Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Falcacao
Non mais j'ai pris ca dans google image les gars.
Les Etats unis sont vriament pas Latinos.

En revanche l'Amérique du sud dans son ensemble a une culture proche de celle des Italiens, Espagnols et Portugais.
DIDI.
Hulk. implosion du tibia.gif Ce joueur a énormement de qualités, ça me surprends vraiment qu'il soit pas appelé en équipe du Brésil. Encore impressionnant ce soir face à Besiktas, sur son second but il fait l'amour à son défenseur.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...html?vid=387570
romano
Citation (DIDI. @ 22/10/2010 à 04:55) *
Hulk. implosion du tibia.gif Ce joueur a énormement de qualités, ça me surprends vraiment qu'il soit pas appelé en équipe du Brésil. Encore impressionnant ce soir face à Besiktas, sur son second but il fait l'amour à son défenseur.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...html?vid=387570

Joli wub.gif
Et il me semble qu'il a été récemment convoqué.
Benfiquista
Sporting 5-1 La Gantoise

1-0 Diogo Salomão (6')
2-0 Liedson (13')

2-1 Wils (16')
3-1 Liedson (27')
4-1 Maniche (37')
5-1 Hélder Postiga (60')

Nouveau festival du Sporting après le 5-0 face au Levski Sofia lors de la dernière journée. happy.gif
Le Sporting est la meilleure attaque de l'Europa League (12 buts).
Quand je pense qu'on a des problèmes de finition en Liga Zon Sagres, c'est à n'y rien comprendre. sad.gif

Depuis la reprise suite à la trêve internationale, on assiste au réveil de Liedson, très en jambes, buteur le week-end dernier en Coupe, et auteur d'un très beau doublé ce jeudi en Europa League, c'est d'ailleurs lui qui a eu l'honneur de marquer le 200ème but européen de l'histoire du Sporting (le deuxième but du match). S'il continue sur sa lancée pour le championnat, cela nous sera très bénéfique, d'autant plus que Hélder Postiga continue d'être en excellente forme (1 but & 1 passe décisive).

On a fait tellement forte impression sur ce match que Franck Dury (l'entraîneur de La Gantoise) a déclaré en conférence de presse d'après-match qu'ils étaient "heureux d'avoir finalement perdu que 5-1 face au Sporting". huh.gif http://www.youtube.com/watch?v=ibR76rg-Qz0
11G
Citation (romano @ 22/10/2010 à 09:52) *
Joli wub.gif
Et il me semble qu'il a été récemment convoqué.

Il a été sélectionné une fois par Dunga en Décembre 2009 sinon le nouveau sélectionneur l'a aussi convoqué en Août et il semble faire partie des 4-5 avant-centre pouvant disputer une place dans cette équipe.

Sinon pour le Sporting, celui qui m'impressionne le plus c'est Helder Postiga, c'est vraiment le grand come back, je ne l'avais plu vu jouer à ce niveau depuis 2003 (lors de la victoire en UEFA de Porto), il enchaine les matchs en marquant toujours, il participe bien au jeu avec des remises et passes décisives, il a fait de bonnes entrées en Sélection... si il continue la saison de cette manière il va gagner sa place à la pointe de l’attaque en équipe nationale
Benfiquista
Moi, Hélder Postiga, il me met sur les fesses. mellow.gif La saison dernière, soyons honnêtes, c'était le boulet de l'attaque du Sporting, en décembre, je me rappelle qu'on louait le fait que le "petit" Carlos Saleiro, sans être génial, apportait, avec beaucoup moins de temps de jeu, bien plus que Hélder Postiga, fustigé pour trop jouer malgré des prestations apathiques. Il a du attendre la fin de saison pour marquer son premier but de la saison, même si c'est vrai que sa fin de saison annonçait déjà un retour en forme (un match fantastique lors du 5-0 contre Rio Ave où Yannick avait mis un triplé, d'ailleurs, il serait bien inspirer d'être à nouveau bon contre Rio Ave ce dimanche soir).

