Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
11G
Citation (Sportinguista @ 02/11/2010 à 16:22) *
unsure.gif mellow.gif
C'est justement tout le contraire. mellow.gif
Au Sporting, on donne la chance aux jeunes en équipe principale, alors que ce n'est pas le cas par exemple à Benfica et Porto (et pas mal de clubs portugais) qui préfèrent miser sur des sud-américains délaissant ainsi la formation et leurs jeunes...
Varela est une exception, c'est rare qu'un jeune à fort potentiel ne soit pas détecté par le staff du Sporting et soit mis dehors sans réellement avoir eu sa chance, des fois, des jeunes sans intérêt sont même trop testés...
Et quand un jeune au fort potentiel part, c'est quasiment tout le temps pour un grand championnat (Moutinho, en plus d'être une merde, est une exception), et contre ça, on ne peut pas lutter, ni financièrement, ni face à l'attrait d'un des grands championnats par rapport à la Liga Zon Sagres... Que ce soit Figo, Simão, Quaresma, Hugo Viana, Cristiano Ronaldo, Nani, Miguel Veloso... quasiment tous les espoirs à fort potentiel sont partis en Angleterre, Italie ou Espagne.

J'ai sûrement mal formulé ma pensée, mais bien entendu que Porto et Benfica ne laissent pas du tout la chance aux jeunes comparé au Sporting, maintenant la politique de formation à outrance laisse beaucoup de déchets bons ou mauvais au bord de la route entre les joueurs prêtés et ceux qui vont percer dans d'autres clubs comme Varela ou Moutinho ph34r.gif

Heureusement que le Sporting n'imite pas la mode de Porto/Benfica des SudAm... c'est bien pour les équipes nationales (jeunes ou même A)
Benfiquista
Bah, je me demande à quoi ressemblerait la sélection nationale ces derniers temps sans le Sporting... unsure.gif

Sinon, je veux que Roberto reste le plus longtemps possible le gardien de Benfica ! laugh.gif
Sur le 2ème but de Lyon, il a égayé ma soirée, j'ai rigolé comme pas possible ! laugh.gif
Sur le 3ème but, il a juste montrer l'étendu de son talent de "frangueiro" implosion du tibia.gif
Au fait,
pour l'anecdote, Roberto a grandit dans son enfance dans un appartement qui était au-dessus d'un vendeur de poulets. laugh.gif laugh.gif
Pourquoi je rigole ? Au Portugal, une bourde d'un gardien est appelé "frango" qui veut dire aussi "poulet".
Roberto edhelas.gif edhelas.gif
Vita

Les buts de Benfica avec les commentateurs portugais qui hurlent laugh.gif

1-0 Alan Kardec

2-0 Fabio Coentrao

3-0 Javi Garcia

4-0 Fabio Coentrao
Benfiquista
En s'imposant 1-0 sur la pelouse du Partizan Belgrade, Braga est assuré d'être au minimum reversé en Europa League. smile.gif (Ce qui sera sûrement le cas car j'imagine mal Braga assurer à la fois contre un Arsenal pas encore qualifié, et en Ukraine où le Shakhtar a fait démonstration aujourd'hui qu'il est très difficile d'y gagner).

Demain, Europa League, le Sporting va à Gent (Belgique) et je vais me faire les 300km pour supporter notre Sporting ! wub.gif
11G
Cela m'étonne que tu ne l'ai pas signalé mais José Postiga est du voyage pour Gent, il a participé à son premier entrainement avec les pros lui qui n'a que 14 ans.
C'est le petit frère d'Helder Postiga qui empile les buts chez les jeunes du Sporting (23 buts en 23 matchs).
Dagoberto
Sportinguista, ca fait cb d'année de suite que Braga joue l'europe? 4 ans?
Il commence a plutôt bien se stabiliser malgré les départs chaque été.
Philo
Citation (11G @ 04/11/2010 à 01:26) *
Cela m'étonne que tu ne l'ai pas signalé mais José Postiga est du voyage pour Gent, il a participé à son premier entrainement avec les pros lui qui n'a que 14 ans.
C'est le petit frère d'Helder Postiga qui empile les buts chez les jeunes du Sporting (23 buts en 23 matchs).

