Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:21) *
et oui AK a un problème il s'appelle Sessegnon.

Son problème c'est qu'il a un effectif sans milieu offensif gaucher et avec un seul milieu offensif.
Que hormis Armand et Makonda, il n'a aucun joueur dans l'effectif qui ait déjà joué durablement à gauche ou ait été formé pour jouer sur ce côté là.
Qu'il a 4 attaquants qui pourraient prétendre jouer dans n'importe quelle équipe de L1, mais seulement 2 places.
Qu'il a 5 milieux défensifs axiaux et 1 seul défenseur central de bon niveau.

Kombouaré a aussi dit dans une interview récente que Sessegnon pouvait jouer où il voulait quand on a le ballon (je ne parle pas de son remplacement).

Malgré tout ça, je crois en Antoine. wub.gif Il va trouver la bonne formule ou faire admettre celle en laquelle il croit aux joueurs. Mais, il part de loin.
rolalu
Je sais bien que l'effectif est limité mais AK doit voir que le mettre à gauche ne marche pas alors si il veut à tout prix garder son 4-4-2 qu'il le remet à droite ça ne peut pas être pire. Il a au moins un an d'expérience à ce poste et quelques automatismes avec Ceara. En plus tu peux ainsi replacer Giuly à son meilleur poste et vu les jambes de feu qu'il a en ce moment cela peut que nous être bénéfique. AK t'attends quoi?
SiZzZla
Pour moi on a commencé en 442 classique avec sess a gauche, et puis en fin de mi temps Sessegnon a permutté avec pegguy, en ce positionant souvent en 10, et en laissant peg en ailier gauche. Apres en deuxieme c'etait un mix des deux. Sinon c'est pas un 433 à la lyonnaise pour moi, car maké et clement joue a 2 milieu defensif sur la meme ligne.

Pour sessegnon, il doit etre au centre c'est presque evident vu la maniere ou il joue. Maintenant c'est pas dit qu'il soir forcement meilleur, et le fait que se soit un joueur de couloir qui rentre au centre n'est pas forcement une mauvaise idée. POur moi il n'y a pas de probleme avec sessgnon, il est au nivo et accelere le jeu comme en deuxieme mi temps hier. C'est un dribbleur/accelerateur avant tout, et ca il le fait plutot bien.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2009 à 22:45) *
Bah c'est juste faux. Son jeu n'est basé "que" sur l'élimination, il ne centre jamais, il a déjà fait des matches à gauche où il avait été aussi bon qu'à droite, où il était très moyen en fin de saison également.
Après il a l'avantage à droite d'avoir Ceara qui monte bien plus qu'Armand et apporte plus de solution, là est la différence.

Pas du tout d'accord la D'Aless, c'est vraiment de mauvaise foi, l'an passé il était vraiment relou sur le replacement défensif mais alors sa droite il la tenait vraiment tres souvent.
D'ailleurs il a donné de nombreux centre tres dangereux, la plupart du temps des centres en retrait ou "coupés" à mi hauteur.

Citation (Rjay @ 26/09/2009 à 22:48) *
C'est faux et je ne suis pas d'accord avec D'Aless: l'an dernier il tenait la partie droite du milieu (sans être collé à la ligne, c'est vrai).

Voila tout à fait d'accord avec Rjay, pour moi l'an passé il a vraiment respecté son poste (certes il rentrait parfois dans l'axe) et a grandement contribué à l'équilibre quasi parfait de notre formation (avec ses défauts).

Sinon vomir sur Sessegnon sur le match d'hier c'est juste injuste.Sans lui on est une équipe de L2 (sur le match d'hier).
On a trois occasions, une ou il part du milieu de terrain et fait le taff tout seul : but (d'ailleurs tous ceux qui taillent son sens du décallage, son "avant derniere pass" ne sont pas la pour le féliciter, bizarre), une ouverture lumineuse pour Peguy qui se retrouve en face a face et un décalage dans la surface pour Giuly (tres inteligent de ne pas avoir tenté sa chance d'ailleurs Audard était sorti vite).

Enfin bref, meme à 10%, il est dix crans au dessus des autres, tel un Kader mal compris dans Koh-Lanta! ph34r.gif
D'Alessandro
Je ne vois pas où ce que tu dis est en complet désaccord avec ce que j'ai dit. Le truc c'est que vous vous appuyez sur une demi-saison en ne retenant que la bonne partie de celle-ci et que vous comparez ça avec cinq petits matches de cette saison. Et dans ces matches, il y en a deux où il tient plus que correctement son côté gauche.
Pour les centres, il en fait aussi cette saison : http://www.lfp.fr/ligue1/stat/classementCentres_Joueur.asp ph34r.gif
Bref, je suis loin de dire qu'il est meilleur à gauche qu'à droite, je dis juste que son positionnement ne peut expliquer à lui seul ses performances moyennes. La droite n'était pas forcément synonyme de la panacée pour lui, faut pas oublier sa fin de saison.

Après je ne suis pas là pour descendre Sessègnon coûte que coûte, loin de là (et je l'ai souvent défendu étant fan), c'est l'un des rares (le seul à vrai dire dans l'équipe) à pouvoir me faire rêver mais bon il peut faire tellement mieux qu'on ne peut se contenter de quelques bribes. Parce qu'après le match de la semaine dernière déjà l'argument "sans Sessègnon on est des relégables" ne tient plus. Donc dire "quoi qu'il arrive il est au-dessus des autres" parce qu'il réussit une action dans le match tout en zappant les nombreuses qu'il rate par imprécision dans ses passes, c'est aussi être de mauvaise foi.
D'ailleurs l'action où tu cites la passe sur Giuly quand Audard est devant lui, si sa passe est meilleure, Giuly n'a pas à contrôler, frappe en une touche et a deux fois plus de chances de marquer.

