Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 23:21)

Même si l'appel est suspensif, Sessegnon ne sera pas là contre Marseille. Car mettons qu'on fasse appel lundi prochain, Sessegnon joue contre Rodez voire Lorient. Le jeudi de la même semaine, la commission se réunit et il prend 1 match en moins et se retrouve suspendu pour l'OM + Toulouse. Si la suspension est confirmé, il manque aussi Nice... Bref, on aura tout gagné.
On laisse pisser et il ne jouera pas contre l'OM mais de toute façon, vue le niveau des sardines depuis qq semaines, Chantôme le suppléera très bien pour foutre une branlée aux pleureuses.
Arrêtez de tous penser que le match de Marseille sera une formalité: ils sont nuls quand on les voit jouer, mais le fait est qu'ils sont 3è à 1 point, qu'ils n'ont qu'une défaite à l'extérieur à Sochaux, qu'ils viennent encore de démontrer qu'ils ont un petit truc loin de leur base vu qu'ils ont gagné à Twente qui n'avait que 4 défaites à domicile sur les 200 derniers matchs (stat d'un autre topic

).
Alors, "oui" leur niveau de jeu est ridicule et semble loin de ce qu'on est capable de faire depuis 3 mois, mais "oui" ils ne perdent pas à l'extérieur.
La présence de Sessegnon, qui est l'inspirateur et le dynamiteur de notre jeu, n'aurait pas été de trop.
Même si je ne pas pas perdant sur ce match, loin de là, et que j'apprécie beaucoup Chantôme.
Citation (furet @ 26/02/2009 à 23:20)

Perdre des points en championnat pour une banderole en coupe ? ça n'a rien à voir... Même si les BB étaient la cible y'a des limites au foutage de gueule. C'est la LFP qui était responsable du match et ne pouvait donc pas juger en même temps...
Pour en revenir à Sess, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas forcément de la persécution mais que Paris est extrêmement médiatisé donc on parle 10 fois plus de tout.
Le seul truc c'est que le PSG c'est toujours l'exemple ou le test. Sur Fio, PAF, Yepes, Rothen... C'est toujours contre PAris qu'on teste. Soit mais dans ce cas là que les même décisions soient appliquées aux autres équipes. Et là, c'est jamais jmais le cas. D'où une espèce de différence de traitement qui commence à être insupportable...
Je suis prêt à parier que Vitakic ne prend pas 3 matchs fermes
Je me pose aussi la question d'avoir voulu avancer cette décision à tout pris. Si elle était la semaine prochaine comme prévu, il prenait ses 3 matchs et avec l'appel il pouvait jouer Marseille mais là...
Tout à fait, je te rejoins sur le coup. L'affaire Fiorése et Frau sont de parfait exemple de test sans suite.
Ce que je trouve fabuleux c'est que des coups de têtes il y en a tout le temps, Civelli et Niang sur les 2 dernier match UEFA par exemple et qu'on a fait tout un tapage pour celui de sess, surement parceque c'était Sainté en face et que Sainté c'est la gloire Française, surement aussi à cause du tacle de Maké, bref ça gave.
(Pour les points j'en ai reparlé car c'était la sanction que tout le monde voyait)
Citation
Je suis prêt à parier que Vitakic ne prend pas 3 matchs fermes
Moi je te parie qu'il les prend justement pour justifier leur magouille sur Sessegnon.
Parce que Vitakic on s'en fout, moi je vois qu'on pénalise Paris face à Bordeaux et Diawara, Lyon et ses bouchers gentlemen, l'OM et sa boucherie chevaline.
Vitakic on s'en cogne.
Citation (Rjay @ 26/02/2009 à 23:25)

Arrêtez de tous penser que le match de Marseille sera une formalité: ils sont nuls quand on les voit jouer, mais le fait est qu'ils sont 3è à 1 point, qu'ils n'ont qu'une défaite à l'extérieur à Sochaux, qu'ils viennent encore de démontrer qu'ils ont un petit truc loin de leur base vu qu'ils ont gagné à Twente qui n'avait que 4 défaites à domicile sur les 200 derniers matchs (stat d'un autre topic

).
Alors, "oui" leur niveau de jeu est ridicule et semble loin de ce qu'on est capable de faire depuis 3 mois, mais "oui" ils ne perdent pas à l'extérieur.
La présence de Sessegnon, qui est l'inspirateur et le dynamiteur de notre jeu, n'aurait pas été de trop.
Même si je ne pas pas perdant sur ce match, loin de là, et que j'apprécie beaucoup Chantôme.
Merci de saper le moral de tout le monde moi qui pensais mettre un peu de peps à nos tristes sires
Citation (Rjay @ 26/02/2009 à 23:25)

