Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
mest
Le vrai régulateur de l'équipe.

Quand il est en forme, on gagne. smile.gif
raekwon
Il est énorme sur les petits crochets, à l'arrêt. A chaque fois il met dans le vent son défenseur.
Et encore deux avant dernière passes décisives ce soir, en plus de son but.
keyzer söze
Il est quand même pas loin d'être le meilleur joueur du championnat. Encore ce soir, ses contrôles orientés et sa capacité à éliminer dans les petits espaces font merveille
Dude
Il s'est très bien repris après son mauvais match face à Bordeaux. Quelle frappe de mule! Quand c'est cadré ça fait souvent but.
Adr!ano
Citation (mest @ 07/02/2009 à 21:04) *
Le vrai régulateur de l'équipe.

Quand il est en forme, on gagne. smile.gif

Je me fait la même réflexion depuis un petit bout de temps, même si je n'espère pas que L'équipe va faire sa une dans 3semaines avec "La Séssègnon dépendance, syndrome du psg" happy.gif

Très bon match, même si il revient rarement aider Céara en défense. Ca passe contre Nantes ou Auxerre, mais contre des équipes meilleurs ca devient difficile.
el_fennec1
N'ayant vu que la première mi-temps (jusqu'au penalty mad.gif ) sa prestation m'avais laissé de marbre, in ne pesait pas beaucoup sur le jeu (malgré son avant dernière passe décisive) et ses dribbles ne passaient pas.

Heureux qu'il se soit repris en seconde mi-temps ! smile.gif
Canon
C'est vraiment un magicien. Quand il va bien, ça fait un bien fou à l'équipe.
Et je le trouve beaucoup plus régulier que Jay-Jay (à qui on le compare souvent).
alexturner
Citation (raekwon @ 07/02/2009 à 21:06) *
Il est énorme sur les petits crochets, à l'arrêt. A chaque fois il met dans le vent son défenseur.
Et encore deux avant dernière passes décisives ce soir, en plus de son but.

Exact je crois que seul Philippe Doucet pour le compte de FranceFoot comptabilise les avant dernières passes dans l'optique en quelques sortes de mettre en lumière les joueurs les + influents du championnat.
Et je ne serais pas surpris de voir dans les années à venir la LFP nous offrir plus de classements et de stats.
Par exemple je suis assez fan de la NBA et je trouve que leur degré d'expertise et leur habitude de TOUT comptabiliser permet aux spectateurs d'avoir un jugement objectif sur la performance de chaque joueur. Là-bas un Daniel Riolo serait dans l'incapacité de débiter tout et nptk car les chiffres seraient là pour le ramener à la raison.
Bref je crois que ce serait un réel axe de progrès de s'inspirer de la NBA , après est-ce que concrètement c possible... whistle.gif
FuFax
Au risque de choquer, j'ai trouvé sa prestation en dent de scie. En fait, je trouve qu'il a tellement de talent qu'il pourrait faire encore beaucoup mieux. Pour moi il a encore trop de déchet. Mais j'ai vraiment confiance en lui pour devenir une réelle star, il en a les moyens.
Tarik9395
Comme cela avait déjà été évoqué, c'est vrai qu'il serait judicieux de mettre un classement des avant dernier passeurs : Sess en a encore fait deux belles à Nantes wink.gif
SuperStar
9 dans l'Equipe ce matin. La seule chose qui le sépare d'un niveau fuoriclase, c'est la régularité, pour l'instant il n'est qu'un des 2/3 meilleurs milieux de L1.
parano
Citation (SuperStar @ 08/02/2009 à 09:11) *
9 dans l'Equipe ce matin. La seule chose qui le sépare d'un niveau fuoriclase, c'est la régularité, pour l'instant il n'est qu'un des 2/3 meilleurs milieux de L1.

