Citation (Sportinguista @ 29/11/2010 à 00:07)

Qui y a t-il de choquant ?
C'est un petit miracle que Porto ait ramené un point (né d'un manque de fair-play et de la seule erreur de notre défense centrale de tout le match), mais je ne suis pas en train de chambrer les "portistas", juste en train de dire que le Sporting a fait le match qu'il fallait pour gagner, et que pour la suite, on peut donc se servir de cette rencontre comme d'un match référence,
celui d'une exhibition du niveau d'une victoire face au leader du championnat qui est quand même, il faut le reconnaître, en train de faire une saison exceptionnelle (invaincue toutes compétitions confondues).

Mais le soucis c'est qu'il n'y a pas eu victoire.

Citation (Sportinguista @ 29/11/2010 à 00:00)

J'avoue qu'il faut être du club.

En fait, l'explication est que Jorge Jesus, l'entraîneur du Benfica, a totalement remanié sa défense pour le déplacement à Porto, en pensant uniquement à "contrer Hulk" avant de se soucier de son équipe. Du coup, il a mis son meilleur défenseur central (David Luiz) à gauche pour contrer Hulk. Finalement, Hulk a quand même manger David Luiz, et le remplaçant de David Luiz dans l'axe à savoir Sidnei a livré une prestation ca-tas-tro-phique avec un grand C, fautif sur des buts et totalement mangés par tous les adversaires. Pari complètement raté. D'où le fait de souligner que Paulo Sérgio a mis en place une très bonne tactique, sans se soucier d'un joueur en particulier (il a même déclaré avant le match en répondant "je n'ai pas parlé de Hulk à mes joueurs" vrai ou pas, personne au Sporting a mentionné Hulk durant toute la semaine et il n'a pas eu de traitement spécial pendant le match même s'il a été bien contré dans les duels, le Sporting a surtout "gagner" - car au vu de la prestation, c'est comme si le Sporting avait gagner - grâce à son milieu de terrain (Pedro Mendes - Maniche - André Santos) qui a fait la loi,
et qui a complètement bouffé pour ne pas dire dévorer les deux milieux qui sont censés faire le jeu à Porto à savoir Moutinho et Belluschi.Honnêtement je trouve que tu en fait quand même beaucoup...
Si vous nous aviez tant bouffé que ça, vous auriez aussi été capable de nous mettre un but quand on a été réduit à 10 pendant plus de 25 minutes!!!
1-1 à domicile et tu crie de joie comme si vous veniez de gagner le championnat.
C'était le match de votre saison avec le retour de Moutinho, vu le traitement qu'il a reçu on voit trés clairement que l'équipe du Sporting était vraiment remonté.
C'était sans doute un de vos meilleurs matchs de la saison.
En façe on a vu un Porto plutôt faible et fatigué, qui en plus a fini les 25/30 dernières minutes à 10 faisant certainement la prestation la moins convaincante en championnat,depuis le début du championnat mais le résultat est au final de 1-1.
Il y a un écart considérable entre ces deux équipes!!!
Citation (Sportinguista @ 29/11/2010 à 15:11)

C'est franchement ahurissant/apeurant le nombre de fois que le Sporting a touché les montants cette saison, on va battre les records !

Cela s'était légèrement calmé, et on vient à nouveau de toucher deux barres transversales en deux rencontres.
Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse, même si on peut envisager que Porto aurait pu mieux faire, c'est surtout le Sporting qui a fait déjouer le FC Porto grâce à une tactique intelligente, basée sur un milieu de terrain très solide et combattif (P.Mendes/Maniche/A.Santos) qui a étouffé les deux milieux de terrains de Porto censés faire le jeu (Moutinho & Belluschi) qui ont été inexistants face à cette pression. Cela a complètement déstabilisé l'équipe de Porto, et notamment obliger un joueur comme Falcao à venir chercher les ballons le long de la ligne de touche ou très en retrait pour pouvoir tâter un peu le cuir.

Très concentrés, nos latéraux, souvent aidés par un deuxième joueur en couverture, ont aussi très bien maîtrisés Varela & Hulk qui sont pourtant en très grande forme (d'ailleurs, la seule action où Hulk a eu un peu plus de liberté, il a fait une passe décisive

).
Le Sporting a déjà montré plusieurs visages cette saison,
mais si le Sporting joue comme face à Porto, le podium sera une formalité, et la deuxième place fortement envisageable. A nous de confirmer, à commencer par mercredi face à Lille où il faudra assurer la qualification en Europa League, et dimanche à Portimonense (victoire obligatoire).
Ce sera pas le cas, cette équipe est trop irrégulière vous avez fait un bon match, dans un contexte particulier, ou vos supporters vous aurez pas pardonnés une défaite.
Vous étiez remontés, trés combatifs c'est bien mais ca n'a pas suffit, même façe à un petit Porto.
C'est dire si on avait joué a un notre niveau.