Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
steeno
Citation (Brafon @ 26/01/2017 23:53) *
J'en avait déjà parlé sur ce topic mais Moreirense c'est imparfait mais quelle belle équipe il y a de super joueurs! Le quatuor Geraldes, Podence, Drame, Boateng magnifique! Dommage que le Sporting gâche tout en récupérant ses deux joueurs. Un club qui est meilleur que son classement laisse penser.

Je suis tombé par hasard sur l'itw de Pierre Sagna qui joue à Moreirense, il y a un passage sur Guedes.

Citation
Selon toi, quel est le niveau de Gonçalo Guedes ? La nouvelle recrue du PSG, qui est inconnue en France…

Guedes est un très bon joueur, il est hyper vif ! Il possède une grosse marge de progression, j’ai joué contre lui plusieurs fois. Il est super chiant et difficile à marquer car il joue partout : à droite, à gauche, au centre… Il est à la fois très rapide et techniquement à l’aise. Je pense que si le PSG lui donne le temps et que le coach le règle tactiquement, il deviendra un top joueur !

En championnat, quels joueurs sont les joueurs, qui selon toi, sont au-dessus du lot ?

À part les joueurs des trois grands du Portugal (Benfica, Porto, Sporting), j’aime bien Gil Dias de Rio Ave, et Rafael Assis de Chaves (un temps proche de Nantes, le brésilien a été transféré à Braga). Puis il y a Ousmane Dramé qui lui joue avec moi, il a un gros potentiel.
brafon
Citation (steeno @ 27/01/2017 09:49) *

Pierre Sagna latéral droit comme Bakary! Il a pas joué hier d'ailleurs ça a pas mal tourné derrière!!

Ce qu'il dit pour moi ça ne m'étonne pas du tout, Guedes est un joueur qui doit bien faire chier les défenseurs quand tu as un mec qui a un gros coffre capable d'enchaîner les efforts, qu est très mobile, rapide et puissant.......forcément. C'est un peu comme Cavani même dans plus mauvaise période aucun défenseur n'a dû se réjouir avant de l'affronter.

Edit: le passage sur Ousmane Dramé était obligé !! C'est son super pote! Deux français à Moreirense forcément ça rapproche! Mais c'est un joueur très intéressant qui fait une grosse saison. Il l'a bien vendu biggrin.gif
brafon
Apparemment un jeune portugais ailier qui joue en liga Nos va signer à St Etienne selon l'équipe. Franchement du mal à voir qui, les très jeunes sont pas dispo ou pas dans les moyens de St Etienne (Podence, Rafa, Medeiros...) donc je me dis que c'est peut être un gars qui est pas si jeune que ça, du genre Wilson Eduardo, Pedro Santos (tout deux de Braga) ou Renato Santos (Boavista). Qui sont de bons joueurs atteignable pour Sainté niveau salaire. Wilson Eduardo qui est le frère de J.Mario fait même la meilleure saison de sa carrière. Et Renato Santos est la révélation de Boavista il était en fin de contrat en 2017 mais à prolonger peut être avec une clause libératoire basse lui permettant de partir dès janvier. Peut être?

Ou alors que l'équipe n'a pas la bonne info sur le poste ou la nationalité.

Impatient de savoir......
Babou1
Citation (Brafon @ 28/01/2017 15:02) *
Apparemment un jeune portugais ailier qui joue en liga Nos va signer à St Etienne selon l'équipe. Franchement du mal à voir qui, les très jeunes sont pas dispo ou pas dans les moyens de St Etienne (Podence, Rafa, Medeiros...) donc je me dis que c'est peut être un gars qui est pas si jeune que ça, du genre Wilson Eduardo, Pedro Santos (tout deux de Braga) ou Renato Santos (Boavista). Qui sont de bons joueurs atteignable pour Sainté niveau salaire. Wilson Eduardo qui est le frère de J.Mario fait même la meilleure saison de sa carrière. Et Renato Santos est la révélation de Boavista il était en fin de contrat en 2017 mais à prolonger peut être avec une clause libératoire basse lui permettant de partir dès janvier. Peut être?

Ou alors que l'équipe n'a pas la bonne info sur le poste ou la nationalité.

Impatient de savoir......

Tu te casses trop la tete.
Les clubs francais sont des clochards, et sainté /rennes en sont les caricatures, consanguins et frileux, en gros ca ne peut que etre un vieux nom resorti du chapeau.
Mon pari : Pedro Santos de braga qui avait deja failli signer a Caen cet été.

Renato santos je te rassure tout de suite ils le connaitront en 2020 ou 2021 approximativement.