Bref, son début de saison est moyen, entaché d'une expulsion, à lui de se relancer, d'être bien plus régulier et de ne pas jouer qu'au Parc. Parce que à domicile, on a beaucoup moins ce débat sur son positionnement.
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2009 à 22:01) *
Donc toi tu retiens "Sessègnon à droite = forcément énorme".
Il a été bon quand toute l'équipe était bonne, aussi mauvais que les autres - même à son soit-disant poste fétiche visiblement (même pas il veut jouer dans l'axe où à chaque fois qu'on a pu le voir il a été pris dans la nasse) - cela pendant bien deux à trois mois.

"Le Paris Saint-Germain enregistre le retour de Stéphane Sessègnon (25 ans, 5 matches de L1 cette saison), suspendu lors des deux dernières rencontres. Le club de la capitale peut s'en féliciter : l'équipe obtient de bien meilleurs résultats lorsqu'elle aligne son meneur de jeu, révèlent des statistiques publiés vendredi par France Football. Sur les 39 matches débutés par le Béninois depuis son arrivée dans la capitale, 54% se sont terminés par des victoires (contre 18% de nuls et 28% de défaites). Lorsque le milieu offensif est absent (il a manqué 5 matches), le taux de succès tombe à 20% (contre 40% pour les nuls et les défaites)."

On peut dire ce qu'on veut mais il fait parti des joueurs à avoir tiré l'équipe vers le haut l'année dernière.

Et, contrairement à d'autre, Sessegnon a été nominé parmi les meilleurs joueurs du championant et courtisé par de gros clubs. Mais on peut minimiser l'apport de joueur l'année dernière et le résumer au dernier mois où tout le monde était à la rue...

Je propose de mettre Giuly milieu gauche et d'observer ses performances...
D'Alessandro
Citation (ramutcho @ 27/09/2009 à 14:06) *
Je propose de mettre Giuly milieu gauche et d'observer ses performances...

Si au vu de leur passé respectif et de leurs qualités tu ne vois pas que Sessègnon peut davantage jouer à gauche que Giuly, bah je ne peux pas faire grand chose unsure.gif

Enfin bon, on va s'arrêter là pour moi avec toi : oui Sessègnon est tout le temps fantastique quand il joue à droite et tout le temps pathétique quand il joue à gauche...
Plissken
Pourvu que Sessegnon arrive à nous faire 3 roulettes et 2 elasticos contre Marseille pour qu'on le refile 15-20 M au mercato d'hiver et qu'on s'achète deux joueurs avec ce pécule.
Cocote
C'est ironique ? unsure.gif
rolalu
Si tu prends un vrai milieu gauche et un vrai milieu droit c'est pas con...
D'Alessandro
Citation (rolalu @ 27/09/2009 à 18:20) *
Si tu prends un vrai milieu gauche et un vrai milieu droit c'est pas con...

Peut-être que les "vrais" milieux droits ou gauches, ça ne court pas les rues et encore moins les bons, alors deux.
Si on peut nous en ramener un (milieu gauche de préférence) cet hiver, le profil de Sessègnon dans notre 4-4-2 ne nous dérangera pas du tout.
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2009 à 12:34) *
Si au vu de leur passé respectif et de leurs qualités tu ne vois pas que Sessègnon peut davantage jouer à gauche que Giuly, bah je ne peux pas faire grand chose unsure.gif

C'était ironique, surtout que je ne trouve pas Giuly formidable à droite non-plus quand on compare à ses peformances en pointe....
Plissken
Citation (Cocote @ 27/09/2009 à 13:00) *
C'est ironique ? unsure.gif

Si peu ...

Sessegnon est un joueur talentueux mais niveau mental j'ai du mal à apprécier : ne joue pas tous les match à fond, manque de concentration, s'enerve rapidement, fautes imbéciles qui pénalisent le club ...

Ceci fait que je suis assez partagé sur son cas. D'un côté je suis heureux qu'on ait un joueur talentueux qui apporte de la technique et qui peut se faire lever le parc sur une action mais en fait il ne correspond pas au PSG d'aujourd'hui qui est devenu un club de "besogneux".

Dans une équipe de stars (ou juste un gros effectif type OL), effectivement un artiste beau à voir jouer mais pas décisif et mentalement friable, pas de probème (c'est même agréable). Maintenant pour une équipe pour laquelle chaque point pris est important, pour laquelle il n'y a pas de match facile à gagner, un joueur de ce type (beau mais pas décisif, dilletante dans le replacement, qui peut rater 3 matchs pour une connerie) est-il prioritaire, vaut-il mieux que 2 ailiers besogneux ?, je n'en suis pas sûr.

Donc oui j'aime bien Sessegnon, maintenant est-il prioritaire de le garder (si on peut en tirer un bon prix, 15-20M, faut pas rêver de 30M) vu le niveau actuel du club et la faiblesse de l'effectif ...
argentinos
Effectivement, je pense que le PSG a fait un mauvais calcul en le gardant.
Parmi les deux bonnes pioches de notre mercato 08-09 (comprendre par l'expression "bonne pioche" : "joueur que nous revendrons plus cher que nous l'avons acheté), il m'apparaissait clair en fin de saison que l'une était à garder plusieurs années (valeur pouvant encore augmenter, mais surtout réelle plus value à l'équipe, c'est à dire permettre au club de franchir un palier tel qu'une qualif en C1), l'autre à revendre en opportuniste avec +value financière de 5 à 10 millions.

ceci permettant de miser sur, mettons, un talent sûr + un nouveau pari. Au final tu as enrichi ton effectif sans aller taper à la porte de l'actionnaire... le pari permettant de faire la même chose l'année d'après, et au final on a 2 talents sûrs + un pari pour le prix d'un Sessegnon... c'est la logique utilisée à Lyon depuis des années et à Marseille depuis Drogba. et qui permet à ces clubs de se qualifier tous les ans pour la C1 en s'autofinançant.

