Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
brafon
Citation (Babou1 @ 16/03/2018 10:25) *
Andre Gomes oui car il est au fond du trou mais entre Rony Lopes et Joao Mario c'est pas le meme sport.
On en fait des tonnes sur lui mais il est meme pas titulaire a monaco, ce mec on en parlerait jamais en EDF par exemple, c'est a peine un bon petit joueur pour l'instant.

Liste pas loin d'etre parfaite, a part les centraux ou c'est une catastrophe.
Avec un Pepe a 100% et un Danilo de retour dans le groupe, je trouve que les 23 auront vraiment de la gueule.

Beaucoup plus pessimiste que toi. Faudra aussi récuperer Guerreiro qui est tres important. Apres je ne comprends pas pourquoi Santos ne teste pas Cancelo ou Ricardo à gauche mais bon. Vraiment pas fan de ce qu'est devenu Coentrão.

Citation (11G @ 16/03/2018 10:31) *
André Gomes est au fond du trou et Joao Mario (que j'adore) l'est aussi , il est pas flamboyant dans une équipe de bras cassés.
Il ira juste a la coupe du monde car il a l'historique du groupe et qu'il aura mis quelques minutes dans ses jambes en faisant descendre West Ham en division One

Rony Lopes je dis pas il a sa place dans les 23 mais plutôt cela vaut le coup de le tester. Ces derniers mois il est quand meme plus souvent titulaire que remplacant a Monaco

João Mario nul en club mais tant qu'il est bon en selection il y a pas de raison de le sortir. Apres je reitere Bernardo a declaré en off que le groupe ne comprend pas comment JM peut etre en selection. Et de la façon dont il a dit il yba un doute si il parlait du niveau sportif ou de l'ambiance de groupe. Tres chelou. Ils jouent ensemble depuis leur jeunesse en +

Pour R.Lopes je ne suis pas trop Monaco donc pas trop d'avis mais tout ceux qui sont là sont pour moi meilleur que lui. Quaresma est au même niveau à 34,5 ans qu'il ne l'etait à 30 ans comme il n'a jamais joué sur son physique on sent pas un gros déclin. Ca va sûrement venir bientôt mais je le prends tout les jours pour un dernier mondial. Rony Lopes peut toujours compter sur une blessure. Bruma sera son concurrent. Nani est mort dans le film.
brafon
Nuno, on en parlait dand le topic equipe de France. Je te disais que j'ai de serieux doute que les freres Hernandez et Laporte puissent jouer pour l'Espagne a cause de leur selection en jeune en France. La selection de Lucas en A tend à confirmer ce que je pensais.

Mais c'est pas tout. Oleg Reabciuk qui a obtenu sa nationalité portugaise est egalement niqué parce qu'il a joué en jeune avec la Moldavie. Il a beau avoir grandi et formé au Portugal il a été selectionné en equipe de Moldavie. Bien déçu de pas l'avoir recupéré notre petit.

Au Portugal il aurait pu pretendre a une place en U20 ou U21. En Moldavie, il a éte appelé pour la premiere fois en AA.
Le Trépied
Citation (Brafon @ 18/03/2018 16:26) *
Nuno, on en parlait dand le topic equipe de France. Je te disais que j'ai de serieux doute que les freres Hernandez et Laporte puissent jouer pour l'Espagne a cause de leur selection en jeune en France. La selection de Lucas en A tend à confirmer ce que je pensais.

Mais c'est pas tout. Oleg Reabciuk qui a obtenu sa nationalité portugaise est egalement niqué parce qu'il a joué en jeune avec la Moldavie. Il a beau avoir grandi et formé au Portugal il a été selectionné en equipe de Moldavie. Bien déçu de pas l'avoir recupéré notre petit.

Au Portugal il aurait pu pretendre a une place en U20 ou U21. En Moldavie, il a éte appelé pour la premiere fois en AA.

Du coup je suis allé relire ce que tu avais écrit :

Citation
'ai bien lu les reglements. Ils ne rentrent pas dans les cases. En gros etre né dans le pays. Avoir des parents ou grands parents biologique nés dans le pays du changement de nationalité. En gros ces deux cas sont obligatoire pour les joueurs ayant deja joués avec une autre selection chez les jeunes.

S'ils n'avaient jamais joué avec les jeunes français, ils auraient pu.