vahid.gif
Au bout d'un moment, c'est mignon la formation, et j'en fais son apologie depuis 8 ans que je vais voir les jeunes du PSG, mais là c'est trop vahid.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 04/11/2010 à 01:31) *
vahid.gif
Au bout d'un moment, c'est mignon la formation, et j'en fais son apologie depuis 8 ans que je vais voir les jeunes du PSG, mais là c'est trop vahid.gif

non mais c'est en Belgique, c'est juste pour le "prêter" et s'assurer la victoire

:culture:
11G
Petite précision il n'est pas inscrit pour L'Europa League et le but de ce voyage + entrainement était pour le féliciter de sa bonne saison chez les jeunes et de ses excellentes notes en cours.
Helder Postiga a dit sur lui " Il marque plus de buts que moi, lui il ne touche pas les poteaux... J'aimerais que dans 2-3 ans ,qu'on joue ensemble si le club le permet (si il est prolongé)"
Homer
Citation (Dagoberto @ 04/11/2010 à 01:34) *
non mais c'est en Belgique, c'est juste pour le "prêter" et s'assurer la victoire

:culture:

neokill@h.gif M. Dutroux approuves...
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 04/11/2010 à 01:28) *
Sportinguista, ca fait cb d'année de suite que Braga joue l'europe? 4 ans?
Il commence a plutôt bien se stabiliser malgré les départs chaque été.

Cela fait exactement la 7ème saison consécutive que Braga dispute au minimum un match européen. happy.gif
Braga est très régulier depuis 2003 (5ème, 4ème, 4ème, 7ème, 5ème, 2ème).
Cependant, cela a surtout commencé à prendre forme lors des saisons 06/07, 07/08 et 08/09 où trois fois de suite, Braga s'est extirpé de la phase de poules de l'Europa League (dont deux huitièmes de finale, éliminé les deux fois de justesse par Tottenham et le ... PSG wink.gif ).
La saison dernière, à la surprise générale, ils ont été éliminés de manière minable en préliminaire de l'Europa League par les Suédois d'Elfsborg (1-2, 0-2) mais le fait de ne pas jouer l'Europe les a bien aidés à réaliser le meilleur championnat de leur histoire (2ème), leur permettant de construire une équipe solide, qui a permis cette saison d'éliminer le Celtic Glasgow et le FC Séville lors des deux tours préliminaires de la Ligue des Champions (dommage qu'ils aient perdus en poules à domicile contre le Shakhtar, je suis sûr que la qualification s'est jouée là, car au vu du classement et des matchs restants, je vois mal Braga se qualifier, cependant en battant deux fois le Partizan Belgrade, ils sont sûrs d'être au moins reversés en Europa League ce qui est déjà pas mal pour une première participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions, et en plus, ils ont une bonne équipe qui peut avoir l'ambition d'améliorer le meilleur parcours de Braga en Europa League).

Citation (11G @ 04/11/2010 à 08:50) *
Petite précision il n'est pas inscrit pour L'Europa League et le but de ce voyage + entrainement était pour le féliciter de sa bonne saison chez les jeunes et de ses excellentes notes en cours.
Helder Postiga a dit sur lui " Il marque plus de buts que moi, lui il ne touche pas les poteaux... J'aimerais que dans 2-3 ans ,qu'on joue ensemble si le club le permet (si il est prolongé)"

Exact, José Postiga a été récompensé pour avoir remporté le tableau d'honneur da Academia (centre de formation) du Sporting. happy.gif
A noter qu'ils lui ont laissé marquer un but lors d'une opposition et qu'ils se sont bien amusés avec ( biggrin.gif ) :

