paname440
18/04/2015 12:38
Citation (Babou1 @ 17/04/2015 17:54)

Ce club est un miracle permanent, construit sur de la passion, de la fierté d'une région et une compétence extraordinaire

Il faut dire que le "Sifflet doré" à beaucoup aider.
Citation (paname440 @ 18/04/2015 13:38)

Il faut dire que le "Sifflet doré" à beaucoup aider.

tu sais ce que c'est au moins cette affaire? Sur quoi ca s'appuie? Et les matches concernés?
Ya pas une once de rapport avec la construction de ce porto, et si tu suivais un minimum tu comprendrais que porto a meme 2 fois plus de merite vu le traitement de benfica, bref...
Sinon porto a gagné 1/0 hier avec une equipe totalement bis (seul le gardien et alex sandro qui est supendu a munich ont joué ).
Match terriblement piege mais bien géré, le prochain c'est a benfica
paname440
19/04/2015 14:46
Je sais ce que c'est (enfin en partie) "l'affaire du sifflet doré" était une enquête pour la falsification de documents, la corruption et le trafic d'influence dans le football portugais. Parmi les dizaines d'accusés figuraient le nom de Pinto da Costa. Ce dernier fut totalement acquitté en 2009 de toute charge retenue contre lui par la justice civile. Mais la justice sportive a maintenu les sanctions infligées au FC Porto (six points de pénalité). Car la ligue considère les écoutes comme valables pour une sanction sur un plan sportif.
Le dernier rebondissement dans cette affaire a eu lieu le 21 janvier 2010 quand le quotidien sportif Record a annoncé que plusieurs des écoutes téléphoniques faites à Pinto da Costa avaient été téléchargées sur Youtube. Ceci a généré un afflux de visites sur le site de partage de vidéos et un retour au premier plan du cas "Sifflet doré" dans les médias portugais.
Petit extrait d'une écoute:
Citation
22 jours avant le match, dialogue entre Pinto de Sousa (président du conseil d'arbitrage) et Pinto da Costa (président du FC Porto). Ensemble, ils mettent au point la désignation de l'arbitre Jacinto Paixão pour le encontre Porto - Felgueiras, disputée pour la Coupe du Portugal Pinto da Costa est d'accord. Le 24/01/2004, Jacinto Paixão est désigné pour arbitre le match FC Porto - Estrela da Amadora. António Araújo. agent de joueurs, offre ses services à l'arbitre Paulo Silva.
Sous-titres en français:
Pinto Da costa est compétent mais on peut dire qu'il voulait éliminer certains facteur du foot de manière radicale. C'est un peu le narnar tapie portugais à toute proportions garder.
A l'aeroport de Porto au départ pour Munich

ils vont de faire ouvrir par le Bayern avec la défense remaniée
C’est magnifique, c’est pas la folie des grecs ou des turcs, c’est encore different, y’avait des meres avec des petits enfants, des vieilles grand-meres guech, des ultras bodybuildés, ils ont tous le club dans le sang à leur façon

Et il y aura entre 5000 et 10 000 portugais au stade ce soir.

Pour la défense on est sur d’avoir Indi, Marcano et Maicon titulaires, mais les 3 ne savent pas si ce sera latéral ou central

Apres Reyes en qui je ne croyais plus a été relancé ce week end (il a meme porté le brassard) et décalerait Maicon a droite, José Angel à gauche décalerait aussi Maicon a droite, et l’option Ricardo à droite pousserait Indi à gauche.
L’hypothese Herrera a droite a été mentionnée, ca me paraitrait fou
C'est un pays de foot, tout simplement. C'est le genre d'images que j'ai du mal à imaginer un jour chez nous.
Sinon j'avais complètement oublié que José Angel était à Porto. Il n'a presque pas joué cette saison non? C'était un grand espoir avant son passage à la Roma de Luis Enrique et j'ai pas vu ce qu'il a donné à la Real Sociedad.
Citation (DIDI. @ 21/04/2015 15:24)

