Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Wanker Texas Ranger
Y'en a d'autre qui comme moi ont repérer le moment où le ballon lui passe juste à côté et qu'il esquisse même pas une feinte de pressing pour le récupérer(alors qu'il l'avait largement en se donnant un peu)? Aussi génial que flemmard ce type, et quand on voit l'importance de bien défendre à son poste il en devient parfois handicapant pour l'équipe. Il s'est à l'inverse bien repris sur les quelques rush en fin de match, c'est toujours de lui que viendra le danger et les adversaires l'ont bien compris depuis plusieurs mois.
Noreaga
Citation (sylvain @ 03/05/2009 à 23:09) *
Maintenant faut trouver son pendant coté gauche...

T'inquiète d'ici deux ans on aura les Sessé Brothers avec l'arrivée chez les pros de Neeskens Kebano aka Lil Steph ou Sess JR qui enverra Rothen au Quatar cool.gif
Enfin si Stéphane est toujours là ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Même s'il a du déchet et un replacement douteux.....qu'est-ce qu'on se ferait chier sans lui.
Je l'ai pas trouvé mauvais moi, il a peru moins de ballon, tenté de faire la diffèrence, faudrait juste qu'il pense à cadrer au lieu de mettre des mines.

On en reparlera quand il se sera barré et qu'on aura une bonne brêle bien physique et incapable de faire des diffèrences.
Wanker Texas Ranger
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/05/2009 à 08:39) *
Même s'il a du déchet et un replacement douteux.....qu'est-ce qu'on se ferait chier sans lui.
Je l'ai pas trouvé mauvais moi, il a peru moins de ballon, tenté de faire la diffèrence, faudrait juste qu'il pense à cadrer au lieu de mettre des mines.

On en reparlera quand il se sera barré et qu'on aura une bonne brêle bien physique et incapable de faire des diffèrences.

Faire la différence sur quelques ballons te donne pas non plus le droit de pas courir. Avec cet esprit il ne jouerait presque pas dans n'importe quel grand club. Je comprend quand même qu'on puisse rager de son attitude dilettante, car il perd finalement beaucoup de ballon et se bouge rarement le cul au pressing(élément élémentaire du football, on lui demande pas une débauche d'énergie phénoménale, juste de gêner la relance)
Cocote
Citation

Lol exactement. J'en vois plein qui en ont "marre" de lui, mais je sens que lorsqu'on verra son remplaçant on rigolera bien.
Noreaga
C'est vrai que Sessegnon est perfectible, mais je suis sûr que si tu remplace Rothen par un milieu gauche percutant et bon techniquement, que si tu fais venir un milieu relayeur pour l'associer avec Maké et un attaquant afin d'épauler Hoarau ben Sessegnon il aura déjà plus de chances de briller il peut pas tout faire tout seul
Après c'est systématique on attend toujours plus des grosses individulatés actuellement on se focalise beaucoup sur lui preuve du niveau assez limité (ou irrégulier) des joueurs offensifs qui l'entourent hormis Hoarau quand il est en bonne condition
Schultzy
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/05/2009 à 10:39) *

Il n'a pas été bon non plus, et le minimum qu'il lui est demandé défensivement n'est pas énorme non plus, il met l'équilibre de l'équipe en difficulté a cause ce ça.
Et puis quand il était bon c'est quand il gardait son couloir ou l'axe droit pour libérer le couloir a Céara et comme par hasard c'est ce qui c'est passé dans le dernier quart d'heure du match quand on a été dangereux, c'est loin d'être une coïncidence....
Parisian
Citation (Noreaga @ 04/05/2009 à 10:47) *
C'est vrai que Sessegnon est perfectible, mais je suis sûr que si tu remplace Rothen par un milieu gauche percutant et bon techniquement, que si tu fais venir un milieu relayeur pour l'associer avec Maké et un attaquant afin d'épauler Hoarau ben Sessegnon il aura déjà plus de chances de briller il peut pas tout faire tout seul
Après c'est systématique on attend toujours plus des grosses individulatés actuellement on se focalise beaucoup sur lui preuve du niveau assez limité (ou irrégulier) des joueurs offensifs qui l'entourent hormis Hoarau quand il est en bonne condition

Ton relayeur a intéret à etre très physique, parce que Makelele seul à la récup unsure.gif .Et là j'en vois pas vraiment capable de faire ca dans nos moyen. D'ailleurs c'est un peu le souci de notre équipe, les autres joueurs manquent de culture tactique et de vision du jeu, et Makelele n'a plus les jambes pour assurer seul. Du coup obligé de lui associé un autre 6.