).
Clairement. Les rats sont vraiment pitoyables quand on regarde leur niveau de jeu mais les résultats sont la..
Et au match aller, dans leur stade plein de vent on a un maximum de réussite. On plante sur toute nos occasions (comme ce soir) et eux font une barre.
De plus, avec leurs bouchers en défense centrale (hilton étant blessé ça laisse supposer une charnière zubar civelli) un joueur technique comme sess n'aurait pas été de trop, histoire qu'ils finissent a 10
Citation (NeoMax @ 26/02/2009 à 23:27)

Tout à fait, je te rejoins sur le coup. L'affaire Fiorése et Frau sont de parfait exemple de test sans suite.
Ce que je trouve fabuleux c'est que des coups de têtes il y en a tout le temps, Civelli et Niang sur les 2 dernier match UEFA par exemple et qu'on a fait tout un tapage pour celui de sess, surement parceque c'était Sainté en face et que Sainté c'est la gloire Française, surement aussi à cause du tacle de Maké, bref ça gave.
(Pour les points j'en ai reparlé car c'était la sanction que tout le monde voyait)
Bah voila c'est casse c***** à la longue. C'est toujours Paris qui trinque...
Bref, Sess pourra se concentrer pleinement à l'UEFA et revenir pour les autres matchs tout aussi décisifs que celui de l'OM (Toulouse et Nice).
Espérons que son remplaçant (Giuly, Chantôme) soit au top !
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 23:21)

On laisse pisser et il ne jouera pas contre l'OM mais de toute façon, vue le niveau des sardines depuis qq semaines, Chantôme le suppléera très bien pour foutre une branlée aux pleureuses.
Attention. Ils sont nullissimes, mais ils sont capables de sortir un gros match ce soir là. Déjà avec Sessegnon il était loin d'être gagné, alors sans lui ça sera encore plus difficile
C'est un match particulier, et on a souvent vu que le gagnant du match ne reflète pas forcément le niveau de l'équipe (ex: le 1-4 qu'ils nous mettent en 2000 alors qu'ils sont nuls dans tous les autres matches, se sauvent à la dernière journée alors qu'on est 2e)
Et leur qualification ce soir (avec Zubar-Civelli en défense centrale

), même si elle leur mettra un match de plus dans la jambes et qu'ils seront ainsi à égalité avec nous, peut les booster pour la fin de saison, que ce soit en L1 et même en UEFA
C'est le genre de matche qui te remet une équipe sur les rails. Et ils récupèrent tous leurs blessés. On va se battre contre eux pour décrocher la place en C1, et ils ont l'habitude de se battre pour les dernières journées afin de décrocher leur place en C1 (même si les arbitres toussa...

)
Si on gagne contre Nancy et que leurs 120 minutes ce soir joue contre eux à Caen, on peut leur mettre un grand coup dans la tête en les battant. Dans le cas contraire...Mais si, si, si...
Le seul truc
positif enfin c'est de la supputation c'est que je vois les marseillais pourrir le match au parc et donc profiter de la réaction "sanguine" de Sessegnon pour le pourrir et le casser.
Après dans le jeu il manquera certainement mais je pense qu'on a d'autres ressources quand même.
Puis ça nous donnera une raisno supplémentaier d'avoir la rage et d'éventuellement jubiler encore plus fort
C'est pas le topic mais s'ils ont pris un peu de confiance ce soir, ils peuvent très retomber ce WE avec un déplacement à Caen reposé et qui a besoin de points.
Evidemment qu'on avait besoin de Sess pour ce match mais on aura déjà Make. Enfin, Chantôme n'a pas l'explosivité de Sess mais il a d'autres qualités et en plus, c'est le seul de l'équipe qui sait tirer des coups de pieds arrêtés. Zubar va se régaler
Moi je vois plus Giuly à droite et Hoarau/Luyindula que Chantome...
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 23:42)

C'est pas le topic mais s'ils ont pris un peu de confiance ce soir, ils peuvent très retomber ce WE avec un déplacement à Caen reposé et qui a besoin de points.
Evidemment qu'on avait besoin de Sess pour ce match mais on aura déjà Make. Enfin, Chantôme n'a pas l'explosivité de Sess mais il a d'autres qualités et en plus, c'est le seul de l'équipe qui sait tirer des coups de pieds arrêtés. Zubar va se régaler

Pas sûr que Chantôme joue... Giuly peut prendre la place de Sessègnon à droite, avec Hoarau et Luyindula devant.
En tout cas, Sess va avoir 2 semaines pour se reposer. Ca ne peut que lui faire du bien pour la fin de saison.
Quant au match contre l'OM... D'une part ils ne me font pas plus peur que cela, et d'autre part, quand bien même ils me feraient peur, ça reste un adversaire comme un autre, avec 3 points à prendre.
au moins il va pouvoir tout donner contre Nancy et en coupe d'europe
Citation (NeoMax @ 26/02/2009 à 23:12)