Cette saison, Hélder Postiga est le meilleur attaquant du Sporting (après, si Liedson revient en forme, c'est lui le patron), il est buteur, il est passeur et il est excellent dans le jeu (passes, placements, appels, jeu en remise...) alekusu2.gif On n'a jamais vu un Postiga aussi phénoménal sous les couleurs du Sporting que depuis plusieurs semaines, à tel point qu'il a été rappelé en sélection deux ans après (et il en a profité pour marquer en plus même si le but est de raccroc, il était présent là où il fallait). Comme tu l'as fait remarqué, c'est le meilleur Postiga depuis sa saison 2002/2003 avec Porto. Maintenant, on est qu'en octobre, il faut qu'il continue ! happy.gif

Sinon, João Pereira, aussi, met sur les fesses, ce gars sait jouer partout ! Habituel latéral-droit, il a joué hier ailier droit (et on aurait dit qu'il a joué à cette position depuis tout petit), et permutant avec Salomão, il s'est retrouvé aussi ailier gauche, position à laquelle il a fait une passe décisive. mellow.gif

Je demande qu'une chose : qu'on joue également comme ça en Liga Zon Sagres !
Dimanche soir, il faut absolument mettre la fessée à Rio Ave.
11G
Citation (Sportinguista @ 22/10/2010 à 13:47) *
Sinon, João Pereira, aussi, met sur les fesses, ce gars sait jouer partout ! Habituel latéral-droit, il a joué hier ailier droit (et on aurait dit qu'il a joué à cette position depuis tout petit), et permutant avec Salomão, il s'est retrouvé aussi ailier gauche, position à laquelle il a fait une passe décisive. mellow.gif

Milieu droit était son poste de formation lorsqu'il était à Benfica, c'est à Braga où il a été replacé latéral droit

wink.gif
Benfiquista
Sporting 1-0 Rio Ave

On a eu chaud, but de Abel à la 89ème minute, d'une superbe frappe. smoke2.gif
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...cmp=vid_OEV_P_P

Encore une fois en championnat, on a été très malchanceux (2 poteaux et 1 barre transversale). rolleyes.gif

Cela fait plaisir de voir des visages aussi heureux et rageurs après le but contre une équipe comme Rio Ave (principalement Maniche, André Santos et Hélder Postiga qui ont fêtés ce but comme un but en finale d'une coupe wub.gif ), cela montre une réelle envie de vaincre.

Citation (11G @ 22/10/2010 à 14:54) *
Milieu droit était son poste de formation lorsqu'il était à Benfica, c'est à Braga où il a été replacé latéral droit

Exactement, mais cela fait bien au moins trois ans qu'il joue en défense.
Au passage, il a conservé son positionnement de milieu droit aujourd'hui contre Rio Ave.
Paulo Sérgio semble apprécié le couloir droit Abel - João Pereira.
Le match d'aujourd'hui lui a donné raison avec un superbe but d'Abel en fin de match.

Les autres résultats de la 8ème journée :

Académica Coimbra 2-1 Nacional Madeira
Paços Ferreira 1-1 Beira-Mar
Vitória Setúbal 2-1 Vitória Guimarães
Braga 3-1 Olhanense
Marítimo 1-0 Naval
Sporting 1-0 Rio Ave
Portimonense 0-1 Benfica
Lundi à 21h15 : FC Porto - Leiria

L'équipe de Jorge Costa (Académica Coimbra) confirme grâce à deux têtes victorieuses dans le premier quart d'heure, Académica est désormais 3ème du championnat. Coup d'arrêt en revanche pour Guimarães en raison d'une entame de match ratée. Braga remporte le duel face à l'équipe surprise du début de championnat grâce à un premier quart d'heure de deuxième MT dévastateur (3 buts) après une 1ère MT ratée (0-1 à la mi-temps). Buteur en C1 d'un superbe coup-franc, Lima a inscrit un doublé, dont un coup-franc indirect dans la surface.
11G
Citation (Sportinguista @ 25/10/2010 à 01:04) *
Vitória Setúbal 2-1 Vitória Guimarães

Tu as oublié le plus important... le but d'Hugo Leal avec Setubal !

ph34r.gif

http://videos.sportmultimedia.pt/sporttv/video.php?id=901630
Benfiquista
Ah oui, c'est vrai qu'il a joué au PSG. Belle action & belle conclusion.
M'enfin, il est surtout formé à Benfica, et cette saison, il rate scandaleusement un penalty crucial lors de ... Benfica - Setúbal. vahid.gif