Avec Steven Gerrard ou Essien, ca le ferait très bien en effet. ph34r.gif
Noreaga
En L1 y a le jeune Moussa Sissoko qui a un gros potentiel physique et technique
Nikos B.
le truc c'est que quand il sera dans un grand club il se sortira les doigt du cul.

Un peu comme Ronaldinho qui courrait 100* plus au barça qu'au psg ... (la creatine aide aussi un peu whistle.gif )
Parisian
Citation (Noreaga @ 04/05/2009 à 11:26) *
En L1 y a le jeune Moussa Sissoko qui a un gros potentiel physique et technique

C'est vrai, en plus j'y pensais hier à ce joueur. C'est le profil de joueur qui doit etre associé à Makelele. Mais ca reste rare, et je vois difficilement Sadran nous le lacher à un prix Colony Capital unsure.gif

Mais à part ca je suis d'accord avec toi. Il a beaucoup de déchet car il n'y a que lui à surveiller. Donc peu d'espaces. Un bon milieu gauche le soulagerait déjà bien.
Noreaga
Dans une moindre mesure Sankharé s'il devient un joueur constant sur 90 minutes et plus intelligent dans son jeu mais on en est encore loin c'est encore juste pour une solution à court terme même si avec les espoirs il avait été à la hauteur d'un Sissoko (les deux formant une sacrée paire wub.gif )
Sinon y a la solution étrangère mais c'est compliqué
P@py
Citation (Parisian @ 04/05/2009 à 11:28) *
C'est vrai, en plus j'y pensais hier à ce joueur. C'est le profil de joueur qui doit etre associé à Makelele.

Et tu le mets où Clément ? C'est le meilleur milieu défensif des deux et c'est clairement un des 5 meilleurs parisiens cette saison et un des plus réguliers. Si on commence à mettre nos meilleurs joueurs sur le banc, on est pas sorti de l'auberge. Faut juste qu'il descende d'un cran.

PS: Sinon le sujet, c'est Stéphane.
Steff14
Citation (P@py @ 04/05/2009 à 13:31) *
Et tu le mets où Clément ? C'est le meilleur milieu défensif des deux et c'est clairement un des 5 meilleurs parisiens cette saison et un des plus réguliers. Si on commence à mettre nos meilleurs joueurs sur le banc, on est pas sorti de l'auberge. Faut juste qu'il descende d'un cran.

PS: Sinon le sujet, c'est Stéphane.

Clément tu le mets sur le remplacant, et si on met nos meilleurs joueurs sur le banc et bien on aura tout simplement un banc de qualité, tout le contraire de cette année... (apres faut voir si Sissokho est effectivement meilleur)
Pourquoi toi tu préfères acheter des mecs moins bons que ceux qu'on a déjà ? Bon courage pour trouver la doublure de Kezman alors popcorn.gif

Pour en revenir à Sessegnon, il dribble c'est bien, ces accélérations font toujours aussi plaisir, mais si a chaque fois c'est pour faire une passe de merde ou tirer 10 mètres au dessus/a coté et bien ca risque vite de me gonfler...
SuperThug
Citation (Steff @ 04/05/2009 à 13:46) *
Pour en revenir à Sessegnon, il dribble c'est bien, ces accélérations font toujours aussi plaisir, mais si a chaque fois c'est pour faire une passe de merde ou tirer 10 mètres au dessus/a coté et bien ca risque vite de me gonfler...

Pareil, le mec fait le plus dur en dribblant 2-3 joueurs et il nique tout avec une finition digne d'un joueur de district sleep.gif
Rjay
Citation (SuperThug @ 04/05/2009 à 13:48) *
Pareil, le mec fait le plus dur en dribblant 2-3 joueurs et il nique tout avec une finition digne d'un joueur de district sleep.gif

Sans chercher, je me rappelle déjà pour hier: le décalage pour Ceara qui s'infiltre seul dans la surface, le décalage pour Kezman après avoir remonté la balle sur 60 mètres, le centre pour Clément qui doit amener le but (par Clément ou Péguy qui tape le poteau). D'ailleurs, il me semble que c'est déjà lui à l'origine de l'action.

