Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
vinceb75
Citation (raekwon @ 21/11/2009 à 12:47) *
Franchement vaut le vendre tant qu'il a encore un peu de valeur marchande.

ok super, je pense que ces rapiats cc vont t'écouter et être d'accord sur ce point...non c'est vrai notre seul milieu talentueux alors vendons le vite pour faire une plus value!!
furet
Citation (vinceb75 @ 21/11/2009 à 12:49) *
ok super, je pense que ces rapiats cc vont t'écouter et être d'accord sur ce point...non c'est vrai notre seul milieu talentueux alors vendons le vite pour faire une plus value!!

Mais talentueux pour faire quoi ?
Dribbler ok mais il ne fais même plus.
Tirer les CPA il ne le fait plus et ne sais pas le faire
Raptor39
de toute façon vous avez fait virer tous nos 10 de manière injuste, alors un de plus ou un de moins...
sylvain
Citation (Raptor39 @ 21/11/2009 à 13:48) *
de toute façon vous avez fait virer tous nos 10 de manière injuste, alors un de plus ou un de moins...

Ce n'est pas un 10.
Autant je trouve ça con de vouloir son départ, autant ce n'est vraiment pas un 10.
Cocote
Ben si, il sait dribler.

Il en passe 1, 2 mais après y a personne qui le suit et personne qui bouge, donc il perd la balle et tout le monde dit " Sessegnon sert à rien ".

C'est pas un talent comme Roni, Messi, etc...mais c'est un très bon joueur.

Je comprends vraiment pas comment on peut lui tomber dessus ( et je repete ça souvent ) quand on a des joueurs comme Armand, Traoré, Chantome, Peguy etc...
C'est franchement le premier que j'enleverai de l'équipe.

Après si on peut le vendre et ramener deux bons joueurs, je ne suis plus contre ( je l'étais au mercato ) car il faut faire quelque chose, l'équipe que l'on a en l'état est trop mauvaise.
raekwon
Citation (Cocote @ 21/11/2009 à 13:50) *
Ben si, il sait dribler.

Il en passe 1, 2 mais après y a personne qui le suit et personne qui bouge, donc il perd la balle et tout le monde dit " Sessegnon sert à rien ".

C'est pas un talent comme Roni, Messi, etc...mais c'est un très bon joueur.

Je comprends vraiment pas comment on peut lui tomber dessus ( et je repete ça souvent ) quand on a des joueurs comme Armand, Traoré, Chantome, Peguy etc...
C'est franchement le premier que j'enleverai de l'équipe.

Après si on peut le vendre et ramener deux bons joueurs, je ne suis plus contre ( je l'étais au mercato ) car il faut faire quelque chose, l'équipe que l'on a en l'état est trop mauvaise.

C'est sûr qu'avec Sakho et Erding, c'est notre meilleur joueur en qualité pur. Je le mets même devant Hoarau. Mais il a une efficacité proche du néant.
Autant cet été je voulais pas qu'il parte, autant là, franchement, il me soule. Et c'est typiquement le genre de joueur qu'on aime bien en Angleterre, donc si on le vends 20M€ à Portsmouth ou une connerie du genre, et qu'on achète 2 mecs potables à sa place, je signe de suite.
rolalu
Citation (furet @ 21/11/2009 à 12:33) *
Réjouissons nous de sa suspension on va voir ce que cela donne une équipe sans lui.

Pour moi notre meilleur match et le plus complet au niveau du jeu, des actions du plaisir que j'ai eu à voir c'est contre Lyon(si vous en voyez un autre dite le moi). Il me semble que Sességnon n'y était pas... je ne sais pas si c'est un hasard ou une coïncidence mais ça montre qu'on peut très bien jouer sans lui.
Raijojp
Citation (rolalu @ 21/11/2009 à 18:48) *
Pour moi notre meilleur match et le plus complet au niveau du jeu, des actions du plaisir que j'ai eu à voir c'est contre Lyon(si vous en voyait un autre dite le moi). Il me semble que Sességnon n'y était pas... je ne sais pas si c'est un hasard ou une coïncidence mais ça montre qu'on peut très bien jouer sans lui.

Je pense que jouer contre une très grosse équipe a aussi aidé. Marseille n'en ai pas une, a l'heure actuelle. Il faudra voir ce que ca donne contre Bordeaux smile.gif
Schultzy
Tu l'emmerde Antoine et tu restes a droite mad.gif
ElMagnifico
Il n'a pas les qualités de vision du jeu d'un meneur de jeu
C'est un ailier droit, ce n'est pas un défaut, le prochain ballon d'or est aussi un ailier droit

Antoine arrête les conneries parce que là ce sera dur de te soutenir là dessus
ramutcho
Je dirais pas que c'est un aillier droit mais c'est clair qu'il y est à l'aise. Surtout, il combine bien avec Ceara et ça c'est super important.

