Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
HHA
Citation (Brafon @ 13/05/2019 12:06) *
Je sais que Benfica sera champion.

Putain laisse nous un peu de suspens et d'enjeu laugh.gif Je suivais le score de Benfica hier et espérais tellement qu'ils allait se manger ph34r.gif

Je te laisserai me dire quand confirmation pour la date et l'heure stp wink.gif

Citation (jp.sorin @ 13/05/2019 12:14) *
neokill@h.gif

Ca a donne quoi les casas de Porto et le capo mafieux ? ph34r.gif

Ca n'a rien donné du tout neokill@h.gif

Mais ça va le faire kratos77.gif
Babou1
C'est 18.30.
Ca va pas etre complet, y'a des billets a 25 balles en vente en ligne sur le site officiel la HHA.
HHA
Citation (Babou1 @ 13/05/2019 22:19) *
C'est 18.30.
Ca va pas etre complet, y'a des billets a 25 balles en vente en ligne sur le site officiel la HHA.

Ah je regardais tous les jours depuis 2 semaines, merci babou1, je vais prendre ça wink.gif

Les Super Dragoes sont bien tribune Super Bock ?
Babou1
Citation (HHA @ 13/05/2019 22:24) *
Ah je regardais tous les jours depuis 2 semaines, merci babou1, je vais prendre ça wink.gif

Les Super Dragoes sont bien tribune Super Bock ?

Yes mais pour le coup ils vendront pas de place a cet endroit.
HHA
Citation (Babou1 @ 13/05/2019 22:35) *
Yes mais pour le coup ils vendront pas de place a cet endroit.

Oui mais c'était juste pour être le mieux placé en fonction d'eux.

Merci encore en tout cas !
brafon
Le Sporting laugh.gif

Ils vont recevoir seulement 15M + un demi Vietto pour Gelson Martins. Toujours aussi mauvais en affaire
11G
Et Porto qui va continuer a faire des cadeaux a l'Atletico... Felipe 20m€ a priori c'est fait vahid.gif
brafon
Citation (11G @ 14/05/2019 22:48) *
Et Porto qui va continuer a faire des cadeaux a l'Atletico... Felipe 20m€ a priori c'est fait vahid.gif

A contrario Marega est tres bien vendu si ça se confirme. + de 30M d'euros. Incroyable. Le braquage du siècle. Bon débarras et merci pour tout quand même.

Apres pour Felipe, compliqué de le vendre pour une plus grosse somme. Il est assez limité. Il ne me laissera pas un grand souvenir en ce qui me concerne. Merci tout de même pour l'aide apporté la saison du titre. Jespere quil va terminer en beauté ses 2 derniers matchs. Ça sent le déclin pour l'Atletico. Passer de Godin à Felipe. Choc

Edit: en revanche, Hector Herrera j'aimais pas du tout au début mais quel joueur c'est devenu!!! Quel dommage que le PSG ne se soit pas positionné. Grosse affaire que vient de faire l'Atletico.

Ça pu un peu pour le FC Porto quand meme. Tout ces joueurs vont etre remplacé par ? Quand on connait le niveau des recrus depuis 5 ans. On va espérer qu'il y ait d'autres Militão mais je suis pas optimiste.
brafon
Sinon rien à voir, mais João Moutinho a été élu meilleur joueur de Wolverhampton de la saison par les supporters. Raul Jimenez a été élu meilleur joueur de la saison par ses coéquipiers.

Quel joueur Raul Jiménez!! Benfica va recevoir 38M

Ruben Vinagre élu meilleur jeune par ses coéquipiers.

Diogo Jota élu plus beau but de la saison par les fans.

Ricardo Pereira élu meilleur joueur de la saison de Leicester (fan et coéquipier)

Un petit mot aussi sur les U17 portugais qui ont échoué en quart de l'euro et ne se sont pas qualifiés pour le mondial.

Grosse deception pour l'équipe qui a gagné Montaigu l'an passé. Fabio Silva est hors de forme depuis plusieurs semaines. Jespere qu'il va se resaisir pour la fin de championnat des U19. Porto a 2 points d'avance sur Benfica à 4 journées de la fin. Ce soir Porto reçoit Benfica.

On notera quand meme que dans cette équipe U17, il y a un lateral droit tres prometeur qui s'appelle Esteves. Il a deja été excellent en YL avec Porto. Je le sens bien lui.
HHA
Ca vaut le coup d'aller voir Tondela-Chaves le dimanche, match à gros enjeu mais comment est le stade ? Un peu d'ambiance là-bas ou pas ?
Babou1
Citation (HHA @ 15/05/2019 08:30) *
Ca vaut le coup d'aller voir Tondela-Chaves le dimanche, match à gros enjeu mais comment est le stade ? Un peu d'ambiance là-bas ou pas ?