Ce genre de joueur a acquis une valeur marchande par le simple fait de jouer à Paris plutôt qu'au Mans, mais je ne pense pas qu'on en tirera plus d'€ l'an prochain. Pire, la "supercherie" (beau mais pas décisif) risque d'être découverte par les clubs acheteurs avec 1 an de plus à Paris. Et sachant qu'il ne va pas nous rapporter plus de points que l'an dernier, on a perdu un an par rapport au renforcement de notre effectif.

Je reprécise que ce modèle ne vaut pas pour tous les joueurs, le raisonnement n'est pas du tout le même pour un Hoarau, qui serait beaucoup plus difficile à remplacer par 1 valeur sûre + 1 pari, les joueurs à la fois pas chers, talentueux, travailleurs et qui se révèlent décisifs ne courant pas les rues.
Si la succession de matchs Monaco-Lyon-Lorient nous démontre que Sessegnon est juste là pour faire joli mais qu'on peut s'en passer, l'absence prolongée de Hoarau et son difficile retour en forme mettent en évidence qu'il est juste indispensable...
Run.Zu
Je trouve que votre raisonnement se tiens mais que vous etes sévères quand meme ... Il sert quand meme à qq chose, il est percutant, on sent un minimum de tension dans les rangs adverses dès qu'il touche un ballon. Le but samedi viens d'ailleurs sur une de ses actions...

Alors oui son état d'esprit laisse perplex et il peut et doit faire plus et mieux, mais je suis plus pour la mensuétude (ou tout du moins la patience) en ce qui le concerne meme si il est là depuis 1 an. Malgrés ses "écarts" il reste capable sur une action d'etre déterminant.
witchfinder
Ce qui est chiant c'est qu'on n'arrive pas du tout à savoir ce qu'il a dans la tête par rapport à son avenir proche : a-t-il compris/admis qu'il était ici au moins jusqu'en juin ou vise-t-il un départ dès cet hiver ?

En ajoutant ses écarts de conduite (et je ne parle même de l'épisode éthylométrique); il devient de plus en plus clair que ce n'est pas quelqu'un sur qui on peut compter et je pense que ça doit rendre fou AK...
Yessod
Citation (argentinos @ 28/09/2009 à 11:08) *
Effectivement, je pense que le PSG a fait un mauvais calcul en le gardant.
Parmi les deux bonnes pioches de notre mercato 08-09 (comprendre par l'expression "bonne pioche" : "joueur que nous revendrons plus cher que nous l'avons acheté), il m'apparaissait clair en fin de saison que l'une était à garder plusieurs années (valeur pouvant encore augmenter, mais surtout réelle plus value à l'équipe, c'est à dire permettre au club de franchir un palier tel qu'une qualif en C1), l'autre à revendre en opportuniste avec +value financière de 5 à 10 millions.

ceci permettant de miser sur, mettons, un talent sûr + un nouveau pari. Au final tu as enrichi ton effectif sans aller taper à la porte de l'actionnaire... le pari permettant de faire la même chose l'année d'après, et au final on a 2 talents sûrs + un pari pour le prix d'un Sessegnon... c'est la logique utilisée à Lyon depuis des années et à Marseille depuis Drogba. et qui permet à ces clubs de se qualifier tous les ans pour la C1 en s'autofinançant.

Ce genre de joueur a acquis une valeur marchande par le simple fait de jouer à Paris plutôt qu'au Mans, mais je ne pense pas qu'on en tirera plus d'€ l'an prochain. Pire, la "supercherie" (beau mais pas décisif) risque d'être découverte par les clubs acheteurs avec 1 an de plus à Paris. Et sachant qu'il ne va pas nous rapporter plus de points que l'an dernier, on a perdu un an par rapport au renforcement de notre effectif.

Je reprécise que ce modèle ne vaut pas pour tous les joueurs, le raisonnement n'est pas du tout le même pour un Hoarau, qui serait beaucoup plus difficile à remplacer par 1 valeur sûre + 1 pari, les joueurs à la fois pas chers, talentueux, travailleurs et qui se révèlent décisifs ne courant pas les rues.
Si la succession de matchs Monaco-Lyon-Lorient nous démontre que Sessegnon est juste là pour faire joli mais qu'on peut s'en passer, l'absence prolongée de Hoarau et son difficile retour en forme mettent en évidence qu'il est juste indispensable...