A cela on peut ajouter tous les ballons immondes qu'il reçoit et où c'est "démerde toi" et il s'en sort la plupart du temps par ses contrôles et sa technique.

A la limite, en voyant le match hier, je me disais qu'il allait trop vite pour ses coéquipiers, il n'est clairement pas sur le même rythme qu'eux...
Babou1
Citation (SuperThug @ 04/05/2009 à 13:48) *

Ouias enfin la stat sortie hier selon laquelle Sessegnon est le joueur qui réussit le plus de passes dans les 20 derniers metres tord le cou à ce genre d'analyse.

Et avant la passe,le mec doit controler des ballons souvent pas évidents et créer le peu de décallage qu'on arrive à produire tant il est seul dans ce marasme offenif.
Panenka
Citation
Sessegnon : « Ne penser qu’au match »

Arrête de penser à Chelsea, on veut pas de toi ok? Alors reste à ta place et essaie de taper le Mans avant de penser au Big Four!
mest
Nommé parmi les 4 meilleurs joueurs de L1 en compagnie de Gourcuff, Gignac et Bastos.

On sait déjà qu'il ne gagnera pas, mais c'est plutôt pas mal.
sukercop
Personnellement, je vois pas bien ce qu'il fout dans cette nomination, il n'a jamais la "consistance" des trois autres joueurs.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 10:07) *
Personnellement, je vois pas bien ce qu'il fout dans cette nomination, il n'a jamais la "consistance" des trois autres joueurs.

Techniquement il doit être le meilleur joueur de Ligue 1, a réussi à remettre sur les rails une partie du jeu offensif d'un club à pression comme le Paris-SG, mais t'as raison il a rien à faire dans cette catégorie.

Vivement qu'il se barre même.

Bastos qui fait 6 bons mois en 3 ans, c'est largement mieux?
sukercop
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/05/2009 à 09:10) *
Techniquement il doit être le meilleur joueur de Ligue 1

Il réussit une passe sur 10, même chose pour les tirs cadrés. Les fondamentaux du foot, connait pas Sess'. Mais il fait bien le dribble du crapaud c'est vrai.
mest
Je me suis fait la même remarque, mais en même temps, qui mérite plus sa place ?

Ces nominations prouvent encore le faible niveau des joueurs de L1.
amphisbaena
C'est pour ça que si Chelsea le veut pour 25 millions, et bah qu'ils le prennent car ils ne les vaut pas du tout.

Il est très agréable à voir jouer, c'est sur, mais jamais décisif et pèse rarement sur un match.
lenzo
Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 10:25) *
Il réussit une passe sur 10, même chose pour les tirs cadrés. Les fondamentaux du foot, connait pas Sess'. Mais il fait bien le dribble du crapaud c'est vrai.

Autant je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'il ne mérite pas spécialement cette nomination sur l'ensemble de sa saison, autant je ne partage pas du tout ton avis sur le joueur.

Ce mec nous a apporté tout ce qu'il nous manquait depuis des années au millieu. Grâce à lui, on a enfin un couloir droit qui ressemble à quelque chose, et ce mec peut à lui seul faire basculer un match.

Alors Ok, il a encore trop de déchet, il semble avoir du mal à prendre de l'envergure dans le jeu, mais à côté de ça, Sessgnon a fait une brillante première saison et je ne regrette pas les 8 millions investis.
Can
Si Sessegnon veut changer de club au bout de sa première saison au Club, qu'il s'en aille, une place sur le banc de remplaçant dans un grand club sera surement libre.
rolleyes.gif
lenzo
Citation (amphisbaena @ 13/05/2009 à 10:28) *
Il est très agréable à voir jouer, c'est sur, mais jamais décisif et pèse rarement sur un match.

On a pas du voir les mêmes matchs cette année.

Ce mec a porté l'équipe à bout de bras avec Hoarau pendant plus de 5 mois...

C'est le seul de notre effectif capable de varier notre jeu stéréotypé et prévisible à mort. Alors c'est sur, il a du déchet, mais ça montre qu'il prend des risques et qu'il tente, ce qui est loin d'être le cas de nos 3 autres milieux de terrain...
mest
Oui enfin vous êtes durs avec lui.

