Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
11G
Le grand Hulk is back !!

Victoire 2-1 contre la Sampdoria (buts de Fernando et Hulk blink.gif )
romano
Bourrin et technique, j'adore wub.gif
Et bien sur on était dessus avant qu'il signe à Porto. smoke2.gif
Philo
Citation (romano @ 26/07/2010 à 22:18) *
Bourrin et technique, j'adore wub.gif
Et bien sur on était dessus avant qu'il signe à Porto. smoke2.gif

Non, c'est une légende issue d'une mauvaise traduction d'un journal par un site internet foireux.
romano
Citation (Philo @ 27/07/2010 à 00:33) *
Non, c'est une légende issue d'une mauvaise traduction d'un journal par un site internet foireux.

Ah ba alors moins de regrets du coup ph34r.gif
C'était quoi l'article, un truc japonais j'imagine?
Philo
Citation (romano @ 27/07/2010 à 00:43) *
Ah ba alors moins de regrets du coup ph34r.gif
C'était quoi l'article, un truc japonais j'imagine?

Oui, le mec était juste en transit à Paris.
11G
Petit point mercato:

Benfica:
Ramires devrait rester une année supplémentaire avec une augmentation + garantie de partir l'an prochain.
David Luiz : 3 solutions soit il reste aussi un an de plus , soit un transfert vers le Real ou Man City
Cela parle de Rodrigo , le jeune prodige du Real

Porto:
l'attaquant brésilien Walter a signé et s'entraine déjà avec le club , on devrait le voir au Tournoi de Paris
Alvaro Pereira a prolongé avec le club

Sporting:
Les rumeurs de départs de Veloso enflent de plus en plus avec Zapater (Genoa) en échange + €€, soit l'Inter qui souhaiterait l'acheter pour le prêter à la Genoa, soit Arsenal.

Sinon grosse info de Record... sur Carlos Queiroz, celui-ci connait quelques problèmes avec la fédération suite au Mondial et quelques insultes qui ont fusé envers les médecins du Ministère des Sports, la Fédération étudie une résiliation du contrat à l'amiable, sous contrat jusqu'en 2012 la fédération lui devrait 3.2m€ de salaires..
Ainsi sa démission pourrait lui permettre d'éviter de passer par la case tribunal.

Si Queiroz demissionne/est viré... pour le moment aucune rumeur de nouveau sélectionneur, ni même d'entraineurs portugais dispos pour le moment... unsure.gif
Benfiquista
Les deux entraîneurs portugais qui auraient la carrure sont pris (José Mourinho & Jorge Jesus).
Après, je ne suis pas contre un entraîneur étranger, je n'oublie pas que le meilleur sélectionneur (aussi bien pour ses méthodes que ses résultats) que j'ai vu à la tête de notre sélection était Brésilien et s'appelait Luiz Felipe.
11G
Je pensais à d'autres pas mauvais non plus comme Jesualdo mais qui est maintenant à Malaga.
Des entraineurs comme Domingos ou Vilas Boas seront à l'avenir des candidats aussi mais pour le moment ils sont trop jeunes.

Il m'en reste un.. libre, disponible, avec une expérience dans plusieurs sélections... Humberto Coelho qui avait fait un assez bon Euro 2000 avec du jeu offensif.

Sinon je suis ouvert à un entraineur étranger, mais si c'est pour avoir du mercenaire du type Eriksson ou Troussier non merci...
11G
bon et bien au final ça négocie déjà avec Aragones....
Pastk
Citation (11G @ 30/07/2010 à 09:45) *