Faut être aveugle pour ne pas le voir. Malheureusement, je pense que AK est aveugle...
BOB l'EPONGE
Citation (ElMagnifico @ 28/11/2009 à 21:03) *
Il n'a pas les qualités de vision du jeu d'un meneur de jeu
C'est un ailier droit, ce n'est pas un défaut, le prochain ballon d'or est aussi un ailier droit

Antoine arrête les conneries parce que là ce sera dur de te soutenir là dessus

Il n'a ni le coffre ni la mentalité defensive pour jouer aillier.

Pour moi c'est un meneur pur, à l'ancienne. le vrai problème c'est plutôt les appels foireux de Pegguy et son posionnement à gauche.

De toue façon innutile de se prendre la têt avec lui, AK est en train de le dégoûter,à la fin de la saison il se barre.
Boulick
Un meneur de jeu à l'ancienne c'est un mec qui a une excellente vision/intelligence de jeu et surtout une bonne qualité de passe. C'est pas du tout son cas. Il est clairement meilleur sur un côté, mentalité défensive ou non, quitte à rentrer dans l'axe en dribblant si il le sent.

Sinon j'avais tendance à dire que le problème venait surtout de son niveau général plutôt que de son placement et qu'il est capable de jouer à n'importe quel poste de milieu offensif, j'ai toujours tendance à le penser mais force est d'admettre qu'il est clairement meilleur à droite. Surement une question de sensation avant tout, il se sent mieux quand il voit le jeu de ce côté et fait de meilleurs choix. Même dans ses dribbles, dès l'instant où il s'est retrouvé à droite on a l'impression qu'il est comme "libéré".

Sur l'action du but (où le latéral qui l'épaule change pas mal de choses aussi...), y'a rien de sorcier mais il a tout bon, il voit bien l'appel de Ceara, prend la bonne décision, il fait une passe bien dosée dans la course entre les 2 défenseurs et même la course qu'il fait ensuite est excellente puisque si on se repasse l'action, on voit que si Clément n'est pas là pour reprendre le ballon de la tête y'a Sessegnon dans son dos qui est là pour le faire. Sorte de une-deux géant parfait.
JeromeTouboulArnaudHermant
65 minutes affreuses.

25 minutes de plaisir, et au bout de 10 secondes à droite il y avait but.

Ce mec a du ballon dans les pieds, pas la capacité pour faire la dernière passe, mais comme avant dernier passeur, je pense qu'on peut difficilement faire mieux....dès qu'il est passé à droite, il a tout réussi, dribbles, crochets, accélérations, s'il s'était davantage concentré sa frappe du gauche il la mettait.

Sessegnon à droite il est sur son bon pied capable de faire extérieur ou intérieur tout simplement.
D'Alessandro
Il a surtout Ceara avec qui il se comprend parfaitement. Et avoir deux joueurs capables de jouer sans avoir besoin de faire 50 touches de balle ou de lever la tête 3 secondes juste parce qu'ils se comprennent, ça change un peu tout.
Panenka
Je ne me base que sur le résumé de jour de foot mais la phase où il enchaîne les mauvais choix/gestes, les sifflets qui tombent et finalement il ouvre assez bien sur Ceara qui doit quand même s'arracher.
ouf...
Raijojp
Citation (BOB l'EPONGE @ 28/11/2009 à 21:12) *
Il n'a ni le coffre ni la mentalité defensive pour jouer aillier.

Un ailier, c'est pas spécialement défensif ^^
Des mecs comme Ronaldinho ou Messi, ils défendent rarement

Citation (BOB l'EPONGE @ 28/11/2009 à 21:12) *
Pour moi c'est un meneur pur, à l'ancienne. le vrai problème c'est plutôt les appels foireux de Pegguy et son posionnement à gauche.

De toue façon innutile de se prendre la têt avec lui, AK est en train de le dégoûter,à la fin de la saison il se barre.

