M'enfin le top 10 francais c'est quoi ? 11'50/12' ?
Et puis Sessegnon il est pas français..
CI20N0
29/01/2011 11:51
D'ailleurs, pourquoi il n'a pas pris la nationalité française ?
(ha ok j'ai compris pourquoi, j'ai vérifié les conditions d'acquisition :
Citation
Moralité
Le demandeur doit être de bonnes vie et moeurs et ne pas avoir fait l'objet de l'une des condamnations empêchant l'acquisition de la nationalité française.
La condition de "bonnes vie et moeurs" donne lieu à une enquête préfectorale qui porte sur la conduite et le loyalisme du postulant. Elle peut être complétée par une consultation des organismes consulaires ou sociaux.
Sont notamment vérifiés les condamnations pénales prononcées en France et à l'étranger, le comportement civique de l'intéressé.
)
Julio94
29/01/2011 17:36
Stéphane Sessegnon à Sunderland
Le PSG et le Sunderland AFC ont trouvé un accord concernant le transfert du milieu de terrain béninois Stéphane Sessegnon.
Arrivé au club en 2008 en provenance du Mans, le natif d’Allahe (Bénin) aura disputé 77 matches de Ligue 1 (8 buts) et remporté la Coupe de France 2010 avec le club de la capitale.
psg.fr voila c est officiel ce coup ci bon vent l artiste...
Panenka
29/01/2011 17:40
Déjà qu'il chialait au moindre tampon en L1, il va devoir acheter des camions de Kleenex en PL. Tu ne me manqueras pas imbécile, déjà oublié.
P@py
29/01/2011 17:41
Citation (Panenka @ 29/01/2011 à 17:40)
Déjà qu'il chialait au moindre tampon en L1, il va devoir acheter des camions de Kleenex en PL. Tu ne me manqueras pas imbécile, déjà oublié.
+1 Pas une grande perte.
M4URIC3
29/01/2011 17:56
Bonne opération si on le remplace bien (et vite). Dans le cas contraire...
MadininaScal
29/01/2011 18:03
Je suis tellement au taquet sur Sess' que je savais même pas qu'il était parti!
Sinon, je pense comme M4URIC3 : bonne opération si on le remplace bien. Qu'on reinvestisse l'argent gagné directement sur un autre joueur jeune de qualité ou en fin de contrat dans 6 mois (qui a dit Amalfitano? )
Orton
29/01/2011 18:20
Coucou je suis plus en Grève , j'ai une famille à nourrir.
NainSG
29/01/2011 18:24
avec un sponsor pareil, ils ont gagné le gros lot ! M'enfin avec Sess', c'est la loterie, il peut être génial comme horripilant...
8 buts (9 avec la transversale refusée injustement contre Valenciennes la saison dernière) en 2 ans et demi, vue sa qualité de frappe c'est pas si mal, même si Néné a déja marqué le double en 6 mois
DonTornado
29/01/2011 18:24
Citation (Orton @ 29/01/2011 à 18:20)
Coucou je suis plus en Grève , j'ai une famille à nourrir.
Coucou si je fais une bonne demie saison a Sunderland je vais me barrer dès cet été dans un meilleur club de PL...
GI JOE
29/01/2011 18:35
Ses coups de boules vont me manquer
Bonne chance petit.
SiZzZla
29/01/2011 18:54
j'ai une question qui peut se transformer en blague. Il compte le faire jouer ou chez les chats noirs ? sur les cotes j'espere
Peyton
29/01/2011 18:56
Son interview Tu ne nous manqueras pas Stéphane :
laleto
29/01/2011 19:00
N'empeche, Ben Arfa vendu a 6 millions, on s'en sort pas mal pour Sess.
Iaropolk14
29/01/2011 21:00
Eh ben moi, ça me fait sacrément mal au cul tout ce gâchis. C'est un beau débile mais c'était un plaisir d'aller au Parc pendant sa première saison et c'était en grande partie grâce à lui. 7m€ dans le contexte actuel c'est un petit miracle par compte...
P@py
29/01/2011 21:03
"Sunderland was the place I wanted to be even though there were other teams interested".
Zul
30/01/2011 05:34
Citation (Iaropolk @ 29/01/2011 à 21:00)
Eh ben moi, ça me fait sacrément mal au cul tout ce gâchis. C'est un beau débile mais c'était un plaisir d'aller au Parc pendant sa première saison et c'était en grande partie grâce à lui. 7m€ dans le contexte actuel c'est un petit miracle par compte...
