Le journaliste te sort cela d'un ton super naturel... juste pour info pour ceux qui ne suivent pas trop la Liga Sagres ou qui ne parlent pas portugais "les lézards" c'est plus qu'une vanne foireuse c'est vraiment une insulte un peu comme si un journaliste de TF1 balançait un "ce week-end les rats rencontrent Lyon..."
En tout cas il va prendre cher je pense ce journaliste
Sur les forums du Sporting, cela s'organise déjà pour le harcèlement. Mais là, c'est bien, pour une fois, la direction du club réagit, mais il faut que le journaliste demande des excuses publiques.
11G
16/12/2010 00:51
Citation (Sportinguista @ 16/12/2010 à 00:38)
Sur les forums du Sporting, cela s'organise déjà pour le harcèlement. Mais là, c'est bien, pour une fois, la direction du club réagit, mais il faut que le journaliste demande des excuses publiques.
Je n'imagine même pas le bordel si il avait dit "lampiões" (=lampions surnom pour les supporters de Benfica....)
Benfiquista
16/12/2010 01:06
Toutes les télés sont aux mains de Benfiquistas, donc c'est impossible.
Sinon, ce porc de journaliste s'appelle Antonio Cancela. Dans un premier temps, l'adresse e-mail à pourire est <atendimento@sic.pt>. Faut qu'il fasse gaffe, car sur les forums ça commence à demander son adresse, où il travaille, il va avoir des ennuis.
Edit : Suite au coup du pression du Sporting et à des milliers d'appels/e-mails de supporters du Sporting, la direction de la SIC vient de présenter en urgence ses excuses. Cela n'empêche que le mal est fait, et qu'il faudra qu'Antonio Cancela le paye d'une manière ou d'une autre.
Falcacao
16/12/2010 01:54
Citation (Sportinguista @ 13/12/2010 à 03:56)
On peut en parler dès maintenant, bien sûr que vous allez être champion (sauf effondrement peu probable). Cela n'empêche qu'André Villas-Boas, pour le moment, c'est seulement 6 mois dans un grand club (+ 1 saison à Coimbra), aucun trophée pour le moment (à part une Supertaça qu'il n'a pas disputé grâce à lui) et il a une arrogance détestable.
Sinon, la FPF vient d'annoncer un match amical contre le Chili le 26 mars. Le match sera disputé au Portugal mais le stade et l'horaire seront communiqués plus tard. Match plutôt intéressant, le Portugal et le Chili sont deux équipes joueuses (sauf quand y avait cette merde de Queiroz) avec des joueurs techniques et talentueux, et une moyenne d'âge plutôt jeune. Cela fera deux matchs amicaux en trois jours pour la sélection, qui jouera le 29 face à la Finlande.
Oui d'accord pour son ton arrogant, mais je pense qu'a l’instar de son mentor Mourinho c'est ce qui fait sa force.
Homer
16/12/2010 11:20
Le Journaliste qui sort ca normal
Benfiquista
16/12/2010 17:27
Citation (Homer @ 16/12/2010 à 11:20)
Le Journaliste qui sort ca normal
Il marque quand même un temps d'arrêt avant de le sortir, preuve que c'est réfléchit et volontaire, car la direction de la SIC a tenté d'excuser son odieuse provocation par un "lapsus au cours d'un direct".
Vita
16/12/2010 17:31
L'année dernière au lendemain du derby FB - GS (que l'on avait gagné 3-1) le journaliste qui était alors en train de réaliser une interview sort normal, en se marrant (et dans le texte) : "T'as vu, hier soir on les a bien enculés ces merdes"
L'année dernière au lendemain du derby FB - GS (que l'on avait gagné 3-1) le journaliste qui était alors en train d'interviewer un membre du club sort normal, en se marrant (et dans le texte) : "T'as vu, hier soir on les a bien enculés ces merdes"
En oubliant de couper le micro ?
Tellement la pression a été grande, le directeur de l'information de la SIC qui intervient en direct à 1h30 du matin pour présenter ses excuses : http://www.facebook.com/video/video.php?v=...54&comments Il n'en pense pas un mot, on le sait bien, mais justement, ça lui fait mal encore plus mal au cul de devoir le faire du coup !
11G
16/12/2010 17:35
Pour info le journaliste en question est aussi le responsable des sports de la chaine!
Benfiquista
16/12/2010 20:05
Malgré mon e-mail d'insultes envers l'autre pouriture, je reçois une réponse de la "Direction Marketing et Publicité" de la SIC d'un certain Bruno Costa réitérant les excuses de la SIC, et "restant à ma disposition".
Il est collector ce mail.
Edit : Le journaliste a du se faire tirer les oreilles mais d'une force
Vita
17/12/2010 23:09
Braga vient de violer Academica 5-0.