Un espagnol pour entraîner le Poutougal altherac.gif
11G
Citation (11G @ 02/07/2010 à 11:59) *
Pire que la Jabulani.... la Jabulani Liga Sagres le ballon officiel du championnat 2010/2011

vahid.gif

Après toutes les polémiques autour du ballon de la Liga, ils font marche arrière et ce sera un Jabulani blanc
Falcacao
Citation (11G @ 30/07/2010 à 08:45) *

aka44.gif il est au courant qu'il y a des noirs en équipe du portugal ? whistle.gif
Benfiquista
Pourquoi pas... Il a fait ses preuves avec la Roja en remportant l'Euro 2008 en pratiquant un beau football, cassant la malchance historique des Espagnols (en sachant que c'est à peu près la même situation pour le Portugal qui a souvent de belles équipes sur le papier, et qui manque souvent de réussite dans les dernières lignes droites comme à l'Euro 2004 et à la Coupe du Monde 2006, mais on peut aussi citer l'Euro 2008, l'Euro 2000 ou l'Euro 1996).
11G
beau résultat pour Benfica face à Aston Villa...

à noter
- le coup franc de Cardozo
- le bon match de Jara
- la défense de Benfica open bar pour le but de Carew .. on aurait dit Sammy et Zoumana
edhelas.gif

Sakavomi
T'es supporter de quelle équipe déjà 11G ? Guimaraes non ? smile.gif
11G
Citation (Popolski @ 02/08/2010 à 17:04) *
T'es supporter de quelle équipe déjà 11G ? Guimaraes non ? smile.gif

FC Porto et à moindre mesure Braga donc non surtout pas Guimarães (rival de Braga) wink.gif
Sakavomi
Ok je me demandais juste par rapport à notre ami lisboète. smile.gif
11G
Citation (Popolski @ 02/08/2010 à 17:24) *
Ok je me demandais juste par rapport à notre ami lisboète. smile.gif

Disons que les relations Porto-Sporting c'est un peu comme un PSG-Bordeaux, on est rivaux mais on a le même ennemi commun ph34r.gif
Sakavomi
Citation (11G @ 02/08/2010 à 17:35) *
Disons que les relations Porto-Sporting c'est un peu comme un PSG-Bordeaux, on est rivaux mais on a le même ennemi commun ph34r.gif

ça tombe bien j'aime pas trop benfica, bon après j'ai pas d'affection particulière pour un autre club non plus je l'avoue mais cela vient du fait que les rouges me font vraiment penser à l'om portugais ...
Benfiquista
Citation (11G @ 02/08/2010 à 17:35) *

C'est vraiment tendu entre le PSG et Bordeaux ? Car le Sporting & Porto, on a beau avoir le même ennemi commun, c'est loin d'être le grand amour ! D'ailleurs, on va pouvoir mesurer la rivalité à l'occasion du prochain Sporting-Porto au mois de novembre où on s'apprête à recevoir Moutinho. D'ailleurs, je devrais sûrement prendre l'avion pour me rendre à ce match très attendu. happy.gif Après, incomparable avec Benfica qui est notre rival historique et notre voisin, c'est absolument insupportable de perdre contre eux, et mon coeur a battu à 200 à l'heure lors de la fantastique finale du championnat de Futsal ( sleep.gif ) la saison dernière, gagnée 3 matchs à 1 par le Sporting (dont les deux derniers na Luz wub.gif ) avec des matchs pleins de suspense (le dernier : http://www.record.xl.pt/interior.aspx?content_id=447455).

Pour moi, le plus beau match de cette série est le troisième match na Luz, on venait de se faire battre dans notre antre, et Benfica se voyait champion en nous battant deux fois chez eux. On est mené 3-1 à 10 minutes de la fin, et avec la rage de vaincre, on arrache le 3-3 avec un Cardinal exceptionnel qui a encore montré sa haine de Benfica, on est encore mené aux prolongations, on revient encore et on les saute aux tirs aux buts ! wub.gif
La vidéo du match : http://videos.sapo.pt/cbzlRyg4snSWucqDPMur
Je t'invite à regarder les réactions de Cardinal :
4:32 à 4:36
4:45 à 4:49

