Citation (johaninho @ 27/11/2010 à 04:12)

Vous avez la mémoire courte, il était très bon la 1ère année avec Céara,
surtout que de l'autre côté ça pesait pas lourd le fantastique duo Armand-Rothen.
Alors oui l'an dernier à gauche il n'a pas été bon, un peu normal puisqu'il n'y avait jamais joué non ???
Ca me tue ces supporters qui retournent leurs vestes, faut aussi voir le contexte.
Cette année il est impardonable j'avoue. Mais s'il retrouve son niveau, vous vous palucherez à nouveau
tous sur lui. Alors laissez-lui un peu de temps, j'suis sûr qu'il reviendra.
(désole pour le HS, rdv sur le topic de notre numéro 10 pas encore maudit)
Relis moi Ray Charles (topic PSG LYON) j'ai bien dit qu'il avait fait une bonne première saison. Et je n'ait pas dit excellente car il s'est aussi écroulé en même temps que tout le monde en fin de saison. Ce nauffrage collectif teinte donc mon jugement sur sa première année.
Citation (Averell @ 28/11/2010 à 02:48)

Relis moi Ray Charles (topic PSG LYON) j'ai bien dit qu'il avait fait une bonne première saison. Et je n'ait pas dit excellente car il s'est aussi écroulé en même temps que tout le monde en fin de saison. Ce nauffrage collectif teinte donc mon jugement sur sa première année.
A sa décharge, l'équipe s'est d'abord écroulée quand il était suspendu... Mais ça ne fait pas le présent.
Jojo le pigeon
28/11/2010 22:54
Et toi aussi dehors avec ton tir foireux seul devant le but en fin de match...
Sakavomi
28/11/2010 22:54
Il est définitivement perdu pour le foot. Un vrai tocard.
Citation (Popolski @ 28/11/2010 à 22:54)

Il est définitivement perdu pour le foot. Un vrai tocard.
N'importe quoi, à part cette action, je trouve qu'il fait une bonne rentrée... bon après il est vraiment désespérant devant le but!
Citation (johaninho @ 28/11/2010 à 00:54)

Quand il comprendra qu'il doit moins se précipiter dans le dernier geste (pareil pour la frappe),
il sera hyper décisif et gonflera ses stats.
Si seulement il l'avait cadrer... Il aurait été décisif pour le coup!!!
Tu la vois la porte de Chelsea?

Utilise-la sur ta jambe qu'on en finisse une fois pour toute.
Sekor_92
28/11/2010 23:03
Il a fait une bonne rentrée faut arrêter de rager.
Citation (Sekor_92 @ 28/11/2010 à 23:03)

Je suis d'accord avec toi.
Il rentre on a des occasions, on prend l'avantage mais Edel nique tout
Iaropolk14
28/11/2010 23:05
Clairement, faut arrêter les conneries. Si vous préférez Luyindula les gars...

des ballons perdus, une frappe de grand mère cadrée et une balle de match plantée en effet, rentrée décisive

Quand tu rates une occase comme ça, c'est du même niveau que la faute professionnelle de Edel.
Il est pas défendable du tout sur son ocas'!!
Il bouffe la feuille de match comme on dit
Sekor_92
28/11/2010 23:08
Pas du tout.
Et il a été meilleur que Pegguy ce soir, qui serait incapable de faire ce type d'appel.
Faut arrêter 2 secondes. Quand t'es footballeur professionnel et que tu es incapable de cadrer correctement une frappe depuis 2 ans, t'es juste une brêle.
En quoi il fait une belle rentrée ??

