Surtout que là on est à peu près tous d'accord pour dire que Sessegnon a été légèrement, voire carrément pour ma part, surnoté. Mais quel talent ce joueur
willofweed
10/02/2009 14:03
Franchement, ça n'a aucune importance la note qu'il a obtenu dans le parisien ou l'équipe. Des fois ces notes sont trop basses, des fois trop hautes, des fois méritées, mais au final l'essentiel c'est de voir par nous même tout le bien qu'il nous fait. Sa technique et sa vivacité dynamise totalement le jeu du PSG et lorsqu'il est dans un bon soir, l'adversaire est totalement perturbé... C'est ces coéquipiers qui peuvent le remercier à ce niveau la....
Depuis le temps (Ronnie) qu'on attendait enfin un joueur pouvant faire la difference à lui tout seul....
ZéroQuatorze
10/02/2009 14:12
Citation (demoniac @ 10/02/2009 à 14:03)
Franchement, ça n'a aucune importance la note qu'il a obtenu dans le parisien ou l'équipe. Des fois ces notes sont trop basses, des fois trop hautes, des fois méritées, mais au final l'essentiel c'est de voir par nous même tout le bien qu'il nous fait. Sa technique et sa vivacité dynamise totalement le jeu du PSG et lorsqu'il est dans un bon soir, l'adversaire est totalement perturbé... C'est ces coéquipiers qui peuvent le remercier à ce niveau la....
Depuis le temps (Ronnie) qu'on attendait enfin un joueur pouvant faire la difference à lui tout seul....
Sessegnon ne fait pas la différence tout seul à la différence de Ronni. Il élimine pour le collectif quand Ronni faisait son numéro (mais quel numéro quand il voulait ) pour terminer seul enfin faut dire qu'il n'était pas aidé par ses coéquipiers à l'époque
willofweed
10/02/2009 16:28
Je n'ai jamais dis le contraire Cyrille, je suis même totalement d'accord avec toi....
Ronaldinho est égoiste et préfère y aller seul, ne fait la passe qu'en dernier recours (du moins au temps du PSG, parcequ'à Barcelone sont jeu à évoluer avant de disparaitre au Milan lol)
Mais ça n'enleve rien au fait que les notes des journaux m'importent que peu...
Quand tu vois les articles après les deux confrontations contre Bordeaux, ça te donne le niveau du journalisme....Attention, je ne parle pas des journalistes eux-mêmes parcequ'il est rare qu'ils puissent réelement écrire un article objectif (je connais très bien certains journalistes de foot365 et leur marge de manoeuvre...)
CI20N0
10/02/2009 16:41
La base d'une notation c'est un barême. CQFD.
J'ai jamais compris cette manie à mettre des notes partout, tout partout. Commentaire du blog de Morandini ? Mettez une note ! Photo sur PSG.fr ? Mettez une note ! Un mini-jeu flash ? Mettez une note ! Une inconnue sur Facebook ? Mettez une note !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/02/2009 21:02
Pour ceux qui veulent le voir avec sa sélection contre l'Algérie ça passe sur Canal Algérie demain à 17h30 sur tous les opérateurs TV.
Bob
10/02/2009 21:09
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/02/2009 à 21:02)
Pour ceux qui veulent le voir avec sa sélection contre l'Algérie ça passe sur Canal Algérie demain à 17h30 sur tous les opérateurs TV.
Il joue dans l'axe avec le Bénin ? Ou sur le côté droit, pour un duel sympathique face à Belhadj
10/02/2009 21:23
Citation (Bob @ 10/02/2009 à 21:09)
Il joue dans l'axe avec le Bénin ? Ou sur le côté droit, pour un duel sympathique face à Belhadj
Me semble qu'il est dans l'axe chez eux surtout, le duel avec Mansouri peut aussi être sympathique à voir
M4URIC3
10/02/2009 23:00
Citation (Philo @ 10/02/2009 à 13:43)
Surtout que là on est à peu près tous d'accord pour dire que Sessegnon a été légèrement, voire carrément pour ma part, surnoté. Mais quel talent ce joueur
On est tous d'accord... mais je dois bien avouer qu'en revoyant le match (http://fr.justin.tv/search?section=highlights&q=nantes+-psg), il a quand même bonifié tous les ballons touchés... avec une grosse qualité de passe, chose que j'avais pas autant remarqué en direct.
