Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Parisian
Citation
Le Paris Saint-Germain enregistre le retour de Stéphane Sessègnon (25 ans, 5 matches de L1 cette saison), suspendu lors des deux dernières rencontres. Le club de la capitale peut s'en féliciter : l'équipe obtient de bien meilleurs résultats lorsqu'elle aligne son meneur de jeu, révèlent des statistiques publiés vendredi par France Football. Sur les 39 matches débutés par le Béninois depuis son arrivée dans la capitale, 54% se sont terminés par des victoires (contre 18% de nuls et 28% de défaites). Lorsque le milieu offensif est absent (il a manqué 5 matches), le taux de succès tombe à 20% (contre 40% pour les nuls et les défaites).

maxifoot qui cite francefootball a propos de notre joueur qui tricote qui n'est pas decisif et sans lequel l'equipe joue mieux... bisounours est appele a la barre popcorn.gif
Raijojp
Citation (Parisian @ 25/09/2009 à 19:05) *
maxifoot qui cite francefootball a propos de notre joueur qui tricote qui n'est pas decisif et sans lequel l'equipe joue mieux... bisounours est appele a la barre popcorn.gif

Ou ca ? Car dans ta citation, c'est l'inverse unsure.gif
D'Alessandro
Citation (Raijojp @ 25/09/2009 à 19:16) *

Ca s'appelle de l'ironie ph34r.gif

Il est de retour, a vu que l'équipe s'est bien comportée dimanche dernier pour un gros match en son absence, j'espère que ça lui a remis quelques idées en place et qu'il va véritablement débuter sa saison.
Rodriguez
Citation (Raijojp @ 25/09/2009 à 18:16) *

Ironie je suppose
Raijojp
Citation (Rodriguez @ 25/09/2009 à 19:25) *
Ironie je suppose

Haaannn ouais ok, je viens de saisir wacko.gif
La fatigue ... wink.gif ph34r.gif
Boulick
Citation (Parisian @ 25/09/2009 à 19:05) *

En même temps les 5 matchs qu'il a loupé c'est Monaco, Lorient, OM, Toulouse, Lyon. C'est pas uniquement l'absence de tel ou tel joueur qui rentre en compte quand sur un échantillon de 5 matchs y'a 3 équipes qui ont terminé dans les 4 premiers.

Si il avait été suspendu au moment où on a affronté consécutivement Caen, Nantes et Saint-Etienne le pourcentage aurait été différent.
Babou1
Citation (Boulick @ 25/09/2009 à 19:36) *
En même temps les 5 matchs qu'il a loupé c'est Monaco, Lorient, OM, Toulouse, Lyon. C'est pas que l'absence de tel ou tel joueur qui rentre en compte quand sur un échantillon de 5 matchs y'a 3 équipes qui ont terminé dans les 4 premiers.

En meme temps quand on a jouer ces équipes avec lui on les a tapé (sauf Toulouse). ph34r.gif

Edit: en fait contre ces "3 équipes parmi les 4 premiers", avec lui on fait 50% de victoire, 25% de nul et 25% de défaite, ça aussi c'est assez remarquable.

Edit: D'aless nique mes pourcentage avec son correctif.
Boulick
En 2eme partie de saison on perdait contre les grosses équipes avec ou sans lui, on prend 7 buts en 2 matchs contre Bordeaux avec Sessegnon sur le terrain. (Même contre Rodez, Valenciennes ou Auxerre on perdait en fait ph34r.gif)
D'Alessandro
Citation (Boulick @ 25/09/2009 à 19:36) *
En même temps les 5 matchs qu'il a loupé c'est Monaco, Lorient, OM, Toulouse, Lyon. C'est pas uniquement l'absence de tel ou tel joueur qui rentre en compte quand sur un échantillon de 5 matchs y'a 3 équipes qui ont terminé dans les 4 premiers.

Si il avait été suspendu au moment où on a affronté consécutivement Caen, Nantes et Saint-Etienne le pourcentage aurait été différent.

