Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Sarconzie
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 00:57) *
ALLEZ PARIS !

Putain, je voulais bouger pour un quart, un hypothétique move à L'pool, Manchester ou Glasgow ( icon_mrgreen.gif ) me faisait bander aka44.gif

Tu m'as niqué mon road trip par avance cry.gif
Benfiquista
Je ne suis pas tant un porte poisse que cela. cosmoschtroumpf.gif (regarde ce soir avec Braga smoke2.gif )
Le Sporting a la poisse depuis des décennies, rien à voir avec moi. ph34r.gif
On y croit, tu vas l'avoir ton déplacement !
Mais même si vous passez, vous pouvez très bien aller à Saint-Pétersbourg. tongue.gif
Sarconzie
Pas grave, j'aime bien la vodka aussi ph34r.gif
Vasco
Ils ont été bons les deux. Ils mettaient des couleurs pour souligner les moments importants du post. Un clash esthétiquement de qualité. knahos.gif
11G
Pour revenir au vrai championnat Porto a donc gagné contre Guimarães , victoire 2-0 avec des buts de Falcão e C. Rodriguez wub.gif

Porto est à 5 victoires du titre et peux même se permettre de perdre ses confrontations directes avec Benfica ou le Sporting et être champion
ahmadinejad_wins.gif
Benfiquista
Citation (11G @ 07/03/2011 à 11:39) *
Porto est à 5 victoires du titre et peux même se permettre de perdre ses confrontations directes avec Benfica ou le Sporting et être champion

Pas de pitié avec Benfica. mad.gif Il reste aussi la 1/2 finale retour de la Coupe na Luz où je compte sur vous. mad.gif
Je suis bien content du dénouement hier, car je sentais un cruel dilemme arriver avec FC Porto - Sporting à quelques journées de la fin, si jamais le Sporting avait déjà assuré sa 3ème place (espérons que cela se fasse le plus rapidement possible car c'est déjà honteux de lutter uniquement pour ça dès mars, alors si en plus, ça doit trainer...) et que Benfica menaçait toujours Porto, ça m'aurait fait mal au cul, car une performance du Sporting aurait un goût très amer, et il je me ferais vomir à espérer que les "Tripeiros" gagnent face à mon club, même par nécessité.

En tout cas, 11 points d'avance à 8 journées de la fin pour Porto qui a un bilan de 20 victoires et 2 matchs nuls en 22 journées, pour moi, l'affaire est pliée. Championnat de merde pour le Sporting, mais championnat qui est déjà un peu moins puant que la saison dernière avec le club de crasseux qui ne peut pas faire le doublé. nozdormu.gif

Ce soir, deux matchs décalés : la sensation Paços Ferreira (4ème, finaliste de la Coupe de la Ligue, et qui gagne tout ses matchs en ce moment) reçoit Naval qu'on annonçait condamné mais qui va mieux depuis l'arrivée de Mozer ( vahid.gif ancien joueur de Benfica & Marseille, paye ton CV puant vahid.gif ) et qui peut encore espérer se sauver (5 points de retard sur le premier non reléguable tout de même) et Portimonense reçoit le Nacional Madeira, la lanterne rouge qui reçoit un prétendant à l'Europe.
11G
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 15:16) *
Pas de pitié avec Benfica. mad.gif Il reste aussi la 1/2 finale retour de la Coupe na Luz où je compte sur vous. mad.gif
Je suis bien content du dénouement hier, car je sentais un cruel dilemme arriver avec FC Porto - Sporting à quelques journées de la fin, si jamais le Sporting avait déjà assuré sa 3ème place (espérons que cela se fasse le plus rapidement possible car c'est déjà honteux de lutter uniquement pour ça dès mars, alors si en plus, ça doit trainer...) et que Benfica menaçait toujours Porto, ça m'aurait fait mal au cul, car une performance du Sporting aurait un goût très amer, et il je me ferais vomir à espérer que les "Tripeiros" gagnent face à mon club, même par nécessité.

En tout cas, 11 points d'avance à 8 journées de la fin pour Porto qui a un bilan de 20 victoires et 2 matchs nuls en 22 journées, pour moi, l'affaire est pliée. Championnat de merde pour le Sporting, mais championnat qui est déjà un peu moins puant que la saison dernière avec le club de crasseux qui ne peut pas faire le doublé. nozdormu.gif

Ce soir, deux matchs décalés : la sensation Paços Ferreira (4ème, finaliste de la Coupe de la Ligue, et qui gagne tout ses matchs en ce moment) reçoit Naval qu'on annonçait condamné mais qui va mieux depuis l'arrivée de Mozer ( vahid.gif ancien joueur de Benfica & Marseille, paye ton CV puant vahid.gif ) et qui peut encore espérer se sauver (5 points de retard sur le premier non reléguable tout de même) et Portimonense reçoit le Nacional Madeira, la lanterne rouge qui reçoit un prétendant à l'Europe.