Il a pas l'intelligence de jeu pour être meneur. Il a un joueur comme Erding, devant, qui joue en profondeur, et il n'arrive tout de même pas a lui faire une bonne passe (je parle notamment de son match contre Sochaux).
rolalu
Bon il semble qu'on ait trouvé son côté le moins pire mais il casse quand même pas mal d'action. Par contre vu sa nervosité si le Parc commence à le sifflet ça va être dur pour lui.
CL
Faudrait que Kombouaré l'affecte à un atelier spécifique "Cadrer son ballon" parce qu'il m'horripile à tirer comme une merde. C'est quand même rageant © d'éliminer plusieurs joueurs, de se retrouver en situation de tir et de flinguer un pauvre pigeon qui n'avait rien demandé. Et qu'on arrête de le faire jouer ailleurs qu'à droite, pas foutu d'éliminer un adversaire avant son replacement.
Sekor_92
Je sais pas ce qu'on lui à fait aujourd'hui mais putain, le voir récupérer des ballons dans nos 25 mètres, venir constamment fermer le côté... Frapper du gauche..

Rien à dire.
Jekill
Match parfait...
Je sais même pas si il a fait un match de ce niveaux même la saison passé....En tt cas pas aussi complet
furet
Le mec a décidé de se bouger (mercato ?). On retrouve le Sessegnon perdu la saison passée contre... Saint Etienne.

Il attaque, fais des passes, défend, se contrôle et marque. Parfait
Ronan
S'il finit comme ça jusqu'à la trêve à gauche, y'a rien à dire, ça fait 2 bons matchs à gauche...Mais on devra quand même recruter une doublure à gauche pour la CAN et pour le suppléer parce que je doute que Sessegnon puisse enchainer 3matchs à cette intensité...Un Jallet à gauche ça serait bien...
Oyé Sapapaya
Gros gros match, comme quoi Sess et ses histoires de poste ph34r.gif
luisluisluis
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/12/2009 à 20:01) *
Gros gros match, comme quoi Sess et ses histoires de poste ph34r.gif

ou tout simplement quant on a personne en face de soi c'est un brin plus simple, un peu comme armand qui jouait milieu off quoi rolleyes.gif
CL
C'est plus facile de marquer des buts quand on cadre le ballon book2.gif
Ronan
Citation (luisluisluis @ 13/12/2009 à 19:11) *
ou tout simplement quant on a personne en face de soi c'est un brin plus simple, un peu comme armand qui jouait milieu off quoi rolleyes.gif

Post à haute valeur de mauvaise foi...Un Sessegnon qui vient défendre à 10m de la surface c'est de la chance aussi... rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation (luisluisluis @ 13/12/2009 à 20:11) *

C'est vrai que Nice, Nancy étaient des cadors de niveau mondial book2.gif
Jon B.
Citation (Ronan @ 13/12/2009 à 20:24) *
Post à haute valeur de mauvaise foi...Un Sessegnon qui vient défendre à 10m de la surface c'est de la chance aussi... rolleyes.gif

Il l'avait jamais fait et franchement ce soir il s'est défoncé et il l'a bien fait.
Bon match a gauche, il commence peut etre a prendre ses marques.
Lui qui n'utilisait d'ailleurs jamais son pied gauche a centré avec et a même marqué ph34r.gif

Tres bon match
Hari
Même si ce n'est pas un joueur qui manque d'envie, ce soir il était particulièrement concentré dans son match et dans son rôle offensif et défensif. Vraiment un bon match et en plus il n'est pas sorti de son match malgré les fautes dont il a été victime.
L'Ex-A
qu'il continue comme sa, sa cote prendra plus de valeur et un bolton ou sunderland pourra mettre plus de tune cool.gif
cheikh75
Citation (Ronan @ 13/12/2009 à 20:24) *

Laisse tomber.

D'ailleurs on a bien vu sur sont but qu'il était incapable de se servir de son pied gauche ni d'attaquer coté gauche laugh.gif
ramutcho
A gauche ou à droite, Sessegnon restera touours le milieu le plus talentueux de l'effectif. C'est pas parce qu'il vient d'y faire un bon match que c'est sa place. Pegguy fait aussi un super match à gauche contre Lyon, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'a rien à y faire
Quand je verrais Sessegnon enchaîner quelques bons matchs à gauche contre de bonnes équipes, je me dirais que c'est pas stupide de le faire jouer là. C'est pas 1 bon match sur 10 qui me fera changer d'avis, surtout dans un match où on surclasse l'équipe adverse dans tous les domaines...Avec ou sans lui, hier, on leur met une branlée...
Raijojp
Puis Sessegnon aura beau être bon a gauche, il sera a priori toujours meilleurs a droite, et c'est dommage de devoir le repositionner par manque de joueurs potables.
furet
Vous m'excuserez mais en ce moment le débat c'est pas gauche/droite mais de savoir s'il a envie de se sortir les doigts du cul. Depuis Saint E l'année dernière ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main et il était à droite, à gauche, ou au centre...