Je trouve moi aussi que votre raisonnement à tous les deux se tient. Sessegnon n'est pas aussi décisif et n'a pas autant d'impact dans l'équipe qu'il le devrait. Je crois qu'on ne peut pas raisonner sur des critères purement financiers pour ce joueur. D'abord l'actionnaire s'est engagé à garder Hoarau et Sessegnon pour qu'il n'y ai pas le feu au camp des loges. D'autre part Kombouare avait envie de travailler avec lui c'est évident sinon il n'aurait pas été retenu avec une augmentation conséquente.
Quand on lit les interviews de Sessegnon il sait qu'il n'est pas exempt de tous reproches, qu'il doit se montrer plus décisif, et qu'il doit contrôler ses nerfs. La vérité c'est aussi que ce joueur supporte mal de prendre des coups tout le temps et il supporte mal la défaite. Je suis d'ailleurs d'accord avec vous deux quand vous parlez d'un mental faible.
A partir de ce constat il y a deux optiques: soit on pense que Kombouare est suffisamment bon gestionnaire d'homme pour lui faire passer ce cap; soit on se débarrasse d'un mec qu'on a acheté 9 millions en espérant faire une belle plus value en ces temps de crise.
Personnellement (je suis peut-être un peu bisounours) mais je crois que Sessegnon a encore une belle marge de progression, qu'il va certainement réussir à se sentir de plus en plus à l'aise à son nouveau poste et qu'il pourra se montrer plus décisif au fil des matchs. Je crois que la gestion humaine des joueurs par AK diffère de celle de PLG et qu'il sera peut-être plus à même de faire entendre à Steph à quel point ses nerfs le pénalisent et pénalisent l'équipe.
Je pense qu'on a bien fait de le garder et qu'il va progresser cette année et faire progresser l'équipe avec lui.

Tu parles d'Hoarau comme un joueur à garder parce qu'il serait difficile de lui trouver un remplaçant confirmé, mais je ne vois pas des masses de joueurs de ballons confirmés susceptibles de remplacer Sessegnon au pied levé. j'entends par là des joueurs disposés à venir à Paris, adaptés au championnat de France, ayant un bagage technique intéressant, un bon mental et coutant 10 M maximum pour que la plus value nous permette d'acheter un espoir en plus.

La bonne nouvelle c'est que comme Sessegnon partira certainement en fin de saison le staff a toute une année pour chercher cette perle rare.
Dante
Le vendre est/était ridicule. Le club l'a acheté 8me + 30% de l'éventuelle plus value.
Les clubs qui étaient (sont?) prêt à l'accueillir étaient prêt à mettre 15me sur la table.

On aurait du donner au Mans:
15-8=7x0.3= 2.1me

Il nous restait alors 13me dans les poches. Et encore, je rappel que le transfert de Sessegnon est payé sur plusieurs années. Donc il faut se dire que quand il sera transféré, le club utilisera l'argent pour payer ce qu'il reste à payer au Mans (ou à la banque qui a fait le prêt, je ne sais pas comment ça fonctionne réellement).

En bref, si Sessegnon partait après seulement une saison, il nous restait de quoi acheter Soumah. ph34r.gif

Sinon, j'ai revu les images du but hier, et il n'est pas vraiment plein axe quand il fait sa percée. Il est plutôt coté droit. whistle.gif
luisluisluis
Citation (Yessod @ 28/09/2009 à 11:42) *
Tu parles d'Hoarau comme un joueur à garder parce qu'il serait difficile de lui trouver un remplaçant confirmé, mais je ne vois pas des masses de joueurs de ballons confirmés susceptibles de remplacer Sessegnon au pied levé. j'entends par là des joueurs disposés à venir à Paris, adaptés au championnat de France, ayant un bagage technique intéressant, un bon mental et coutant 10 M maximum pour que la plus value nous permette d'acheter un espoir en plus.

La bonne nouvelle c'est que comme Sessegnon partira certainement en fin de saison le staff a toute une année pour chercher cette perle rare.

Il existe ca c'est sur, il est au betis seville en d2 espagnol.. bon après pas sur qu'il coute moins de 10ME.

Je sais c'est pas le topic, mais tu voulais une idée pour ta perle ph34r.gif ...

De toute facon, meme si on vendait sessegnon à la fin de l'année (et en l'occurence, vu ses prestations et son irrégularité, ca sera pas un gros pactole), je doute qu'on achète quelqu'un de cher, faut pas réver non plus, le fait de l'avoir acheter cher et avec 30% pour le mans, ca nous plombera un peu.
Vasco
non, mais y a un détail que vous oubliez, c'est le montant du transfert pour Sess et il ne me semble pas non plus avoir eu vent de rumeur sur lui. Faut pas oublier qu'on avait réussi à l'avoir mais visiblement avec un pourcentage non négligeable sur la revente qui allait au Mans...

J'ai l'impression que vous voyez en lui une éventuelle revente à la Essien/Drogba mais pour l'instant, il n'a pas encore explosé comme ces deux joueurs l'ont fait dans leur club français. Bref, personne ne paierait aujourd'hui plus un gros montant pour un mec qui peut devenir une bête mais qui n'en ait toujours pas une.

Enfin, je trouve un peu dommage qu'on enterre ce mec un peu rapidement. On n'a fait qu'un seul match correctement sans lui (mais quel match) mais on en a fait aussi de superbes la saison dernière avec lui.
mest
Citation (Vasco @ 28/09/2009 à 14:12) *
non, mais y a un détail que vous oubliez, c'est le montant du transfert pour Sess et il ne me semble pas non plus avoir eu vent de rumeur sur lui. Faut pas oublier qu'on avait réussi à l'avoir mais visiblement avec un pourcentage non négligeable sur la revente qui allait au Mans...

J'ai l'impression que vous voyez en lui une éventuelle revente à la Essien/Drogba mais pour l'instant, il n'a pas encore explosé comme ces deux joueurs l'ont fait dans leur club français. Bref, personne ne paierait aujourd'hui plus un gros montant pour un mec qui peut devenir une bête mais qui n'en ait toujours pas une.

Enfin, je trouve un peu dommage qu'on enterre ce mec un peu rapidement. On n'a fait qu'un seul match correctement sans lui (mais quel match) mais on en a fait aussi de superbes la saison dernière avec lui.