Benfiquista
18/12/2010 16:06
Après un très bon début de saison, on peut dire qu'Académica rentre dans les rangs. Non seulement, c'est leur deuxième humiliation de suite (ils restaient sur une défaite 1-5 à domicile face à Maritimo). Mais si on prends les 6 dernières journées, ils ont pris 4 points sur 18 possibles. Mais bon, tout le monde savait qu'ils étaient en sur-régime car ils n'ont pas l'effectif pour le haut du classement (au contraire de clubs comme Braga, Guimarães... qui peuvent prétendre y rester), faut pas qu'ils s'effondrent pour autant (10 buts encaissés en deux matchs ) et qu'ils se concentrent rapidement sur la prochaine réception de Paços Ferreira, match où ils peuvent largement prétendre aux 3 points.
Sinon, cette journée est la dernière de l'année 2010. Ce soir, Benfica reçoit Rio Ave. Dimanche, Porto va à Paços Ferreira. La journée se termine lundi avec le Sporting qui va chercher sa vengeance à Setúbal une semaine après y avoir été éliminé de la Coupe...
Benfiquista
19/12/2010 02:22
Parfois, les joueurs prêtés rendent de précieux services ! Explications : le Sporting a prêté le jeune avant-centre Wilson Eduardo à Beira-Mar. Aujourd'hui, Beira-Mar était mené 1-2 à domicile par Guimarães (qui a le même nombre de points que le Sporting). Mais ça, c'était sans compter le doublé de Wilson Eduardo aux 84ème et 88ème pour donner la victoire à Beira-Mar. Bon, juste avant, on a eu l'effet inverse, le joueur qui a donné l'avantage à Guimarães est Pereirinha, également prêté par le Sporting.
Ce soir : Vitória Setúbal - Sporting (20h45, RTPi)
Pedro Mendes ( ), Matías Fernandez et Vukcevic sont forfaits. Si c'est la compo annoncée par OJogo avec le retour d'Abel (et J.Pereira montant d'un cran), je vais exploser. ABola annonce une équipe plus équilibrée avec André Santos & Maniche dans l'axe, et un trio Yannick - Valdés - Salomão juste derrière Liedson. Le Sporting n'a pas le droit à l'erreur ce soir.
Ce soir : Vitória Setúbal - Sporting (20h45, RTPi)
Pedro Mendes ( ), Matías Fernandez et Vukcevic sont forfaits. Si c'est la compo annoncée par OJogo avec le retour d'Abel (et J.Pereira montant d'un cran), je vais exploser. ABola annonce une équipe plus équilibrée avec André Santos & Maniche dans l'axe, et un trio Yannick - Valdés - Salomão juste derrière Liedson. Le Sporting n'a pas le droit à l'erreur ce soir.
Les autres buts du match de Porto
OK le péno est totalement imaginaire mais bien avant il y a un autre péno pour Porto qui n'a pas été sifflé par l'arbitre...
Benfiquista
20/12/2010 13:32
Les Portistas sont magiques. Malgré leurs arnaques répétées, ils trouvent toujours le moyen de vouloir prouver par A+B que cela s'équilibre (quand cela n'en est pas un qui te dit que Porto est pénalisé par les arbitres ) Comparer les 2 penalty imaginaires avec ce léger contact où Hulk ne tombe même pas.
Plus que 7 heures avant le match sous haute pression. Jeudi, à leur retour de Sofia (Bulgarie), des supporters ont attendu le comité "Sportinguista", s'en prenant entre autres à Bettencourt (président) et Maniche, et hier, pour le dernier entraînement, des membres des "Juve Leo" (groupe "Ultras" principal) sont venus mettre la pression sur l'équipe. Le faux-pas est absolument interdit ce soir, et il se murmure dans la presse qu'un faux-pas serait fatal en même temps à Costinha (directeur sportif) et Paulo Sérgio (entraîneur).
11G
20/12/2010 14:25
Citation (Sportinguista @ 20/12/2010 à 13:32)
Les Portistas sont magiques. Malgré leurs arnaques répétées, ils trouvent toujours le moyen de vouloir prouver par A+B que cela s'équilibre (quand cela n'en est pas un qui te dit que Porto est pénalisé par les arbitres ) Comparer les 2 penalty imaginaires avec ce léger contact où Hulk ne tombe même pas.
Plus que 7 heures avant le match sous haute pression. Jeudi, à leur retour de Sofia (Bulgarie), des supporters ont attendu le comité "Sportinguista", s'en prenant entre autres à Bettencourt (président) et Maniche, et hier, pour le dernier entraînement, des membres des "Juve Leo" (groupe "Ultras" principal) sont venus mettre la pression sur l'équipe. Le faux-pas est absolument interdit ce soir, et il se murmure dans la presse qu'un faux-pas serait fatal en même temps à Costinha (directeur sportif) et Paulo Sérgio (entraîneur).
Ce n'est pas moi qui parle du penalty non sifflé mais bien un consultant qui n'est autre qu'un ancien arbitre : Pedro Henriques qui était de la ligue de Lisbonne (AF Lisboa)
Je ne dit pas que Porto est pénalisé par les arbitres mais plus que les arbitres nationaux sont mauvais vu les critiques chaque week-end et les fameux "tribunaux des cas d'arbitrage" chaque week-end dans les journaux ou les émissions TV.... Et cela pour tout les matchs que ce soit Porto, Sporting ou Benfica... Juste un petit rappel, mais le club qui s'est mangé des suspensions de plus de 10 matchs pour ses joueurs puis innoncentés à la fin du championnat ce n'est pas le Sporting?
