Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Benfiquista
Je remarque que beaucoup de gens détestent Benfica sur ce forum (je critique pas, attention ! ph34r.gif ) mais je voulais savoir pourquoi en tant que supporter Parisien (j'exclus ceux comme OKC qui supportent Porto, c'est tout à fait compréhensible) car historiquement, même si Benfica ne méritait pas d'éliminer le PSG en 2006/2007 (avec un penalty généreux dans les dernières minutes où Leo commence à tomber avant le contact), ce serait plutôt avec Marseille la rivalité (main de Vata). Après, c'est vrai que beaucoup de Benfiquistas sont vraiment détestables dans leur attitude : une arrogance démesurée alors qu'ils sont que 3ème du pays depuis pas mal d'années, une mauvaise foi horrible (ils arnaquent lors de pleins de matchs, mais ils retournent le pays quand ils se font voler UNE fois) et la façon dont ils se font passer pour ceux qui sont seuls contre tous alors que plus de la moitié du pays est pour cette vermine de club... et j'en passe (après, j'ai un ami qui est Benfiquista et qui est très fair-play & correct, j'essaye de jamais parler de Benfica en très mal devant lui, mais c'est l'un des rares, comme on dit en portugais, je traduis directement "Les Benfiquistas ne sont pas tous des imbéciles, mais tous les imbéciles sont pour Benfica" happy.gif ). Porto, ce ne sont pas mes amis, mais c'est beaucoup mieux, le meilleur exemple est en Europe, je suis capable de soutenir à fond Porto en Europe comme si c'était le Portugal qui jouait (comme lors de leurs succès sous José Mourinho, et j'étais dégouté quand Schalke a sortit Porto de la C1 en 2008 uniquement grâce à Neuer), mais Benfica, même si je les "soutiens" pour le coefficient UEFA, il y a une gêne, et dès les quarts de finale, il m'est insupportable de les soutenir, et j'ai ressentit comme un soulagement quand Liverpool les a fusillé la saison dernière. ph34r.gif
Philo
Perso je les aime bien. Ils ont niqué l'OM deux fois, ils ont une histoire grandiose et un stade magnifique. Ils se branlent pas dans le vide comme certains.
Rolit
Et ils ont des vraies couleurs
Averell
Le Sporting Portugal décrit par Sportinguista ça me fait penser à l'AJA de tonton Guy dans les 90's
11G
:bisounours_ON:

Pour ma part c'est assez bizarre car je suis supporter de Porto (club de coeur) et Braga (club de ma ville), mais ayant habité à Lisbonne juste à côté du stade et avec de nombreux amis là bas socios+abonnés de Benfica, j'ai vu pas mal de matchs et finalement je suis devenu moins anti-Benfica comme je peux l'être avec Marseille, donc je ne vais pas souhaiter les défaites contre des petits clubs de merde juste pour chambrer, au contraire je préfère un championnat serré où les gros derbys, ou classicos font la différence.

C'est valable aussi pour Sporting même si je n'ai pas fait beaucoup de matchs là bas car mes potes sportinguistas n'allaient pas trop au stade donc j'ai moins mes repères , mais cela m'embête de les voir traîner en championnat..

:bisounours_OFF:

Il n'empêche que lors des classico je redeviens un animal prêt à chambrer ou à exploser de joie ou de rage
:culture:
Homer
On remercie Benfica pour Vata, Ricardo et Valdo. On les déteste pour ce baltringue de Simao.

Benfica = OM portugais.
11G
Citation (Homer @ 08/10/2010 à 16:48) *
On remercie Benfica pour Vata, Ricardo et Valdo. On les déteste pour ce baltringue de Simao.

Benfica = OM portugais.

Et Helder alors?

ph34r.gif
Peyton
Citation (Averell @ 08/10/2010 à 13:04) *
Nous on a la ligue 1 Orange mais personne à part les CdF -pour le parodier- ne le cite laugh.gif

Le sponsoring n'est plus en vigueur depuis la saison dernière, c'est pour ça wink.gif
Falcacao
Perso je les détestent pour tout ce qu'ils représentent au Portugal, c'est à dire Marseille en France (mis à part Lisbonne qui est une ville magnifique), mais je comprends tout à fait que des non-portugais puissent avoir de la sympathie pour ce club, car comme le dit Philo, ils ont malgré tout une grande histoire.