D'autant plus quand on voit les joueurs qu'on a au milieu. Vous allez me parler du match de Lyon... Ok, sur un match on peut se passer de lui.

Mais dans les faits, c'est le seul à avoir cette capacité à éliminer. Je suis le 1er à être énervé par ses pétages de plomb, par le fait qu'il soit branché sur courant alternatif, qu'il ne sache pas tirer un corner ou un CF, ou encore qu'il ait une frappe de poussin.

En attendant, c'est notre meilleur atout au milieu, et il n'y a vraiment pas de raison qu'il ne fasse pas au moins aussi bien que la saison dernière.

D'ailleurs, samedi, le but vient de son accélération. Preuve qu'il peut faire la différence quand il le veut. Et c'est bien l'un des rares à pouvoir le faire dans l'effectif.
Yessod
Citation (luisluisluis @ 28/09/2009 à 13:55) *
Il existe ca c'est sur, il est au betis seville en d2 espagnol.. bon après pas sur qu'il coute moins de 10ME.

Je sais c'est pas le topic, mais tu voulais une idée pour ta perle ph34r.gif ...

De toute facon, meme si on vendait sessegnon à la fin de l'année (et en l'occurence, vu ses prestations et son irrégularité, ca sera pas un gros pactole), je doute qu'on achète quelqu'un de cher, faut pas réver non plus, le fait de l'avoir acheter cher et avec 30% pour le mans, ca nous plombera un peu.

en fait j'avais répondu ça parce que j'ai lu deux posts de mec qui disaient que nos dirrigeants étaient des burnes de ne pas avoir vendu Sess. Mais bon, poerso je suis content qu'il soit resté c'est quand même l'un des seuls joueurs de l'effectif à me faire un peu triper et que j'ai un reel plaisir à voir jouer malgré son inconstance. Ensuite leur raisonnement est débile quand il se fait dans le vide c'est pour ça que j'ai mis toute cette suite de SI même si on achète un joueur confirmé avec l'argent du transfert de Sess, rien ne dit que le mec va s'intégrer aussi bien que notre Beninois préféré.

A part Madrid peut-être et il m'avaient pas l'air très chaud je vois aucun club capable de payer un joueur au dessus de sa valeur, et compte tenu du marché des transfert qui suit un peu la tendance "crise" je crois qu'on a aucune chance de vendre Sessegnon plus de 15M. Du coup critiquer notre Mercato en disant qu'on a loupé l'affaire du siècle je trouvais ça douteux et j'ai posté sceptique....

Je pense qu'entre le cas Rothen et le cas Kezman on avait d'autre chat à fouetter que de trouver un successeur à Sessegnon surtout fin aout mois, qu'il a plutot réussi.

Bon de toute façon ce débat m'énerve ('tain comment je m'enflamme tout seul en fait) Sessegnon est avec nous jusqu'à la fin de la saison j'espère que AK sera capable de l'amener à se canaliser et à jouer plus simple pour être plus décisif et plus efficace dans ses interventions. J'ai plaisir à voir jouer ce joueur et je suis fier qu'il porte le maillot de Paris. Si on se qualifie pour l'Europe j'ai même espoir qu'il reste chez nous pour la jouer.

Je sais que Sessegnon est inconstant mais c'est pas non plus comme si c'était le pire joueur de notre effectif.
Plissken
Citation (Yessod @ 28/09/2009 à 13:42) *
en fait j'avais répondu ça parce que j'ai lu deux posts de mec qui disaient que nos dirrigeants étaient des burnes de ne pas avoir vendu Sess.

J'espère que tu parles pas de mon post là où alors tu l'a pas compris ou pas bien lu ou je me suis mal exprimé.

Moi je dis que j'aime beaucoup Sessegnon, que j'espère vraiment qu'il explosera cette saison, mais voilà quand on voit le niveau de notre équipe cette année, la faiblesse numérique de notre effectif, si on me l'achète 20M et bien moi je le vends pour renforcer le groupe. Je pense qu'actuellement il aurait plus sa place dans un gros club où il n'aurait pas à être le meilleur joueur comme on lui demande au PSG.

Maintenant comme dit Mest qui avoue en même temps que c'est notre meilleur joueur au milieu : "Je suis le 1er à être énervé par ses pétages de plomb, par le fait qu'il soit branché sur courant alternatif, qu'il ne sache pas tirer un corner ou un CF, ou encore qu'il ait une frappe de poussin." Pour moi ça fait beaucoup même si j'espère que ça changera.

Et en passant qu'il se retouve dans les 4 nominés pour le meilleur joueur de Ligue 1 l'année dernière c'était abusé, faut pas se voiler la face. Maintenant ça reste un joueur que j'apprécie et qui nous est indispensable (si on n'a pas de solution de rechange) pour sa technique et sa conservation de balle, mais il est loin d'être très bon.

Edit : maintenant je n'espère qu'une chose c'est qu'il me fasse changer d'avis, dans ce cas rien à foutre de "retourner ma veste" (expression utilisée ici quand on change d'avis sur un joueur suite au changement du niveau de ses prestations).
mest
Citation (Plissken @ 28/09/2009 à 16:23) *
Maintenant comme dit Mest qui avoue en même temps que c'est notre meilleur joueur au milieu : "Je suis le 1er à être énervé par ses pétages de plomb, par le fait qu'il soit branché sur courant alternatif, qu'il ne sache pas tirer un corner ou un CF, ou encore qu'il ait une frappe de poussin." Pour moi ça fait beaucoup même si j'espère que ça changera.