11/02/2009 19:46
Le garçon a joué tout le match, l'Algérie a gagné 2-1 et a vite plié le match (le Bénin réduit le score à la dernière minute). Franchement il va être crevé samedi, il a du mal à enchainer les matches et celui-ci passé à courir tout le match après le ballon avec les chandelles dégueulasses de ses coéquipiers sur un terrain pourri et à se démener pour que ceux-cis gâchent tous ses ballons va laisser des traces... Ses coups de pieds arrêtés sont toujours aussi catastrophiques...
laleto
11/02/2009 20:39
le pauvre Sessegnon, ca va etre comme Weah avec son Liberia, il ne pourra jamais jouer la coupe du monde avec son equipe nationale.
Philo
12/02/2009 00:51
Il a joué à quel poste avec le Bénin ?
En tout cas, LA trouvaille de PLG cette saison c'est ce placement côté droit. Le mec y est monstrueux sans avoir le profil caractéristique du joueur de couloir. On a d'un coup un couleur droit fort offensivement, un rééquilibrage du jeu sur la largeur et un côté imprévisible car dézonant souvent alors que le PSG était l'équipe la moins déstabilisante de L1 l'an passé vu que tout le monde restait à sa place sans prendre de risques. Vu qu'on a de l'autre côté avec Rothen et Armand un côté gauche sûr de sa force (à savoir bon sans être phénoménal mais jamais vraiment mauvais), on a une équipe très bien équilibrée. On manque encore de présence axiale offensivement malgré la progression de Clément.
Pour revenir sur Sessegnon c'est à mes yeux un des trois meilleurs repositionnements de joueurs offensifs des 10 dernières années avec Gallardo à gauche et Juninho recentré et plus bas sur le terrain. Le genre de repositionnement qui te change la face d'une équipe.
Pastk
12/02/2009 11:35
Citation (Philo @ 10/02/2009 à 13:43)
Pour une fois
P@py
12/02/2009 12:08
Citation (Philo @ 12/02/2009 à 00:51)
Pour revenir sur Sessegnon c'est à mes yeux un des trois meilleurs repositionnements de joueurs offensifs des 10 dernières années avec Gallardo à gauche et Juninho recentré et plus bas sur le terrain. Le genre de repositionnement qui te change la face d'une équipe.
T'as zappé le repositionnement de Rozenhal en milieu défensif...
Sessegnon, c'est vraiment la meilleure recrue (non prêté) du mercato d'été, tous clubs confondus. Son apport est énorme et il a encore une marge de progression non négligeable. Notre point fort était notre point faible ces dernières années: le côté droit. C'est assez invraisemblable de dire ça, personne l'aurait parié en début de saison... Ou sinon, on aurait parié sur Giuly pour ça... Sauf que c'est Sessegnon et Ceara (qui surprend lui aussi).
truite38
12/02/2009 22:19
est-il deja rentrer et a-t-il pu s'entraîner normalement aujourd'hui au CDL ??? car je pense que le match de Sess peut être et va être comme d'habitude une des clefs importante du match contre saint-é
12/02/2009 22:40
Citation (Philo @ 12/02/2009 à 00:51)
Il a joué à quel poste avec le Bénin ?
En tout cas, LA trouvaille de PLG cette saison c'est ce placement côté droit. Le mec y est monstrueux sans avoir le profil caractéristique du joueur de couloir. On a d'un coup un couleur droit fort offensivement, un rééquilibrage du jeu sur la largeur et un côté imprévisible car dézonant souvent alors que le PSG était l'équipe la moins déstabilisante de L1 l'an passé vu que tout le monde restait à sa place sans prendre de risques. Vu qu'on a de l'autre côté avec Rothen et Armand un côté gauche sûr de sa force (à savoir bon sans être phénoménal mais jamais vraiment mauvais), on a une équipe très bien équilibrée. On manque encore de présence axiale offensivement malgré la progression de Clément.