Sessègnon était présent contre Toulouse les deux fois en tous les cas ph34r.gif
Il avait raté Monaco au retour également.
Boulick
Ah, je me souvenais plus qu'il avait loupé le dernier match. Donc en fait ça fait Monaco*2, Lorient, Lyon, OM. Ce qui me parait assez équilibré finalement ph34r.gif
Arthurooo
Hey mon pote si tu veux jouer dans un club du Big Four l'année prochaine, il va falloir que tu te bouge le cul un peu. On dirai que ça le fait chier d'être ici mellow.gif
Réveille toi putin, avec le salaire que tu as, on attend de toi que tu soit un leader, pas une loque qui rechigne à défendre et qui accélaire seulement 3 fois dans le match
super-mario
Je suis d'accord pour dire qu'il est énervant, mais là, ce soir, sans lui on repart avec 0 pts hein...
Xbi29
Il est énervant ce joueur. A chaques accélérations il fait très mal à l'adversaire, mais quel manque de précision dans le dernier geste ! Pour un joueur de son calibre il n'est pas assez décisif à mon goût, même si on marque sur une belle inspiration de Sess. Les corners et les centres ont été catastrophiques. Bref si il veut rejoindre une grosse équipe Anglaise l'année prochaine il va falloir qu'il fasse mieux !
JeromeTouboulArnaudHermant
Vous êtes quand même bien marrants.......Sessegnon ce soir c'est grâce à lui que les deux plus grosses occasions ont eu lieu.

Jouer à gauche le fait ralentir puisqu'il ne peut pas longer la ligne avec son pied gauche, et il est systématiquement obligé de repiquer dans l'axe.

Si Antoine nous le replace dans l'axe et je suis convaincu qu'il a vu la différence, ce ser aun tout autre potentiel offensif qui apparaîtra.
Xbi29
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2009 à 22:18) *
Vous êtes quand même bien marrants.......Sessegnon ce soir c'est grâce à lui que les deux plus grosses occasions ont eu lieu.

Jouer à gauche le fait ralentir puisqu'il ne peut pas longer la ligne avec son pied gauche, et il est systématiquement obligé de repiquer dans l'axe.

Si Antoine nous le replace dans l'axe et je suis convaincu qu'il a vu la différence, ce ser aun tout autre potentiel offensif qui apparaîtra.

Je trouve quand même que pour un joueur de son niveau et qui prétend vouloir jouer dans un grand club en Angleterre il a énormément de déchets. Je dis pas qu'il est mauvais ou que je n'aime pas le voir jouer, mais il a encore des progrès à faire. Après oui peut être que son placement a un impact. Même si je reste perduadé que c'est juste un problème de concentration et d'application.
Schultzy

Je suis bien d'accord avec toi sur le positionnement même si l'année dernière a droite la doublette avec Céara était très bonne car plus complémentaire.
Par contre niveau investissement sur le terrain ce fut assez moyen(on va me dire que le but viens sur une de ses accélérations, ok), faut qu'il arrive a comprendre que c'est lui doit qui dirigé le jeu, le tempo qu'il prenne les commandes de l'équipe quand ça va bien ou mal. Et se soir ça n'a pas été le cas. C'est le bon moment pour passer un cap pour lui, a savoir devenir un bon (grand ?) joueur ou joueur intermittent style Feindouno et finir dans un club comme Bolton.
Oyé Sapapaya

Il a jamais joué dans l'axe... Plus ça va plus il ressemble au mauvais Ronaldinho.
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2009 à 22:33) *
Il a jamais joué dans la l'axe...

Le but vient bien d'une perforation dans l'axe non?
L'occasion de Pegguy vient bien d'un ballon en profondeur donné depuis l'axe non?
Cocote
Je le defends souvent, mais ce soir il m'a bien enervé.