Ca fait beaucoup, mais j'aime aussi beaucoup sa touche technique, sa puissance, sa capacité à créer le décallage, à mettre un adversaire dans le vent sur une accélération, sans parler des quelques passes décisives qu'il va donner et des quelques buts qu'il va marquer cette année.

Bref, il y a plus de positif que de négatif à l'avoir dans l'effectif, et c'est bien de l'avoir gardé, d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'offre irrefusable.
Yessod
Citation (Plissken @ 28/09/2009 à 16:23) *
J'espère que tu parles pas de mon post là où alors tu l'a pas compris ou pas bien lu ou je me suis mal exprimé.

Moi je dis que j'aime beaucoup Sessegnon, que j'espère vraiment qu'il explosera cette saison, mais voilà quand on voit le niveau de notre équipe cette année, la faiblesse numérique de notre effectif, si on me l'achète 20M et bien moi je le vends pour renforcer le groupe. Je pense qu'actuellement il aurait plus sa place dans un gros club où il n'aurait pas à être le meilleur joueur comme on lui demande au PSG.

Et en passant qu'il se retouve dans les 4 nominés pour le meilleur joueur de Ligue 1 l'année dernière c'était abusé, faut pas se voiler la face. Maintenant ça reste un joueur que j'apprécie et qui nous est indispensable (si on n'a pas de solution de rechange) pour sa technique et sa conservation de balle, mais il est loin d'être très bon.

Edit : maintenant je n'espère qu'une chose c'est qu'il me fasse changer d'avis, dans ce cas rien à foutre de "retourner ma veste" (expression utilisée ici quand on change d'avis sur un joueur suite au changement du niveau de ses prestations).

Oui un peu c'est vrai que j'ai lu vos deux posts un peu en diagonale....

Je pense qu'entre Kezman et Rothen il y avait plus urgent que de gérer le cas Sessegnon. Et comme je le dis dans le premier post il y a plein de facteurs qui font qu'il est difficile de savoir avant de le signer la saison que va faire un joueur. (putain j'avais bon espoir pour Kezman moi)

Je pense que s'il y avait eu un vrai emballage sur Sessegnon avec deux clubs prêts à tout pour l'avoir et qui auraient été prêts à enchérir comme des porcs pour nous racheter son contrat, nos dirrigeants (qui sont quand même là pour faire du blé ) auraient cédé.
Je crois que les rumeurs de transfert de Sessegnon sont plus à mettre dans le cadre d'une prolongation avec grosse revalorisation salariale avec l'agent du joueur qui va sonder 3 ou 4 clubs anglais et leur proposer son poulain.
Donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'emballer là-dessus.
stoner_man
J'en ai franchement plein le cul de le voir faire des drops à longueur de match.

Il est mauvais pour frapper au but mais il s'acharne à faire du tir au pigeon alors que ses déboulés pourrait se conclure par des passes décisives la plupart du temps.
Dready14
Citation (stoner_man @ 03/10/2009 à 20:59) *
J'en ai franchement plein le cul de le voir faire des drops à longueur de match.

Il est mauvais pour frapper au but mais il s'acharne à faire du tir au pigeon alors que ses déboulés pourrait se conclure par des passes décisives la plupart du temps.

Moi c'est ses corners qui m'exaspèrent. Je comprends pas comment on peut encore le laisser les tirer.
ElMagnifico
Au passage, ok pour dire qu'il doit se calmer mais que dire quand un mec lui fait un tacle par derrière sans prendre un jaune ? vahid.gif

Il manque d'efficacité mais ce soir, de ce point de vue, je mettrais en cause Luyindula
Dante
Au moins, il tente de loin. Il a tenté un peu trop souvent mais bon, sans joueur de couloir capable de percuter et centrer, il ne restait plus que ça à faire.
Sans lui, on se faisait chier pendant tout le match.
JeanGabin
Citation (ElMagnifico @ 03/10/2009 à 19:08) *
Au passage, ok pour dire qu'il doit se calmer mais que dire quand un mec lui fait un tacle par derrière sans prendre un jaune ? vahid.gif

Il manque d'efficacité mais ce soir, de ce point de vue, je mettrais en cause Luyindula

Pour moi c'est tout le monde de devant unsure.gif
Cocote
Je trouve qu'il a fait un bon match.

Mais le truc qu'il rate à la derniere seconde m'a donné envie de chialer.
Le mec fait le plus dur, nous fait esperer, puis balance le ballon dans les nuages, comment il peut nous faire ça ? sad.gif
Rodriguez
J'ai aimé aussi , il a pas de réussite en fin de match , il a forcé mais peut on vraiment lui reprocher apres l'action qu'il fait?
Sinon je comprends toujours ses gestes sanguins.
C'est le joueur qui subit le plus de faute dans le championnat et il est absolument pas protégé par l'arbitrage.
Faudra m'expliquer comment apres qu'il ait fait le décalage au milieu et qu'il se fait tacler par derriere , son agresseur ne prend pas de jaune unsure.gif
luisluisluis
Citation (Cocote @ 03/10/2009 à 20:35) *
Je trouve qu'il a fait un bon match.

Mais le truc qu'il rate à la derniere seconde m'a donné envie de chialer.
Le mec fait le plus dur, nous fait esperer, puis balance le ballon dans les nuages, comment il peut nous faire ça ? sad.gif

Ba tu vois la différence, c'est que pour moi il est passé entre l'année dernière (je parle bien sur de sa bonne période pas de la fin d'année) et cette année, d'un statut de leader de l'équipe (pour ne pas dire star vu qu'il avait quant même réussi à se faire nommer comme joueur de l'année) au statut de joueur assez bon, pas plus.
Avec une bonne augmentation dans la poche evidemment.