Si tondela gagne ils sont sauvés sinon chaves est sauvé, gros match a la mort.
Apres faut pas se mentir, c'est une ville minuscule un peu au milieu de nulle part et un stade sans interet (mais une ville entiere qui ne va vivre que pour ce match).
HHA
Citation (Babou1 @ 15/05/2019 08:35) *
Si tondela gagne ils sont sauvés sinon chaves est sauvé, gros match a la mort.
Apres faut pas se mentir, c'est une ville minuscule un peu au milieu de nulle part et un stade sans interet (mais une ville entiere qui ne va vivre que pour ce match).

Ok merci babou1, on a le truc en tête, plus qu'à décider alors.
brafon
Citation (HHA @ 15/05/2019 10:04) *
Ok merci babou1, on a le truc en tête, plus qu'à décider alors.

Si tu reste que le WE je te conseille pas. Tu vas perdre bcp de temps dans le voyage t'auras pas le temps de visiter grand chose. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Ca aurait été dans la region de Porto ca serait interessant
HHA
Citation (Brafon @ 15/05/2019 12:39) *
Si tu reste que le WE je te conseille pas. Tu vas perdre bcp de temps dans le voyage t'auras pas le temps de visiter grand chose. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Ca aurait été dans la region de Porto ca serait interessant

Oui je pense qu'on va passer notre tour sur ce match.
11G
Citation (HHA @ 15/05/2019 13:18) *
Oui je pense qu'on va passer notre tour sur ce match.

Sinon il y a un petit Tirsense - Canelas qui peut etre sympa si tu veux voir de la castagne laugh.gif

Le club de Macaco le mafieux capo des ultras de Porto ph34r.gif

HHA
Citation (11G @ 15/05/2019 16:21) *
Sinon il y a un petit Tirsense - Canelas qui peut etre sympa si tu veux voir de la castagne laugh.gif

Ah oui j'y pensais plus à ça laugh.gif
brafon
Il est ouf le Porto-Benfica en U19

Le fils de Sergio Conceição ouvre le score pour Benfica puis un defenseur de Benfica offre l'égalisation à Porto. Le gardien de Porto offre un peno à Benfica. 1-2 pour l'instant.

Et puis le fils de Conceição se prend un rouge pour 2 jaunes puis se fait chahuté mechamment par 3 joueurs de Porto. Wesh ils ont bousculés et insultés le fils du coach de l'équipe première. C'est des tarés laugh.gif

Le fiston sort en pleure.

Il reste 20 minutes. Jolie match. Porto mérite bien mieux.

Cest fini Benfica reprend la tete d'1 point. Il reste 3 matchs.
11G
Citation (Brafon @ 15/05/2019 19:35) *
Il est ouf le Porto-Benfica en U19

Le fils de Sergio Conceição ouvre le score pour Benfica puis un defenseur de Benfica offre l'égalisation à Porto. Le gardien de Porto offre un peno à Benfica. 1-2 pour l'instant.

Et puis le fils de Conceição se prend un rouge pour 2 jaunes puis se fait chahuté mechamment par 3 joueurs de Porto. Wesh ils ont bousculés et insultés le fils du coach de l'équipe première. C'est des tarés laugh.gif

Le fiston sort en pleure.

Il reste 20 minutes. Jolie match. Porto mérite bien mieux.

Cest fini Benfica reprend la tete d'1 point. Il reste 3 matchs.

Et bien Conceiçao s'est frité avec des supporters de Porto ph34r.gif

Babou1
Hahahhahale tifo des SD hier avec la gueule des arbitres corrompus, en maillot benfica et le message "champion national 18/19"
Bien détouré implosion du tibia.gif

Sinon fete enormissime dans lisbonne, incroyable ce qu'est un vrai pays de foot et surtout un pays ou tu peux feter quelque chose.

brafon
J'adore le tifo des SD!!! Magnifique!!!

Sinon pas suivi la fete hier. Cest vrai que cest assez incroyable qu'il y ait encore autant la fete malgré leur 5 titres sur les 6 dernieres années mais ça part aussi à chaque fois en couille comme ce fut le cas à Paris. Et c'est la même chose à Porto d'ailleurs.

La seule diff et pas des moindre c'est que les autorités n'interdident rien et permettent a la fete de recommencer l'année suivante.
Babou1
Citation (Brafon @ 19/05/2019 13:01) *
J'adore le tifo des SD!!! Magnifique!!!

