Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
D'Alessandro
Souza, Gallardo, Dhorasoo, Boskovic et même Yakin... voici l'énumération des derniers joueurs parisiens ayant porté le prestigieux numéro 10 du PSG. Après Ronaldinho, Raï, Valdo et Susic et dans un degré moindre Okocha, la tendance était donc plutôt à la baisse. Quelques fois comparé au dernier cité, Sessègnon est donc bien parti pour intégrer la seconde catégorie, celle des 10 Parisiens donnant de la joie au Parc, avec cette qualité technique et ces traits de folie dans leur jeu qui font tant chavirer les supporters.

Recrue la plus chère du dernier mercato d'été (entre 8 et 9 M d'€), Stéphane Sessègnon a rapidement su convaincre les supporters parisiens. Dès la troisième journée, à Sochaux, et cette mine dans la lucarne rappelant furieusement celles de son prédécesseur nigérian, on avait vu un truc. Bien sûr, ceux qui suivent de près la L1 connaissait déjà un peu ce joueur qui faisait le bonheur du Mans. Relayeur, milieu offensif ou soutien de l'attaquant, il faisait déjà par à-coups admirer ses nombreuses qualités : un physique lui donnant des appuis exceptionnels, une capacité de changement de rythme important, avec ses cuisses énormes on ne le bouge pas, et bien sûr, ce qui est peut-être sa principale force, sa qualité de contrôle de balle.

Souffrant d'un certain manque de régularité (il l'avoue lui-même), depuis son repositionnement sur le côté droit (coïncidence ?), il a à la fois sorti des performances de haute volée technique (face à Lyon, où même si en face il y avait un jeunot de 17 ans, on n'avait pas vu pareil festival technique au Parc depuis un certain Ronaldinho), d'autres où il est passeur (Le Mans), d'autres buteur (Auxerre). Même quand il fait un match de moins bonne facture (Valenciennes où il rate presque tout), le but de Rothen survient après une de ses frappes relâchées et il aurait dû (M. Layec et ses assistants...) mettre un autre fort joli but. Ses toutes dernières performances ont fait oublier ou n'ont pas permis de disserter sur sa "faute de vie" en dehors des terrains, de son activité pas toujours régulière au sein même d'un match ou de ses quelques replacements défensifs déficients.

Avec 4 buts et 4 passes décisives, ses six premiers mois sont donc réussis et le PSG peut se vanter d'avoir attirer l'un des rares joueurs de L1 restant qu'on prend plaisir à voir jouer. Et si ses performances restent dans la lignée de celles du mois de décembre, on peut se dire que comme le dernier numéro 10 ayant fait lever le Parc (Ronaldinho), ça ne va pas être facile de le garder plus de deux ans. Mais si durant ce temps-là il peut ramener des titres à Paris (contrairement à Ronnie), on pourra définitivement dire que ce 10 là faisait parti des bons.
And1
Si j'en crois la revue de presse, Sessegnon vient d'avoir un enfant. Ce qui ne ferait que son quatrième enfant à seulement 24 ans.

C'était le post à forte valeur ajouté du début d'année 2009
raekwon
Pour continuer dans les posts à fort valeur ajoutée, j'hésitais cette année à me faire floquer un maillot, mais là je songe de plus en plus à me le floquer Sessegnon.

Ces dernières prestations m'ont convaincu, même si j'ai longtemps hésiter avec Peguy ph34r.gif

Maintenant avec lui on sent qu'il peut te débloquer un match à lui tout seul
Dante
Citation (raekwon @ 01/01/2009 à 11:42) *
Pour continuer dans les posts à fort valeur ajoutée, j'hésitais cette année à me faire floquer un maillot, mais là je songe de plus en plus à me le floquer Sessegnon.

Ces dernières prestations m'ont convaincu, même si j'ai longtemps hésiter avec Peguy ph34r.gif

Maintenant avec lui on sent qu'il peut te débloquer un match à lui tout seul

Comme Kalou. wink.gif
J'espère qu'il confirmera sa régularité du mois de décembre. C'est vraiment le problème des Africains d'ailleurs. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. unsure.gif

Les Feindouno, Mansaré, Kalou sont de trés bons joueurs et pourrait jouer la LDC chaque saison si il était plus régulier. Ça me dépasse...
A2V
Sessegnon joueur du mois wub.gif
Jose Caster
Citation (A2V @ 03/01/2009 à 12:09) *
Sessegnon joueur du mois wub.gif

55% des suffrages c'est un beau score, merci au lobby parisien ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
En plus, un mois où il s'est fait refusé le but de l'année.....