Ok il est inconstant, parfois frustrant et pas assez décisif.

Mais c'est le seul joueur de notre effectif (ou presque) qui apporte du danger. Il est indispensable, et son départ serait une grosse perte.
sylvain
Citation (lenzo @ 13/05/2009 à 10:31) *
On a pas du voir les mêmes matchs cette année.

Ce mec a porté l'équipe à bout de bras avec Hoarau pendant plus de 5 mois...

Totalement d'accord.

Même si en ce moment il me saoule et qu'il peut encore progresser dans certains domaines (vision du jeu et la frappe principalement), certains oublient quand même vite ce qu'il a fait jusqu'en février, période où il a été le principal danger devant avec Hoarau.
Quand à l'interêt de Chelsea, je suis de l'avis du parisien. Attendons de voir si une offre arrive vraiment avant de se positionner. Car Chelsea et les grands club en général s'interessent à beaucoup de joueurs mais peu reçoivent d'offres..
Bob
Il a un encore un déchet beaucoup trop important dans la dernière passe, ou dans ses finitions.

S'il corrige ça, il sera pas loin du top niveau mondial, il n'y a pas à dire.
furet
Sessegon c'est le mec qui fait le plus de passes mais aussi celui qui en réussit le plus. Comme il en tente énormément il en foire pas mal et on a l'impression qu'il rate tout. Mais en mesure pure c'est bien lui qui a le plus gros % de réussite
lenzo
Citation (sylvain @ 13/05/2009 à 10:45) *
Même si en ce moment il me saoule et qu'il peut encore progresser dans certains domaines, (vision du jeu et la frappe principalement), certains oublient quand même vite ce qu'il a fait jusqu'en février où il a été le principal danger devant avec Hoarau.

Je ne sais pas si je psychote ou pas, mais le coup de moins bien de Sess depuis quelques temps, je le mets pour moi sur le compte d'un changement de mentalité chez le joueur.

Sa suspension lui a vraiment montré qu"il avait pris de l'envergure chez nous, et qu'il nous était tout simplement indispensable.

A partir de son retour, j'ai eu l'impression de voir un Sessegnon, changé, avec pour volonté de vraiment prendre de l'envergure, et surtout de prendre le contrôle du jeu du PSG à son compte.

Alors certains y ont vu du déchet et un mec qui a pris le melon. Moi j'y vois un mec qui essaye de changer de statut et d'exploser. Pour l'instant, il a du déchet et la joue quelquefois encore trop individualiste. Mais laissons lui du temps et je suis certain qu'il va devenir d'ici peu le boss de notre milieu, à l'image d'un Rai qui prenait en charge avec brio notre animation offensive à lui tout seul.

Bref, j'espère pour ma part qu'on gardera Stéphane le plus longtemps possible, car ce mec est clairement une bombe en devenir, qui nous manquerait terriblement en cas de départ (car je crois que beaucoup ici sous estiment son influence sur le jeu...).
sukercop
Citation (lenzo @ 13/05/2009 à 08:29) *
Alors Ok, il a encore trop de déchet, il semble avoir du mal à prendre de l'envergure dans le jeu, mais à côté de ça, Sessgnon a fait une brillante première saison et je ne regrette pas les 8 millions investis.

Brillante, c'est un peu fort, disons qu'il fait une bonne saison mais très irrégulière.

Il a du talent, c'est indéniable, et du potentiel, c'est plus que certain. Et c'est pour cette raison que je vais être plus exigeant avec lui qu'avec un Pancrate, parceque ses passes réussies une fois sur 10, ses transformations dans les nuages, ses replacements faisant montre d'un engagement douteux, son caractère de merde, son melon et ses déclarations laissant planer le doute sur un transfert après quelques bons mois seulement, c'est juste insupportable.

