Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Babou1
Hahha les batards de la fédé qui affichent moutinho pour son anniversaire.

DIDI.
Alors Babou1, ça donne quoi le mexicain qui vient de Twente depuis son arrivée? J'ai vu qu'il a planté un doublé ce soir.
Babou1
Bon une petite presentation, pardon a l’avance ca ne sera pas aussi détaillé que ca le mériterait mais on est pressés par le temps, la saison est déjà bien lancée et la LDC va commencer, et surtout dimanche PORTO/BENFICA wub.gif

Cet été a tout bouleversé au Portugal, le départ de Jésus pour le Sporting a dynamité tout l’environnement sportif du pays, puis l’arrivée de Maxi a Porto a fini de faire trembler le championnat, il s’agit la de 2 moves completement inimaginables y’a quelques mois, comme si le meme été Bielsa signait a Lyon et Sakho en fin de contrat et champion au PSG rejoignait les rats. implosion du tibia.gif

L’arrivée de Jesus au Sporting a completement relancé les dés et redistribué les cartes dans ce championnat, le jour meme de sa signature, le Sporting est devenu un candidat crédible au titre, je vais commencer par eux d’ailleurs, j’aime bien ce club malgré tout et leur effectif avec beaucoup de jeunes (notamment des guechs) me plait énormément.

Ils auraient du se qualifier en LDC et se sont fait voler a l’aller et au retour.

Leur équipe type devrait ressembler a ca apres le retour de William :

-----------------------------Rui Patricio

Joao Pereira --Paulo Oliveira-----Naldo-------Jefferson

--------------------------William C.--------------------------

----Adrien----------------------------------------------------

----------------------------------Joao Mario----------------

Carrillo---------------------------------------------Bryan Ruiz

----------------------Slimani---------------------------------

Avec surement Teo Gutierez qui aura pas mal de minutes, je suis pas convaincu par B.Ruiz a gauche.

Ca fait plus de la moitié de l’équipe portugaise dont 5 formés au club.

Avec Jesus ca peut reellement arriver au bout, meme si pour l’instant c’est vraiment pas flamboyant dans le jeu et tres peu solide en l’absence de William.

On poursuit avec l’olympique de Benfica.

Alors eux toujours pareil, les mecs sont au dessus de tout niveau vomi, ils refusent de payer les derniers mois de Jesus parce qu’il s’est barré en fin de contrat au sporting, ils l’ont retiré de toutes les photos officielles et posters de l’équipe championne 2015 laugh.gif

Et surtout ils ont réussi à maintenir le système de désignation des arbitres la ou porto et Sporting souhaitaient un tirage au sort kratos77.gif

Plus c’est gros plus ca passe, ce sont de vraies raclures kratos77.gif

AU niveau du mercato, ils ont encore bien encaissé mais ils gardent leur gros talents Gaitan et Talisca, Rui Vitoria débarque du Guimaraes et a l’air plutôt tres joueur, le président lui a imposé de faire grandir des jeunes formés au club (ils en ont de tres tres bons) pour les montrer et les revendre cher, ce que Jesus ne faisait pas.

Ils perdent donc Maxi pour Porto ca va etre un gros manque niveau attitude de pute et expérience.

Ils ont commencé la saison par une défaite en super coupe contre le sporting avec une phrase mythique de Jesus avant le match « Rui Vitoria s’appuie sur mon travail, il n’a absolument rien changé, c’est toujours mon équipe, si le sporting gagne ce sera ma victoire, si Benfica gagne ce sera aussi ma victoire » .

Apres une horrible présaison et un début de championnat délicat, (victoires dans les dernieres minutes, defaite a Arouca), Benfica devient une equipe tres joueuse et une machine a buts, avec un Gaitan qui marche sur l’eau et qui perd son temps au Portugal .

Leur onze :

-----------------Julio Cesar

N.Semedo ----Jardel---Luisao---Eliseu

----------------Samaris--------------------

-----------------------Talisca------------

Goncalo Guedes------------------Gaitan

-----------Jonas—Mitroglou------------

Lisandro Lopez a beaucoup joué en DC aussi a la place de Jardel, mais leur defense est le gros point faible de cette equipe, ca va pour le Portugal mais au niveau europeen ca tient pas la route. Le petit Nelson semedo est interessant a droite mais trop jeune.

Milieu tres joueur, j’aurais pu y intégrer Pizzi a la place de Guedes dans le onze, mais j’ai mis leur derniere compo, et j’adore Guedes qui est un putain de crack et que j’espere voir prendre le plus de minutes possibles.

Ils ont aussi fait débuter Ola John, Victor Andrade (le poto de Neymar) qui a un gros talent et leur mexicain Jimenez acheté tres chere a l’Atletico, ils sont tres bien armés devant et ils vont jouer le titre jusqu’au bout en mettant des branlées a domicile, mais je les vois bien se faire accrocher a l’exterieur, et gratter des points arbitraux.