C'est pas comme si tu n'étais pas habitué
laugh.gif
Benfiquista
Citation (11G @ 07/03/2011 à 15:24) *
C'est pas comme si tu n'étais pas habitué
laugh.gif

Non, que je choisisse Porto par défaut face à Benfica, oui, mais pas être devant le dilemme d'espérer que Porto s'impose face au Sporting pour niquer Benfica, ce dilemme n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais j'espère (surtout que mon aversion envers Porto au niveau national étant quand même assez forte également, même si pas à la hauteur de Benfica, je soutiens Porto en Europe par exemple, cela me serait quasiment impossible, faudrait qu'un nul suffise, là je veux bien espérer le match nul ph34r.gif ). Et sinon, habituer, oui & non, récemment, le concurrent n°1 de Porto pour le titre a plus souvent été le Sporting que Benfica. wink.gif Je vais pas ressortir les stats', sinon Junior va criser. ph34r.gif
Rolit
Au Portugal, il y a 2 clubs, Porto et Benfica. Evite de nous faire croire que le Sporting pèse stp.
sibbboon
Clairement, y'a qu'à regarder les 10-15 dernières années pour s'en convaincre!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le Benfica qui joue ça me fait rêver contrairement au Sporting. On ne voit pas un mythe jouer tous les jours.
Benfiquista
Citation (RoLiT @ 07/03/2011 à 15:30) *
Au Portugal, il y a 2 clubs, Porto et Benfica. Evite de nous faire croire que le Sporting pèse stp.

edhelas.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (sibbboon @ 07/03/2011 à 15:33) *
Clairement, y'a qu'à regarder les 10-15 dernières années pour s'en convaincre!

Dans quel sens ?
Car le Sporting a un meilleur bilan que Benfica sur les 15 dernières années.
(J'ai l'impression d'avoir répéter cette phrase au moins vingt fois ph34r.gif )
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 15:34) *
Dans quel sens ?
Car le Sporting a un meilleur bilan que Benfica sur les 15 dernières années.
(J'ai l'impression d'avoir répéter cette phrase au moins vingt fois ph34r.gif )

Au niveau de la couleur des maillots déjà
Shalashaska
Les supporters de Porto en pensent quoi? Benfica ou le Sporting? popcorn.gif
Simao > Sporting
Rolit
Benfica

Championnat du Portugal (32)
Coupe du Portugal (24)
Coupe de la Ligue (2)
Supercoupe du Portugal(4)
Ligue des Champions (2)
Coupe latine (1)

Porto

Championnat du Portugal (24)
Coupe du Portugal (19)
Supercoupe du Portugal (20)
International1 Coupe intercontinentale (2)
Ligue des champions (2)
Coupe UEFA (1)
Supercoupe de l'UEFA

Los Boloss

Championnat du Portugal (18)
Coupe du Portugal (15)
Coupe des coupes

Peut-être que Wiki se trompe mais si non, vous n'existez même pas. La comparaison avec Benfica n'a même pas lieu d'être. Surtout pour un club qui a été créé 2 ans après celui de Benfica, et non 70 ans après. Bref, vous êtes juste les petits rigolos qui compensent un peu le manque de niveau du championnat Portugais. Les petits Rennais quoi, qui viennent casser les couilles de temps en temps mais qui s'affichent plus qu'autre chose.

Puis votre maillot sent la gerbe
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Los Boloss neokill@h.gif
CL
blessure.gif
11G
Citation (Shalashaska @ 07/03/2011 à 15:37) *
Les supporters de Porto en pensent quoi? Benfica ou le Sporting? popcorn.gif

Disons que la rivalité est plus forte avec Benfica car tu croises beaucoup plus de supporters de Benfica mais je n'ai pas de préférence pour le Sporting car ils sont rivaux, en tout cas la petite guerre de clocher entre les deux clubs de Lisbonne me fait bien rigoler cela me rappelle justement l'époque où j'habitais là bas et que je débarquais à la fac avec un gros smile , étant le seul supporter de Porto avec le président du BDE ph34r.gif , les titres et victoires pour Porto alors que les mecs se fritaient à longueur de journées juste sur la supériorité du club de la ville.
Benfiquista
Au fond, je sais bien que c’est de la provocation primaire mais bon... Sinon, [boloss]le Sporting, c’est près de 45 trophées remportés dans son histoire en football (dont 22 championnats et 1 coupe d’Europe), quasiment 100 000 socios, le 2ème club du Monde avec le plus de trophées toutes disciplines confondues (derrière le Barça)[/color], encore hier à Paris, aux Championnats d’Europe d’Athlétisme en Salle, le Portugal ramène deux médailles (Or & Argent), les deux athlètes sont du Sporting (Obikwelu & Naide Gomes). [boloss]Alors venir nous expliquer que le Sporting est un club qui "ne compte pas" au Portugal edhelas.gif[/color]

