Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Benfiquista
Parlons rapidement de cette sélection en carton, vivement que les matchs du Sporting ("o nosso grande amor") reprennent. Nouvelle défaite en Norvège (car, pour moi, un match nul à domicile contre Chypre pour une équipe du Top 10 du Ranking FIFA, c'est une défaite, voir pire qu'une défaite, une humiliation) avec un niveau de jeu inqualifiable.

Pour faire simple, absolument toute l'équipe a été à la rue, on ne peut même pas en sauver un :
• Eduardo offre un but ridicule qui va rentrer dans les bêtisiers Youtube
• Les latéraux (Silvio & Miguel Veloso) n'ont pas bien défendu et n'ont rien apporté offensivement (on peut toujours sauver Miguel Veloso qui ne jouait pas à son poste qui est milieu défensif, néanmoins il pouvait quand même faire mieux)
• La défense centrale a encore été fébrile, et cette fois, même Ricardo Carvalho s'y est mis
• Le milieu de terrain, le gros point faible, il a été inexistant et fantomatique ! Je me rappelle à peine que les trois titulaires ont joués (Manuel Fernandes, Raul Meireles, Tiago), ils ont érré sur le terrain, on aurait plutôt dit une bande de trois potes faisant un footing le dimanche matin, on jouait en 4-0-3, c'était pareil. smile.gif
• Les deux ailiers Nani & Quaresma, c'est dramatique de livrer une telle copie au vu du potentiel (surtout Nani qui était méconaissable, encore Quaresma je sais que dès que le niveau et la pression s'intensifient - et encore c'était juste un déplacement en Norvège -, il ne répond pas présent et est individualiste, il l'a encore été, franchement, quand ta sélection est menée, et que tu vois Quaresma s'amuser en 2ème MT à faire un petit pont au ralentit sur le côté gauche, t'as qu'une envie : lui mettre un coup de batte sleep.gif )
• Hugo Almeida, toujours le même clown sans intérêt, avec un placement et une intelligence tactique proche du néant, qui se prend pour un bon joueur en mettant deux/trois charges avec son physique de vigile.
• Le pseudo-sélectionneur, l'adjoint de Queiroz, et son coaching : "On est mené, on ne joue pas du tout, je fais entrer personne" smoke2.gif Liedson entre à la 83ème minute (pourquoi pas dans les arrêts de jeu aussi ?) et Yannick (auteur de 2 buts intéressants lors des 2 derniers matchs du Sporting) n'a toujours pas joué la moindre minute avec la sélection.

Vivement le retour des blessés (Bosingwa, Pepe, Pedro Mendes, Cristiano Ronaldo), car cette sélection en l'état (staff technique et équipe) ne vaut pas une cacahuète.

Avec tout le monde, on pourrait jouer, avec un sélectionneur intelligent de cette manière :
.............................Eduardo sleep.gif
Bosingwa.......R.Carvalho........Pepe........F.Coentrão
...........................Pedro Mendes
.............R.Micael......................Miguel Veloso
C.Ronaldo................Liedson.....................Nani

Cette équipe a belle allure, mais avec la bande de clowns (Queiroz et son staff), je m'attends plutôt à Meireles, Danny & Hugo Almeida, et la même mascarade habituelle !

Au vu des deux matchs catastrophiques de la paire Carvalho/Alves, je remettrais personnellement Pepe dans l'axe afin de remettre en question l'un des deux, surtout que Pedro Mendes est un excellent milieu défensif. Au milieu de terrain, au vu des derniers matchs, personne ne mérite de rester. Miguel Veloso est un joueur de classe, qui va en plus gagner de l'intelligence tactique en Italie, sa place au milieu de terrain ferait beaucoup de bien, sous Carvalhal au Sporting, il a joué à gauche dans un milieu à 3, et il a beaucoup apporté ! Sinon, j'aimerais bien voir Ruben Micael du FC Porto, un joueur que j'ai toujours apprécié depuis qu'il joue au Nacional, il est très intelligent, beaucoup plus qu'un Raul Meireles qui a d'autres qualités mais qui est parfois un peu "burro" (âne).
En attaque, y a pas photo, le trio doit être : Cristiano Ronaldo, Liedson et Nani.
Les poulains de Queiroz qui n'apportent rien (Danny, Hugo Almeida...), ils mériteraient un coup de pied au cul et dehors !

Edit : ABola indique que la réunion de la FPF de jeudi pourrait permettre le licenciement définitif de Queiroz. De ce fait, je vais mettre une bouteille au frais. ph34r.gif ABola parle de l'ancien entraîneur du Sporting, Paulo Bento, pour lui succéder.
Tycoon

cosmoschtroumpf.gif
Benfiquista
Aujourd'hui, réunion de la direction de la Fédération Portugaise de Football (FPF).
D'après toute la presse, la plupart des dirigeants seraient favorable au licenciement de Queiroz et prendront cette décision.
Et d'après toute la presse également, son successeur serait Paulo Bento.
Candidature soutenue par le capitaine Cristiano Ronaldo, ancien coéquipier de Paulo Bento quand il était au Sporting :

Personnellement, je suis également favorable à cette solution. Il ne pourra pas faire pire que l'incompétent et arrogant Queiroz. De plus, ayant entraîné quatre ans un club immense, il est habitué à la pression (au contraire de petits entraîneurs portugais que certains réclament au pays). Et même si tout ne fut pas parfait dans son passage (la crise du Sporting a commencé avec lui en 2008 ainsi que certaines débâcles), son CV global n'est pas mauvais quand même : quatre 2ème place dont une à un point de la première (même si c'est rageant qu'il n'ait réussit aucune première si près du but) et quatre trophées (dont une Coupe en éclatant Benfica 5-3 en 1/2, et en battant Porto 2-0 en finale).
Philo
C'est le Sporting le club immense qu'il a entraîné ? edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif
Benfiquista
Citation (Philo @ 09/09/2010 à 15:41) *
C'est le Sporting le club immense qu'il a entraîné ? edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif

