Je suis plutôt d'accord avec Cocote et je vous trouve bien dur avec Sessegnon.
Au delà de ses passes décisives et de ses buts, il est très souvent impliqué dans nos buts en amenant l'avant dernière passe ou en initiant l'action qui va déstabiliser l'adversaire. Je n'ai malheureusement pas la stat exacte, mais son implication dans notre jeu va bien au-delà de quelques dribbles que vous qualifiez d'inutiles.
Pour parler de ces dribbles, c'est le seul joueur de l'effectif qui provoque, qui percute, qui fait reculer l'adversaire (pour ce dernier point, un peu Giuly aussi par ses courses et ses appels "limite").
C'est également le joueur le plus créatif, celui qui invente, celui qui doit surprendre.
Ce dernier mois, il a été moins performant. Ici, il a été diagnostiqué une "melonite" comme j'ai pu lire. C'est l'avis de certains, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient raison. On peut aussi penser que, comme tout l'effectif, il éprouve une certaine fatigue pour finir la saison et que son jeu, fait de percussion et de prise de risque, s'en ressent. De plus, son style doit tout de même être assez éprouvant physiquement, même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un spécialiste du repli défensif.
Petite parenthèse, je ne suis pas un grand partisan du repli défensif général pour tous les joueurs de l'effectif, j'aime bien que 2, 3 joueurs gênent un peu, mais sans pour autant user leur lucidité dans ces phases là, ce qu'on reperd en attaque ensuite. Après, sur ce point, je ne sais pas ce que lui demande PLG.
On peut aussi noter une tendance, surtout ces derniers matchs, a raté ses passes et je pense que c'est un élément qu'il peut et doit améliorer car il a la technique pour, mais peut-être manque-t'il de concentration (

)
Pour moi, c'est un élément majeur de notre bonne saison et, avec Hoarau, le joueur qui aura permis de passer d'une équipe besogneuse (et assez nulle

) à domicile à une des meilleures équipes à la maison.
Enfin, pour finir plus sur une note passionnée, pour un supporter c'est un grand plaisir de voir des joueurs comme ça quand on est en tribune: combien des fois j'ai "kiffé" (

) ses contrôles de balle incroyables, ses dribbles percutants et le tournis qu'il donnait aux défenseurs adverses. C'est assez nettement le joueur qui m'a donné le plus de plaisir au Parc cette année et c'est le type de joueur grâce auquel on a envie d'y retourner (hormis le fait qu'on y va même pour voir des Diané ou des Kalou, à 100 000 lieues des performances qu'a pu sortir Sessegnon cette année).