Sinon, si tu veux mettre le palmarès entier, fais le bien. Pour Benfica, tu leur met leurs Super Coupes et pas à nous (7 Super Coupe pour le Sporting), ainsi que la «Coupe Latine» sans importance, dans ce cas, n’oublie pas la «Coupe Ibérica» du Sporting. Certes, cela ne nous permet pas de passer devant, mais faut faire les choses biens. wink.gif

Quant à citer le palmarès de but en blanc comme ça, c’est une attitude de Benfiquista ou de Marseillais. Benfica peut vraiment se raccrocher qu’à ça, car depuis 15 ans, ils ne gagnent quasiment plus rien, loin derrière le FC Porto, et derrière le Sporting. Et une bonne partie de leur palmarès national (et l’intégralité de leur palmarès international) a été acquis durant le régime fasciste du Portugal où Benfica, club du régime, était très largement favorisé (cela dit, quand je vois ce qu’il se passe récemment, je me dis que qu’il y a encore de «beaux restes»...) Benfica a un palmarès, mais n’a pas d’honneur ni de classe, et bon nombre de leurs trophées sentent mauvais (comme le disent si bien les supporters du ... PSG : http://www.dailymotion.com/video/x5kc2f_ca...g-ol-sdf_sport).

Citation (11G @ 07/03/2011 à 15:46) *
Disons que la rivalité est plus forte avec Benfica car tu croises beaucoup plus de supporters de Benfica mais je n'ai pas de préférence pour le Sporting car ils sont rivaux, en tout cas la petite guerre de clocher entre les deux clubs de Lisbonne me fait bien rigoler cela me rappelle justement l'époque où j'habitais là bas et que je débarquais à la fac avec un gros smile , étant le seul supporter de Porto avec le président du BDE ph34r.gif , les titres et victoires pour Porto alors que les mecs se fritaient à longueur de journées juste sur la supériorité du club de la ville.

biggrin.gif LOL biggrin.gif
Tellement vrais les passages en gras.
Dans Lisbonne, quasiment aucun supporter du FC Porto.
(Les supporters de Benfica sont, eux, en revanche, partout au Portugal, une véritable vermine, même à Porto, si c'est le FC Porto qui est largement majoritaire, il doit bien y avoir 5 fois plus de Benfiquistas que de Portistas à Lisboa, et Benfica est premier en nombre de supporters dans toutes les régions du Portugal sauf la région de Porto. Le Sporting est lui 2ème dans quasiment tout le pays, sauf dans certaines régions du Nord. Je balance pas ces chiffres au hasard, c'était les résultats d'un sondage, après ça vaut ce que ça vaut, mais je le trouvais plutôt réaliste de part ma connaissance du sujet)
Et c'est vrai que la rivalité Sporting - Benfica à Lisboa est immense.
Rolit
J'ai lu 2 3 mots en diagonale dont l'athlétisme. Je pensais parler football et non pétanque. Quant à leur attitude de Marseillais, on a beau dire ce qu'on veut mais ils ont un meilleur palmarès par rapport au notre sauf qu'il existe 71 ans d'écart entre leur création et la nôtre, et non pas 2 ans entre vous et le Benfica.

Par contre, le coup de tes 100 000 cassoces, je m'en branle autant qu'un Clermontois qui vient sucer le PSG parce qu'il a vu Ronaldinho.

Sois un peu sérieux et comprends que ton club ne vaut rien comparé aux 2 autres (pour une date de création similaire), qui plus est en Europe. De son histoire, Benfica reste le plus grand club Portugais, très loin devant le Sporting LISBONNE.

8 mois que t'es ici, 8 mois qu'on se fout de ta gueule avec ton club de seconde zone.
11G
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 15:54) *
biggrin.gif LOL biggrin.gif
Tellement vrais les passages en gras.
Dans Lisbonne, quasiment aucun supporter du FC Porto.
(Les supporters de Benfica sont, eux, en revanche, partout au Portugal, une véritable vermine, même à Porto, si c'est le FC Porto qui est largement majoritaire, il doit bien y avoir 5 fois plus de Benfiquistas que de Portistas à Lisboa, et Benfica est premier en nombre de supporters dans toutes les régions du Portugal sauf la région de Porto. Le Sporting est lui 2ème dans quasiment tout le pays, sauf dans certaines régions du Nord. Je balance pas ces chiffres au hasard, c'était les résultats d'un sondage, après ça vaut ce que ça vaut, mais je le trouvais plutôt réaliste de part ma connaissance du sujet)
Et c'est vrai que la rivalité Sporting - Benfica à Lisboa est immense.