Ben oui mellow.gif Pas besoin de gagner la Ligue des Champions pour être un club immense.
Le Sporting, c'est entre autres le 7ème club du Monde avec le plus de socios (et ce, devant des clubs comme le Real Madrid ou River Plate), c'est le 2ème club du Monde avec le plus de trophées tout sports confondus (derrière le Barça), c'est un club historique avec une histoire, sans parler des infrastructures (dont l'une qui abrite l'un des meilleurs centre de formation d'Europe, ou encore un stade tout moderne de plus de 50000 places, classé 5 étoiles par la FIFA soit le plus haut niveau pour un stade), de la passion, de la pression...
Les résultats, c'est autre chose (encore que, la pire saison des années 2000, la dernière, s'est soldée par une 4ème place et une élimination en 8ème de finale de l'Europa League par le futur vainqueur aux buts à l'extérieur), mais quand on a été au Sporting (joueur/entraîneur), on est quasiment immunisé contre la pression.
D'Alessandro
Tu te touches.
Benfiquista
Sur quel point ? Tout ce que j'ai dis dans mon précédent message est la réalité.
D'Alessandro
Citation (Sportinguista @ 09/09/2010 à 16:45) *
Sur quel point ?

Quasiment tout ou alors on a tout simplement pas la même définition d'un "club immense".
Là tu dis "Sporting Portugal" à un paquet d'amateur de football (hormis peut-être au Portugal quoi que), ils te diront "ouais c'est le troisième club du championnat du Portugal, qui n'est pas d'un super niveau." et ça s'arrêtera là. Loin derrière Porto et Benfica en plus.
Pour le reste, le seul point auquel je pourrais accorder du crédit à ton club, c'est la qualité de son centre de formation, le reste, on s'en fout un peu (chouette ils ont gagné un titre de coupe de la patinoire de Moraes en Curling ph34r.gif ).
Benfiquista
Citation (D'Alessandro @ 09/09/2010 à 16:54) *
Quasiment tout ou alors on a tout simplement pas la même définition d'un "club immense".
Là tu dis "Sporting Portugal" à un paquet d'amateur de football (hormis peut-être au Portugal quoi que), ils te diront "ouais c'est le troisième club du championnat du Portugal, qui n'est pas d'un super niveau." et ça s'arrêtera là. Loin derrière Porto et Benfica en plus.
Pour le reste, le seul point auquel je pourrais accorder du crédit à ton club, c'est la qualité de son centre de formation, le reste, on s'en fout un peu (chouette ils ont gagné un titre de coupe de la patinoire de Moraes en Curling ph34r.gif ).

Après, cela dépend ce que t’appelles «amateur de football», et je ne suis pas trop d’accord sur le raisonnement de mesurer la grandeur d’un club sur les avis qu’ont quelques personnes aimant le foot par ci, par là. Si tu reprends mon message, j’ai écris pas mal de points qui font qu’un club est un club immense : énormément de pression, un nombre de supporters immense, des infrastructures dignes de ce nom, un nombre de trophées considérables (et le Sporting c’est plus qu’une équipe de football, je ne vois pas pourquoi on rabaisserait les nombreux titres acquis par nos équipes de Futsal, Hockey, Andebol... le tout fait que le Sporting Clube de Portugal est une famille immense et un très grand club soumis à une grande pression). J’ai l’impression que vous faîtes la confusion entre «équipe immense» et «club immense».
Philo
T'as pas l'impression d'être complètement dans ton monde avec ton Sporting ?
C'est même pas un grand d'Europe ton club. sad.gif
DIDI.
C'est quoi cette violence contre Sportinguista. Vous allez nous le faire fuir. ph34r.gif
Fanfan
Citation (Philo @ 09/09/2010 à 17:01) *
T'as pas l'impression d'être complètement dans ton monde avec ton Sporting ?
C'est même pas un grand d'Europe ton club. sad.gif

+1 c'est comme sur le topic live avec Liedson qui d'après toi apporterait plus à la selection portugaise qu'Almeida alors que s'il a juste 12 sélections à 33 ans, y a bien une raison.
D'Alessandro
Citation (Sportinguista @ 09/09/2010 à 17:01) *
Après, cela dépend ce que t’appelles «amateur de football», et je ne suis pas trop d’accord sur le raisonnement de mesurer la grandeur d’un club sur les avis qu’ont quelques personnes aimant le foot par ci, par là. Si tu reprends mon message, j’ai écris pas mal de points qui font qu’un club est un club immense : énormément de pression, un nombre de supporters immense, des infrastructures dignes de ce nom, un nombre de trophées considérables (et le Sporting c’est plus qu’une équipe de football, je ne vois pas pourquoi on rabaisserait les nombreux titres acquis par nos équipes de Futsal, Hockey, Andebol... le tout fait que le Sporting Clube de Portugal est une famille immense et un très grand club soumis à une grande pression). J’ai l’impression que vous faîtes la confusion entre «équipe immense» et «club immense».