T’as pas mal de joueurs nés en France qui au final joue pour des équipes africaines en ayant joué en jeune en France.

J’ai juste pris l’équipe d’Algérie 2014 pour voir :

Medjani né à Lyon a joué avec les espoirs EDF
Yebda né à St Maurice a joué en EDF jeune
Taïder né à Castres pareil
Brahimi né à Paris pareil
brafon
Citation (Le Trépied @ 18/03/2018 16:40) *
Du coup je suis allé relire ce que tu avais écrit :

T’as pas mal de joueurs nés en France qui au final joue pour des équipes africaines en ayant joué en jeune en France.

J’ai juste pris l’équipe d’Algérie 2014 pour voir :

Medjani né à Lyon a joué avec les espoirs EDF
Yebda né à St Maurice a joué en EDF jeune
Taïder né à Castres pareil
Brahimi né à Paris pareil

Voila parce que les parents et/ou grand parents sont nés dans le pays du changement de nationalité sportive!!
11G
Citation (Brafon @ 19/03/2018 06:57) *
Voila parce que les parents et/ou grand parents sont nés dans le pays du changement de nationalité sportive!!

Kevin Rodrigues c'est un bon exemple aussi, ses parents ont dû naitre au Portugal

Cela se confirme les maquettes c'est le même que la France en rouge avec les trucs sismiques en rouge plus clair sur les manches

Le Trépied
Citation (Brafon @ 19/03/2018 06:57) *

Je croyais que tu disais qu’il fallait les deux conditions.
On est sûr que les Hernández ont pas de grands parents nés en Espagne ?
11G
Ruben Dias et Fabio Coentrao blessés ont été remplacés par Mario Rui (Naples) et Neto (Fenerbahce).

Vraiment dommage pour Ruben Dias , j'étais curieux de le voir en sélection, en revanche très sympa d'enfin voir Mario Rui qui au vu de ses prestations mérite d'être testé.

A noter que Portugal- Pays Bas sera en clair sur TFX

brafon
Citation (Le Trépied @ 19/03/2018 16:56) *
Je croyais que tu disais qu’il fallait les deux conditions.
On est sûr que les Hernández ont pas de grands parents nés en Espagne ?

Non on sait pas ! Justement c'est le seul cas de figure où ils pourraient jouer pour l'Espagne, une fois naturalisé. Il suffirait que l'un des 4 grands parents soient né en Espagne, avec un nom comme Hernandez c'est largement possible. Le papa est né en France c'est la seule chose de sûr et les gamins aussi

Citation (11G @ 19/03/2018 17:29) *
Ruben Dias et Fabio Coentrao blessés ont été remplacés par Mario Rui (Naples) et Neto (Fenerbahce).

Vraiment dommage pour Ruben Dias , j'étais curieux de le voir en sélection, en revanche très sympa d'enfin voir Mario Rui qui au vu de ses prestations mérite d'être testé.

A noter que Portugal- Pays Bas sera en clair sur TFX

Oui R. Dias c'est dommage. Quel poissard Coentrao c'est incroyable. Mario Rui je l'ai jamais vu joué ça sera une decouverte pour moi
Babou1
Coentrao neokill@h.gif
CHAI sale chien
brafon
En tout cas je pense qu'on a jamais eu un joueur qui a zero selection et qui loupe le dernier rassemblement avant le mondial qui est aussi sûr de jouer le mondial que Ruben Dias.
brafon
http://www.culturepsg.com/news/selections/...-portugal/20557

Pas du tout d'accord avec l'article. Le meilleur moment du Portugal était de loin la 1ere MT. En seconde c'était n'importe quoi que ce soit avec ceux qui ont démarré le match ou ceux qui sont entrés. Il n'y avait aucun liant dans le jeu et la sortie de Moutinho n'a rien arrangé. Le Portugal renverse le match parce que l'Egypte est :
_nulle
_a reculé comme jamais
_Salah qu'on a pas vu du match malgré son but est sorti

2 exploits de Quaresma et Ronaldo mais rien dans le jeu. Une somme de joueurs offensifs et aucun liant entre eux.

Tres mauvaise entrée de Guedes.

Petit mot sur João Mario et Bruno Alves. Nul!!! C'est flippant.