Au passage Jonas est une des meilleures recrues de leur passé récent, gratuit et il va pas etre loin de 40 buts en 40 matches, super joueur.

Bon bon bon on va finir avec Porto, la encore je vais a l’essentiel vu que j’y reviendrai tres souvent cette saison.

Pour faire tres schématique on va repartir du onze de l’an passé qui avait battu le Bayern en ¼ aller de LDC (avant de sombrer a Munich avec de nombreuses absences) :

--------------------Fabiano---------

Danilo Maicon Marcano Alex Sandro

-------------Casemiro----------------

-------------------------Oliver-----------

-----Herrera---------------------------

Quaresma-------------------Brahimi

---------------Jackson---------------------

Voila un simple regard suffit, 4 top players sont partis, 2 tres bons joueurs de niveau international et un gardien guignol.
Ce onze de l'an passé, il avait 2 faiblesses, Maicon un peu et Fabiano beaucoup, pour tout le reste c'etait du top niveau europeen, avec des joueurs qui se connaissent pour la plupart depuis plusieurs années, la meilleure paire de latéraux au monde,un avant centre fait pour le 433 de porto et qui a emmené tout le monde sur son dos kratos77.gif
Pour moi ca vaut largement le PSG de l'an dernier, hormis la charniere centrale je pense meme que c'etait plutot au dessus, mais le modele de Porto et sa réalité economique on les connait et cet été ca n'a pas manqué, la frabrique a billets a tourner a plein régime.
Plus de 115M€ de ventes et une equipe a reconstruire, une equipe qui ne pourra jamais etre aussi forte que la version finale de l'an passé mais qui a été construite pour dominer localement et ne pas s'afficher en Europe.

Ca a commencé avec 2 transferts bizarres pour Porto, 2 darons confirmés, deja dans des grands clubs et sans perspective de revente, pour mettre des couilles direct et compenser la perte des cracks: Casillas et Maxi.
Casillas fera pas pire sportivement que Fabiano et en terme d'image et de leadership c'est un truc de fou deja, Maxi est une grosse pute mais un tres bon joueur, dans un autre style que Danilo , mais le poste est bien pourvu.

Apres ca c'est parti dans tous les sens, Imbula avec Doyen pour 20M (wtf) qui remplacera plus ou moins Oliver, le duo international portugais Andre Andre + Danilo pour 6M les 2, Danilo la sentinelle a deja fait oublier Casemiro et Andre Andre a du sang portista dans ses veines.
Cissokho a gauche qui devait au depart doubler A.Sandro, Osvaldo pour doubler le poste d'un Aboubakar qui a muri un an dans l'ombre de Jackson et qui explose actuellement (4 buts et des passes dés en 4 matches, il est tres tres fort).
Et a la toute fin du mercato le pack Mexicain Layun/Corona, Layun est plus ou moins destiné a etre l'arriere gauche, perso j'aime pas les droitier a gauche et il ne me semble pas fait pour le 442, et corona est sensé etre une jeune pépite, il a marqué un doublé pour ses débuts ce week end.
Corona on sent un gros potentiel de destabilisation dans le 1 vs 1, pas du tout un playmaker mais un dynamiteur, je sens que je vais apprendre a l'aimer.
Ruben Neves le 97 est egalement une grosse attente pour moi, le mec est un daron, vice capitaine et toujours a la hauteur, il etait titu samedi et encore une prestation de patron wub.gif

Le onze devrait ressembler a ca :

---------------Casillas----------

Maxi----Maicon---Marcano Layun

-------------Danilo (R.Neves)----

---------------------Imbula------

----Herrera (Andre andre)-------

Tello (Corona)-----------Brahimi

-----------Aboubakar------------

Localement y'a vraiment de quoi faire une grosse saison, et avec un banc important (Osvaldo, Helton, cissokho, Martins Indi, ruben neves, corona, varela...)
Apres la defense centrale et le niveau de herrera c'etait un peu les points noirs de la fin de saison derniere, et c'est tout ce qu'il reste + le crack Brahimi.
Mais pour reprendre la comparaison c'est bien bien en dessous du PSG desormais, en gros pour moi c'est passé de la division PSG a la division Monaco/OL, mais c'est ce qui est drole et ca va etre la base d'un futur cycle, duquel j'espere on pourra pleurer tous les departs de cracks, pour relancer une nouvelle team wub.gif

C'est la vie d'un portista.
romano
Merci, intéressant.
Sinon Ola John est parti en prêt à Reading.
Rjay
Citation (Babou1 @ 14/09/2015 13:34) *
Au passage Jonas est une des meilleures recrues de leur passé récent, gratuit et il va pas etre loin de 40 buts en 40 matches, super joueur.