Le Sporting j'aime bien ce club, je suis juste déçu depuis quelques années qu'un tel potentiel (centre de formation) ne soit pas plus rentable (surtout sur la scène européenne).
Homer
Citation (11G @ 08/10/2010 à 16:54) *
Et Helder alors?

ph34r.gif

Je mets à jour

Citation
On remercie Benfica pour Vata, Ricardo et Valdo. On les deteste pour ce baltringue de Simao et cette chèvre d'Helder
Benfiquista
Citation (OKC @ 08/10/2010 à 16:56) *
Perso je les détestent pour tout ce qu'ils représentent au Portugal, c'est à dire Marseille en France (mis à part Lisbonne qui est une ville magnifique)

De plus, quand on les voit jouer depuis pas mal de temps, leur équipe représente plutôt Buenos Aires & Rio de Janeiro. sleep.gif Sinon, c'est vrai que Lisboa est une ville magnifique, comme pas mal d'endroits au Portugal (la vallée du Douro, la Serra de Estrella wub.gif , les plages de l'Algarve, les villes de Guimarães, Porto... et bien d'autres endroits encore).

Sinon, je suis assez impatient de voir ce que ça va donner la sélection ce soir pour la première de Paulo Bento. Je suis plutôt confiant, mais quand même méfiant. Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'intuition que ce match va être le réveil de CR7 avec la sélection (il serait temps whistle.gif après, je ne crache pas trop sur lui, entre 2004 et 2008, il a été très bon avec la sélection, mais ces deux dernières années, ce ne fut pas trop ça avec très peu de buts et des prestations très éloignées de celles en club, les coéquipiers ne sont pas les mêmes, mais cela s'applique aussi sur la qualité de ses coups-francs et de ses actions individuelles où là...)
Benfiquista
Portugal 3-1 Danemark

1-0 Nani (29ème) :

2-0 Nani (31ème)

2-1 Ricardo Carvalho (79ème, CSC)

3-1 Cristiano Ronaldo (85ème)

Portugal : Eduardo - João Pereira, Ricardo Carvalho, Pepe, Fábio Coentrão - Raul Meireles, João Moutinho, Carlos Martins (Tiago Mendes, 75') - Cristiano Ronaldo, Hugo Almeida (Hélder Postiga, 69'), Nani (Varela, 88').
11G
Interview de Falcão de Porto:

Citation
"A Liga Europa é um torneio muito importante. Começámos bem o nosso grupo mas ainda falta muito e há clubes com muita tradição como o Liverpool, a Juventus ou o PSG"

Citation
"L'Europa League est un tournoi très important. On a bien commencer notre groupe mais il reste encore beaucoup de choses à faire et il y a des clubs avec une grande tradition européenne comme Liverpool, la Juventus ou le PSG"

http://www.maisfutebol.iol.pt/fcporto/falc...97864-1304.html

knahos.gif
Nemeto
Sachant qu'il reste rien que PSV, Samp, City, Dotrmund...

Ca fait plaisir knahos.gif
Benfiquista
Le fait que Porto ait joué face au PSG cet été aide peut-être un petit peu, mais de toutes façons, c'est vrai que le PSG a une histoire européenne, vous avez accumulé d'excellents résultats dans les années 1990, et même dans les années 2000, malgré les déboires en championnat, j'ai pas le souvenir d'avoir assister à une campagne médiocre du PSG en Europe (alors que certains clubs français comme Rennes & Toulouse, dès qu'ils arrivent en Europe, donnent la même impression que certains petits clubs portugais : pas la carrure d'un club pour l'Europe) : même dans une saison de lutte pour la relégation, au bout de 175 minutes de la confrontation, vous étiez à égalité parfaite avec Benfica (2-1, 1-2) et il a fallut un plongeon de Léo pour décider du sort du match. Ce qui est sûr, c'est que cette Liga Europa est très relevée cette année. happy.gif