Pourtant, comme le dit JTAH, si on a égalisé et eu des occasions, c'est essentiellement grâce à lui.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2009 à 22:34) *
L'occasion de Pegguy vient bien d'un ballon en profondeur donné depuis l'axe non?

En même temps il joue quasi en permanence dans l'axe donc bon...
Fini les excuses sur son positionnement, que ça soit à droite ou à gauche, c'est la même, il joue 70% de son temps dans l'axe. Bon après à droite il a la chance d'avoir Ceara et non Armand, ça qui change.
Mais rien n'explique son incapacité à être régulier lors d'un match. Capable de faire une très belle passe pour Luyindula avant d'en foirer une qui pouvait être dangereuse cinq minutes plus tard, tout comme il en a foiré deux en première mi-temps.

Qu'il se bouge plus le cul c'est tout ce qu'on lui demande.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2009 à 22:34) *

Forcément il tient jamais sa ligne, il pourrait peut-être avoir des occases si il tenait son couloir... Le mec déséquilibre l'équipe qui se retrouve souvent coupé en deux.
ramutcho
Citation (Schultzy @ 26/09/2009 à 20:31) *
C'est le bon moment pour passer un cap pour lui, a savoir devenir un bon (grand ?) joueur ou joueur intermittent style Feindouno et finir dans un club comme Bolton.

L'année dernière, milieu droit, élu dans les 4 meilleurs joueurs du championnat, convoité par des grands clubs européens.

Cette année, "judicieusement" replacé à gauche rolleyes.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2009 à 20:38) *
Forcément il tient jamais sa ligne, il pourrait peut-être avoir des occases si il tenait son couloir... Le mec déséquilibre l'équipe qui se retrouve souvent coupé en deux.

Je propose de le remettre à droite et de mettre Giuly à gauche, y a pas de raison whistle.gif
Rjay
L'an dernier il restait à droite. Ce sera jamais un mec qui reste collé à sa ligne, mais il était clairement dans la partie droite du milieu de terrain.

Après, c'était apparemment trop compliqué de trouver un jouer pour jouer milieu gauche, donc on l'a déplacé. On devrait aussi mettre Hoarau en DC, il est meilleur de la tête que Traoré (et pas plus lent).
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2009 à 22:33) *
Il a jamais joué dans l'axe... Plus ça va plus il ressemble au mauvais Ronaldinho.

Oui et je suis sceptique sur son rendement dans l'axe. Je ne sais pas si il pourrait autant percuter que si il jouait dans un couloir. Néanmoins, il n'arrête pas de déclarer que son vrai poste est en 10 et de mon coté j'ai vraiment envie de voir ce fameux 4-3-3 avec deux récupérateurs et un 10 au milieu.

De toute façon, il faut le refoutre à droite si on veut revoir le Sess' de la saison dernière. J'ai l'impression que jouer à gauche le bride parce qu'il ne peut qu'aller percuter dans l'axe. A droite, il a deux directions possible, l'axe ou le poteau de corner.

On en revient au débat "est ce qu'il fallait attendre pour prendre Erding et plutôt prendre un milieu gauche?" popcorn.gif

Pour en revenir au Benimois, soit il finit comme Feindouno soit comme Essien. C'est à lui de voir. L'un dans l'autre, il ne sera jamais dans le besoin. Juste qu'il aura moins de coupe à soulever.
Non mais je suis d'accord les gars avec vous, ne vous énervez pas.

Je dis juste que s'il y a bien un côté où quoi-qu'il arrive son jeu n'est pas à l'aise, c'est bien le côté gauche.
Alors où on le refout à droite, ou on trouve un P.......de système capable d'exploiter ses qualités.

En même temps à Paris, on aime bien prendre des n°10 pour les foutre sur des côtés, et bousiller 50% de leur potentiel., alors sous prétexte qu'on a pas d'argent et bien allez hop on va le foutre à gauche, vu que l'an dernier il avait bien dépanné pendant deux matchs.

