Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Falcacao
Les 4 dernières pages du topic aka44.gif
Vous donnez encore plus envie à l'autre débile de venir mettre son petit commentaire sur chaques pages... laugh.gif
Averell
Citation (OKC @ 07/04/2011 à 12:09) *
Les 4 dernières pages du topic aka44.gif
Vous donnez encore plus envie à l'autre débile de venir mettre son petit commentaire sur chaques pages... laugh.gif

Oui mais finalement qui est le plus fort entre un hippotame et un éléphant ?
jp.sorin
Citation (Madi$kwale @ 06/04/2011 à 17:44) *
D'autre stade ont une enseigne comme ça implanté à l'intérieur ?

Il y a un DIA (entre autre, je crois me souvenir il y a même un concessionnaire auto) "dans" le stade de l'Olympiakos.
Dagoberto
Portugal > All

Dommage que Braga n'ait pas pu en foutre un second. (bon j'ai pas vu le match donc je sais pas si ca aurait été mérité).

Porto semble avoir fait une belle performance.

En tout cas pour Braga ils font une belle saison :
- première participation en LDC
- Jolie parcours en EL (sortie Liverpool même si c'est pas le grand Liverpool ca quand même bien) et ils ont les carte en main pour aller en demi de l'EL.
- 3ème du championnat pour le moment.

Pour les gens qui se demandaient le budget d'un club comme braga, c'est 17M€ cette saison.
Mackay
Citation (Dagoberto @ 07/04/2011 à 23:37) *
Pour les gens qui se demandaient le budget d'un club comme braga, c'est 17M€ cette saison.

Comme quoi l'argent ne fait pas tout et avoir des dirigeants compétents et un bon entraineur ca aide pas mal quand on a moins de moyens que les autres whistle.gif
Dagoberto
Citation
Le Portugal à la fête
Porto, Benfica et Braga sont proches du dernier carré de la Ligue Europa après leurs performances de jeudi. Villarreal a écrasé Twente (5-1). Dix-neuf buts ont été marqués en quatre rencontres !

Porto fête bien son titre

Champions du Portugal pour la 25e fois, les Dragons ont fêté le titre avec leurs supporters en battant le Spartak (5-1). Bourreau du CSKA Moscou auparavant, Porto est donc en train de faire tomber un deuxième club moscovite. Sous la chaleur portugaise (26°C), les hommes de Karpin ont souffert face à Falcao. Le Colombien, meilleur buteur de la compétition avec dix réalisations, a inscrit un triplé (de la tête à la 37e et 90e, de près à la 84e) et a même offert une passe décisive de la poitrine à Varela pour une frappe de loin (65e). Hulk, lui, a semé la zizanie dans la défense russe tout au long de la rencontre et a expédié un coup franc sur la barre. Le joli but de D.Kombarov à la 71e ne devrait pas peser lourd au retour. Les espoirs de triplé des Dragons sont toujours bien vivaces.

Villarreal en toute tranquillité

Tombeur de Naples puis de Leverkusen aux tours précédents, Villarreal a trouvé une plus faible opposition avec Twente. Le leader du championnat néerlandais, qui a perdu son meilleur joueur Luuk de Jong sur blessure, a coulé dans un Madrigal fou de joie (1-5). Borja Valero a été l'auteur d'un bon corner, repris de la tête par Marchena (23e), puis a marqué de l'intérieur du droit (43e). Sur cette réalisation, le futur joueur du Real Madrid avait été bien trouvé par un Cazorla qui a également mis Rossi sur orbite pour le dernier but espagnol (55e). Deuxième meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations, l'attaquant italien (photo Reuters) a offert une passe décisive à Nilmar pour le 5-0 (80e). Auparavant, le Brésilien avait profité d'une erreur de Wisgerhof pour ouvrir son compteur dans ce match (45e). Dernier représentant des cinq grands championnats européens dans cette Ligue Europa, Villarreal se dirige sereinement vers le dernier carré où il pourrait retrouver Porto.