Sinon, l'équipe probable du Sporting ce soir en Belgique :

..............................Hildebrand
Abel..........Nuno A. Coelho.........Torsiglieri..............Evaldo
.....................Zapater.............André Santos
João Pereira.....................................................Diogo Salomão
..................Hélder Postiga........Yannick Djaló

Hildebrand de nouveau titulaire en Europa League après sa bourde du match aller. kratos77.gif
Quelques titulaires habituels ne devraient pas débuter (Rui Patrício, Daniel Carriço, Maniche voir Vukcevic & Valdés).
On devrait assister au retour en tant que titulaire de Yannick Djaló qui revient récemment de l'infirmerie.
Cela reste une équipe compétitive, très proche de celle qui s'est imposée à Lille, donc aucune excuses !

Départ à 14h de Paris, j'ai essayé de choper quelques informations sur le fonctionnement de leur billeterie sur leur site officiel, mais j'avais oublié qu'ils étaient dans la partie flammande. aka44.gif Impossible de déchiffrer cette langue. ohmy.gif On verra sur place, "sector visitor" c'est facile à comprendre. tongue.gif

Edit : ABola montre une autre composition où Daniel Carriço serait maintenu dans l'équipe, où Vukcevic occuperait le côté droit préservant ainsi J.Pereira et où le duo d'attaque serait Yannick/Saleiro préservant ainsi Postiga qui est en excellente forme (cela me semblerait logique).
Benfiquista
José Postiga :

Homer
Bon esprit de la part du club... implosion du tibia.gif
Dagoberto
Citation (Homer @ 04/11/2010 à 11:40) *
Bon esprit de la part du club... implosion du tibia.gif

Clairement sympa pour la gamin et merci sportinguista pour le petit paragraphe sur Braga smile.gif
Benfiquista
Défaite 3-1 qui n'est pas si dramatique grâce au match nul entre le Levski Sofia et Lille (2-2).
Ainsi, le Sporting reste leader du groupe ... avec 4 points d'avance sur le deuxième (Lille) à deux journées de la fin.
Dommage quand même que la qualification n'ait pas été assurée dès aujourd'hui avec une équipe remaniée qui plus est, même si une expulsion sévère a été le tournant du match (carton rouge sévère à la 74ème minute quand le score était encore de 1-1). On avait encaissé le premier but sur penalty dès le début de match, et malgré ce coup dur, on avait trouvé les ressources pour égaliser sur une tête de Carlos Saleiro avant la mi-temps.

Mais ce n'est pas ce que je retiendrais principalement de cette bonne journée, déplacement fort sympathique, on s'est bien amusé en Belgique ! happy.gif

Une petite vidéo pour la route avant de se coucher :

Et une autre :

Benfiquista
A noter que le Sporting a encore fait un débuter un jeune (portugais) de son centre de formation en match officiel. happy.gif
Il s'agit de Cédric Soares, latéral-droit, qui a joué hier milieu droit devant Abel.
Et d'ailleurs, dans un match plutôt décevant, ce fut l'un des seuls qu'on peut noter positivement, c'est d'ailleurs lui qui délivre la passe décisive pour Carlos Saleiro d'un superbe centre qu'on peut apprécier sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=KT04nozjeFY...player_embedded
Cédric était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Juniores (moins de 19 ans) du Sporting la saison dernière, équipe qui a de nouveau été championne du Portugal, et il est logique de le voir apparaître cette année (même si un petit prêt dans une équipe moins huppée en deuxième partie de saison ne serait pas de trop je pense).

Par ailleurs, voici le programme de la 10ème journée de Liga Zon Sagres qui se joue ce week-end :

Un "Clássico" dimanche soir entre le FC Porto et Benfica.
Et un match très intéressant lundi soir entre le Sporting et Guimarães.
Benfiquista
La première rencontre a donné un festival de buts :
Vitória Setúbal 3-3 Rio Ave
Beaucoup de rebondissements, Rio Ave a sauvé un point grâce à une égalisation de João Tomás à la 93ème minute.