Nan mais attend, la banderole elle a été déployée ou ... ? Terni de quoi ? C'est nous qui la ternissons notre reput avec les conneries redondantes des dernières années, 1 mort, une station service défoncée, un parking changé un champ de guerre, tentative de rentrer en force dans les stades...
Ca va même si les médias amplifi les choses et qu'on est pas les méchants hooligans racistes qu'ils veulent montrer au monde, on est pas des saints hein !
Bref revenons au cas Sessegnon

Désolé mais tu dis n'importe quoi. Les médias font en sorte que tout le négatif provenant de notre club soit surligné alors que le positif est occulté; c'est ce qui s'appel ternir.
Sinon tout les exemples que tu cites ne vont pas dans ton sens sachant que pour la banderolle (ça c'était quand meme le ponpon), y en a dans tout les stades, tout les week end; le mort est parisien, ce n'est pas un parisien qui a tué une personne, dès que l'on en parle on dirait qu'on est des tueurs alors qu'il y a eut apparement une bavure. La station service, d'une y en a pas eu qu'une et dans tout les clubs il se passe des choses similaires en déplacement, tout comme les autres exemples que tu cites.
Quand nos assoces donnent des jouets aux ptits pour noel qui n'ont pas d'argent, quand les assoces aident les mallades de mucovisidose, lorsque les supporters ont des alliances amicales avec d'autres supporters, lorsque sous la tour eiffel les supporters font la fete avec leurs adversaire du jour... On en parle de çà?
Quand ça touche le PSG en mal alors que çà se passe partout pareil les medias mettent le doigt dessus, parcontre lorsque les parisiens font des choses bien et que ce sont les seuls, hop on en parle pas. Normal quoi. C'est simplement discriminatoire et de la désinformation de la part des médias, purement et simplement. Et dans les sanctions sportives c'est la meme chose. L'affaire sess n'est juste qu'une histoire de plus à ramener dans le palmares de l'injustice dont notre club est victime depuis un bail. Malheureusement çà ne sera pas la derniere.
ON EST PARIS ET ON VOUS BAISE!
NOS VICTOIRES N'EN SONT QUE MEILLEURS!
Citation (tonydu42 @ 26/02/2009 à 23:50)

au moins il va pouvoir tout donner contre Nancy et en coupe d'europe
S'il pouvait éviter de donner des coups, ce serait pas mal
Oyé Sapapaya
27/02/2009 00:10
Vasco, Varino ou autre autre dite moi juste combien de joueur ont été suspendu pour des plongeons depuis Fiorèse ?
D'Alessandro
27/02/2009 00:14
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2009 à 00:10)

Vasco, Varino ou autre autre dite moi juste combien de joueur ont été suspendu pour des plongeons depuis Fiorèse ?
Sessègnon a failli après Bordeaux le pire
Toutes ces décisions vont faire que maintenant ça va être disséqué le championnat de France.
Là, ils vont être contents, ils vont mettre 3 matches à Vitakic dans une semaine ou deux en disant "vous voyez qu'on n'a rien contre le PSG". Sauf qu'on s'en bat un peu de Vitakic et Grenoble
Le tacle de Makélélé mérite quelque chose oui, mais quid du tacle de Reveillère contre Rennes, le pire que j'ai vu cette saison

? On va nous sortir qu'il n'y avait pas de commission de visionnage mais visiblement elle n'y est pour rien dans l'affaire Makélélé donc qu'on ne se foute pas de notre gueule...
Citation (D'Alessandro @ 27/02/2009 à 00:14)

Micoud n'avait pas été sanctionné ?
Rodriguez
27/02/2009 00:17
Hilton aussi non?
Iaropolk14
27/02/2009 00:18
Citation (mest @ 26/02/2009 à 23:49)