Le Portugal n'a tout simplement pas le niveau pour l'instant mais ça peut passer le 1er tour sur un mal entendu un bon tirage, eventuellement les quarts mais grand max
brafon
Sacré baptême du feu, Osorio aka44.gif

Le FC Porto est d'une tristesse!! Il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer au FC Porto. Que fout Sergio Oliveira titulaire dans cette equipe par exemple?
Philo

Réjouis toi Babou1 !
brafon
Incroyable ce qui se passe au Sporting
Babou1
Citation (Brafon @ 06/04/2018 20:40) *
Incroyable ce qui se passe au Sporting

Mdrrrrrr j'en peux plus d'eux, du jamais vu.
DIDI.
Moyen de développer pour ceux qui suivent pas ça de près? wink.gif Ça en est où niveau lutte pour le titre?
Babou1
En gros le president du sporting a critiqué des joueurs pour leurs enormes erreurs contre l'atletico hier en les nommant, les joueurs on sorti un communiqué aujourd'hui pour critiquer la sortie du president.
Il a suspendu 19 joueurs de l'equipe premiere et va envoyer la B ce weekend neokill@h.gif

Pour le titre, benfica est leader avec 2 points d'avance et ils seront champion d'une maniere ou d'une autre.
J'espere que vous les avez pris avec une cote a 5 quand je vous le conseillais.
brafon
Citation (Babou1 @ 06/04/2018 23:38) *
En gros le president du sporting a critiqué des joueurs pour leurs enormes erreurs contre l'atletico hier en les nommant, les joueurs on sorti un communiqué aujourd'hui pour critiquer la sortie du president.
Il a suspendu 19 joueurs de l'equipe premiere et va envoyer la B ce weekend neokill@h.gif

Pour le titre, benfica est leader avec 2 points d'avance et ils seront champion d'une maniere ou d'une autre.

On nage en plein délire dans cette histoire. Ça ne s'arrête plus un vrai régal!!

Sinon le Dragão qui rend hommage à Danilo minute 22 du match. On a l'impression que le public est presque résigné sans Danilo
11G

neokill@h.gif
Babou1
C'est incroyable cette histoire, tellement incroyable que j'ai la felmme de faire un post recapitulatif, tous les jours des nouveaux rebondissements. kratos77.gif
Hier c'etait magnifique.
11G
Citation (Babou1 @ 09/04/2018 13:28) *
C'est incroyable cette histoire, tellement incroyable que j'ai la felmme de faire un post recapitulatif, tous les jours des nouveaux rebondissements. kratos77.gif
Hier c'etait magnifique.

Il vient de fermer son compte Facebook neokill@h.gif
Des rebondissements plusieurs fois par jour
brafon
Citation (Babou1 @ 09/04/2018 13:28) *
Hier c'etait magnifique.

De mémoire et sans travail de regroupement, entre jeudi et aujourd'hui, il s'est passé ceci:

_défaite à Madrid 2-0 face à l'Atlético
_le président Bruno de Carvalho dézingue les joueurs et leur reproche de ne pas assez aimer le Sporting pas comme les supporters et lui. Il tacle en particulier Coates et Mathieu pour leurs erreurs qui ont coûté les buts. Montero et Gelson qui ont loupé 2 grosses occasions et Coentrão et Bas Dost qui auraient fait expres selon lui de prendre un jaune pour louper le retour.
_Patricio fait une publication sur facebook pour répondre et tacler le président et soutient ses coéquipier.
_publication partagée par l'ensemble de l'effectif qui a le réseau social. Ne partagent pas les Mathieu, Bas Dost puisqu'ils ne sont pas dans les réseaux sociaux.
_le président répond et suspend l'ensemble de l'effectif qui a partagé. Il tacle le capitaine Patricio et vice-capitaine William Carvalho de vouloit quitter le club depuis des années
_Coentrão et le président s'envoient des politesses par sms. Le président explique à Coentrão qu'il ne fait plus partie de l'effectif et qu'il peut rentrer dans son club à Madrid.
_Coentrão et Ruben Ribeiro aperçus en train de faire la fête vendresi soir. Le club etudie pour les sanctionner.
_Bas Dost également suspendu suite au soutien auprès de ses coéquipiers.
-Doumbia et Ruben Ribeiro retirent le partage suite aux pressions.
_Ruben Ribeiro s'excuse aupres de ses partenaires pour le manque de soutien et propose de repartager.
_réunion samedi entre joueurs et président. Aucunes excuses des 2 camps. Les joueurs obligent le président à retirer suspension et à réintégrer sur le champ Coentrão.
_l'équipe B qui devait jouer le match de L1 joue finalement son match de L2 samedi avec les titulaires. La suspension des joueurs de L1 est levé. Le match qui avait été retiré par les bookmakers a été remis suite à l'annonce.