Il fera à coup sûr parti du top 11 européen de cette semaine, dans l'equipe, comme Sakho la semaine dernière
Varino
Ca va être très dur de le garder cet été, mais en attendant on en tire le maximum tant qu'il est là smile.gif.
Je rêvais de son recrutement y a un an, sentant un coup à la Essien/Ribery/Drogba, ce genre de joueurs qu'il ne faut pas louper car ils peuvent devenir énormes. Et ca en prend vraiment la forme. Un régal, tout simplement, et j'espère qu'on saura capitaliser sur sa présence ici pour accrocher le titre en fin de saison.

Après, on verra bien ce qu'il se passe cet été, mais ce genre de groupes équilibrés, avec des grands joueurs qui se révèlent, ou tout se passe bien, ca dure rarement plus d'une saison, en L1. Vivons l'instant présent en attendant!
Daxt
Citation (FuFax @ 08/02/2009 à 03:15) *
Au risque de choquer, j'ai trouvé sa prestation en dent de scie. En fait, je trouve qu'il a tellement de talent qu'il pourrait faire encore beaucoup mieux. Pour moi il a encore trop de déchet. Mais j'ai vraiment confiance en lui pour devenir une réelle star, il en a les moyens.

J'ai aussi trouvé par moment des passes faciles manquées , mais c'est un joueur qui dribble , qui tente , qui ose , qui est là pour percuter l'adversaire .
Comme tout joueur de grande classe , il a ses périodes où il va manquer le plus facile alors qu'il est capable de dribbler 4 voir 5 mecs à lui tout seul.
Un gros bravo pour son but . Je suis d'autant plus content car il possede une bonne frappe de balle et en france nous avons trop peu de joueurs qui tirent de loin.
raekwon
Ce qui est vraiment impressionnant chez lui, c'est qu'à chaque fois qu'il se retrouve face à un défenseur, on sent qu'il va lui faire l'amour et lui casser le dos. C'est quasi systématique. Même quand il va s'enfermer, et se retrouve face à 2 ou 3 mecs, on sait qu'il peut passer, et ça c'est très important car ses coéquipiers peuvent alors monter et se placer en conséquence pour recevoir le ballon. Offensivement, ça joue bcp.

Et mine de rien, on commence à avoir une attaque pas trop dégueulasse (la 4e)
st-k86
Je suis du même avis que certain ! Je pense qu'il n'est pas encore a son meilleur niveau.
Je pense qu'il peut apporter encore plus, avec notamment plus de régularité. Mais c'est toujours un plaisir de voir jouer un joueur comme ca.

Moi ce qui m'impressionne chez lui, ce sont ses cuisses laugh.gif
Axeloo
J'avoue il a des cuisseaux impressionnants comparé aux autres.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Pitin et il vient jouer mercredi à Alger, j'ai peur pour Belhadj ph34r.gif
Fulgrim
c'est beau de voir que notre coté droit marche aussi fort que notre duo Rothen Armand. Pourtant c'est la première année ou ceara et sess jouent ensemble, mais ils se trouvent déja très bien. Maintenant que ceara sait defendre, et accessoirement est devenu l'un des trois meilleurs arrière droit de L1, notre stephane peu pousser ses action au max, sachant que de son coté il a la couverture de claude et de Ceara.

j'ai hate de le voir face a taiwo smoke2.gif
SoFly
Citation (Fulgrim @ 08/02/2009 à 13:05) *
c'est beau de voir que notre coté droit marche aussi fort que notre duo Rothen Armand. Pourtant c'est la première année ou ceara et sess jouent ensemble, mais ils se trouvent déja très bien. Maintenant que ceara sait defendre, et accessoirement est devenu l'un des trois meilleurs arrière droit de L1, notre stephane peu pousser ses action au max, sachant que de son coté il a la couverture de claude et de Ceara.

j'ai hate de le voir face a taiwo smoke2.gif

D'après mes sources, ne voulant pas renouveler sa dernière expérience avec Sessègnon, il a été acheter du grillage.