Quel joueur, humble, pas grande gueule pour un sou.

C'est quand on veut pour sa chanson au Parc, je trouve qu'on "suce" pas assez les bons, et cela fait bien longtemps qu'un joueur n'a pas eu sa petite chanson attitrée, même si notre Guillaume commence à l'avoir.
ikki
Le premier joueur qui me file des frissons depuis bien longtemps. wub.gif

Il a l'air de mieux tenir la distance sur les derniers matchs, plante des buts superbes, distille de jolies transversales ou des passes courtes très intelligente (cf la passe pour Hoarau face à Auxerre je crois). Et visiblement PLG lui à donné une grande liberté tactique dès que l'équipe attaque, et lui en échange, reste dans son couloir en phases défensive.

Hoarau à pour lui l'utilité et les buts, Sess est vraiment le petit plus créativité de l'équipe et ça j'adore. wub.gif

Gardons le longtemps.

Challenge LDC obligatoire la saison prochaine pour pouvoir le garder (lui et d'autres) et ajouter d'autres bons joueurs.
Vasco
Citation (Jose Caster @ 03/01/2009 à 12:16) *
55% des suffrages c'est un beau score, merci au lobby parisien ph34r.gif

et encore, j'ai voté que 2 fois à cause des vacances (pour Waro, j'avais fait un centaine de votes ph34r.gif )

En tout cas, trophée mérité même si on lui vole 1 but et 2 pts offerts à son équipe mad.gif
Babou1
Quand meme comiques les commentaires de la news sur le trophée "joueur du mois" de Sess sur le site officiel laugh.gif

Citation
FELICITATION grand frère pour ton bébé et j'espère que l'arrivée de cet t' apportera plus de chance.C' est ton frère hervé de meme mère que toi .Notre mére s'appelle djeune Sahoua .Me reconnais-tu?Mon mail soukouherve@yahoo.fr numero 22547709671 ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE
soukouherve- dimanche 04 janvier 2009 à 12:28
tonyto
hier soir je regardais l'equipe tv et il disait que aujourd'hui le comite de revisionnage de la lfp par s'emparer du cas Sessegnon pour savoir si il y avait simulation ou non dans la surface contre bordeaux
je trouve scandaleux que c toujours un parisien visé sachant que des simulations il y en a un paquet par journée mais c paris contre le grand bordeaux de blanc et gourcuff
et surtout que des arbitres comme veissiere ou vautrot ont bien dit qu'ils y avaient pas penalty.
paris va faire l'exemple comme dab
remember fiorese, fernandez, frau
A2V
Citation (tonydu42 @ 14/01/2009 à 11:50) *
hier soir je regardais l'equipe tv et il disait que aujourd'hui le comite de revisionnage de la lfp par s'emparer du cas Sessegnon pour savoir si il y avait simulation ou non dans la surface contre bordeaux
je trouve scandaleux que c toujours un parisien visé sachant que des simulations il y en a un paquet par journée mais c paris contre le grand bordeaux de blanc et gourcuff
et surtout que des arbitres comme veissiere ou vautrot ont bien dit qu'ils y avaient pas penalty.
paris va faire l'exemple comme dab
remember fiorese, fernandez, frau

Exact et ca pue l'exemple...qu'ils aillent tous se faire...
Citation
Foot - L1 - Sessegnon devant le comité de visionnage

Réuni pour la première fois ce mardi au siège de la Fédération française de football, le comité de visionnage va étudier deux cas. Le premier concerne la simulation de Stéphane Sessegnon lors du match Bordeaux - Paris Saint-Germain (4-0), le deuxième, le tacle dangereux et non sanctionné de Carlos Bocanegra sur Walid Regragui pendant le match Rennes - Grenoble (1-0). Pour rappel, le comité peut saisir la commission de discipline avant ce soir minuit pour des faits de violence, de racisme, d'antijeu et de gestion disciplinaire.
Lequipe.fr
Caps
Citation (tonydu42 @ 14/01/2009 à 11:50) *