Léger contact ou tomber ou pas , il y a faute là dessus, après ce que je retiens c'est qu'Hulk n'a pas fait son Valbuena et aurait mieux fait de se rouler par terre si il voulait obtenir le péno... Match à haute pression contre Setubal le 14ème
Benfiquista
20/12/2010 16:07
Citation (11G @ 20/12/2010 à 14:25)
Juste un petit rappel, mais le club qui s'est mangé des suspensions de plus de 10 matchs pour ses joueurs puis innoncentés à la fin du championnat ce n'est pas le Sporting?
Enfin, ça, c'est la Comission de Discipline de la LPFP qui est aux mains de Benfiquistas. Ils se sont fait plaisir la saison dernière en allumant des joueurs de Porto (surtout Hulk votre meilleur joueur, car Sapunaru est un joueur banal parfaitement remplaçable) mais aussi de Braga pour offrir le titre à Benfica. Je n'attends rien de cette Comission de Discipline, encore récemment, Maniche a pris 2 matchs pour son agression, tandis qu'une agression encore pire d'un Benfiquista (je me rappelle plus lequel) n'avait valu qu'un match... De toutes façons, niveau magouilles, Benfica et Porto sont loin devant nous... Cela me rend triste pour le palmarès, mais surtout très fier !
Citation (11G @ 20/12/2010 à 14:25)
Léger contact ou tomber ou pas , il y a faute là dessus, après ce que je retiens c'est qu'Hulk n'a pas fait son Valbuena et aurait mieux fait de se rouler par terre si il voulait obtenir le péno... Match à haute pression contre Setubal le 14ème
Haute pression à cause du classement, que cela soit Braga, Setúbal ou même Naval. Pour le penalty, ce que je voulais t'expliquer, c'est que c'était pas du tout évident pour l'arbitre de voir la faute. Mais il s'est rattrapé en beauté dans les arrêts de jeu en se rappelant de l'iPad promis par Pinto.
Falcacao
20/12/2010 17:24
Citation (Sportinguista @ 20/12/2010 à 13:32)
Les Portistas sont magiques. Malgré leurs arnaques répétées, ils trouvent toujours le moyen de vouloir prouver par A+B que cela s'équilibre
Marrant parce que quand vous avez marqué votre but scandaleux contre Lille, tu as exactement eu cette réaction, en disant " avec toutes les erreurs qu'on a subi depuis le début de saison c'est un équilibre" ou un truc similaire.
Arrête un peu de croire que le Sporting et "LE" club de l'honnêteté au Portugal pendant que ceux qui gagne sont juste de sombre véreux. Vous êtes des loosers :mickaelvendetta: c'est la faute ni de Porto ni de Benfica.
Benfiquista
20/12/2010 17:29
Non mais un club qui n'a pas au moins une erreur d'arbitrage en sa faveur ou en sa défaveur, cela n'existe pas, donc c'est facile de trouver des exemples isolés. Mais si on faisait une liste et un comparatif entre Benfica, Porto et le Sporting, tu verrais bien qu'on est très loin derrière. Et je n'invente rien sur le fait que le Sporting est un club plus sein et plus honnête, outre les faits qui parlent (les matchs étant télévisés, c'est difficilement contestable), dans quelle(s) affaire(s) de corruption/magouille nous sommes impliqués ? Réponse : aucune. Peut-on en dire autant de Benfica et Porto malgré tout leurs réseaux qui les protège de bien d'autres non révélés ? Non.
Falcacao
20/12/2010 17:39
Citation (Sportinguista @ 20/12/2010 à 17:29)
Non mais un club qui n'a pas au moins une erreur d'arbitrage en sa faveur ou en sa défaveur, cela n'existe pas, donc c'est facile de trouver des exemples isolés. Mais si on faisait une liste et un comparatif entre Benfica, Porto et le Sporting, tu verrais bien qu'on est très loin derrière. Et je n'invente rien sur le fait que le Sporting est un club plus sein et plus honnête, outre les faits qui parlent (les matchs étant télévisés, c'est difficilement contestable), dans quelle(s) affaire(s) de corruption/magouille nous sommes impliqués ? Réponse : aucune. Peut-on en dire autant de Benfica et Porto malgré tout leurs réseaux qui les protège de bien d'autres non révélés ? Non.
ARRETE UN PEU!!!!!!!!!!!!!
Benfiquista
20/12/2010 17:44
Cela ne me dit pas dans quelles affaires nous sommes impliqués.
Plus que 3h avant le début du match, si on ne gagne pas ce soir, je vais passer de mauvaises fêtes.
Falcacao
20/12/2010 17:58
Citation (Sportinguista @ 20/12/2010 à 17:44)
Cela ne me dit pas dans quelles affaires nous sommes impliqués.