Non mais le PSG aussi était à un moment un club omnisport et rien à foutre quoi ph34r.gif
On parle foot tu nous sors tes trips de Hockey, Handball (je suppose ?), Futsal...
Bref, comme dit, tu es dans ton monde avec ton club "chouette, on a gagné une Coupe en hockey/gazon", et tu parles de pression par rapport à ça. Tout le monde s'en fout de ces sports.
En football, et simplement football, le Sporting n'est pas grand chose (comme le PSG quoi).
Benfiquista
@ Philo : J’ai envie de te répondre la même chose qu’à D’Alessandro. Le Sporting n’a pas une grande «équipe» d’Europe, la preuve, on n’est jamais allé en quart de finale de la Ligue des Champions de notre histoire. En revanche, nous sommes un grand club d’Europe, je ne vois pas pourquoi on ne le serait pas au vu des arguments que j’ai développé. Sinon, j’aimerais que vous me disiez ce qu’on doit avoir pour vous pour être considéré comme un grand club. Attention, je parle de club, pas d’équipe. Par exemple, pour moi, Leeds United, même en Championship, reste un plus grand club que Blackpool qui joue en Premier League (idem quand Newcastle y était), et même raisonnement également en Liga pour le Betis Séville en Segunda, ou encore au Portugal avec Boavista et Belenenses qui ne sont plus en Liga Sagres et qui sont de bien plus grands clubs que Leiria ou Portimonense qui jouent également en première division.

Citation (Fanfan @ 09/09/2010 à 17:06) *
+1 c'est comme sur le topic live avec Liedson qui d'après toi apporterait plus à la selection portugaise qu'Almeida alors que s'il a juste 12 sélections à 33 ans, y a bien une raison.

S’il a 12 sélections à 33 ans (et en étant pinailleur, il les a pas encore), c’est tout simplement parce qu’il vient tout juste d’avoir le passeport portugais, il est né brésilien. Et dès qu’il a eu le passeport portugais, il a été appelé immédiatement, et à l’époque, la majorité des gens au Portugal étaient favorables à sa venue, et ceux qui étaient contre, c’était pour des motifs plutôt racials que sportifs, à savoir qu’ils ne voulaient pas un brésilien de plus après Deco et Pepe. Et je persiste à dire que Liedson apporte plus que l’âne d’Hugo Almeida, je n’ai pas dit que Liedson est l’un des meilleurs attaquants d’Europe (il l’a été à un moment mais en ce moment, objectivement, non), juste qu’il est meilleur qu’Hugo Almeida, j’ai du mal à comprendre comment on pourrait défendre le contraire même si je respecte toutes les opinions.

Citation (D'Alessandro @ 09/09/2010 à 17:07) *
Non mais le PSG aussi était à un moment un club omnisport et rien à foutre quoi ph34r.gif
On parle foot tu nous sors tes trips de Hockey, Handball (je suppose ?), Futsal...
Bref, comme dit, tu es dans ton monde avec ton club "chouette, on a gagné une Coupe en hockey/gazon", et tu parles de pression par rapport à ça. Tout le monde s'en fout de ces sports.
En football, et simplement football, le Sporting n'est pas grand chose (comme le PSG quoi).

L’aspect «Modalidades» était juste un argument de plus, je n’ai pas défendu le fait qu’on était un club immense juste par le fait qu’on soit le deuxième club du Monde avec le plus de trophées tout sports confondus (même si c’est un motif de fierté). Notre place de 7ème club du Monde avec le plus de socios,c ‘est en football, tout comme nos infrastructures (stade 5 étoiles FIFA, centre d’entraînement et centre de formation flambant neufs, le dernier sortant des «estrellas» régulièrement), la pression, la passion, le nombre de supporters...

Edit : En ce qui concerne votre PSG, je le considère comme un grand club également : vous avez un grand stade, un potentiel de supporters immense (même si je vois que c'est difficile cette année), même si courte une belle histoire (une Coupe d'Europe remportée, vous avez brillé plusieurs années en Europe, des grands joueurs ont joué chez vous comme Pauleta, Ronaldinho, Raï, Leonardo...), il y a beaucoup de pression, c'est le club principal d'une des villes les plus importantes du Monde... Vous avez beau connaître des années très difficiles, vous êtes à mes yeux un "club" bien plus important qu'Auxerre qui est en Ligue des Champions cette année et que la plupart des clubs Français. Personnellement, je fais beaucoup la différence entre club et équipe, pour moi, les critères sont entre autres : potentiel de supporters, pression infligée par les supporters et les médias, palmarès, infrastructures (dur de se prendre pour un club immense avec un stade champêtre de 15000 places par exemple)... et d'autres. Les résultats, c'est un autre débat, Braga peut terminer autant de fois qu'ils veulent devant le Sporting, ils ne seront pas un plus grand club que le Sporting pour autant (même raisonnement en France entre le PSG et Nancy par exemple).

Citation (DIDI. @ 09/09/2010 à 17:03) *
C'est quoi cette violence contre Sportinguista. Vous allez nous le faire fuir. ph34r.gif

laugh.gif
Non, ça va, je trouve votre forum sympathique et surtout atipique et drôle (rien que les smileys proposés happy.gif mais aussi l'humour et l'ambiance général, ainsi que le fait que la partie "Football général" soit vraiment très complète, par exemple, je me suis inscrit sur le forum du LOSC pour avoir des informations sur le prochain match LOSC-Sporting, leur forum est beaucoup moins bien fournit, cela ne donne pas trop envie de rester après le match du Sporting, mais ils sont sympathiques et accueillants, c'est le principal. smile.gif
D'Alessandro
Il y a bien 50 "clubs immenses" dans le monde alors happy.gif
HHA
Citation
Carlos Queiroz limogé

Carlos Queiroz a été limogé ce jeudi de son poste de sélectionneur du Portugal. «La direction de la FPF a décidé à l'unanimité de résilier le contrat du sélectionneur national Carlos Queiroz», a déclaré le président de la Fédération, Gilberto Madail, lors d'une conférence de presse.