Juste rectifier une ou deux choses... le Sporting n'a de supporters qu'a Lisbonne et dans ses environs ou presque, d'où le fait que les immigrés portugais sont presques tous pour Porto ou Benfica.
Comme tu aimes les chiffres il y a eu une étude faite par des allemands sur les clubs les plus supportés en Europe qui donne :

Citation
En Europe:
32. Benfica, 2,9 millions de supporters
44. FC Porto, 1,9 millions de supporters
47. Sporting, 1,8 millions de supporters

Au Portugal:
1- Benfica 2.2 millions
2- Porto 1.3 millions
3- Sporting 1.1 millions

SPORT+MARKT

http://www.jn.pt/PaginaInicial/Desporto/In...tent_id=1144309
Dragosteadintei14
Citation (11G @ 07/03/2011 à 16:03) *
Juste rectifier une ou deux choses... le Sporting n'a de supporters qu'a Lisbonne et dans ses environs ou presque, d'où le fait que les immigrés portugais sont presques tous pour Porto ou Benfica.
Comme tu aimes les chiffres il y a eu une étude faite par des allemands sur les clubs les plus supportés en Europe qui donne :

http://www.jn.pt/PaginaInicial/Desporto/In...tent_id=1144309

Et Paris est combien? kratos77.gif
11G
Citation (Pigeon des Açores @ 07/03/2011 à 16:05) *
Et Paris est combien? kratos77.gif

21e - 5.5 millions de supporters smoke2.gif
Rolit
Ne réponds pas, ne réponds pas
Bilbo
Citation (11G @ 07/03/2011 à 17:08) *

Balance le lien smile.gif
Dragosteadintei14
Citation (11G @ 07/03/2011 à 16:08) *

wub.gif wub.gif
Benfiquista
Citation (11G @ 07/03/2011 à 16:03) *
Au Portugal:
1- Benfica 2.2 millions
2- Porto 1.3 millions
3- Sporting 1.1 millions

Les résultats de ton sondage sont très étranges.
Après recherches, il a été réalisé par des Allemands ( mellow.gif ), première chose étrange, la deuxième est le faible score de Benfica (seulement 2,2 millions au Portugal, c’est impossible, certains Benfiquistas parlent en abusant de 6 millions mais la réalité doit se situer autour des 4 millions, et la plupart des sondages leur donne à peu près ce score là) alors que Benfica est (malheureusement) très largement devant au Portugal, il n’y a pas une différence aussi petite avec Porto & le Sporting, discréditant totalement ce sondage.

Sondages réalisés au Portugal :

http://www.rtp.pt/wportal/sites/tv/pec/sondagens/sond4.htm
(Sporting 16%, Porto 13%)
http://arquivodabola.wordpress.com/2010/09...tos-dos-clubes/
(Sporting 25%, Porto 20%) avec comme convenu un Porto très faible à Lisboa (4,8%, Benfica & Sporting au coude à coude dans la région de la Capitale avec un avantage pour Benfica comme prévu), un Sporting très faible à Porto mais un peu mieux (6,9%), et Benfica quand même à 16% à Porto.

D’autres sondages ont également montré un Porto assez fort chez les jeunes qui sont plus sensibles à choisir leur club par les résultats récents, et le fait que le Sporting soit toujours devant Porto malgré des résultats nettement inférieurs est encourageant, et signe de fidélité & de qualité.

J’ai recherché en vain le résultat du sondage région par région du Portugal dont je te décrivais une partie des résultats dans mon message précédent mais je ne l’ai pas retrouvé. sad.gif

Après, au niveau européen, de part les excellentes performances récentes du FC Porto (vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2003, de la Ligue des Champions 2004, et présent quasiment chaque saison en Ligue des Champions), je veux bien croire que le FC Porto est facilement devant nous à l’étranger, mais au Portugal, ce n’est pas le cas. wink.gif

PS : Après, la quantité ne fait pas la qualité, la preuve avec les supporters de Benfica.

Citation (RoLiT @ 07/03/2011 à 16:02) *
J'ai lu 2 3 mots en diagonale dont l'athlétisme. Je pensais parler football et non pétanque. Quant à leur attitude de Marseillais, on a beau dire ce qu'on veut mais ils ont un meilleur palmarès par rapport au notre sauf qu'il existe 71 ans d'écart entre leur création et la nôtre, et non pas 2 ans entre vous et le Benfica.