Plus que 3h avant le début du match, si on ne gagne pas ce soir, je vais passer de mauvaises fêtes.
Non mais la n'est pas le problème, tu te cache derrière ça pour masquer votre loose. Mais mis a part l'affaire du sifflet d'or et encore tout cela est louche, il n'y a pas de contestation possible sur la différence de niveau entre Porto et le Sporting.
Je veux dire par la arrête de parler de corruption et magouille chaque fois qu'on te dit que le Sporting n'est pas au niveau de Porto. C'est trop facile comme pour l'argument "ouais mais vous vous êtes une équipe sud américaine nous on a grave de joueurs Portugais patati patata". C'est bon aujourd'hui malheureusement le foot c'est aussi la mondialisation.
Benfiquista
20/12/2010 23:07
Où est-ce que t'as vu que j'excusais nos résultats uniquement par l'arbitrage ? Même si c'est loin d'être la seule expliquation, ce n'est pas pour autant que je vais me taire sur tous les avantages envers Benfica et le FC Porto, et les arbitrages souvent scandaleux que doit se coltiner le Sporting, encore aujourd'hui, malgré la victoire, 2 cartons rouges sont "oubliés" pour Setùbal, Valdomiro pouvant piétiner J.Pereira à volonté sans être inquiété.
Pour le nombre de Portugais, rien à voir avec les résultats, mais il y a quelque chose qui s'appelle l'identité. J'ai toujours trouvé honteux de voir une équipe débuter avec 1 ou 2 joueurs du pays, que cela soit Porto, Benfica ou Arsenal. Lors de cette journée, Benfica a débuté avec 1 Portugais ( ), Porto avec 2 Portugais ( ), le Sporting avec 9 Portugais (-2 si on enlève les naturalisés Evaldo & Liedson, mais cela fait quand même 7). On ne fait pas la course aux Portugais, et je ne dis pas non plus qu'on ne doit pas avoir d'étrangers, ce serait complètement stupide, mais un club Portugais sans Portugais (ou 1 ou 2 pour la forme), je trouve ça honteux, après, chacun sa conception du football, sa fierté et son identité...
11G
20/12/2010 23:55
Victoire 0-3 mais sérieux aucun fond de jeu... je me suis emmerdé devant ce match... Yannick qui marque 2 buts... cool plus qu'un but et c'est votre meilleur buteur avec 4 buts ... dans le topic live tu parles de domination du Sporting , perso je n'ai pas vu une domination outrageuse... le score est même lourd pour Setubal qui méritait la défaite quand même mais pas par cet écart.
Sur l'histoire des essuyages de crampons je suis d'accord avec toi l'arbitre était a coté de la plaque et aurait du sortir les cartons, maintenant c'est sympa d'avoir une mémoire sélective car côté Sporting c'était pas tout rose entre Liedson qui a foutu un coup de coude juste avant d'être piétinné et J. Perreira qui a passé le match par terre au moindre coup il se roulait pendant une heure au sol juste pour expulser Miguelito... la grande classe Sporting.
A noter quand même le très bon match de R. Patricio et de Carriço et à degré moindre André Santos, le reste c'était juste bon pour gagner contre un 14e, tu es conscient que si en face c'était un Guimaraes ou un Braga ils vous auraient sûrement plié?
Ce n'est pas forcément avec plaisir que je sort ces critiques car je préferais voir un Sporting plus fort qui lutte pour le titre, qu'un Sporting qui galère pour être 3e, mais voila vous êtes encore à 13 points de Porto
Benfiquista
21/12/2010 00:18
Citation (11G @ 20/12/2010 à 23:55)
Victoire 0-3 mais sérieux aucun fond de jeu... je me suis emmerdé devant ce match... Yannick qui marque 2 buts... cool plus qu'un but et c'est votre meilleur buteur avec 4 buts ... dans le topic live tu parles de domination du Sporting , perso je n'ai pas vu une domination outrageuse... le score est même lourd pour Setubal qui méritait la défaite quand même mais pas par cet écart.
Je n'ai pas noté les statistiques à la fin du match. Mais à la mi-temps (où on menait déjà 2-0), les statistiques étaient : • 12 tirs à 2 pour le Sporting (!) • 55% de possession pour le Sporting Statistiques qui confirmaient l'impression donnée (domination du Sporting). Ensuite, la 2ème MT a été pourrie par une pluie torrentielle, le terrain n'était plus vraiment praticable ce qui a joué sur la qualité du match et le nombre d'occasions. Et hormis un superbe coup-franc de Pitbull dans les arrêts de jeu, je n'ai pas tremblé une seule fois.
Sur l'histoire des essuyages de crampons je suis d'accord avec toi l'arbitre était a coté de la plaque et aurait du sortir les cartons, maintenant c'est sympa d'avoir une mémoire sélective car côté Sporting c'était pas tout rose entre Liedson qui a foutu un coup de coude juste avant d'être piétinné et J. Perreira qui a passé le match par terre au moindre coup il se roulait pendant une heure au sol juste pour expulser Miguelito... la grande classe Sporting.