Ce qu'il lui avait fait wub.gif
solayman
Citation (Sofiane @ 08/02/2009 à 13:25) *
D'après mes sources, ne voulant pas renouveler sa dernière expérience avec Sessègnon, il a été acheter du grillage.

Ce qu'il lui avait fait wub.gif

Vidéo a l'appui ?

EDIT : laugh.gif Je ne m'en rappelé plus de celle la.
SoFly
Citation (solayman @ 08/02/2009 à 13:30) *
Vidéo a l'appui ?

Schultzy
Citation (Sofiane @ 08/02/2009 à 13:36) *

la cravate de Taïwo rolleyes.gif
Dartagnan
Un joueur talentueux capable d'éliminer en 1 contre 1 et de distribuer de bonnes passes. Quand il se met au service de l'équipe, un super joueur.
Babou1
Citation (FuFax @ 08/02/2009 à 03:15) *

Pareil, je le sais capable de mieux encore et c'est ça qui est impressionant.,il a fait un tres bon match mais je le trouve un peu surnoté avec ce 9.

Sa saison est pour l'instant un réel succes et les doutes liés au fait de le mettre sur un coté ont vite disparus,je le trouve meme plus à l'aise à ce poste désormais,peut etre est-ce aussi du au fait que l'équilibre de l'équipe est en parti construit pour lui et pour lui permettre de repiquer vers l'axe.
alexturner
Citation (Babou1 @ 08/02/2009 à 15:53) *
Pareil, je le sais capable de mieux encore et c'est ça qui est impressionant.,il a fait un tres bon match mais je le trouve un peu surnoté avec ce 9.

Sa saison est pour l'instant un réel succes et les doutes liés au fait de le mettre sur un coté ont vite disparus,je le trouve meme plus à l'aise à ce poste désormais,peut etre est-ce aussi du au fait que l'équilibre de l'équipe est en parti construit pour lui et pour lui permettre de repiquer vers l'axe.

Quelqu'un peut nous dire combien de matches a joué Sess cette saison ? En tout cas j'ai l'impression qu'il en enchaîne grave en ce moment et la blessure me fait un peu peur en plus il joue l'Algérie mercredi ça fait chier il va être crevé pour St Etienne ...
gegenne
Citation (alexturner @ 08/02/2009 à 18:22) *
Quelqu'un peut nous dire combien de matches a joué Sess cette saison ? En tout cas j'ai l'impression qu'il en enchaîne grave en ce moment et la blessure me fait un peu peur en plus il joue l'Algérie mercredi ça fait chier il va être crevé pour St Etienne ...

29 matches (26 titularisations) pour 2328 minutes jouées, 6 buts, 5 passes décisives.
D'Alessandro
Citation (toutoune @ 08/02/2009 à 18:32) *
29 matches (26 titularisations) pour 2328 minutes jouées, 6 buts, 5 passes décisives.

Non, 31 matches pour (à une ou deux minutes près) 2415 minutes de jeu.
6 buts, 4 passes décisives (à moins que je me trompe mais le reste est à peu près sûr), 6 avant-dernière passes.
Dartagnan
Citation (D'Alessandro @ 08/02/2009 à 19:27) *
Non, 31 matches pour (à une ou deux minutes près) 2415 minutes de jeu.
6 buts, 4 passes décisives (à moins que je me trompe mais le reste est à peu près sûr), 6 avant-dernière passes.

Infos interessantes !

PS : t'as pas la stat des antépénultiemes passes wink.gif
Philo
Citation (Dartagnan @ 08/02/2009 à 19:43) *
Infos interessantes !