Sinon, demain soir, le Portugal se déplace en Islande, l'équipe la plus faible du groupe.
Après la superbe victoire face au Danemark, une confirmation est attendue, et est surtout obligatoire.
J'aimerais la même équipe à l'exception de Carlos Martins & Hugo Almeida qui ont encore prouvé vendredi soir qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaire en sélection. Carlos Martins a donné des litres de sueur mais il a raté quasiment tout ce qu'il a entrepris (corners, frappes...) prouvant encore que c'est un joueur qui se bat mais sans grand talent. Quant à Hugo Almeida, aucune occasion... Remplacé par Hélder Postiga, en grande forme en ce moment, qui même s'il a explosé un pigeon au lieu de servir Cristiano Ronaldo, s'est tout de suite montré disponible, présent & dangereux.
Homer
Citation (Sportinguista @ 11/10/2010 à 11:07) *
Le fait que Porto ait joué face au PSG cet été aide peut-être un petit peu, mais de toutes façons, c'est vrai que le PSG a une histoire européenne, vous avez accumulé d'excellents résultats dans les années 1990, et même dans les années 2000, malgré les déboires en championnat, j'ai pas le souvenir d'avoir assister à une campagne médiocre du PSG en Europe (alors que certains clubs français comme Rennes & Toulouse, dès qu'ils arrivent en Europe, donnent la même impression que certains petits clubs portugais : pas la carrure d'un club pour l'Europe) : même dans une saison de lutte pour la relégation, au bout de 175 minutes de la confrontation, vous étiez à égalité parfaite avec Benfica (2-1, 1-2) et il a fallut un plongeon de Léo pour décider du sort du match. Ce qui est sûr, c'est que cette Liga Europa est très relevée cette année. happy.gif

On se souvient beaucoup des années 90, les cinq demi-finales de suite, mais on a aussi quelques beaux ratés, la campagne 98-99 avec l'élimination en Coupe des Coupes, on aurait meme pu aller au bout avec l'équipe qu'on avait, contre le Maccabi Haifa.
Le mémorable raté de La Corogne, ou on mène 0-3, Fernandez fait sortir Okocha, qui venait de rater la balle de 0-4, pour faire entrer Luccin et on perd 4-3 ( Pandiani, ta tete sur une pique ! )
La défaite à Munich avec Revault qui prend 5 pions ( Jancker enculé ! ), qui nous a valu des misères, si on en prenait que 3, on passait à la différence de buts contre cette satanée Juventus.
Dernièrement, même si on fait un beau parcours, on paume à Kiev par trois buts à zéro, dans un match ou à l'aller on aurait du mettre deux buts. C'est vrai qu'on va loin, mais on se fait souvent sortir comme des cons.

Citation
Sinon, demain soir, le Portugal se déplace en Islande, l'équipe la plus faible du groupe.
Après la superbe victoire face au Danemark, une confirmation est attendue, et est surtout obligatoire.
J'aimerais la même équipe à l'exception de Carlos Martins & Hugo Almeida qui ont encore prouvé vendredi soir qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaire en sélection. Carlos Martins a donné des litres de sueur mais il a raté quasiment tout ce qu'il a entrepris (corners, frappes...) prouvant encore que c'est un joueur qui se bat mais sans grand talent. Quant à Hugo Almeida, aucune occasion... Remplacé par Hélder Postiga, en grande forme en ce moment, qui même s'il a explosé un pigeon au lieu de servir Cristiano Ronaldo, s'est tout de suite montré disponible, présent & dangereux.

En ce moment, Nani aussi se fait plaisir.
Benfiquista
Citation
Postiga pode ser titular

A Selecção portuguesa de futebol pode aproveitar o bom momento de Hélder Postiga e utilizar de início o avançado do Sporting no encontro de terça-feira com a Islândia, de qualificação para o Europeu de 2012.

A avaliar pelo treino de hoje, o único em território islandês, o Seleccionador Paulo Bento vai deixar Eduardo na baliza e a linha defensiva com João Pereira, Pepe, Bruno Alves e Fábio Coentrão, apesar de no lugar deste até ter trabalhado Paulo Machado durante a sessão.

Depois, no meio campo, o Paulo Bento promoveu outra alteração e tudo isto em relação ao último jogo, com a Dinamarca, no estádio do Dragão: Carlos Martins saiu e entrou para o seu lugar Varela.

Se assim fosse, Portugal adoptaria um esquema estratégico mais em 4x4x2, com Nani e Varela mais recuados e ao lado dos outros médios (João Moutinho e Raul Meireles) e com Cristiano Ronaldo e Postiga na frente.

Apesar de tudo, Paulo Bento pode manter a mesma equipa que escalonou para o confronto com a Dinamarca, que tinha Hugo Almeida no ataque e Carlos Martins a meio campo.