Le technicien, qui fut pendant longtemps l'adjoint de Sir Alex Ferguson a Manchester United, était en place depuis l'été 2008. Queiroz paie le parcours moyen du Portugal à la Coupe du monde 2010 (élimination en 8e de finale), le fait d'avoir été suspendu six mois de banc de touche par la FIFA pour avoir perturbé un contrôle antidopage en plein stage de préparation du Mondialn mais aussi par les débuts médiocres du Portugal en qualifications à l'Euro 2012. La seleçcao a débuté par un nul à domicile contre Chypre (4-4) avant d'enchainer par une défaite mardi en Norvège (0-1). A noter que ses rapports avec Cristiano Ronaldo n'étaient pas non plus au beau fixe.

Lequipe.fr
Benfiquista

===================

Ce soir à 21h15 : Vitória Guimarães - Benfica
Jorge Jesus : "Nous savons que nous sommes les meilleurs". knahos.gif aka44.gif
Il commence vraiment à prendre la grosse tête. mellow.gif Faut lui fermer sa bouche, Força Guimarães ! smoke2.gif
La une de ABola... euh ABenfica d'aujourd'hui est collector avec les quatre dalton en bas (Cardozo, David Luiz, Aimar, Saviola) qui font un regard de méchant. edhelas.gif

Demain, le Sporting accueille Olhanense, ça fait plaisir, les matchs du Sporting me manquaient énormément. Et dans la soirée, le choc de la journée entre le FC Porto et Braga, en espérant un match nul ! whistle.gif
soT71
Queiroz viré
J'ai joui
On a parlé d'Arragones pour le remplacer non ?
Benfiquista
Citation (junior21 @ 10/09/2010 à 10:57) *
Queiroz viré
J'ai joui

Et plutôt deux fois qu'une. biggrin.gif

Citation (junior21 @ 10/09/2010 à 10:57) *
On a parlé d'Arragones pour le remplacer non ?

Oui, par contre Aragones a nié tout contacts avec la FPF il y a quelques jours. Mais bon, quiconque suit le football depuis quelques années, sait qu'entre ce qui se dit et ce qui se fait par les différents protagonistes... Depuis hier, toute la presse annonce Paulo Bento comme le principal favori pour succéder à Carlos Queiroz. Sans club en ce moment, disposant de quatre années d'expérience dans un grand club du pays, il connaît déjà pas mal de joueurs de la sélection (le Sporting étant ce qui se fait de mieux en matière de formation), ceux qu'il a entraîné mais aussi certains qu'il a eu comme coéquipiers au Sporting (C.Ronaldo, Quaresma...) et il est un entraîneur plutôt ferme et vu qu'il y a des choses à remettre en ordre dans cette sélection. Après, on verra, au Sporting, y avait du bon et du moins bon, je ne m'enflamme pas, mais ce sera toujours mieux que Queiroz. Et tous les portugais sont en attente du jour où José Mourinho deviendra sélectionneur du Portugal.
Homer
Domingos, l'ancien joueur de Porto, fait quand meme du sacré bon travail avec Braga, bon il a 15 brésiliens mais comparé a des Porto, Benfica, Sporting et leurs moyens supérieurs ( colossaux ? ) c'est quand meme pas mal.

Il devient quoi Jesualdo Ferrera ?
Benfiquista
Citation (Homer @ 10/09/2010 à 11:40) *
Domingos, l'ancien joueur de Porto, fait quand meme du sacré bon travail avec Braga, bon il a 15 brésiliens mais comparé a des Porto, Benfica, Sporting et leurs moyens supérieurs ( colossaux ? ) c'est quand meme pas mal.

Il devient quoi Jesualdo Ferrera ?

C'est clair que Domingos Paciência fait un travail fabuleux à Braga. Maintenant, je le vois difficilement abandonner Braga maintenant alors qu'il s'apprête à découvrir la Ligue des Champions, pour être balancé dans le bordel actuel de la sélection.

Jesualdo Ferreira est le nouvel entraîneur de Malaga. wink.gif Et je n'en voudrais pas pour la sélection, il a certes gagné des championnats à Porto (d'ailleurs, il a du attendre d'aller à Porto à près de 60 ans pour remporter son premier trophée) mais il a montré ses insuffisances tactiques dans les matchs importants, que cela soit en Ligue des Champions ou dans les finales face au Sporting où Paulo Bento lui a infligé des leçons tactiques.

A l'heure actuelle, on va dire qu'il y a quatre noms qui se détachent :
- Paulo Bento
- Aragonés (même s'il a nié tout contacts)
- Manuel Cajuda (totalement contre, il a jamais entraîné un grand club)
- Manuel José
Avec Paulo Bento en principal favori, et il semblerait qu'il ait également les faveurs du président de la FPF.
everton santos
Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 10:58) *
C'est clair que Domingos Paciência fait un travail fabuleux à Braga. Maintenant, je le vois difficilement abandonner Braga maintenant alors qu'il s'apprête à découvrir la Ligue des Champions, pour être balancé dans le bordel actuel de la sélection.

Jesualdo Ferreira est le nouvel entraîneur de Malaga. wink.gif Et je n'en voudrais pas pour la sélection, il a certes gagné des championnats à Porto (d'ailleurs, il a du attendre d'aller à Porto à près de 60 ans pour remporter son premier trophée) mais il a montré ses insuffisances tactiques dans les matchs importants, que cela soit en Ligue des Champions ou dans les finales face au Sporting où Paulo Bento lui a infligé des leçons tactiques.