Benfica offre un peu de bonheur aux siens

Humilié cette saison en Liga par Porto, le Benfica a joué pour la première fois de la saison à guichets fermés lors de ces quarts aller de la Ligue Europa. Le club de Lisbonne, vainqueur du PSG en 8es, a battu Eindhoven lors de la revanche de la finale de C1 1988 (4-1). Le petit Argentin Salvio s'est notamment illustré en inscrivant un doublé : sur un centre de Coentrao, il a marqué d'une "Madjer" (45e) puis il s'est joué de deux défenseurs avant de croiser victorieusement un tir du droit (52e). Deux autres de ses compatriotes se sont illustrés : Aimar avait ouvert le score sur un second ballon (37e) avant que Saviola ne marque sous la barre de près (94e). Privé de sa star offensive Toivonen, le PSV a encore un tout petit peu d'espoir grâce à Labyad. Entré à la 79e, il a marqué sur son premier ballon, suite à une bourde de Roberto.

Braga créé la surprise

Kiev est tombé de haut jeudi soir. Après avoir éliminé le Besiktas puis Manchester City, le Dynamo pensait ne faire qu'une bouchée de Braga... Mais le Sporting, qui a battu Arsenal en Ligue des champions et a sorti Liverpool en 8es de C3, est allé chercher un bon nul 1-1. Dans l'humidité ukrainienne, c'est pourtant le jeune international Yarmolenko qui a ouvert le score d'une tête suite à un centre de Gusev (6e). Mais en face, Alan est chaud depuis quelques mois. Buteur face à Liverpool et Poznan, le Brésilien a égalisé avec la complicité de Gusev (14e). Entré à la pause, Chevtchenko n'aura passé que 15 minutes sur le terrain puisqu'il a été rapidement expulsé (photo Reuters) sans avoir touché une seule fois le ballon ! En cas de qualification pour les demies, Braga retrouverait Benfica pour une place en finale. Le foot lusitanien est en fête !

equipe.fr

un mec qui fou ça en commentaire (j'ia pas verifié le vrai du faux):

Citation
Le Portugal a gagné 1000 pt de coefficient UEFA en 1 soir, ils sont en 3ème position derrière l'Angleterre et l'Espagne, et pourraient devancer l'Espagne...

edit: après vérification c'est le classement de la saison 2010/2011. (ci dessous le classement avant les matchs LDC/EL de cette semaine)

1. Angleterre 17.214
2. Espagne 15.642
3. Portugal 15.400
4. Allemagne 15.166
5. Italie 11.571

La France est 8ème.

Mais en coef general (qui attribue donc les places LDC/EL):

1 England 84.642
2 Spain 79.757
3 Germany 68.936
4 Italy 60.552
5 France 53.678
6 Portugal 48.196
7 Russia 44.707
8 Ukraine 43.716
9 Netherlands 39.963
10 Turkey 35.050

Sachant que du 4ème au 6ème c'est les même attrib niveau place LDC et EL
11G
Citation (Dagoberto @ 08/04/2011 à 01:33) *
un mec qui fou ça en commentaire (j'ia pas verifié le vrai du faux):

edhelas.gif

Non le Portugal est 6ème derrière la France en revanche en 2012-2013, il y aura 3 clubs en Champion's League (2 qualifiés directs) et 3 en Ligue Europa.

Le tableau pour ceux que cela intéresse

http://www.maisfutebol.iol.pt/fcporto/rank...75519-1304.html
Dagoberto
ouais j'ai edit, il dit vrai mais sur l'année pas en général smile.gif
Iloved
C'est faux. Le 4eme et le 5eme ont les même attributions, le 6eme (la Russie) a un tour de + de barrages pour le 3eme, idem pour le 6eme (3 tours de qualifications pour la 6eme place contre 2 tours de qualifications pour le gagnant de la CdL en France (plus petite qualification europeenne possible) ).
Dagoberto
Citation (Iloved @ 08/04/2011 à 02:34) *
C'est faux. Le 4eme et le 5eme ont les même attributions, le 6eme (la Russie) a un tour de + de barrages pour le 3eme, idem pour le 6eme (3 tours de qualifications pour la 6eme place contre 2 tours de qualifications pour le gagnant de la CdL en France (plus petite qualification europeenne possible) ).

ah mais le nombre de tour de qualif je suis ok mais du 4 au 6 ème tu as 3 clubs en course pour la LDC et 3 club en EL
M4URIC3

Si j'ai bien compris, ça se passe au Portugal, donc je le mets ici... si je me trompe sorry. Et désolé si c'est un "Manaudou" vu que ça a 3 mois je crois.