Si ça se confirme, Paulo Bento m'aura vraiment entendu, il sortirait Carlos Martins & Hugo Almeida de l'équipe pour le déplacement en Islande ce mardi soir ! smoke2.gif Ils seraient remplacés par Varela & Hélder Postiga pour une équipe encore plus offensive, avec Nani et Varela sur les côtés, et Cristiano Ronaldo et Hélder Postiga en attaque.
Coup d'envoi à 21h45

Edit (les infos du soir) : Par contre, Tiago Mendes a quitté l'entraînement prématurément à la suite d'un choc.
Bon, finalement, il semblerait que Paulo Bento fasse confiance au même 11 de départ.
Nemeto
Citation (Sportinguista @ 11/10/2010 à 11:07) *
j'ai pas le souvenir d'avoir assister à une campagne médiocre du PSG en Europe

Même quand Boavista nous a sortis lamentablement en c3 ? sad.gif
Benfiquista
Citation (Nemeto @ 12/10/2010 à 07:43) *
Même quand Boavista nous a sortis lamentablement en c3 ? sad.gif

Boavista était fort à l'époque, et vous avez perdu, d'une sur un penalty, et de deux, aux buts à l'extérieur. wink.gif
Pour moi, une campagne médiocre, c'est se faire sortir dès les poules (ou pire, en tour préliminaire).
Perso, j'ai toujours le souvenir d'un PSG passant les poules en Europe (du moins, en C3) et se faisant éliminer de peu (sauf dernièrement par le Dynamo Kiev, j'avais oublié) par des équipes qui ne sont pas des inconnues. C'est surtout curieux de remarquer que le PSG n'est pas ridicule en Europe même quand il l'est en championnat (la confrontation avec Benfica en 06/07 l'illustre).

Sinon, d'après la presse italienne, Fábio Coentrão (Benfica) et João Pereira (Sporting) seraient tous les deux sur les tablettes du Milan AC, cela leur ferait d'un coup deux excellents latéraux, de chaque côté. Record consacre d'ailleurs sa une à ce sujet :

11G
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir brulé ©

Bento devrait aligner Hugo Almeida au détriment de Postiga.... Déjà si il n'aligne pas C. Martins et met Varela ce sera déjà un grand pas...
Benfiquista
Rater autant de matchs en sélection (H.Almeida) et conserver sa place de titulaire, c'est vraiment un mystère. mellow.gif
Je ne peux plus encadrer ce joueur, en plus, pour moi, il symbolise la loose de l'ère Queiroz.
Benfiquista
Pour revenir sur mon post précédant avant d'aborder la rencontre, le match m'a encore donné raison. Hugo Almeida a livré une prestation pathétique avec des occasions ratées et des mauvais choix pour le peu qu'on l'a vu, sinon, il a été invisible la plupart du temps. Hélder Postiga a joué deux fois moins (une demi-heure au lieu d'une heure), et même s'il a manqué un face à face, il a tout de suite été plus disponible et plus intelligent, que cela soit dans le placement, les appels, le jeu collectif, les démarcations... Le jour & la nuit, et lui a un bon ratio de matchs réussis en sélection, alors que Hugo Almeida, si on enlève Malte, Chypre... c'est quasiment le néant.

Islande 1-3 Portugal

0-1 Cristiano Ronaldo ( smoke2.gif ) :

1-1 Helgusson :

1-2 Raul Meireles ( smoke2.gif ) :

1-3 Hélder Postiga ( laugh.gif ) :

Paulo Bento reçu 6 sur 6.
• 2 victoires en 2 matchs
• 6 buts marqués
• Une sélection redevenue offensive et séduisante
• Cristiano Ronaldo de retour au premier plan

Même si ce n'est qu'un début, après la pathétique "ère Queiroz", on a retrouvé un Portugal digne de l'ère Scolari. smoke2.gif
Dommage que le prochain match officiel du Portugal soit seulement le 4 juin 2011 (la prochaine journée étant le 26 mars 2011 mais les rencontres seront Norvège - Danemark où on doit espérer un match nul, et Chypre - Islande dont on s'en fout vu que c'est pour déterminer l'avant-dernier et le dernier du groupe).