C'est vrai c'est du gachîs, en même temps il l'a voulu, je veux bien qu'on ait que des entraîneurs moyens voire bidons mais son comportement était mauvais...
Comparer à d'autres achats foireux qui se terminaient en perte à la revente, là au moins on ne perd pas trop je pense.
Miracle... ouais c'est le mot, je comprend pas trop Sunderand.
Naka
30/01/2011 16:46
Citation
"Stephane can play on the left, on the right, through the middle - he's lightning quick and he's a match-winner," said Bruce.
"I think he'll be a big hit with the supporters. I predict he'll turn into a crowd favourite.
"Stephane's a little powerhouse with a small centre of gravity, some great dribbling skills and a good shot.
Dixit Steve Bruce J'aimerais tellement qu'il se retrouve à jouer à gauche... Puis pour la qualité de frappe les mecs risquent d'avoir quelques surprises
Panenka
30/01/2011 16:58
I could also feel that the people live for football here, and the spirit of family is something very important to African players.
Il marche à l'affect et il est enfin la ou il voulait, en PL.
Babou1
30/01/2011 17:07
En tout cas ils ont gagné un suiveur Sunderland. Je suis sur qu'il va y faire de belles choses.
Bisounours
30/01/2011 17:09
Citation (Junior @ 30/01/2011 à 17:05)
Dans 6 mois il rejoindra un gros club.
Il marche à l'affect et il est enfin la ou il voulait, en PL.
Jamais il ne sera dans un gros club
Panenka
30/01/2011 17:15
Citation (Junior @ 30/01/2011 à 17:05)
Dans 6 mois il rejoindra un gros club centre de rééducation parce qu'il se sera fait briser ou un centre de désintox pour alcoolos.
FYP
cuniman
30/01/2011 17:25
sur rmc ils disaient qu'il aurait accepté de baisser son salaire pour aller la bas. si c'est le cas, il devait vraiment en avoir marre de paname... ou de AK
Panenka
30/01/2011 17:27
Citation (cuniman @ 30/01/2011 à 17:25)
sur rmc ils disaient qu'il aurait accepté de baisser son salaire pour aller la bas. si c'est le cas, il devait vraiment en avoir marre de paname... ou de AK
Franchement je pense qu'il croit encore qu'il va aller à Chelsea la saison prochaine.
Parisian
30/01/2011 19:27
Citation (Panenka @ 30/01/2011 à 17:27)
Franchement je pense qu'il croit encore qu'il va aller à Chelsea la saison prochaine.
Je pense surtout qu'il savait qu'il n'avait aucune chance d'y aller en restant sous la houlette de AK.
Fanfan
30/01/2011 19:29
Le jour où il s'achètera une technique de frappe, il pourra aspirer à un bon club, c'est un bon joueur le sess' mais d'une efficacité plus que douteuse. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner la bas.
sibbboon
30/01/2011 19:38
Citation (Fanfan @ 30/01/2011 à 19:29)
Le jour où il s'achètera une technique de frappe, il pourra aspirer à un bon club, c'est un bon joueur le sess' mais d'une efficacité plus que douteuse. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner la bas.
Une technique de passe aussi tant qu'à faire.
Noreaga
30/01/2011 19:41
Un Sessegnon concerné peut faire à terme de bonnes choses en Premier League. Après, c'est peut-être une condition qui sera difficile à obtenir. Faut espérer que ça l'enchante vraiment de jouer pour sa nouvelle équipe
Parisian
30/01/2011 19:41
Citation (sibbboon @ 30/01/2011 à 19:38)
Une technique de passe aussi tant qu'à faire.
La premiere annee il en faisait des tres bien
Alors que sa technique de frappe a toujours ete pas terrible, malgre deux beaux buts (dont un refuse a VA )
Babou1
30/01/2011 19:44
Ses buts de fous contre Sochaux, VA ou la barre face à Nice l'an dernier, qui au PSG peut se targuer d'en avoir envoyé des comme ca? Pas beaucoup. La premiere saison il met 4/5 buts en dehors de la surface je crois.
sibbboon
30/01/2011 19:45
Citation (Parisian @ 30/01/2011 à 19:41)
La premiere annee il en faisait des tres bien
Alors que sa technique de frappe a toujours ete pas terrible, malgre deux beaux buts (dont un refuse a VA )
En fait j'en parlais plutôt dans le sens vision du jeu. Quoique des fois il foirait même des passes toutes connes!
