Citation (Nuno @ 20/06/2017 22:57)

Bon l'adrénaline du match est retombé.
Franchement il y a quand même des questionnement comment garder Guedes tout le match alors qu'il est pas bon et sortir Podence? Il semble aussi avoir un vrai problème avec Fernandes je regarde souvent les feuilles de match des gros championnat pour voir quel portugais joue et il sort toujours a la 45, 55 ou rentre lors de ces minutes. Si le Sporting le prend énorme coup pour eux(je suis grave jaloux) mais si la samp le lâche a ce prix c'est justement peut être pour ca. C'est tellement le plus talentueux.
Edgar Ie qui me plait de plus en plus contre la Serbie il avait direct fait une grosse faute de concentration et plus rien après, si il poursuit dans cette voix c'est sur lui que je repose mes espoirs pour l'avenir espérons qu'il enchaine dans l'axe toute l'année a Belem et qui soit pas balloter a droite.
Kevin rien a dire le pauvre a pas le niveau après d'après ojogo qui avait fait un article sur lui Rui Jorge le kiffe(pourquoi?)
Et franchement ça fait mal de voir Renato a côté de joueur de ballon comme Carvalho ou Fernandes espérons que c'est eux qui perce. (Oui je sais il apporte du physique a côté des joueurs "frêle" et surtout Neves qui est le 6 mais plus un 6 joueur)
Pour Porto Reyes faut le vendre il a une bonne côté et surtout en fin de contrat en 2018.
Bruno Gaspar signe a la fio espérons que Vitoria la bien vendu après avoir récupéré les % de Benfica.
Pas mieux je suis d'accord avec ce post (sauf le passage sur Renato

). J'avais fait exactement le meme constat sur Fernandes en Serie A c'est tres rare qu'il finisse les matchs et je me suis posé la meme question. Est ce que c'est pcq il est encire jeune et sur le 11 c'est peut etre celui qui etait le plus en ballotage avec le 12eme homme ou est ce que c'est un probleme de stamina? Il est clair qu'au Portugal il semble avoir un vrai volume mais par exemple aujourd hui il plonge apres la 60eme. Et je me suis posé la meme question sur le prix. Si la Samp le vend 9M c'est qu'elle pense qu'il va pas exploser. Pourquoi? Moi en tout cas je le kiffe.
Edgar Ié c'est juste une petite merveille. Mon Dieu faite qu'il explose c'est le meilleur joueur de ballon qu'on a en DC au pays depuis la mort de Ricardo Carvalho. Mais pourquoi personne ne fait confiance à ce gamin? J'aime vraument bien cette charniere avec Semedo qui m'avait pourtant super inquiété au Lietchenstein en qualif mais depuis j'aime de plus en plus. C'est complementaire et intelligent malheureusement elle est sur la fin tant il semble compliqué de voir un jour Edgar Ie en AA à l'Heure actuelle. J'espère qu'il y arrivera mais cest mal barré sauf si Rui Jorge est promu! Dommage que Ié n'ait pas reussi a s'imposer à Villarreal ca aurait été drôle de les voir ensemble en club.
Et Kevin tres decevant sur ces 2 matchs. Rui Jorge a peut etre cru que c'était un nouveau Raphaël mais non. Rafa Soares est meilleur. Et meme s'il est jeune peut etre que Yuri Ribeiro est deja meilleur que lui. Rebocho aussi a l'air au dessus.
Babou1 pas trop d'accord avec toi sur RJ. C'est vrai qu'il est space mais cette selection U21 nous a souvent offert du beau spectacle meme aux JO alors que l'équipe n'avait pas le niveau. Il a une vrai idee sur le jeu en mouvement et vertical...c'est souvent beau à voir. C'est juste dommage qu'il a ses têtes (Vezo, Bruma à une époque, Nuno Santos et surtout Rafa Soares). Dommage aussi la blessure de Carlos Mané qui aurait pu jouer a la place de Guedes là les autres solutions sont moins evidente....Bruma n'est vraiment pas bon en U21. Mané j'etais pas trop fan mais Rui Jorge a reussi a faire qq chose de sympa avec lui a force de travail comme il a l'a eu longtemps 4 ans avec l'euro U21 en 2015 + les Jo 2016 et la campagne 2017. On a vu de vrai progeès.
Par rapport au match d'aujourd'hui, il est vrai que le le resultat est une deception, que l'Espagne a de meilleure individualite et que collevtivement on aurait pu etre plus fluide mais on est loin d'être ridicule. Je m'attendais a une tres forte domination dans le jeu de l'Espagne....ça n'a pas éte le cas. L'Espagne mene 1-0 avec de la reussite sur le but de Saul ...on aurait pu mener aussi avec le poteau de Podence.
Et puis ne pas oublier qu'on est handicapé par la coupe des confederations alors que l'Espagne non. Avec André Silva, Gelson Martins et Bernardo Silva on aurait peut etre une équipe beaucoup plus forte.
Je suis tres deçu par João Carvalho sur cet euro. Il est peut etre ailleurs. Il pense peut etre à son village. J'espère voir Francisco Geraldes sur le 3eme et j'espère pas dernier match. Decu aussi du choix de RJ de se passer de Ronny Lopes. Il s'est peut etre dit que le gars risque de se blesser à tout moment. Mais j'aurais aimé le voir dans le groupe à la place de Medeiros.
Ma compo pour la Macédoine : Varela - Cancelo Ié Figueiredo Rebocho - Neves - Renato Geraldes - Podence - Guedes Jota