Wilson eduardo, braga serait completement con de le laisser partir cette annee, et je pense pas que jorge simao ait signe pour ca ph34r.gif

Wilson eduardo et joao mario les portistas wub.gif qui finissent a Lisbon a cause du divorce des darons.
brafon
Citation (Babou1 @ 28/01/2017 15:09) *
Tu te casses trop la tete.
Les clubs francais sont des clochards, et sainté /rennes en sont les caricatures, consanguins et frileux, en gros ca ne peut que etre un vieux nom resorti du chapeau.
Mon pari : Pedro Santos de braga qui avait deja failli signer a Caen cet été.

Renato santos je te rassure tout de suite ils le connaitront en 2020 ou 2021 approximativement.

Wilson eduardo, braga serait completement con de le laisser partir cette annee, et je pense pas que jorge simao ait signe pour ca ph34r.gif

Wilson eduardo et joao mario les portistas wub.gif qui finissent a Lisbon a cause du divorce des darons.

Pedro Santos c'était pas Lorient? Mais je crois que Braga réclamait 4M cet été!! Oui voilà si c'est P.Santos ça sera une information erroné encore de l'équipe qui parle d'un jeune portugais. Mais pareil je le vois bien partir histoire de dégager des fonds pour tenter de recruter Ricardo Horta cet été.

Edit: Au fait babou1, la petite pépite Diogo Dalot fait ses débuts pro en ce moment même en Liga Ledman avec Porto B. A mon avis, il a perdu 6 mois. Il était déjà prêt en début de saison. Porto aurait dû prêter Fernando Fonseca en L1 pour faire la place à Dalot. Bon toujours est-il que là ça va être intéressant de suivre le petit Dalot.
Nuno
C'est sans doute Iuri il avait impressionner beaucoup de recruteurs lors de l'euro espoir lors de ses entrées, il va partir et on l'annonce du côté du Pana l'asse la sans doute détournée.

Gros gâchis ce joueur il sortait du grosse saison en prêt a eu sa chance en préparation et a était complètement dégueulasse et la avec Boavista c'est moyen exceptée son match face au Benfica(comme par hasard hanouna.gif)

brafon
Citation (Nuno @ 28/01/2017 17:21) *
C'est sans doute Iuri il avait impressionner beaucoup de recruteurs lors de l'euro espoir lors de ses entrées, il va partir et on l'annonce du côté du Pana l'asse la sans doute détournée.

Gros gâchis ce joueur il sortait du grosse saison en prêt a eu sa chance en préparation et a était complètement dégueulasse et la avec Boavista c'est moyen exceptée son match face au Benfica(comme par hasard hanouna.gif)

Oui c'est peut être ça! Moi je l'ai mis dans les indisponibles parce qu'il est prêté donc j'imagine que Boavista va demander une indemnisation (un autre joueur) si c'est ça! C'est vrai que tu as raison que Medeiros il fait pas une bonne saison mais depuis le début de l'année c'est beaucoup mieux et on a vu hier face à Belenenses qu'il a beaucoup manqué. Biuka et M'bala c'est nettement inférieur à Medeiros surtout en terme de déplacement lors des transition offensive donc Boavista va pas se laisser faire.
Mais si Boavista reçoit un joueur d'un certain niveau, ça ne sera pas Podence je pense (le Sporting n'aurait jamais fait ça à Augusto Inacio) mais ça pourrait être Matheus Pereira.
Ghostface
Le joueur qui va signer à sainté est un joueur d'Arouca : Jorginho. La News vient de l'Equipe.
Babou1
Citation (Brafon @ 28/01/2017 15:21) *
Pedro Santos c'était pas Lorient? Mais je crois que Braga réclamait 4M cet été!! Oui voilà si c'est P.Santos ça sera une information erroné encore de l'équipe qui parle d'un jeune portugais. Mais pareil je le vois bien partir histoire de dégager des fonds pour tenter de recruter Ricardo Horta cet été.

Edit: Au fait babou1, la petite pépite Diogo Dalot fait ses débuts pro en ce moment même en Liga Ledman avec Porto B. A mon avis, il a perdu 6 mois. Il était déjà prêt en début de saison. Porto aurait dû prêter Fernando Fonseca en L1 pour faire la place à Dalot. Bon toujours est-il que là ça va être intéressant de suivre le petit Dalot.

Dalot lui c'est un vrai de vrai, il a porto dans le sang, son twitter il est magique wub.gif
Je l'ai jamais vu avec les jeunes de porto, seulement avec les jeunes portugais quand y'avait tous les diogo de porto., tres tres prometteur en effet.

Ps: peut etre que lorient etait dessus mais je suis sur et certain que c'etait avec caen que c'etait quasiment signé.