Demain, il faut que Porto massacre Benfica. whistle.gif

PS : Le projet de la chaîne Sporting TV avance. happy.gif
11G
Citation (Sportinguista @ 06/11/2010 à 12:47) *

J'aime quand un sportinguista parle comme cela wub.gif

Sinon....

evra.png

Ils ont osé les cons...
Benfiquista
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En plus, avec Roberto, ce type va devenir l'homme le plus rigolo de l'histoire du football portugais. edhelas.gif

knahos.gif
romano
Porto wub.gif
HULK wub.gif wub.gif wub.gif
L'est où le résume là Sportinguista!?! mad.gif
Kadvael
Porto implosion du tibia.gif

Résumé:
Benfiquista
J'ai rarement autant célébré la victoire d'un club autre que le Sporting. whistle.gif
Même si on déteste Porto, Benfica c'est cent fois pire, et les voir se faire sodomiser 5-0, c'est bandant ! wub.gif
Pour que la jouissance soit complète, il faut absolument que le Sporting s'impose contre Guimarães lundi soir, et comme Porto a massacré la différence de buts de Benfica, il nous suffit de gagner 1-0 pour être 2ème, devant les vermines, faut vraiment pas rater cette occasion. happy.gif
Pour revenir sur ce "Clássico", il est très dur pour un joueur de football de faire un meilleur match que celui qu'a livré Hulk aujourd'hui (2 buts, 1 passe décisive, et une prestation de toute beauté, il a ridiculiser David Luiz & Fábio Coentrão qui sont pourtant les deux meilleurs joueurs des vermines). Très bon match également de Belluschi et Falcao, les deux meilleurs joueurs de Porto après Hulk.

Sinon, la surprise de la journée est la défaite de Braga à domicile face à Beira-Mar (2-3) après avoir été mené 0-3.
Lima (Braga) en a quand même profité pour marquer une nouvelle fois un "golaço" :
http://videos.sapo.pt/fFV6UJ50Krl5E8pb1lGA
Deuxième défaite consécutive pour Braga en championnat, après celle 2-0 sur la pelouse de Rio Ave.
Cela laisse les "Minhotos" scotchés à la 7ème place avec 14 points, soit la moitié du total du FC Porto.
11G
Portoooo wub.gif

Quel kiff sérieux de taper Benfica ainsi avec le score, la manière..

Très gros match de Hulk qui a défoncé les petites fesses de David Luiz, encore un brillante idée de l'entraineur de Benfica de l'avoir mis arrière gauche pour le un contre un avec Hulk knahos.gif
Moutinho qui prend son jaune pour être suspendu avant le match de Sporting et être sûr de jouer wub.gif

L'Incroyable Hulk qui tape la pause sur son but ! edhelas.gif

Sinon la petite revue de presse

O Jogo

Titre: " Doux Jesus, quelle branlée"

Titre : "Le maître de l'invention"
Ils prennent une branlée et ce journal de propagande ose se focaliser sur les erreurs de coaching de Benfica plutôt que d'admettre que Porto les ont éclatés... knahos.gif
Benfiquista

Ai, Ai, Ai, Jesus. neokill@h.gif

Sinon, ABola... pardon... ABenfica, une une lamentable, au lieu de parler de la démonstration que le FC Porto a infligé à leurs vermines, ils rejettent toute la faute sur Jorge Jesus, ils sont vraiment lamentables, mais on devrait être habitués. sleep.gif

Edit : Ah, zut, 11G qui poste en même temps. laugh.gif
En tout cas, on pense la même chance.
ABola = Benfica = SIDA (je me suis impregné des raisonnements du forum whistle.gif ph34r.gif )