En ce qui concerne le Sporting, voici la malchance qu'on a eu avant notre but :

Frappe enroulée de J.Pereira sur le poteau :
http://videos.sportmultimedia.pt/sporttv/video.php?id=902747

Reprise de Hélder Postiga sur le poteau :
http://videos.sportmultimedia.pt/sporttv/video.php?id=902749

Superbe frappe de Hélder Postiga sur la barre :
http://videos.sportmultimedia.pt/sporttv/video.php?id=902770 cry.gif

Sans parler des parades sur les frappes de Postiga & Liedson (entre autres), de la tête de Liedson qui ne passe pas loin... Sans ce miracle d'Abel à la 89ème minute, on concédait match nul sans savoir comment on n'avait pas pu gagner ce match à notre portée. mellow.gif

Edit : OJogo a fait la liste aujourd'hui du nombre de fois que le Sporting a touché les montants cette saison. En matchs officiels, le Sporting a déjà touché à 12 reprises les montants (en seulement 16 matchs) ! rolleyes.gif Après 8 journées de championnat, il y a 6 journées de championnat qui sont concernées ( whistle.gif ) dont 4 résultats négatifs (0-1, 0-0, 1-1, 1-1). Alors, on est tous d'accord pour dire qu'on ne doit pas se cacher uniquement derrière cela, mais 12 montants en 16 matchs, c'est quand même énorme ! mellow.gif
11G
Porto qui s'impose tranquillement avec un énorme match de Hulk encore une fois, comme le citait l'entraineur de Porto, la suspension pour 17 matchs de la saison dernière a sûrement joué sur l'atribution du titre...

Match assez plaisant à voir avec une équipe de Leiria qui a essayé de jouer sans s'enfermer en défense et Porto qui a super bien fonctionné avec de jolis enchainements et superbes buts.. enjoy...

Rolit
implosion du tibia.gif
Falcacao
Le club qui va vouloir Hulk laugh.gif

Spoiler :
Benfiquista
Hulk est vraiment incroyable ( ph34r.gif ), je reste bouche-bée devant ses performances ! mellow.gif
En championnat, il est déjà à 8 buts (meilleur buteur) soit le double de ses dauphins (dont ses coéquipiers Falcao & Varela), sans parler de ses nombreuses passes décisives (encore une hier) et de ses prestations tout simplement gigantesques... Et il cartonne aussi en Europa League où il a dégoûté les supporters du Besiktas en Turquie, en gagnant le match à lui tout seul alors que Porto était réduit à dix.
Je pense que la probabilité qu'il reste à Porto la saison prochaine est proche du néant.
Par ailleurs, c'est très bien partit pour le titre pour Porto avec 7 points d'avance, Hulk, et une belle qualité de jeu.

Match intéressant à suivre lors de la prochaine journée avec Porto qui se déplacera à Coimbra défier l'Académica, le club dirigé par son ancien défenseur (Jorge Costa), qui est l'équipe sensation de ce début de saison (actuellement 3ème du championnat, et ayant notamment gagner na Luz).

Le classement et le programme de la prochaine journée :

11G
Citation (OKC @ 26/10/2010 à 11:28) *
Le club qui va vouloir Hulk laugh.gif

Spoiler :

C'est simple il a une clause à 100m€
ph34r.gif

Je pense que le FCP le lâchera entre 30 et 40m€...

Sinon il y a "O Classico" qui se profile entre Porto et Benfica... et il tombe ... même jour même heure que PSG-OM
kratos77.gif
DIDI.
On parle pas assez de Falcao qui est aussi un super joueur. Mais Hulk fait un début de saison du tonnerre là, son 1er but. implosion du tibia.gif Si il part de Porto à la fin de saison j'espère sincèrement qu'il fera un bon choix, ça serait dommage de voir un tel joueur cirer le banc dans un club à l'effectif pléthorique.
Benfiquista
Au vu du talent du bonhomme, je pense qu'il a les qualités pour s'imposer dans n'importe quel club.
Je le vois bien atterrir en Premier League, et plus précisément à Manchester United qui le suit depuis pas mal de temps, où il y a la place pour s'imposer, et où il formerait une belle paire sur les côtés avec Nani.