PS : t'as pas la stat des antépénultiemes passes wink.gif

Déjà les avants-dernières passes c'est assez chiant à faire alors les antépénultièmes c'est encore pire et c'est rarement intéressant (assez souvent c'est personne (adversaire notamment)).
En plus, la réalisation TV ne le permet pas toujours (c'est déjà dur pour les avant-dernières).
Dartagnan
Citation (Philo @ 08/02/2009 à 19:54) *
Déjà les avants-dernières passes c'est assez chiant à faire alors les antépénultièmes c'est encore pire et c'est rarement intéressant (assez souvent c'est personne (adversaire notamment)).
En plus, la réalisation TV ne le permet pas toujours (c'est déjà dur pour les avant-dernières).

C'était pour déconner popcorn.gif
Pour revenir sur Sess, il éclate cette année sous nos couleurs et c'est tant mieux. Il faudrait pouvoir le garder avec Hoareau quelques saisons avant qu'il cède aux sirènes et aux liasses de billets de gros clubs.
tounsy
Comme tous ici, je pense qu'il a largement amorti l'investissement que le PSG a fait sur lui !
Par contre, j'ai beau voir les images (psg.fr), les ralentis et redif du match contre Nantes, je ne me souiens pas l'avoir vu sourire que ce soit sur les buts de Giuly, Peggy et même sur le sien ! blink.gif
Autant je suis habitué à voir Hoarau ne pas "feter" ses buts, autant on a cette impression que ça lui fait pliasir de marquer ! en revanche, j'ai vraiement eu cette impression que Sessegnon se foutait un peu de ce match.
PLG nous dit à la fin du match que Sessegnon avait l'air fatigué... blink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Pourvu surtout qu'il prenne un carton à Grenoble pour être suspendu à Rodez, et pas après........

Ce joueur est un fou, un pur régal, ce qu'il fait sur le troisième but est complétement surréaliste, puis la soudaineté de la frappe sur le quatrième, puis, puis, puis, puis, ........

Un vrai joueur de football comme on les aime à Paris.

Il partira pas.
Bob
Son carton pour Rodez doit être prévu dans le road-book de Paulo popcorn.gif

smoke2.gif
averroes
Il a des cuisses !!
SuperStar
Citation (averroes @ 09/02/2009 à 13:31) *
Il a des cuisses !!

Et des bras aussi unsure.gif
Naldo
Je parle pas de son chibre.
Tarik9395
Aussi loin que je me souvienne, Okocha est bien moins irrégulier que notre ami Sessegnon. Ce dernier est à mon sens plus proche d'un Ronni en terme de statistiques, de percussion et de vision de jeu.
Bob
Citation (Tarik9395 @ 09/02/2009 à 17:43) *
Aussi loin que je me souvienne, Okocha est bien moins irrégulier que notre ami Sessegnon. Ce dernier est à mon sens plus proche d'un Ronni en terme de statistiques, de percussion et de vision de jeu.

Parce-que Ronaldinho était régulier ? unsure.gif
Tarik9395
Citation (Bob @ 09/02/2009 à 17:53) *
Parce-que Ronaldinho était régulier ? unsure.gif
Ronaldinho, c'était quelque 8-9 buts pour autant de passes décisifs par saison. Sachant qu'il ne jouait pas plus de 28 matchs par saison et que pour beaucoup d'entre eux, il entrait en cours de jeu, oui, il était très régulier smile.gif

Les journaleux disaient qu'il choisissait ses matchs parce qu'il ne dribblait pas 7 joueurs d'un coup à tout les matchs rolleyes.gif
Bob
Citation (Tarik9395 @ 09/02/2009 à 17:59) *
Ronaldinho, c'était quelque 8-9 buts pour autant de passes décisifs par saison. Sachant qu'il ne jouait pas plus de 28 matchs par saison et que pour beaucoup d'entre eux, il entrait en cours de jeu, oui, il était très régulier smile.gif

Les journaleux disaient qu'il choisissait ses matchs parce qu'il ne dribblait pas 7 joueurs d'un coup à tout les matchs rolleyes.gif

Oky, donc on a pas la même définition du mot régulier popcorn.gif
Boulick

Vu les posts suivants, je comprends pas.