Ronan
30/01/2011 19:48
Citation (Babou1 @ 30/01/2011 à 19:44)
Ses buts de fous contre Sochaux, VA ou la barre face à Nice l'an dernier, qui au PSG peut se targuer d'en avoir envoyé des comme ca? Pas beaucoup. La premiere saison il met 4/5 buts en dehors de la surface je crois.
Et qui peut se targuer d'avoir mis une aile de pigeon de toute beauté en LDC ? Bref ça veut rien dire quand c'est pas régulier.
Sessegnon c'est surtout un centre de gravité exceptionnellement bas et des coups de bassin pour tourner autour du ballon comme personne...
Babou1
30/01/2011 19:52
Citation (Ronan @ 30/01/2011 à 19:48)
Et qui peut se targuer d'avoir mis une aile de pigeon de toute beauté en LDC ? Bref ça veut rien dire quand c'est pas régulier.
Sessegnon c'est surtout un centre de gravité exceptionnellement bas et des coups de bassin pour tourner autour du ballon comme personne...
Oui donc il en a pas mis 5 Corridon Donc pour moi c'est abusé de parler de frappe de balle catastrophique et de toujours la railler, elle est correcte.
Ronan
30/01/2011 20:18
Citation (Babou1 @ 30/01/2011 à 19:52)
Oui donc il en a pas mis 5 Corridon Donc pour moi c'est abusé de parler de frappe de balle catastrophique et de toujours la railler, elle est correcte.
C'est catastrophique en ratio, le nombre d'occasions incalculable qu'il a eu après avoir fait un dribble magnifique...Sessegnon n'était pas bon en finition c'est un fait.
Parisian
30/01/2011 20:21
Citation (sibbboon @ 30/01/2011 à 19:45)
En fait j'en parlais plutôt dans le sens vision du jeu. Quoique des fois il foirait même des passes toutes connes!
Je me rappelles de nombreuses belles ouvertures longues, 2 je crois contre Nancy sur la droite la premiere annee egalement ou apres les autres joueurs ont croque. Il a une belle qualite de passe longue, meme si il est plus dans la percussion. Apres il se complique parfois la vie, mais le Sessegnon sous PLG et celui sous AK, t'as presque l'impression que ce sont deux joueurs differents
NumeroStar
30/01/2011 20:28
Je ne sais pas si vous vous souvenez du match PSG-KIEV, SS avait été énorme mais avait manqué 2 ou 3 balles de bUT.
Parisian
30/01/2011 20:29
Tiens juste pour rappel, cette video
On pourra toujours me retorquer que c'est qu'une video, mais j'ai pas du voir plus de 4 gestes techniques/passes, de cette qualite qui remplissent 5min de video sur sa premiere saison, sur ces 18 derniers mois. Le joueur a sa part de responsabilite (hygiene de vie, implication), le coach aussi, mais la on a l'impression qu'on parle d'un vrai tocard alors qu'il avait enchaine 3 bonnes saisons de suite en L1. Apres non je dis pas qu'il peut pretendre a big Four non plus, mais ce n'est pas non plus totalement impossible si il arrive a se relancer de rejoindre un gros club dans le cadre d'une rotation d'effectif.
Panenka
30/01/2011 20:30
Citation (Parisian @ 30/01/2011 à 20:21)
Je me rappelles de nombreuses belles ouvertures longues, 2 je crois contre Nancy sur la droite la premiere annee egalement ou apres les autres joueurs ont croque. Il a une belle qualite de passe longue, meme si il est plus dans la percussion. Apres il se complique parfois la vie, mais le Sessegnon sous PLG et celui sous AK, t'as presque l'impression que ce sont deux joueurs differents
Et c'est pas forcément de la faute de l'entraîneur. Faut se souvenir que même pas la 1ere saison terminée il parlait déjà de Chelsea. Le mec s'est peut être déjà vu en haut de l'affiche et n'a plus fait que de la merde depuis. Le summum étant d'être envoyé sur le banc, il l'a pas supporté.
Pour moi un vrai bon joueur est capable de s'adapter à différents postes.