Dommage que l'enculé qui fout les coups de matraques soit pas celui qui prenne sad.gif
D'ailleurs c'est l'un des plus rapide à décamper...
Dagoberto
ouais deja posté smile.gif On avait tripé sur le gars qui tombe à 0:42 laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'était un amical Benfica-OM en Suisse wink.gif
11G
Citation (M4URIC3 @ 09/04/2011 à 05:19) *
Si j'ai bien compris, ça se passe au Portugal, donc je le mets ici... si je me trompe sorry. Et désolé si c'est un "Manaudou" vu que ça a 3 mois je crois.

Dommage que l'enculé qui fout les coups de matraques soit pas celui qui prenne sad.gif
D'ailleurs c'est l'un des plus rapide à décamper...

Le premier à mettre le coup de pied c'est un supp de Porto smoke2.gif

Sinon oué ça remonte ça au moins 4-5 ans je crois
Varanasi
Eté 2004
M4URIC3
Ça va, léger Manaudou seulement donc ph34r.gif
Sinon je ne comprends pas pourquoi le Benfica n'a pas fait confiance à un Yebda qui est maintenant titulaire chez le premier ex-aequo en Serie A. Surtout que dans son registre je suis pas sûr qu'ils ont mieux les types. Il risque d'être vendu, avec bonne plus-value vu qu'il est venu gratuitement mais au final il n'y aura joué qu'une seule saison. Un gâchis quand même, ça aurait pu être mieux géré tout ça...
11G
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/04/2011 à 17:52) *
Sinon je ne comprends pas pourquoi le Benfica n'a pas fait confiance à un Yebda qui est maintenant titulaire chez le premier ex-aequo en Serie A. Surtout que dans son registre je suis pas sûr qu'ils ont mieux les types. Il risque d'être vendu, avec bonne plus-value vu qu'il est venu gratuitement mais au final il n'y aura joué qu'une seule saison. Un gâchis quand même, ça aurait pu être mieux géré tout ça...

Plus que Benfica c'est surtout l'entraineur J. Jesus qui préfère l'autre boucher de Javi Garcia au milieu de terrain. Mais c'est clair qu'il a largement sa place dans le 11.

sinon ce soir:

19h15: Portimonense - Porto
21h15: Naval - Benfica

Plus beaucoup d'enjeux à part pour Portimonense et Naval qui joue le maintien.
Porto va en profiter pour faire jouer pas mal de remplaçants ( Ruben Micael, Beto, Sapunaru, Sereno et Souza)

Jorge Jesus a été suspendu 11 jours laugh.gif avec 7500€ d'amende pour son geste à la fin du match contre Nacional

11G
Citation
Un joueur du Sporting en mord pour Porto

Cardinal est joueur de futsal au Sporting mais dimanche il était au classico en première ligne avec les virulents Super Dragões.

Les images de Cardinal ont déjà fait le tour du Portugal. Le joueur de futsal du Sporting a été photographié dimanche en compagnie des Super Dragãoes, le principal groupe de supporters du FC Porto. Et le pivot de 25 ans s’est fait chopé en tête de gondole, en train de fêter les buts du FC Porto, dans la tribune destinée aux supporters visiteurs. Un buzz qui tombe mal puisque le week-end prochain, les Lions affrontent Benfica pour le choc au sommet de la 24ème journée du Championnat National de Futsal.