Pour ma part, il est très très loin d'être au haut niveau mondial, parceque niveau mental, ce joueur vaut pas grand chose : il n'a pas la concentration et le professionnalisme nécessaire pour se hisser au niveau d'un Essien de l'époque lyonnaise, d'où également ses piètres prestations face à de gros adversaires. Il changera peut être la saison prochaine, si il est encore là.
Rjay
Citation (furet @ 13/05/2009 à 10:50) *
Sessegon c'est le mec qui fait le plus de passes mais aussi celui qui en réussit le plus. Comme il en tente énormément il en foire pas mal et on a l'impression qu'il rate tout. Mais en mesure pure c'est bien lui qui a le plus gros % de réussite

Le plus gros % de réussite dans les 30 derniers mètres même, là où les défenses sont plus serrées. Mais bon, il parait qu'il réussit une passe sur 10...stat venant de nulle part, si ce n'est d'une impression, qui s'avère totalement fausse...

J'ai déjà fait un pavé quelques pages avant sur ce que je pense de ce joueur, donc je ne vais pas redonner mon avis.

Mais ça me surprend encore les commentaires aussi durs avec le meilleur joueur cette saison (avec Hoarau), le plus technique, celui qui prend le plus de risque (c'est ça qui doit gêner, c'est tellement mieux de faire une passe à 2 mètres, en retrait de préférence), celui à qui on donne le ballon en espérant qu'il se démerde, celui qui dribble le plus, celui qui a dû être à l'origine du plus de buts (stat venant d'une impression là aussi wink.gif )...

En gros, LE joueur de l'effectif qui nous donne du plaisir au Parc.

Pour moi, il a largement sa place dans les 4 meilleurs joueurs de la saison. S'il n'avait eu sa baisse de régime depuis 1 mois et demi (comme toute l'équipe d'ailleurs), il aurait pu prétendre à la 1ère place, et nous aussi cry.gif
sukercop
Citation (Rjay @ 13/05/2009 à 09:11) *
Mais ça me surprend encore les commentaires aussi durs avec le meilleur joueur cette saison

Rien de surprenant.

Le niveau d'exigence avec lui n'est pas comparable avec les autres. Il a les capacités d'être tout en haut mais son mental ne suit pas pour le moment et c'est plus que frustrant.

Quant aux stats, elle sortent de nul part, c'est vrai, par contre mes impressions qu'il fait tout à l'envers depuis qu'on parle de lui à Chelsea sont pas fausses elles, de même que ses déclarations déplacées qui ont suivi, et c'est détestable.
Rjay
Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 11:21) *
Rien de surprenant.

Le niveau d'exigence avec lui n'est pas comparable avec les autres. Il a les capacités d'être tout en haut mais son mental ne suit pas pour le moment et c'est plus que frustrant.

Cependant, il s'est adapté super vite au PSG. Il ne faut pas oublier qu'il vient du Mans et d'autres joueurs prometteurs se sont effondrés devant la pression parisienne. Là, il était sous les projecteurs et il n'a pas flanché.
Quant à son coup de mou, je ne peux pas dire si c'est physique, si c'est dû à une envie de prendre le jeu à son compte et d'assumer le jeu de l'équipe comme le pense lenzo, son mental ou encore parce qu'il aurait la tête ailleurs.

Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 11:21) *
Quant aux stats, elle sortent de nul part, c'est vrai, par contre mes impressions qu'il fait tout à l'envers depuis qu'on parle de lui à Chelsea sont pas fausses elles, de même que ses déclarations déplacées qui ont suivi, et c'est détestable.

Comme je viens de le dire, difficile de savoir si c'est dû à l'intérêt supposé de Chelsea. Que tu n'aies pas aimé ses déclarations, je peux le comprendre même si elles n'étaient pas si "horribles" que cela dans mes souvenirs (en gros, si un club comme Chelsea le contacte, il réfléchirait ? c'est ça ?).
Cependant, ce serait dommage de mélanger ce qu'on pense sportivement du joueur en rabaissant ses performances avec ces déclarations.
keyzer söze
J'ai du mal à comprendre votre dureté sur Sessegnon. Vous restez peut être sur ces dernières prestations pas très bonnes.

Mais c'est quand même le seul joueur de l'effectif qui apporte de la percussion et de la créativité. Si une bonne offre arrive on peut toujours la considérer mais pour moi le risque est qu'on récupère derrière quelqu'un qui ne s'adaptera pas aussi bien que Sess ou qui mettra du temps à le faire.

