Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Pistache
Citation (Sid @ 06/10/2009 à 11:58) *
Je distribue 6 points à chaque but. En général c'est:
* avant dernier passeur : 1 point
* passeur : 2 points
* buteur : 3 points

Si vous voulez, je peux mettre cette stat à chaque journée. Et si vous n'êtes pas d'accord avec les points que j'attribue, on peut modifier.

Yup, c'est toujours intéressant et dans l'esprit du site forum smile.gif
Raijojp
Citation (Steff @ 06/10/2009 à 23:11) *
Zidane à l'époque le faisait sans trop de problèmes, il marquait même beaucoup de buts du gauche. ph34r.gif

Tu compares Zidane a Sessegnon ?!
Sacrilège !!!!

(a part le côté sanguin, je vois pas la ressemblance biggrin.gif)
Panenka
Citation (Raijojp @ 07/10/2009 à 01:38) *
Tu compares Zidane a Sessegnon ?!
Sacrilège !!!!

(a part le côté sanguin, je vois pas la ressemblance biggrin.gif)

J'essaierai de regarder si Sessegnon ne commence pas à avoir une tonsure.
Pour le reste...

Si Sessegnon pouvait avoir une once d'intelligence de jeu ce serait déjà ça.
Ses passes même décisives sont rarement des inspirations géniales, un décalage évident pour la plupart.
Alors tout le monde ne le fait pas mais je crois qu'on est encore en face d'un joueur qui sait taquiner le ballon, qui a des guiboles qui le font tenir debout mais bon ça ne vole pas haut pour le reste.
Et pour un meneur de jeu c'est pas extra.
Parisian
Citation (Rjay @ 06/10/2009 à 23:07) *
Je n'ai pas en tête de joueur qui centre régulièrement de son mauvais pied.

Camel Meriem, il joue de la meme maniere avec ses deux (mauvais) pieds ph34r.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 07/10/2009 à 08:55) *
Camel Meriem, il joue de la meme maniere avec ses deux (mauvais) pieds ph34r.gif

"Jouait" non?

De toute façon le hic c'est selon moi trois problèmes possibles:

1) Pas envie de lâcher de thunes pour choper un joueur à gauche
2) Embouteillage et pas envie de faire cirer le banc à Giuly
3) Faiblesse tactique du coach incapable de trouver un nouveau système adapté à cet effectif

Mais bon ça ne colle clairement pas.
D'ailleurs ça me rappelle un peu l'arrivée de Deschamps à l'OM, l'équipe tourne pas mal et le mec casse tout et remplace tout le monde pour?
Alors on verra bien mais on en est déjà à la 8eme journée, et on a déjà pas mal de retard sur 2 gros.
Ce qui déjà limite les espérances si les 2 leaders tiennent la cadence.
valderrama
Citation (suker57 @ 05/10/2009 à 22:04) *
Tout a fait.
De plus on avait joué en 4-3-3 avec pressing constant ce qui empechait les lyonnais de ressortir, de plus faut pas oublier qu'il manquait du monde à Lyon wink.gif

Pourquoi ne pas retenter ce 4-3-3 avec sesegnon en vrai 10

La réponse à ta question est dans ta 1ère phrase.

Citation (Sid @ 06/10/2009 à 11:58) *
C'est drôle, je fais quasiment la même chose pour voir l'implication des joueurs sur les buts.

Sauf que moi je distribue 6 points à chaque but. En général c'est:
* avant dernier passeur : 1 point
* passeur : 2 points
* buteur : 3 points

Sauf quand ya pas d'avant dernier passeur les points se partagent. Par exemple sur la frappe de Clément contre lille, j'ai mis 1 point pour Sessegnon et 5 pour Clément alors que pour le but de Maurice c'est 3 point pour lui et 3 points pour Sankharé car si Sankharé récupère pas et accélère pas Maurice ne marque pas alors que la frappe de Clément est plus exceptionnelle.

Bref, en gros quand Erding joue il est décisif sur quasiment tous les buts. Sinon actuellement c'est Sessegnon le plus impliqué.