Quand il aura récupérér son niveau on se posera la question
cheikh75
Citation (ramutcho @ 14/12/2009 à 09:57) *
A gauche ou à droite, Sessegnon restera touours le milieu le plus talentueux de l'effectif. C'est pas parce qu'il vient d'y faire un bon match que c'est sa place. Pegguy fait aussi un super match à gauche contre Lyon, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'a rien à y faire
Quand je verrais Sessegnon enchaîner quelques bons matchs à gauche contre de bonnes équipes, je me dirais que c'est pas stupide de le faire jouer là. C'est pas 1 bon match sur 10 qui me fera changer d'avis, surtout dans un match où on surclasse l'équipe adverse dans tous les domaines...Avec ou sans lui, hier, on leur met une branlée...

Dans ces cas là on peut tenir le même discours pour l’année dernière vu que ses gros matchs il les avait fait contre Nancy, Auxerre (à l’aller), Nantes, Caen, St Etienne, Le Mans….Contre les gros c’était déjà beaucoup moins bien à part contre Lyon mais fallait voir qui était l’arriere gauche (je ne sais même pas dans quel club il joue maintenant).

Seulement comme le dit furet, depuis son match contre St Etienne il joue beaucoup moins bien quel que soit son poste. Peut être une question de grosse tête
Wanker Texas Ranger
Citation (Raijojp @ 14/12/2009 à 10:06) *
Puis Sessegnon aura beau être bon a gauche, il sera a priori toujours meilleurs a droite, et c'est dommage de devoir le repositionner par manque de joueurs potables.

Je pense comme toi. Ca me fait plaisir qu'on ait gagné, mais limite ça me fait chier qu'il fasse le meilleur match de sa saison à gauche. Je sais pas, contre Auxerre(mon dernier match au Parc) j'avais trouvé flagrant le fait qu'à droite il déchire tout et peut mieux déborder, revenir dans l'axe puis adresser un bon ballon en retrait. C'est son schéma de dribble "classique". A gauche ça l'oblige à faire la différence quasiment sur le contrôle sous peine de s'embourber dans un duel inutile avec le latéral.

Après il est évident qu'en forme et motivé ça reste un excellent joueur, même à gauche. Mais imaginez ce qu'il aurait fait à droite dans une telle forme, ça aurait peut-être été une boucherie façon PSG-Lyon vec pétage de genou du latéral et tout ph34r.gif
Ronan
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/12/2009 à 10:28) *
Je pense comme toi. Ca me fait plaisir qu'on ait gagné, mais limite ça me fait chier qu'il fasse le meilleur match de sa saison à gauche. Je sais pas, contre Auxerre(mon dernier match au Parc) j'avais trouvé flagrant le fait qu'à droite il déchire tout et peut mieux déborder, revenir dans l'axe puis adresser un bon ballon en retrait. C'est son schéma de dribble "classique". A gauche ça l'oblige à faire la différence quasiment sur le contrôle sous peine de s'embourber dans un duel inutile avec le latéral.

Après il est évident qu'en forme et motivé ça reste un excellent joueur, même à gauche. Mais imaginez ce qu'il aurait fait à droite dans une telle forme, ça aurait peut-être été une boucherie façon PSG-Lyon vec pétage de genou du latéral et tout ph34r.gif

Ca te fait chier qu'il soit bon à gauche mellow.gif , pourquoi ça voudrait dire que Kombouaré a raison ou ? unsure.gif , contre Auxerre faut arrêter avec le il déchire tout hein, on est d'accord que ça l'a un peu libéré et qu'il délivre une belle passe à Ceara mais après on a quand même bien souffert, c'est pas comme si on avait déroulé après le but, bien au contraire...Ca fait 2 beaux matchs qu'il sort à gauche, qu'il fait ce qu'il faut défensivement et offensivement. Je préfère un Sessegnon comme ça, qu'un Sessegnon à droite qui va certes t'éliminer 2 ou 3 joueurs par du tricotage et te taper un marron aux pigeons juste après...
ramutcho
Citation (cheikh75 @ 14/12/2009 à 10:38) *
Dans ces cas là on peut tenir le même discours pour l’année dernière vu que ses gros matchs il les avait fait contre Nancy, Auxerre (à l’aller), Nantes, Caen, St Etienne, Le Mans….Contre les gros c’était déjà beaucoup moins bien à part contre Lyon mais fallait voir qui était l’arriere gauche (je ne sais même pas dans quel club il joue maintenant).