C'est un pays de pauvre, tout simplement.
Tu vas réagir comment aux 2 défaites de cette semaine contre l'Adidas Corporation ?
Ce soir je suis serein, ce sera le destin, jsuis en tailleur sur le balcon avec mon mister freeze, c'est l'exploit ou la destinée mais ce qu'on a vecu la semaine derniere c'est pour toujours nous

Dimanche par contre si ca tourne mal j'encule le destin et le moindre de ces fils de pute de marseillais vermelho.
Ils vont tout mettre sur la LDC, non ?
En championnat faut retourner le 0-2 pour la différence particulière, ça parait compliqué. Même si ça ne compte pas tellement car Jesus trouvera bien le moyen de se gauffrer si les 2 clubs sont à égalité.
D'ailleurs Lopetegui peut s'inquiéter si ça tourne mal ? Malgré toutes les bonnes choses qu'il met en place, ça peut gronder en cas de nouvelle saison vierge.
VDVisBack
21/04/2015 18:52
Nouveau cycle mis en place en début de saison, je pense pas que l'objectif etait le titre direct. A mon avis il est intouchable.
Pas ou peu de départs prévus pour cet été il va travailler avec son effectif encore un an. L'an prochain boucherie à prévoir.
Puis la saison blanche si elle l'est n'est pas si mal en soit, même si je voyais pas ce Benfica champion non plus.
Intouchable lopetegui, ils parlent de lui au real d'ailleurs a chaque conference ils cassent les couillent la dessus.
Ce benfica est absolument degueulasse, il pete tous les records niveau rouges pour les adversaires et contenus degueulasses

Jonas leur donne le championnat pour l'instant, et le 0/2 au dragao est le hold up de l'année, une pure intervention du dieu adidas.
Alain Miamdelin
21/04/2015 19:25
Vu les risques qu'il a pris avec ses choix forts depuis le début de saison (avec le soutien de Pinto da Costa) et les résultats qu'il obtient, c'est juste impossible qu'il parte.
Des centaines de supp pour accueillir les joueurs a l'aeroport de porto a 3h du mat pour les remercier pour le parcours et remotiver pour le derby

Ils seront d'ailleurs encore plus de 3000 dragaoes a lisbonne
Iberesia
24/04/2015 16:10
Olá a todos!
Depuis l'arrivée du prophète du côté de la Luz, la Liga NOS se résume dans l'ensemble à un duel acharné entre Benfica et Porto, tournant le plus souvent à l'avantage de ces derniers. Le schéma le plus classique est le suivant: le Benfica domine les premiers mois de la compétition avec une avance plus que respectable, puis voit sa marge fondre comme neige au soleil pour, au final, se faire doubler par l'ennemi tant honni. Cela a été le cas lors des saisons 2011/2012 et 2012/2013. Jamais deux sans trois?...
J'ai beau être benfiquiste, je ne suis pas serein quant au clássico de dimanche. Oui, Benfica est imprenable à domicile en championnat cette saison glanant 40 points sur 42 possibles, a la meilleure attaque et bénéficiera d'un soutien sans faille de ses supporters, on connaît trop bien la chanson hélas, surtout que Porto arrive en bête blessée et voudra à tout prix se racheter de sa défaillance à Munich.
Les deux Liga remportées par Jesus l'ont été lorsque Porto était en fin de cycle ou suite à une erreur de casting. Et encore, ils sont en phase de reconstruction cette année alors que Benfica est en autopilote, bien moins transcendant que lors des deux dernières saisons.
Les 10 derniers clássicos toutes compétitions confondues:
14.12.2014: Porto 0-2 Benfica (Liga Sagres)
10.05.2014: Porto 2-1 Benfica (Liga Sagres)
27.04.2014: Porto 0-0 Benfica (Taça da Liga)
16.04.2014: Benfica 3-1 Porto (Taça de Portugal)
26.03.2014: Porto 1-0 Benfica (Taça de Portugal)
12.01.2014: Benfica 2-0 Porto (Liga Sagres)
11.05.2013: Porto 2-1 Benfica (Liga Sagres)
13.01.2013: Benfica 2-2 Porto (Liga Sagres)
20.03.2012: Benfica 3-2 Porto (Taça da Liga)
02.03.2012: Benfica 2-3 Porto (Liga Sagres)
Je pense ne pas trop m'avancer en disant que l'équipe qui sortira vainqueur sera probablement championne. Un nul serait une bonne opération pour Benfica qui conserverait 3 points +1 sur Porto.
Bem-vindo!
Ne trouves-tu pas que Porto est constamment avantagé par l'arbitrage ?
Iberesia
24/04/2015 19:30
Obrigado.
En règle générale, Porto et Benfica sont régulièrement avantagés par l'arbitrage (le Sporting CP dans une moindre mesure) par rapport au reste des équipes de la ligue portugaise.
Si tu souhaites en savoir plus (et que tu as quelques rudiments de portugais), tu peux consulter ce blog pas trop mal foutu:
Influência Arbitral.
D'ailleurs, on notera que Jorge Sousa, arbitre désigné pour ce
clássico, a un solde de décisions ayant influencé le cours d'un match beaucoup plus positif côté Porto que côté Benfica. En même temps, le type vient de Porto...
Rene Boisrond
25/04/2015 14:10
Citation (Babou1 @ 21/04/2015 19:09)