Dans l'axe, il était bien seul d'ailleurs, il avait jamais un seul coéquipier autour de lui pour proposer des solutions, match à oublier pour lui, c'est pas qu'il n'avait pas de volonté, le mec s'est démultiplié partout sur le terrain, il allait sur les côtés, percutait dans l'axe, vraiment il a énormément couru mais ça suivait jamais derrière. Je le plains, il galère sacrément avec cette équipe, un gardien de CFA (Red Star), une défense gruyère, une récupération inexistante et devant des boulets sans technique... Donc à son actif une bonne frappe de loin en première mi-temps et quelques percussions plein axe essentiellement.
Le résumé du match :
Pour faire simple toutes les occasions du Bénin sur la vidéo sont de Sessegnon y compris le but où il donne le une-deux à son coéquipier...
giuly75
12/02/2009 23:38
clair qu'il a du mérite à aller en sélection. respect
Tarik9395
15/02/2009 00:12
Jour de foot n'a montré qu'une seule fois le fait de jeu qui a poussé Sessegnon à mettre ce petit coup de tête... Parmi ceux qui ont vu le match, le tacle de Matuidi était il criminel sur Sessegnon ? Bon cela n'excuserait pas son geste, mais c'est pour savoir..
JeromeTouboulArnaudHermant
15/02/2009 00:13
Il sera suspendu pour la réception de Nancy.
Puis les justiciers de la commission vont sans doute bien le faire chier. Par contre faudra revenir sur toutes les fautes qu'il a subi de la première à la 10ème minute parce-qu'il y en a eu un pacquet.
Dr. Doom
15/02/2009 00:28
Je me disais bien ça commençait à faire quelques jaunes sur les derniers matchs. Bon, il va pouvoir souffler un peu, Le Guen pourra l'aligner pendant tout le match retour contre Wolsburg sans se soucier du match le week-end. On verra peut-être Chantôme à sa place, je l'espère en tout cas.
Lagoaparaiso
15/02/2009 00:35
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/02/2009 à 19:13)
Il sera suspendu pour la réception de Nancy.
Puis les justiciers de la commission vont sans doute bien le faire chier. Par contre faudra revenir sur toutes les fautes qu'il a subi de la première à la 10ème minute parce-qu'il y en a eu un pacquet.
C'est pas plutôt le tournant de la saison à Rodez qu'il va manquer ?
15/02/2009 00:38
Citation (Lagoaparaiso @ 15/02/2009 à 00:35)
C'est pas plutôt le tournant de la saison à Rodez qu'il va manquer ?
Malheureusement non, il aurait fallu qu'il mange son carton la semaine prochaine. Par contre le fait qu'il prenne un match de suspension vite, va peut-être calmer leur commission à la c....
Ils vont nous en mettre plein la gueule, appuyé par des rédactions du type France Football ou daube du genre.
Ne nous laissons-pas faire, c'est trop important.
Bilbo
15/02/2009 00:41
Va falloir qu'il se calme, c'est pas le premier match qu'il a des mauavises gestes, si il pouvait se calmer ca serait sympa, parcequ'à un moment il va nous handicaper ...
Morpheus
15/02/2009 00:45
Citation (Bilbo @ 15/02/2009 à 00:41)
Va falloir qu'il se calme, c'est pas le premier match qu'il a des mauavises gestes, si il pouvait se calmer ca serait sympa, parcequ'à un moment il va nous handicaper ...
On retrouve le Sessegnon du mans qui s'énervait souvent
15/02/2009 00:52
Faut voir le nombre de coups qu'il prend.
Puis je prèfere un mec "un peu excité mais tellement talentueux", qu'un agneau qui s'en contrefout et fait son match de merde régulièrement.
Je crois qu'un jour comme lui, on devrait le remercier tous les jours d'être chez nous.
Bien aimé le fait qu'il demande au public de pousser encore davantage, preuve qu'il en veut.
Bilbo
15/02/2009 00:56
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/02/2009 à 00:52)
Puis je prèfere un mec "un peu excité mais tellement talentueux", qu'un agneau qui s'en contrefout et fait son match de merde régulièrement.