Citation
Moutinho qui prend son jaune pour être suspendu avant le match de Sporting et être sûr de jouer

Pour être sûr de se faire pourrir pendant 90 minutes, et de choper un tacle à la gorge. implosion du tibia.gif
11G
Citation (Sportinguista @ 08/11/2010 à 10:23) *
Edit : Ah, zut, 11G qui poste en même temps. laugh.gif
En tout cas, on pense la même chance.
ABola = Benfica = SIDA (je me suis impregné des raisonnements du forum whistle.gif ph34r.gif )

Je t'avais laissé exprès Record tongue.gif
Benfiquista
Les mecs de Porto ont jeté... un poulet sur Roberto. dks.jpg

edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif

Au Portugal, on désigne une bourde d'un gardien par le mot "frango" qui veut aussi dire poulet. wink.gif

Ils lui ont tout fait à Roberto : balles de golf, poulet, projectiles diverses, pancartes "Roberto n'oublie pas tes erreurs du début de saison"... Génialissime ! ph34r.gif

Quel dommage que Sporting - Benfica soit le 20 février, c'est dans longtemps. kratos77.gif
Benfiquista
Place au Sporting maintenant. ph34r.gif

Ce soir : Sporting - Guimarães (20h45 heure française)
Match retransmis sur RTP Internacional.

Si le Sporting gagne, le Sporting passe devant Benfica (qui vient, en plus, de perdre 0-5), on va être gonflés à bloc, et il faut surtout pas rater une telle occasion, cela va gicler dans les tribunes si on gagne, cela nous permettrait d'attaquer une semaine de rêve où ces vermines vont se cacher dans les caves, rouges de honte comme leur maillot hideux.

Les 11 "soldats" appelés à faire exploser Alvalade seront normalement :

............................Rui Patrício
Abel..............D.Carriço............Polga..........Evaldo
...................André Santos......Maniche
João Pereira.............Valdés.....................Salomão
...........................Hélder Postiga

Il referait confiance à la tactique qui a gagnée à Leiria.
Je suis moyennement convaincu par le fait de jouer avec un avant-centre de métier à domicile, et de laisser Simon Vukcevic sur le banc des remplaçants, pour moi João Pereira & Vukcevic devraient occuper le couloir droit...
Enfin, cette équipe n'est pas dégueulasse non plus, et cela donne un milieu de terrain énorme et technique, nous savons déjà que nous serons les patrons du milieu de terrain, reste maintenant à mettre les occasions au fond.
Homer
Hulk ohmy.gif cerveau dawa noel.gif 4-0 à la mi-temps, on peut le dire, belle branlée.
Benfiquista
Citation (Homer @ 08/11/2010 à 11:34) *
Hulk ohmy.gif cerveau dawa noel.gif 4-0 à la mi-temps, on peut le dire, belle branlée.

Il y avait "que" 3-0 à la mi-temps. wink.gif
Mais il y avait surtout 3-0 après seulement 28 minutes. smile.gif
Entre la 12ème et la 28ème minute, il y a eu trois buts et un authentique massacre. happy.gif

Citation (Sportinguista @ 06/11/2010 à 12:47) *

Mon souhait a été exaucé. happy.gif

Sinon, ABola parle d'une composition différente pour le Sporting.
On jouerait finalement en 4-4-2 avec Saleiro & Postiga en pointe, J.Pereira & Valdés sur les côtés.
Cela me semble plus logique d'attaquer directement avec deux attaquants surtout que Salomão a joué jeudi et qu'il est encore trop tendre pour enchaîner les matchs. En plus, Saleiro a marqué jeudi, il est en confiance.
DIDI.
C'est sérieux le poulet balancé sur la pelouse? edhelas.gif Sinon Hulk, je vais être redondant, mais juste incroyable. Quel début de saison de malade mental. ohmy.gif

Sympa l'espèce de madjer de Falcao aussi.
11G
Citation (DIDI. @ 08/11/2010 à 15:37) *
C'est sérieux le poulet balancé sur la pelouse? edhelas.gif Sinon Hulk, je vais être redondant, mais juste incroyable. Quel début de saison de malade mental. ohmy.gif

Sympa l'espèce de madjer de Falcao aussi.