C'est pas parce que vous voulez tous Giuly en attaque qu'il faut dire n'imp'
Citation (Bob @ 28/11/2010 à 23:06)

Quand tu rates une occase comme ça, c'est du même niveau que la faute professionnelle de Edel.
Bah oui il doit marquer et c'est vraiment rageant, mais les commentaires du style "il est perdu pour le foot", c'est n'importe quoi, c'est la première fois depuis quelques matches qu'il fait une bonne entrée en jeu, je ne me souviens pas de ballons perdus, enfin bon pour moi c'est plutôt encourageant pour la suite...
luisluisluis
28/11/2010 23:16
Citation (Sekor_92 @ 28/11/2010 à 23:08)

Pas du tout.
Et il a été meilleur que Pegguy ce soir, qui serait incapable de faire ce type d'appel.
meme pegguy aussi nul qu'il soit, arrive a cadrer des frappes et marquer des buts, heureusement peut on dire pour un attaquant.
Mais lui, il n'arrive pas ni a cadrer ses frappes, et tout juste a faire quelques bons centres....
maintenant, si faire des bons appels qui ne servent a rien, vu que de toute facon, ils seront foirés car le tir sera au dessus, c'est faire une bonne rentrée......
Iaropolk14
28/11/2010 23:21
Citation (Thatsme @ 28/11/2010 à 23:14)

Bah oui il doit marquer et c'est vraiment rageant, mais les commentaires du style "il est perdu pour le foot", c'est n'importe quoi, c'est la première fois depuis quelques matches qu'il fait une bonne entrée en jeu, je ne me souviens pas de ballons perdus, enfin bon pour moi c'est plutôt encourageant pour la suite...
Exactement. Il déconne à ne pas cadrer mais son entrée ne se résume pas à cette action, il a joué juste, dans le sens du jeu et sans gestes superflus, y a longtemps (de ce que j'ai pu voir de lui cette saison) qu'il n'avait pas été aussi pertinent. Après il est à chier sur ses frappes, je suis bien d'accord et c'est pas une découverte.
@luisluisluis : en termes de frappes cadrées, on a pu voir toute la qualité de Luyindula ce soir, une frappe (en 70 minutes, pour 18 ballons touchés, chapeau l'artiste), 30 mètres à côté. Belle prestation, incontestablement. Il se détache un peu plus à chaque match de l'idée que je me fais d'un joueur de football.
Citation (Bob @ 28/11/2010 à 23:06)

on est d'accord mais vu ce qu'il nous avait montré auparavant, c'est le jour et la nuit. C'est pour ça d'ailleurs que j'en veux plus à Edel. Et puis, si Edel ne s'était pas chié dessus, son raté serait passé complètement inaperçu.
On sait à quel point le mental est important. C'est d'autant plus vrai pour Sessegnon et malheureusement, il a été sorti injustement de l'équipe (blessure), entêtement avec Giuly à droite, et d'autres joueurs qui gardent leur place malgré des perfs pas terrible.
Ses premieres entrées n'étaient pas trop mal, mais après ça a empiré. Là, il a apporté du danger (11 vs 10 faut dire) mais on aurait pas fait tout un foin pour une frappe trop croisée (en confiance il aurait bourriné tout droit au milieu du but quitte à emporte le gardien comme dans Cpt Tsubasa) si on ne s'était pas pris ce 2e but rageant©.
Alchemist
28/11/2010 23:29
Il a prouver ce soir que sa place était sur le banc. J'ai apprécié son engagement quand il est rentré, mais pour un joueur offensif, le minimum quand t'es à 6 mètre du but -et seul- c'est de cadrer. Vraiment dommage que Giuly ne puisse pas tenir 90 minutes.
Rodriguez
28/11/2010 23:39
Son raté est pas loin de la boulette d'Edel, t'es pro, à 6 metres
Sinon il a été pas trop mal avant mais putain faut la mettre quoi.
Jose Caster
28/11/2010 23:45
Le problème c'est que même quand il se reprend dans le jeu il rate les gestes décisifs (dernière passe, frappe).
Là c'est quand même honteux l'espèce de tir qu'il fait...
SuperThug
28/11/2010 23:46
En partant du principe qu'il a déjà du mal avec son pied droit alors avec le gauche

M'enfin pour le coup il est quand même honteux
Avec un peu plus de talent, de chance ou d'abnegation, il aurait pu la foutre au fond et courir vers Edel, comme Weah vers Lama au Camp Nou.
Son raté est rageant © en effet.
Je crois qu'il faut faire avec: il est maudit devant le but. C'est quoi cet affolement à frapper n'importe comment alors qu'il est seul...L'inverse du Snake en gros: pas de sang froid sur le dernier geste.
Sinon, je suis de ceux qui trouvent sa rentre plutôt bonne: une bonne conservation du ballon, des actions dans le sens du jeu...
Je pense qu'on l'a plus vu que Péguy au final.
Citation (Bob @ 28/11/2010 à 23:46)

Avec un peu plus de talent, de chance ou d'abnegation, il aurait pu la foutre au fond et courir vers Edel, comme Weah vers Lama au Camp Nou.

