Alors pour Rod (et avant disucssion dans le tram

)
Match de Porto de vendredi vraiment différententre la premiere et la seconde mi temps, mais qui laisse finalement un gout de match degueulasse au final.
Premiere mi temps plutôt tres vivante, Porto déséquilibre fréquemment Guimaraes, au milieu Quintero joue a la place de Defour (au repos pour la CL) et devant c’est Josué qui prend le poste libre.
Un grand nombre d’occasions franches mais pas de but, mais on se dit que ca finira forcément par craquer.
Retour des vestiaires, peno mytho (enfin si c’est dan le rond central c’est toujours sifflé, le defenseur essaye de dégager la balle mais il est en retard, mais vraiment abusé de mettre un peno pour ca…) but et rideau.
Comme souvent cette saison, une fois la différence faite le match est terminé, match qui devient soporifique et Guimaraes poussera un peu sur CPA.
Au niveau de la compo, ca donne a peu pres ca :
-----Fernando-----
-------------Lucho
----Quintero-------
Josué---------------
-------------------Lica
-------Jackson------
Avec Josué qui a joué un peu sur les 2 cotés et qui a aussi pas mal changé de role avec Quintero, pas un schéma rigide, vraiment tres souple, parfois trop souple pour moi.
Helton : pas grand-chose a faire, plutôt en forme.
Alex Sandro : n’a pas forcé son talent, mais super joueur a admirer, vraiment toujours un kif.
Danilo : rien a signaler
Otamendi : clochard a failli mettre un ciseau de fou en lucarne
Mangala : au dessus physiquement et plutôt propre mais pas ultra dominant comme en fin de saison derniere
Fernando : du Fernando, a tout verrouillé sans faire de folies (n’a plus perdu en championnat depuis Décembre 2009 je crois

)
Lucho : inconstant, des passes de merdes, puis de jolis décalages, c’est plus le grand Lucho mais toujours important
Quintero : Une trique ce mec, un sens des intervalles et des espaces completement dingue, il rend géniale une passe claquée.
De bonnes prédispositions aussi dans les dribbles, mais me semble un peu bouboule

Vraiment un plaisir lui aussi a regarder
Lica : trop moyen pour etre titulaire a Porto
Jackson : des actions d’éclats ou tu te dis qu’il a tout (physique, technique, choix) comme sur son appel/contrôle/resiste a la charge/poteau, puis des ratés faciles, et disparait parfois.
Josué : Entre moyen et bon, mais pas assez pour etre titulaire a Porto selon moi, pas non plus simple pour lui de devoir prendre les cotés.
Au final, en arretant de faire le malin 2 minutes, cette année est vraiment une année de transition pour Porto, les Reyes, Herrera, Quintero c’est vraiment de bons choix pour le futur je pense, mais a l’heure actuelle, remplacer James et Moutinho par Josué et Lica, tu y perds beaucoup qualitativement.
Et meme au niveau des profils c’est beaucoup trop axial, seul Lica présente des caractéristique d’aile, le reste Quintero, Josué, Izmailov (si on peut le compter), Varela, pour moi ca te fait pas tes cotés.
Ca rend d’ailleurs encore plus inexplicable la mise a l’ecart de Kelvin.
Dans les choix chelous y’a aussi le temps de jeu de Ghilas qui est incomprehensible, meme sur les matches de merde ou rapidement pliés il rentre pas ou 2 minutes.
Fonseca commence déjà a etre un peu discuté, et c’est vrai que si le bilan mathématique est parfait, le contenu laisse vraiment a desirer.
Gros match en prévision contre l’Atletico, ca va etre tres dur de planter vu les difficultés de Porto et les forces de l’Atletico, et heureusement que Diego Costa est suspendu.