Citation (Nuno @ 28/01/2017 17:21) *

Medeiros jamais jamais compris la hype, le mec etait tellement côté, meme avec les espoirs au milieu des vrais pepites il arrivait a avoir beaucoup de minutes.
Techniquement il tricotte mais il a un physique rédhibitoire pour le haut niveau, et un QI foot pas bon je trouve.
brafon
Citation (Ghostface @ 28/01/2017 18:28) *
Le joueur qui va signer à sainté est un joueur d'Arouca : Jorginho. La News vient de l'Equipe.

blink.gif La vache!! Celui-là je l'ai pas venu venir!! Je connais à peine! Il m'a pas marqué!! J'ai très peu de références sur Arouca! S'il est bon je suis preneur, mais à priori je l'ai pas compté dans les grands espoirs du foot portugais!

St Etienne qui se fait prêter des joueurs par Bologne et Arouca........Normal cosmoschtroumpf.gif
Nuno
Jorge Imtima c'est pas lui qui avant la sélection n'avait jamais foutu les pieds au Portugal?

Sinon ouais pas beaucoup de référence il jouait très peu avec la réserve de City et l'année dernière est arrivée à Arouca en Janvier mais a a peine jouer, cette année titulaire mais il m'a pas forcément marqué, tout petit renoi vif mais j'ai vu trop peu de match de lui pour juger même il la jouer trop peu pour le juger c'est un gros pari de la part de saintė, j'espère qu'ils le suivent au moins depuis les juniors car prendre un mec qui doit avoir à peine une dizaine de matchs pro fenston.gif

Édit: non je crois que je confond avec Janio Bikel pour la première phrase de mon message.
brafon
Citation (Nuno @ 28/01/2017 23:39) *
Jorge Imtima c'est pas lui qui avant la sélection n'avait jamais foutu les pieds au Portugal?

Sinon ouais pas beaucoup de référence il jouait très peu avec la réserve de City et l'année dernière est arrivée à Arouca en Janvier mais a a peine jouer, cette année titulaire mais il m'a pas forcément marqué, tout petit renoi vif mais j'ai vu trop peu de match de lui pour juger même il la jouer trop peu pour le juger c'est un gros pari de la part de saintė, j'espère qu'ils le suivent au moins depuis les juniors car prendre un mec qui doit avoir à peine une dizaine de matchs pro fenston.gif

Édit: non je crois que je confond avec Janio Bikel pour la première phrase de mon message.

Par hasard c'est pas plutôt le ghanéen Asumah Abubakar (Willem II). Apparemment il est né au Ghana. Son père vit au Portugal depuis 15 ans et s'est naturalisé. Du coup, il a obtenu la naturalisation par affiliation. Il a vécu seulement 6 mois au Portugal. Je crois à Braga avant de partir au Pays-Bas.
Et ce qu'il s'est passé c'est qu'il a été appelé pour jouer l'Euro U19 cet été (gagné par la France). Il entre en jeu lors du 1er match et est titulaire face à l'Allemagne au 2ème. Il marque et on gagne 4 à 3 face à l'Allemagne devant 50 000 spectateurs en Allemagne. Et le lendemain ou le soir même, on apprend que Asumah est retiré de la liste du Portugal parce que la fédé ne veut pas prendre de risque suite aux infos qu'ils ont reçu comme quoi son utilisation n'est pas réglementaire (au niveau FIFA). L'Allermagne très classe ne fait pas réclamation, on va en demi on perd contre la France mais on se qualifie pour la championnat du monde cet été en Corée du Sud.

Et du coup la FIFA dit que il faut soit être né dans le pays ou soit avoir vécu 5 ans dans le pays ou soit que l'un des parents ou grands-parents biologique soient nés dans le pays. Du coup, Asumah ne remplissait pas ces case.

Mais il y avait doute quand même mais comme pas de nouvelles, je suppose que c'est mort pour le revoir avec l'équipe du Portugal. j'espère que ça deviendra pas un crack sinon je vais le regretter celui-là ph34r.gif

Peut être que Bikel n'est jamais allé au Portugal aussi ? Il est pas au Pays- Bas lui aussi?

Edit: Concernant l'ami Jorginho, en naviguant sur le web j'ai appris certaines choses. Donc contrairement à ce qui s'est dit ça serait un transfert définitif et non un prêt à St Etienne (info Le Progrès). Apparemment, St Etienne aurait envoyé un scout pendant 3 semaines au Portugal et il serait tombé sur un match de Jorginho à Moreirense en Liga nos où il inscrit un triplé (dont un corner direct et une frappe à l'entrée de la surface pleine lucarne) + 1 passe dé pour une victoire 4-1 de Arouca à l'extérieur.
C'est un gamin qui a appris le foot en Guinée Bissau dans la rue, puis il fait du foot à 11 à Bissau avant de partir pour Lisbonne où il fait des tests au Sporting. Il a du mal à s'acclimater à l'Europe, son expérience au Sporting est un échec mais il est repéré par Manchester City et c'est grâce au système d'intégration des jeunes étranger dans l'Académie de City qu'il va se sentir mieux puisque à City les jeunes vivent en famille d’accueil anglaise. Aujourd'hui il est resté très proche de cette famille qu'il invite régulièrement à Arouca. Il a l'air d'être très humble, ça a l'air d'être un bon petit gars.