Déjà excellent face au Danemark, Cristiano Ronaldo est redevenu le patron, il a montré la voix d'un superbe coup-franc direct et encore réalisé un excellent match, avec même un travail défensif conséquent (retours défensifs, dégagements de la tête sur CPA... huh.gif ) Cela faisait près de trois ans que Ronaldo n'avait plus marqué lors de deux rencontres consécutives de la sélection. ABola titre "Le retour du roi", rien que ça ! happy.gif

Philo
T'as pas l'impression d'aller un peu vite en besogne. Vous avez battu 2 équipes de chèvres (surtout l'Islande), pas le Brésil puis l'Allemagne. huh.gif
Benfiquista
Citation (Philo @ 13/10/2010 à 10:51) *
T'as pas l'impression d'aller un peu vite en besogne. Vous avez battu 2 équipes de chèvres (surtout l'Islande), pas le Brésil puis l'Allemagne. huh.gif

On avait commencé par ne pas battre deux équipes de chèvres (surtout Chypre). sleep.gif
Je ne suis pas en train de dire qu'on est partit pour gagner l'Euro 2012. tongue.gif
Mais la différence entre cette sélection, et ce qu'on montrait sous Queiroz, saute aux yeux !
Contre le Danemark qui n'est pas une mauvaise équipe, ce fut le meilleur match depuis Scolari.
11G

Bien sûr ce ne sont pas des cadors... quoi que l'Espagne a fait match nul 1-1 en Islande je crois? tongue.gif
Je comprends Sportinguista, plus que l'adversaire en face c'est la qualité du jeu et des shémas un peu plus offensifs que l'on ne voyait plus depuis au moins 2 ans avec Queiroz on l'a vu au Mondial c'était gagner 1-0 contre des équipes faibles et jouer le 0-0 contre des grosses sélections.

Donc c'est sûr il faudra attendre des matchs contre des bonnes sélections pour juger du vrai niveau mais c'est déjà plus agréable à regarder que les derniers matchs de l'équipe nationale qui étaient de véritables purges....
Rolit

Et encore moins les champions du monde.

Citation (11G @ 13/10/2010 à 11:02) *
Bien sûr ce ne sont pas des cadors... quoi que l'Espagne a fait match nul 1-1 en Islande je crois? tongue.gif

oui
Fanfan
La sélection du Portugal est plus mal en point que la France je trouve par rapport aux joueurs qui la composent, à part Ronaldo et Nani (et Carvalho mais en 2012 je le vois pas au même niveau), le reste c'est quand même faible pour prétendre à un titre.
Falcacao
Citation (Fanfan @ 13/10/2010 à 12:06) *
La sélection du Portugal est plus mal en point que la France je trouve par rapport aux joueurs qui la composent, à part Ronaldo et Nani (et Carvalho mais en 2012 je le vois pas au même niveau), le reste c'est quand même faible pour prétendre à un titre.

A l'heure actuelle c'est évident, après dans 2 ans on verra si quelques joueurs prennent encore de l'envergure (Coentrão, Nani, Meireles, Varela, Moutinho (?) ) il peut il y avoir de très bonnes choses, mais ca fait 20 ans qu'on dit ca au Portugal donc... on verra

Dans 2/3 ans si tu as un 11 type de ce type à maturité tu peut re-jouer les premiers rôles:

Eduardo
Bosingwa - Pepe - Carvalho - Coentrão
Meireles - Fernandes - Moutinho
Nani - Nelson Oliveira - Ronaldo

Sur le banc tu retrouve quand même : Bruno Alves - Rolando - João Pereira - Veloso - Ruben Micael - Tiago - Quaresma - Varela - Almeida - Danny

Beaucoup d'ailiers mais pas de 9 "Tueur" devant le but, c'est ce qui nous pose problème depuis pas mal de temps.
En espérant que la nouvelle génération modifie la donne!!! Je fonde beaucoup d'espoir sur Nelson Oliveira.
Benfiquista
Tu vas un peu vite en besogne pour Nélson Oliveira qui n'a encore rien prouvé à l'échelon professionnel. Carlos Saleiro avait des statistiques hallucinantes dans les catégories de jeunes, et cela n'a pas donné un monstre en professionnel. Et je doute que Nélson Oliveira prétende à une place de titulaire en sélection dans seulement 2/3 ans. Sinon, Manuel Fernandes est assez irrégulier, on verra bien. Pour la défense et les ailiers, nous sommes totalement d'accord.

Ce week-end, c'est la "Coupe du Portugal" (Taça de Portugal) avec l'entrée en lice des clubs de Liga Zon Sagres.

Le programme de samedi :

Citation
17h : Gil Vicente - Vitória Setúbal
17h : União Leiria - União da Madeira
18h : Estoril - Sporting
20h : FC Porto - Limianos
22h : Benfica - Arouca

Le reste des matchs aura lieu dimanche.
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 13/10/2010 à 23:09) *
Tu vas un peu vite en besogne pour Nélson Oliveira qui n'a encore rien prouvé à l'échelon professionnel. Carlos Saleiro avait des statistiques hallucinantes dans les catégories de jeunes, et cela n'a pas donné un monstre en professionnel. Et je doute que Nélson Oliveira prétende à une place de titulaire en sélection dans seulement 2/3 ans. Sinon, Manuel Fernandes est assez irrégulier, on verra bien. Pour la défense et les ailiers, nous sommes totalement d'accord.