Quant au match contre l'OM... D'une part ils ne me font pas plus peur que cela, et d'autre part, quand bien même ils me feraient peur, ça reste un adversaire comme un autre, avec 3 points à prendre.
...et c'est beaucoup plus facile à faire avec ton meilleur élément sur le terrain !
Putain ça me fout les boules vous n'avez pas idée. Pas assez lu la presse ou vu des talk shows ces derniers 10 jours pour évaluer si il y a eu lobbying ou pas, je me fie aux images : y a même pas de coup de tête porté, c'est visible sur tous les ralentis, on nage dans le plus grand des n'importe quoi, et ce qui fout les boules c'est qu'à tous les coups on sert encore de cobayes, j'attendrai avec intention de voir si on aura droit à la même uniformité pour Bitakic et les suivants...
En attendant, ça limite grandement les choix de PLG pour dimanche, aussi bien pour sa compo que pour constituer son banc. Les probabilités de voir Clément/Chantôme dans l'entre-jeu (bien sur le second nommé la double suspension du jour, par contre), Giuly à droite et Luyindula en soutien d'Hoarau paraissent quand même assez importantes. Pour Rodez ça devrait correctement se passer avec un minimum de turnover au besoin (quoiqu'on ne joue que 3 matchs en 15 jours, donc même pas besoin de beaucoup de rotations). Pour Marseille, on n'en est pas là et d'autres merdes peuvent arriver d'ici là, mais avec le retour du taulier aux côtés de Clément, j'espère voir Chantôme glisser à droite, à mon avis il apportait plus que Giuly à ce poste, et surtout à domicile.
Bref, je me projette un peu mais ça ne doit pas nous éloigner de l'essentiel : on se fait bien enfiler pour le coup et j'espère que quelqu'un (Bazin ?

) montera au créneau rapidement.
D'Alessandro
27/02/2009 00:29
Citation (Iaropolk @ 27/02/2009 à 00:18)

...et c'est beaucoup plus facile à faire avec ton meilleur élément sur le terrain !
Putain ça me fout les boules vous n'avez pas idée. Pas assez lu la presse ou vu des talk shows ces derniers 10 jours pour évaluer si il y a eu lobbying ou pas, je me fie aux images : y a même pas de coup de tête porté, c'est visible sur tous les ralentis, on nage dans le plus grand des n'importe quoi, et ce qui fout les boules c'est qu'à tous les coups on sert encore de cobayes, j'attendrai avec intention de voir si on aura droit à la même uniformité pour Bitakic et les suivants...
En attendant, ça limite grandement les choix de PLG pour dimanche, aussi bien pour sa compo que pour constituer son banc. Les probabilités de voir Clément/Chantôme dans l'entre-jeu (bien sur le second nommé la double suspension du jour, par contre), Giuly à droite et Luyindula en soutien d'Hoarau paraissent quand même assez importantes. Pour Rodez ça devrait correctement se passer avec un minimum de turnover au besoin (quoiqu'on ne joue que 3 matchs en 15 jours, donc même pas besoin de beaucoup de rotations). Pour Marseille, on n'en est pas là et d'autres merdes peuvent arriver d'ici là, mais avec le retour du taulier aux côtés de Clément, j'espère voir Chantôme glisser à droite, à mon avis il apportait plus que Giuly à ce poste, et surtout à domicile.
Bref, je me projette un peu mais ça ne doit pas nous éloigner de l'essentiel : on se fait bien enfiler pour le coup et j'espère que quelqu'un (Bazin ?

) montera au créneau rapidement.
Ce dimanche c'est bon, Makélélé et Sessègnon seront bien là

On va nous sortir qu'il n'y avait pas de commission de visionnage mais visiblement elle n'y est pour rien dans l'affaire Makélélé donc qu'on ne se foute pas de notre gueule...
La commission de visionnage s'appelle Canal + avec 45 ralentis, des commentaires outrés par une telle violence.
D'un autre coté aucun ralenti sur Matuidi, son tacle et le fait qu'il aille chercher des noises à Sessegnon.
Le tacle de Maké on te le montre et remontre, on te montre Le Guen et Colleu qui bondissent face à une telle horreur.
Le lundi je lis l'équipe et hop article incitant à la convocation des parisiens, puis ensuite article comparant les joueurs et disant qu'en gros soit le PSG déguste, soit ils sont avantagés.
On a beau dire ce qu'on veut les médias intensifient ce qu'ils veulent.
Ce n'est pas de la surmédiatisation mais du parti pris et ça influe les décisions d'une manière ou d'une autre.
Tiens ce soir, la part belle aux marseillais et leur "exploit"
Paris s'impose juste3-1 chez une équipe allemande qui vient de battre le leader de la bundesliga qui n'avait apparemment pas perdu à domicile depuis Avril mais bon on s'en branle.
Iaropolk14
27/02/2009 00:31
Bonsoir, je raconte de la merde en barres.
Mon raisonnement s'applique donc pour le match de Lorient. Par contre ça implique un méchant turnover contre Rodez, on devrait voir beaucoup de jeunes. A PLG d'être intelligent et de perpétuer notre tradition d'équipe intraitable contre les formations de divisions inférieures.
luisluisluis
27/02/2009 00:42
Depuis le debut, je sentais qu'il y aurait deux pour l'un et trois pour l'autre, donc meme si ca me gave, je ne suis pas vraiment choqué.
Maintenant, les dirigeants du psg le sentait eux aussi, et c'est pour ca qu'ils ont voulu avancer la reunion a aujourdhui plutot qu'au 5 mars, pour essayer d'eviter de se faire enfiler sur les gros matchs.
La on perd make et sessegnon sur rodez ou ils ne seront vraiment pas indispensables (voire meme ils n'auraient pas jouer de toute facon), et sur lorient ou on pourra les remplacer l'un et l'autre par chantome et giuly.
Maintenant, se pose le pb du troisieme match de sessegnon pour l'om, et c'est la le pb, il faudra se passer de lui sur ce match, c galere, mais dans un sens jamais le club ne fera appel car cela repousserait a plus tard les matchs de suspension si ca ne fonctionne pas et donc a nice ou toulouse ce qui reviendrait a peu de chose pres à la meme chose.
Enfin, on gueule, mais quant on voit que fernando prend 4 matchs pour quelques mots (d'ailleurs on n'en avait pas parlé a l'epoque), jaimerais pas etre bordelais non plus ce soir