Si Ronnie était régulier, que Sessegnon lui ressemble et que Okocha est beaucoup plus régulier que Sessegnon alors c'était un vrai killer Okocha...
Tarik9395
Oups...
Aussi loin que je me souvienne, Okocha est bien moins irrégulier régulier que notre ami Sessegnon. Ce dernier est à mon sens plus proche d'un Ronni en terme de statistiques, de percussion et de vision de jeu.
Voila ^^
karatekid
peut on vraiment demander a un joueur créatif d'être ultra régulier? par définition, ce joueur tentera des gestes inhabituel pour un joueur de foot lambda et sera donc soumis a un certain déchet inévitable. surtout si le profil de ce joueur est dribbleur(comme c'est le cas pour sessegnon, okacha ou encore roni).

quant tu cotoies le niveau d'excellence, il est difficile de s'y maintenir et les gens attendent toujours plus du joueur(ce qui est le cas pour sess)

je vois d'ici certains me citer zidane en contre exemple et ils auront tout a fait raison! mais il n'a pas le meme profil et a appris le geste juste à l'ecole de la juventus, qui lui a inculqué la culture de la gagne et donc de tenter des gestes/passes décisives pour l'equipe.

pour la constance sur un match entier, sessegnon a encore des progres a faire c'est vrai(il a déclaré dans une itw, je ne sais plus laquelle). et d'un match a un autre, bah je trouve qu'il est bien smile.gif

Ps: pourquoi en sous titre "la malédiction des n° 10"? on a eu depuis 1995 rai, puis okocha, puis roni puis..boskovic(ok pour celui la) et maintenant sessegnon.
Bernadette Mendy
Citation (karatekid @ 09/02/2009 à 19:34) *
ps: pourquoi en sous titre "la malédiction des n° 10"? on a eu depuis 1995 rai, puis okocha, puis roni puis..boskovic(ok pour celui la) et maintenant sessegnon.

t'oublie magic gallardo et bien d'autres! lol
clotario
Citation (Bernadette Mendy @ 09/02/2009 à 20:09) *
t'oublie magic gallardo et bien d'autres! lol

Yakin, Dhorasoo, Souza...
D'Alessandro
Citation (clotario @ 09/02/2009 à 23:34) *
Yakin, Dhorasoo, Souza...

En gros il suffit que le membre qui a posé la question lise le début du premier message ph34r.gif

J'ai vu qu'il avait eu 9 dans L'Equipe, c'est assez rare (Hoarau à Marseille, Benzema a bien dû l'avoir une fois) et sur le match de samedi, je trouve que c'est un poil sur-noté, surtout vu sa première période où à un moment on ne le voyait que peu (ça jouait surtout à gauche) et qu'il est sorti en seconde. Bon, après tant mieux.
FuFax
Citation (D'Alessandro @ 10/02/2009 à 00:16) *
En gros il suffit que le membre qui a posé la question lise le début du premier message ph34r.gif

J'ai vu qu'il avait eu 9 dans L'Equipe, c'est assez rare (Hoarau à Marseille, Benzema a bien dû l'avoir une fois) et sur le match de samedi, je trouve que c'est un poil sur-noté, surtout vu sa première période où à un moment on ne le voyait que peu (ça jouait surtout à gauche) et qu'il est sorti en seconde. Bon, après tant mieux.

Tout à fait d'accord, on est plusieurs à penser la même chose... Lui mettre 9, c'est clairement abusé dans la mesure ou cette note est extrêmement rare chez eux. Enfin, on va pas se plaindre mais bon ça montre une fois de plus le niveau des journalistes à l'équipe.
Dubdadda
Seul joueur de L1 à figurer parmi le 11 type européen de l'Equipe cool.gif
Alchemist
Vous êtes quand même drôles, L'Equipe c'est pas une référence hein. happy.gif Oubliez pas que la semaine prochaine L'Equipe sera "un torchon rédigé par des journaleux de bases" quand ils mettront 4 à Sessegnon. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.