Pour faire simple, absolument toute l'équipe a été à la rue, on ne peut même pas en sauver un :
• Eduardo offre un but ridicule qui va rentrer dans les bêtisiers Youtube
• Les latéraux (Silvio & Miguel Veloso) n'ont pas bien défendu et n'ont rien apporté offensivement (on peut toujours sauver Miguel Veloso qui ne jouait pas à son poste qui est milieu défensif, néanmoins il pouvait quand même faire mieux)
• La défense centrale a encore été fébrile, et cette fois, même Ricardo Carvalho s'y est mis
• Le milieu de terrain, le gros point faible, il a été inexistant et fantomatique ! Je me rappelle à peine que les trois titulaires ont joués (Manuel Fernandes, Raul Meireles, Tiago), ils ont érré sur le terrain, on aurait plutôt dit une bande de trois potes faisant un footing le dimanche matin, on jouait en 4-0-3, c'était pareil.

• Les deux ailiers Nani & Quaresma, c'est dramatique de livrer une telle copie au vu du potentiel (surtout Nani qui était méconaissable, encore Quaresma je sais que dès que le niveau et la pression s'intensifient - et encore c'était juste un déplacement en Norvège -, il ne répond pas présent et est individualiste, il l'a encore été, franchement, quand ta sélection est menée, et que tu vois Quaresma s'amuser en 2ème MT à faire un petit pont au ralentit sur le côté gauche, t'as qu'une envie : lui mettre un coup de batte

• Hugo Almeida, toujours le même clown sans intérêt, avec un placement et une intelligence tactique proche du néant, qui se prend pour un bon joueur en mettant deux/trois charges avec son physique de vigile.
• Le pseudo-sélectionneur, l'adjoint de Queiroz, et son coaching : "On est mené, on ne joue pas du tout, je fais entrer personne"

Vivement le retour des blessés (Bosingwa, Pepe, Pedro Mendes, Cristiano Ronaldo), car cette sélection en l'état (staff technique et équipe) ne vaut pas une cacahuète.
Avec tout le monde, on pourrait jouer, avec un sélectionneur intelligent de cette manière :
.............................Eduardo

Bosingwa.......R.Carvalho........Pepe........F.Coentrão
...........................Pedro Mendes
.............R.Micael......................Miguel Veloso
C.Ronaldo................Liedson.....................Nani
Cette équipe a belle allure, mais avec la bande de clowns (Queiroz et son staff), je m'attends plutôt à Meireles, Danny & Hugo Almeida, et la même mascarade habituelle !
Au vu des deux matchs catastrophiques de la paire Carvalho/Alves, je remettrais personnellement Pepe dans l'axe afin de remettre en question l'un des deux, surtout que Pedro Mendes est un excellent milieu défensif. Au milieu de terrain, au vu des derniers matchs, personne ne mérite de rester. Miguel Veloso est un joueur de classe, qui va en plus gagner de l'intelligence tactique en Italie, sa place au milieu de terrain ferait beaucoup de bien, sous Carvalhal au Sporting, il a joué à gauche dans un milieu à 3, et il a beaucoup apporté ! Sinon, j'aimerais bien voir Ruben Micael du FC Porto, un joueur que j'ai toujours apprécié depuis qu'il joue au Nacional, il est très intelligent, beaucoup plus qu'un Raul Meireles qui a d'autres qualités mais qui est parfois un peu "burro" (âne).
En attaque, y a pas photo, le trio doit être : Cristiano Ronaldo, Liedson et Nani.
Les poulains de Queiroz qui n'apportent rien (Danny, Hugo Almeida...), ils mériteraient un coup de pied au cul et dehors !
Edit : ABola indique que la réunion de la FPF de jeudi pourrait permettre le licenciement définitif de Queiroz. De ce fait, je vais mettre une bouteille au frais.