Citation (11G @ 26/10/2010 à 13:12) *
Sinon il y a "O Classico" qui se profile entre Porto et Benfica... et il tombe ... même jour même heure que PSG-OM
kratos77.gif

En espérant que Porto ramone bien profond les fesses des "lampiões". ph34r.gif
J'ai un ami qui y va. Personnellement, je serais du déplacement pour Sporting - Porto qu'on nommera plutôt "Moutinho in the hell" (27/11), et surtout, Sporting - Benfica (20/02), le match le plus attendu de l'année. :culture:
11G
Citation (DIDI. @ 26/10/2010 à 15:31) *
On parle pas assez de Falcao qui est aussi un super joueur. Mais Hulk fait un début de saison du tonnerre là, son 1er but. implosion du tibia.gif Si il part de Porto à la fin de saison j'espère sincèrement qu'il fera un bon choix, ça serait dommage de voir un tel joueur cirer le banc dans un club à l'effectif pléthorique.

Hier Falcão a fait un super match avec des bons enchaînements avec Hulk, il aurait même pu en marquer 1 ou 2 de plus (à 5-1) si tour à tour Fucile et Alvaro P. n'avaient pas voulu marquer leurs petits buts et remis en retrait sur un Falcão encore démarqué...
Ce match devrait lui donner de la confiance car jusqu'a là il n'avait pas beaucoup marqué en championnat.

Varela aussi revient bien cette saison après sa grosse blessure qui l'a privé du Mondial.. à ce rythme là lui aussi ne devrait pas rester longtemps au Portugal, il est impressionnant en vitesse et dribble...
Benfiquista
Le but du Sporting :

Notre entraîneur qui remet sa chemise à 0:16 edhelas.gif
Sinon, quel "golaço", quelque soit l'adversaire, la sensation qu'on ressent en tant que supporter quand un but pareil intervient à une minute de la fin, d'autant plus qu'un match nul aurait eu des conséquences dramatiques alors qu'on le méritait pas (domination totale ainsi que 2 poteaux et 1 barre transversale).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il est vite fait le but, c'est le goal qui est ridicule mellow.gif
Benfiquista
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/10/2010 à 20:06) *
Il est vite fait le but, c'est le goal qui est ridicule mellow.gif

C'est pas le but de Maniche face aux Pays-Bas en demi-finale de l'Euro 2004 (http://www.youtube.com/watch?v=v2IludLmpCk) mais le but est quand même pas mal (contrôle et reprise de volée placée sans que le ballon touche le sol) d'autant plus qu'il s'agit d'un latéral-droit qui n'est pas habitué à faire trembler les filets. happy.gif

Sinon, alors qu'il revenait en forme (3 buts lors des trois derniers matchs), Liedson s'est blessé face à Rio Ave et sera absent au moins 3 semaines. wacko.gif Il débute une course contre la montre pour le clássico du 27 novembre (Sporting - FC Porto). Heureusement que Hélder Postiga est en très grande forme, mais un Postiga en grande forme associé à un Liedson de retour en forme, cela n'aurait pas été de refus pour les prochains matchs. sad.gif Alvalade ressemble actuellement à un hôpital, pour des choses bénines ou graves, nous avons 11 joueurs à l'infirmerie ( blink.gif ) : Grimi (tant mieux), Talés de Souza, Polga, Izmaïlov (l'éternel blessé), Nuno André Coelho, Liedson, Diogo, Matias Fernandez, Carlos Saleiro, Yannick & Pedro Mendes (depuis le mois d'août). Mais Saleiro & Yannick vont reprendre d'ici peu.