« Je n’ai jamais caché que je suis supporter du FC Porto »

Du coup, mercredi, il a présenté ses excuses sur le site officiel du Sporting : « Je n’ai jamais caché que je suis supporter du FC Porto, comme les sportinguistes le savent, ce n’est pas pour cela que je ne suis pas un bon professionnel. En étant trop exposé lors du match de dimanche dernier, je reconnais que je n’ai pas eu la meilleure conduite mais il n’a jamais été dans mon intention de porter préjudice au Sporting ou à mes coéquipiers, parce que je suis très fier d’appartenir à une équipe de champions. J’ai conscience de l’importance du match que nous avons cette semaine et j’appelle tous les sportinguistes à continuer de nous soutenir parce que, comme vous le savez, je donnerai tout pour ce club et ce maillot. »

Ses dirigeants n’ont pas encore annoncé s’ils allaient ou non prendre des mesures disciplinaire à son égard.

Blogolo

Le Futsal, Sporting toussa...
edhelas.gif
11G

Au micro d'une TV le soir du titre, Hulk qui te sort le nouveau chant anti-Benfica avec sa superbock a la main...

knahos.gif

Citation
Ohh lampion (surnom des benfiquistas)
Tu en as pris 5 au Dragon (stade du)
Tu n'oublieras jamais cette grande humiliation...
Parce que cette année c'est Porto le champion

wub.gif
Heavinho
Je milite pour le retour de sportinguista, ce topic est mort sans lui ! smoke2.gif
11G
Citation (Heavinho @ 12/04/2011 à 17:40) *
Je milite pour le retour de sportinguista, ce topic est mort sans lui ! smoke2.gif

+1
A la seule condition qu'il arrête de nous parler de Rink Hockey et passer plus de temps à insulter/répondre aux insultes sur les autres clubs et de parler juste foot quoi
kratos77.gif

Justement pour parler foot... hier le derby du Nord , Braga - Guimarães, derby où les villes se détestent réellement.
Guimarães est le seul club où les supporters sont réellement fans du club de leur villes et détestent les 3 autres "grands", Braga c'est plus récent avec un nouveau public qui devient fan du club local où avant c'était clairement des supporters de Porto ou Benfica.

Victoire 3-1 de Braga qui n'arrangent pas les affaires du Sporting

Résumé :

http://videos.sapo.pt/sbIAdu5hL1M7DLOmrUuT
Philo
Il revient demain.
romano
Quelqu'un a vu le match de Benfica et peut donner un avis sur le match de Carole?
zbordinguista
Citation (romano @ 17/04/2011 à 20:56) *
Quelqu'un a vu le match de Benfica et peut donner un avis sur le match de Carole?

Il a été plutôt discret sans gros coup d'éclat et sans grosse boulette non plus. Il faut dire que j'ai l'habitude de voir Coentrao à la place n'importe quel autre ArG est discret par rapport à lui sleep.gif Il a été meilleur en 2eme surtout offensivement parce que défensivement il a rien eu à faire. Son match est quand même plutôt positif bien plus par exemple que celui du DC formé au club et du même âge

Je l'ai vu peu de fois (3 matchs) mais il semble avoir du potentiel avec un peu de chance dans deux ans c'est une star smoke2.gif
11G
Sporting.... CHAI !

Alors Porto devait chercher quelles excuses?

edhelas.gif
Dagoberto
une victoire de Braga demain pourrait mettre une bonne grosse pression au sporting avant le match de la 30ème et dernière journée dans 1 mois
Benfiquista
Citation (11G @ 18/04/2011 à 00:36) *
Sporting.... CHAI !

Alors Porto devait chercher quelles excuses?

edhelas.gif

Bah, tous les "Portistas" que je connaissais, préparaient en avance les excuses avec un "match sans enjeux", "la préparation de la Coupe et de l'Europa League", ce qui faisait preuve d'une grande mauvaise foi car l'équipe de Porto est très désireuse de finir la saison invaincue, chose qui va très certainement se produire, et je la félicite pour ne rien lâcher en continuant de gagner en championnat, malgré le titre acquis et d'autres compétitions importantes dans lesquelles ils sont encore en lice. Sinon, bon match de football ce FCP/SCP avec un très grand Falcao, cet enfoiré est toujours bon face au Sporting. mad.gif

Citation (Dagoberto @ 18/04/2011 à 00:40) *
une victoire de Braga demain pourrait mettre une bonne grosse pression au sporting avant le match de la 30ème et dernière journée dans 1 mois

