Très heureux de cette victoire de Braga, c'est très bon pour le coefficient UEFA du Portugal.
En plus, gagner le match aller à domicile sans prendre de but, c'est juste parfait (contre le FC Séville en plus).
Maintenant, il faudra jouer intelligemment au match retour, et si possible, marquer le but "qui compte double".
Cela fait plaisir qu'un autre club que les trois grands, brille en Europe ! À part quelques exceptions (Boavista demi-finaliste de la C3 en 2003 par exemple), pas mal de clubs portugais "modestes" ont tendance à la jouer "couilles molles" une fois en Europe (tous les clubs type Setúbal, Marítimo, Paços Ferreira... même dans les périodes où ils se débrouillent au niveau national, mais l'aspect psychologique de l'Europe les tétanise, et ce, même quand ils affrontent des clubs d'un niveau très moyen type Heerenveen qui n'a rien d'un monstre).
PS : Complètement d'accord avec toi "lloved", tu peux pas savoir comment je suis lassé des Chelsea/Liverpool et autres affiches qu'on revoit à l'infini ! Bon, là, c'est Braga, donc je les soutiens plus que nécessaire, mais par exemple Young Boys / Tottenham, je suis de tout coeur avec les "Petits Suisses", cela ferait 1 club de Premier League en moins, c'est toujours ça de pris ! Pour moi, la Coupe d'Europe doit représenter tous les pays. Hors, ces dernières années, une fois arrivé dans les derniers matchs, cela ressemblait plutôt à un "Final Four Premier League".

Et c'est pas de l'Anti-Britannique, il y aurait le Milan AC, la Juventus et l'Inter Milan, cela m'embêterait tout autant.
Citation (Babou1 @ 18/08/2010 à 20:05)

Le Sporting c'est d'une nullité putain, sérieux j'en suis peiné, Benfica si ca en reste la au niveau du recrutement c'est tres tres affaibli (en gros Coentrao et David Luiz sont des monstres mais ya rien d'autre c'est flippant), je vois Porto tres largement devant pour l'instant (et Braga qui confirmerait sa bonne saison pourquoi pas).
J'ai l'impression que tu te bases juste sur les résultats de la 1ère journée.
Par exemple, dans le jeu, le FC Porto a été tout aussi médiocre que le Sporting lors de son match à Naval (qui est pourtant un terrain moins difficile que Paços Ferreira), mais Porto a eu de la réussite, notamment celle d'obtenir un penalty généreux à la 85ème minute pendant que le Sporting, même avec une deuxième mi-temps catastrophique, a vu la tête de Hélder Postiga repoussée par la barre transversale.
PS : Ce soir, j'espère que Porto, Marítimo et surtout Sporting vont également ramener des victoires !