A l'heure actuelle, on va dire qu'il y a quatre noms qui se détachent :
- Paulo Bento
- Aragonés (même s'il a nié tout contacts)
- Manuel Cajuda (totalement contre, il a jamais entraîné un grand club)
- Manuel José
Avec Paulo Bento en principal favori, et il semblerait qu'il ait également les faveurs du président de la FPF.

J'ai lu aussi quelque part que Arrigo Sacchi est dans le viseur. Sinon Cajuda neokill@h.gif c'est un fouteur de merde, je me souviens bien de son passage très médiocre avec le Zamalek du caire en 2006.
Manuel José ne viendra pas, il est avec le Ittihad (Arabie Saoudite).
Et Jaime Pacheco ? est il dans le viseur ?
Benfiquista
De toutes façons, Manuel Cajuda, c'est hors de question, il n'a ni l'expérience, ni la carrure d'un sélectionneur.
Mais avec les incapables qu'on a à la Fédération Portugaise de Football, je me méfie quand même. ph34r.gif

Jaime Pacheco est actuellement sans club, et il n'est pas dans le viseur.
Sinon, on balance beaucoup de noms, mais la plupart sont sans intérêt pour moi.
Pacheco, c'est pareil, il n'a pas la carrure d'un sélectionneur je trouve...
Si c'est pour prendre un portugais moyen ou médiocre, je préfère encore prendre un étranger.
Scolari dérangeait certain, mais ce Brésilien est quand même l'un des meilleurs sélectionneurs du Portugal de l'histoire.
Benfiquista
Ce soir, Benfica joue à Guimarães. La ville étant distante d'environ 50km de Porto, l'autocar de Benfica s'est mangé des pierres et des balles de golf en passant près de Porto. cosmoschtroumpf.gif Et après cela, on veut maintenant qu'ils se mangent des buts de Guimarães ce soir. sleep.gif
Benfiquista
Vitória Guimarães 2-1 Benfica

Tout Benfica (président, joueurs, Rui Costa...) est en train de mettre une pression énorme sur l'arbitrage à une semaine du derby Benfica - Sporting, les années se suivent et se ressemblent, chaque fois qu'un derby contre le Sporting approche, ils se font passer pour des grandes victimes et on se fait entuber par l'arbitre contre eux. rolleyes.gif Ils ont vraiment aucune honte, la saison dernière ils ont eu l'arbitrage avec eux lors de pleins matchs dont le déplacement à Guimarães où on se demandait si l'arbitre n'allait pas montrer sa carte de socio de Benfica...

Enfin, ils peuvent bla-blater, ils ont 3 défaites en 4 journées. smoke2.gif

Le programme de la 4ème journée (qui a très bien commencée) :

Demain, le Sporting n'a pas intérêt à se louper (match retransmis aussi sur Ma Chaine Sport).
En cas de victoire, on aurait 6 points d'avance sur Benfica dès la 4ème journée.
Et on arriverait au derby dans leur poubelle en position de force en pleine confiance.
À domicile contre Olhanense, le faux-pas est interdit.
Très bonne initiative du club avec des places à 5€ pour les jeunes jusqu'à 17 ans.

Edit : Déclaration d'anthologie du président de Benfica :
«O que mais nos traumatizou foram alguns amarelos a jogadores do Benfica que nem tocaram na bola»
(Ce qui nous a le plus traumatisé furent les quelques cartons jaunes à des joueurs de Benfica qui n'ont même pas touché le ballon)
En référence à deux joueurs (C.Martins & D.Luiz) qui ont pété les plombs face aux arbitres.
La déclaration est hallucinante. laugh.gif laugh.gif
Benfiquista
Maradona veut entraîner le Portugal blink.gif

Information relayée par ABola ce matin, et confirmée par son bras-droit Alejandro Mancuso qui fut l'adjoint de Maradona à la sélection argentine entre 2008 et 2010 : "C'est vrai, nous avons parler de cette éventualité avec Diego. C'est un projet qui nous séduit. Il a la volonté et la disponibilité, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas été contactés". Depuis qu'il n'est plus sélectionneur de l'Argentine, il a reçu pas mal de propositions de clubs et de fédérations, mais aucun projet ne l'a vraiment séduit, le fait d'entraîner la sélection portugaise, si, mais il n'a pas été contacté pour le moment. "Diego donne la priorité au Portugal, et l'argent ne sera pas un problème". ABola révèle que Maradona admire beaucoup le Portugal et son football et qu'il est venu pas mal de fois au Portugal assister à des rencontres.

Euh... unsure.gif
C'est vrai qu'il ne peut pas être pire que Queiroz, et que Maradona est une idole...
Mais actuellement, c'est un peu un fou, qui n'a pas fait forcément les meilleurs choix avec l'Argentine, j'en reviens toujours pas que Zanetti et Cambiasso n'aient pas été dans le groupe de l'Argentine pour la Coupe du Monde.
Je préfère quand même Paulo Bento qui ne se drogue pas et qui est plus sérieux. ph34r.gif

Ce soir à 20h15 (FR) en direct sur Ma Chaîne Sport : Sporting - Olhanense :

Équipe probable :

..........................................Rui Patrício
João Pereira..............D.Carriço..............Nuno A. Coelho...............Evaldo
..........................................André Santos
Matías Fernández....................Maniche..................................Valdés
.............................Postiga..........................Liedson

Buteur lors des deux derniers matchs, je préférerais profiter de la bonne forme de Yannick à la place de Postiga.
Je ne suis pas un grand admirateur d'Hélder Postiga qui a de bons mouvements mais qui est trop maladroit.