C'est clairement un pari.......il arrive lundi
Nuno
Oui j'ai confondu avec Asumah, Janio Bikel il a jamais était licencier dans un club portugais il est partit en Espagne puis aux pays bas.
brafon
Ahahah selon Danilo, Ruben Neves était avec les super dragões à Estoril. Le pire c'est que je crois que c'est pas une blague.

Désolé la video était pas encore sur youtube et tout mais en tapant sur google vous pouvez la voir!!

Il est énorme le petit Ruben!!!
Babou1
Bah oui t'as pas vu derriere macaco, les petards c'est lui ph34r.gif
Le plus drole dans la video c'est comment il est camouflé avec son bonnet et son echarpe do porto, on dirait un collegien lambda neokill@h.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 12:50) *
Bah oui t'as pas vu derriere macaco, les petards c'est lui ph34r.gif
Le plus drole dans la video c'est comment il est camouflé avec son bonnet et son echarpe do porto, on dirait un collegien lambda neokill@h.gif

J'adore !!! Mais je pensais que c'était une blague au début....mais tjs pas de démentii c'était vraiment lui! C'est une première non? Un joueur international avec les ultras en déplacement?

J'avais déjà vu Bosetti à domicile ou a San Siro mais lui n'est pas très connu en Italie.
Philo

Nuno
Braga qui trouve le moyen de perdre la coupe de la ligue evra.png

https://www.vsports.pt/vod/34826/m/269169/v...c876b11b2f69262

PS: envoie le lien de Ruben Neves avec les SD.
Nuno
Je commence a en avoir ras la casquette de Lindelof chiracsad.gif

Depuis le début de saison il est dégueulasse mais bon vu qu'il est suivi par de gros club et qu'il peut apporter un gros chèque il jouera toujours alors que Jardel est largement meilleurs que cette escrocrerie.
brafon
Citation (Nuno @ 30/01/2017 21:55) *
Je commence a en avoir ras la casquette de Lindelof chiracsad.gif

Depuis le début de saison il est dégueulasse mais bon vu qu'il est suivi par de gros club et qu'il peut apporter un gros chèque il jouera toujours alors que Jardel est largement meilleurs que cette escrocrerie.

Tu l'as vu contre Moreirense jeudi dernier? Il n'est pas revenu à son niveau de l'an passé......pour l'instant. Il y a un vrai problème défensif à Benfica et ça date pas d'aujourd'hui. On se rappelle tous du match de Besiktas, de Naples... Outre les problèmes individuel, l'équipe est globalement mal équilibré je trouve et certains joueurs sont indispensables comme Pizzi et fejsa et jouent trop de matchs
Babou1
Porto qui revient a un point, j'ai encore plus le seum des points laches a setubal, belenenses, pacos, etc...
Et le pire du pire c'est contre benfica au dragao, j'ai un sale gout dans la bouche.

Et ca a failli etre pareil a Estoril ce week end.

Et je retire tout ce que jai dit sur les transferts bidons de porto avec commissions pour des dirigeants qui se gavent.
ze manuel c'est du genie edhelas.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 23:29) *
Porto qui revient a un point, j'ai encore plus le seum des points laches a setubal, belenenses, pacos, etc...
Et le pire du pire c'est contre benfica au dragao, j'ai un sale gout dans la bouche.

Et ca a failli etre pareil a Estoril ce week end.

Et je retire tout ce que jai dit sur les transferts bidons de porto avec commissions pour des dirigeants qui se gavent.
ze manuel c'est du genie edhelas.gif

Zé Manuel attendu à Porto cette semaine pour recevoir une prime exceptionnelle!!! #coupdegenie
Nuno
Bon Porto reviens à 1pts.

Jardel à besoin d'enchaîner les matchs pour être bon, si je le trompe pas quand il avait gagner sa place sous Jésus il prenait le rythme en B avant quand il jouait il était pas bon. Lisandro c'est aussi un cas très mal gérer il a rarement déçu, je pense la meilleur charnière c'est Lisandro Jardel mais bon Luisao est dans sa dernière année et Lindelof suivi par les grosses écurie donc les 2 sont insortable.

Bref c'est surtout l'attaque qui sauve Benfica cette année, en championnat on a vu les lacunes défensif et en LDC c'était criant sans attaque de feu jamais ils sortent de la poule.