Veissiere a dit au micro de CFC qu'il y avait pénalty, c'est Dugarry qui parle de simulation amplifié de la part de Sessegnon.
Jon B.
Si ils étudient le cas de Sessegnon pour ça, alors il devrait y avoir 20 études par journée parce que ce genre d'action est plus que courant
Attention au prochain joueur qui glissera dans la surface ph34r.gif
Caps
Deja à l'epoque ils avaient étudier le cas Fiorèse, alors que quelques semaines plus tard, Frau faisait la même avec Sochaux et n'avait soulevé aucune polémique.
tonyto
Citation (Caps @ 14/01/2009 à 12:45) *
Veissiere a dit au micro de CFC qu'il y avait pénalty, c'est Dugarry qui parle de simulation amplifié de la part de Sessegnon.

autant pour moi je voulais dire qu'ils avaient dit qu'il y avaient penalty
Ashura
Ouais enfin autant c'est possible qu'on soit une fois de plus les seuls à se faire enculer, autant sur le coup ça me semble difficile de protester tellement une sanction serait méritée... Faudra juste que ça soit pas des sanctions sans lendemain, et c'est malheureusement ce à quoi les guignols de la Ligue nous ont habitués.
SuperStar
Ils vont nous faire perdre ce match 3-0 sur tapis vert ph34r.gif dry.gif
Rjay
Citation (Pierre Jean-Pierre @ 14/01/2009 à 14:56) *
Ouais enfin autant c'est possible qu'on soit une fois de plus les seuls à se faire enculer, autant sur le coup ça me semble difficile de protester tellement une sanction serait méritée... Faudra juste que ça soit pas des sanctions sans lendemain, et c'est malheureusement ce à quoi les guignols de la Ligue nous ont habitués.

Pour moi il y a péno, alors la sanction méritée whistle.gif

Chalmé n'avait qu'à se retenir et pas le pousser, fut-ce légèrement.

Et puis, à ce compte, Matthieu "the taser" Valbuena sera interdit de football ph34r.gif
Ashura
ah mais j'espère bien qu'il le sera ph34r.gif

C'est vraiment LE joueur pour lequel j'attends de voir si la Ligue fera son boulot de dissuasion. J'ai évidemment ma petite idée de l'issue, mais sait-on jamais rolleyes.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Honnetement qui peut-être surpris que le premier cas concerne un joueur du Paris-SG?
Tellement prévisible.

Moi je suis le plus heureux du monde, cela me conforte dans l'idée que je ne suis en aucun cas parano, et apporte jour après jour de l'eau à mon moulin pour vomir l'ENSEMBLE du football français (autres clubs, sélection A, espoirs, dirigeants, fédération).

Un scandale de plus, surtout que Sessegnon a pris un carton près du poteau de corner pour un contact inexistant.

A CE SOIR POUR LE GALA.
CI20N0
Deux joueurs de clubs concurrents à Bordeaux et Marseille vont se prendre une suspension a posteriori.
Elle est pas belle la vie ?

Les "avocats" de Sessegnon/du PSG n'ont qu'à prendre un ordi portable et lancer la vidéo de Sars (? ou Vessière ?) qui dit qu'il y avait pénalty.
Toute façon, dès le moment qu'il y a contact, on doit parler d'amplification et non de simulation.
Vasco
Citation (CI20N0 @ 14/01/2009 à 16:51) *
Toute façon, dès le moment qu'il y a contact, on doit parler d'amplification et non de simulation.

je me fais un peu l'avocat du diable mais s'il y a amplification, y a déjà tentative d'abus de l'arbitre...

Honnêtement, la faute est si infime qu'il aurait mieux fait de continuer à jouer.
Crocop
Chalmé avait dans sa tête l'intention de pousser Sess dans le dos il ne jouait pas le ballon, il y a pénalty certes Sess en rajoute mais il y a péno.
sylvain
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/01/2009 à 15:20) *
Un scandale de plus, surtout que Sessegnon a pris un carton près du poteau de corner pour un contact inexistant.