_dimanche jour de match de L1, le president fait une nouvelle sortie 2h avant le match pour tacler les joueurs.
_jorge Jesus sort son équipe type mais ne compte pas sur Coentrao et William Carvalho blessés ainsi que Ruben Ribeiro convoqué mais laissé en tribune.
_jorge Jesus pleure pendant l'hymne du club avant le match.
_le président conspué à son entrée au stade par le Public et s'assoit sur le banc comme à son habitude.
_le Sporting s'impose 2-0. Les joueurs fetent leur but en communion et le président ne réagit pas aux buts.

_le président fait semblant d'avoir ou a mal au dos à la fin du match. Il va se faire masser par les kinés du club dans les vestiaires.
_un joueur prend une photo de son président en train de se faire masser et publie sur les réseaux.

_lundi, nouvelles sorties. Le président critique le public d'avoir la mémoire courte et le joueur qui a pris une photo en scred. Des actionnaires demandent la démission du président. Jorge Jesus defend ses joueurs et marque sa position contre le président etc.....

Sans oublier que les joueurs ont fait qu'un seul entrainement entre jeudi et dimanche et qu'il n'avaient pas le droit d'accéder aux installations ou eux même n'ont pas voulu. Les infos divergent. Grève ou interdiction?
Babou1
Citation (Brafon @ 09/04/2018 14:57) *
De mémoire et sans travail de regroupement, entre jeudi et aujourd'hui, il s'est passé ceci:

_défaite à Madrid 2-0 face à l'Atlético
_le président Bruno de Carvalho dézingue les joueurs et leur reproche de ne pas assez aimer le Sporting pas comme les supporters et lui. Il tacle en particulier Coates et Mathieu pour leurs erreurs qui ont coûté les buts. Montero et Gelson qui ont loupé 2 grosses occasions et Coentrão et Bas Dost qui auraient fait expres selon lui de prendre un jaune pour louper le retour.
_Patricio fait une publication sur facebook pour répondre et tacler le président et soutient ses coéquipier.
_publication partagée par l'ensemble de l'effectif qui a le réseau social. Ne partagent pas les Mathieu, Bas Dost puisqu'ils ne sont pas dans les réseaux sociaux.
_le président répond et suspend l'ensemble de l'effectif qui a partagé. Il tacle le capitaine Patricio et vice-capitaine William Carvalho de vouloit quitter le club depuis des années
_Coentrão et le président s'envoient des politesses par sms. Le président explique à Coentrão qu'il ne fait plus partie de l'effectif et qu'il peut rentrer dans son club à Madrid.
_Coentrão et Ruben Ribeiro aperçus en train de faire la fête vendresi soir. Le club etudie pour les sanctionner.
_Bas Dost également suspendu suite au soutien auprès de ses coéquipiers.
-Doumbia et Ruben Ribeiro retirent le partage suite aux pressions.
_Ruben Ribeiro s'excuse aupres de ses partenaires pour le manque de soutien et propose de repartager.
_réunion samedi entre joueurs et président. Aucunes excuses des 2 camps. Les joueurs obligent le président à retirer suspension et à réintégrer sur le champ Coentrão.
_l'équipe B qui devait jouer le match de L1 joue finalement son match de L2 samedi avec les titulaires. La suspension des joueurs de L1 est levé. Le match qui avait été retiré par les bookmakers a été remis suite à l'annonce.

_dimanche jour de match de L1, le president fait une nouvelle sortie 2 avant le match pour tacler les joueurs.
_jorge Jesus sort son équipe type mais ne compte pas sur Coentrao et William Carvalho blessés ainsi que Ruben Ribeiro convoqué mais laissé en tribune.
_jorge Jesus pleure pendant l'hymne du club avant le match.
_le président conspué à son entrée au stade par le Public et s'assoit sur le banc comme à son habitude.
_le Sporting s'impose 2-0. Les joueurs fetent leur but en communion et le président ne réagit pas aux buts.

_le président fait semblant d'avoir ou a mal au dos à la fin du match. Il va se faire masser par les kinés du club dans les vestiaires.
_un joueur prend une photo de son président en train de se faire masser et publie sur les réseaux.