L'occasion de prendre 6 points d'avance sur Benfica après 4 journées est trop belle, faut pas la rater, surtout que le prochain match est le derby dans leur poubelle (où nos supporters avaient fait une année le déplacement tous munis d'un masque, une initiative qui serait à renouveler de temps en temps happy.gif )
Benfiquista
Sporting 0-0 Olhanense evra.png aka44.gif

FC Porto 3-2 Braga :

0-1 Luis Aguiar :
http://futebol.videos.sapo.pt/e4e0bVO9c0fn51I13CHP

1-1 Varela :
http://futebol.videos.sapo.pt/RinRVZrbBqKiFnGIBMVy

1-2 Lima :
http://futebol.videos.sapo.pt/zWlDRYMuj39Hlj8DugOM

2-2 Hulk :
http://futebol.videos.sapo.pt/4temnyOUoNYI7M4O1T0p

3-2 Varela :
http://futebol.videos.sapo.pt/MLAgr1VwFcIfYrcinnB6

À part le but du 1-1 (et encore, il n'est pas moche), que des buts magnifiques. blink.gif
Quelle tristesse de voir Varela cartonner alors que c'est un joueur formé au Sporting sad.gif , et cette fois, pas de trahison, c'est le Sporting qui ne lui a jamais donné sa chance et qui l'a foutu dehors (ce qui n'est pas la genre de la maison en plus pour les jeunes talentueux, mais il y a eu une erreur d'évaluation pour Varela).

Le FC Porto prend le large en tête du classement avec 12 points (quatre victoires en quatre matchs).
Ce qui donne 5 points d'avance sur Braga & Sporting, et 9 points d'avance sur Benfica.
Après seulement 4 journées, ce sont des écarts énormes. mellow.gif

Prochaine journée, LE derby entre Benfica et le Sporting (dimanche 19 au soir).
Falcacao
Très bonne journée de liga Sagrès pour mon FC PORTO wub.gif

Confirmation que Benfica était au dessus de ses moyens l'an dernier, qu'ils ont fait un mercato estival très médiocre.
Concernant le Sporting rien d'étonnant, ce club n'est que l'ombre de lui même depuis 5 ans.
Cette année leur équipe/effectif fait peine à voir et je les voient à peine lutter pour la 3/4/5 ème place.

Le titre nous est promis clooney3.gif
Benfiquista
Citation (OKC @ 12/09/2010 à 13:19) *
Concernant le Sporting rien d'étonnant, ce club n'est que l'ombre de lui même depuis 5 ans.
Cette année leur équipe/effectif fait peine à voir et je les voient à peine lutter pour la 3/4/5 ème place.

mellow.gif
Il y a cinq ans, nous étions en finale de la Coupe de l'UEFA. mellow.gif
Et depuis cinq ans, si on enlève la saison dernière, nous avons toujours terminé 2ème du championnat (dont une fois à un point) et c'est nous qui avons accumuler le plus de trophées au Portugal durant cette période derrière Porto (quatre trophées).
Plus précisément, nous avons connu un véritable début de crise en 2008, accentué lors de la saison 2009-2010.
Cette saison, j'ai du mal à nous voir champion même si cela doit rester l'objectif d'un grand club comme le Sporting, mais je peux déjà parier avec toi qu'on sera dans les trois premiers, et je ne vois pas en quoi notre équipe fait peine à voir, elle est pas mal mais a encore des lacunes (manque d'efficacité, car si tu regardes le milieu de terrain et la défense, la qualité est bien présente wink.gif ).
Malheureusement (même si c'est toujours mieux que Benfica), je pense aussi que le FC Porto sera champion cette année, ils ont finit très fort la saison dernière, et recommencent sur les mêmes bases (sept victoires en sept matchs officiels).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
T'es quand même le seul à ne pas voir que le Sporting est véritablement devenu un club de deuxième zone largement dans l'ombre des deux autres gros clubs Portugais...
Benfiquista
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/09/2010 à 16:07) *
T'es quand même le seul à ne pas voir que le Sporting est véritablement devenu un club de deuxième zone largement dans l'ombre des deux autres gros clubs Portugais...

Mais quels sont les deux autres gros clubs Portugais ? mellow.gif
Qu'on soit dans l'ombre du FC Porto actuellement, c'est (malheureusement) vrai.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne jugent que par la saison dernière (Benfica 1er, Sporting 4ème).

Je vous rappelle les classements du Sporting et de Benfica de ces cinq dernières années :
2005/2006 : Sporting 2ème, Benfica 3ème
2006/2007 : Sporting 2ème, Benfica 3ème
2007/2008 : Sporting 2ème, Benfica 4ème
2008/2009 : Sporting 2ème, Benfica 3ème

2009/2010 : Sporting 4ème, Benfica 1er

Sur le cinq dernières années, le Sporting a terminé quatre fois 2ème, quatre fois devant Benfica. En plus de cela, le Sporting a accumulé quatre trophées (deux coupes et deux super-coupes), quand Benfica n'a rien eu d'autre que son championnat (acquis grâce à un bon recrutement pour une fois, mais maintenant que Ramires et Di Maria ne sont plus là, ils viennent d'accumuler 3 défaites en 4 journées).