Bah, si Braga gagne demain et les deux matchs suivants (chose que je n'espère pas), ce serait plus que mettre la pression car Braga aurait au minimum 4 points d'avance sur le Sporting et le dernier match compterait pour du beurre. Maintenant, ce serait quand même la poisse, car le Sporting a deux prochains matchs "faciles" à domicile, et Braga va se déplacer à Madère (demain) et à Coimbra, deux matchs qui ne s'annoncent pas évident d'autant plus qu'il y a la fatigue de l'Europa League. Enfin, Wait & See vu qu'on n'a plus notre destin entre nos mains (on l'aura à nouveau si Braga ne gagne pas demain).
Benfiquista
Au fait, j'avais oublié le penalty "oublié" au Sporting à la 92ème quand le score n'était que de 3-2.
S'il avait été accordé et transformé, cela aurait pu (du) faire un joli 3-3.

Une putain de main indiscutable, là, personne sortira les bras collés au corps. rolleyes.gif

Après, je vois venir certains, donc :
• Oui, la place actuelle du Sporting n'est pas dû à l'arbitrage.
• Oui, la victoire de Porto est méritée dans son ensemble, heureusement qu'on a eu un très grand Rui Patricio (un match pour prouver aux derniers sceptiques qu'il doit être le numéro 1 dans les buts de la sélection) pour empêcher Falcao de marquer un quadruplé ou un quintuplé, cela dit, ça fait partit du football (combien de fois le Sporting aurait du gagner et par manque d'efficacité, a eu un autre résultat...) alors que cette énorme erreur d'arbitrage prive le Sporting d'un match nul à Porto, qui, au moins, pour l'attitude et l'envie, n'aurait pas été volé non plus.
11G
Je ne suis pas objectif, car je n'ai pas vu le match mais seulement un résumé, sur les quelques actions du résumé on peux voir que Falcão a encore sorti un gros match, et que sans un très bon Rui Patricio, il aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus.

Pour la ligue des champions cela commence à sentir mauvais pour le Sporting. La seule chance qu'ils peuvent avoir c'est que Braga laisse des plumes avant, entre et après les matchs de Ligue Europa contre Benfica, et encore il faut que le Sporting gagne aussi ses matchs ph34r.gif
Benfiquista
Citation (11G @ 18/04/2011 à 15:20) *
Je ne suis pas objectif, car je n'ai pas vu le match mais seulement un résumé, sur les quelques actions du résumé on peux voir que Falcão a encore sorti un gros match, et que sans un très bon Rui Patricio, il aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus.

Pour la ligue des champions cela commence à sentir mauvais pour le Sporting. La seule chance qu'ils peuvent avoir c'est que Braga laisse des plumes avant, entre et après les matchs de Ligue Europa contre Benfica, et encore il faut que le Sporting gagne aussi ses matchs ph34r.gif

Je te confirme que Falcao a sortit un très grand match, il partage le statut d'homme du match avec Rui Patricio, je leur met facilement 9/10 à chacun. wink.gif Falcao plante un doublé, met une autre tête sur le poteau, et il n'en marque pas deux/trois de plus grâce à un grand Rui Patricio (qui a également sortit d'autres parades par ailleurs), sans parler d'une participation intelligente dans le jeu, ce n'est pas un Trezeguet qui reste planté dans la surface (mais on ne l'a pas appris sur ce match). Vivement qu'il parte à l'étranger. ph34r.gif (surtout qu'il est toujours très bon face au Sporting, ce n'est pas forcément le cas de Hulk, mais Falcao, il a déjà du marquer au moins à 4 "Classico" contre le Sporting : à Porto la saison dernière, na Taça, au match aller et hier, je pense pas en avoir oublier).