Après on pourra dire qu'il joue pas à sa place, et tout ca, mais qu'il joue à gauche, au centre, pas un de ses matchs n'a été convaincant. Ah si, à l'emirates rolleyes.gif .

Mais sinon, bon match ouai ouai, j'aime bien ses ptits dribbles et ses corners popcorn.gif
Papa Crocodile
Faut arrêter de lui trouver des excuses... Il a été affreux ce soir, et pourtant il joue toute la seconde mi-temps dans l'axe alors que peguy joue a gauche...

Ce soir ce n'est pas un joueur de foot mais un bon dribbleur c'est tout... Passes à chier, controles ratés (un bon paquet mine de rien), ne sait pas faire une passe... Je ne lui reproche pas ses frappes non cadrées, mais quand ses partenaires font des appels quand il percute, ben il ne file jamais de passe, ou sinon elle est ratée...

Il commence a m'exasperer parce qu'on le cherche encore le sess de l'année dernière sad.gif
L'Ex-A
Citation (ommak @ 03/10/2009 à 23:00) *
Faut arrêter de lui trouver des excuses... Il a été affreux ce soir, et pourtant il joue toute la seconde mi-temps dans l'axe alors que peguy joue a gauche...

Ce soir ce n'est pas un joueur de foot mais un bon dribbleur c'est tout... Passes à chier, controles ratés (un bon paquet mine de rien), ne sait pas faire une passe... Je ne lui reproche pas ses frappes non cadrées, mais quand ses partenaires font des appels quand il percute, ben il ne file jamais de passe, ou sinon elle est ratée...

Il commence a m'exasperer parce qu'on le cherche encore le sess de l'année dernière sad.gif

c'est exactement ce que je ressent.

et je le dis depuis la saison dernière, ce soir c'est encore la même chose, du spectable mais aucune efficacité (malgrès son but), il n'arrive pas à progresser et c'est dommage.
Bob
J'ai envie de dire que j'attends le Sessegnon d'avant décembre de la saison dernière, où les rumeurs de départs vers l'Angleterre lui ont gonflées le melon. sleep.gif

Après, on a eu droit au joueur individualiste qui cherche à faire la diff tout seul, à faire la gueule pour être prolongé etc.
Et dire qu'il va se barrer à la CAN, autant dire que si on l'avait vendu l'été dernier pour + de 20 M€, ça aurait pu être une bonne affaire. Difficile de le vendre à ce prix s'il continue comme ça.
Panenka
Citation (ommak @ 03/10/2009 à 23:00) *

Faut mettre des faux émissaires de Chelsea dans les tribunes et là peut être que...
Pour moi il fout plus grand chose, après evidemment ses grigris peuvent amuser la galerie dans un ensemble assez terne.
JeromeTouboulArnaudHermant
Alors certes il rate des passes, son ballon manqué en fin de match est préjudiciable.....m'enfin sans lui c'est plus de l'ennui ce serait le crépuscule.

Le mec joue avec un attaquant qui n'est jamais dans la surface, avec un mec à droite qui n'a pas fait ce soir un super match, et un mec à gauche qui est souvent à terre et en plus qui n'est pas son poste.

M'enfin on devrait mettre Chantôme (c'est comme les macarons de chez Fauchon).....Il paraît qu'il est bon.....

Vlà la gueule de l'effectif et de l'équipe s'il était pas là.

Je suis curieux d'avoir vos avis sur les autres joueurs.....vu comment vous fracassez Sessegnon.
L'Ex-A
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/10/2009 à 23:11) *
Alors certes il rate des passes, son ballon manqué en fin de match est préjudiciable.....m'enfin sans lui c'est plus de l'ennui ce serait le crépuscule.

Le mec joue avec un attaquant qui n'est jamais dans la surface, avec un mec à droite qui n'a pas fait ce soir un super match, et un mec à gauche qui est souvent à terre et en plus qui n'est pas son poste.

M'enfin on devrait mettre Chantôme (c'est comme les macarons de chez Fauchon).....Il paraît qu'il est bon.....

Je suis curieux d'avoir vos avis sur les autres joueurs.....vu comment vous fracassez Sessegnon.

je ferais bien un joueur par joueur mais j'ai la flemme sad.gif

pour moi le meilleur parisien c'est Céara, sans problème.
JeanGabin
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/10/2009 à 21:11) *

C'est pas se qui manque pour certain pourtant unsure.gif , mais lui on doit jamais le critiquer c'est ça ?
luisluisluis
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/10/2009 à 22:11) *

Ba notre dernier match sans lui était pourtant le meilleur depuis longtemps... ph34r.gif
Ca veut peut etre rien dire, mais que son apport n'est donc pas phénoménal en tout cas ces derniers temps.
Voir des ptits dribbles c'est sympa, mais niveau jeu avec son équipe, c'est zéro.