Après oui Pizzi est cramé il joue tout le temps, c'est vrai qu'il est indispensable mais dans des matchs de moindre importance ou quand il y a un score large il aurait dû le faire souffler surtout que André Horta était très bon en début de saison.

brafon
Citation (Nuno @ 30/01/2017 23:35) *
Bon Porto reviens à 1pts.

Jardel à besoin d'enchaîner les matchs pour être bon, si je le trompe pas quand il avait gagner sa place sous Jésus il prenait le rythme en B avant quand il jouait il était pas bon. Lisandro c'est aussi un cas très mal gérer il a rarement déçu, je pense la meilleur charnière c'est Lisandro Jardel mais bon Luisao est dans sa dernière année et Lindelof suivi par les grosses écurie donc les 2 sont insortable.

Bref c'est surtout l'attaque qui sauve Benfica cette année, en championnat on a vu les lacunes défensif et en LDC c'était criant sans attaque de feu jamais ils sortent de la poule.

Après oui Pizzi est cramé il joue tout le temps, c'est vrai qu'il est indispensable mais dans des matchs de moindre importance ou quand il y a un score large il aurait dû le faire souffler surtout que André Horta était très bon en début de saison.

Oui voilà c'est surtout pour ça que je te dis que c'est normal que Lindelöf joue (moi à titre perso je le trouve très prometteur, c'est un jeune joueur et c'est surement le meilleur relanceur dans les def centraux des 3 gros). Après Benfica a également 3 jeunes déf centraux de qualité en équipe B (Ruben Dias, Kalaica et Alvaro, je crois qu'il s'appelle Alvaro le gamin de 16 ans) et Lisandro fait une bonne saison. Donc je pense que c'est plus un équilibre global qui n'est pas optimal plutôt que la qualité individuel des centraux.

On peut un peu comparé les systèmes de Benfica et de Monaco. Pourquoi Monaco çà l'air plus solide que Benfica? Je pense pas que ça soit sur la qualité des centraux. Faux creuser un peu, il doit y avoir d'autres explications.....
11G
Meilleur championnat à suivre pour ses histoires sur et surtout hors terrain neokill@h.gif
A chaque jour son histoire..

Le bus de Benfica qui s'est fait attaqué à son retour après la défaite

Jesus Corona qui croise un Super Dragoes dans un casino proche de Porto à 1h du mat, embrouille le SD lui balance "tu joueras plus au FC Porto, le président va le savoir" edhelas.gif

Nuno
Les No Names Boys jeanlucpicard.gif Des génies ceux la, toujours à foutre la merde leur équipe est 1er du championnat gagne tout ce qu'il y a gagner au Portugal...

Bon ça devait leurs manquer donc ils ont sautée sur l'occasion
Tonio
Citation (11G @ 31/01/2017 15:42) *
Meilleur championnat à suivre pour ses histoires sur et surtout hors terrain neokill@h.gif
A chaque jour son histoire..

Jesus Corona qui croise un Super Dragoes dans un casino proche de Porto à 1h du mat, embrouille le SD lui balance "tu joueras plus au FC Porto, le président va le savoir" edhelas.gif

J'avoue plus je lit ce topic plus j'apprécie kratos77.gif neokill@h.gif
Tonio
Je vient de voir le penalty non sifflé pour le Benfica face a Setubal et l'arbitre qui siffle la fin de match, cette douille laugh.gif
Homer
Citation (Tonio @ 31/01/2017 19:10) *
Je vient de voir le penalty non sifflé pour le Benfica face a Setubal et l'arbitre qui siffle la fin de match, cette douille laugh.gif

Sur une saison, ca s'équilibre. Meme si Benfica a beaucoup d'avance sur les pénos edhelas.gif Je crois que si Lacazette jouait à Benfica, il mettrait 50 buts par saison IZI
Tonio
Citation (Homer @ 31/01/2017 21:31) *
Sur une saison, ca s'équilibre. Meme si Benfica a beaucoup d'avance sur les pénos edhelas.gif Je crois que si Lacazette jouait à Benfica, il mettrait 50 buts par saison IZI

Je sais bien mais bordel c'est gros quand meme laugh.gif

Je vais m'interesser un peu plus a ce championnat.

Le Portugal c'est l'avenir kratos77.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 31/01/2017 20:50) *

Porto fait 0/0 a setubal aussi, peno enorme sur otavio, coup de pied dans le tibia du defenseur qui rate le ballon. L'arbitre fout jaune a otavio neokill@h.gif
Nuno
Ça arrive de se tromper, ne commencer pas avec l'arbitrage c'est la plaie du foot portugais les sportinguista et portista si il gagnent rien c'est a cause de l'arbitrage chiracsad.gif

Vraiment ça me dégoûte t'allume la tv les consultants qui crachent sur les arbitres, les journaux même les présidents et plein de mecs aux clubs sans oublier les associations de supporters qui menace les arbitres à la télé, ça crée vraiment un climat délétère après ça se plaint quand il se font agresser dans les centres commerciaux alors qu'ils passent leurs temps a mettre de l'huile sur le feu.