Si vous voulez, je peux mettre cette stat à chaque journée. Et si vous n'êtes pas d'accord avec les points que j'attribue, on peut modifier.

Moi je trouve ça intéressant même si forcément un peu subjectif.

Après les stats sur les passes c'est forcément un peu pipé car ça dépend à qui tu la fait. La même passe à Erding et à Kezman ne te donne pas les même points au final.... ph34r.gif

Sinon, pour en revenir à Sessegnon, je crois que tout le monde à conscience qu'il est indispensable à cette équipe mais qu'il devrait l'être bien davantage au vu de son potentiel et c'est ce qui "exaspère" un peu tout le monde. Après, personne ne l'échangerais contre Meriem.... (du moins j'espère unsure.gif )
PSG Power
Citation (Rjay @ 06/10/2009 à 16:35) *
Si c'était si simple. mellow.gif

Le mec est droitier c'est tout. On ne peut pas apprendre comme ça d'un coup à jouer avec son pied gauche.

Sinon, tous les clubs demanderaient à leurs joueurs de travailler le pied faible et hop plus de problème de positionnement. mellow.gif

Tout se travaille !
Avec le mot caviar, j'y suis allé fort mais ça m'énerve que le mec soit aussi fataliste (fainéant ???) sur la faiblesse de son pied gauche.

Il est capable de matchs fantastiques mais dans l'ensemble il a une sale mentalité, est hyper irrégulier su 90 mn, peu décisif et un peu con (carton rouge inutile à Monaco qui lui fait manquer Lyon).
Babou1
Sess a la coupe d'Afrique, content pour lui mais assez préoccupant pour nous.
Je pense meme qu'il pourrait y rester un peu plus que certains ne le pensent. sad.gif
Vasco
Citation (Babou1 @ 11/10/2009 à 19:00) *
Sess a la coupe d'Afrique, content pour lui mais assez préoccupant pour nous.
Je pense meme qu'il pourrait y rester un peu plus que certains ne le pensent. sad.gif

il sera temps de recruter en hiver... Quoi, j'ai dit une connerie ? unsure.gif
RAI86
Citation (Vasco @ 11/10/2009 à 19:17) *

Oui parcequ'ils vont faire revenir Kezman de prêt et le faire jouer à gauche pour pallier son absence. vahid.gif
keyzer söze
Apparemment Sessegnon n'etait même pas dans le groupe alors qu'il etait selectionné. J'espère qu'il n'est pas blessé sad.gif
Dready14
Citation (keyzer söze @ 11/10/2009 à 21:18) *
Apparemment Sessegnon n'etait même pas dans le groupe alors qu'il etait selectionné. J'espère qu'il n'est pas blessé sad.gif

Peut-être qu'ils vont pas le prendre pour la CAN ph34r.gif
ipanema
Citation (dready @ 11/10/2009 à 22:56) *
Peut-être qu'ils vont pas le prendre pour la CAN ph34r.gif

D'après l'After sur RMC, Sessegnon a joué contre le Ghana. La feuille de match était erronée.
sukercop
Citation (Vasco @ 11/10/2009 à 17:17) *

Certainement pas, d'après les analyses de certains ici, avec l'économie des salaires de Kezman et Rothen, on devrait pouvoir engager un très gros calibre.
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 11/10/2009 à 23:58) *
Certainement pas, d'après les analyses de certains ici, avec l'économie des salaires de Kezman et Rothen, on devrait pouvoir engager un très gros calibre.

D'après certain économiste le PSG génère suffisamment de pognon pour se payer C. Ronaldo pourtant cry.gif
Raijojp
Citation (sukercop @ 11/10/2009 à 23:58) *

A croire que tu le fais exprès ^^

Avec ces économies, on pourra engager quelqu'un. Sans, cela aurait été probablement impossible. Ca sera pas un gros calibre puisque le budget pour les transferts doit être plutôt vide, mais on aura au moins quelqu'un.
Ne pas payer ces salaires dans le vent ne fait que du bien au club financièrement, sachant que de ce côté c'est pas la joie.