Exact. En plus, une seconde avant, c'est lui qui ait victime d'une faute au niveau du poteau de corner sous les yeux de l'arbitre de touche. Et ce dernier qui ne bronche pas...
C'est vraiment du foutage de gueule si ça se confirme. On s'est déjà fait enfilé pendant le match au niveau de l'arbitrage (même si je ne remets pas en question la victoire de Bordeaux) et maintenant ça...
Parisian
Ca y est, PLG l'a ouvert sur l'arbitrage, alors vite il faut taper le PSG whistle.gif

Faudrait peut être que la comission s'attache à lui enlever son jaune injustifié plutot, elle est pas censé servir à ça aussi?
tonyto
ca a rien a voir mais mon pere a croisé thiriez la semaine derniere dans un bar(dailleurs dixit mon pere il est bien rougeot en vrai...)
et mon pere lui demande pourquoi il aime pas le psg ?
et lui reponds c pas que j'aime pas le psg mais il ya toujours des histoires pas net avec paris et c le seul le club qu on peut prendre en exemple pour paris et la province c pour ca que le psg est plus sanctionné
et de plus il a rajouté cette année il ne gagneront rien je peux vous le dire
et mon pere lui a dis on se revois le lendemain de la finale de la coupe de la ligue même heure même endroit...
voila c juste un aparté qui montre bien la haine qu"éprouve les instances dirigeante envers nous
Panenka
Citation (tonydu42 @ 14/01/2009 à 17:39) *
ca a rien a voir mais mon pere a croisé thiriez la semaine derniere dans un bar(dailleurs dixit mon pere il est bien rougeot en vrai...)
et mon pere lui demande pourquoi il aime pas le psg ?
et lui reponds c pas que j'aime pas le psg mais il ya toujours des histoires pas net avec paris et c le seul le club qu on peut prendre en exemple pour paris et la province c pour ca que le psg est plus sanctionné
et de plus il a rajouté cette année il ne gagneront rien je peux vous le dire
et mon pere lui a dis on se revois le lendemain de la finale de la coupe de la ligue même heure même endroit...
voila c juste un aparté qui montre bien la haine qu"éprouve les instances dirigeante envers nous

Excuse moi de trouver ça quand même un poil gros...juste un poil...de moustache...
Xamoth
Citation (Panenka @ 14/01/2009 à 18:06) *
Excuse moi de trouver ça quand même un poil gros...juste un poil...de moustache...

D'un autre coté, thiriez est tellement un gros benêt prolo que ça m'étonnerait même pas de lui, en fait...
Panenka
Citation (Xamoth @ 14/01/2009 à 18:28) *
D'un autre coté, thiriez est tellement un gros benêt prolo que ça m'étonnerait même pas de lui, en fait...

Non mais ce qui est bizare c'est que ça se passe dans un bar et il n'y a même pas Gervais Martel.
exkobenk
Citation (Panenka @ 14/01/2009 à 18:52) *
Non mais ce qui est bizare c'est que ça se passe dans un bar et il n'y a même pas Gervais Martel.

ben si il y était mais aux chiottes en train d'aider D. Leclerc à la limite du coma éthylique à vomir vahid.gif
Panenka
Bon il n'aura rien.
Ils ont dit amplification.

C'est bien ça aura fait parler d'eux rolleyes.gif
Hari
Citation
Foot - L1 - Aucun rapport après visionnage

Réuni pour la première fois mercredi, le Comité de visionnage de la FFF a décidé de n'envoyer aucun rapport à la commission de discipline de la Ligue. «Aucun cas ne fera l'objet d'un rapport de saisine», a expliqué le secrétaire du comité, Rémi Harrel. «Pour être crédible, a expliqué l'ancien arbitre Claude Colombo, membre du comité, il ne fallait pas tomber le piège de trouver absolument un cas pour justifier notre existence.» Ni les gestes du Parisien Stéphane Sessegnon (éventuelle simulation contre Bordeaux) et du Rennais Carlos Bocanegra (tacle sur le Grenoblois Walid Regragui), ni l'exclusion du Nantais Mamadou Bagayoko (qui aurait bousculé l'arbitre de Monaco-Nantes Eric Poulat) ne feront l'objet d'un rapport transmis à la commission de discipline de la LFP, qui se réunit le jeudi et décide des sanctions à prendre.

Le geste de Sessegnon s'apparente plus à une «amplification» qu'à une «simulation», selon le mot de M. Colombo, car le défenseur girondin Mathieu Chalmé touche légèrement le dos du Parisien. «Si Chalmé n'avait pas mis la main et que Sessegnon fait le même geste (plonger dans la surface en exagérant le contact), ce n'aurait pas été la même chose», a précisé Rémi Harrel.

lequipe.fr

bon logique respectée encore heureux
Can
Ce qui est marrant, c'est que cette commission avoue à demi mot qu'il y avait contact de la main de Chalmé qui déséquilibre Sessegnon en pleine course et donc penalty. (même si il est vrai que Sessegnon en rajoute). whistle.gif
Boulick
Bon je suis content qu'il prenne rien ça aurait été relou.
Mais sur ce genre de sujet j'aurai du mal a dire que c'est pas normal que des sanctions soient données.