Avec un très beau secteur visiteurs qui a plus de bruit que tous les supporters Benfiquistas.
Le seul côté vomitif de la vidéo est que ce sont les commentaires de "Benfica TV". sleep.gif sleep.gif
Au match suivant, Benfica nous mène encore 2-0 chez eux, et on les a sauté 3-5. smoke2.gif
Philo
En tribunes, oui, c'est très chaud, surtout côté Boulogne d'ailleurs (très vieille rivalité avec les Ultras Bordelais).
Benfiquista
Ok, merci. Sinon, même si on dérive un peu du sujet "Foot Portugais", quelles sont les grandes rivalités du PSG hormis Marseille bien sûr qui est la plus connue et la plus intense, et donc Bordeaux ? D'ailleurs, Bordeaux serait à classer en rival n°2 ou y en a avant ? Au passage, c'est dommage qu'il n'y ait pas un derby à Paris avec un deuxième club en première division, c'est pourtant une grande ville d'Europe, et quasiment toutes les grandes villes d'Europe arrivent à placer deux clubs en première division : Londres, Barcelone, Rome, Milan, Madrid, Lisboa...
Philo
Citation (Sportinguista @ 03/08/2010 à 01:02) *
Ok, merci. Sinon, même si on dérive un peu du sujet "Foot Portugais", quelles sont les grandes rivalités du PSG hormis Marseille bien sûr qui est la plus connue et la plus intense, et donc Bordeaux ? D'ailleurs, Bordeaux serait à classer en rival n°2 ou y en a avant ? Au passage, c'est dommage qu'il n'y ait pas un derby à Paris avec un deuxième club en première division, c'est pourtant une grande ville d'Europe, et quasiment toutes les grandes villes d'Europe arrivent à placer deux clubs en première division : Londres, Barcelone, Rome, Milan, Madrid, Lisboa...

En ennemis, on a surtout Marseille et la Juve. Bordeaux, c'est lié aux tribunes et surtout d'un côté.
Benfiquista
Pourquoi la Juve ? blink.gif
Philo
Citation (Sportinguista @ 03/08/2010 à 01:10) *
Pourquoi la Juve ? blink.gif

Parce que c'est des grosses putes ph34r.gif

Sinon, GROS affrontements hors stade avec eux et à chaque fois qu'on les a joué, on s'est fait voler (par leur équipe, par l'arbitrage, etc).
Bilbo
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 01:06) *
En ennemis, on a surtout Marseille et la Juve. Bordeaux, c'est lié aux tribunes et surtout d'un côté.

En ennemis on a tout le monde ou presque non ? biggrin.gif
Philo
Citation (Bilbo @ 03/08/2010 à 01:19) *
En ennemis on a tout le monde ou presque non ? biggrin.gif

Dans le fond c'est pas faux mais ces 2 là, c'est vraiment les pires.
Bilbo
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 01:20) *
Dans le fond c'est pas faux mais ces 2 là, c'est vraiment les pires.

Bordeaux ces derniers temps c'est quand même pas mal, vu que le VA est venu dans la course tongue.gif
11G
Dans ma comparaison PSG-Bordeaux je parlais bien sûr des matchs de "l'autre" contre le rival ou si on peux supporter l'autre équipe pour qu'il ne soit pas champions (cf Bordeaux champion en 99 ou en 2009 face à l'OM), au Sporting vous êtes bien placés dans ce cas, car nombreux sont les supporters verts et blancs qui ont soutenus Porto ces 4-5 dernières années pour ne pas voir Benfica champion tongue.gif
Benfiquista
Je comprends pas trop ton dernier message, car sur les 4 derniers titres de Porto, le Sporting a toujours terminé 2ème, Benfica étant hors-course. Et la saison dernière, c'était plutôt une lutte entre Braga et Benfica (Porto démarrant beaucoup trop tard et y a cru à moitié).
Falcacao
Citation (Bilbo @ 03/08/2010 à 00:22) *
Bordeaux ces derniers temps c'est quand même pas mal, vu que le VA est venu dans la course tongue.gif

Mouais c'est surtout des grosses catins qui se défilent à chaque RDV et qui sont de bons gros ACAB...et leur faux délire antifa aussi whistle.gif