Pour la Ligue des Champions, c'est déjà foutu, tu confonds de saison. wink.gif Cette saison, ce sont toujours "que" les deux premiers qui vont en Ligue des Champions (et le deuxième doit disputer deux tours préliminaires pour accéder à la phase de poules), le 3ème, le 4ème et le 5ème vont en Europa League, sauf que selon la place, tu disputes un, deux ou trois tours avant d'accéder à la phase de poules, mais dans tout les cas, Braga & le Sporting (en plus d'une autre équipe) iront tous les deux en Europa League la saison prochaine, mais si on accrochait la 3ème place, outre le fait que le Sporting a l'obligation de part son statut de ne pas figurer en-dehors du podium, le Sporting disputerait un tour de moins en Europa League, ce qui permet aussi une autre préparation d'avant-saison avec un premier match officiel un peu plus tard. Par contre, la saison prochaine (2011/12), les trois premiers iront en Ligue des Champions, et nous aurons donc 3 équipes Portugaises lors de la Ligue des Champions 2012/13 (dont les deux premiers qualifiés directement pour la phase de poules, en espérant un retour du Sporting dans la compétition reine).

Sinon, honnêtement, les deux prochains matchs, je ne comprendrais pas qu'on ne les gagne pas (on reçoit Portimonense puis Setùbal) et si c'était le cas, on ne mériterait définitivement pas de terminer 3ème. J'espère aussi que Braga va laisser des plumes en Europa League (tout en éliminant Benfica et en perdant des points en championnat, ce serait le scénario rêvé ph34r.gif ).
romano
Citation (zbordinguista @ 18/04/2011 à 00:07) *
Il a été plutôt discret sans gros coup d'éclat et sans grosse boulette non plus. Il faut dire que j'ai l'habitude de voir Coentrao à la place n'importe quel autre ArG est discret par rapport à lui sleep.gif Il a été meilleur en 2eme surtout offensivement parce que défensivement il a rien eu à faire. Son match est quand même plutôt positif bien plus par exemple que celui du DC formé au club et du même âge

Je l'ai vu peu de fois (3 matchs) mais il semble avoir du potentiel avec un peu de chance dans deux ans c'est une star smoke2.gif

Merci
Dagoberto
seulement un nul pour Braga ce soir, c'est pas l’Amérique mais c'est toujours 1 point de +, ce qui leur permet d'avoir maintenant 2 pts d'avance sur le Sporting.

La course pour la 3ème place est bien la seule chose qui a encore un intérêt dans ce championnat
Benfiquista
Braga qui se fait égaliser à Madère à la 91ème minute ! nozdormu.gif
Le Sporting a de nouveaux son destin entre ses mains pour la 3ème place, à nous d'assurer maintenant lors des trois dernières journées.

Citation (Dewaere @ 18/04/2011 à 18:49) *
Sinon du nouveau pour l'élection présidentielle au Sporting ?

Pour ne pas perturber le club avant le match à Porto, Bruno de Carvalho a reporté sa réaction pour cette semaine, mais d'après le Correio da Manhã (à prendre avec des pincettes donc mais bon...), BDC n'aurait pas obtenu gain de cause pour son recours auprès des tribunaux.
Crocop
Allez vous me fatiguez bien Villarreal en europa. smoke2.gif
Benfiquista
Citation (Crocop @ 19/04/2011 à 00:00) *
Allez vous me fatiguez bien Villarreal en europa. smoke2.gif

C'est quand même bien partit pour Valencia en ce qui concerne la troisième place : 6 points d'avance à huit journées de la fin (et une meilleure différence de buts particulière : 1-1, 5-0) d'autant plus que justement, Valencia n'a plus que la Liga à jouer.

Sinon, si Villareal gagne l'Europa League en se tapant successivement Porto & Benfica (enfin Braga peut encore les éliminer, on croise les doigts), ce serait juste Villareal wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (Sportinguista @ 18/04/2011 à 15:42) *
Je te confirme que Falcao a sortit un très grand match, il partage le statut d'homme du match avec Rui Patricio, je leur met facilement 9/10 à chacun. wink.gif

Avec ta connerie tu m'as encouragé à aller voir le résumé jeanlucpicard.gif
Bon il fait pas mal de parades mais ya rien d'exceptionnel niveau technique non plus et il encaisse 3 buts même si on peut lui en reprocher aucun donc lui foutre 9/10 laugh.gif
C'est une note pour un match exceptionnel et quand tu gardes ta cage inviolé ça.

Sinon sur le résumé vous avez l'air d'avoir une sacré défense de cadavre edhelas.gif toutes les attaques qu'on voit les mecs ont le temps d'ajuster leur passes/centres, vos défenseurs sont tous en mode marquage à la Jallet.