Sinon, Hulk enflamme les statistiques, OJogo en fait son thème principal aujourd'hui :

Entre autres :
- Déjà 8 buts en 7 matchs de championnat, soit autant que son nombre de buts marqués sur toute la saison 2008/2009 (25 matchs, 8 buts)
- Déjà 5 buts en 5 matchs d'Europa League, un triplé face à Genk, et un doublé à Besiktas où il a été applaudit par les supporters turcs, à moitié dégoûtés, à moitié impressionnés.
- En plus de marquer, Hulk en est déjà à 6 passes décisives...
- De la série de 24 matchs sans défaite du FC Porto depuis le retour de Hulk contre Belenenses, Hulk a raté que deux matchs.
- Sur les 12 matchs officiels auxquels a participé Hulk cette saison, il n'a pas marqué à seulement cinq reprises soit moins de la moitié (Benfica, Rapid Vienne, Nacional, CSKA Sofia, Limianos)

ABola consacre sa une à notre entraîneur qui se plaint à juste titre de la dictature des télévisions :

Dagoberto
Si mes souvenirs sont bons, Arsenal avait fait une offre a Porto pour Hulk l'année dernière (qui avait été refusé).

Ils ont vraiment du nez les recruteurs de Porto pour aller chercher un brésilien jouant au japon remarque on était dessus aussi ...)

Bon, ils se dépêchent de proposer la nationalité portugaise histoire d'avoir un vrai attaquant en sélection ph34r.gif
Philo
On n'était pas dessus, c'était une mauvaise traduction d'un journal japonais parce que le joueur transitait par Paris en avion avant d'aller à Porto.
Dagoberto
Citation (Philo @ 27/10/2010 à 12:33) *
On n'était pas dessus, c'était une mauvaise traduction d'un journal japonais parce que le joueur transitait par Paris en avion avant d'aller à Porto.

Ok ca me rassure, un moment j'ai cru qu'on était capable de trouver ce genre de joueur ph34r.gif
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 27/10/2010 à 12:29) *
Bon, ils se dépêchent de proposer la nationalité portugaise histoire d'avoir un vrai attaquant en sélection ph34r.gif

Malheureusement, il a déjà été appelé au Brésil.
C'est vrai qu'il m'est arrivé de rêver que Hulk était Portugais pour avoir un trio Nani - Hulk - Cristiano Ronaldo. wub.gif
Cela changerait de l'autre grande perche de Hugo Almeida qui n'en touche pas une.
Babou1
Citation (Sportinguista @ 27/10/2010 à 15:53) *
Malheureusement, il a déjà été appelé au Brésil.
C'est vrai qu'il m'est arrivé de rêver que Hulk était Portugais pour avoir un trio Nani - Hulk - Cristiano Ronaldo. wub.gif
Cela changerait de l'autre grande perche de Hugo Almeida qui n'en touche pas une.

Pas besoin vous avez Liedson. cool.gif
Sinon j'aime bien, tout le monde est contre le principe des naturalisations mais quand le joueur casse des cotes ca devient un reve. implosion du tibia.gif
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 27/10/2010 à 15:57) *
Pas besoin vous avez Liedson. cool.gif
Sinon j'aime bien, tout le monde est contre le principe des naturalisations mais quand le joueur casse des cotes ca devient un reve. implosion du tibia.gif

Clairement, sportinguista toi qui loue régulièrement les qualités de formation du sporting (à raison) et du fait que ça soit l'une des seules équipes portugaises à faire confiance aux jeunes lusitaniens, te voir te toucher la nouille sur une possible naturalisation d'Hulk, impossible dans son cas, j'avoue que ça me déçois. Ma vision a ton égard est en train de s'obscurcir considérablement alors que tu brillais jusque là. sad.gif

tongue.gif
Iloved
Citation (Popolski @ 27/10/2010 à 16:15) *
Clairement, sportinguista toi qui loue régulièrement les qualités de formation du sporting (à raison) et du fait que ça soit l'une des seules équipes portugaises à faire confiance aux jeunes lusitaniens, te voir te toucher la nouille sur une possible naturalisation d'Hulk, impossible dans son cas, j'avoue que ça me déçois. Ma vision a ton égard est en train de s'obscurcir considérablement alors que tu brillais jusque là. sad.gif

tongue.gif

La vraie question est, éprouves-tu toujours néanmoins une attirance pour lui ? happy.gif
Sakavomi
Citation (Iloved @ 27/10/2010 à 16:17) *
La vraie question est, éprouves-tu toujours néanmoins une attirance pour lui ? happy.gif