Edit: désolé du hs
11G
Ramires va passer sa visite médicale demain matin pour signer à Chelsea, coût du transfert 20.5m€ , pour un contrat de 2m€/annuels
Philo
Le montant du transfert paraît disproportionné par rapport au salaire. Le mec touchera moins que Giuly et pas mal à d'autres à Paris par exemple. huh.gif
11G
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 18:21) *
Le montant du transfert paraît disproportionné par rapport au salaire. Le mec touchera moins que Giuly et pas mal à d'autres à Paris par exemple. huh.gif

J'ai halluciné aussi sur le petit salaire..
Sinon c'est confirmé Bruno Alves (Porto) signe au Zenith St Petersbourg pour 22m€
aka44.gif

Dommage qu'il parte pour la Russie, à 29 ans il méritait un peu mieux...
Quelques souvenirs quand même wub.gif

Benfiquista
Supertaça (Super Coupe) : Benfica 0-2 FC Porto

Cela fait plaisir de voir de nouveau Benfica perdre (et se faire largement dominer surtout). Au final, cela ne date pas d'il y a si longtemps que cela. Avant la saison dernière qui faisait figure d'exception, Benfica venait de passer 4 saisons de suite à terminer derrière Porto et le Sporting ( smoke2.gif ).

Pour revenir au match, buts de Rolando et Falcao pour le FC Porto.
Rencontre largement dominée par le FC Porto qui mérite largement sa victoire.

Benfica vahid.gif

Dans une semaine, le début du championnat :

Força Sporting Clube de Portugal ! happy.gif happy.gif happy.gif
Força Académica ! sleep.gif sleep.gif sleep.gif Força Naval ! sleep.gif
Dagoberto
Sportinguista est demandé a la barre.

Tu connais Danilo Pereira du Benfica?

Il parait qu'il serait en contact avec le PSG.
Thimax
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 18:21) *

Il n'avait qu'à signer au PSG et c'est tout sleep.gif
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 13/08/2010 à 22:10) *
Sportinguista est demandé a la barre.

Tu connais Danilo Pereira du Benfica?

Il parait qu'il serait en contact avec le PSG.

Difficile de te répondre car c'est un jeune joueur qui n'a jamais joué en équipe principale avec Benfica. Je sais juste que c'est un milieu de terrain prometteur qui a montré de bonnes choses lors du dernier championnat national de Juniores (Sub-19). Il est également international portugais avec les moins de 19 ans, même s'il est né en Afrique. Cela aurait été un jeune du Sporting, j'aurais pu t'en parler un peu plus longuement, suivant avec attention nos catégories de Juniores (Sub-19), Juvenis (Sub-17) et Iniciados (Sub-15).
Benfiquista
Ce soir à 22h15 : Paços Ferreira - Sporting

Retransmis en direct sur RTP Internacional.

Équipe probable pour le Sporting :

............................Rui Patrício
J.Pereira..........D.Carriço..........Polga...........Evaldo
.............................Zapater
.................................Maniche
Vukcevic...................................................Valdés
.......................Postiga............Liedson

Zapater devrait entrer directement en tant que titulaire !
J'espère qu'il va assurer. Sinon, cette semaine, David Villa a dit du plus grand bien de lui.
Falcacao
Le Sporting perd 1-0 à Paços Fereira edhelas.gif et Benfica 2-1 contre Académica à domicile sur un but splendide edhelas.gif

Porto gagne 1-0 à Naval. clooney3.gif

Portugal 2010-2011

1ère journée 2ème journée

Vendredi 13 août 2010
21h15
Braga 3 - 1 Portimonense

Samedi 14 août 2010
17h00
Maritimo 0 - 1 Setubal

20h15
Naval 0 - 1 Porto

22h15
P.Ferreira 1 - 0 Sporting

Dimanche 15 août 2010
17h00
Rio Ave 0 - 1 Nacional

18h00
Beira-Mar 0 - 0 Leiria

21h15
Benfica 1 - 2 Academica

Lundi 16 août 2010
21h15
Olhanense - V.Guimarães
11G
Citation (OKC @ 16/08/2010 à 13:52) *
Le Sporting perd 1-0 à Paços Fereira edhelas.gif et Benfica 2-1 contre Académica à domicile sur un but splendide edhelas.gif