Une gestion de l'effectif à la petite semaine, et le pauvre Antoine qui doit se démerder avec cela (certes être coach c'est son boulot m'enfin le mec n'est pas non plus un magicien).
Oyé Sapapaya
Citation (ramutcho @ 26/09/2009 à 22:39) *
L'année dernière, milieu droit, élu dans les 4 meilleurs joueurs du championnat, convoité par des grands clubs européens.

Cette année, "judicieusement" replacé à gauche rolleyes.gif

Comme l'explique d'Aless sont positionnement c'est un faux problème puisque de faite monsieur décide de jouer au centre.. Arrêtez de lui trouver des excuses.

Si en première mi temps on c'est retrouvé noyé pas le milieu de Lorient il est aussi responsable.

Citation (Rjay @ 26/09/2009 à 22:40) *
L'an dernier il restait à droite. Ce sera jamais un mec qui reste collé à sa ligne, mais il était clairement dans la partie droite du milieu de terrain.

Franchement non, il allait de faite moins à gauche mais ça change fondamentalement pas le problème.. Que monsieur ne fait plus les efforts de replacement .
Citation (Dante @ 26/09/2009 à 22:41) *
On en revient au débat "est ce qu'il fallait attendre pour prendre Erding et plutôt prendre un milieu gauche?" popcorn.gif

La question n'est pas là, on avait beosin d'un mec comme Erding, il fallait juste que les mecs qui ont le nom d'actionnaires et l'autre qui joue au golf toute la journée, se sortent les doigts du cul, et aillent démarcher des milieux gauches qui faisaient banquette.

Marre de n'avoir aucune ambition.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2009 à 22:41) *
Non mais je suis d'accord les gars avec vous, ne vous énervez pas.

Je dis juste que s'il y a bien un côté où quoi-qu'il arrive son jeu n'est pas à l'aise, c'est bien le côté gauche.
Alors où on le refout à droite, ou on trouve un P.......de système capable d'exploiter ses qualités.

En même temps à Paris, on aime bien prendre des n°10 pour les foutre sur des côtés, et bousiller 50% de leur potentiel.

Bah c'est juste faux. Son jeu n'est basé "que" sur l'élimination, il ne centre jamais, il a déjà fait des matches à gauche où il avait été aussi bon qu'à droite, où il était très moyen en fin de saison également.
Pas son positionnement qui explique sa frappe de merde aux 20m sur notre première occase, au contraire, il était donc sur son bon pied en jouant de ce côté au contraire.

Après il a l'avantage à droite d'avoir Ceara qui monte bien plus qu'Armand et apporte plus de solution, là est la différence.
ramutcho
Citation (Dante @ 26/09/2009 à 20:41) *
Pour en revenir au Benimois, soit il finit comme Feindouno soit comme Essien. C'est à lui de voir. L'un dans l'autre, il ne sera jamais dans le besoin. Juste qu'il aura moins de coupe à soulever.

La vérité se situe surement entre les 2. Une chose est sûre, il ne fera pas une grande carrière milieu gauche...
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2009 à 22:45) *
Bah c'est juste faux. Son jeu n'est basé "que" sur l'élimination, il ne centre jamais, il a déjà fait des matches à gauche où il avait été aussi bon qu'à droite, où il était très moyen en fin de saison également.
Pas son positionnement qui explique sa frappe de merde aux 20m sur notre première occase, au contraire, il était donc sur son bon pied en jouant de ce côté

Sauf que sur son pied droit il pouvait t'enrhumer soit intérieur soit extérieur.
Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre D'Alessandro, tu postes suffisamment de bonnes choses pour voir ce que je veux dire.

De plus côté droit il rentrait beaucoup plus dans la surface.
Schultzy
Oui et je suis sceptique sur son rendement dans l'axe. Je ne sais pas si il pourrait autant percuter que si il jouait dans un couloir. Néanmoins, il n'arrête pas de déclarer que son vrai poste est en 10 et de mon coté j'ai vraiment envie de voir ce fameux 4-3-3 avec deux récupérateurs et un 10 au milieu.