Helton il s'est déboité l'épaule?
11G
Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2011 à 09:02) *
Bon il fait pas mal de parades mais ya rien d'exceptionnel niveau technique non plus et il encaisse 3 buts même si on peut lui en reprocher aucun donc lui foutre 9/10 laugh.gif
C'est une note pour un match exceptionnel et quand tu gardes ta cage inviolé ça.

Sinon sur le résumé vous avez l'air d'avoir une sacré défense de cadavre edhelas.gif toutes les attaques qu'on voit les mecs ont le temps d'ajuster leur passes/centres, vos défenseurs sont tous en mode marquage à la Jallet.

Contusion au genou gauche, au pire il ne sera surement pas de la partie contre Benfica (en coupe) mais de retour pour le match de Villareal.
Benfiquista
Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2011 à 09:02) *

Il ne peut pas grand chose sur les trois buts encaissés, effectivement à cause de notre défense de merde (quand tu débutes un "Clássico" contre Hulk/Falcao avec Abel, Polga et Evaldo titulaires, cela relève du miracle d'encaisser moins de deux buts). D'ailleurs, Polga ne sera plus au Sporting la saison prochaine, l'information est tombée. nozdormu.gif Les deux autres cités (en plus de Grimi, Caneira...) ne méritent pas non plus de rester. D'ailleurs, sur le match de dimanche, sur les deux premiers buts encaissés, OK, Falcao est énorme, mais Evaldo puis Polga sont vraiment des zombies et des bons à rien. mad.gif Encore, au milieu, on a pas mal de joueurs de qualités (Matías Fernández, André Santos, Izmaïlov...) mais en défense et à la pointe de l'attaque, ça craint, il va falloir recruter massivement (et bien) cet été. book2.gif

Je ne sais pas si le résumé que t'as regardé a montré toutes les actions, et ainsi, toutes les parades de Rui Patrício, mais il a, en tout, réussit 6 parades décisives (!), et certaines sont énormes (sur le missile de Hulk par exemple) sans parler du reste de ses interventions. Même "OJogo", quotidien plutôt pro-Porto, dans ses notes le lendemain du match, a mis 8/10 à Falcao et également 8/10 à Rui Patrício. wink.gif OJogo qui en remet même une couche dans un article aujourd'hui avec un article lui étant consacré et le terme "exibição de gala" pour désigner son match de dimanche.
soT71
En tout cas Zapater, c'est une belle banane neokill@h.gif
Benfiquista
Citation (Junior @ 20/04/2011 à 10:18) *
En tout cas Zapater, c'est une belle banane neokill@h.gif

Moyen, il est ni bon, ni mauvais.
Il a eu une bonne période sur quelques matchs, mais, sinon, il est trop discret.
Je préférais Miguel Veloso (qui ne s'est pas adapté à l'Italie, ce serait bien qu'il revienne happy.gif ).
Mais Zapater n'est pas à jeter pour moi, il fait un bon remplaçant, mais en titulaire, non.

Il est très loin de ceux qu'il faut impérativement dégager : Hildebrand (ce sera fait), Polga (idem), tous les arrières gauches de l'effectif (Evaldo, Grimi, Caneira le polyvalent bon nul part), Abel, Maniche (c'est lui la belle banane si tu veux), Carlos Saleiro (le n°9 qui manque l'impossible) et le génial Tales de Souza (ce sera fait, prêté par l'Internacional, il a jamais joué, ça devait pas être beau ce qu'il montrait à l'entraînement neokill@h.gif).