_lundi, nouvelles sorties. Le président critique le public d'avoir la mémoire courte et le joueur qui a pris une photo en scred. Des actionnaires demandent la démission du président. Jorge Jesus defend ses joueurs et marque sa position contre le président etc.....

Sans oublier que les joueurs ont fait qu'un seul entrainement entre jeudi et dimanche et qu'il n'avaient pas le droit d'accéder aux installations ou eux même n'ont pas voulu. Les infos divergent. Grève ou interdiction?

neokill@h.gif

Merci, on peut meme rajouter la conf d'hier hallucinante, ou il te parle des difficultés avec sa femme, etc.

Sinon il est débile BdC a se mettre en avant a chaque fois et ouvrir sa gueule, mais dans le fonds il a raison, les erreurs des DC et surtout les jaunes (Coentro) sont completements débiles.
Lui il se mange proces sur proces parce qu'il defend/aime le club, il l'a rendu a nouveau credible au Portugal, il a ramené des investisseurs, Jesus, de bons joueurs, de belles ventes.

Les starlettes qui font les gars outrés alors qu'ils assument pas sur le terrain et qui hier vont applaudir les supps (qui ont donc insulté BdC) c'etait bien hypocrite.
Ils feraient mieux de se revolter sur le terrain.
Pareil la photo de BdC en soins aka44.gif

Dans le fonds il a raison sur tout (jusqu'a l'ingratitude ses supporters vahid.gif) dans la forme il est tres con et son ego l'a perdu...
brafon
Citation (Babou1 @ 09/04/2018 15:17) *
neokill@h.gif

Merci, on peut meme rajouter la conf d'hier hallucinante, ou il te parle des difficultés avec sa femme, etc.

Sinon il est débile BdC a se mettre en avant a chaque fois et ouvrir sa gueule, mais dans le fonds il a raison, les erreurs des DC et surtout les jaunes (Coentro) sont completements débiles.
Lui il se mange proces sur proces parce qu'il defend/aime le club, il l'a rendu a nouveau credible au Portugal, il a ramené des investisseurs, Jesus, de bons joueurs, de belles ventes.

Les starlettes qui font les gars outrés alors qu'ils assument pas sur le terrain et qui hier vont applaudir les supps (qui ont donc insulté BdC) c'etait bien hypocrite.
Ils feraient mieux de se revolter sur le terrain.
Pareil la photo de BdC en soins aka44.gif

Dans le fonds il a raison sur tout (jusqu'a l'ingratitude ses supporters vahid.gif) dans la forme il est tres con et son ego l'a perdu...

Entierement d'accord avec toi!! Il a un égo surdimensionné mais il a fait remonter le Sporting sur la scene médiatique. Encore cette histoire fait qu'on parle du Sporting et pas de Benfica ou Porto. Apres sur la forme il aurait pu s'abstenir de suspendre les joueurs alors qu'il y a encore une demi finale de coupe du Portugal à jouer. C'etait too much. Et mettre dans le meme sac le carton de Coentrao et celui de Dost ou les multiples erreurs de Coates avec celle de Mathieu ou encore l'occasion imanquable de Montero avec celle de Gelson qui on le sait n'a pas de pied gauche.

Edit: et surtout je ne.comprends pas le timing. Il y a un écart tellement énorme entre le Sporting et l'Atletico. J'avais pas.compris pourquoi les madrilenes n'avaient pas joué a fond jeudi et j'ai compris hier que c'est parce qu'ils jouaient le Real apres. Franchement il y a tellement de joueurs moyen au Sporting et à ce niveau là ça pardonne pas. Meme sans erreurs individuel et admettons qu'ils ramenent un nul, au retour Madrid fait ce qu'il veut du Sporting. Ils sont pas été ridicule en +. Enfin a part Coates qui lui s'est affiché. Apres la sortie de William je pensais qu'ils allaeint se prendre une branlée et au final ils auraient pu ramener une resuction du score mais ça n'aurait rien changé.
DIDI.
Merci pour le résumé, exceptionnel. neokill@h.gif Du coup le président se retrouve seul si j'ai bien compris, les prochaines élections sont prévues quand? Il y a moyen que les supporters le fassent démissionner?
cyba79
article sur So Foot à ce sujet :

http://www.sofoot.com/c-est-quoi-ce-bordel...gal-454319.html

Sporting Hollywood popcorn.gif
brafon
Citation (DIDI. @ 10/04/2018 12:52) *
Merci pour le résumé, exceptionnel. neokill@h.gif Du coup le président se retrouve seul si j'ai bien compris, les prochaines élections sont prévues quand? Il y a moyen que les supporters le fassent démissionner?