Il jouait comme ça au Mans dans un milieu a 3 Romaric-Yebda (ou Coutadeur) et Sessegnon. Et il était bon. Mais c'est son investissement dans l'ensemble qui pose problème.

De toute façon, il faut le refoutre à droite si on veut revoir le Sess' de la saison dernière. J'ai l'impression que jouer à gauche le bride parce qu'il ne peut qu'aller percuter dans l'axe. A droite, il a deux directions possible, l'axe ou le poteau de corner.

C'est plus le déséquilibre de l'effectif et le non apport offensif d'Armand qui fait ça aussi.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2009 à 22:42) *
Comme l'explique d'Aless sont positionnement c'est un faux problème puisque de faite monsieur décide de jouer au centre.. Arrêtez de lui trouver des excuses.

Si en première mi temps on c'est retrouvé noyer pas le milieu de Lorient il est peut-être aussi responsable.

C'est faux et je ne suis pas d'accord avec D'Aless: l'an dernier il tenait la partie droite du milieu (sans être collé à la ligne, c'est vrai).

Après, je n'ai pas vu le match donc je ne me prononce pas. C'est vrai aussi que je ne le trouve pas assez présent dans le jeu pour le moment cette saison et je trouve qu'il manque de force et de dynamisme dans ses dribbles et ses percussions.

En gros, ma position rejoint celle de JTAH: le mec fait une bonne saison à droite l'an dernier, son duo avec Ceara était très bon et performant et la modification majeure de notre 11 type est précisément de casser un truc qui marchait bien. C'est dommage.
J'espère cependant qu'il va se faire à son côté gauche, puisqu'il lui est destiné.

Mais, même ce soir, c'était plus simple de le mettre à droite, Péguy à gauche où il venait de faire un super match contre Lyon et Giuly devant pour nous faire profiter de sa profondeur. Comme dit, je n'ai pas vu le match, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait manqué de profondeur vu le profil de Hoarau et Péguy qui ont dû demander sans cesse le ballon dos au but, dans les pieds.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2009 à 22:47) *
Sauf que sur son pied droit il pouvait t'enrhumer soit intérieur soit extérieur.
Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre D'Alessandro, tu postes suffisamment de bonnes choses pour voir ce que je veux dire.

Non mais en quoi il ne pourrait pas le faire là ? Il n'est jamais à deux mètres de la ligne de touche donc il peut faire la même chose qu'à droite, je ne vois vraiment pas le problème.
ElMagnifico
Si on met Luyindula à gauche(celui contre Lyon), Sessegnon à droite (celui de l'an dernier), ça peut le faire

après il reste que 2 places pour Erding, Giuly et Hoarau alors qu'à 100% ces 3 là doivent être titulaires pour moi
ramutcho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2009 à 20:47) *

+1
Cest juste évident que Sess est meilleur à droite où il est bien plus à l'aise techniquement, tout comme Giluy est meilleur en pointe. Mais bon, ne cherchons pas d'excuse aux béninois, c'est entièrement de sa faute, il n'a qu'à être bon et se bouger les doigts du cul
rolleyes.gif

Citation (ElMagnifico @ 26/09/2009 à 20:51) *
Si on met Luyindula à gauche(celui contre Lyon), Sessegnon à droite (celui de l'an dernier), ça peut le faire

J'étais persuadé que ça aurait fait aujourd'hui vue le match contre Lyon. Mais non...

Citation (D'Alessandro @ 26/09/2009 à 20:50) *
Non mais en quoi il ne pourrait pas le faire là ? Il n'est jamais à deux mètres de la ligne de touche donc il peut faire la même chose qu'à droite, je ne vois vraiment pas le problème.