Je crois qu'un jour comme lui, on devrait le remercier tous les jours d'être chez nous.
Bien aimé le fait qu'il demande au public de pousser encore davantage, preuve qu'il en veut.
Non mais je kiffe ce joueur, mais bon ca serait dommage qu'il se fasse suspendre comme ça on a trop besoin de lui...
15/02/2009 00:59
Citation (Bilbo @ 15/02/2009 à 00:56)
Non mais je kiffe ce joueur, mais bon ca serait dommage qu'il se fasse suspendre comme ça on a trop besoin de lui...
Là-dessus carrément d'accord, ca me file des montées de stress au stade quand je le vois s'énerver. Mais bon, on savait que c'était pas un tendre.
Puis avec notre cellule de communication, et notre côté procédurier, on se laissera pas faire.
Il a encore fait des gestes assez dingues ce soir, je l'ai senti fatigué, mais a été super intelligent en cherchant davantage à bien occuper son couloir, puis il a des passes d'une qualité.
Parisian
15/02/2009 01:00
Citation (Bilbo @ 15/02/2009 à 00:56)
A un moment donné faut accepter ce genre de choses chez un joueur talentueux. Surtout qu'il prend énormément de coups, et les joueurs adverses le font sciemment pour lui faire péter les plombs. Y a qu'à voir les deux coups de lattes gratuits que lui donne le latéral Caennais y a deux semaines, il lui met une tarte au bout d'un moment, c'est normal. Le mec il a la rage, parfois ça déborde, mais comme dit JTAH, je préfère ça a un mec qui va baisser les yeux, c'est aussi comme ça qu'on s'impose. Faut juste que le talent suive, parce que sinon, ça donne Kezman quoi.
Tarik9395
15/02/2009 01:23
Au risque de ne pas avoir été vu, je cite ma question ^^'
Citation (Tarik9395 @ 15/02/2009 à 00:12)
Jour de foot n'a montré qu'une seule fois le fait de jeu qui a poussé Sessegnon à mettre ce petit coup de tête... Parmi ceux qui ont vu le match, le tacle de Matuidi était il criminel sur Sessegnon ? Bon cela n'excuserait pas son geste, mais c'est pour savoir..
Le tacle de Matuidi n'est pas criminel, mais il y a clairement faute qui vaut un jaune vu que Sessegnon rentrait lancé dans la surface. C'est là où se trouve la vraie erreur d'arbitrage. Sessegnon va faire son front-contre-front de coq comme on en voit souvent mais Matuidi fait sa simulatrice.
Citation
Sinon, je viens de voir le classement des équipes les plus fair-play de L1...
Il n'est pas correct, ils classent en 1er par le nombre de rouges. Normalement, c'est Jaune=1pt; Rouge=3pts. Comme l'année passée, on reste 2e (36pts) juste derrière Lorient (32+3=35pts).
keyzer söze
15/02/2009 02:04
En plus sur les images on voit Matuidi qui vient le provoquer alors que Sess est à terre suite à l'action. Sessegnon se relève ensuite et lui met un léger coup de tête. Ca méritait surement le rouge mais comme la sortie de Gavanon de la main en dehors de la surface le méritait contre Sochaux
raekwon
15/02/2009 02:10
Citation (keyzer söze @ 15/02/2009 à 02:04)
En plus sur les images on voit Matuidi qui vient le provoquer alors que Sess est à terre suite à l'action. Sessegnon se relève ensuite et lui met un léger coup de tête. Ca méritait surement le rouge mais comme la sortie de Gavanon de la main en dehors de la surface le méritait contre Sochaux
Exactement, Matuidi vient voir Sessegnon alors qu'il est à terre, alors qu'il vient de lui faire une faute non sifflée. Si seulement l'arbitre et l'arbitre de touche avaient les yeux en face des trous, on aurait évité une telle réaction.
Il va se bouffer 1 match + 1 avec sursis au minimum amha. Ces putes de la commission vont pas nous rater.