Sinon pas suivi la fete hier. Cest vrai que cest assez incroyable qu'il y ait encore autant la fete malgré leur 5 titres sur les 6 dernieres années mais ça part aussi à chaque fois en couille comme ce fut le cas à Paris. Et c'est la même chose à Porto d'ailleurs.

La seule diff et pas des moindre c'est que les autorités n'interdident rien et permettent a la fete de recommencer l'année suivante.

Bof ca part beaucoup moins en couilles franchement.
Et t'as toute le famille dehors, du jeune au vieux, hommes et femmes.
D'Alessandro
Félicitations au grand Benfica pour son titre mérité.
brafon
Citation (Babou1 @ 19/05/2019 13:48) *
Bof ca part beaucoup moins en couilles franchement.
Et t'as toute le famille dehors, du jeune au vieux, hommes et femmes.

Cette année je sais pas j'ai pas vu et j'ai pas envie de voir les images mais sur les 4 derniers titres à Lisbonne c'est parti en yeucou et pas qu'un peu.

Entre les mecs des bidonvilles qui jetent des cailloux sur les flics jusqu'à 5 heures du mat et des supporters du Sporting et de Benfica qui se fritent à la sortie des restau à la fin des matchs. Chaque année en général il y a de la castagne.
jp.sorin
Citation (Brafon @ 19/05/2019 13:01) *

L'autre diff c'est que c'est dans tout le pays les celebrations ph34r.gif

L'an dernier j’étais dans un bled de l'Algarve (kratos77.gif ) , Albufeira je crois, ma femme comprenait pas pourquoi tant de celebration pour un club a plus de 250 bornes ...
brafon
Citation (jp.sorin @ 19/05/2019 15:42) *
L'autre diff c'est que c'est dans tout le pays les celebrations ph34r.gif

L'an dernier j’étais dans un bled de l'Algarve (kratos77.gif ) , Albufeira je crois, ma femme comprenait pas pourquoi tant de celebration pour un club a plus de 250 bornes ...

Pas que dans tout le pays!! Quand c'est Benfica ou la selection portugaise qui gagnent ça fete aussi à Timor Oeste de ouf dans la rue! Et quand cest Benfica ca fete aussi dans la rue en Afrique dans les anciennes colonies portugaises je crois.

Ils ont beaucoup de supporters.

Au Portugal cest aussi un peu particulier. Tu peux avoir ton club local mais tout le monde doit choisir un des 3 gros. En gros t'habite à Chaves tu va etre pour Chaves mais avant tout tu seras pour l'un des 3 gros.
William-10
Ils ont énormément de supporters, tout ça pour un quartier paumé et moche de Lisbonne. Ca force le respect.
Babou1
Citation (William-10 @ 19/05/2019 16:23) *
Ils ont énormément de supporters, tout ça pour un quartier paumé et moche de Lisbonne. Ca force le respect.

Club du regime et de la dictature, aucun respect.
Babou1
Ptdrrrrrr chaves. 3 minutes bande de baltringues.

Et de deux a la 8eme, quelle equipe de fddpp

Et de 3, match arrangé

4/0.a la 26eme, jamais vu un tel fiottage d ema vie.
Babou1
Ohhhh 4/2, vais je fermer ma gueule a tout jamais.
Putamadre
Citation (D'Alessandro @ 19/05/2019 13:27) *
Félicitations au grand Benfica pour son titre mérité.

+ 1000

Félicitations Babou1.
brafon
Citation (Babou1 @ 19/05/2019 19:17) *
Ohhhh 4/2, vais je fermer ma gueule a tout jamais.

La seule bonne nouvelle c'est que je vais gagner du temps à ne plus voir leur match vu qu'ils descensent. Il n'y a que de 2 à 4 matchs retransmis par journée contrairement en France où tout les matchs de L2 sont retransmis à la TV.
Babou1
Citation (Putamadre @ 19/05/2019 19:31) *
+ 1000

Félicitations Babou1.

Venant de d'aless le bourgeois de River qui soutien le benfica de la NBA ca ne m'etonne pas, mais toi le révolutionnaire tu ne peux pas rire de ca.
Putamadre
Citation (Babou1 @ 19/05/2019 21:06) *
Venant de d'aless le bourgeois de River qui soutien le benfica de la NBA ca ne m'etonne pas, mais toi le révolutionnaire tu ne peux pas rire de ca.

Moi je soutiens le Vitoria Setubal parce que le nom est rigolo.