Ils feront jamais du bon boulot si ils sont constamment sous pression. Et bon c'est devenu une excuse quand tu fait un mauvais résultat de mettre ca sur le dos de l'arbitre comme ca ta moins de pression et surtout ça entretien le soit disant complot que les 2 autres sont avantagée et tout le foot portugais est contre toi.
Homer
Citation (Nuno @ 31/01/2017 21:55) *
Ça arrive de se tromper, ne commencer pas avec l'arbitrage c'est la plaie du foot portugais les sportinguista et portista si il gagnent rien c'est a cause de l'arbitrage chiracsad.gif

L'année ou Porto se fait enculer magistralement, avec des joueurs de Porto qui petent des cables, Hulk (de mémoire, pas sur) qui se prend des mois de suspension, c'est pas non plus de l'invention.
Pour le Sporting, rendez leur Eusebio maintenant mad.gif :sportingsidareviens:
Nuno
Citation (Homer @ 31/01/2017 22:00) *
L'année ou Porto se fait enculer magistralement, avec des joueurs de Porto qui petent des cables, Hulk (de mémoire, pas sur) qui se prend des mois de suspension, c'est pas non plus de l'invention.
Pour le Sporting, rendez leur Eusebio maintenant mad.gif :sportingsidareviens:

Tu parle des agressions de Sapunaru et lui lors de l'agression au dans les couloirs de la Luz? Ils auraient mériter 10 ans de suspension + de ferme
Babou1
Moi aussi Nuno jparlerais pas arbitrage si j'étais benfiquista. laugh.gif
Franchement entre l'annee de lopetegui 14/15 et cette saison c'est absolument incroyable comment porto se la prend en douceur.
Homer
Citation (Nuno @ 31/01/2017 22:05) *
Tu parle des agressions de Sapunaru et lui lors de l'agression au dans les couloirs de la Luz? Ils auraient mériter 10 ans de suspension + de ferme

Je me souviens plus des faits exactement, ca commence à dater. Mais de mémoire, il avait pété un cable et y'avait un enoooooorme passif depuis le début de cette saison la.

Meme Sportingsida, un ancien forumeur banni, reconnaissait qu'y'avait de quoi être dégouté du foot portugais.
11G
Citation (Tonio @ 31/01/2017 20:50) *

L'arbitre de ce match

edhelas.gif
brafon
Citation (11G @ 31/01/2017 23:57) *

L'arbitre de ce match

edhelas.gif

C'est sérieux ça ou c'est du fake? mbia.gif
11G
Citation (Brafon @ 01/02/2017 01:46) *
C'est sérieux ça ou c'est du fake? mbia.gif

Fake ou il a enlevé...

:culturerg:
Spoiler :
https://www.facebook.com/inacio.pereira.50/likes?lst=674057922%3A100001564658696%3A1485937421
Nuno
Citation (Babou1 @ 31/01/2017 22:19) *
Moi aussi Nuno jparlerais pas arbitrage si j'étais benfiquista. laugh.gif
Franchement entre l'annee de lopetegui 14/15 et cette saison c'est absolument incroyable comment porto se la prend en douceur.

Oui Benfica payent les arbitres chiracsad.gif

C'est un complot anti-porto whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg Pourtant c'est bizarrement toujours des dirigeants de Porto qui ont des soucis avec la justice chiracsad.gif #OPERACAOFENIX ahmadinejad_wins.gif Antero Henrique la racaille devient quoi? chiracrespiegle.gif Et Alexandre le fils de Pinto da Costa? photo.jpg Regardez ce qu'il va pas dans votre club, au lieu parler H24 de Benfica comme le gros Bruno. hanouna.gif

Sinon Benfica qui en a marre de payer des amendes à tout les matchs, et qui demande aux supporters de plus utiliser d'engins pyrothenique, edhelas.gif l'année dernière ils avaient fait une belle vidéo la ils se contentent d'un communiqué edhelas2.gif
P.O.M.
Citation (Nuno @ 03/02/2017 21:44) *

C'est un complot anti-porto whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg Pourtant c'est bizarrement toujours des dirigeants de Porto qui ont des soucis avec la justice chiracsad.gif #OPERACAOFENIX ahmadinejad_wins.gif Antero Henrique la racaille devient quoi? chiracrespiegle.gif Et Alexandre le fils de Pinto da Costa? photo.jpg Regardez ce qu'il va pas dans votre club, au lieu parler H24 de Benfica comme le gros Bruno. hanouna.gif