Toutes ces décisions vont faire que maintenant ça va être disséqué le championnat de France.
Là, ils vont être contents, ils vont mettre 3 matches à Vitakic dans une semaine ou deux en disant "vous voyez qu'on n'a rien contre le PSG". Sauf qu'on s'en bat un peu de Vitakic et Grenoble
Le tacle de Makélélé mérite quelque chose oui, mais quid du tacle de Reveillère contre Rennes, le pire que j'ai vu cette saison

? On va nous sortir qu'il n'y avait pas de commission de visionnage mais visiblement elle n'y est pour rien dans l'affaire Makélélé donc qu'on ne se foute pas de notre gueule...
Purée, jviens de visionner ce tacle (enfin là, c'est je sais même pas si on peut appeler ça comme ça...), c'est absolument incroyable qu'il n'est pris qu'un carton jaune.
Je m'excuse mais quand je lis ça je reste perplexe:
http://www.sports.fr/cmc/football/200907/d...ien_215000.htmlDonc la commission de visionnage ne peut intervenir si y a eu coup de sifflet de l'arbitre.
Donc là elle n'a pu intervenir.
Alors on a ça:
"L'article 128 des règlements généraux de la Fédé et l'article 156 des règlements administratifs de la LFP autorisent la commission de discipline à s'autosaisir d'infractions graves."
Donc en gros, une bande de mecs font ce qu'ils veulent et quand ils veulent.
En gros on s'auto saisit pour Makélélé et Sessegnon mais pas pour Diawara.

Là par exemple y a pas infraction grave non.

Là non plus...
Ne pas confondre commission de visionnage et de discipline, c'est pas la même chose. La première fait ce que bon lui semble, la seconde n'intervient que si aucun coup de sifflet n'a sanctionné la faute.
Avec un peu de recul, je me dis que ce n'est pas si terrible et qu'il ne faut pas faire appel de la sanction.
Finalement sa suspension tombe contre Lorient et Marseille, des équipes plutôt portées vers l'avant contre qui notre collectif bien huilé devrait suffire à trouver le chemin des filets. Et gagner à Rodez sans lui ne paraît pas être une tâche insurmontable.
Par contre face à des équipes très défensives comme Nancy, Toulouse ou Nice on aura besoin d'un petit plus, de joueurs capables de déstabiliser la défense adverse par leur créativité. Là Sessègnon sera indispensable.
En exagérant j'irai même jusqu'à dire que ce break est une bonne chose en vue du sprint final, Sess' ayant jusque là enchaîné les matchs en club et en équipe nationale.
Citation (Parisii @ 27/02/2009 à 01:51)

En exagérant j'irai même jusqu'à dire que ce break est une bonne chose en vue du sprint final, Sess' ayant jusque là enchaîné les matchs en club et en équipe nationale.
Faut pas éxagérer. C'est pas un break. La décision de la commission revient pour nous à une mise à l'écart de Sessegnon en championnat pour le préserver en vue de l'UEFA.
En effet, s'il semble désormais quasi-certain qu'il va rater:
Mercredi 4 mars en coupe de France Rodez - PSG
Samedi 7 mars Lorient - PSG
Dimanche 15 mars PSG - Marseille
Il pourra néanmoins jouer le 12 contre Braga en UEFA et le 19 qui suit pour le match retour.
Bref, en clair, la commission oblige PLG à titulariser un de nos atouts offensifs pour l'UEFA. C'est volontaire pour qu'on aille loin et qu'on améliore l'indice français UEFA. Bien vu de la part de la LFP.
Citation (P@py @ 27/02/2009 à 01:39)