Et le Maritimo Funchal aussi.
HHA
On était donc au match, le tifo est marrant oui mais l'ambiance a été claquée du début à la fin. Ça sentait pas bon pour eux, personne y croyait de tout façon.

Petit bloc sympa côté sporting mais on était du même côté donc pas une visibilité top.
11G
Citation (11G @ 15/05/2019 16:21) *

J'ai eu du flair a priori c'est bien parti en vrille le match laugh.gif

https://www.record.pt/multimedia/videos/det...do-canelas-2010
jp.sorin
Citation (HHA @ 20/05/2019 10:57) *
On était donc au match, le tifo est marrant oui mais l'ambiance a été claquée du début à la fin. Ça sentait pas bon pour eux, personne y croyait de tout façon.

Petit bloc sympa côté sporting mais on était du même côté donc pas une visibilité top.

Vous ne regrettez pas de ne pas avoir été a Lisbonne pour les celebrations par hasard ? ph34r.gif
HHA
Bah forcément ça aurait été kiffant à voir.

Peut être un mauvais choix de notre part.

En tout cas, le Portugal kratos77.gif
11G
La selection de F. Santos pour les play off de la Nations league

brafon
Citation (11G @ 23/05/2019 14:00) *
La selection de F. Santos pour les play off de la Nations league

Déprimant !!! Comment on peut préféfer Rafa ou Guedes à Gelson Martins? Comprends pas
brafon
Il est magnifique la match Portugal Argentine. Pas un match de U20 pour moi
HHA
La gueule de la finale de la Coupe par rapport à ce qu'on a eu, dégouté...
brafon
Citation (HHA @ 03/06/2019 19:10) *
La gueule de la finale de la Coupe par rapport à ce qu'on a eu, dégouté...

Je déteste le stade du Jamor où se joue toutes les finales de coupe du Portugal. ils veulent jouer sur le côté historique mais je trouve que à un moment il faut arrêter et jouer dans un vrai stade de foot. De plus, il y a souvent des problèmes de sécurité dans ce stade.

J'aimerais perso que ça se joue à la Luz, si il n'y a pas de club de Lisbonne en finale sinon au Dragão si il n'y a pas de club de Porto. Et si on a un club de Lisbonne Vs Porto, j'aimerais qu'on joue à Faro.
Rjay
Sinon faut jouer à Paris. Je crois que Paris et da banlieue est la 3e agglomération portugaise au monde. cosmoschtroumpf.gif

Une finale de coupe de Portugal au Stade de France c'est possible de nos jours. ph34r.gif
brafon
Citation (Rjay @ 03/06/2019 20:54) *
Sinon faut jouer à Paris. Je crois que Paris et da banlieue est la 3e agglomération portugaise au monde. cosmoschtroumpf.gif

Une finale de coupe de Portugal au Stade de France c'est possible de nos jours. ph34r.gif

Dans les années 90, la supercoupe du Portugal se jouait souvent à Paris. Pour la finale de Coupe je suis contre. Je ne vois pas la finale de coupe pouvoir remplir ni la SDF ni le Parc.
Homer
Citation (Brafon @ 03/06/2019 20:57) *
Dans les années 90, la supercoupe du Portugal se jouait souvent à Paris. Pour la finale de Coupe je suis contre. Je ne vois pas la finale de coupe pouvoir remplir ni la SDF ni le Parc.

Si Benfica est en finale, tu remplis le SDF facile.
11G
Citation (Homer @ 04/06/2019 12:32) *
Si Benfica est en finale, tu remplis le SDF facile.

N'importe quel classique avec Benfica Porto Sporting tu remplis le SDF tranquille, si il y a une équipe surprise en finale oui c'est un peu plus compliqué
11G
Il était vraiment en feu hier j'ai trouvé, au dela de ses buts , ce système est vraiment celui qui le convient, quand je repense au nombre d'année en sélection en 4-3-3 avec lui au centre de l'attaque c'était vraiment du gachis

brafon
Citation (11G @ 06/06/2019 10:48) *
Il était vraiment en feu hier j'ai trouvé, au dela de ses buts , ce système est vraiment celui qui le convient, quand je repense au nombre d'année en sélection en 4-3-3 avec lui au centre de l'attaque c'était vraiment du gachis