Ben lui le voit visiblement...
Xbi29

Clairement ! Mais AK aime tellement son 4-4-2. On a la chance d'avoir un joueur qui a un excellent niveau technique, puissant et qui accelère très bien le jeu et qui demande à jouer en 10. Ce qui est énervant avec Paris c'est qu'on est la seule équipe à ne pas vouloir éssayer d'utiliser à 100% des capacités de notre joueur le plus doué, à l'inverse de Bordeaux où le jeu passe par Gourcuff en 10, à l'OM Deshamps essaye d'intégrer au mieux Gonzalez et à Lyon où Puel a enfin compris qu'il n'avait qu'une majorité de joueurs axiaux.
Oyé Sapapaya
Moi le problème Sessegnon c'est que je vois le mec de fin de saison qui ne faisait plus rien même pas un simple effort de replacement pour au moins tenir sa zone, et pourtant je demande pas un marquage à la culotte... Et l'année dernière il était à "droite"!!!!!!!!!!!!!!
Comme le dit encore justement D'Aless c'est que l'année dernière il a bénéficie du boulot de Ceara alors forcement avec Armand ça change tout. Avec le recul je me demande même si il n'a pas été nuisible à Rothen. ph34r.gif
Quand je vois le match de ce soir et le match de Lyon y commence à avoir un problème Sessegnon, et si jamais on doit le replacer dans la axe dans un 433, faudra pas qu'il la joue comme ça sinon Clement et make seront systématiquement bouffés par le milieu adverse comme ils ont été en 1er mi-temps.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 26/09/2009 à 22:48) *
En gros, ma position rejoint celle de JTAH: le mec fait une bonne saison à droite l'an dernier, son duo avec Ceara était très bon et performant et la modification majeure de notre 11 type est précisément de casser un truc qui marchait bien. C'est dommage.
J'espère cependant qu'il va se faire à son côté gauche, puisqu'il lui est destiné.

Mais, même ce soir, c'était plus simple de le mettre à droite, Péguy à gauche où il venait de faire un super match contre Lyon et Giuly devant pour nous faire profiter de sa profondeur. Comme dit, je n'ai pas vu le match, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait manqué de profondeur vu le profil de Hoarau et Péguy qui ont dû demander sans cesse le ballon dos au but, dans les pieds.

Je suis d'accord avec ça et je l'ai même dit avant le match.
Après expliquer la performance de Sessègnon juste à cause de son positionnement, c'est beaucoup trop facile à mon sens. J'ai beau apprécié le joueur, non c'est trop facile de faire le raisonnement "il est moyen juste parce qu'il joue à gauche". Ces trois derniers mois à droite étaient aussi moyens tiens.
Pas d'excuse de ce type, une passe facile foirée n'est pas due à un positionnement, une frappe de merde aux 20m dans l'axe n'est pas due à son positionnement, un investissement insuffisant à mon goût sur le terrain n'est pas non plus dû à son positionnement.

Qu'il se réveille et qu'il bouge son cul dans la durée pendant tout un match, c'est ce qu'on souhaite tous... à gauche ou à droite.

Citation (ramutcho @ 26/09/2009 à 22:54) *

Donc toi tu retiens "Sessègnon à droite = forcément énorme".
Il a été bon quand toute l'équipe était bonne, aussi mauvais que les autres - même à son soit-disant poste fétiche visiblement (même pas il veut jouer dans l'axe où à chaque fois qu'on a pu le voir il a été pris dans la nasse) - cela pendant bien deux à trois mois.
Boulick
Citation (ramutcho @ 26/09/2009 à 22:54) *

C'est à dire ?

Vous voyez vraiment une différence entre Sessegnon à gauche cette saison et Sessegnon à droite en fin de saison dernière ? Moi j'en vois pas.
Lorsqu'il était au top en début de saison dernière, les matchs qu'il faisaient à gauche étaient du même niveau que ceux qu'il faisait à droite (PSG Twente). Il joue en dessous de ses capacités depuis Mars dernier, le problème vient du joueur pas de son positionnement.
Rjay
Oyé, tu peux pas comparer avec le match contre Lyon: apparemment, les mecs n'avaient pas la même envie ce soir, malgré leurs discours.