C'est incroyable que pour une seule saison ratée (surtout que Benfica a terminé à la même place récemment, en 2008), certains veulent (ou croient vraiment) faire passer le Sporting pour un club perdu visant la 5ème place, alors qu'on a quand même terminé 4 fois 2ème sur les 5 dernières années. mellow.gif
Benfiquista
Résultats de la 4ème journée :

La grande joie de cette journée fut la défaite de Benfica à Guimarães vendredi (2-1).
La grande déception fut le match nul du Sporting à domicile le samedi en vendangeant beaucoup. cry.gif
Le grand match de la journée fut FC Porto - Braga, du spectacle et des très beaux buts.
Maritimo s'est fait volé (1 but valable refusé, 1 penalty oublié et je suis sûr que j'ai oublié une autre erreur).

Classement :

Porto s'envole déjà avec 4 victoires en 4 matchs.
Guimarães surprenant 2ème après deux belles victoires de suite (3-1 à Madère, 2-1 contre Benfica).
Braga et le Sporting sont juste derrière mais à déjà 5 points de Porto. wacko.gif
La joie est de voir Benfica 13ème, mais ce serait encore plus beau de les voir encore plus bas. ph34r.gif

Programme de la 5ème journée :

Le principal intérêt de cette journée est le derby Benfica - Sporting.
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 12/09/2010 à 16:20) *
Mais quels sont les deux autres gros clubs Portugais ? mellow.gif
Qu'on soit dans l'ombre du FC Porto actuellement, c'est (malheureusement) vrai.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne jugent que par la saison dernière (Benfica 1er, Sporting 4ème).

Je vous rappelle les classements du Sporting et de Benfica de ces cinq dernières années :
2005/2006 : Sporting 2ème, Benfica 3ème
2006/2007 : Sporting 2ème, Benfica 3ème
2007/2008 : Sporting 2ème, Benfica 4ème
2008/2009 : Sporting 2ème, Benfica 3ème

2009/2010 : Sporting 4ème, Benfica 1er

Sur le cinq dernières années, le Sporting a terminé quatre fois 2ème, quatre fois devant Benfica. En plus de cela, le Sporting a accumulé quatre trophées (deux coupes et deux super-coupes), quand Benfica n'a rien eu d'autre que son championnat (acquis grâce à un bon recrutement pour une fois, mais maintenant que Ramires et Di Maria ne sont plus là, ils viennent d'accumuler 3 défaites en 4 journées).

C'est incroyable que pour une seule saison ratée (surtout que Benfica a terminé à la même place récemment, en 2008), certains veulent (ou croient vraiment) faire passer le Sporting pour un club perdu visant la 5ème place, alors qu'on a quand même terminé 4 fois 2ème sur les 5 dernières années. mellow.gif

Oui mais le championat progresse, et je pense que l'on va être surpris pour deux ou trois équipes et dèçu par le Sporting sleep.gif
La finale de la coupe de l'Uefa ancienne génération sur les 10 dernières années des équipes comme Middlesbrough, Marseille, Glasgow Rnagers ou Alavés ils l'ont joué... mellow.gif
En plus cette finale d'on tu parle vous l'aviez perdu dans votre stade popcorn.gif
Benfiquista
Citation (OKC @ 15/09/2010 à 18:43) *
Oui mais le championat progresse, et je pense que l'on va être surpris pour deux ou trois équipes et dèçu par le Sporting sleep.gif
La finale de la coupe de l'Uefa ancienne génération sur les 10 dernières années des équipes comme Middlesbrough, Marseille, Glasgow Rnagers ou Alavés ils l'ont joué... mellow.gif
En plus cette finale d'on tu parle vous l'aviez perdu dans votre stade popcorn.gif

Ce ne sont pas les noms mais les équipes qui jouent. Surtout que je peux dire aussi que Fulham est allé en finale de la nouvelle formule (avec mérite, mais ce n'est pas un grand nom, et même pas avec des noms de joueurs qui font rêver pour la plupart), et que l'Inter Milan, Liverpool, le FC Porto, le FC Séville, Schalke, le Bayern Munich, la Juventus, Dortmund... entre autres sont allés en finale lors des quinze dernières éditions de l'ancienne formule. Je suis d'accord sur le fait que la nouvelle formule rend la C3 encore plus relevée, mais cela ne veut pas dire que l'ancienne formule était une "coupe en bois". mellow.gif Pour la finale perdue dans le stade, c'est triste, mais t'es bien placé pour confirmer avec moi grâce à Portugal - Grèce que le meilleur peut parfois perdre dans son propre stade. sleep.gif

Sinon, le Sporting est l'un des grands clubs du Portugal depuis un centenaire, ce n'est pas une saison, ni même deux, qui vont changer quoi que ce soit. Le Sporting a déjà terminer 5ème dans une souvenir lointain (la pire place de son histoire, alors que la pire de Benfica fut 6ème, dernièrement en plus), cela n'a pas empêché le Sporting d'être deux fois champion en trois ans au début des années 2000, et de truster quasiment toutes les 2ème places de ces dernières années. C'est fou comment beaucoup de gens prennent le classement de la saison dernière comme référence absolue. mellow.gif Le Sporting a été, est, et sera un très grand club. Maintenant, si tu me demandes si je suis comblé par les résultats récents, je vais te répondre négativement. wink.gif
Biz Markie
Citation
Mourinho sélectionneur intérimaire ?
Une double casquette pour José Mourinho ? Voilà en tout cas le souhait de la Fédération portugaise de football (FPF) qui aimerait bien récupérer l'entraîneur du Real Madrid pour les deux matches de qualifications en octobre (le 8 contre le Danemark et le 12 en Islande), rapporte le quotidien local Record. Ce dernier affirme d'ailleurs que Gilberto Madail, le président de la FPF, a voyagé jusqu'à Madrid pour convaincre le club merengue de laisser à disposition son entraîneur. Sans sélectionneur pour l'instant, suite au limogeage de Carlos Queiroz, la Selecçao a très mal débuté dans son groupe de qualifications puisqu'elle a fait match nul (4-4) contre Chypre puis perdu (0-1) en Norvège.