Ne pas confondre commission de visionnage et de discipline, c'est pas la même chose. La première fait ce que bon lui semble, la seconde n'intervient que si aucun coup de sifflet n'a sanctionné la faute.
Pour Sessegnon, il n'y a eu aucun coup de sifflet, ni au tacle de Matuidi, ni à sa provocation, ni à son assassinat par Sessegnon. L'arbitre a juste vu Matuidi faire son cinéma et les autres stéphanois pleurer auprès de lui. Aucun arbitre n'a vu quoi que ce soit, il y a eu jaune "histoire de".

aucun?
et encore plus scandaleux que quelques matchs, la suspension de Luis pour 6 mois (celle de Vahid pas mal non plus)
C'est bon quoi, arrêtez d'extrapoler sur ce que je pense c'est lourd
Il y a moyen de faire un petit récapitulatif des sanctions récentes de la commission ?
Le cas Fiorèse :
Le 19 décembre 2002, le PSG rencontre Bordeaux. Durant le match Fabrice Fiorèse simule pour obtenir un pénalty, puis simule une agression bordelaise. Le Conseil National de l'Ethique se trouve une utilité et inflige 4 matchs de suspension pour le vilain Fiorèse. Depuis ce jour, aucune sanction de ce type n'a été prononcée. Pourtant les simulateurs continuent leurs plongeons dans les surfaces de Ligue 1.
Le cas Fernandez :
Quelques jours avant le match PSG-Bordeaux en demi-finales de la Coupe de la Ligue 2003, Elie Baup déclare « La force du PSG ? C’est l’arbitrage. » Il a du être ravi de constater à quel point le PSG est avantagé par les arbitres. Le 2 mars 2002, le PSG s'incline 1-0 contre les Bordelais. A la 80ème minute, Dehu est sanctionné d'un pénalty pour un tacle dans la surface sur Dugarry. Pauleta transforme le penalty. En moins de 10 minutes Gilles Veissière va distribuer 6 cartons, dont 3 rouges. Luis Fernandez est exclu pour avoir bousculé Stéphane Moulin, assistant de Veissière. Il bloque ensuite la voiture de l'arbitre dans le parking du Parc. Luis Fernandez écope de 6 mois de suspension ! Pour son retour sur les terrains, Fernandez aura la joie (comme un symbole) de retrouver Stéphane Moulin qui avait déclaré qu'il voulait stopper « l’escalade de la violence », qui va « jusqu’à l’agression physique ».
Le cas Halilhodzic / Barronchelli
Vahid Halilhodzic prend 2 mois de suspension pour être sorti de sa zone technique. Jacques Riolacci déclare : «Il n’y a pas eu d’insultes, ni de voie de fait. Sinon, vous pensez bien que la sanction aurait été tout autre. Vous avez en mémoire une autre affaire où un autre entraîneur fut sanctionné de manière plus drastique». Lors du même match, et pour des raisons similaires, son adjoint Bruno Barronchelli, écope d'1 mois de suspension !
Pendant ce temps, Guy Roux peut entrer sur la pelouse lors d'un Auxerre-PSG, et faire annuler un but à Philippe Kalt.
Le cas Rothen
Toujours lors de ce match, Jérôme Rothen qui était blessé et n'a pas joué le match "insulte" Alain Sars et ses assistants : "Vous êtes des zéros". Il prend 4 matchs de suspension.
Le cas Frau
Lors d'un match contre Sedan, l'attaquant parisien blesse involontairement le milieu sedanais Stéphane Noro. Il écope de 6 mois de suspension. Une suspension d'une telle durée est une première. Bien évidemment, une telle sanction ne sera jamais plus prononcée. Notamment lorsque Djibril Cissé casse le pied de Mario Yepes lors de OM-PSG.
Il doit y avoir d'autres cas que j'oublie. Et encore je ne cite pas les décisions arbitrales qui permettent à des arbitres de siffler 3 pénalty contre Stéphane Pichot pour des mains involontaires dans la surface ou 3 pénalty contre Mario Yepes pour des accrochages dans la surface. Bien évidemment, le PSG a innové, et sans surprise de telles sanctions arbitrales n'ont pas été prises par les arbitres français. A croire que depuis le départ de Yepes, il n'y a plus aucun accrochage dans les surfaces françaises.
Mais bon, les supporters parisiens sont de vilains paranos.