Car on a rarement de bonnes pioches sur le recrutement hormis cette année.
mest
D'ailleurs, pour clôturer le débat, on peut dire à peu près sans se tromper que si on avait eu 11 joueurs du niveau de Sessègnon (à leurs différents postes) cette saison, on serait encore en lutte pour le titre.
Homer
Ou pas, s'ils étaient au milieu, ils traineraient peut etre pour se replacer... ph34r.gif
sukercop
Citation (Rjay @ 13/05/2009 à 09:32) *
Cependant, ce serait dommage de mélanger ce qu'on pense sportivement du joueur en rabaissant ses performances avec ces déclarations.

Ba en fait, ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que ces déclarations moyennes qu'il fait souligne un état d'esprit assez douteux, et que ses performances sur le terrain en sont le prolongement.

Je pense que si Sessegnon était resté concentré comme en début de saison, on jouait le titre. Et ça m'énerve un peu.
Panenka
Citation
Cependant, il s'est adapté super vite au PSG. Il ne faut pas oublier qu'il vient du Mans et d'autres joueurs prometteurs se sont effondrés devant la pression parisienne. Là, il était sous les projecteurs et il n'a pas flanché.

Je dirais justement que c'est quand il a réellement été sous les projos qu'il a flanché.
il vient du Mans, Paris sortait de la lutte pour le maintien, lui comme Hoarau ont bénéficié de mansuétude.
Après ils ont fait de bons matches.
Puis Sessegnon est suspendu, là on commence à le montrer comme LE joueur clé, on parle de Chelsea etc...
Depuis? de la merde.
Et pas seulement dans les passes, mais aussi dans le comportement.

Bref plus technique au PSG? bah on parle du PSG, quand tu vois la qualité de passes de l'ensemble c'est pas un exploit non plus.
Oui il est technique et spectaculaire mais ce mec m'irrite particulièrement du fait qu'il a complètement lâché le club et ça semble plus mental que physique.
il défend quasi plus, il en fait des tonnes et on lui trouve l'excuse de "ça bouge pas autour de lui"
Ca va quoi, plutôt que de tenter un petit pont sur 3 mec il lâche sa balle, quand Ceara est en galère il revient.
Tout le monde est usé, mais lui semble vraiment plus faire d'effort.
Puis ces "La porte est ouverte" avec le sourire en coin la veille de jouer à Lyon, désolé ça m'énerve.
Fulgrim
son niveau de forme depuis quelques semaine devraient l'inciter a pas trop se poser de questions. Si la condition pour qu'il reste c'est une qualif en ligue des champion, qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il arrete de se reposer sur sa technique. Il doit être plus lucide, plus "intélligent" sur le terrain, dans ses frappes (bordel le plat du pied existe) dans son placement, et se replacer defensivement plus rapidement. Contre Rennes ne pas le voir revenir et laisser ceara seuls ur son coté m'enrageait mellow.gif
Julian 83
Je ne vois pas Chelsea mettre 20M€ ou plus sur Sessegnon, c'est un bon joueur mais jChelsea ne fait plus nimporte quoi comme ils le faisaient il y a quelques années avec les Duff et Sheva. Je crois que Roman est calmé et qu'il a laissé entendre que maintenant il faudrait faire avec le fruit des ventes. Il n'y a que City pour faire une telle folie, si vraiment City est sur lui il va falloir les faire cracher, à 25 ou 30M€ on ferait une affaire énorme. Quand on voit ce qu'ils ont dépensé ces derniers mois pour des joueurs parfois moyens (Bellamy par exemple pour 17M€ je crois).
Peyton
Chelsea aurait plus à gagner en nous le laissant 1 an. A Paris, il serait titulaire indiscutable et aurait l'opportunité d'améliorer son jeu et sa constance alors qu'à Chelsea il aurait sûrement moins l'occasion de briller, et l'acclimation serait plus difficile.

Il récupérerait un meilleur joueur dans un an que maintenant. Mais ça aura évidemment un prix cool.gif

En tout cas, si on perd Sessegnon cette année, notre jeu risque à nouveau d'être indigent, vue la faiblesse technique des autres joueurs et de leur faculté d'élimination.
sukercop
Citation (Peyton @ 13/05/2009 à 14:41) *
En tout cas, si on perd Sessegnon cette année, notre jeu risque à nouveau d'être indigent, vue la faiblesse technique des autres joueurs et de leur faculté d'élimination.