Quand tu vois qu'au final une instance dirigeante du football inflige aucune sanction a un joueur qui bouscule un arbitre et se permet en gros de dire "non c'est bon y'a pas simulation y'a juste amplification, alors tout va bien", ça démontre quand même certains trucs.

Perso si ça tenait qu'à moi, le moindre tirage de maillot serait sanctionné d'un jaune, faute d'anti-jeu d'un rouge (le mec part seul au but, je lui fait un petit croche-pied discret à 40m, hop j'en sort clean), discussion d'une décision de l'arbitre d'un rouge, ou les foutages de gueule du genre "je sais très bien que la touche est pas pour moi mais comme je prends l'arbitre pour un gros connard je lève le bras pour la réclamer quand même" rouge aussi. Ce serait l'apocalypse pendant 2-3 journées mais ensuite on aurait le droit a du foot et uniquement du foot. Avec des joueurs concernés uniquement par le ballon et pas occupés a essayer de tricher.
Perso y'a de plus en plus d'attitudes qui me gavent dans le football et si j'étais arbitre je crois que je pèterai un câble. (Le coup des mecs qui réclament des corners ou des touches ça parait anodin mais c'est quand même le summum du foutage de gueule. Les mecs prennent VRAIMENT les arbitres pour des débiles mentaux quoi.)
P@py
C'est clair que les arbitres doivent se faire respecter et imposer une loi plus stricte... Ils feront moins d'erreurs qui plus est si les joueurs arrêtent de tenter d'abuser d'eux. Un mec qui réclame la touche alors qu'il l'a sciemment mis lui-même en touche, ça doit être signalé par l'arbitre et prévenir qu'en cas de répétitions du foutage de gueule, carton il y aura...
C'est autant une tentative d'abus qu'une simulation même si les conséquences ne sont pas toujours aussi importantes.

Concernant Sessegnon, heureusement qu'il n'a rien eu. Manquerait plus que cette connerie...
romano
Enorme!!!!
love sophie
Va pas faire long feux si il continue comme ça whistle.gif
Ricardinho
Le dribble ou il élimine les trois lensois je veux bien le revoir blink.gif wub.gif
SuperThug
Citation (love sophie @ 14/01/2009 à 22:39) *
Va pas faire long feux si il continue comme ça whistle.gif

c'est pas un dribble à la Blanco qui va le faire partir pour 20M€ rolleyes.gif il a rien fait d'autres de remarquable à part ça wink.gif
eezer
Si il se barre en fin de saison on aura definitivement plus l'espoir de redevenir une équipe de tueur.
mest
Oui enfin faut pas non plus commencer à flipper.

Il ne partira pas au bout de sa 1ère année. Ou alors, s'il part, c'est qu'on l'aura vendu très cher et qu'on aura de quoi recruter 1 ou 2 bons joueurs à la place.
A2V
solayman
Il est fouuuuuuu wub.gif
SuperStar
Citation (A2V @ 14/01/2009 à 23:34) *

Le crapaud... C'est un peu brouillon pour etre qualifie de genie, mais c'est beau et sur le moment ca permet de charrier l'adversaire wub.gif
Adr!ano
Petite demi molle quand même sur cette action wub.gif
Nemeto
C'est con à dire, mais ce simple geste a suffit pour reveiller le Parc pendant les 5 dernières minutes smile.gif (jusqu'au but de clément)
Philo
Citation (SuperThug @ 14/01/2009 à 22:58) *
c'est pas un dribble à la Blanco qui va le faire partir pour 20M€ rolleyes.gif il a rien fait d'autres de remarquable à part ça wink.gif

Vu la faiblesse technique globale du match de ce soir je suis déjà bien content d'avoir eu ça à me mettre sous la dent wink.gif
Nouma4ever
Son geste technique est reglementaire ?

Je lis des propos contradictoires là dessus sur des commentaires ailleurs ... ph34r.gif

D'ailleurs je crois que certains arbitres sifflaient faute contre blanco et certains non ...
Parisii
http://videos.sapo.pt/ZOhKjYsV5QkOTRT3fEdD
blink.gif
Son extérieur du pied pour Luyindula était aussi un régal. wub.gif
Ca fait plaisir de voir évoluer un joueur aussi talentueux dans notre club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.