Ce soir je suis serein, ce sera le destin, jsuis en tailleur sur le balcon avec
mon mister freeze, c'est l'exploit ou la destinée mais ce qu'on a vecu la semaine derniere c'est pour toujours nous

Dimanche par contre si ca tourne mal j'encule le destin et le moindre de ces fils de pute de marseillais vermelho.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/04/2015 15:34
chandinho
26/04/2015 16:57
ça va commencer, força Benfica !!
Iberesia
26/04/2015 19:36
Jogo chatissimo comme diraient les portugais.
Je me suis rarement fait autant chier devant un clássico, j'ai l'impression qu'il a duré une éternité. La tactique côté Benfica était plus que clair: c'est à Porto de faire le jeu et de se découvrir. Jesus a bâti une équipe capable de jouer le 0-0 en ne proposant absolument rien en matière de jeu. Porto a été dominateur d'une manière générale mais n'a pas su concrétiser le peu d'occasions qu'ils ont réussi à se procurer (j'ai en tête celle de J.Martinez en première mi-temps notamment).
Il n'empêche, Benfica a fait un (très) grand pas vers le titre ce soir. Plus que 9 points à décrocher et le 34ème titre de champion sera dans la poche.
En 2 ans, Benfica est passé d'un magnifique perdant à un soporifique gagnant.
Seule la victoire est belle.
Carrega Benfica!
Ca y'est c'est fini, pas la peine de prendre de gants.
Cette année equipe degueulasse benfica mais l'an passée belle deuxieme partie de saison, rien a voir avec le contenu de cette saison (les 6 premiers mois etaient degueulasses par contre
Iberesia
27/04/2015 16:20
Résumé du match:
Calendrier des 4 derniers matches de la saison des deux équipes:
Citation
Gil Vicente - Benfica
Benfica - Penafiel
V.Guimarães - Benfica
Benfica - Maritimo
V.Setúbal - Porto
Porto - Gil Vicente
Belenenses - Porto
Porto - Penafiel
Le club lisboète n'a plus été champion du Portugal deux saisons consécutives depuis 1984 (soit avant le premier titre de champion du PSG, c'est dire la disette...).
Babou1, y a Bilbo qui la voudrait pour sa collection
Iberesia
28/04/2015 16:55
Toujours sympa, surtout venant de la part du club ayant pris jadis un mémorable 7-0 contre le Celta Vigo.
Et dire que l'entraîneur à l'époque du Benfica était Jupp Heynckes (tiens, un allemand) et que notre gardien était feu Robert Enke (décidément, un autre allemand). Les relations sportives germano-portugaises, ça tourne rarement en notre faveur.
Apparemment, Lopetegui se serait fritté avec JJ car ce dernier ne sait pas prononcer le nom du basque.
Faut pas lui en vouloir, il a déjà du mal avec le portugais, alors le basque...
VDVisBack
28/04/2015 17:08
Faites revenir Sportinguista.
Citation (VDVisBack @ 28/04/2015 18:08)

Faites revenir Sportinguista.
J'ai cru que c'était lui au début.
VDVisBack
28/04/2015 17:36
Si je ne m'abuse :
Iberesia = Benfica
BabouTop1 = Porto
Manque plus que Sportinguista pour des joutes endiablées
Iberesia
28/04/2015 17:45
Je lis Culture depuis suffisamment de temps pour savoir de quel cotorep vous parlez. Il avait l'air d'un chouette type.
Citation (DIDI. @ 28/04/2015 18:25)

J'ai cru que c'était lui au début.