lequpe.fr
Benfiquista
aka44.gif
Cette fédération nous ridiculise chaque jour qui passe un peu plus devant le Monde entier. evra.png
Tout le monde est d'accord pour dire que Mourinho est de très loin le meilleur entraîneur ayant la nationalité Portugaise (et personnellement, je pense même que c'est le meilleur du Monde) et que ce serait la meilleure option pour devenir un jour sélectionneur, mais sélectionneur est un métier qui se travaille, il va pas arriver de Madrid et d'un coup de baguette magique, nous faire gagner les deux prochains matchs. clooney15.gif
soT71
Citation (Sportinguista @ 16/09/2010 à 12:23) *
aka44.gif
Cette fédération nous ridiculise chaque jour qui passe un peu plus devant le Monde entier. evra.png
Tout le monde est d'accord pour dire que Mourinho est de très loin le meilleur entraîneur ayant la nationalité Portugaise (et personnellement, je pense même que c'est le meilleur du Monde) et que ce serait la meilleure option pour devenir un jour sélectionneur, mais sélectionneur est un métier qui se travaille, il va pas arriver de Madrid et d'un coup de baguette magique, nous faire gagner les deux prochains matchs. clooney15.gif

Perso ca ne me dérange pas du tout
Je le prefere lui en interim plutôt qu'un peintre comme Bento, Maradonna ou Queiroz à temps plein vahid.gif
Homer
Sinon, Domenech est libre ... ph34r.gif
soT71
Apparement Mourinho est d'accord pour pendre la selection mais c'est à Florentino Perez que revient la décision finale
Quand je pense qu'en période de match internationaux il n'y a que 4 joueurs de l'effectif pro à Madrid...
Pour vu que ça se fasse wub.gif
Peyton
Ça serait la meilleure solution, car on sait que la sélection lui reviendra tôt au tard. Et vue qu'un entraîneur reste en poste au moins 2 voire 4 ans, ça repousserait aux calendes grecques. En tout cas, je serais curieux de voir comment il exploite ce potentiel pour l'instant assez gâché. Et sa relation actuelle avec Ronaldo peut être un plus car ça mettrait ce dernier en confiance.
Benfiquista
Pour deux matchs, je ne suis pas convaincu.
Après, si Mourinho se sentirait d'attaque pour être à la fois entraîneur du Real Madrid et sélectionneur du Portugal, et que Florentino est d'accord, ce serait magique, et je ne pense pas que la dose de travail l'impressionne, mais cela me semble difficilement réalisable.
Mais pour deux matchs... Mourinho est exceptionnel, mais ce n'est pas un magicien...
Fanfan
Citation
Mourinho confirme qu'il refuse

Comme la presse espagnole le laissait entendre, José Mourinho a refusé d'assurer l'intérim à la tête de la sélection portugaise, pour les deux prochains matches de la Selecçao en éliminatoires de l'Euro 2012, après le licenciement de Carlos Queiroz. «Pour une question de fierté personnelle et par passion pour le Portugal, je ne pouvais pas dire non, mais je ne peux pas dire oui non plus, a déclaré le technicien, vendredi en conférence de presse. Mon sentiment est que ça aurait été interprété négativement au Real Madrid, a ajouté le nouvel entraîneur des Merengue. Les dirigeants du Real ont parfaitement le droit de prendre la décision qu'ils ont prise. Pour moi, l'affaire est terminée».

Lequipe.fr
Benfiquista
Cette Fédération met vraiment la nausée.
Au lieu de licencier Queiroz après la Coupe du Monde, choisir un sélectionneur dans les temps et travailler dans la sérénité, ils ont foutu un bordel énorme avec la suspension d'abord provisoire, l'intérim de son adjoint, et maintenant, que dire de leurs idées farfelues...
Benfiquista
Programme de la 5ème journée :

Olhanense fructifie le point pris à Alvalade le week-end dernier, en remportant le derby de l'Algarve contre Portimonense, et prend provisoirement la deuxième place, début de saison surprenant des "Algarvios" toujours invaincus après cinq matchs (deux victoires et trois matchs nuls) alors qu'ils jouent le maintien. En cas de victoire ce soir, Guimarães reprendrait la deuxième place. Le match tant attendu de cette journée est bien évidemment le derby de dimanche soir. book2.gif
Rolit
Paye tes équipes de blédards
Benfiquista
Ce soir, le grand derby : Benfica - Sporting (21h15, FR)

-

TV : Sport TV (Portugal) & Ma Chaine Sport (France)

Babou1
?
Rolit
Ahahaha

Benfica smoke2.gif

En même temps, quand ton équipe a un maillot vert, c'est normal qu'elle se fasse enculer.
soT71
Paulo Bento nouveau selectionneur du Portugal jusqu'en 2012, on évite le pire avec Maradonna whistle.gif
Mourinho qui se dit pret à collaborer avec Bento pour qualifier le Portugal
Queiroz aura vraiment fait du mal l'enculé vahid.gif
Vita
Citation (junior21 @ 20/09/2010 à 14:02) *
Queiroz aura vraiment fait du mal l'enculé vahid.gif

+ ou - que Domenech au niveau de l'incompétence ?

Ou alors c'était à un autre niveau ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.