Si on arrive à chopper un Bodmer, Fernando et Gameiro avec le fruit de sa vente, je signe des deux pieds. smile.gif
D'Alessandro
Ils sont sérieux les gens qui disent que Sessègnon n'est jamais décisif mellow.gif ?

Bon ça date d'il y a deux mois (juste avant Nancy... où Sessègnon avait été bon et sur deux buts) mais c'est juste un rappel, oui il est surement sur près de 50% de nos buts, donc pas décisif...
Prenez du recul un petit peu, pas parce qu'il n'est pas terrible depuis quelques temps (comme toute l'équipe, coïncidente ?) qu'il faut tout oublier.
Bastos ne fout plus rien depuis plusieurs matches, pas pour autant, je pense, que les Lillois doivent affirmer qu'il n'est pas "décisif" ?

Après oui Sessègnon n'est pas exempt de tous reproches mais faut garder raison quand même et ne pas dire n'importe quoi.Il est nominé dans les 4 joueurs de la saison, tant mieux pour lui, et ça récompense le mec qui sait faire le plus de différences individuellement dans notre championnat.
Panenka
Quand on voit le classement de Savidan aussi...ou d'un Juninho très en berne cette saison...
Les stats sont une chose, le terrain une autre.
Je ne dis pas qu'il a strictement rien apporté, mais son mental, selon moi, bouffe complètement son apport au club sur le terrain.
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 13/05/2009 à 16:54) *
Quand on voit le classement de Savidan aussi...ou d'un Juninho très en berne cette saison...
Les stats sont une chose, le terrain une autre.
Je ne dis pas qu'il a strictement rien apporté, mais son mental, selon moi, bouffe complètement son apport au club sur le terrain.

Non. Je sais bien qu'en Europe et dans le football notamment on n'accorde pas une grande importance aux stats (au contraire des sport américains), ce, à l'exception des clubs eux-mêmes mais c'est le genre de choses qui se suffisent à elles-mêmes.
Le mec est présent sur 50% de nos buts depuis le début de saison, ça veut tout dire et il n'y a même pas à discuter sur le "n'est jamais décisif" qu'on peut lire depuis plusieurs semaines.

Après pour le mental, ouais qu'on nous ramène Julien Sablé à sa place, il se bat bien ph34r.gif
Mais bon dans la définition du supporter du PSG il y a bien écrit "jamais content et ne sait se contenter de ce qu'il a" wink.gif
Julian 83
Citation (D'Alessandro @ 13/05/2009 à 16:00) *
Non. Je sais bien qu'en Europe et dans le football notamment on n'accorde pas une grande importance aux stats (au contraire des sport américains), ce, à l'exception des clubs eux-mêmes mais c'est le genre de choses qui se suffisent à elles-mêmes.
Le mec est présent sur 50% de nos buts depuis le début de saison, ça veut tout dire et il n'y a même pas à discuter sur le "n'est jamais décisif" qu'on peut lire depuis plusieurs semaines.

Après pour le mental, ouais qu'on nous ramène Julien Sablé à sa place, il se bat bien ph34r.gif
Mais bon dans la définition du supporter du PSG il y a bien écrit "jamais content et ne sait se contenter de ce qu'il a" wink.gif

C'est vrai qu'en Europe du sud on est pas férus de statistiques, mais ils le sont en Angleterre et à un moindre degré en Allemagne je crois.

D'après les stats Rothen est le meilleur passeur du club, donc l'un de nos meilleurs joueurs ?
Panenka
Je ne crois pas que le débat soit "il n'est pas décisif". Personnellement ce n'est pas là dessus que je le vise mais dans son apport au jeu vu qu'il en est le dépositaire en quelque sorte.
Le nombre d'actions, de contres complètement foirés par des passes avortées, et quand je dis avortées c'est un truc complètement foireux pas.
Le nombre de fois où il laisse crever Ceara au lieu de défendre (Toulouse)
Kiev et son petit pont qui amène un but.
Son coup franc à l'aller contre Kiev...
La prise de risque ça va un temps, et c'est pas souvent des choses risquées qu'il tente, plutot des choses qu'il ne fait pas ou mal.

Au delà de ça, sa dernière action décisive( hormis un corner contre Nice) date de PSG-Nancy, 26eme journée.
Ca date non? mellow.gif

J'espère vraiment qu'il me fera fermer ma gueule d'ici la fin de la saison, à commencer par ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.