Oué c'est sérieux le poulet (cf fin de la vidéo)

edhelas.gif

D'Alessandro
Hulk c'est quand même un sacré joueur. Parfois personnel, mais quelles qualités ! Bon après il est vrai que le coach de Benfica a fait une connerie, en mettant à gauche David Luiz. Bellushi fait de bonnes choses sinon apparemment wub.gif A un moment j'espérais que nos recruteurs le surveillaient lui mbia.gif Falcao qui plante, même si je suis plus dubitatif sur son niveau à haut niveau européen.
Homer
Et Rodriguez, il joue plus ?
Babou1
Citation (Homer @ 08/11/2010 à 17:18) *
Et Rodriguez, il joue plus ?

Les adducteurs ca pardonne pas sad.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 08/11/2010 à 16:24) *

Moche... sad.gif
11G
Hulk a été parfois personnel mais là depuis cette saison il est devenu un sacré passeur et donc imprévisible sur son coté car il peux centré, casser les reins de son défenseur, le prendre de vitesse ou repiquer au centre pour armer sa frappe..
Le travail de l’entraîneur de Porto et son mental avec le retour de suspension ont été les éléments déclencheurs de son état de grâce.

Quelque photos d'hier...

Spoiler :
"Nés du feu pour vaincre"

"10 points de retard = Game Over"

Vitre avant du bus des joueurs de Benfica

Citation (Babou1 @ 08/11/2010 à 16:24) *

Ecarté du groupe wink.gif
Il était revenu contre Besiktas et s'est fait expulsé, il s'en ai suivi de quelques échanges avec l'entraineur un peu chaud, tout est rentré dans l'ordre officielement whistle.gif mais il a été puni pour le match de Benfica
Babou1
Citation (Homer @ 08/11/2010 à 17:25) *
Moche... sad.gif

Je parlais du vrai Rod. ph34r.gif
Sinon il n'était jamais titulaire de toute facon presque depuis le début de saison, une sorte de joker offensif.
Homer
Citation (11G @ 08/11/2010 à 16:31) *
Hulk a été parfois personnel mais là depuis cette saison il est devenu un sacré passeur et donc imprévisible sur son coté car il peux centré, casser les reins de son défenseur, le prendre de vitesse ou repiquer au centre pour armer sa frappe..
Le travail de l’entraîneur de Porto et son mental avec le retour de suspension ont été les éléments déclencheurs de son état de grâce.

Ecarté du groupe wink.gif
Il était revenu contre Besiktas et s'est fait expulsé, il s'en ai suivi de quelques échanges avec l'entraineur un peu chaud, tout est rentré dans l'ordre officielement whistle.gif mais il a été puni pour le match de Benfica

Le démarrage sur le premier but ohmy.gif wub.gif

les Rodriguez ont le sang chaud ! cool.gif
11G
Citation (Babou1 @ 08/11/2010 à 16:33) *
Sinon il n'était jamais titulaire de toute facon presque depuis le début de saison, une sorte de joker offensif.

edhelas.gif

En début de saison il était blessé l'équipe a bien joué sans lui il est de retour depuis 2 semaines et ses premières entrées étaient un peu fébriles (Academica je crois et surtout Besiktas où il se mange un rouge...)
Avec la qualif en Europa League et les 10 points d'avance, Porto va faire un peu tourné son effectif dans les prochaines semaines et Rodriguez aura sa chance je pense à la place de Varela ou Hulk.
Homer
Citation (Babou1 @ 08/11/2010 à 16:33) *

Moi aussi... edhelas.gif
11G
http://www.lequipe.fr/Football/20101108_15...lk-humilha.html

