Citation (Rjay @ 26/09/2009 à 22:48)

En gros, ma position rejoint celle de JTAH: le mec fait une bonne saison à droite l'an dernier, son duo avec Ceara était très bon et performant et la modification majeure de notre 11 type est précisément de casser un truc qui marchait bien. C'est dommage.
J'espère cependant qu'il va se faire à son côté gauche, puisqu'il lui est destiné.
Mais, même ce soir, c'était plus simple de le mettre à droite, Péguy à gauche où il venait de faire un super match contre Lyon et Giuly devant pour nous faire profiter de sa profondeur. Comme dit, je n'ai pas vu le match, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait manqué de profondeur vu le profil de Hoarau et Péguy qui ont dû demander sans cesse le ballon dos au but, dans les pieds.
Je suis d'accord avec ça et je l'ai même dit avant le match.
Après expliquer la performance de Sessègnon juste à cause de son positionnement, c'est beaucoup trop facile à mon sens. J'ai beau apprécié le joueur, non c'est trop facile de faire le raisonnement "il est moyen juste parce qu'il joue à gauche". Ces trois derniers mois à droite étaient aussi moyens tiens.
Pas d'excuse de ce type, une passe facile foirée n'est pas due à un positionnement, une frappe de merde aux 20m dans l'axe n'est pas due à son positionnement, un investissement insuffisant à mon goût sur le terrain n'est pas non plus dû à son positionnement.
Qu'il se réveille et qu'il bouge son cul dans la durée pendant tout un match, c'est ce qu'on souhaite tous... à gauche ou à droite.
Citation (ramutcho @ 26/09/2009 à 22:54)

Ben lui le voit visiblement...
Donc toi tu retiens "Sessègnon à droite = forcément énorme".
Il a été bon quand toute l'équipe était bonne, aussi mauvais que les autres - même à son soit-disant poste fétiche visiblement (même pas il veut jouer dans l'axe où à chaque fois qu'on a pu le voir il a été pris dans la nasse) - cela pendant bien deux à trois mois.