arrive pas à y remédier.
ramutcho
19/12/2009 11:09
Citation (rolalu @ 19/12/2009 à 10:58)

Très intéressante sont interview, on sent le gars blasé et frustré. Malheureusement il ne dit pas que des conneries.
Je ne sais pas si d'autres joueurs sont à son même niveau de "fatigue" de faire toujours les même erreurs et de ne pas avancé mais ça risque de lâcher mentalement si AK n'arrive pas à y remédier.
Pas grave, lui et Giuly serviront de boucs émissaires si la saison se passe vraiment mal...
Jose Caster
19/12/2009 11:23
Citation (ramutcho @ 19/12/2009 à 11:09)

Pas grave, lui et Giuly serviront de boucs émissaires si la saison se passe vraiment mal...
A te lire sur le topic Kombouaré toi tu as déjà trouvé le tien en tout cas...
ramutcho
19/12/2009 11:38
Citation (Jose Caster @ 19/12/2009 à 11:23)

A te lire sur le topic Kombouaré toi tu as déjà trouvé le tien en tout cas...
Ouais, mais moi ça n'a aucune conséquence. Par contre, quand Sessegnon et Giuly sont montrés du doigt par leur coach, c'est autre chose...
vinceb75
23/12/2009 21:05
Grosse première période de Sess' , les 2 premiers buts sont dûs à ses percées, + quelques passes bien senties.
Y a pas à dire contre les équipes + faibles il se régale très souvent
Je te trouve dur avec lui, il est clairement monté en puissance depuis quelques matchs.
D'ailleurs, la trêve et la CAN tombent pas super bien, je me demande s'il arrivera à être régulier jusqu'à la fin de saison, sachant qu'avec le retour d'Hoarau, et vu le faible niveau du championnat, il y a encore un coup à jouer.
D'ailleurs, ceux qui suivent la CAN, ça arrive que des joueurs en reviennent en pleine bourre ou ça affecte généralement les perfs sur les matchs immédiatement après ?
vinceb75
23/12/2009 21:12
Attends mais moi perso Sess' c''est mon jouer préfrée, donc dire que je suis dur avec lui...
Mais il faut reconnaitre une certaine inconstance et qu'il flambe surtout contre les petites équipes ou contre un adversaire direct plus faible (cf match contre lyon au parc l'année dernière).
Pour le reste je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il monte en puissance, dommage que cette foutue CAN arrive... à moins que cela ne nous permette de recruter un milieu offensif...
Scusi, je pensais que tu sous-entendais qu'il n'était bon que contre des tocards.
On le revoit en février. Va-t-il nous manquer ? J'espère que non.
Dready14
23/12/2009 22:21
Ce soir il était plus impliqué dans ses déplacements et replacements et il fait un bien meilleur match que d'habitude je trouve, même s'il peut faire encore beaucoup mieux.
Citation (copeau @ 23/12/2009 à 22:08)

Je te trouve dur avec lui, il est clairement monté en puissance depuis quelques matchs.
D'ailleurs, la trêve et la CAN tombent pas super bien, je me demande s'il arrivera à être régulier jusqu'à la fin de saison, sachant qu'avec le retour d'Hoarau, et vu le faible niveau du championnat, il y a encore un coup à jouer.
D'ailleurs, ceux qui suivent la CAN, ça arrive que des joueurs en reviennent en pleine bourre ou ça affecte généralement les perfs sur les matchs immédiatement après ?
Meme sentiment, il semble décoller petit à petit, espérons que ce ne soit pas du uniquement à la CAN.
Depuis 2-3 matchs il me fait plaisir, nettement plus dangereux.
Citation (dready @ 23/12/2009 à 22:21)

Ce soir il était plus impliqué dans ses déplacements et replacements et il fait un bien meilleur match que d'habitude je trouve, même s'il peut faire encore beaucoup mieux.
C'est lui qui fait la différence sur les 2 premiers buts.
Donc rien que pour cela, c'est un match réussi de sa part. Si seulement il pouvait reproduire ce genre de prestations à chaque fois, on s'en contenterait largement.
Citation (mest @ 24/12/2009 à 11:58)

Donc rien que pour cela, c'est un match réussi de sa part. Si seulement il pouvait reproduire ce genre de prestations à chaque fois, on s'en contenterait largement.
Ben tu m'étonnes... Une avant-dernière passe et une passe décisive, c'est sûr qu'on va s'en contenter...
Citation (P@py @ 24/12/2009 à 12:07)

Ben tu m'étonnes... Une avant-dernière passe et une passe décisive, c'est sûr qu'on va s'en contenter...

C'était juste pour souligner que même s'il n'est pas encore au top, c'est déjà bien mieux que ce qu'on voit depuis 6 mois.
Gilgamesh
24/12/2009 12:14
Les derniers matchs ont effectivement prouvé qu'il n'étais pas nul à cause de son positionnement. Il avait un souci au niveau mental.
Citation (Gilgamesh @ 24/12/2009 à 12:14)

Les derniers matchs ont effectivement prouvé qu'il n'étais pas nul à cause de son positionnement. Il avait un souci au niveau mental.
Il profite surtout du fait qu'Armand n'est plus 40 mètres derrière lui à le laisser se démerder tout seul. Avec un soutien à proximité, c'est plus simple pour lui.
Citation (Gilgamesh @ 24/12/2009 à 12:14)

Le positionnement gênait très clairement aussi. Mais il s'est un peu adapté depuis, et même s'il est pas aussi bon qu'a droite (et Ceara est très en dedans depuis qu'il n'y a plus Sess' devant lui), il s'améliore et commence a faire de bon matchs. Surtout qu'il presse, défend et récupère aussi des ballons (comme sur le face à face raté d'Erding)
aleksandre08
24/12/2009 12:49
Ce qui est le plus chiant c'est qu'on va s'en séparer au moment où il commencait à monter en puissance.
On devra donc s'en passer au minimum face à Lille et Monaco, après je sais pas si le potentiel d'aller plus loin donc on pourrait le récupérer pour le match du 30 janvier contre Lyon.
Gros calendrier en tout cas
Raptor39
24/12/2009 12:53
Citation (aleksandre08 @ 24/12/2009 à 12:49)

Ce qui est le plus chiant c'est qu'on va s'en séparer au moment où il commencait à monter en puissance.
On devra donc s'en passer au minimum face à Lille et Monaco, après je sais pas si le potentiel d'aller plus loin donc on pourrait le récupérer pour le match du 30 janvier contre Lyon.
Gros calendrier en tout cas

le plus chiant c'est surtout qu'il va sans doute partir en fin de saison
Citation (Philo @ 24/12/2009 à 12:26)

Il profite surtout du fait qu'Armand n'est plus 40 mètres derrière lui à le laisser se démerder tout seul. Avec un soutien à proximité, c'est plus simple pour lui.
L'inverse est aussi vrai. Comme il est plus à gauche, Armand peut davantage monter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.