Bon c'est qui l'apprenti journaliste qui nous lit? Il faut passer par le topic Présentation svp

tongue.gif

Sinon Benfica a été attendu par ses supporters à leur retour à Lisbonne à 2h du mat...
Spoiler :
Ils étaient 6 laugh.gif

Homer
Qui leur a fait le coup du "y'a que les montagnes qui ne se croisent pas" ? clooney3.gif
11G
Citation (Homer @ 08/11/2010 à 16:50) *
Qui leur a fait le coup du "y'a que les montagnes qui ne se croisent pas" ? clooney3.gif

Personne je pense... il n'y a aucun joueur de Lisbonne dans l'équipe que des sudam ph34r.gif
Biz Markie
L'entraineur de Porto est "l'élève de Mourinho
soT71
Citation (Homer @ 08/11/2010 à 16:34) *
Le démarrage sur le premier but ohmy.gif wub.gif

les Rodriguez ont le sang chaud ! cool.gif

J'approuve.
romano
Citation (11G @ 08/11/2010 à 10:23) *
encore un brillante idée de l'entraineur de Benfica de l'avoir mis arrière gauche pour le un contre un avec Hulk

Citation (D'Alessandro @ 08/11/2010 à 15:51) *
Bon après il est vrai que le coach de Benfica a fait une connerie, en mettant à gauche David Luiz.

Vous pensez qu'il aurait mieux fait de mettre Coentrao pour la vitesse?
En tout cas j'avais vu 2 matchs du Benfica en EL contre Marseille et une autre équipe et il avait fait un match monstrueux en tant que ARG.
11G
Citation (romano @ 08/11/2010 à 19:35) *
En tout cas j'avais vu 2 matchs du Benfica en EL contre Marseille et une autre équipe et il avait fait un match monstrueux en tant que ARG.

http://www.eurosport.fr/football/europa-li...3564/live.shtml

http://www.eurosport.fr/football/europa-li...3554/live.shtml

edhelas2.gif
Défense centrale les deux matchs

David Luiz a déjà joué quelques matchs latéral mais on sait bien que ce n'est pas son poste. Je pense sincèrement que Coentrao aurait limité les dégats notamment au niveau vitesse et duels.
David Luiz est meilleur sur la couverture et le jeu aérien mais 1 vs 1 sur un coté Coentrao est meilleur.
D'Alessandro
Citation (romano @ 08/11/2010 à 19:35) *

Je ne suis pas un énorme spécialiste de Benfica mais c'est simple, la dernière fois que j'ai vu le coach faire ce choix, ils se sont pris une volée par Liverpool en 1/4 de l'Europa League, il y a quelques mois. Alors que les matches précédents (Marseille x2 et Liverpool à l'aller) David Luiz était central et Benfica maîtrisait son sujet.
Si c'était bien la dernière fois avant ce match qu'il avait fait ce choix, on peut dire que c'est normal que le coach entende parler du pays, 4-1 à Liverpool et 5-0 à Porto, je pense que sa place est dans l'axe ph34r.gif
Benfiquista
Contre le Hulk d'hier soir, tout le monde se serait fait mettre à l'amende, d'ailleurs, suite à la réorganisation tactique en deuxième mi-temps, c'est Fábio Coentrão qui se fait mettre par terre par Hulk et concède le pénalty. Le véritable problème de la tactique de Jesus, c'est pour moi le fait de titulariser Sidnei en défense centrale qui fut catastrophique dans son genre, et qui a perturbé toute l'organisation d'une défense. Inventer pour un match aussi important, c'est assez fou.

PS : Cela dit, ne les excusons pas, quelle que soit l'équipe, ils se seraient fait mettre bien profond. ph34r.gif
romano
J'ai pourtant le souvenir qu'il avait joué ARG contre Marseille ph34r.gif
Sinon l'autre match c'était contre Everton.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.