Je ne me souviens pas d'un coup de coude de Liedson (sans la moindre mauvaise foi). Par contre, pour João Pereira, n'abuse pas, il a peut-être exagéré une ou deux fois, mais il s'est fait descendre en règle durant toute la 1ère MT, avec en point d'orgue, la fois où il se fait pousser par le premier joueur, et piétiner sauvagement par le deuxième.
A noter quand même le très bon match de R. Patricio et de Carriço et à degré moindre André Santos, le reste c'était juste bon pour gagner contre un 14e, tu es conscient que si en face c'était un Guimaraes ou un Braga ils vous auraient sûrement plié?
Je suis désolé de te dire ça car j'apprécie tes interventions en général, mais je trouve cette remarque débile. Chaque match est différent (d'ailleurs la saison dernière, on a perdu de manière lamentable contre des équipes faibles, mais on a donné une leçon de football 3-0 à Everton, et on a tenu tête à l'Atlético Madrid futur vainqueur de l'Europa League, ou encore coller 3-0 au FC Porto donc bon...), et on a fait le match qu'il fallait pour gagner. Je te rappelle que le FC Porto a battu récemment Setúbal seulement 1-0 à domicile sur un penalty imaginaire, et avec Setúbal qui rate un penalty dans des conditions incroyables en fin de match (penalty transformé, à retirer, puis manquer la deuxième fois). En plus, Guimarães, on les a déjà joué, on les a sur-classés dans le jeu, malheureusement pour nous, on s'est pris 3 buts dans le dernier quart d'heure suite à l'expulsion de Maniche et à cause d'erreurs défensives d'une stupidité sans nom. Sporting - Braga, c'est justement la prochaine journée, ce sera un match intéressant à suivre.
Ce n'est pas forcément avec plaisir que je sort ces critiques car je préferais voir un Sporting plus fort qui lutte pour le titre, qu'un Sporting qui galère pour être 3e, mais voila vous êtes encore à 13 points de Porto
Je ne défend pas aveuglement le Sporting, je reconnais que cette première partie de saison est décevante dans son ensemble, avec en principal faiblesse, l'inefficacité (surtout à domicile). Maintenant, il faut aussi savoir reconnaître le mérite du FC Porto : 12 victoires et 2 matchs nuls en 14 journées (également invaincu en Europa League), même si vous êtes parfois aidés ( ), vous êtes énormes cette saison !
Les buts :
0-1 Yannick ( ) :
0-2 Abel :
0-3 Yannick :
11G
21/12/2010 00:41
Le coup de coude Liedson c'est juste quelques minutes avant qu'il ne se fasse marcher dessus, et J. Pereira relit bien ta phrase et tu auras tout compris , ce qui n'empêche pas que le geste du mec de Setubal mérite un rouge c'est la même histoire que Nenê-Diawara D'ailleurs le plus drôle c'est que le sandwich piétinnage intervient à un moment où il se roule encore par terre!
Mais c'est plus pour te confronter à tes contradictions, tu n'es pas tout a fait objectif quand tu parles du Sporting ce que je comprend mais voila a trop faire le marseillais la victime c'est énervant , le côté Sporting on est des gentils et on touche que les poteaux et les arbitres sont tous contre nous ca va un moment mais faut pas pousser non plus
Tu ne défends pas aveuglement mais tu cherches toujours des excuses..
Sur ma remarque débile, je disais juste que le Sporting de ce soir a été très très très loin du niveau du match contre Porto ou d'autres matchs d'Europa League. Tu as vu le match de Porto - Setubal, malgré les arnaques et tout ce que tu peux imaginer , le Setubal de ce soir n'avait juste rien a voir (3 titulaires en moins) avec ce match là où lorsqu'ils vont ont taper en coupe à domicile. Je ne généralise pas je pense justement que sur un match donné comme celui de ce soir, vu la faible intensité et le fond de jeu tu met une équipe qui joue un peu en face vous n'auriez pas gagné.
Benfiquista
21/12/2010 00:54
Tu caricatures. Maintenant, le fait qu'on se fait souvent entuber par l'arbitrage, qu'on est impliqué dans aucune sale affaire (au contraire des deux autres grands), ou qu'on touche beaucoup les montants cette saison (24 fois précisément, qui dit mieux ? ), je ne l'invente pas, et cela n'aide pas. Mais je ne cherche pas de fausses excuses, et ce n'est pas le genre de la maison (faut plutôt voire du côté des vermines rouges pour cela, souviens toi de tout le foin qu'ils ont fait après Guimarães-Benfica alors qu'ils sont souvent avantagés Si nous, on retournait tout de cette manière à chaque fois qu'on se faisait voler ), voici entre autres ce qui est mis en gras sur le forum du Sporting dans le sujet parlant des montants : "Nota: Este topico só serve para analise estatística... não serve para malhar em ninguém nem para desculpabilizar as más exibições da equipa, espero que tenha fica esclarecido para todos.".