Curieuse carrière que la sienne. Il aurait le talent pour être le 9 du Brésil malgré son âge ? (toujours mieux que Fred ph34r.gif )

Merci pour le récap des 3 grands du Portugal, intéressant.
Ozzy Ryss
Si je comprends bien, l'année prochaine Guedes signe à Monaco. ph34r.gif

Plus sérieusement, tu peux nous le décrire un peu plus ?
Iberesia
Sacré post Babou1, parabéns! Même si tu confonds: on parle bien d'Olympique de Porto, trop de similitudes entre ces deux clubs composés d'untermensch.

Pour en revenir à Benfica, comme l'a dit Babou1, la présaison a été catastrophique, à tel point que je pensais qu'on allait se ramasser une valise c/e le Sporting de Judas en supertaça... Il n'en a été rien, même si la défaite a fait forcément mal.

Ensuite, deux victoires plus que poussives c/e Estoril & Moreirense (dans ce dernier, Moreirense peut remercier l'arbitre de touche qui relance complètement le game, avant que Jonas nous sorte de la merde). Le déplacement à Arouca, j'en parle même pas tant Benfica a été à chier, je les ai rarement vus aussi mauvais. Seule la victoire c/e Belenenses (Sá Pinto, tu la sens bien profonde j'espère, leão de merda) demeure l'arbre qui cache la forêt.

Concernant Guedes, faut lui laisser du temps, encore un peu tendre mais il va prendre de l'ampleur suite à la blessure de Toto Salvio.

O clássico arrive déjà, à moins d'un hold-up comme la saison passée, c'est pas loin d'être mission impossible de ramener 3 points de la cité des tripes. Un nul serait (super) satisfaisant.

Mon prono' pour cette saison:
· 1: Porto
· 2: Sporting
· 3: Benfica (surtout si Gaitán se barre en cours de saison, la misère)
paname440
Vous savez sur quelle chaîne française sera diffuser le Porto vs Benfica de Dimanche.
Julio94
Citation (paname440 @ 15/09/2015 19:23) *
Vous savez sur quelle chaîne française sera diffuser le Porto vs Benfica de Dimanche.

Pour l instant c est annoncé sur bein3
Babou1
Citation (paname440 @ 15/09/2015 19:23) *

Ce sera un des bein a 100% (droits sport tv).
Footao est fiable quand ils annoncent, meme si parfois ils ont l'info un peu tard pour le champ guech.
Iberesia
Ça casse d'ailleurs bien les couilles que beIN n'ait pas acquis les droits BenficaTV parce que se coltiner MCS qui te passe o clássico en différé, quelle honte.
Babou1
Citation (Iberesia @ 16/09/2015 15:12) *
Ça casse d'ailleurs bien les couilles que beIN n'ait pas acquis les droits BenficaTV parce que se coltiner MCS qui te passe o clássico en différé, quelle honte.

Tu trouveras bien quelqu’un qui a BTV, au pire ca finira au café a Vitry ph34r.gif

Sinon perso à ta place j’aurais essayé de gratter les reduc de la box SFR, les mecs négocient pas mal et tu peux avoir Benfica TV pour tres peu cher.
Du coup comme RTPi prend presque toujours le match de Benfica a l’exterieur, tu aurais 100% des matches de ton club. wink.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 14/09/2015 15:32) *
Curieuse carrière que la sienne. Il aurait le talent pour être le 9 du Brésil malgré son âge ? (toujours mieux que Fred ph34r.gif )

Merci pour le récap des 3 grands du Portugal, intéressant.

Oui laaaargement, j'aimais deja beaucouo a son arrivée a Valence mais j'avais un peu perdu de vue et je pensais pas qu'il etait aussi bon.
Un vrai super attaquant, techniquement et au niveau du flair il est excellent et il pete tous les gogoles que le bresil a mis en 9 dernierement (Fred, Jo, l'autre qui joue en chine).
Et il n'a que 31 ans finalement.

Citation (Iberesia @ 14/09/2015 16:00) *
Sacré post Babou1, parabéns! Même si tu confonds: on parle bien d'Olympique de Porto, trop de similitudes entre ces deux clubs composés d'untermensch.

Pour en revenir à Benfica, comme l'a dit Babou1, la présaison a été catastrophique, à tel point que je pensais qu'on allait se ramasser une valise c/e le Sporting de Judas en supertaça... Il n'en a été rien, même si la défaite a fait forcément mal.