Sinon Benfica qui en a marre de payer des amendes à tout les matchs, et qui demande aux supporters de plus utiliser d'engins pyrothenique, edhelas.gif l'année dernière ils avaient fait une belle vidéo la ils se contentent d'un communiqué edhelas2.gif

T'as oublié de placer celui-là look.jpg
11G
Citation (P.O.M. @ 03/02/2017 21:45) *
T'as oublié de placer celui-là look.jpg

et celui là
Sporting photo.jpg
Babou1
Citation (Nuno @ 03/02/2017 21:44) *

Meme pas besoin de payer dans ce pays ou y'a 90% de gros shlago moutons SL Marseillisés. vahid.gif

Et le fiston pdc ainsi que la clique des encules du board de porto qui se gavent en commission sur la gueule du club j'en ai souvent parlé wink.gif

D'ailleurs benfica qui vient chialer cette semaine et reclame 8 points sur erreurs d'arbitrage alors que ca fait des mois qu'ils se foutent de la gueule de porto et sporting pour les memes raisons

Mais merde vous allez en faire quoi de vos echarpes ironiques de merde colinho ? neokill@h.gif
J'ai honte pour vous quel manque de face, ROUGE de honte, je suis gené pour vous.

Ballack Odrama
Ça fait référence à quoi colinho?

J'avoue gros move de pleureuse cette demande de points mais l'écharpe A culpa é do Benfica surdéfonce, du beau textile de seumeur.
brafon
Citation (Ballack Odrama @ 04/02/2017 13:09) *
Ça fait référence à quoi colinho?

J'avoue gros move de pleureuse cette demande de points mais l'écharpe A culpa é do Benfica surdéfonce, du beau textile de seumeur.

De la façon dont je l'interprète, colinho c'est quand tu es par exemple à une fête et que tu as un enfant fatigué et que tu le portes dans les bras toute la soirée. J'ai pas vérifié dans le dico mais pour moi colinho signifie une petite portée.

Et dans le foot, cette métaphore que j'entends depuis des années (un coup en faveur de Benfica et un coup en faveur de Porto, jamais du Sporting puisqu'ils ne gagnent jamais) signifie que ton club est porté par les instances (la ligue de foot professionnelle) via l'outil de l'arbitrage. Et que tu te retrouve 1er, surtout grâce à l'arbitrage.....beaucoup + que par ton talent. C'était le cas aussi pour Boavista en 2001 puisque le président de la ligue était de la famille du président de Boavista. Il y avait des soupçons de corruption puisque c'était une équipe qui jouait très dur et qui était selon la concurrence très peu sanctionné. Ils ont été champion.

Moi perso, ça me fait de moins en moins rire......On ne parle plus du tout de foot au Portugal. On ne parle que d'arbitrage et de corruption. Heureusement, que le foot portugais tout le monde s'en balance en Europe....J'aurais pas aimé qu'on mette en lumière cet aspect.

PS: je suis supporter de Porto mais je ne suis pas naïf!! Quand Porto réclame je ne sais pas combien de peno c'est de l'enfumage. Il y a des matchs face à des petits, Porto se procure tellement peu d'occasions. C'est une équipe qui a un jolie 11 mais à mon sens pas très réaliste devant le but. Il manque un buteur. On est à 1 point de Benfica et à mon avis c'est pas trop mal puisque Benfica a beaucoup + d'armes pour jouer face aux petits.
Ballack Odrama
Merci pour l'explication, j'aime bien l'image du gamin porté toute la soirée. Sacré écharpe de mec qui fout le mors, je serais devenu taré si les lyonnais avait sorti un truc comme ça pendant les années 2000.
brafon
Citation (Ballack Odrama @ 04/02/2017 19:20) *
Merci pour l'explication, j'aime bien l'image du gamin porté toute la soirée. Sacré écharpe de mec qui fout le mors, je serais devenu taré si les lyonnais avait sorti un truc comme ça pendant les années 2000.

Oui voilà c'est un peu le même contexte que Lyon des années 2000 sauf qu'au Portugal c'est beaucoup plus frontal. On s'accuse publiquement. Et pour ne rien aidé la formation des entraîneurs au Portugal est très axé sur la communication avec les médias. On ne dit jamais que l'adversaire est supérieur et puis on enfume tout le monde en parlant de l'arbitrage. Ça fonctionne bien puisque une grande partie des supporters manquent très clairement d'objectivité et avalent tout ce qui sort dans les médias. Lopetegui à peine arrivé l'a bien fait, il s'est vite intégré. toujours de la faute de l'arbitre par contre il nous parlait jamais de ses erreurs quotidienne de gestion et tactique. Jorge Jesus c'est le pire de tous, pire que Mourinho.