Pour le dernier paragraphe, je ne suis toujours pas d'accord, chaque match est différent, et une équipe adapte souvent son niveau de jeu par rapport à l'adversaire. Tu veux que je te rappelle le match indigeste qu'a livré Porto sur la pelouse de Moreirense (deuxième division) en Coupe ? Avec un tel niveau, même Arles-Avignon aurait eu ses chances contre vous. Mais vous avez assurer l'essentiel qu'il fallait par rapport à l'adversaire, et vous avez gagner 1-0, c'est le principal, même si on espérait quand même autre chose du FC Porto (et aussi un autre résultat pour ma part ). Sinon, tu l'as vu le match de Coupe ? Le Sporting fut lamentable, je suis le premier à le reconnaître, mais dire que Setùbal nous a tapé, faut pas abuser, ils ont marqués 2 buts sur 2 grossières erreurs de notre part, et ils ont passés le reste du match à rester tous en défense et à faire de l'anti-jeu.
11G
21/12/2010 13:31
Citation (Sportinguista @ 21/12/2010 à 00:54)
Tu caricatures. Maintenant, le fait qu'on se fait souvent entuber par l'arbitrage, qu'on est impliqué dans aucune sale affaire (au contraire des deux autres grands), ou qu'on touche beaucoup les montants cette saison (24 fois précisément, qui dit mieux ? ), je ne l'invente pas, et cela n'aide pas. Mais je ne cherche pas de fausses excuses, et ce n'est pas le genre de la maison(faut plutôt voire du côté des vermines rouges pour cela, souviens toi de tout le foin qu'ils ont fait après Guimarães-Benfica alors qu'ils sont souvent avantagés Si nous, on retournait tout de cette manière à chaque fois qu'on se faisait voler ), voici entre autres ce qui est mis en gras sur le forum du Sporting dans le sujet parlant des montants : "Nota: Este topico só serve para analise estatística... não serve para malhar em ninguém nem para desculpabilizar as más exibições da equipa, espero que tenha fica esclarecido para todos.".
Pour le dernier paragraphe, je ne suis toujours pas d'accord, chaque match est différent, et une équipe adapte souvent son niveau de jeu par rapport à l'adversaire. Tu veux que je te rappelle le match indigeste qu'a livré Porto sur la pelouse de Moreirense (deuxième division) en Coupe ? Avec un tel niveau, même Arles-Avignon aurait eu ses chances contre vous. Mais vous avez assurer l'essentiel qu'il fallait par rapport à l'adversaire, et vous avez gagner 1-0, c'est le principal, même si on espérait quand même autre chose du FC Porto (et aussi un autre résultat pour ma part ). Sinon, tu l'as vu le match de Coupe ? Le Sporting fut lamentable, je suis le premier à le reconnaître, mais dire que Setùbal nous a tapé, faut pas abuser, ils ont marqués 2 buts sur 2 grossières erreurs de notre part, et ils ont passés le reste du match à rester tous en défense et à faire de l'anti-jeu.
En tout cas j'aime bien débattre avec toi mais soit juste un peu plus objectif même si la passion passe avant tout je le sais!
Sinon appel à candidatures il nous manque un Benfiquista pour compléter le "trio d'ataque" (émission TV au Portugal à 10 000 lieues des CFC ou autres 100% foot qui analyse l'actualité du foot vu par 3 supporters des 3 "grands" clubs nationaux )
Benfiquista
21/12/2010 14:51
J'aime bien débattre avec toi, mais ne retient pas deux phrases sortis du contexte, on dirait un journaliste de base. Je précise avant que le Sporting fut lamentable ce match là, je contestais juste le fait que Setúbal nous ait tapé. Setúbal est une équipe qui ne vaut pas grand chose, en Coupe, ils ont juste eu la chance d'avoir affaire à un Sporting catastrophique et distribuant des cadeaux de Noël avant l'heure, mais c'est évidemment entièrement la faute du Sporting. Sinon, tu dis qu'il manque un Benfiquista à CulturePSG ? Tu souhaites tirer ce forum vers le bas ? Je me tape déjà ces énergumènes sur les forums portugais, cela me manque pas d'avoir un forum sans.
Rolit
21/12/2010 15:13
Moi je suis chaud pour représenter le plus grand club portugais. Benfica > Portugal
11G
21/12/2010 15:43
Citation (Rolit @ 21/12/2010 à 15:13)
Moi je suis chaud pour représenter le plus grand club portugais. Benfica > Portugal
Oué il y a une place pour toi là bas.. le mec (espagnol en plus ) qui s'occupe de l'aigle qui fait son ptit tour avant les matchs, s'est fait tabassé par les stewards de Benfica dans le fameux tunnel du stade et s'est fait dégagé du club...
Toi + Pigeon des Açores vous faites la paire pour les remplacer
Benfiquista
21/12/2010 15:45
Les tunnels et Benfica, c'est une sacré histoire ! L'aigle dans la cage au lion, "et pis c'est tout".
