Citation (11G @ 07/03/2011 à 16:03)

Juste rectifier une ou deux choses... le Sporting n'a de supporters qu'a Lisbonne et dans ses environs ou presque, d'où le fait que les immigrés portugais sont presques tous pour Porto ou Benfica.
Comme tu aimes les chiffres il y a eu une étude faite par des allemands sur les clubs les plus supportés en Europe qui donne :
Au Portugal:
1- Benfica 2.2 millions
2- Porto 1.3 millions
3- Sporting 1.1 millions
Les résultats de ton sondage sont très étranges.
Après recherches, il a été réalisé par des Allemands (

), première chose étrange, la deuxième est le faible score de Benfica (seulement 2,2 millions au Portugal, c’est impossible, certains Benfiquistas parlent en abusant de 6 millions mais la réalité doit se situer autour des 4 millions, et la plupart des sondages leur donne à peu près ce score là) alors que Benfica est (malheureusement) très largement devant au Portugal, il n’y a pas une différence aussi petite avec Porto & le Sporting, discréditant totalement ce sondage.
Sondages réalisés au Portugal :
http://www.rtp.pt/wportal/sites/tv/pec/sondagens/sond4.htm(Sporting 16%, Porto 13%)
http://arquivodabola.wordpress.com/2010/09...tos-dos-clubes/(Sporting 25%, Porto 20%) avec comme convenu un Porto très faible à Lisboa (4,8%, Benfica & Sporting au coude à coude dans la région de la Capitale avec un avantage pour Benfica comme prévu), un Sporting très faible à Porto mais un peu mieux (6,9%), et Benfica quand même à 16% à Porto.
D’autres sondages ont également montré un Porto assez fort chez les jeunes qui sont plus sensibles à choisir leur club par les résultats récents, et le fait que le Sporting soit toujours devant Porto malgré des résultats nettement inférieurs est encourageant, et signe de fidélité & de qualité.
J’ai recherché en vain le résultat du sondage région par région du Portugal dont je te décrivais une partie des résultats dans mon message précédent mais je ne l’ai pas retrouvé.

Après, au niveau européen, de part les excellentes performances récentes du FC Porto (vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2003, de la Ligue des Champions 2004, et présent quasiment chaque saison en Ligue des Champions), je veux bien croire que le FC Porto est facilement devant nous à l’étranger, mais au Portugal, ce n’est pas le cas.

PS : Après, la quantité ne fait pas la qualité, la preuve avec les supporters de Benfica.
Citation (RoLiT @ 07/03/2011 à 16:02)

J'ai lu 2 3 mots en diagonale dont l'athlétisme. Je pensais parler football et non pétanque. Quant à leur attitude de Marseillais, on a beau dire ce qu'on veut mais ils ont un meilleur palmarès par rapport au notre sauf qu'il existe 71 ans d'écart entre leur création et la nôtre, et non pas 2 ans entre vous et le Benfica.
Par contre, le coup de tes 100 000 cassoces, je m'en branle autant qu'un Clermontois qui vient sucer le PSG parce qu'il a vu Ronaldinho.
Sois un peu sérieux et comprends que ton club ne vaut rien comparé aux 2 autres (pour une date de création similaire), qui plus est en Europe. De son histoire, Benfica reste le plus grand club Portugais, très loin devant le Sporting LISBONNE.
8 mois que t'es ici, 8 mois qu'on se fout de ta gueule avec ton club de seconde zone.
Même si le «sport roi» est le football, le Sporting Clube de Portugal ne se résume pas uniquement à un club de football. Outre la fierté que représente le fait d’appartenir à la famille «Sportinguista» et de supporter le Sporting qui représente beaucoup plus qu’une simple équipe de football, nous sommes un club qui avons des dizaines et des dizaines de «Modalidades» (autres sports) dont nous sommes très fiers, et qui nous ont rapportés des milliers de trophées. Et comme Benfica (et Porto) est également un club «multi-sports», la comparaison peut être faite, et Benfica n’arrive pas à la cheville de «la plus grande force sportive du Portugal».
Sinon, pour la précision, le nom du club est «Sporting Clube de Portugal», dire Sporting Lisbonne est une erreur, notre nom peut seulement être abrégé en Sporting, Sporting CP ou SCP.