Par contre, le coup de tes 100 000 cassoces, je m'en branle autant qu'un Clermontois qui vient sucer le PSG parce qu'il a vu Ronaldinho.

Sois un peu sérieux et comprends que ton club ne vaut rien comparé aux 2 autres (pour une date de création similaire), qui plus est en Europe. De son histoire, Benfica reste le plus grand club Portugais, très loin devant le Sporting LISBONNE.

8 mois que t'es ici, 8 mois qu'on se fout de ta gueule avec ton club de seconde zone.

Même si le «sport roi» est le football, le Sporting Clube de Portugal ne se résume pas uniquement à un club de football. Outre la fierté que représente le fait d’appartenir à la famille «Sportinguista» et de supporter le Sporting qui représente beaucoup plus qu’une simple équipe de football, nous sommes un club qui avons des dizaines et des dizaines de «Modalidades» (autres sports) dont nous sommes très fiers, et qui nous ont rapportés des milliers de trophées. Et comme Benfica (et Porto) est également un club «multi-sports», la comparaison peut être faite, et Benfica n’arrive pas à la cheville de «la plus grande force sportive du Portugal».

Sinon, pour la précision, le nom du club est «Sporting Clube de Portugal», dire Sporting Lisbonne est une erreur, notre nom peut seulement être abrégé en Sporting, Sporting CP ou SCP. wink.gif
Rolit

Je laisse Steff faire l'autoplay pour un meilleur rendu
Fanfan
neokill@h.gif
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 16:29) *
Après recherches, il a été réalisé par des Allemands ( mellow.gif ), première chose étrange, la deuxième est le faible score de Benfica (seulement 2,2 millions au Portugal, c’est impossible, certains Benfiquistas parlent en abusant de 6 millions mais la réalité doit se situer autour des 4 millions, et la plupart des sondages leur donne à peu près ce score là) alors que Benfica est (malheureusement) très largement devant au Portugal, il n’y a pas une différence aussi petite avec Porto & le Sporting, discréditant totalement ce sondage.

(Sporting 25%, Porto 20%) avec comme convenu un Porto très faible à Lisboa (4,8%, Benfica & Sporting au coude à coude dans la région de la Capitale avec un avantage pour Benfica comme prévu), un Sporting très faible à Porto mais un peu mieux (6,9%), et Benfica quand même à 16% à Porto.

D’autres sondages ont également montré un Porto assez fort chez les jeunes qui sont plus sensibles à choisir leur club par les résultats récents, et le fait que le Sporting soit toujours devant Porto malgré des résultats nettement inférieurs est encourageant, et signe de fidélité & de qualité.

J’ai recherché en vain le résultat du sondage région par région du Portugal dont je te décrivais une partie des résultats dans mon message précédent mais je ne l’ai pas retrouvé. sad.gif

Après, au niveau européen, de part les excellentes performances récentes du FC Porto (vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2003, de la Ligue des Champions 2004, et présent quasiment chaque saison en Ligue des Champions), je veux bien croire que le FC Porto est facilement devant nous à l’étranger, mais au Portugal, ce n’est pas le cas. wink.gif

PS : Après, la quantité ne fait pas la qualité, la preuve avec les supporters de Benfica.

Même si le «sport roi» est le football, le Sporting Clube de Portugal ne se résume pas uniquement à un club de football. Outre la fierté que représente le fait d’appartenir à la famille «Sportinguista» et de supporter le Sporting qui représente beaucoup plus qu’une simple équipe de football, nous sommes un club qui avons des dizaines et des dizaines de «Modalidades» (autres sports) dont nous sommes très fiers, et qui nous ont rapportés des milliers de trophées. Et comme Benfica (et Porto) est également un club «multi-sports», la comparaison peut être faite, et Benfica n’arrive pas à la cheville de «la plus grande force sportive du Portugal».

Sinon, pour la précision, le nom du club est «Sporting Clube de Portugal», dire Sporting Lisbonne est une erreur, notre nom peut seulement être abrégé en Sporting, Sporting CP ou SCP. wink.gif

evra.png
Comanchero
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 16:29) *

kratos77.gif

Pourquoi ?
Rene Boisrond
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 15:16) *
Championnat de merde , championnat qui est puant ,crasseux nozdormu.gif

Putain comment j'ai élaguer ton post pour arriver a l'essentiel incroyable popcorn.gif whistle.gif
Valdo
Franchement, pour les autres sports, ils n'interessent que ceux qui le pratique, donc on part sur le plus populaire qui est le foot, ou l'on peut clairement dire que le SLB est plus grand que le SCP.
Pas la peine de sortir des stats pour le justifier.
De plus le fait que ce soit un sondage allemand sera forcement plus objectif qu'un sondage portugais sur les clubs portugais icon_mrgreen.gif