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/10/2009 à 00:20) *
D'après certain économiste le PSG génère suffisamment de pognon pour se payer C. Ronaldo pourtant cry.gif

Naa mais s'il est pas encore chez nous, c'est pas une question de fric (entre autre hum), simplement qu'on recrute pas n'importe qui oh !
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2009 à 23:20) *

Alors qu'avec des Pancrate ou Traoré, certains prennent déjà leur pied. smile.gif
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/10/2009 à 00:20) *

hameçon, fake??

Sinon j'aimerai bien avoir l'article s'te plait. popcorn.gif
Bob
Citation (keyzer söze @ 11/10/2009 à 21:18) *

Je me suis tapé le début du match pour checker, et il a bien joué. Sur le côté droit. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 12/10/2009 à 10:05) *
Alors qu'avec des Pancrate ou Traoré, certains prennent déjà leur pied. smile.gif

Et certain devant Kezman imagine happy.gif
Panenka
Bon on parie combien qu'il se prend le jaune qui le privera de OM-PSG? popcorn.gif
suker57
Citation (Panenka @ 14/10/2009 à 20:56) *
Bon on parie combien qu'il se prend le jaune qui le privera de OM-PSG? popcorn.gif

Même en cas de jaune il jouerà face à l'OM car il y a toujours un décalage car la commission se réunit le jeudi et la suspension commence le lundi suivant wink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (suker57 @ 14/10/2009 à 23:17) *
Même en cas de jaune il jouerà face à l'OM car il y a toujours un décalage car la commission se réunit le jeudi et la suspension commence le lundi suivant wink.gif

Vous êtes insupportables à jamais lire ce qu'on explique à chaque fois.
Quand il y a sursis....tu sautes le match immédiatemment après ce même carton, tu n'attends pas d'être rejuger par la commission.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2009 à 23:21) *
Vous êtes insupportables à jamais lire ce qu'on explique à chaque fois.
Quand il y a sursis....tu sautes le match immédiatemment après ce même carton, tu n'attends pas d'être rejuger par la commission.

Cana l'an dernier?
Voir topic du match.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Babou1 @ 14/10/2009 à 23:23) *
Cana l'an dernier?
Voir topic du match.

On verra les gars.
Si je me suis trompé, je ferai mon mea culpa.
suker57
Le sursis court 10 matches ca m'étonnerait, non?
Rodriguez
En tout cas, dans 100% PSG , ils affirment dans une question qu'avec un jaune à Toulouse , il ne joue pas au Vélodrome.
Cocote
JE suis un fan boy de ce joueur.

MAis ce soir il a été absolument minable.

0 sur toute la ligne, et je le considere responsable de notre impuissance offensive sur ce match.
Steff14
Bientôt il va nous tirer les corners sous terre, il les tire de plus en plus souvent mais pourtant c'est de pire en pire, allez comprendre... En plus il ne défend pas et ce soir il n'a rien apporté offensivement, il a gâche une des seules occases qu'on a eu, un gros match quoi. Pour l'excuser un peu c'est vrai que l'état de la pelouse était pitoyable, mais bon...
stoner_man
Ce mec ne sert à rien et ça fait des mois que ça dure.

Il nous sort un ou deux gris gris qui font se palucher pendant 2 minutes mais à la sortie c'est nada en termes de performance et de points.

Les artistes, c'est bien, mais ça fait avancer que quand le niveau d'ensemble de l'équipe est déjà suffisamment élevé pour assurer quelques résultats. Et c'est pas le cas chez nous.
Dude
Le problème c'est qu'il tente de faire la différence avec ses passes, alors que c'est pas un super passeur. Sa force c'est sa capacité à dribbler, à déstabiliser la défense pour faire la différence.
J'ai l'impression que Kombouaré l'a bridé, dans ses interviews Sességnon disait que le coach voulait qu'il soit plus collectif, moins égoîste. Mais ce soir il n'a tenté quasiment aucun dribble.
L'Ex-A
je pries pour qu'un club anglais se pointe au mercato d'hiver et mette des tunes pour qu'il se barre rapidement.
Pastk
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 20:36) *
je pries pour qu'un club anglais se pointe au mercato d'hiver et mette des tunes pour qu'il se barre rapidement.