Tu trouves? Franchement la selection portugaise a été vraiment très faible mercredi soir. Sur le plan athlétique, ils se font bougés énormément. Ils ont enormement souffert contre les suisses sur ce plan. Dimanche contre les PB ca pourrait être pire encore. Je les attendais au moins sur le plan technique mais c'etait faible. Tu peux rien construire avec 2 zagueiros qui sont assez faible a la relance comme Pepe et Dias. Les latéraux n'ont rien apporté même si j'ai trouvé Semedo très bon defensivement. Guerreiro c'est un joueur de football plaisir. Aucune intensité. Felix qu'est ce qu'il fout là? Comment peut il être titulaire lorsqu'il y a des joueurs comme Gelson qui ne sont meme pas convoqués. Ça marchait bien mieux avec André Silva. Même Bruma ok il ne joue pas en club et revient de blessure mais il a été bon en selection et Bernardo quel manque de personnalité quand in joue avec Ronaldo. Je ne parle meme pas de Bruno Fernandes milieu droit c'est ridicule. J'ai pas trouvé Ronaldo particulieremenr convainquant en dehors de ses buts et heureusement que c'est un buteur hors pair. Il sauve encore une fois cette triste équipe.

Apres moi, s'ils gagnent le titre dimanche je m'en fous c'est la seule chose qui m'intéresse. Ça me fera oublier la désilusion du mondial U20. Je ne sais tjs pas comment ils se sont fait eliminés dès le 1er tour alors que j'ai vu toutes les équipes et c'est pour moi la meillzur équipe du monde de cette catégorie d'age mais bon pour les A faudra montrer autre chose que mercredi et avec Fonte je suis tres inquiet.
11G
Citation (Brafon @ 07/06/2019 13:30) *
Tu trouves? Franchement la selection portugaise a été vraiment très faible mercredi soir. Sur le plan athlétique, ils se font bougés énormément. Ils ont enormement souffert contre les suisses sur ce plan. Dimanche contre les PB ca pourrait être pire encore. Je les attendais au moins sur le plan technique mais c'etait faible. Tu peux rien construire avec 2 zagueiros qui sont assez faible a la relance comme Pepe et Dias. Les latéraux n'ont rien apporté même si j'ai trouvé Semedo très bon defensivement. Guerreiro c'est un joueur de football plaisir. Aucune intensité. Felix qu'est ce qu'il fout là? Comment peut il être titulaire lorsqu'il y a des joueurs comme Gelson qui ne sont meme pas convoqués. Ça marchait bien mieux avec André Silva. Même Bruma ok il ne joue pas en club et revient de blessure mais il a été bon en selection et Bernardo quel manque de personnalité quand in joue avec Ronaldo. Je ne parle meme pas de Bruno Fernandes milieu droit c'est ridicule. J'ai pas trouvé Ronaldo particulieremenr convainquant en dehors de ses buts et heureusement que c'est un buteur hors pair. Il sauve encore une fois cette triste équipe.

Apres moi, s'ils gagnent le titre dimanche je m'en fous c'est la seule chose qui m'intéresse. Ça me fera oublier la désilusion du mondial U20. Je ne sais tjs pas comment ils se sont fait eliminés dès le 1er tour alors que j'ai vu toutes les équipes et c'est pour moi la meillzur équipe du monde de cette catégorie d'age mais bon pour les A faudra montrer autre chose que mercredi et avec Fonte je suis tres inquiet.

Sur le papier c'était une très belle compo avec ce milieu de terrain un peu modulable en losange , après oui cela manquait d'intensité et de création.
Pepe malheureusement l'experience cela ne suffit plus et presque heureusement qu'il se blesse car je trouve plus solide Fonte-Dias. Les bonnes satisfactions je trouve c'est Ruben Neves, Bernardo (plus à l'aise en meneur central) et oui Semedo a fait l'un de ses meilleurs matchs en sélection (sans que cela ne soit extraordinaire non plus).
Ronaldo il fait ce que l'on demande , être efficace sur le peu d'occasions qu'il aura et 3 buts il a fait le job. Je l'ai trouvé en jambes sur les accélérations, dribbles et dans la mentalité, tu vois qu'il a la rage de gagner et en oublies presque son coté mégalo, si je dis pas de bêtises il fait sa célébration classique sur le 1er but mais les 2 autres il est prit dans l'euphorie qu'il ne la fait même pas. laugh.gif
Le 3e but est quand même un résumé de toutes ses qualités, appel / course a la 93e , le passement de jambes crochets pour éliminer et la frappe chirugicale pour tuer le match

brafon
Moi c'est tout le contraire à part les 2 briscards Pepe et Ronaldo et eventuellement Semedo uniquement sur le plan defensif, j'ai été déçu de tout le monde et surtout de Bernardo.

Pepe est le meilleur DC portugais. Sa blessure est une catastrophe valait mieux que le surcôté Dias se blesse quitte à choisir. Fonte j'aime pas du tout perso mais je dois reconnaître qu'il a rendu de fier service en selection.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.