Porto gagne 1-0 à Naval. clooney3.gif

juste trop bon d´etre a Lisbonne pour vivre les victoires de Porto en surpercoupe et championnat + les defaites des clubs du coin...
un tres gros kiff de chambrage... il manque plus que des marseillais pour boucler la boucle smoke2.gif
Babou1
Citation (11G @ 16/08/2010 à 18:42) *
juste trop bon d´etre a Lisbonne pour vivre les victoires de Porto en surpercoupe et championnat + les defaites des clubs du coin...
un tres gros kiff de chambrage... il manque plus que des marseillais pour boucler la boucle smoke2.gif

Dans le stade encore mieux. cool.gif

Le Sporting c'est d'une nullité putain, sérieux j'en suis peiné, Benfica si ca en reste la au niveau du recrutement c'est tres tres affaibli (en gros Coentrao et David Luiz sont des monstres mais ya rien d'autre c'est flippant), je vois Porto tres largement devant pour l'instant (et Braga qui confirmerait sa bonne saison pourquoi pas).

Je rajoute le but qui a assassiné Benfica a la derniere seconde, plutot sympa.
Bilbo
Pas mal Braga ils ont que des brésiliens quoi ohmy.gif

Autant qu'ils aillent direct en Série A au Brésil.
11G
Ca parle d'Armand Traoré à Benfica laugh.gif

Sinon Porto est sur Ottamendi, le défenseur central argentin pour remplacer Bruno Alves.

A noter la belle victoire de Braga contre le FC Seville 1-0

Match assez équilibré dans l'ensemble , je ne sais pas où en est Seville dans sa préparation mais Braga est bien en jambes là.
Iloved
J'espère que Braga va passer smile.gif Marre de voir 4anglaisx4espagnolsx4italiens en Ligue des Champions. En plus ça peut faire des belles affiches pour nous en Europa wub.gif
Benfiquista
Très heureux de cette victoire de Braga, c'est très bon pour le coefficient UEFA du Portugal.
En plus, gagner le match aller à domicile sans prendre de but, c'est juste parfait (contre le FC Séville en plus).
Maintenant, il faudra jouer intelligemment au match retour, et si possible, marquer le but "qui compte double".

Cela fait plaisir qu'un autre club que les trois grands, brille en Europe ! À part quelques exceptions (Boavista demi-finaliste de la C3 en 2003 par exemple), pas mal de clubs portugais "modestes" ont tendance à la jouer "couilles molles" une fois en Europe (tous les clubs type Setúbal, Marítimo, Paços Ferreira... même dans les périodes où ils se débrouillent au niveau national, mais l'aspect psychologique de l'Europe les tétanise, et ce, même quand ils affrontent des clubs d'un niveau très moyen type Heerenveen qui n'a rien d'un monstre).

PS : Complètement d'accord avec toi "lloved", tu peux pas savoir comment je suis lassé des Chelsea/Liverpool et autres affiches qu'on revoit à l'infini ! Bon, là, c'est Braga, donc je les soutiens plus que nécessaire, mais par exemple Young Boys / Tottenham, je suis de tout coeur avec les "Petits Suisses", cela ferait 1 club de Premier League en moins, c'est toujours ça de pris ! Pour moi, la Coupe d'Europe doit représenter tous les pays. Hors, ces dernières années, une fois arrivé dans les derniers matchs, cela ressemblait plutôt à un "Final Four Premier League". wacko.gif Et c'est pas de l'Anti-Britannique, il y aurait le Milan AC, la Juventus et l'Inter Milan, cela m'embêterait tout autant.