Et on prend qui à la place ? unsure.gif
Ronan
Vous êtes dur les mecs...hier la pelouse était vraiment pas faite pour lui et sinon c'est bien beau d'avoir la main mise sur le jeu mais si l'attaquant fait pas d'appel c'est sûr la prestation de Sessegnon est pas mise en valeur... sad.gif
Cocote
C'est surtout que le mec tente de faire la différence par des passes alors qu'il est ultra médiocre dans ce domaine.

Pourquoi il ne tente plus de passer en percussion ? C'est là ou il est génial, il joue totalement contre-nature et ça se voit.
L'Ex-A
Citation (alex95320 @ 19/10/2009 à 20:38) *
Et on prend qui à la place ? unsure.gif

je sais pas et je m'en fou qu'il se barre et vite, faut récuperer de la tune maintenant, cet été il vaudra plus rien
Mike
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 20:36) *

Bonne idée, c'est histoire d'aller directement en L2 c'est ça ?
L'Ex-A
Citation (Mike @ 19/10/2009 à 20:52) *
Bonne idée, c'est histoire d'aller directement en L2 c'est ça ?

c'est quoi le rapport ?
suker57
Vu l'état du terrain Sessegnon ne pouvait rien faire, sur ce terrain tu ne peux que balancer de longs ballons, des que tu veux poser le ballon ca saute, ca rebondit à tout va.
Jekill
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 20:45) *
c'est quoi le rapport ?

Le rapport? C'est que surement sans lui jpense pas qu'on atteigne les 42 points vu qu'il est a la base de la moitié de nos buts
Mike
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 21:45) *
c'est quoi le rapport ?

Le rapport c'est que sans Sessegnon on a plus aucun milieu offensif, aucun créateur, bref plus de jeu (déjà que c'est pas terrible). Vouloir vendre nos meilleurs joueurs c'est peut-être pas la meilleure idée dans une telle situation wink.gif
Panenka
Faut arrêter avec Sessegnon Créateur à un moment...
Puis "vendre nos meilleurs joueurs", pour le moment il n'en fait pas partie.
Bisounours
Citation (Panenka @ 19/10/2009 à 22:51) *
Faut arrêter avec Sessegnon Créateur à un moment...
Puis "vendre nos meilleurs joueurs", pour le moment il n'en fait pas partie.

Non mais Sessegnon c'est God ici whistle.gif
Pastk
Citation (Bisounours @ 19/10/2009 à 22:53) *
Non mais Sessegnon c'est God ici whistle.gif

De moins en moins justement whistle.gif
Jose Caster
Je trouve son état d'esprit vraiment dégueulasse.

Quel talent quand il veut... mais il ne veut vraiment pas souvent. Il ne défend pas, donne le sentiment de choisir ses matchs, ne se bat pas, fait sa star...

Il est inconstant depuis qu'on a parlé de lui dans certains gros clubs mais la balance penche clairement du côté des mauvais matchs que des bons, beaucoup moins nombreux.

Feu de paille ?

Il a intérêt à se réveiller dimanche mais si c'est pour dormir les trois matchs suivants à quoi bon...
Cocote
Je ne pense pas qu'il fasse sa "star".

C'est juste quelqu'un de nonchalant et talentueux.