Pour son replacement et ses efforts défensifs, à surveiller en effet: en fin de saison dernière, je pensais que c'était dû à la lassitude de la saison. Cette saison, j'ai finalement vu peu de match de Sessegnon, mais si tu dis qu'il ne fait pas les efforts, alors il faut qu'Antoine le recadre.

Maintenant, il ne faut pas qu'il se tue non plus dans les tâches défensives, mais bon c'est pas trop son caractère de toute façon. laugh.gif

D'Aless, je ne mets pas la performance de ce soir (pas vu le match de toute façon) sur son positionnement, mais je suis persuadé qu'on ne l'utilise pas à son meilleur poste et qu'on ne le met pas dans les meilleures conditions. Enfin, apparemment on est d'accord sur ce point. ph34r.gif
Dante
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2009 à 22:45) *
Pas son positionnement qui explique sa frappe de merde aux 20m sur notre première occase, au contraire, il était donc sur son bon pied en jouant de ce côté au contraire.

Après il a l'avantage à droite d'avoir Ceara qui monte bien plus qu'Armand et apporte plus de solution, là est la différence.

En jouant à droite, il peut soit percuter en rentrant dans l'axe soit s'avancer un peu plus vers le poteau de corner et rentrer dans la surface en faisant ce qu'il sait faire. Il le faisait de temps en temps la saison dernière.
A gauche, il peut aussi rentrer dans l'axe mais il perds la possibilité d'aller vers le poteau de corner et d'essayer de rentrer dans l'axe en longeant la ligne. Il ne peut qu'avoir une trajectoire oblique et comme Armand ne monte pas pour crée un dédoublement, bah soit il trouve un collègue bien placé soit il part à la chevauché fantastique au risque de s'empaler.

Après, je pense aussi qu'il y a une part de mental là dedans. Déjà que ça le faisait chier de jouer à droite, alors à gauche... rolleyes.gif
C'est pas le genre de joueur que tu peux encadrer tactiquement.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 26/09/2009 à 23:05) *
Oyé, tu peux pas comparer avec le match contre Lyon: apparemment, les mecs n'avaient pas la même envie ce soir, malgré leurs discours.

Pour son replacement et ses efforts défensifs, à surveiller en effet: en fin de saison dernière, je pensais que c'était dû à la lassitude de la saison. Cette saison, j'ai finalement vu peu de match de Sessegnon, mais si tu dis qu'il ne fait pas les efforts, alors il faut qu'Antoine le recadre.

Je sais bien que c'est injuste de comparer avec Lyon mais par moment j'ai un peu l'impression de voir les débats avec le pauleta vieillissant, invisible pendant 89 minutes pour l'équipe mais capable de faire basculer le match à tout instant et c'est vraiment regrettable d'en arrivée là.
Ne parler que du positionnement du bonhomme ça me parait vraiment léger pour expliquer ça.
Schultzy
De toute façon son positionnement n'explique ses coups pieds arrêtés qui ont été dégueulasse book2.gif .
Plissken
Citation (Rjay @ 26/09/2009 à 21:05) *
D'Aless, je ne mets pas la performance de ce soir (pas vu le match de toute façon) sur son positionnement, mais je suis persuadé qu'on ne l'utilise pas à son meilleur poste et qu'on ne le met pas dans les meilleures conditions. Enfin, apparemment on est d'accord sur ce point. ph34r.gif