En attendant, bien que clairement fatigué, il a sorti des gestes de folies. Il perd jamais le ballon, à l'arrêt, il bouffe n'importe qui (ya pas eu de ralentis sur son dernier geste dans la surface, mais ça avait l'air d'être assez somptueux)
Puis il a une qualité de passe au sol assez incroyable. Ca prend toute la défense à revers, c'est précis et puissant, un régal pour les attaquants.
keyzer söze
15/02/2009 02:14
Citation (raekwon @ 15/02/2009 à 02:10)
Exactement, Matuidi vient voir Sessegnon alors qu'il est à terre, alors qu'il vient de lui faire une faute non sifflée. Si seulement l'arbitre et l'arbitre de touche avaient les yeux en face des trous, on aurait évité une telle réaction.
Il va se bouffer 1 match + 1 avec sursis au minimum amha. Ces putes de la commission vont pas nous rater.
En attendant, bien que clairement fatigué, il a sorti des gestes de folies. Il perd jamais le ballon, à l'arrêt, il bouffe n'importe qui (ya pas eu de ralentis sur son dernier geste dans la surface, mais ça avait l'air d'être assez somptueux)
Puis il a une qualité de passe au sol assez incroyable. Ca prend toute la défense à revers, c'est précis et puissant, un régal pour les attaquants.
Sur les matchs de suspension à la suite de 3 jaunes, je crois que c'est un match quoiqu'il arrive. Je ne suis pas sur que la commission a la possibilité de moduler la suspension contrairement à un rouge où la sanction est clairement à leur appréciation. A vérifier...
Babou1
15/02/2009 02:46
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/02/2009 à 00:52)
Je suis peut etre relou à me répéter mais je trouve son traitement à des années lumières de la protection dont bénéficient les joueurs de son talent. Un Benzema ou surtout un Gourcuff sont surprotégés (je trouve ça plutot normal qu'on soit clair) mais Sess' est arbitré différemment de nos petits bleus.
Pour revenir au match de ce soir,il été plutot clair dans les 15 premieres minutes que les steph' ont voulu envoyé un petit message à Sessegnon,il a pas compris le message on dirait. Son coup de tete est plus un front contre front et Matuidi est ridicule,il fait faute puis vient provoquer le joueur à terre et s'écroule comme une fillette.Quant on repense à ses déclarations du match aller qui remetaient en cause la respectabilité de Maké,wokay gamin.
Tarik9395
15/02/2009 04:00
Citation (keyzer söze @ 15/02/2009 à 02:04)
http://www.youtube.com/watch?v=RlDt49fex1E On voit ce fait de jeu juste après le tacle dans la partie droite de l'écran.. C'est pas très net, mais Matuidi ne fait-il QUE provoquer Sessegnon quand il vient le voir à terre...?
Malédiction
15/02/2009 04:07
C'est clair qu'il y a une énorme faute de matuidi + provoc derrière. Peut-être que l'arbitre en a tenu compte pour mettre seulement jaune ? (surtout qu'on était au tout début du match, et les arbitres sortent moins facilement les cartons au début en général)
Par contre le tacle de Makélélé... j'ai beau adorer ce joueur ça méritait vraiment un rouge il peut lui casser la jambe sur un geste pareil. si une commission lui met 1 ou 2 matchs de suspension honnêtement je trouverai pas ça choquant (même en étant d'assez mauvaise foi par nature)
JeanGabin
15/02/2009 05:53
J'aime bien cette photo .
ElFrancky
15/02/2009 09:05
Faudrait arrêter avec vos histoires de commission... le fait de jeu n'est pas oublié par l'arbitre qui donne un jaune sur ces 2 actions. Les commissions diverses et variés ne peuvent déjuger l'arbitre, comme on l'a bien vu la semaine dernière, et le fait de cumuler 3 jaunes donne une suspension automatique sans avis de la commission.