Je comprends pas pourquoi tu me demandes ça ?
Bon ben 3 matchs

, il rattera PSG-OM

C'est tout simplement la jurisprudence PSG, quand toius se prennent 2 matchs, nous c'est 3....
C'est maintenant que nous verrons ce que nos dirigants ont dans leur calbute...
Citation
Concernant Sessegnon qui, lui, avait bien fait l’objet d’un rapport complémentaire de M. Duhamel en temps et en heure, son coup de tête sur Matuidi méritait d’après le règlement six matches de suspension. Mais un moyen terme a été trouvé. La commission a en effet été sensible aux arguments du camp parisien. Au moyen d’un DVD, M. Wilhem a démontré que juste avant son dérapage Sessegnon avait subi quatre fautes non sifflées. Après relecture des images, la commission a aussi estimé que le geste de Sessegnon ne méritait pas un tel plongeon de Matuidi et que son geste, pour répréhensible qu’il soit, n’était pas si violent. Pascal Garibian, le président de la commission de discipline, a néanmoins qualifié les deux gestes parisiens de « fait caractérisé de brutalité » pour Sessegnon et de « faute grossière » pour Makelele.
On se plaint mais apparemment, la commission a été gentille avec Sess...
Citation (Iaropolk @ 27/02/2009 à 00:18)

Bien sûr, mais ces 3 matchs, il les prend de toutes façons.
Donc que ce soit contre l'OM ou contre une autre équipe de L1, pour moi c'est pareil.
Papa Crocodile
27/02/2009 10:23
En même temps ca crie au scandale, mais il n'a eut que 2 matchs comme Maké plus le match de suspension pour 3 jaunes qu'il devait prendre contre grenoble mais qui a finalement été invalidé. Donc bon voila... Ca tombe mal, mais il va falloit faire avec. Ca aurait pu etre pire.
Voila
C'est clair.
Alonso a pris 4 matchs, Vitakic est à son tour convoqué... Et ils ne jouent pas au PSG à ce que je sache.
Et puis vaut mieux qu'il les prenne maintenant que dans 2 semaines où l'on commence une séquence contre pleins de gros.
Citation (Vasco @ 27/02/2009 à 10:18)

On se plaint mais apparemment, la commission a été gentille avec Sess...

6 matchs, ils se prennaient une emeute
Ce qui est inexplicable c'est surtout la décision d'annuler sa suspension contre Nancy dûe à 3 avertissements en moins de 10 matches. Et ca, bizarrement, ca à l'air d'étonner personne au niveau des médias. Et personne ne peut expliquer cette décision apparemment... D'ailleurs, les Nancéeins pourraient-ils poser une réclamation en disant que Sessegnon a pris son troisième carton jaune contre Saint-Etienne et que, de fait, il aurait dû être suspendu pour les affronter ?
Les 3 matches de suspension suite au "coup de tête" ne sont pas volés, au contraire ca aurait pu être pire (d'après les règlements c'est 6 matches)
Schultzy
27/02/2009 10:41
Citation
TROIS MATCHES FERME de suspension pour Stéphane Sessegnon et deux pour Claude Makelele. Applicables à compter de lundi minuit, cette sanction pour Sessegnon signifie qu’il ne disputera probablement pas le choc PSG-Marseille du 15 mars au Parc des Princes. Le milieu parisien a la possibilité de faire appel mais celui-ci ne sera pas suspensif. Hier soir, juste après la victoire en Coupe de l’UEFA, Paul Le Guen se contentait de déclarer : « J’ai pris acte de la décision. On va voir. »
L'appel n'est pas suspensif

Il a encore une infime chance d'y être alors.
Citation (toutoune @ 27/02/2009 à 10:36)

Ce qui est inexplicable c'est surtout la décision d'annuler sa suspension contre Nancy dûe à 3 avertissements en moins de 10 matches. Et ca, bizarrement, ca à l'air d'étonner personne au niveau des médias. Et personne ne peut expliquer cette décision apparemment... D'ailleurs, les Nancéeins pourraient-ils poser une réclamation en disant que Sessegnon a pris son troisième carton jaune contre Saint-Etienne et que, de fait, il aurait dû être suspendu pour les affronter ?
Les 3 matches de suspension suite au "coup de tête" ne sont pas volés, au contraire ca aurait pu être pire (d'après les règlements c'est 6 matches)
faudrait voir comment ont été géré d'autres cas dont celui de Diawara après son tâcle sur Debuchy. Il en était aussi à son 3ème carton jaune.
corto-news
27/02/2009 10:49
Ouais c'est bien relou cette suspension mais ça peut aussi avoir quelques effets positifs :
1. Sessegnon va pouvoir se reposer afin d'être en forme pour le sprint final de la fin de saison
2. Giuly va jouer sur le côté droit et ce n'est pas mal non plus.
Enfin, on n'a pas encore perdu ces matchs... et on a même des chances de les gagner!
D'apres l'article de l'équipe, si appel il y a si on en croit l'avocat du PSG ca concernera plutot Makélélé, car le rapport complémentaire a été fait 10 jours apres le match et sous la pression de Bata(rd) donc le psg se garde le droit d'aller au civl mais pour Maké vu que pour Sessegnon ils sont limite "soulagés" qu'il ait pas pris 6 matchs.
Au final tout ca c'est pas étonant, maintenant reste à voir si ca sera suivi d'effet pour toutes les actions du meme style (lol) et apres à la limite je préfere qu'il loupe l'om plutot que Nice, toulouse et compagnie.
Citation (corto-news @ 27/02/2009 à 10:49)