Je dis ça, je suis toss, et j'en ai rien a foutre de ce championnat. ( et l'équipe que j'aime le moins est benfica cosmoschtroumpf.gif )
Benfiquista
Citation (Valdo @ 07/03/2011 à 20:20) *
Franchement, pour les autres sports, ils n'interessent que ceux qui le pratique, donc on part sur le plus populaire qui est le foot, ou l'on peut clairement dire que le SLB est plus grand que le SCP.
Pas la peine de sortir des stats pour le justifier.
De plus le fait que ce soit un sondage allemand sera forcement plus objectif qu'un sondage portugais sur les clubs portugais icon_mrgreen.gif

Je dis ça, je suis toss, et j'en ai rien a foutre de ce championnat. ( et l'équipe que j'aime le moins est benfica cosmoschtroumpf.gif )

En fait, c'est juste un sondage sur le nombre de supporters, mais je sais pas comment les Allemands se sont pris, il n'est pas du tout crédible au vu de ce qu'on constate "sur le terrain". En étant objectif, les Benfiquistas sont beaucoup plus nombreux (c'est justement une vermine, beaucoup en quantité mais pas en qualité) et le sondage leur donne que peu d'avance, allant à l'encontre de tous les autres sondages (qui donnent aussi le Sporting n°2). Après, qu'on soit n°2 ou n°3 surtout que la différence n'est pas énorme, je m'en moque un peu, l'essentiel est d'avoir la qualité. happy.gif

Pour le premier paragraphe, je ne suis pas d'accord, cela dépend des personnes, il est évident que le football est le "sport roi" et de très loin (pour moi également), mais nous sommes très fiers de nos autres athlètes (notamment l'Athlétisme, quasiment tous les médaillés Portugais aux Jeux Olympiques, Championnats d'Europe & du Monde, furent du Sporting). Et sinon, au Portugal, le Futsal par exemple a une importance ce qui n'est pas le cas en France, les finales (premier qui gagne 3 matchs) entre Benfica et le Sporting la saison dernière étaient retransmis sur la télé publique et les "stades" de Futsal étaient pleins à craquer aussi bien chez nous que chez eux (et on a été champion 3 matchs à 1 en gagnant les deux matchs chez eux et en étant sacrés chez eux wub.gif J'en suis encore tout wub.gif rien que de repenser aux scénarios loufoques des deux derniers matchs, je vibrais et était excité comme pour un derby de football, et en tribunes et sur le terrain, on n'en était pas loin non plus). D'ailleurs, en France, on ne peut pas vraiment comparer & comprendre, car il y a pas vraiment de grand club multi-sports comme au Portugal (ou en Espagne par exemple). Si on prend le PSG, c'est un club de foot, basta. Si on veut le club de rugby à Paris, c'est un club différent (Stade Français), le club de Basket un club différent, le club de Handball encore un club différent (idem dans les autres villes).

Et sinon, je n'ai jamais dit que le Sporting avait un palmarès plus fournit que Benfica, je ne peux pas nier l'évidence, mais j'apporte des précisions comme le fait que ce sont surtout des exploits passés (preuve étant que Benfica est le 3ème club du pays sur les 15 dernières années) et que Benfica était le club du régime fasciste (ses plus belles heures furent pendant la dictature, et quand on se souvient de ce qui s'y passait à l'époque, ce n'était pas rose...) C'est bien beau d'avoir un palmarès, mais quand une grande partie pue la magouille, cela me fait plus gerber qu'inspirer du respect. wink.gif Benfica, c'est "notre" Juventus mais en largement pire, sauf qu'au Portugal, Benfica ne sera jamais relégué quoi qu'il arrive.
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 20:36) *
Pour le premier paragraphe, je ne suis pas d'accord, cela dépend des personnes, il est évident que le football est le "sport roi" et de très loin (pour moi également), mais nous sommes très fiers de nos autres athlètes (notamment l'Athlétisme, quasiment tous les médaillés Portugais aux Jeux Olympiques, Championnats d'Europe & du Monde, furent du Sporting). Et sinon, au Portugal, le Futsal par exemple a une importance ce qui n'est pas le cas en France, les finales (premier qui gagne 3 matchs) entre Benfica et le Sporting la saison dernière étaient retransmis sur la télé publique et les "stades" de Futsal étaient pleins à craquer aussi bien chez nous que chez eux (et on a été champion 3 matchs à 1 en gagnant les deux matchs chez eux et en étant sacrés chez eux wub.gif J'en suis encore tout wub.gif rien que de repenser aux scénarios loufoques des deux derniers matchs, je vibrais et était excité comme pour un derby de football, et en tribunes et sur le terrain, on n'en était pas loin non plus). D'ailleurs, en France, on ne peut pas vraiment comparer & comprendre, car il y a pas vraiment de grand club multi-sports comme au Portugal (ou en Espagne par exemple). Si on prend le PSG, c'est un club de foot, basta. Si on veut le club de rugby à Paris, c'est un club différent (Stade Français), le club de Basket un club différent, le club de Handball encore un club différent (idem dans les autres villes).