Le truc c'est qu'en ce moment, il n'y a que son côté "je fous rien" qui ressort, par contre, au contraire de vous, je pense qu'on l'a complètement bridé en lui demandant de jouer en passes plutôt qu'en percussions. Ce n'est donc pas seulement son attitude qui est à blâmer.
Panenka
Il fera un gros match dimanche devant les caméras de TV et surtout les emissaires popcorn.gif
Avant de refaire de la merde ensuite...
On a déjà eu droit à ça l'an passé.
ipanema
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 20:51) *
je sais pas et je m'en fou qu'il se barre et vite, faut récuperer de la tune maintenant, cet été il vaudra plus rien

Avant de cracher sur Sessegnon, il y en a peut-être d'autres sur qui vous pouvez baver non ?

Hallucinant ce manque d'indulgence envers notre meilleur joueur dés qu'il passe à côté d'un match.

Sans lui, ce serait le néant.
Rjay
Citation (Cocote @ 19/10/2009 à 23:06) *
Le truc c'est qu'en ce moment, il n'y a que son côté "je fous rien" qui ressort, par contre, au contraire de vous, je pense qu'on l'a complètement bridé en lui demandant de jouer en passes plutôt qu'en percussions. Ce n'est donc pas seulement son attitude qui est à blâmer.

Je suis totalement d'accord: on lui demande de jouer contre nature. J'en parlais avec Jon B. après un match au Parc. C'est un mec qui doit dribbler, provoquer, toujours jouer à la limite, et tant pis pour le déchet que certains redoutent ou critiquent.

Après, il est loin d'être parfait cette saison et doit aussi se faire violence pour le bien de' l'équipe même si le poste ou la façon de jouer ne lui plaît pas. A vrai dire, il m'a surtout l'air paumé le Sessegnon...

Citation (Panenka @ 19/10/2009 à 23:12) *
Il fera un gros match dimanche devant les caméras de TV et surtout les emissaires popcorn.gif
Avant de refaire de la merde ensuite...
On a déjà eu droit à ça l'an passé.

C'est vrai que son but magnifique contre Auxerre l'an dernier ou ses excellents matchs contre Nantes ou Valenciennes, c'était pour la télé (qui ne nous diffusait pas je crois ph34r.gif ) et les émissaires dans ces grandes affiches.
L'Ex-A
Citation (Jekill @ 19/10/2009 à 21:59) *
Le rapport? C'est que surement sans lui jpense pas qu'on atteigne les 42 points vu qu'il est a la base de la moitié de nos buts

pas de sessegnon = ligue 2 ? hum ça se tient, vu qu'en ce moment il est transparant on y file tout droit alors !

Citation (Mike @ 19/10/2009 à 22:47) *
Le rapport c'est que sans Sessegnon on a plus aucun milieu offensif, aucun créateur, bref plus de jeu (déjà que c'est pas terrible). Vouloir vendre nos meilleurs joueurs c'est peut-être pas la meilleure idée dans une telle situation wink.gif

tu prefère attendre tranquillement cet été, où un middeslborough ou bolton viendra mettre 10 pauvres millions pour un joueur qui aura fait une saison de merde, et qu'on vendra car on aura besoin de tunes pour recruter les remplaçant de ceux qui vont bouger ?

moi je prefère le vendre pendant que sa valeur est encore un petit peu haute, c'est comme une bagnole.

Citation (ipanema @ 19/10/2009 à 23:24) *
Avant de cracher sur Sessegnon, il y en a peut-être d'autres sur qui vous pouvez baver non ?

Hallucinant ce manque d'indulgence envers notre meilleur joueur dés qu'il passe à côté d'un match.

Sans lui, ce serait le néant.

le néant il y était les 2 pieds dedans hier.

allez avoue, t'a adorer ses passes direct dans la gueule des toulousains, sa capacité à pa courir quand ya un contre, et surtout ses corners de folies.

puis franchement, l'indulgence il peut se la mettre bien profond, les joueurs ils sont pas indulgents avec mon porte monnaie, je claque 100 euros un dimanche à toulouse pour aller supporter mon club avant tout, mais aussi pour voir mes joueurs se défoncer sur le terrain, le match de sess hier c'est une honte, tant qu'on jouera pas le haut du tableaux et la ligue des champions tout les ans l"indulgence il se la mettront ou tu sais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.