Ensuite, deux victoires plus que poussives c/e Estoril & Moreirense (dans ce dernier, Moreirense peut remercier l'arbitre de touche qui relance complètement le game, avant que Jonas nous sorte de la merde). Le déplacement à Arouca, j'en parle même pas tant Benfica a été à chier, je les ai rarement vus aussi mauvais. Seule la victoire c/e Belenenses (Sá Pinto, tu la sens bien profonde j'espère, leão de merda) demeure l'arbre qui cache la forêt.

Concernant Guedes, faut lui laisser du temps, encore un peu tendre mais il va prendre de l'ampleur suite à la blessure de Toto Salvio.

O clássico arrive déjà, à moins d'un hold-up comme la saison passée, c'est pas loin d'être mission impossible de ramener 3 points de la cité des tripes. Un nul serait (super) satisfaisant.

Mon prono' pour cette saison:
· 1: Porto
· 2: Sporting
· 3: Benfica (surtout si Gaitán se barre en cours de saison, la misère)

Pour moi vous finissez devant Sporting.

Jour de classico, j'en peux plus kratos77.gif
Pression enorme sur Lopetegui, Porto n'est pas du tout convaincant au niveau du jeu, il fait des choix bizarres et il est attendu au tournant sur les classicos vu que l'an passé il perd le titre la dessus.
Si Porto perd (voire ne gagne pas) les voix qui commencent deja a s'elever contre lui vont se faire entendre.

A priori Imbula devrait retrouver sa place dans le milieu, je n'imagine pas Lopetegui enlever son stabilisateur Danilo pour ce match donc restera une place pour R.Neves (de plus en plus impressionnant le gamin)/Andre Andre (vrai bon joueur, Porto dans le sang)/Herrera (le plus gros statut des 3).
Devant ce sera d'apres ce qui se dit Brahimi/Aboubakar/Corona avec surement Tello qui rentrera pour dynamiter avec ses jambes de feu.

Le Dragao a guichets fermés depuis plusieurs jours et qui devrait etre en feu wub.gif
Escrobar
Viens de voir que ce soir il y a Porto-Benfica kratos77.gif

Bon par contre on va perdre Babou1 après la défaite de Porto sur une erreur d'arbitrage laugh.gif
Iberesia

Si quelqu'un ici suit le championnat argentin, un avis sur la signature de ce jeune argentin?

Sinon, pour ce soir: carrega Benfica!
P.O.M.
Maicon neokill@h.gif

Osvaldo va offrir la victoire à Porto.
11G
Citation (Iberesia @ 20/09/2015 17:22) *
Sinon, pour ce soir: carrega Benfica!

Carrega quoi?
neokill@h.gif

Gros match d'Iker qui en sort 2-3 pas mal et André André wub.gif

Le but

http://desporto.sapo.pt/futebol/primeira_l...-benfica-golo-1
Zorglub
André André fils d'un ancien joueur de Porto, supporter depuis la naissance, il a du en rêver de ce but, c'est super beau wub.gif

Le football des fois kratos77.gif
11G
Citation (Zorglub le poissard @ 21/09/2015 10:53) *
André André fils d'un ancien joueur de Porto, supporter depuis la naissance, il a du en rêver de ce but, c'est super beau wub.gif

Le football des fois kratos77.gif

Sacré joueur du FC Porto le daron qui a fini a 37 ans sa carrière au club où il a remporté la C1 en 1987 , 7 titres de champion et plus de 300 matchs au club

Iberesia
Encore un énième clássico cadenassé, vraiment pas beau à voir.

J'avais dit qu'un nul serait (super) satisfaisant, il s'en est fallu de peu comme souvent lorsque l'on va jouer à Porto. Néanmoins, malgré la défaite, un match qui m'a quelque peu rassuré surtout au niveau de l'intensité défensive en phase de replacement. Offensivement, ça a été pauvre sauf sur CPA. Je voyais Benfica depuis l'arrivée de Rui Vitória complètement hors course pour le titre, mais on est finalement assez proche de nos deux rivaux Porto & Sporting. 4 points à l'aube de la 5ème journée, ce n'est pas rédhibitoire, mais ça va être ultra-compliqué d'aller chercher la triple couronne consécutive.

+: J.César, N.Semedo, Guedes, Mitroglou.
=: Luisão, Jardel, Samaris, Gaitan.
-: Eliseu, A.Almeida, Jonas.

Côté Porto, je m'attendais à mieux. Casillas, André André, Aboubakar, le trident qui a donné le tempo. Superbe but dans sa construction, quid de Maicon (pas sûr qu'il doit finir le match vu comment il a été sale). Je fais toujours de Porto mon favori, mais c'est pas forcément gagné d'avance pour les bouffeurs de tripes.
Iberesia
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 15:35) *
Si je comprends bien, l'année prochaine Guedes signe à Monaco. ph34r.gif

Plus sérieusement, tu peux nous le décrire un peu plus ?