Ouais c'est bien relou cette suspension mais ça peut aussi avoir quelques effets positifs :
1. Sessegnon va pouvoir se reposer afin d'être en forme pour le sprint final de la fin de saison
2. Giuly va jouer sur le côté droit et ce n'est pas mal non plus.
Enfin, on n'a pas encore perdu ces matchs... et on a même des chances de les gagner!
Ben Giuly sur la droite, ça n'a jamais été très bon cette année. Je préfèrerais qu'il reste dans l'axe et que Chantôme prenne cette place à droite. Il a montré tout son talent à savoir jouer à droite dans l'axe alors mettons-le à ce poste.
On savait tous qu'il risquait gros voir très gros. Pas de bol il se tape 3 matchs et va louper le choc. Mais il faut pas non plus se dire que Sessegnon fait l'équipe. Imaginons qu'il se soit blessé pendant 3 semaines on serait dans la même situation.
On sait qu'il est devenu un joueur incontournable et bien il va falloir faire sans pour le choc c'est tout.
PSG Power
27/02/2009 11:51
Quelqu'un a une vidéo de l'agression de Vitakic sur Sess' ?
Citation (NeoMax @ 26/02/2009 à 22:38)

On dit pas que vous etes parano, quoique certains si, on a l'impression qu'il y a une sorte de coalition Française anti capital. On dit juste qu'on est médiatique et que la moindre petite bourde est amplifié, cette sanction n'aurait jamais été donné à un Manceaux, Havrais ou Auxerrois, les médias s'en tape donc aucune retombé. La c'est le PSG, les médias s'en sont emparé, faut faire un exemple et bing. Franchement moi ça m'étonne pas plus que ça.
Je voudrais revenir un peu sur ta réponse à mon post d'hier soir. Je trouve que ce que tu dis est intéressant et extrêmement révélateur
En fait, tu dis que ce sont les médias qui décident donc indirectement de la gravité de NOS faits et gestes, et donc par effet boule de neige de NOS sanctions. Et c'est finalement ça le plus grave. Car cette commission doit prendre des décisions justes et équitables en ce qui concerne les 19 autres clubs de L1, et ce INDEPENDAMENT de toute notoriété ou médiatisation d'un club. Sinon, ce n'est qu'une commission fantôme.
Je rajoute et répète que d'autres clubs, je pense à l'OM et à l'OL, pourtant tout aussi médiatiques, ne sont pas logés à la même enseigne que nous
Les 2 vrais scandales sont aussi là
Child Of Bodom
27/02/2009 11:58
Bon bah Vitakic se prendra 6 matches alors, vu qu'il n'a pas de circonstances attenuantes
Citation (gabiheinze73 @ 27/02/2009 à 11:53)

Je voudrais revenir un peu sur ta réponse à mon post d'hier soir. Je trouve que ce que tu dis est intéressant et extrêmement révélateur
En fait, tu dis que ce sont les médias qui décident donc indirectement de la gravité de NOS faits et gestes, et donc par effet boule de neige de NOS sanctions. Et c'est finalement ça le plus grave. Car cette commission doit prendre des décisions justes et équitables en ce qui concerne les 19 autres clubs de L1, et ce INDEPENDAMENT de toute notoriété ou médiatisation d'un club. Sinon, ce n'est qu'une commission fantôme.
Je rajoute et répète que d'autres clubs, je pense à l'OM et à l'OL, pourtant tout aussi médiatiques, ne sont pas logés à la même enseigne que nous
Les 2 vrais scandales sont aussi là

Ca avait été dit dans les Spécialistes, Olivier Rouyer je crois avait souligné que le même geste dans un "le Havre-Caen", personne n'en aurait parlé dans la presse donc la (grosse) commission ne s'en serait pas occupé...
Sinon la sanction contre Sessegnon n'est pas énorme en soi, c'est surtout qu'elle tombe mal, vu que c'est le match de l'OM, et surtout comme l'ont souligné certains que le match contre Nancy ne compte pas dans le décompte des suspensions...
Après au match aller au Vélodrome on l'avait pas beaucoup vu Sessegnon, c'etait surtout Pegguy qui avait fait un gros match, donc on aura pas forcement à déplorer son absence contre Marseille...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.