On va le savoir très bientôt Holdimo la sociéte de Alvaro Sobrinho l'actionnaire principal angolais du club et tres sulfureux (ses investissements au Sporting sont soupçonnés d'être du lavage d'argent, presque 30% des actions su club c'est à eux) a demandé une AG d'urgence. On sait que c'est Holdimo qui paye le très gros salaire de J.Jesus donc il y a des gens qui pensent que tout ceci est un stratagème pour faire démissioner Jesus. Mais cette AG semble indiquer le contraire.

Le président a déjà annoncé qu'il ne démissionera jamais. Mais les fortes têtes du Sporting sont contre lui. Par contre il y a une branche de ultra qui est avec lui et qui a affiché des banderoles contre les joueurs mais ils sont une minorité.
soken
Sobrinho est un des principaux responsables de la faillite d'Espirito Santo (l'ex premiere banque portugaise). Vu ce que ca a couté au gouvernment portugais, je ne comprends meme pas qu'il ait encore ses entrées au Portugal (c'est rhetorique, on sait bien qu'il a depose les enveloppes a qui il fallait).
brafon
Porto B a battu hier Newcastle U23 et défendra son titre à l'International PL.

Folha fait un travail remarquable. Porto va donc avoir la chance d'enchainer cette finale face à Arsenal en Angleterre et de faire le dernier carré de la youth league sachant qu'environ 50% de l'effectif de Porto B joue également la youth league. C'est tres tres bien de pouvoir enchainer tout ses matchs tout en jouant le championnat de L2 et ces cons de la fédé veulent tout réformer. Ils vont niquer le seul truc qui permet au Portugal d'être compétitif.

Sinon un petit mot sur le Sporting. Hier, j'ai vu 11 guerriers. Félicitation à eux. Ils ont fait un match d'une intensité physique extraordinaire. Ils ont mis du coeur, du physique de l'engagement. Ils ont pas toujours eu la tete ou les pieds pour produire + mais ils ont été incroyable. Acuña a été fantastique, Ristowski quel guerrier, la defense à 3 de Jesus ça a super bien marché. Bruno Fernandes se dope c'est pas possible il a dû courir 58 kms hier. Gros gros match de Gelson
11G

bon après on est capable de perdre des points tout seul d'ici la fin du championnat ph34r.gif

brafon
C'était fantastique ce moment du but. Sinon j'ai bien surcôté Benfica qui nous a livré un match dégueulasse. Tout petit Benfica. Petit match. Porto a largement mérité. Bravo au Matuidi mexicain.

En ce moment Rio Ave. Toujours hyper beau à voir cette equipe. Toujours la 5eme meilleure equipe du pays. Je le disais deja l'an passé malgre le fait qu'ils ont meme pas fini dans les 6 premiers

Edit: triste pour Helder Guedes qui se bat tout le temps comme un chien. Il fait une superbe saison. Un super debut de match. Il est sur le 1er but puis il obtient le peno en se laissant tombé. Puis il fait une connerie. Il ne laisse pas tirer le peno à Pelé et fait une vieille panenka pourri. Punition immediate Gelson Dala remplace Guedes qui pete un cable et rentre direct au vestiaire. Ils auraient pu lui pardonner cette connerie vu tout le taf qu'il fait.

Et le public qui siffle l'entraineur et qui soutien le joueur. Celui-ci leur offre leur maillot neokill@h.gif
brafon
On ne sait toujours pas si le FC Porto va participer au championnat national U23 et on ne sait toujours pas non plus si Benfica, Sporting, Braga et Guimarães qui eux vont participer aux U23 vont conserver leur equipe B professionnel en cas de maintien en L2.

Sacré bordel sachant que il y a des suspictions que certaines équipe B ne jouent pas le jeu contre certains adversaires et les concurrents accusenr ces équipe B de fausser le championnat vu qu'ils ont déjà prevu de disparaître.