Son premier but avec la formation première.
P.O.M.
Le Sporting qui écrase Benfica au stade la la Luz wub.gif
Iberesia
Pas vu le match (et tant mieux, vu le score...).

Citation (P.O.M. @ 25/10/2015 19:00) *
Le Sporting qui écrase Benfica au stade la la Luz wub.gif

Celle-ci, elle fait beaucoup plus mal que celle du Dragão. Saison de merde.
VDVisBack
Babou1 sad.gif
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 26/10/2015 11:26) *
Babou1 sad.gif

Porto reste en embuscade mais Lopetegui risque de payer le fait de se priver d'Osvaldo trop souvent à un moment donné. En LDC le milieu à trois renforcé Neves, Danilo, Imbula tient la route, c'est très solide défensivement et même s'il fait redescendre Andre Andre à un poste plus reculé en championnat pour gagner en créativité, le 4-4-2 mériterait d'être tenté dans certaines circonstances avec une doublette Osvaldo-Aboubacar à priori complémentaire.
Iaropolk14
J'ai vu le 0-3 dans un bar lisboète pro-Sporting wub.gif
11G

Ils ont rapidement trouvé les sorties de secours à 0-3 edhelas.gif
Philo

Il déçoit jamais cet idiot neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 02/12/2015 23:26) *

Il déçoit jamais cet idiot neokill@h.gif

Osvaldo titulaire, 4 pions marqués. C'est arrivé que trop peu pour Porto cette saison.
Iberesia

Guedes, maintenant Sanches: la relève est là. Espérons qu'ils ne partent pas à l'étranger sous peu.
Babou1
Citation (Iberesia @ 05/12/2015 11:08) *

Guedes, maintenant Sanches: la relève est là. Espérons qu'ils ne partent pas à l'étranger sous peu.

Semedo aussi.
Puiz les arbitres sont toujours au top wink.gif
Bon attention quand meme jesus a l'air d'etre parti avc quelques coups de sifflet.
Babou1
Porto vient d'annoncer un deal global de 458M€ avec portugal telecom/MEO pour :
10 ans de droits tv a partir de 18/19
12 ans de porto canal a partir de maintenant
7 ans de sponsor maillot a partir de maintenant.

Deal enormissime qui ressemble a celui de benfica, qui etait deja enorme pour un club guech, et qui semblait meme inegalable,
Pinto da costa wub.gif
11G
Citation (Babou1 @ 27/12/2015 02:48) *
Porto vient d'annoncer un deal global de 458M€ avec portugal telecom/MEO pour :
10 ans de droits tv a partir de 18/19
12 ans de porto canal a partir de maintenant
7 ans de sponsor maillot a partir de maintenant.

Deal enormissime qui ressemble a celui de benfica, qui etait deja enorme pour un club guech, et qui semblait meme inegalable,
Pinto da costa wub.gif

Merci Drahi et Altice ph34r.gif
psgmat92i
VDVisBack
Ils sont chelou les droits télé chez les guesh non ?

Genre ce sont les clubs qui les vends aux diffuseurs ?
Babou1
Excellent deal du sporting qui les met au niveau de Benfica et Porto.
Au final le contrat de Benfica aura servi d'étalon a Porto, qui fait un tout petit peu mieux (particularité BTV), et le deal du sporting est completement calqué sur Porto avec un effet d'annonce pour passer au dessus en valorisation globale (alors que Porto c'est seulement 7 ans de sponsor maillot et pas pris en compte le recalcul complexe de sport tv jusqu'a 2018).

Les clubs portugais pourront etre bien plus performant a l'echelle européenne mais l'écart local va encore s'accentuer.
J'espere vraiment qu'ils continueront a faire tourner leurs filieres de recrutement et a tout miser sur la technique et le jeu.

Citation (VDVisBack @ 29/12/2015 15:54) *
Ils sont chelou les droits télé chez les guesh non ?

Genre ce sont les clubs qui les vends aux diffuseurs ?

Yes c'est deja le cas avec Benfica qui avait carrément créé sa propre chaine de TV pour diffuser ses matches a domicile.
Le football portugais travaillait sur une mutualisation des droits, autant dire que ca a volé en éclat edhelas.gif

Jusqu'a maintenant a titre d'exemple porto c'etait seulement 15M par saison.

Edit : NOS c'est eux qui ont deja contracté avec Benfica d'ailleurs, et ils possedent la moitié de sport TV wink.gif
11G
Citation
« RENATO E GOLO ! »

Après Ruben Neves, Gélson Martins et le tube de l’été Gonçalo Guedes, le foot portugais vient d’assister à l’éclosion d’un nouveau joueur prometteur, Renato Sanches. Enfant de la street avec la dose d’insolence qui va avec sur le terrain, le milieu relayeur n’a eu aucun mal à s’imposer chez les seniors quand Rui Vitória a décidé de le lancer dans le grand bain. Reste maintenant à confirmer. Et gagner en intelligence tactique.