De plus dans les 2 cas, la faute de Sessegnon et celle de Makelele, l'arbitre est partiellement responsable de la situation puisqu'il "oublie" de siffler une faute pourtant évidente sur Sessegnon et siffle a retardemment celle de l'action juste avant l'intervention "musclée" de Makelele.
gabi91
15/02/2009 09:53
Citation (ElFrancky @ 15/02/2009 à 09:05)
Faudrait arrêter avec vos histoires de commission... le fait de jeu n'est pas oublié par l'arbitre qui donne un jaune sur ces 2 actions. Les commissions diverses et variés ne peuvent déjuger l'arbitre, comme on l'a bien vu la semaine dernière, et le fait de cumuler 3 jaunes donne une suspension automatique sans avis de la commission.
De plus dans les 2 cas, la faute de Sessegnon et celle de Makelele, l'arbitre est partiellement responsable de la situation puisqu'il "oublie" de siffler une faute pourtant évidente sur Sessegnon et siffle a retardemment celle de l'action juste avant l'intervention "musclée" de Makelele.
Exact, et de plus il y a la jurisprudence diawara de Bordeaux, il s'était fait suspendre 2 matchs par la commission, mais vu que la faute avait été sifflée par l'arbitre, bordeaux a fait appel et à gagné. Ce qui veut dire que cette commission en carton ne peut sanctionné que des gestes non vus par l'arbitre pendant le match. Donc normalement on a pas de soucis à se faire, mais on est à paris donc tout est possible avec les commissions!
Fabrice
15/02/2009 10:33
Sessegnon a une qualité de passe et une capacité à faire la différence balle au pied en 1 contre 1 vraiment exceptionnelles. On l'a encore vu hier soir. C'est vraiment le détonateur de notre équipe. Pourvu qu'il ne prenne pas trop cher pour son coup de tête...
15/02/2009 10:42
Je viens claireùment de revoir les images. Premièrement il prend un "gros" tacle, et en plus la petite p..... de Matuidi (mon Dieu qu'il est moche), vient le provoquer à terre.
Ensuite, c'est plus un front contre front qu'un véritable coup de tête.
On est deuxième, je sens que les instances vont nous faire chier.
Janot ferme ta gueule, à défaut de fermer tes jambes.
Varino
15/02/2009 11:43
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/02/2009 à 10:42)
Je viens claireùment de revoir les images. Premièrement il prend un "gros" tacle, et en plus la petite p..... de Matuidi (mon Dieu qu'il est moche), vient le provoquer à terre.
Ensuite, c'est plus un front contre front qu'un véritable coup de tête.
On est deuxième, je sens que les instances vont nous faire chier.
Janot ferme ta gueule, à défaut de fermer tes jambes.
Sessegnon a mis un coup de boule, peu importe qu'il ait pas pété le nez de l'autre, ou qu'il ait été provoqué, c'est un geste à ne pas faire. Je faisais partie de ceux qui condamnaient le geste de Zidane, je vois pas pourquoi je changerais d'avis aujourd'hui. S'il se fait mettre par une commission, il faudra juste faire profil bas et accepter
Arrêtez de chercher des excuses ou de tirer sur la Ligue, sur le coup Sessegnon est en tort à 100%
ramutcho
15/02/2009 11:52
Sur cette action, on voit tout ce qu'il y a de mauvais dans le football
Sessegnon se mange un bois, l'arbitre siffle pas, Sessegnon reste à terre, Matuidi vient le chambrer et le provoquer alors qu'il est à terre, Sessegnon réplique par un micro coup de tête qui ne ferait pas de mal à une mouche, Matuidi simule comme s'il s'était pris une tronche avec Mike Tyson...
C'est beau!
Pour moi, Sessegnon est fautif tout comme Matuidi
En rugby, ce fait de jeu serait considéré comme une péripécie. Au hand, les 2 joueurs sont virés sur le champ...
el_fennec1
15/02/2009 12:32
Citation (JeanGabin @ 15/02/2009 à 05:53)
Comme disait O. Rouiller pendant la retransmission sur foot+, "Sessegnon, sponsorisé par l'Union Fédérale des Ostéopathes de France tellement il casse des dos" ou un truc comme ça...
Sinon pour son "coup de boule", sans excuser totalement son geste, c'est tout de même pénible les mecs qui s'écroulent suite à ça pour faire expulser l'adversaire. C'est un sport d'homme, pas de fillettes...