Tu viens de réussir à me déprimer avec ton post, alors que j'avais réussi à résister aux événements du soir...
Je reviens du match donc j'ai peut être pas bien vu, mais il n'y avait pas HJ sur l'action ou il est à 2m des cages ?
Dready14
28/11/2010 23:52
Citation (Bob @ 28/11/2010 à 23:46)

J'y pensais pendant le match en plus, je me suis dit si un mec marque, ce serait beau qu'il court comme un fou pour sauter dans ses bras
Citation (dready @ 28/11/2010 à 23:52)

J'y pensais pendant le match en plus, je me suis dit si un mec marque, ce serait beau qu'il court comme un fou pour sauter dans ses bras

Néné et Sess aurait pu
Jose Caster
28/11/2010 23:54
Citation (Jojo @ 28/11/2010 à 23:52)

Je reviens du match donc j'ai peut être pas bien vu, mais il n'y avait pas HJ sur l'action ou il est à 2m des cages ?
Non.
cool as ice
28/11/2010 23:58
Ce gros naze ce soir entre avec Edel au Panthéon des boulets que se traine le psg depuis des annees: ca fait la diva a chaque intersaison pour gagner plus mais quand il faut repondre present, il n'y a jamais personne. Tocard casse toi en angleterre et bon vent
Autant je suis indulgent avec Edel autant je n'en peux plus de Sessegnon. Il n'est pas fichu de faire les bons choix, réussir ses passes et encore mieux cadrer ses frappes. Je me demande ce qui se passe dans sa tête et où est passé le Sessegnon d'il y a 2ans.
Parisian
29/11/2010 00:57
Non mais regardez bien son rate, si il la cadre, LLoris est dessus. Sa seul solution c'est mettre un petit pique pur attaquant au dessus du gardien, ce qu'il ne saura jamais faire on est d'accord. Il fait une entree tres loin d'etre degueux, en tous cas, c'etait largement mieux qu'avec Luyindula comme 90% du forum l'avait prevu.
Iaropolk14
29/11/2010 01:18
Citation (Parisian @ 29/11/2010 à 00:57)

Non mais regardez bien son rate, si il la cadre, LLoris est dessus. Sa seul solution c'est mettre un petit pique pur attaquant au dessus du gardien, ce qu'il ne saura jamais faire on est d'accord. Il fait une entree tres loin d'etre degueux, en tous cas, c'etait largement mieux qu'avec Luyindula comme 90% du forum l'avait prevu.
Ca ne l'exonère pas de ne pas avoir cadré, mais c'est tout à fait exact.
Rentrée pas si dégeu mais son tir c'est pas possible

Quand les mecs s'arrachent autour de toi tu n'as pas le droit de faire ça. Même si ce n'était pas super évident t'es un pro, cadre, tir sur le goal.. bref un truc qui laisse espoir au ballon de rentrer. Comme dit plus haut ça revient à la même faute qu'Edel sauf que l'erreur d'un goal est plus marquante.
Mais bon il est utile, ils montrent au moins aux dirigeants de faire attention avant de prolonger un joueur qui fait une série de bons matchs
Qu'il tire sur le goal ou la mette à côté comme il l'a fait, les mêmes remarques lui seraient tombées dessus.
Parisian
29/11/2010 02:29
Citation (Iaropolk @ 29/11/2010 à 01:18)

Ca ne l'exonère pas de ne pas avoir cadré, mais c'est tout à fait exact.
Ouais enfin peut etre qu'il essaye tout simplement d'eviter le gardien avec son tir. Bref, l'action etait tres difficile et c'est pas un Sessegnon avec la gueule dans le sac qui allait la reussir, deja qu'il est pas terrible dans la finition. J'ai plutot apprecie son entree qui m'a convaincue du choix general sur le forum, Hoarau+Giuly devant, Sess a droite et Peg sur la banc.
Citation (Philo @ 29/11/2010 à 02:25)

Qu'il tire sur le goal ou la mette à côté comme il l'a fait, les mêmes remarques lui seraient tombées dessus.