Méchanceté gratuite.
Et pour les joutes endiablées, ce ne sera pas avec moi vu que je n'ai aucun mépris envers Porto et le Sporting. Je soutiens Benfica bien plus que ne suis anti-
tripeiros/
lagartos.
Citation (Iberesia @ 28/04/2015 18:45)

Je lis Culture depuis suffisamment de temps pour savoir de quel cotorep vous parlez. Il avait l'air d'un chouette type.
Méchanceté gratuite.
Et pour les joutes endiablées, ce ne sera pas avec moi vu que je n'ai aucun mépris envers Porto et le Sporting. Je soutiens Benfica bien plus que ne suis anti-tripeiros/lagartos.
Tu es originaire d'où au Portugal ?
Iberesia
28/04/2015 22:00
Seulement côté maternel; Lisbonne et Ribatejo (Alenquer, Vila Franca de Xira).
Citation (Iberesia @ 28/04/2015 23:00)

Seulement côté maternel; Lisbonne et Ribatejo (Alenquer, Vila Franca de Xira).
Chez les Mouros quoi

Bienvenue en tout cas
Iberesia
29/04/2015 10:30
Citation (11G @ 29/04/2015 10:31)

Chez les
Touros quoi

Bienvenue en tout cas

Rectification.
Je présume donc que tu dois être
portista, bien.
Merci.
Iberesia, tu es trop mesuré et pas assez teubé pour etre Benfiquista

Rendez-nous Sportinguista.
On peut connaitre le coté paternel pour ne pas se méprendre dans la hiérarchie stp.
Citation (Iberesia @ 29/04/2015 11:30)

Rectification.
Je présume donc que tu dois être portista, bien.
Merci.
11G et Babou1 sont portistas à fond.
Iberesia
29/04/2015 13:45
Citation (Babou1 @ 29/04/2015 12:07)

Iberesia, tu es trop mesuré et pas assez teubé pour etre Benfiquista

Rendez-nous Sportinguista.
On peut connaitre le coté paternel pour ne pas se méprendre dans la hiérarchie stp.
C'est peut-être là où le bât blesse: 100% bougnat côté paternel.
Ok, merci pour la précision
Philo, surtout que j'avais de gros doutes au sujet de
Babou1.
Citation (Iberesia @ 29/04/2015 11:30)

Rectification.
Je présume donc que tu dois être portista, bien.
Merci.
Oui Portista mais t'inquiètes j'arrive à débattre avec des lampiões, j'ai des potes pour les 2 autres clubs ayant habité quelques temps Lisbonne.
Iberesia
29/04/2015 16:25
Pour en revenir au futebol, Braga se déplace à Vila do Conde demain pour affronter en 1/2 finale retour de coupe du Portugal Rio Ave avec une avance confortable de 3 buts.
De son côté, le Sporting CP est déjà assuré de jouer la finale. Les leões n'ont plus remporté de titre depuis 2008.
Citation (Iberesia @ 29/04/2015 14:45)

C'est peut-être là où le bât blesse: 100% bougnat côté paternel.
Ok, merci pour la précision
Philo, surtout que j'avais de gros doutes au sujet de
Babou1.