Teichi
15/02/2009 12:40
Citation (JeanGabin @ 15/02/2009 à 05:53)
A noter qui prend même le temps de faire une dédicace avec sa main droite
arteta
15/02/2009 14:10
La jurisprudence Sow est pas mal aussi nan ?
Citation
La commission de discipline de la LFP, réunie jeudi à Paris, a décidé de se saisir des faits concernant l'attaquant de Rennes, Moussa Sow, et le défenseur de Bordeaux, Souleymane Diawara. Le premier, averti d'un carton jaune contre Lille (0-1), dimanche, a blessé Mathieu Debuchy à la cheville droite sur un tacle, tandis que le second, qui n'avait pas reçu de carton jaune, est l'auteur d'un tacle sur Ricardo Faty au début du match Nantes-Bordeaux (1-2), samedi.
Citation
Deux matchs de suspension ferme. C'est la sanction qui a été infligée à Moussa Sow, hier soir, par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football. Coupable d'un tacle appuyé, qui avait blessé le joueur lillois Mathieu Debuchy, lors du match Lille-Rennes, le 9 février, le jeune attaquant rennais s'était toujours défendu d'avoir voulu blesser son adversaire. Il l'avait appelé dès le lendemain pour prendre de ses nouvelles et lui présenter ses excuses pour ce geste maladroit.
Cette sanction de la Ligue a été prise, a posteriori, alors que, durant le match, Moussa Sow n'avait écopé que d'un carton jaune. Après visionnage des images et rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre, Jean-Charles Cailleux, la commission s'était auto-saisie de l'affaire.
« Nous attendons de recevoir les arguments qui ont mené à cette sanction. Mais le club fera vraisemblablement appel de cette décision », a simplement voulu déclarer Guy Lacombe
Citation
Le CNOSF a confirmé la suspension de deux matchs infligée à Moussa Sow. L'attaquant rennais avait été sanctionné par la LFP saisie après coup par le comité de visionnage de la FFF. Pendant le match, le joueur avait écopé d'un carton jaune. Le club breton avait fait appel de la sanction. Le comité de visionnage fait polémique depuis sa création en janvier. Mercredi, la Commission Supérieure d'appel de la FFF avait ainsi décidé d'annuler la suspension infligée à Souleymane Diawara (Bordeaux), initialement prise par la commission de discipline saisie par le comité de visionnage.
Pareil, c'est quoi cette histoire comme quoi on ne peut plus intervenir quand l'arbitre a mis un jaune ? Sow démontre le contraire, même si lui a engendré une blessure (après il y a le jurisprudence Cissé contre Yepes ).
J'ai regardé le calendrier, j'avais un peu peur (pour lui et Maké) pour le match de Marseille avec la commission qui peut intervenir mais finalement ça devrait être bon, c'est dans assez longtemps surtout qu'il y a un match de CdF en plus.
Dr. Doom
15/02/2009 16:02
Je crois qu'il n'y a rien dans le règlement de LFP qui dit que la commission de discipline ne peut plus intervenir après un carton jaune. Alors certes la commission de visionnage ne pourra rien faire, mais la commission de discipline peut faire quelque chose sans eux. Par contre c'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir vu un mec prenant un jaune dans un match et suspendu après par la CD (mis à part Sow). Pour Sow, Rennes aurait dû faire appel tout simplement, ils ont mal lu les textes de la commission de visionnage, ils ont choisi la mauvaise option avec le CNOSF.
arteta
15/02/2009 16:19
Ba si les textes étaient faux, le Comité national olympique et sportif français aurait du débouté la commission de discipline nan ?
Citation
Sow devant le CNOSF
Le Stade Rennais plaidera la cause de Moussa Sow devant le Comité national olympique et sportif français ce jeudi.
Suspendu deux matches ferme a posteriori par la commission de discipline de la LFP pour un tacle sur le Lillois Mathieu Debuchy, Moussa Sow sera défendu par le Stade Rennais devant le CNOSF jeudi. Le club breton estime qu’une erreur de procédure a été commise. Pour rappel, la commission de discipline a sanctionné le joueur sur avis du nouveau comité de visionnage vidéo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.