« Benfica a le meilleur centre de formation du monde. » Jorge Mendes a le don d’exagérer quand il s’agit de défendre ses intérêts. Il sait très bien que ce qu’il dit est un mensonge. En revanche, ce que l’on peut lui accorder, c’est que l’academia benfiquista est progressivement en train de s’imposer comme étant l’une des meilleures d’Europe. Sur le plan national, il n’est plus scandaleux de dire qu’elle est au moins à la hauteur de celle du voisin sportinguista. Il n’y a qu’à voir les joueurs qui en sont récemment sortis pour s’en convaincre. Bernardo Silva, André Gomes, João Cancelo, Ivan Cavaleiro ou encore Gonçalo Guedes sont autant d’éléments prometteurs qui contribuent au prestige de Benfica. Mieux, la dernière pépite sortie du centre de formation encarnado laisse entendre que cette vague d’éclosions massives n’est pas près de se terminer.

Elle, ou plutôt il, s’appelle Renato Sanches et est en train de se faire une place au chaud dans le onze de départ de Rui Vitória. En matière de précocité, il est aux Lisboètes ce que Ruben Neves est au rival du Nord. Plus jeune joueur du siècle à jouer un match de Ligue des champions pour Benfica, plus jeune buteur du siècle à l’Estádio da Luz – et de fort belle manière – contre l’Académica, le banlieusard n’en finit plus de faire tomber les records, à tel point que beaucoup s’emballent. Sa force, sa folle explosivité, ses remontées de balle à la Willian, ainsi que l’irrévérence du footballeur de rue qu’il a été en font d’ores et déjà un joueur atypique et les observateurs du foot lusitanien lui prédisent un avenir radieux. N’empêche que le plus dur reste à venir pour Sanches. Sur les trois seuls milieux de terrain benfiquista plus précoces que lui, il n’y a eu qu’un Maniche pour un Hugo Leal et un Manuel Fernandes. Attention à ne pas se tromper de chemin.

Acheté par Benfica pour 750 euros et 25 ballons… imaginaires

Le droit chemin, Renato a justement failli le perdre de vue à de nombreuses reprises. Très fort dès son plus jeune âge, « le gamin aux tresses » - comme on l’appelle encore – a longtemps hésité entre faire fructifier son talent et traîner avec les grands du quartier qui alignaient phrases et punchlines dans les rues du quartier de la Musgueira, à quelques encablures de l’aéroport de Lisbonne. Entre la fumette, le rap et les avions, c’est finalement le football qui l’emporte. Un homme se vante d’avoir réussi à garder le môme sous contrôle. Il s’agit d’Antonio Quadros, président des Aguias da Musgueira, premier club de Renato Sanches. « Il était vilain. Je l’avais toujours à l’œil. Parfois, je le réprimandais et le retenais d’arrêter le foot » , confiait-il à la Radio Renascença en novembre dernier.

Comme beaucoup de petits au-dessus de la moyenne, l’actuel relayeur du SLB commence en attaque et enfile but sur but. À 9 ans, il est déjà trop grand pour son petit quartier. En 2006, un émissaire de Benfica se pointe devant Quadros et pose 750 euros, à quoi il promet d’ajouter 25 ballons neufs directement fournis par Benfica. Le dirigeant de la Musgueira accepte le deal, mais attend toujours son sac de ballons. « J’ai relancé plusieurs fois Luis Filipe Vieira, le président de Benfica, sans succès. On ne demande pas grand-chose. Juste du matériel pour les entraînements. » Déçu mais pas rancunier, le premier mentor de la nouvelle star portugaise ne regrette pas de l’avoir cédé si tôt à son club de cœur. « Je suis surpris de voir à quel point il a évolué sur le plan du jeu, bien sûr, mais surtout au niveau disciplinaire. Il a été totalement modifié. »
« Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il ait la maturité d’un Xavi »
À Benfica, on affirme au contraire qu’il n’a jamais vraiment changé, qu’il est toujours resté ce petit gamin de cité, qu’il n’a jamais perdu sa haute estime de lui-même. « Quand il a commencé à s’entraîner avec les seniors, je lui ai demandé pour quand était sa grande première. Il a répondu modestement qu’il ne savait pas, avant de me dire : "Quand j’y serai, je n’en sortirai plus" » , se marre João Tralhao, premier coach de Renato Sanches chez les Encarnados, dans les colonnes de l'Expresso. « Il apportait quelque chose de différent, même à ses camarades. C’était un vrai patron. Quand on déjeunait, il envoyait certains de ses coéquipiers lui chercher à boire et à manger pour se marrer. Le pire, c’est que certains le faisaient vraiment. » Sur le terrain aussi, il apporte autre chose. De la force, de la vitesse et de l’agressivité. Autant de caractéristiques rares chez les petits Portugais de dix ans qui déplaisent aux parents qui assistent aux matchs sur le bord du terrain. « C’est une brute » , disaient-ils. Ce n’est pas faux. Le Lisboète en est lui-même conscient.