En tout cas ça serait interessant d'avoir 3 cas de figure. Exemple Porto qui conserve uniquement la B, Benfica uniquement la U23 et le Sporting la B + la U23 pour pouvoir comparer ensuite l'évolution des joueurs et pouvoir avoir une idée de l'efficacité de la chose.

Pour rappel, le projet a pour but de vendre + de joueurs portugais à l'étranger. On estime 8000 pertes par an de joueurs entre les juniors et les pro et la fede estiment que pour un petit pays c'est beaucoup trop. Ils aimeraient que ces jeunes qui se perdent deviennent pro dans des championnats mineurs entre autre.
brafon
Quelle honte l'arbitrage et le VAR sur Rio Ave-Chaves. En gros des intérets supérieur ont décidé que Rio Ave devait aller en coupe d'Europe et pas Chaves et le VAR n'a non seulement rien contré mais en + a bien servi ces intérets. À vahid.gif
D'Alessandro
Hey Babou, apparemment Quintero est bon à River smoke2.gif
brafon
Citation (Nuno @ 05/05/2018 22:32) *
PFFFFFFFFFFFF

Ca sent la défaite après une bonne 1ere mt comme contre Porto. L’entraîneur va réajuster son équipe a la mitemps et Vitoria va être perdu... Espérons qu'il cherche juste le nul comme il sont déjà 2eme.

Attention 0-0 et c'est le Sporting qui est 2eme. C'est à partir de 1-1 ; 2-2 .... que Benfica serait 2eme.

Ce qui explique aussi pourquoi le Sporting a le cul entre 2 chaises.
brafon
Citation (Nuno @ 05/05/2018 22:42) *
Justement je parle du Sporting(mon message n'était pas clair)

J’espère que le Sporting cherche le match nul ca evitera a Vitoria de se faire encore une fois manger tactiquement entre 2 mi temps.

Ah oui je comprends mieux!! En tout cas le Sporting en doit encore une bonne à leur gardien!! Il est enorme comme d'hab!!
brafon
Youssoupha prend rouge hier pour moins que ça!!! Ruben Dias c'est rouge tout les jours
brafon
Citation (Nuno @ 05/05/2018 23:21) *
Oui tout les ccontacts c'est rouge... Il ya rien Gelson est pas solide c'est tout

T'as le seum c'est tout comme d'hab je connais le personnage maintenant popcorn.gif
brafon
Citation (Nuno @ 05/05/2018 23:25) *
A mort....

J'ai rien dit sur le penalty lors de la main de William ph34r.gif

Oui la main où l'arbitre siffle la faute sur William alors qu'il est dos au but et le ballon lui tombe sur la main de façon malencontreuse !!! Mais biensûr!!! T'es toujours aussi lucide!! Continues gars tu m'amuses!!!
brafon
Citation (Nuno @ 05/05/2018 23:28) *
A tu pense vraiment qu'il y a pas penalty Alors qu'il y a aucun contact sur William laugh.gif

Les Paurtisteeee laugh.gif

Main involontaire pas peno!!! C'est ça qui me saoule avec les portugais ... tu peux pas discuter avec eux comme avec les marseillais, ils regardent le match avec des oeuillères!!!

Chapeau l'artiste!! Tu vois peno sur ça mais tu vois pas le coup de coude Ruben Dias sur Gelson!! Enfin bref pas très interessant de discuter avec toi.

ON EST CHAMPION!!! ChUPA
Babou1
Nuno gros malade y'a rouge ruben vale tudo ce gros Matuidi Charop coup de coude volontaire dans la gueule on a l'habitude de ses ailes deployees.
Par contre y'a rouge bruno fernandes aussi neokill@h.gif

Quel match de merde, bataille d'infirmes pour la 2eme place, dommage braga hier le peno a la 95eme.

Sur le match benfica meritait plus, sporting vraiment faible.
Ca va etre chaud pour eux d'aller jouer le maritimo qui joue pour l'europe, je vois benfica second malheureusement.
brafon
Citation (Babou1 @ 06/05/2018 00:20) *
Nuno gros malade y'a rouge ruben vale tudo ce gros Matuidi Charop coup de coude volontaire dans la gueule on a l'habitude de ses ailes deployees.
Par contre y'a rouge bruno fernandes aussi neokill@h.gif

Quel match de merde, bataille d'infirmes pour la 2eme place, dommage braga hier le peno a la 95eme.