Tu fais bien de préciser ses gros matchs. Quand on pourra parler au pluriel de ses gros matchs à gauche cette année, je changerai peut-être d'avis... C'est pas le match d'hier contre une défense de Sainté apathique qui montre quoique soit. Hier, tu mets Sankharé à gauche, on les pile quand même...
SiZzZla
Le fameux equilibre de l'equipe, il est trouvable avec sessegnon a gauche, que se soit Bordeaux, Sainté ou d'autres match. La solution sankaré est aussi envisagable, mais ce n'est pas non plus son poste, mais pourquoi pas.

Hier on a quand meme remarqué, que droite ou gauche, le jeu de sessegnon est presque le meme, il ne centre pas bcp mais utilise la profondeur et repique systematiquement dans l'axe, encore plus quand on domine ou que l'on mene au score... son penchant naturel de joueur axial revient de suite.
Red-Dwarf
Dites moi les copains ça serais pas pour l'instant le meilleur match de Sessegnon a gauche ?

Il rentre bien a l'intérieur pour décalé ou ouvrir et il déborde bien Demont il le mange même.
Xbi29
Citation (Red-Dwarf @ 16/12/2009 à 22:31) *
Dites moi les copains ça serais pas pour l'instant le meilleur match de Sessegnon a gauche ?

Il rentre bien a l'intérieur pour décalé ou ouvrir et il déborde bien Demont il le mange même.

Bon match en effet. N 'ayant pas vu le match à Bordeaux mais d'après les commentaires et son match contre l'ASSE, il commence à prendre ses marques à gauche.
soT71
Citation (Xbi29 @ 16/12/2009 à 23:02) *
Bon match en effet. N 'ayant pas vu le match à Bordeaux mais d'après les commentaires et son match contre l'ASSE, il commence à prendre ses marques à gauche.

Non c'est le froid qui le fait courir
Kiolm
Il a fait un match correct oui avec quelques prises de balles intéressantes; mais de là à dire que c'est son meilleur match à gauche....

Enfin bon, depuis Sainté il semble être sur la bonne voie; espérons que ça continue .
macbath
On l'a enfin vu appliquer le jeu typique des ailiers qui sont placés du côté de leur mauvais pied: prise de balle vers l'avant orienté sur son pied fort pour fixer son défenseur, prêt à repiquer tout en gardant pour un bon angle pour maintenir entier le risque de débordement, ou décaler efficacement l'arrière latéral.
Il a aussi profité de l'attentisme de Demont, lequel était quand même compréhensible vu le danger qu'inspire Sess quand il affiche cette résolution dans ses prises de balle.

Je l'ai aussi trouvé très lucide, sachant temporiser, attirer des Lensois pour créer un petit espace pour les milieux axiaux.

Sa seule grosse perte de balle... a lancé l'action du but aka44.gif Dommage que personne ne lui parle sur le coup.
Wanker Texas Ranger
On peut regretter sa trop faible influence sur le jeu, on ne le voit qu'épisodiquement là où normalement quasiment tous les ballons d'attaque devraient lui passer entre les pieds. Son match était correct, même plutôt pas mal mais il n'a pas eu assez de fois l'occasion de percuter.
FuFax
J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match, si il pouvait réitéré ce genre de prestation, ça serait vraiment bien. Un match plein, de bons décalages, beaucoup plus régulier dans l'ensemble. Il a touché le ballon régulièrement contrairement à d'habitude ou on ne le voit pas pendant 20 minutes. Puis il a pas mal défendu, c'est à noter!
Bast92
Il lui manque aussi les buts, s'il pouvait attraper le cadre au lieu de tuer 1 ou 2 pigeon sur chacun de ses tirs...
Denon
Citation (Red-Dwarf @ 16/12/2009 à 22:31) *

Sans doute parce que c'est aussi le match aussi ou il est resté le plus à gauche. Avant qu'on ne le perde dans l'axe en 9 1/2 puis en relayeur sur la fin.

Bref, match tout à fait correct de sa part après celui de Saint Etienne... et comme c'est étonnant, s'il est meilleur et plus présent, on voit aussi un peu plus Armand offensivement.
Xbi29
Citation (Denon @ 17/12/2009 à 09:36) *
Bref, match tout à fait correct de sa part après celui de Saint Etienne... et comme c'est étonnant, s'il est meilleur et plus présent, on voit aussi un peu plus Armand offensivement.

Tellement offensif que c'est sur une montée d'Armand et la perte de balle de Sessegnon qu'on prend le but ph34r.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.