J'éprouve une attirance pour tellement de monde qu'il serait malsain de répondre à cette question. wink.gif
Benfiquista
ymca.gif ph34r.gif

Sinon, il y a une petite nuance dans mon message ( tongue.gif ), j'ai surtout dit que j'avais rêvé que Hulk soit Portugais, pas que Hulk soit naturalisé après être né dans une favelas de Campina Grande ( ph34r.gif ). Sinon, par principe, je suis contre toutes les naturalisations (sauf quand le joueur a un parent portugais comme c'est le cas de Deco), car à mon sens, la sélection nationale doit être constitué d'athlètes de ce pays, ce n'est pas un club (le principe de naturalisation s'apparentant presque à un transfert car c'est souvent par pur intérêt sportif plus que par un quelconque amour du pays...) Mais après, quand le joueur naturalisé est là, qu'on ne peut plus revenir en arrière, il est logique que je préfère qu'il joue s'il est meilleur qu'un autre (comme c'est le cas avec Liedson par rapport à la grande perche inutile de Hugo Almeida).
Sakavomi
Ok je retire ce que j'ai dit et je remet un bémol à notre relation, tu n'aimes pas les chats, pire tu les traites de stupide alors qu'il s'agit là de l'animal le plus magnifique qui soit. Désolé s'en est trop c'est fini. mad.gif

cry.gif
Benfiquista
Citation (Popolski @ 28/10/2010 à 01:40) *
Ok je retire ce que j'ai dit et je remet un bémol à notre relation, tu n'aimes pas les chats, pire tu les traites de stupide alors qu'il s'agit là de l'animal le plus magnifique qui soit. Désolé s'en est trop c'est fini. mad.gif

cry.gif

Désolé, les chats sont pas mes copains tongue.gif , je préfère ceci :

Sinon, au Portugal, les arbitres menacent de faire grève ( huh.gif ) lors de la 10ème journée qui comporte Porto - Benfica.
Benfiquista

Forte probabilité que le Sporting joue sur terrain synthétique la saison prochaine. aka44.gif

====================
Sinon, CR7 vient de déclarer :

Cristiano Ronaldo: «Gostava de acabar no Sporting»

clooney15.gif
soT71
Citation (Sportinguista @ 29/10/2010 à 11:14) *

Pas pour moi, fais pas ton Vita et traduis, tout le monde n'est pas lusophone ;
Rolit
Puis tous les joueurs formés dans un club disent ça
11G
Figo a clamé des dizaines de fois qu'il voulait finir au Sporting....
ph34r.gif
Benfiquista
Citation (junior21 @ 29/10/2010 à 11:16) *
Pas pour moi, fais pas ton Vita et traduis, tout le monde n'est pas lusophone ;

Euh, c'est pas un article en turque, et c'est facile à déduire. mellow.gif

Sinon, la traduction c'est que Cristiano Ronaldo annonce haut et fort son désir de finir sa carrière au Sporting ! wub.gif

J'avais pas vu, mais Record en fait carrément sa une :

Citation (Rolit @ 29/10/2010 à 11:19) *
Puis tous les joueurs formés dans un club disent ça

Certes, mais rien ne l'oblige à dire ça, je pense qu'il le pense, c'est pas comme un joueur qui dit des paroles hypocrites quand il joue pour ce club. Et il a déjà eu une attitude montrant un véritable amour pour le Sporting :
• Benfica - Manchester United : Fait un doigt d'honneur aux supporters de Benfica ! clooney3.gif
• Sporting - Manchester United : S'excuse presque en pleurant après son but marqué ! happy.gif
• FC Porto - Manchester United : Marque un but de 35/40 mètres et le célèbre comme il se doit ! cool.gif
+ :
• Avant un derby Benfica-Sporting en 06/07, alors que le journaliste ne traite même pas du sujet, il place la phrase "Demain, j'espère que le Sporting va gagner le derby contre Benfica". cool.gif
Rolit
On en reparle dans 10 ans
Dagoberto
Et il a déclaré ça en quelle occasion?