Sur le match benfica meritait plus, sporting vraiment faible.
Ca va etre chaud pour eux d'aller jouer le maritimo qui joue pour l'europe, je vois benfica second malheureusement.

Pour Maritimo, pas sûr qu'ils jouent l'Europe. Si Rio Ave, gagne demain ils seront sûr de finir 5eme parce qu'ils ont l'avantage sur les confrontations directes. Pareil pour ce dimanche, si Maritimo perd contre Chaves ça sera réglé!!

Les joueurs de Porto font la fete c'est tres tres bien!!! Ils sont dingue!! Demain plus d'energie contre Feirense!! Même a Lisbonne il y a la fête !!
Babou1
Citation (Brafon @ 06/05/2018 00:28) *
Pour Maritimo, pas sûr qu'ils jouent l'Europe. Si Rio Ave, gagne demain ils seront sûr de finir 5eme parce qu'ils ont l'avantage sur les confrontations directes. Pareil pour ce dimanche, si Maritimo perd contre Chaves ça sera réglé!!

Les joueurs de Porto font la fete c'est tres tres bien!!! Ils sont dingue!! Demain plus d'energie contre Feirense

Si sporting gagne la coupe ca libere pas encore un spot ?
brafon
Citation (Babou1 @ 06/05/2018 00:28) *
Si sporting gagne la coupe ca libere pas encore un spot ?

Ça libère la 5ème!! Et si Aves gagne c'est Rio Ave qui se fait niquer.

En gros tu as 4 candidats possible :

_Aves en cas de victoire en coupe
_Dans le cas ou Sporting gagne la coupe ça libère la 5eme place:
-Rio ave juste besoin d'une victoire pour assurer.
-Maritimo, faut marquer au moins 4 points et avoir + de points que Rio Ave.
-Chaves, faut gagner ses 2 matchs, que Rio Ave perd ses 2 matchs et que Maritimo bat le Sporting. Et en + faudra la diff de buts avec Rio Ave.
Babou1
Citation (Brafon @ 06/05/2018 00:29) *
Ça libère la 5ème!! Et si Aves gagne c'est Rio Ave qui se fait niquer.

Ouais putain j'avais deja zappé que le 3eme allait en EL.
Ca va etre chaud demain avec pacos encore en vie.
brafon
Citation (Babou1 @ 06/05/2018 00:32) *
Ouais putain j'avais deja zappé que le 3eme allait en EL.
Ca va etre chaud demain avec pacos encore en vie.

Je suis degouté Chaves aurait pu et dû niquer Rio Ave. Ils se sont fait bien enculé par le VAR. Ça aurait changé pas mal de choses avec comme tu dis un match compliqué pour Rio Ave.

Maintenant que c'est cuit pour Chaves!! A fond pour le Despor Aves !! Qu'ils gagnent la coupe!!! J'attendais de voir la position de Chaves pour esperer ou pas la defaite du Sporting.

Sinon tout sauf les îles !!! Comme pour Bastia ou Ajaccio , si on pouvait même s'en passer en L1 avec tout les deplacements annulés à cause du brouillard. Le Nacional.remonte et santa Clara pourrait aussi remonter ça fait bien chier.
Babou1
Maritimo en vacances nozdormu.gif
Gros gros regrets pour chaves.
brafon
Citation (Babou1 @ 06/05/2018 20:54) *
Maritimo en vacances nozdormu.gif
Gros gros regrets pour chaves.

Mathématiquement c'est encore faisable, au moins jusqu'a demain ph34r.gif j'avais pas calculé le nombre de buts qu'ils devaient mettre mais apparemment c'était pile poil 3 buts d'ecart.

Superbes adieux de Matheus!!!

Allez Paços!!!

En tout cas la LPFP, voulait Rio Ave 5eme. Le.petit peno contre Maritimo avec la main.de Zainedine....le genre de peno qui n'aurait pas était sifflé contre Rio Ave.
Philo
Citation (Babou1 @ 06/04/2018 23:38) *

Oui, et tu me dois beaucoup d'argent. mad.gif mad.gif mad.gif
Babou1
Citation (Philo @ 07/05/2018 12:04) *
Oui, et tu me dois beaucoup d'argent. mad.gif mad.gif mad.gif

T'as été payé en emotion, en larme, en joie, en fierté.
Quelle nuit bordel kratos77.gif

Le football portugais est délivré, le portugal respire de nouveau.

Meilleur bet de l'année. kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.