Moi je commence à me demander quel est son meilleur poste.
Milieu relanceur, c'est pas ça on l'a vu, c'est pas un ailier droit, pas un ailier gauche, pas un "9 et 1/2".
Après c'est surement un 10 mais peut on jouer avec un milieu en losange vu qu'on a pas de mecs pour jouer réellement dans les couloirs ?
sylvain
Toujours pareil avec Sessegnon. C'est notre arme offensive la plus dangereuse mais il a vraiment énormément de mal à livrer une prestation pleine sur 90 minutes. Par moment, il a de sacrés absences.. En tout cas, sa volonté de jouer dans l'axe à tout prix n'est pas forcément une bonne chose pour l'équilibre de l'équipe.
ce serait bien qu'il fasse encore un minimum semblant à gauche, et donc un minimum de boulot de replacement, jusqu'au mercato et que Kombouaré aille à ce moment là voir CC pour demander un joueur à ce poste. Sinon, je vois pas trop comment on va faire..
Varino
Néanmoins, il n'arrête pas de déclarer que son vrai poste est en 10 et de mon coté j'ai vraiment envie de voir ce fameux 4-3-3 avec deux récupérateurs et un 10 au milieu.

C'est ce qu'on a eu toute la 1ere mi-temps (la seconde je voyais pas bien mon stream ramait)
Système pas mal sur le papier mais qui ne marche pas dans la réalité car Luyindula et dans une moindre mesure Giuly ne prennent pas du tout les couloirs, du coup TOUT reposait sur Sessegnon et je trouve contrairement à d'autres avis qu'il s'en est bien tiré
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 27/09/2009 à 01:15) *
C'est ce qu'on a eu toute la 1ere mi-temps (la seconde je voyais pas bien mon stream ramait)
Système pas mal sur le papier mais qui ne marche pas dans la réalité car Luyindula et dans une moindre mesure Giuly ne prennent pas du tout les couloirs, du coup TOUT reposait sur Sessegnon et je trouve contrairement à d'autres avis qu'il s'en est bien tiré

Ton stream devait pas trop marcher en 1ere mi-temps ph34r.gif

Peg rarement à gauche et Giuly prenant son couloir tout en revenant plutôt défendre ...
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:18) *
Ton stream devait pas trop marcher en 1ere mi-temps ph34r.gif

nan désolé en 1ere mi-temps Sessegnon jouait au centre. Arrêtez de regarder les compo Canal et de lire l'équipe, il ne jouait absolument pas à gauche.
Le 4-4-2 c'est dans vos têtes sérieux

Peg rarement à gauche et Giuly prenant son couloir tout en revenant défendre...
>>> giuly a pris pleins de balles dans l'axe (mais aussi sur le coté), et y avait personne du tout à gauche. soit kombouaré fait des compos en bois, soit il n'arrive pas à faire appliquer ses consignes
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 27/09/2009 à 01:19) *
nan désolé en 1ere mi-temps Sessegnon jouait au centre. Arrêtez de regarder les compo Canal et de lire l'équipe, il ne jouait absolument pas à gauche.
Le 4-4-2 c'est dans vos têtes sérieux

Il ne jouait pas à gauche mais l'équipe ne jouait pas en 433 c'est un peu le problème qu'on soulève depuis tout à l'heure...

Citation
giuly a pris pleins de balles dans l'axe (mais aussi sur le coté), et y avait personne du tout à gauche. soit kombouaré fait des compos en bois, soit il n'arrive pas à faire appliquer ses consignes

Oui il a pris des balles dans l'axe Giuly qu'il ne prendrait pas forcement dans un 433 d'ailleurs, et oui AK a un problème il s'appelle Sessegnon.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:21) *
Il ne jouait pas à gauche mais l'équipe ne jouait pas en 433 c'est un peu le problème qu'on soulève depuis tout à l'heure...

ouai ok
bref il faut que Kombouaré revoit sa copie, qu'il sorte Luyindula de l'équipe au pire comme ca Giuly et Sessegnon retournent là où ils sont bons. Et à gauche qu'il mette qui il veut, ca peut pas être pire que ne mettre personne

edit: ce serait pas mal d'avoir le graphique qu'on voit parfois avec les positions moyennes des joueurs sur le terrain, ca permettrait de vraiment se rendre compte
c'est prévu sur culture? je sais qu'il y aura pas mal de stats... wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.