Tu veux jouer la carte du multisport allons y. Le meilleur indicateur de la santé d'un pays au niveau de son développement multidisciplinaire en sport c'est les JO.

Sauf que le Portugal depuis la création des JO c'est 4 médailles d'or (les mecs ont participé à toutes les éditions depuis 1912) edhelas.gif
Jamais plus d'une médaille d'or aux JO, vous vous faites pulvériser par des nations qui ont beaucoup moins de moyens. Toutes les médailles d'or issues de l'athlétisme, waw pluridisciplinaire qu'on a dit.

L'Azerbaidjan n'a participé qu'à 4 éditions mais vous baise déjà en nombre de médailles dans des disciplines plus variées que vous. Pareil pour la Georgie.
Et je parle même pas de bleds Africains comme l'Ethiopie, le Kenya, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Maroc...

Ils sont où les grands talents du Sporting ? Ils gagnent les championnats du Portugal et après ?

Forcément si tu crées une équipe de curling et que tu bats la seule autre équipe du Portugal pour gagner un trophée de grand champion intergalactique du Portugal ça chiffre vite edhelas.gif
Falcacao
Citation (RoLiT @ 07/03/2011 à 16:02) *

Après tu es pas non plus obligé de parler comme ça wink.gif
OK il est pas du tout objectif mais de la a parler à un mec comme ça seulement pour le fait qu'il en rajoute toujours avec son club...
touny
Tu as conscience d'être ridicule ou pas ? Nan parce que comment te foutre de la gueule de l'autre en parlant de mongol et tout quand on poste des pavés sur le machin omnisport et blablabla comme toi, du ring hockey, du curling, des concours de rapidité d'épilation MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES SERIEUX. Est ce que tu vois Vita parler de la facon de courir d'un mec ? Philo de coupe de cheveux ? Navet d'abdos ?

J'ai presque envie qu'on se fasse éliminé par Benfica tellement tu soules.

Quand tu te fait taper par ton ennemi 3 fois je crois cette saison, tu la fermes.
Rolit
Désolé monsieur, je recommencerai promis.
touny
J'allais oublier, j'ai un diner jeudi soir, ça te dit de venir ?
Falcacao
Citation (RoLiT @ 07/03/2011 à 22:36) *
Désolé monsieur, je recommencerai promis.

C'était la réponse à prévoir smile.gif
Steff14
Citation (touny @ 07/03/2011 à 22:41) *
J'allais oublier, j'ai un diner jeudi soir, ça te dit de venir ?

Mercredi non ?
touny
Citation (Steff @ 07/03/2011 à 22:42) *
Mercredi non ?

Possible ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/03/2011 à 21:53) *
Tu veux jouer la carte du multisport allons y. Le meilleur indicateur de la santé d'un pays au niveau de son développement multidisciplinaire en sport c'est les JO.

Sauf que le Portugal depuis la création des JO c'est 4 médailles d'or (les mecs ont participé à toutes les éditions depuis 1912) edhelas.gif
Jamais plus d'une médaille d'or aux JO, vous vous faites pulvériser par des nations qui ont beaucoup moins de moyens. Toutes les médailles d'or issues de l'athlétisme, waw pluridisciplinaire qu'on a dit.

L'Azerbaidjan n'a participé qu'à 4 éditions mais vous baise déjà en nombre de médailles dans des disciplines plus variées que vous. Pareil pour la Georgie.
Et je parle même pas de bleds Africains comme l'Ethiopie, le Kenya, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Maroc...

Ils sont où les grands talents du Sporting ? Ils gagnent les championnats du Portugal et après ?

Forcément si tu crées une équipe de curling et que tu bats la seule autre équipe du Portugal pour gagner un trophée de grand champion intergalactique du Portugal ça chiffre vite edhelas.gif

D'ailleurs l'ancienne et éphémère section omnisports du PSG à du rapporter plus de médaille d'or que celle du Sporting ph34r.gif
Benfiquista
Citation (touny @ 07/03/2011 à 22:36) *
Tu as conscience d'être ridicule ou pas ? Nan parce que comment te foutre de la gueule de l'autre en parlant de mongol et tout quand on poste des pavés sur le machin omnisport et blablabla comme toi, du ring hockey, du curling, des concours de rapidité d'épilation MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES SERIEUX. Est ce que tu vois Vita parler de la facon de courir d'un mec ? Philo de coupe de cheveux ? Navet d'abdos ?