Eux, sont à dégager (en plus du recrutement impératif en défense et en attaque).
Et dans la liste des joueurs à dégager, j'ai envie de rajouter Vukcevic (qui a abusé de ma confiance, trop irrégulier, trop individualiste, trop problématique, même si c'est un joueur de qualité à la base) et Hélder Postiga (faut pas déconner, il s'est bien battu, je lui reconnais ça, c'est un joueur plutôt intelligent, mais comme on dit sur notre forum du Sporting "ce serait l'un des meilleurs joueurs d'Europe dans un football sans cages" il a dépassé toutes les limites avec tous ses ratés, j'en peux plus de voir un mec qui peut remplir un coffret DVD de loupés, même si à côté de ça, il se déplace bien, est intelligemment tactiquement, a une bonne protection de balle, n'est pas dégueulasse techniquement... mais basta, on veut un attaquant qui sait marquer des buts, et depuis le départ de Liedson, on n'en a aucun, et je dirais même que celui qui serait le plus réaliste devant les buts de l'effectif est... Yannick, et même si je l'aime bien, ce constat fait froid dans le dos blink.gif ). Bon, sinon, y a Sinama-Pongolle qui va revenir de prêt mais bon. laugh.gif Un autre, please. ph34r.gif
Roberto Sedinho
Caneira c'est celui qui est passé par Bordeaux?
Il était plutot efficace labas.
Citation (Roberto Sedinho @ 20/04/2011 à 11:12) *

L'unique

blessure.gif
Varanasi

C'est leur Sammy Traoré à eux...il ne joue jamais et il a un salaire de Prince laugh.gif
Benfiquista

Oui, celui qui est passé par Bordeaux & Valencia.

D'ailleurs, il ne fut pas mauvais lors de son premier retour au Sporting (sur les saisons 05/06 & 06/07), ensuite il est retourné à Valencia une saison, avant de revenir au Sporting, et depuis son retour, c'est un niveau de jeu indigeste. Cette saison, il n'a pas joué une minute, il est mis au placard (il s'entraîne en-dehors du groupe et se change dans un vestiaire d'arbitre neokill@h.gif Enfin, Couceiro vient de le réintégré mad.gif ) sauf que cet enfoiré touche 85000€/mois, c'est l'un des plus gros salaires de l'effectif. blink.gif

Et il fait preuve d'une mauvaise volonté pour quitter Lisboa alors qu'il sait qu'il ne jouera pas, l'été dernier, il a refusé l'hypothèse d'aller dans l'un des deux clubs de Glasgow (je ne sais plus lequel des deux). De toutes manières, c'est la faute du Sporting, comment est-ce possible qu'un joueur formé au Sporting et qui joue ensuite pour Benfica dans sa carrière (01/02) puisse avoir le privilège de rejouer pour le Sporting ? Traître un jour, traître toujours, bravo Adriano. wub.gif
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 11:42) *
De toutes manières, c'est la faute du Sporting, comment est-ce possible qu'un joueur formé au Sporting et qui joue ensuite pour Benfica dans sa carrière (01/02) puisse avoir le privilège de rejouer pour le Sporting ? Traître un jour, traître toujours, bravo Adriano. wub.gif

En tant qu'homme du peuple il a voulu jouer pour le club le plus représentatif de sa mentalité wink.gif
Benfiquista
Pour revenir sur le dernier Porto - Sporting :

laugh.gif laugh.gif

De toutes manières, ce n'est pas la première fois (ni la dernière) :

Falcacao
Porto en finale de la coupe du Portugal popcorn.gif

Après la défaite 0-2 à l'almer au Dragao, victoire ce soir 3-1 à la luz wub.gif et qualification pour la fnale par la même occasion.
Fc Porto > Fc barcelone ph34r.gif

Vraiment cette équipe est impressionnante, dommage de ne pas l'avoir vue en Champion's league cette année...
Benfiquista
Vraiment pas mal ça, les lampiões se voyaient déjà en finale après le 2-0 de l'aller, et 0-0 à la mi-temps du retour. popcorn.gif
Dagoberto
Citation
Benfica titré

Pour la troisième fois de suite, le Benfica a remporté la Coupe de la Ligue portugaise. Le club de Lisbonne a battu Paços Ferreira en finale (2-1) et s'est un peu fait pardonner son élimination de la Coupe du Portugal par Porto d'il y a quelques jours. Jara a ouvert le score de la tête à la 17e après un centre de Coentrao. Un coup franc de Carlos Martins mal géré par la défense de Paços a terminé dans les pieds de Javi Garcia qui n'en demandait pas tant (42e). Luisao a ensuite marqué contre son camp à la 51e.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.