Par ce que la question a la con "aimeriez vos revenir au sporting pour finir votre carrière?"
Il va pas répondre : " non c'est bon, j'ai eu ma dose de Bacalhau quand j'étais petit"

Avec ce genre de déclaration au psg on aurait pu aligner la même année Ronaldinho, Ronaldo, Heinze, Sorin etc
Benfiquista
L'interview complète est dans l'édition papier du Record d'aujourd'hui.
Je suis d'accord pour la crédibilité des déclarations des footballeurs.
Maintenant, pour CR7, tout le passage en vert de mon dernier message montre quand même clairement qu'il a un amour pour le Sporting, son club formateur. happy.gif Le fait qu'il dise ça aujourd'hui n'est même pas une grande surprise, mais cela fait toujours plaisir de voir qu'un Ballon d'Or jouant actuellement au Real Madrid, ait toujours le Sporting dans son coeur. smile.gif
PS : Dans tes exemples, aucun n'a été formé au PSG (Ronaldo n'y a même pas joué), n'est resté aussi longtemps que CR au Sporting (sept années dont toute son adolescence, cela marque), sans parler du reste de l'attitude. Sorin, par exemple, est seulement resté une saison. whistle.gif Les liens sont beaucoup moins forts... En plus, ce ne sont pas des joueurs du pays, ce qui rend plus difficile d'avoir un club étranger imprimer dans son coeur (cela arrive mais c'est plus difficile), au contraire d'un Rothen qui semblait aimer votre club malgré des hauts et des bas.
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 29/10/2010 à 11:27) *
L'interview complète est dans l'édition papier du Record d'aujourd'hui.
Je suis d'accord pour la crédibilité des déclarations des footballeurs.
Maintenant, pour CR7, tout le passage en vert de mon dernier message montre quand même clairement qu'il a un amour pour le Sporting, son club formateur. happy.gif Le fait qu'il dise ça aujourd'hui n'est même pas une grande surprise, mais cela fait toujours plaisir de voir qu'un Ballon d'Or jouant actuellement au Real Madrid, ait toujours le Sporting dans son coeur. smile.gif
PS : Dans tes exemples, aucun n'a été formé au PSG (Ronaldo n'y a même pas joué), n'est resté aussi longtemps que CR au Sporting (sept années dont toute son adolescence, cela marque), sans parler du reste de l'attitude. Sorin, par exemple, est seulement resté une saison. whistle.gif Les liens sont beaucoup moins forts... En plus, ce ne sont pas des joueurs du pays, ce qui rend plus difficile d'avoir un club étranger imprimer dans son coeur (cela arrive mais c'est plus difficile), au contraire d'un Rothen qui semblait aimer votre club malgré des hauts et des bas.

Très bien argumenté knahos.gif
Babou1
Le but de Varela ok. mellow.gif
Benfiquista
Citation (Babou1 @ 31/10/2010 à 22:17) *
Le but de Varela ok. mellow.gif

Le deuxième but de Jaime Valdés (Sporting) est également un chef d'oeuvre :
http://www.myspace.com/index.cfm?fuseactio...deoId=106942098
Babou1
Peut etre pas chef d'oeuvre mais fort joli but.
Combien de poteaux ce soir? tongue.gif
Nan mais Varela cette saison gros coup de coeur.
Benfiquista
Pas de poteaux pour une fois (vivement que cette "tradition" ne perdure plus whistle.gif ) mais encore des occasions gâchées alors qu'on aurait pu se mettre à l'abris. Néanmoins, nous avons bien géré dans l'ensemble du match et nous avons été très peu inquiétés en deuxième mi-temps (le seul moment où j'ai tremblé fut quand Leiria a obtenu un coup-franc à 23 mètres, heureusement il s'est envolé dans les nuages). Le Sporting remonte à la 3ème place, et lors de la prochaine journée (FC Porto - Benfica), on peut en profiter si Porto gagne, pour remonter la vermine !

PS : Nos "Juniores" (moins de 19 ans) ont massacré Belenenses 9-0. laugh.gif
11G
Citation (Babou1 @ 31/10/2010 à 23:20) *
Peut etre pas chef d'oeuvre mais fort joli but.
Combien de poteaux ce soir? tongue.gif
Nan mais Varela cette saison gros coup de coeur.