Rolit
21/12/2010 15:46
On est spécialisé pour baiser les Mars et on a des vraies couleurs pas comme ces paysans du Sporting. Bon je vais me cultiver sur ce club et ce championnat de PH et je reviens plus tard
Benfiquista
22/12/2010 01:09
Le cadeau de Noël de notre président :
José Couceiro nouveau directeur général du football du Sporting.
Le seul point positif est que cela atténue les responsabilités de Costinha mais bon...
C'était l'occasion ou jamais de dégager Costinha à coup de pieds dans le cul, et il reste quand même.
11G
22/12/2010 10:34
Les deux se connaissent bien... Couceiro entrainait Costinha à Porto en 2004-05.. ils ont réussi à faire couler l'héritage de Mourinho au Club
Benfiquista
22/12/2010 10:59
Citation (11G @ 22/12/2010 à 10:34)
Les deux se connaissent bien... Couceiro entrainait Costinha à Porto en 2004-05.. ils ont réussi à faire couler l'héritage de Mourinho au Club
L'héritage de Mourinho partit à Chelsea et Barcelone ? L'équipe de 2004-05 n'avait rien à voir avec celle de 2003-04, c'est pas comme Benitez à l'Inter Milan où là on peut réellement parler d'héritage massacré. En plus, il était venu en cours de saison, un sacré bordel pour vous cette saison là. Mais indépendamment du fait que je ne l'accable pas pour cette épisode de sa carrière et du fait qu'il soit de la famille d'une légende du Sporting (Peyroteo) & Sportinguista déclaré, je ne suis pas convaincu par sa venue même si je lui souhaite de faire de bonnes choses pour le bien du club, personnellement, j'ai surtout en mémoire le fait qu'il a obtenu des résultats décevants avec l'équipe des - 21 ans alors qu'il a eu sûrement la plus belle équipe de - 21 ans depuis très longtemps (avec Nani & Miguel Veloso en "estrellas", accompagnés de Moutinho, Da Costa, Hugo Almeida, Manuel Fernandes...), c'était en 2007, et ils n'avaient plus rien "d'Espoirs" en expérience (et en talent pour certains), et on s'est fait éliminé de très peu dès la phase de poules de la phase finale (derrière la Belgique contre laquelle on a fait un piteux 0-0 lors du premier match alors qu'on était largement supérieur sur le papier, et déjà à cette époque, Hugo Almeida ne donnait pas les garanties nécessaires dans les matchs importants, et il a répété ça en A quelques temps plus tard...) Mais le "ponpon" et quasiment une provocation au vu des critiques qu'il subit de la part des socios, c'est vraiment de conserver Costinha coûte que coûte alors que la venue de Couceiro rend Costinha inutile et un vulgaire lieutenant de Couceiro dans l'organigramme du club.
11G
22/12/2010 11:05
Citation (Sportinguista @ 22/12/2010 à 10:59)
L'héritage de Mourinho partit à Chelsea et Barcelone ? L'équipe de 2004-05 n'avait rien à voir avec celle de 2003-04, c'est pas comme Benitez à l'Inter Milan où là on peut réellement parler d'héritage massacré. En plus, il était venu en cours de saison, un sacré bordel pour vous cette saison là. Mais indépendamment du fait que je ne l'accable pas pour cette épisode de sa carrière et du fait qu'il soit de la famille d'une légende du Sporting (Peyroteo) & Sportinguista déclaré, je ne suis pas convaincu par sa venue même si je lui souhaite de faire de bonnes choses pour le bien du club, personnellement, j'ai surtout en mémoire le fait qu'il a obtenu des résultats décevants avec l'équipe des - 21 ans alors qu'il a eu sûrement la plus belle équipe de - 21 ans depuis très longtemps (avec Nani & Miguel Veloso en "estrellas", accompagnés de Moutinho, Da Costa, Hugo Almeida, Manuel Fernandes...), c'était en 2007, et ils n'avaient plus rien "d'Espoirs" en expérience (et en talent pour certains), et on s'est fait éliminé de très peu dès la phase de poules de la phase finale (derrière la Belgique contre laquelle on a fait un piteux 0-0 lors du premier match alors qu'on était largement supérieur sur le papier, et déjà à cette époque, Hugo Almeida ne donnait pas les garanties nécessaires dans les matchs importants, et il a répété ça en A quelques temps plus tard...) Mais le "ponpon" et quasiment une provocation au vu des critiques qu'il subit de la part des socios, c'est vraiment de conserver Costinha coûte que coûte alors que la venue de Couceiro rend Costinha inutile et un vulgaire lieutenant de Couceiro dans l'organigramme du club.
Moi non plus je ne suis pas trop convaincu par Couceiro a part en Lituanie il a rien fait Sinon oui c'est sûr qu'en 2005 Porto avait perdu quelques joueurs mais à part R. Carvalho et Deco le reste était soit remplaçable soit encore au club , plus l'apport de joueurs comme Diego, Raul Meireles, Bosingwa, Pepe ou encore Quaresma...