Non mais sur le goal avec un malentendu ça peut rentrer
Citation (rolalu @ 29/11/2010 à 02:29)

Non mais sur le goal avec un malentendu ça peu rentrer

C'est Lloris en face, pas Edel hein
jeanmoul
29/11/2010 02:42
il est à bout portant, s'il tire sur le gardien il ya de fortes chances que ce soit repoussé dans le paquet.
C'est pas sympa pour Edel
Mais AK a dit que Lloris est moins bon que l'année dernière donc ma théorie se tient
Rodriguez
29/11/2010 06:29
J'ai plus les images en tete mais bien que Lloris sorte bien, il ya clairement l'espace pour la mettre quand meme non?
Bref dommage ça aurait pu le remettre en confiance.
Schultzy
29/11/2010 08:38
Citation (Rodriguez @ 29/11/2010 à 06:29)

J'ai plus les images en tete mais bien que Lloris sorte bien, il ya clairement l'espace pour la mettre quand même non?
Bref dommage ça aurait pu le remettre en confiance.
Y'a un espace mais faut non plus oublier qu'au début de l'action quand il récupère le ballon il est dos au but aussi, le temps qu'il se retourne Lloris fonce sur lui ensuite il a pas de sang froid (on ne l'apprend pas

) et voila. Mais bon c'est Sess donc dès qu'il rate quelque chose quoi qu'il va se faire allumer
J'ai pas trouver son entrée dégueulasse non plus il donne un bon ballon a Hoarau a l'entrée de la surface qui aurait pu être dangereux mais Hoarau rate son controle.
Mais dans sa tête il n'y est pas il est 2/3 fois en bonne situation de provoquer son vis a vis et a préférer la passe.
sukercop
29/11/2010 10:01
Citation (Schultzy @ 29/11/2010 à 08:38)

Mais bon c'est Sess donc dès qu'il rate quelque chose quoi qu'il va se faire allumer

C'est plutôt ce qu'il réussit qui devrait nous intéresser. Et ça date de quand?
C'est quand la dernière fois que le gars a été décisif?
C'est un milieu offensif le mec, j'attends de lui qu'il marque ou donne une passe dé dans ses rentrées. C'est comme ça que tu gagnes une place aussi.
Hier, il fait un petit crochat, Lloris part cueillir des paquerettes. Au lieu de ça? Un tir tout pété parce qu'il se fait dessus.
Citation (sukercop @ 29/11/2010 à 10:01)

C'est un milieu offensif le mec, j'attends de lui qu'il marque ou donne une passe dé dans ses rentrées. C'est comme ça que tu gagnes une place aussi.
Il en a fait 2-3 des passes décisives en rentrant, mais bon les attaquants ont loupé des caviars. Je repense par exemple à Péguy contre l'AJA pour le 3 partout: superbe action de Sess sur la droite, bon centre, et l'autre seul aux 3 mètres qui tente une Madjer alors qu'il a déjà du mal à marcher.
Dready14
29/11/2010 15:56
C'est con parce qu'il faisait pas une mauvaise entrée. Simple dans son jeu, de bonnes passes (alors qu'il a souvent l'habitude de baisser la tête et de tenter de dribbler tout le monde), bien placé (deux fois il est seul dans la surface). Mais encore une fois il veut frapper le plus fort possible dans le ballon alors qu'il n'a qu'à faire une passe, un lob ou n'importe quoi en direction du but.
C'est même pas le fait qu'il ne marque pas qui me fait rager, c'est qu'il est pas foutu de cadrer alors qu'il est dans les 6m... Ca l'aurait relancé pourtant, dans sa tête et aux yeux du coach.
je pense qu'il faut l'aligner d'entrée de jeu demain sur le côté droit avec ceara derrière.
Il faut qu'il retrouve un peu de rythme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.