Benfica, la C1 pour oublier le reste

Peut-être un peu trop, d’après José Pedro Teixeira, un scout de Benfica. « Bien sûr qu’il a des qualités physiques extraordinaires, mais s’il pense que le jeu ne lui demande que de faire appel à elles, il court droit à l’échec. Et il l’a déjà fait à plusieurs reprises chez les pros. Il a enthousiasmé le public, mais au bout du compte, il a passé beaucoup de temps à récupérer ses propres balles perdues plutôt que celles de ses collègues. » Une manière de dire que le gamin aux tresses est loin d’être un produit fini, et que, bien qu’il soit taillé pour le très haut niveau, il doit encore bosser dur pour atteindre la référence à son poste. « Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il ait la maturité de Xavi. Il manque encore d’intelligence tactique. Mais il ira loin » , ponctue Teixeira. En attendant, il plaît déjà à Diego Simeone qui n’a pas tari d’éloges à son sujet après le match retour à la Luz en Ligue des champions. En voilà un qui ne filera sûrement pas à l’AS Monaco pour 15 petits millions d’euros.

SOFOOT

Sinon Grimaldo de Barcelone B a signé à Benfica

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il finira à Norwich
Iberesia

Je ne m'en lasse pas.
Faut qu'il garde la tête sur ses épaules le gamin, parce qu'il fait des débuts de feu avec l'équipe première.
11G
Adios Lopetegui qui est viré de Porto ibr.gif
Rui Barros qui était parmi les adjoints va faire l'interim pour les entrainement et le derby contre Boavista.
André Villas Boas est le favori pour un retour sur le banc
Beuzech
Citation (11G @ 08/01/2016 12:07) *
Adios Lopetegui qui est viré de Porto ibr.gif
Rui Barros qui était parmi les adjoints va faire l'interim pour les entrainement et le derby contre Boavista.
André Villas Boas est le favori pour un retour sur le banc

Villas-Boas serait vraiment prêt à quitter le Zenit avant la fin de la saison et un 1/8ème LDC abordable face à Benfica, ainsi que le joli salaire qu'il doit avoir ?
Philo
AVB dégage dans 6 mois du Zenit dans tous les cas donc peut-être que Rui Barros va finir la saison.
Babou1
Citation (Beuzech @ 08/01/2016 12:18) *
Villas-Boas serait vraiment prêt à quitter le Zenit avant la fin de la saison et un 1/8ème LDC abordable face à Benfica, ainsi que le joli salaire qu'il doit avoir ?

Il parait qu'il est detesté en Russie.
Mais AVB (ou Mourinho neokill@h.gif) ce serait plutot pour l'année prochaine, y'a Nuno Espirito Santos qui serait dispo direct mais il est labellisé Jorge Mendes alors que Porto est main dans la main avec Doyen (perso j'aime pas trop Nuno).
Y'a aussi Marco Silva qui va revenir comme nom c'est sur, ainsi que Paulo Bento comme d'hab vahid.gif

Citation (Philo @ 08/01/2016 12:21) *
AVB dégage dans 6 mois du Zenit dans tous les cas donc peut-être que Rui Barros va finir la saison.

Ca me paraitrait vraiment bizarre qu'il finisse la saison mais pourquoi pas, ca avait meme reparlé de Jesualdo pour venir finir la saison laugh.gif wub.gif
DIDI.
Villas-Boas avait annoncé dès le début de la reprise qu'il s'en irait en fin de saison, ils lui avaient pourtant proposé une prolongation. Il fait du sous Mourinho dans l'attitude à ouvrir sa gueule/se plaindre, notamment l'arbitrage et le fait que le règlement russe soit passé à une limitation de 6 joueurs étrangers dans le 11 titulaire. Détesté c'est un bien grand mot mais peu apprécié ça c'est clair. Certains supporters lui en veulent aussi sur le traitement de Kerzhakov qu'il a dégagé (et il a bien fait selon moi laugh.gif).

En attendant ça faisait belle lurette que le club n'avait pas été aussi performant dans les compétitions européennes. Je me demande bien par qui le Zenit le remplacera.
Babou1
Citation (DIDI. @ 08/01/2016 13:09) *
Villas-Boas avait annoncé dès le début de la reprise qu'il s'en irait en fin de saison, ils lui avaient pourtant proposé une prolongation. Il fait du sous Mourinho dans l'attitude à ouvrir sa gueule/se plaindre, notamment l'arbitrage et le fait que le règlement russe soit passé à une limitation de 6 joueurs étrangers dans le 11 titulaire. Détesté c'est un bien grand mot mais peu apprécié ça c'est clair. Certains supporters lui en veulent aussi sur le traitement de Kerzhakov qu'il a dégagé (et il a bien fait selon moi laugh.gif).