La saison dernière Varela était déjà très bon et sa blessure a été un énorme coup d'arrêt il était parti pour être dans les 23 du Mondial, encore plus avec la blessure de Nani.. Cette saison il a encore franchi un palier surtout au niveau technique (drible frappe), car physiquement il courait déjà comme un lapin.
Benfiquista
Varela, c'est l'un des rares joueurs dont le Sporting n'a pas vraiment réussit à déceler le potentiel, on l'a prêté à trois clubs différents et on s'en est ensuite débarrasser comme une vieille chaussette sans lui laisser sa chance. Après une saison à l'Estrela Amadora dans la banlieue de Lisboa, le FC Porto a flairé le bon coup et il leur a rendu immédiatement... Sur le forum du Sporting, je me rappelle qu'il y avait (et qu'il y a toujours) des débats sans fin sur qui est le meilleur entre Varela et Yannick. ph34r.gif On aurait pu garder les deux ! whistle.gif

Sinon, Record fait aujourd'hui sa une sur l'intérêt du Sporting pour Hugo Almeida qui arrive en fin de contrat à la fin de cette saison :

Soit l'un des joueurs que j'ai le plus critiqué ces derniers temps ( ph34r.gif ), médiocre en sélection et symbole pour moi de la "loose" de l'époque Queiroz vu qu'il était son "chouchou". wacko.gif Cela dit, au vu de notre secteur offensif, et en plus, il est libre, je ne crache pas sur sa venue gratuitement (car s'il fallait payer pour lui, non !). De plus, son profil nous manque (un attaquant grand & puissant).
11G
Le problème du Sporting est souvent celui là.. former d'excellents joueurs et ensuite les refiler à d'autres clubs où ils explosent vraiment... car ils n'ont pas vraiment eu leur chance dans l'équipe principale..

Sinon malgré les matchs de Coupe d'Europe cette semaine le classico est vraiment lancé.. la couverture du journal O Jogo (pro Porto happy.gif ) sur la file d'attente pour acheter des billets pour le match de dimanche (prend ça Leproux cool.gif )

Benfiquista
Citation (11G @ 02/11/2010 à 12:11) *
Le problème du Sporting est souvent celui là.. former d'excellents joueurs et ensuite les refiler à d'autres clubs où ils explosent vraiment... car ils n'ont pas vraiment eu leur chance dans l'équipe principale..

unsure.gif mellow.gif
C'est justement tout le contraire. mellow.gif
Au Sporting, on donne la chance aux jeunes en équipe principale, alors que ce n'est pas le cas par exemple à Benfica et Porto (et pas mal de clubs portugais) qui préfèrent miser sur des sud-américains délaissant ainsi la formation et leurs jeunes...
Varela est une exception, c'est rare qu'un jeune à fort potentiel ne soit pas détecté par le staff du Sporting et soit mis dehors sans réellement avoir eu sa chance, des fois, des jeunes sans intérêt sont même trop testés...
Et quand un jeune au fort potentiel part, c'est quasiment tout le temps pour un grand championnat (Moutinho, en plus d'être une merde, est une exception), et contre ça, on ne peut pas lutter, ni financièrement, ni face à l'attrait d'un des grands championnats par rapport à la Liga Zon Sagres... Que ce soit Figo, Simão, Quaresma, Hugo Viana, Cristiano Ronaldo, Nani, Miguel Veloso... quasiment tous les espoirs à fort potentiel sont partis en Angleterre, Italie ou Espagne.
Babou1
Citation (11G @ 02/11/2010 à 13:11) *

Sinon malgré les matchs de Coupe d'Europe cette semaine le classico est vraiment lancé.. la couverture du journal O Jogo (pro Porto happy.gif ) sur la file d'attente pour acheter des billets pour le match de dimanche (prend ça Leproux cool.gif )

1h30 pour le derby pété, nous on attend une journée pour un PSG/Monaco au SDF. cool.gif
Et plutot d'accord avec sportinguista, au Sporting ils laissent l'opportunité aux jeunes de prouver la ou Porto et le SLB (meme la différence est beaucoup moins nette qu'avant) se contentent de racheter des jeunes deja plus ou moins eclos.

Sinon clairement Varela>Yannick, y'a meme pas débat je crois que meme avec le chanteur Yannick>Yannick. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.