Bon courage pour la fin de saison mais cela s'annonce tendu avec la direction avec un beau bordel en interne et surtout pas de recrutement au mercato....
Benfiquista
22/12/2010 11:32
En soit, l'équipe n'était pas mauvaise, mais les automatismes mettent du temps, surtout quand une grande partie de l'équipe est bouleversée. Outre Ricardo Carvalho et Deco, faut aussi noter les départs de Pedro Mendes (titulaire indiscutable et pièce maîtresse dans le milieu de terrain de Mourinho) et Paulo Ferreira (à l'époque, il était bon, Chelsea a même dû lâcher 20 M€ même si le coût de transfert ne fait pas la valeur d'un joueur, sinon Sinama-Pongolle serait meilleur que Falcao ). Même dans le vestiaire, il y a eu des départs importants : Secrétario, Alenichev... Une véritable page se tournait (même s'il restait encore quelques vétérans comme Baia ou Jorge Costa).
Notre direction est une catastrophe. Sinon, en soit, malgré tout, notre effectif n'est pas mauvais, mais même si je le place en dernier dans la liste des responsables de la situation actuelle, notre entraîneur ne nous aide pas trop à changer constamment de tactiques (finalement, on semble obtenir de meilleurs résultats en 4-3-3, le seul problème est quand on a Liedson et Postiga disponible), c'est la jouer à la Queiroz là et ça me plait pas trop, qu'il se stabilise sur une tactique, qu'il la travaille à fond et qu'on soit rodé, c'est tout ce qu'on lui demande (et qu'il arrête de faire jouer Maniche coûte que coûte ). Pour ce mercato, il nous faudrait une doublure pour Evaldo (latéral-gauche), un ailier de qualité et un avant-centre supplémentaire de qualité, mais j'ai peur qu'on n'ait rien de tout ça. Et surtout se débarrasser de boulets comme Caneira (85000€/mois pour s'entraîner en-dehors du groupe), Grimi ou Hildebrand...
Sinon, la vidéo du superbe arrêt de Rui Patricio lors du dernier match (on menait 3-0) :
Rolit
22/12/2010 12:15
Falcacao
22/12/2010 12:27
Citation (Rolit @ 22/12/2010 à 12:15)
tu es décidé à pourrir ce topic non ?
Rolit
22/12/2010 12:30
Non je viens apporter une 3e voix. A lire l'homme vert, Sporting > Benfica. Dans les faits, son club reste un club de seconde zone.
Benfiquista
22/12/2010 16:20
Le Portugal jouera un match amical contre l'Argentine le 9 février, à l'Emirates Stadium (20h45, FR).
Le dernier match entre les deux sélections remonte à ... 1972 (le Portugal s'était imposé 3-1 au Maracanã). C'est la 2ème fois que le Portugal va jouer à l'Emirates Stadium (en 2007, le Portugal y avait battu 2-0 le Brésil).
Falcacao
22/12/2010 20:59
Citation (Rolit @ 22/12/2010 à 12:30)
Non je viens apporter une 3e voix. A lire l'homme vert, Sporting > Benfica. Dans les faits, son club reste un club de seconde zone.
Ah ok cela fait de toi une sorte de portugais du coup!!!!
Benfiquista
22/12/2010 21:21
Citation (OKC @ 22/12/2010 à 20:59)
Ah ok cela fait de toi une sorte de portugais du coup!!!!
Et un Portugais de bas étage (= Benfiquista) en plus.
Benfiquista
24/12/2010 12:50
Le Sporting propose des billets entre 1€ et 5€ (gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans) pour les matchs de Coupe de la Ligue à domicile contre Naval (3 janvier) et Penafiel (19 janvier). Bonne initiative, surtout que je serais peut-être au Portugal le 3.
Sinon, Dnipro (Ukraine) proposerait 3 M€ pour Matheus (Braga).
Benfiquista
26/12/2010 19:40
Jorge Costa n'est plus l'entraîneur d'Académica Coimbra. Il est remplacé par José Guilherme, ancien adjoint de Queiroz en sélection. Solution sûrement intérimaire car il a signé seulement jusqu'à la fin de la saison (situation qu'avait connu Carlos Carvalhal la saison dernière au Sporting pour succéder à Paulo Bento, et il n'avait pas été conservé pour la saison suivante). Précisions que c'est Jorge Costa qui a présenté sa démission, il n'a pas été viré.
soT71
26/12/2010 19:42
Benfiquista
28/12/2010 21:58
Autre changement d'entraîneur. Litos n'est plus l'entraîneur de Portimonense, avant-dernier avec 9 points en 14 journées. Séparation d'un commun accord. Malgré la mauvaise campagne cette saison en LZS, Litos avait permis au club "algarvio" de monter la saison dernière.
11G
29/12/2010 01:01
Marco Ramos de Lens devrait signer dans les prochaines heures pour le SC Braga. Par ailleurs dans le chemin inverse Lens serait intéressé par le buteur brésilien de Braga, Matheus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.