Je ne sais pas si il y a de la corruption cette année. Il y en sûrement déjà eu, peut être qu'il y en a encore mais j'ai surtout le sentiment que l'arbitrage est de mauvaise qualité. Cette année les 3 gros ont chouiné. J'aimerais qu'au lieu de chouiné, ils nous expliquent comment ça se fait que leur niveau a chuté. Notamment les deux clubs de Lisbonne qui sont nettement moins fort que l'an passé. Que Porto nous explique qu'est ce qui a été mal fait depuis 5 ans. L'arbitrage ça me saoule, ça m'intéresse pas. C'est l'argument des faibles et puis ça provoque un climat détestable avec de la violence. Si on attend qu'il y ait des morts pour arrêter de foutre la merde?

Si il y a de la corruption, apportez des preuves......c'est tout ce que j'ai à dire. Porto n'a pas besoin de ça pour être champion. On peut le faire cette année.
Babou1
Brafon on reviendra la dessus lundi ya beaucoup a dire.
Mais ce soir clasico SOMOS PORTO, faut les detruire et terminer leur saison au sporting.
brafon
Citation (Babou1 @ 04/02/2017 20:20) *
Brafon on reviendra la dessus lundi ya beaucoup a dire.
Mais ce soir clasico SOMOS PORTO, faut les detruire et terminer leur saison au sporting.

Quelle soirée!! Fallait pas être cardiaque entre le PSG et Porto!! J'en pouvais plus!!!

C'était pas parfait ça manquait de maîtrise (je parle de Porto), il y a une marge de progression énorme encore je pense mais voilà les classicos c'est fait pour gagner et il n'y a que ça qui compte. je pense que ce match on a commencé à le gagner la semaine dernière lorsque William Carvalho se prend bêtement un carton jaune qui le prive du Dragon alors que son équipe menait 3-0 à domicile face à Paços Ferreira. Palhinha est un bon joueur peut être même meilleur à la récup que William mais dans la transition offensive c'est très loin du niveau de Carvalho qui leur a beaucoup manqué.

Sinon je t'avais pas dit pour Soares? je suis tombé amoureux de lui depuis le début de saison. C'est le clone de André Silva dans les qualités et malheureusement dans les défauts puisque à Guimarães il ratait beaucoup d'occasions aussi. Donc je suis pas sûr que les deux soient complémentaire après on a vu que Soares est capable de prendre la profondeur donc ça c'est intéressant.

L'équipe a beaucoup progressé depuis le retour de Brahimi qui n'est pas encore à son meilleur niveau mais un Brahimi à 70% c'est mieux que la concurrence à 100%. Oliver c'est pareil il a encore une marge, il peut mieux faire. je pense qu'il est plus à l'aise dans un style de jeu de possession lui donc sur des matchs comme ça il est moins bien.....sûrement pour ça qu'il a pas réussi à Madrid. Quand Porto aura Brahimi et Oliver à 100% ça sera encore plus fort.

On est une équipe de grand matchs par contre on a du mal à faire sauter les verrous contre les autobus mais avec Soares qui est un poison dans une surface, il bouge les défenseurs on peut également s'améliorer dans les petits matchs. Ca fait quand même chelou d'avoir si peu le ballon. Historiquement Porto a tjs eu le ballon. C'est pour ça aussi que Nuno est détesté à Valence. A Valence on aime plus le jeu à l'espagnol que celui qui est produit par Simeone à Madrid. Nuno a une philosophie de jeu assez proche de celui de Simeone et aussi celui d'Emery.

Edit: les deux actions du match c'est le deuxième but qui est splendide avec la récup de Brahimi, la passe fantastique de Danilo et l'appel de Soares avec la conduite derrière et l’effacement du gardien puis l'arrêt de Casillas à la fin....Splendide!!
Nuno
Citation
D'ailleurs benfica qui vient chialer cette semaine et reclame 8 points sur erreurs d'arbitrage alors que ca fait des mois qu'ils se foutent de la gueule de porto et sporting pour les memes raisons

J'ai entendu personne du club affirmé cela après si t'estime que Record c'est fiable...

Les écharpes c'est logique a vous entendre chialer chaque semaine il fallait contre attaquer intelligemment.

Après ton explication que Benfica serait avantagé car il y'a beaucoup de supporters, j'ai rarement entendu plus ridicule, moi aussi je pourrait affirmer que Porto est avantager car Pinto a déjà payer des "fruta" aux arbitres, des voyages aux Brésil... Qu'il a était suspecter de trafic d'influence, les écoutes téléphonique sont la pour l'attester.

Sinon la vous parlez pas d'arbitrage quand ca avantage Porto, la grosse main dans la surface et la grosse faute à la récupération sur le '2ème buts.

Sporting c'est vraiment pas leur années, ils auraient mériter la victoire hier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.