Parisian
30/01/2011 20:33
Citation (Panenka @ 30/01/2011 à 20:30)
Et c'est pas forcément de la faute de l'entraîneur. Faut se souvenir que même pas la 1ere saison terminée il parlait déjà de Chelsea. Le mec s'est peut être déjà vu en haut de l'affiche et n'a plus fait que de la merde depuis. Le summum étant d'être envoyé sur le banc, il l'a pas supporté.
Pour moi un vrai bon joueur est capable de s'adapter à différents postes.
Cf ce que j'ai mis juste au dessus, le joueur est responsable, maintenant la gestion d'AK a joue aussi, ca serait trop facile de le degager de toute responsabilite.
Panenka
30/01/2011 20:35
Citation (Parisian @ 30/01/2011 à 20:33)
Cf ce que j'ai mis juste au dessus, le joueur est responsable, maintenant la gestion d'AK a joue aussi, ca serait trop facile de le degager de toute responsabilite.
Tout n'est pas noir ou blanc dans ce monde. Maintenant l'attitude de merde et de looser on sait qui l'a eu. On idra ce qu'on veut mais Giuly ça aété chaud pour sa gueule aussi, puis il a fermé son clapet, a bossé et a fait un bon début de saison. Chantôme pareil, ça n'a pas été marrant pour lui, il avait Arsenal mais il est resté, puis plus rien. Et au final?
D'autres pleurnichent et foutent la merde.
Xbi29
30/01/2011 20:37
Le talent il l'a. D'ailleurs on en vient à dire que 7 M d'€ on s'en sort bien. Mais c'est du gâchis. Il a beaucoup de qualités. Après de là à dire qu'il rejoindra un grand club anglais. Pour ça faudrait qu'il apprenne à cadrer. Mais surtout il lui manque quelque chose qui ne s'améliore pas : Une bonne mentalité.
Dofr
30/01/2011 20:39
Citation (Babou1 @ 30/01/2011 à 19:52)
Il a de la puissance mais il tire nimp comment, tu le sais bien , au ti bonheur la chance, alors oui des fois ca rentre , mais il sait pas tirer quoi a la finale.
Parisian
30/01/2011 20:39
Citation (Panenka @ 30/01/2011 à 20:35)
Tout n'est pas noir ou blanc dans ce monde. Maintenant l'attitude de merde et de looser on sait qui l'a eu. On idra ce qu'on veut mais Giuly ça aété chaud pour sa gueule aussi, puis il a fermé son clapet, a bossé et a fait un bon début de saison. Chantôme pareil, ça n'a pas été marrant pour lui, il avait Arsenal mais il est resté, puis plus rien. Et au final?
Ca va on va pas refaire 20 pages de debat tourne dans tous les sens au moins 10 fois (surtout que Chantome et Giuly l'ont ouvert aussi). Maintenant faut juste se rappeler de ses capacites, il ne tient effectivement qu'a lui de les retrouver, mais vraiment l'impression que le gars c'est Pancrate quand on vous lit.
Babou1
30/01/2011 20:40
Citation (Panenka @ 30/01/2011 à 20:35)
Heu Giuly=Chantome=Sess, les offres en moins.
remix
30/01/2011 20:47
En tous cas, j'espère que si un jour il revient à Paris, ou en France, il se fera taper par un CRS, SS.
Panenka
30/01/2011 20:48
Citation (Babou1 @ 30/01/2011 à 20:40)
Heu Giuly=Chantome=Sess, les offres en moins.
Sess les offres ils les a eues quand? Après son bordel... Et encore quand je dis "ses offres" je suis sympa...
Denon
30/01/2011 23:00
Citation (Panenka @ 30/01/2011 à 20:48)
Sess les offres ils les a eues quand? Après son bordel... Et encore quand je dis "ses offres" je suis sympa...
7M€ pour un joueur qui joue peu et qui est un peu difficile à gérer (encore que), ça prouve qu'il a une bonne valeur intrinsèque.
Potentiellement, la plus grosse valeur marchande du club avec Sakho
communard
30/01/2011 23:49
Plus grosse valeur marchande avec Sakho ... mais aussi Hoarau, Erding, Chantôme (qui n'a que 23 ans). Sauf que les 3 derniers ont mouillé le maillot (avec plus ou moins de réussite) ces 6 derniers mois.
N'oublions qu'on parle d'un joueur qui n'a eu quasiment aucun apport depuis un an et demi. C'est la faute à l'entraîneur, c'est sûr mais quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.