Citation (Babou1 @ 18/08/2010 à 20:05) *
Le Sporting c'est d'une nullité putain, sérieux j'en suis peiné, Benfica si ca en reste la au niveau du recrutement c'est tres tres affaibli (en gros Coentrao et David Luiz sont des monstres mais ya rien d'autre c'est flippant), je vois Porto tres largement devant pour l'instant (et Braga qui confirmerait sa bonne saison pourquoi pas).

J'ai l'impression que tu te bases juste sur les résultats de la 1ère journée. unsure.gif
Par exemple, dans le jeu, le FC Porto a été tout aussi médiocre que le Sporting lors de son match à Naval (qui est pourtant un terrain moins difficile que Paços Ferreira), mais Porto a eu de la réussite, notamment celle d'obtenir un penalty généreux à la 85ème minute pendant que le Sporting, même avec une deuxième mi-temps catastrophique, a vu la tête de Hélder Postiga repoussée par la barre transversale.

PS : Ce soir, j'espère que Porto, Marítimo et surtout Sporting vont également ramener des victoires !
Wanker Texas Ranger
Ton Sporting est un peu le club de la lose quand même: massivement supporté dans la ville(J'y étais l'an passé, c'est clair qu'ils sont plus côtés dans la ville que le Benfica) mais incapable de retrouver sa gloire d'antan et dépassé par des concurrents requins et meilleurs en affaires...

Ca me rappelle quelque chose whistle.gif
Babou1
Citation (Sportinguista @ 19/08/2010 à 13:48) *
J'ai l'impression que tu te bases juste sur les résultats de la 1ère journée. unsure.gif
Par exemple, dans le jeu, le FC Porto a été tout aussi médiocre que le Sporting lors de son match à Naval (qui est pourtant un terrain moins difficile que Paços Ferreira), mais Porto a eu de la réussite, notamment celle d'obtenir un penalty généreux à la 85ème minute pendant que le Sporting, même avec une deuxième mi-temps catastrophique, a vu la tête de Hélder Postiga repoussée par la barre transversale.

PS : Ce soir, j'espère que Porto, Marítimo et surtout Sporting vont également ramener des victoires !

Oui je ne me base que sur la premiere journée et les matchs de préparation que j'ai pu voir.
D'ailleurs meme en UEFA c'est pas passé loin pour le Sporting whistle.gif Perso je trouve l'effectif tres juste et encore moins talentueux que l'an passé.
D'ailleurs j'ai trouvé que Pacos Ferreira s'est balladé dans votre défense.

Pour Porto c'était un match difficile, mais ils ont peu été mis en danger, pour moi y'avait péno, voir meme un autre avant pour une autre main dans la surface.

Pareil pour ce soir, Porto et Sporting passeront j'espere, Maritimo je m'en branle. ph34r.gif
11G
Citation (Wanker Texas Ranger @ 19/08/2010 à 14:16) *
Ton Sporting est un peu le club de la lose quand même: massivement supporté dans la ville(J'y étais l'an passé, c'est clair qu'ils sont plus côtés dans la ville que le Benfica) mais incapable de retrouver sa gloire d'antan et dépassé par des concurrents requins et meilleurs en affaires...

Ca me rappelle quelque chose whistle.gif

Massivement je dirais pas ça quand même... c'est à peu près du 50-50 avec Benfica sauf dans quelques coins aux alentours de Lisbonne (rive sud Almada, Caparica etc.. où ils sont un peu plus Sporting)
11G
Carlos Queiroz a été suspendu 1 mois +1000€ amende pour ses insultes aux médecins du controle anti dopage portugais. C'est donc l'entraineur adjoint Agostinho Oliveira qui sera l'entraineur pour les deux prochains matchs contre Chypre et la Norvège.

Sinon belle victoire de Porto à Genk 3-0 (Falcão sur peno, Souza wub.gif et Belluschi), ce qui assure presque la qualif dès le match aller...

en cadeau le 2e et le 3e but

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.