Putain t'etais vraiment pas loin du perfect bougnoul toss
Citation (Babou1 @ 29/04/2015 20:11)

Putain t'etais vraiment pas loin du perfect bougnoul toss

Ce sera mini Babou1 ça.
Iberesia
30/04/2015 22:55
Citation (Iberesia @ 29/04/2015 17:25)

Pour en revenir au futebol, Braga se déplace à Vila do Conde demain pour affronter en 1/2 finale retour de coupe du Portugal Rio Ave avec une avance confortable de 3 buts.
De son côté, le Sporting CP est déjà assuré de jouer la finale. Les leões n'ont plus remporté de titre depuis 2008.
Rio Ave 1-1 SC Braga. On assistera donc à un duel entre le Sporting CP et le SC Braga au Jamor.
Le Sporting partira légèrement favori.
Question messieurs les tos et assimilés tos (

) :
Je lis dans a bola que la priorité de Porto ce mercato est de vendre Quintero (ya des touches ac Flamengo mais ils preferent vendre a l'€urope)
- rumeurs vraies ?
- a-t-il fait une bonne saison ou deception sur la durée ?
- quel prix ? Ca parle de depart à 12m minimum mais l'hypothese me semble basse.
Ca ferait du bien au PSG ce joueur version CDM2014.
Dagoberto
19/05/2015 19:09
La famille a été invitée pour le dernier match par le president de benfica et ses enfants iront recevoir le trophée de champion sur la pelouse.
Quels sales fils de putes les keufs
Dagoberto
20/05/2015 01:18
Citation (Babou1 @ 20/05/2015 02:13)

La famille a été invitée pour le dernier match par le president de benfica et ses enfants iront recevoir le trophée de champion sur la pelouse.
Quels sales fils de putes les keufs

Le gamin doit être traumatisé à vie. Avec la chance qu'il a il va se faire bouffer par l'aigle sur la pelouse
A Bola (journal pro Benfica) qui balance que LE plan du Sporting est d'avoir Jorge Jesus comme entraineur l'année prochaine avec une offensive à coup d'€€€ avec leurs nouveaux investisseurs.
Jorge Mendes aurait a priori des offres très intéressantes au niveau financier venant de l'étranger.
Le sponsor de Porto pourrait être Huawei, je pense qu'ils vont trouver le moyen de niquer le maillot avec une intégration bien dégueux genre commme les maillots de Santos ou de l'Atletico
Sinon au niveau mercatoss ça parle de Bruma à Porto
La grosse fleur rouge est mieux que le sponsor Moche
Citation (11G @ 20/05/2015 10:40)

A Bola (journal pro Benfica) qui balance que LE plan du Sporting est d'avoir Jorge Jesus comme entraineur l'année prochaine avec une offensive à coup d'€€€ avec leurs nouveaux investisseurs.
Jorge Mendes aurait a priori des offres très intéressantes au niveau financier venant de l'étranger.
Le sponsor de Porto pourrait être Huawei, je pense qu'ils vont trouver le moyen de niquer le maillot avec une intégration bien dégueux genre commme les maillots de Santos ou de l'Atletico
Sinon au niveau mercatoss ça parle de Bruma à Porto
MDR BdC il est quand meme marrant, je pense pas que Jesus ira la bas, desormais c’est une légende du Benfica il faut l’avouer.
Mais bien vu l’agent de Jesus ou le sporting, il va falloir cracher monsieur Vieira

Dire que quand ca allait moins bien, les mecs lui foutait la pression pour qu’il prolonge en baissant son salaire et en ayant l’obligation d’integrer les jeunes du centres pour valider le modele economique

Huawei ca va etre degueulasse, j’espere qu’il y aura moyen de pécho des maillots sans sponsor

Celui de cette année est vraiment bien, jvais me reprendre un Oliver avant qu’il nous quitte

Bruma j'avais lu mais entre son genou niqué et sa clause de protection anti-porto/benfica, il me semblait que c'etait impossible.
Citation (yo_yo @ 20/05/2015 10:49)

La grosse fleur rouge est mieux que le sponsor Moche
Moche c’etait que pour l’exterieur et il s’integrait bien
PsgVolcano
20/05/2015 22:47
Citation (Dagoberto @ 19/05/2015 20:09)

Le gros fils de pute à la casquette
Wallah jvais chialer jsuis a deux doigts.

J'etais contre son pret sans OA, je m'excuse mille fois, mea culpa, il m'a donné tellemnt de love, joueur exceptionnel, homme en or.
Danilo aussi abusé comment c'est un vrai bon gars

Ca m'etonne meme pas que sa meuf soit si degueulasse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.