Et a choisir, je préfere 1000 fois un geste comme celui de ce soir de ceara qui a servi a quelquechose, que des dribbles dont on sait qui finiront toujours pareil comme ceux de sessegnon...
Raijojp
Les grigris, c'est que du superficiel quand ca sert a rien. Et pour le moment, sessegnon (hormis son but ce soir) n'est aucunement décisif, contrairement a Giuly ou Jallet
Panenka
Citation (luisluisluis @ 03/10/2009 à 23:24) *
Ba notre dernier match sans lui était pourtant le meilleur depuis longtemps... ph34r.gif

c'est un fait.
Puis quand bien même, c'est pas parce qu'in a un banc pourri qu'il faut se palucher sur les quelques dribbles de Sessegnon qui finalement n'apportent pas grand chose.
D'Alessandro
Pareil que pour Hoarau, surpris de voir certaines réactions. Parce que sans Sessègnon aujourd'hui, c'est simple il n'y avait rien de chez rien. Bon vous me direz qu'au final ça peut revenir au même vu qu'il foire ses derniers gestes... Mais alors que c'était une purge, une vraie de vraie, avec aucun mouvement, heureusement qu'on avait un joueur capable de se demmerder un peu seul avec un ballon sinon on avait une occasion dans le match, c'est tout.
Après ça n'enlève pas le fait qu'il est exaspérant (ça peut être le terme oui) dans ses derniers gestes. Son action s'il met une frappe tout simplement placée à la fin de match pouvait être l'un des buts de l'année sad.gif

Par contre, peut-être qu'il veut aussi jouer dans l'axe pour mieux se cacher dans le jeu sans ballon et moins avoir à courir ph34r.gif
Philo
Qu'on le fasse jouer à son poste de l'an dernier et les choses changeront peut être...
Le mec se retrouve coincé entre Luyindula, Armand et Clément et n'a jamais aucun aucun soutien. Il est condamné à chaque action à l'exploit personnel.
Je lui souhaite de se barrer le plus vite possible histoire qu'il aille dans une vraie équipe montrer son immense talent. Il perd son temps chez nous. C'est le seul sur lequel on peut s'appuyer pour créer du jeu et la brêle sur le banc l'isole dans son système de jeu.
NumeroStar
Sessegnon est indispensable au PSG avec ses qualités et défauts.

La seule chose embêtante, c'est qu'il est beaucoup moins à l'aise à gauche qu'à droite, donc il sera moins somptueux que l'année dernière.

Puis, l'année dernière, les automatismes avec Ceara, c'était du haut niveau !!

Enfin, un talent a toujours du caractère, et quand on est talentueux et produit du spectacle même par intermittences, je pardonne tout.
luisluisluis
Citation (D'Alessandro @ 03/10/2009 à 22:30) *
Pareil que pour Hoarau, surpris de voir certaines réactions. Parce que sans Sessègnon aujourd'hui, c'est simple il n'y avait rien de chez rien. Bon vous me direz qu'au final ça peut revenir au même vu qu'il foire ses derniers gestes... Mais alors que c'était une purge, une vraie de vraie, avec aucun mouvement, heureusement qu'on avait un joueur capable de se demmerder un peu seul avec un ballon sinon on avait une occasion dans le match, c'est tout.
Après ça n'enlève pas le fait qu'il est exaspérant (ça peut être le terme oui) dans ses derniers gestes. Son action s'il met une frappe tout simplement placée à la fin de match pouvait être l'un des buts de l'année sad.gif

Par contre, peut-être qu'il veut aussi jouer dans l'axe pour mieux se cacher dans le jeu sans ballon et moins avoir à courir ph34r.gif

C'est bien la le problème, le truc c'est pas qu'on lui demande de marquer le but de l'année, pour ca je lui en veut même pas, car c'était dur. C'est d'arréter d'oublier ses partenaires ou de rater tout les passes simples tout le long du match.
Quant on parle de mauvais choix, je tires quant il faut passer, ou je passes quant il faut tirer, c'est bien lui en fait.
Et le pire, c'est qu'il ne change pas, match après match.
Jon B.
Pauvre Sessegnon oui sleep.gif

On le fait pas jouer a son poste et surtout on le laisse pas faire ce qu'il veut.
Pour moi un joueur comme ça n'a pas a être collé a un coté gauche où il se sent pas bien du tout, il peut meme pas centrer ph34r.gif .
Tu le met a son poste de l'année dernière et tu le laisse jouer comme bon lui semble.
C'est un joueur peut être irrégulier mais qui peut te débloquer un match a lui seul meme si il fait de la merde tout le match.

Beaucoup parle de son jeu personnel mais c'est beaucoup ( trop ph34r.gif ) moins que l'année dernière et c'est vraiment dommage... wink.gif
La seule action où il joue seul il met la balle au dessus, bon il avait fait une course de 50m avant et dribbler 4 joueur a la 90eme minute, on est peut etre moins lucide après book2.gif
RAI86
Ben le problème c'est que si tu le mets pas à gauche et ben t'as personne vu que Rothen est déjà parti et que c'était déjà pas bien folichon....

Alors oui Luyindula à été bon à gauche contre Lyon mais bon Luyindula il est bon quand il a envie (environ 1 fois tous les 6 matchs après qu'on l'ait prolongé)

Mais bon vu que c'était la mort pour Colony de rajouter 8-10 M€ pour qu'on recrute un VRAI milieu gauche pour qu'on ait un semblant d'équipe en remettant Sess' à droite, ben on s'est dit non on n'a qu'à bricoler (une fois de plus.....) on a qu'à le mettre à gauche pourquoi pas, puis remettons Giuly à droite alors qu'il avait été mauvais les premiers mois ou il avait joué à ce poste là, puis tout va bien, tout semble normal.... smile.gif

C'est fou comme on aime se tirer une balle dans le pied alors que on sentait qu'il en manquait vraiment peu pour que cette année on jour les premiers rôles en renforçant celle de l'année dernière.
JeromeTouboulArnaudHermant
Sessegnon impliqué sur 47% des buts de la saison dernière.

38% cette saison.

Super boulot de Canal qui a comptabilisé les avants dernières passes qui ont crées la différence.

On a trop de bons joueurs......on aime pas le talent.

Casse-toi Stéphane.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.