En attendant ça faisait belle lurette que le club n'avait pas été aussi performant dans les compétitions européennes. Je me demande bien par qui le Zenit le remplacera.

A la tv guech ils ont montré un reportage, il a l'air vraiment detesté, apres il cherche, le mec va passer ses vacances a Istanbul normal apres les embrouilles politiques entre Russie et Turquie.
11G
A priori ca se précise de plus en plus Sergio Conceiçao pour une pige de 6 mois puis un autre en juin (AVB?)

Sinon

edhelas.gif
Babou1
Citation (11G @ 14/01/2016 14:28) *
A priori ca se précise de plus en plus Sergio Conceiçao pour une pige de 6 mois puis un autre en juin (AVB?)

Apparemment il veut bien venir 6 mois mais avec une clause de prolongation s'il atteint les objectifs (champion quoi).
Ca va etre comique a suivre, le gars veut frapper les arbitres toutes les 3 semaines, ca va partir en couilles a Porto neokill@h.gif
D'ailleurs Porto joue contre son Guimaraes ce week end ph34r.gif

Casillas ferait mieux de fermer sa gueule, Helton lui est supérieur sur le terrain c'est tres chaud.

Le président du Sporting qui confirme que Carillo va se barrer libre cet été.
"sans le sporting il serait surement en train de jouer dans la rue au Pérou, on l'a éduqué, nourri, habillé, il nous doit son nom" neokill@h.gif neokill@h.gif
Il est trop trop deg, si en plus il finit a Porto gratuit neokill@h.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 14/01/2016 14:51) *
Apparemment il veut bien venir 6 mois mais avec une clause de prolongation s'il atteint les objectifs (champion quoi).
Ca va etre comique a suivre, le gars veut frapper les arbitres toutes les 3 semaines, ca va partir en couilles a Porto neokill@h.gif
D'ailleurs Porto joue contre son Guimaraes ce week end ph34r.gif

Casillas ferait mieux de fermer sa gueule, Helton lui est supérieur sur le terrain c'est tres chaud.

Le président du Sporting qui confirme que Carillo va se barrer libre cet été.
"sans le sporting il serait surement en train de jouer dans la rue au Pérou, on l'a éduqué, nourri, habillé, il nous doit son nom" neokill@h.gif neokill@h.gif
Il est trop trop deg, si en plus il finit a Porto gratuit neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ils sont juste allés le chercher dans le plus grand club péruvien neokill@h.gif
Babou1
Citation (Philo @ 14/01/2016 16:57) *
neokill@h.gif neokill@h.gif
Ils sont juste allés le chercher dans le plus grand club péruvien neokill@h.gif

C'est un énorme malade le président du sporting, une sorte de Loulou Nicollin guech avec la prétention d'Aulas et avec tout l'avenir devant lui.
Il va nous régaler longtemps.
Babou1
Pinto da Costa a fait une itw hier soir il a tué tout le monde (surtout lopetegui) neokill@h.gif

« si on jouait bien avec Lope ? non je ne prenais pas de plaisir a voir les matchs »
« il ne s’est pas adapté au foot portugais , il n’a ramené que des etrangers » (en gros ses espagnols de merde )
« il s’est plaint du départ de plusieurs joueurs ? c’est lui qui avait demandé leur recrutement en prêt, il aurait du s’en douter »
« il m’appelait jour et nuit pour savoir si j’avais signer Suk a Noel, finalement il est parti et on avait Suk sur les bras, j’ai demandé a Peseiro il m’a dit qu’il le voulait » (bim Lope, bim le chinois)
« Adrian Lopez c’est Lopetegui qui le voulait absolument parce qu’il connaissait pas le champ Portugais, on a payé tres cher parce que Jorge Mendes a promis qu’a pire il trouverait un acheteur pour nous le reprendre dans les memes conditions, ce qu’il n’a pas fait » (bim Jorge Mendes et Adrian)
« Il voulait absolument qu’on signe Imbula qui était selon lui une Ferrari, je lui ai donc demandé souvent pourquoi la Ferrari était laissée au garage ».
"le président du sporting nous a envoyé une lettre pour que nous nous excusions...nous ne lui avons pas répondu"

Y’en a eu d’autres j’ai plus tout en tete. neokill@h.gif
Sinon Happy Birthday a Aboubakar qui fete aujourd’hui ses 24 ans neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.