J'ai presque envie qu'on se fasse éliminé par Benfica tellement tu soules.

Quand tu te fait taper par ton ennemi 3 fois je crois cette saison, tu la fermes.

Personne ne te force à lire, ainsi qu'aux autres membres éventuels qui s'en "battrait les couilles". Maintenant, tu ne me retireras pas la fierté d'être supporter du deuxième club du Monde ayant le plus de trophées tous sports confondus. En plus, c'est pas comme si le Sporting était insignifiant au niveau du football, même si cela ne va pas fort cette année, le Sporting est l'un des meilleurs clubs formateurs du Monde, et son équipe principale a remporté près de 45 trophées dans son histoire. Quant à ton avant dernière phrase, tu fais ce que tu veux, et quant à ta dernière phrase, c'est du n'importe quoi, un supporter digne de ce nom est celui qui est fier (et qui supporte) de son club même dans les mauvais moments, pas celui qui bombe le torse uniquement quand son club gagne (cette attitude est d'ailleurs plutôt pitoyable). Y a des saisons où le Sporting a battu deux fois Benfica, d'autres où c'est l'inverse, et cela n'altère en rien ma fierté d'être supporter du Sporting, au contraire, les défaites me marquent profondément et renforcent mon amour immense envers ce club.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/03/2011 à 21:53) *

Il n’y a pas que les Jeux Olympiques en Athlétisme, c’est un peu comme si quelqu’un disait que seule la Coupe du Monde comptait en Football. D’ailleurs, normalement, on a 5 médailles d’Or car notre athlète Francis Obikwelu a été médaille d’argent aux J.O. de 2004 en perdant de 0,01 face à Justin Gatlin, dont on a su ensuite qu’il était dopé, rageant... Outre cette médaille d’argent aux JO, Obikwelu cumule 6 médailles aux championnats du Monde et d’Europe (3 Or, 2 Argent, 1 Bronze). Et s’il n’y avait que lui... Mais sinon, je n’ai jamais dit que le Portugal éclatait tout le monde en Athlétisme, alors je vois pas pourquoi tu me sors un comparatif du Portugal. book2.gif

Sinon, le Sporting ne compte pas uniquement sur l’Athlétisme (encore heureux) en-dehors du Football. Pour être le deuxième club du Monde le plus titré, nous avons également un palmarès étoffé dans pleins de sports dont le Futsal (sport que j’apprécie beaucoup), l’Athlétisme, le Handball, le Hockey sur Patins (avec la Ligue des Champions de la discipline dans notre palmarès), la Boxe... Dans le lot, pas mal de trophées européens, en réponse à ta blague sur le curling interne (d’ailleurs, fallait choisir un autre exemple, ce n’est pas un sport populaire au Portugal).

Normalement, tu dois avoir quasiment tout le palmarès sur ce lien (hors football) :
http://www.forumscp.com/wiki/index.php?title=Modalidades
(y a même le billard neokill@h.gif neokill@h.gif)
colt
Bah oui mais en dehors du Portugal vous gagnez rien en fait.
Et le niveau du sport Portugais...
Steff14
Citation (Sportinguista @ 07/03/2011 à 23:06) *
Il n’y a pas que les Jeux Olympiques en Athlétisme, c’est un peu comme si quelqu’un disait que seule la Coupe du Monde comptait en Football. D’ailleurs, normalement, on a 5 médailles d’Or car notre athlète Francis Obikwelu a été médaille d’argent aux J.O. de 2004 en perdant de 0,01 face à Justin Gatlin, dont on a su ensuite qu’il était dopé, rageant... Outre cette médaille d’argent aux JO, Obikwelu cumule 6 médailles aux championnats du Monde et d’Europe (3 Or, 2 Argent, 1 Bronze). Et s’il n’y avait que lui...

Rien que pour ça, que tu trouves personne d'autre qu'Obikwelu à mettre en avant alors qu'il est naturalisé...
Le reste no comment.
Varino
Citation (Steff @ 07/03/2011 à 23:24) *
Rien que pour ça, que tu trouves personne d'autre qu'Obikwelu à mettre en avant alors qu'il est naturalisé...
Le reste no comment.

Pour le coup peu importe, à la limite, il défend le club pas le pays
Sinon j'avoue que
Citation
[Foot Portugais]
Lask
Chti de l'europe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.