Ce week-end, c'est la "Coupe du Portugal" (Taça de Portugal) avec l'entrée en lice des clubs de Liga Zon Sagres.

Le programme de samedi :

Le reste des matchs aura lieu dimanche.

C'est pour ca que j'ai précisé "si ils arrivent à maturité" happy.gif

ps: Mais j'adore Fernandes wub.gif
11G
Un peu hallucinant mais des pubs tv pour vendre des abos .. et c'est le Sporting qui s'y colle.
Beau clip quand même

Benfiquista
Il n'y a pas que le clip avec César Prates.

De Franceschi :

Beto Acosta ( wub.gif ) :

Tous ces joueurs ont la particularité d'avoir été champion avec le Sporting au début des années 2000.

Sinon, les résultats des matchs de coupe disputés ce samedi :

Citation
Gil Vicente (LO) 1-1 (3-5 aux tirs aux buts) Vitória Setúbal
União Leiria 1-2 (a.p.) União da Madeira (2ª Div.)
Estoril (LO) 1-2 Sporting
Rio Ave 4-1 Estrela FC Vendas Novas (3ª Div.)
FC Porto 4-1 AD Limianos (3ª Div.)
Benfica 5-1 Arouca (LO)

Grosse surprise à Leiria avec la qualification de l'União da Madeira, club évoluant au troisième échelon national, et qui a éliminé aux prolongations un pensionnaire de l'élite après avoir égalisé à la dernière minute. Sinon, les trois grands sont passés, avec une mention pour le Sporting qui était le seul à jouer à l'extérieur, et chez le 2ème de la Liga Orangina (deuxième division) qui avait gagné tous ses matchs à domicile cette saison jusqu'à maintenant. Liedson a refais le plein de confiance avec une entrée très remarquée et une égalisation d'une très belle tête en pleine lucarne. "Liedson volta a resolver" =) Également entré à la mi-temps, le jeune Diogo Salomão a fait très bonne impression avec entre autres une passe décisive. L'homme en forme du moment, Hélder Postiga, a ensuite marqué le but de la victoire. Pour Porto, Walter était titularisé pour la première fois à la pointe de l'attaque, et il a planté un triplé. J'ai regardé le match, et c'était un match très rythmé et très plaisant à Porto au contraire de ce qu'on aurait pu penser, même dans une si petite affiche Hulk a été très bon (cette saison, j'ai pas le souvenir qu'il soit passé au travers d'un seul match), les entrées de Ukra et James Rodriguez ont également été remarquées. Maintenant, les petits de Limianos étaient un adversaire très modeste, ils évoluant au quatrième échelon national. Pour Benfica, un Benfica qui ne perd pas est un Benfica dont on s'en fout. cosmoschtroumpf.gif
Benfiquista
La une de ABola neokill@h.gif

"Benfica au milieu de la révolution française" neokill@h.gif

(en prévision du Lyon - Benfica de demain)
Rolit
Très con comme une.
Benfiquista
Citation (Rolit @ 19/10/2010 à 11:01) *
Très con comme une.

+1
Mais il ne faut pas attendre grand chose du journal officieux de Benfica. sleep.gif
Iloved
Quel est l'intéret de la Une ? Je suis peut-etre limité mais je vois pas ce que les grèves ont à voir avec le match Lyon-Benfica... book2.gif

Sinon je vois bien une victoire 2-0 lyonnaise.
Rolit
Citation (Iloved @ 19/10/2010 à 12:28) *
Quel est l'intéret de la Une ? Je suis peut-etre limité mais je vois pas ce que les grèves ont à voir avec le match Lyon-Benfica... book2.gif

Question d'allèles
11G
Citation (Rolit @ 19/10/2010 à 12:32) *
Question d'allèles

knahos.gif

Et tu es allé sur wikipédia pour découvrir ce mot?
Rolit
Citation (11G @ 19/10/2010 à 13:29) *
knahos.gif

Qu'est ce tu viens ouvrir ta gueule l'abruti ? Je t'ai parlé à toi ? Iloved sait de quoi je parle. Evite de me quoter stp je me sens sale
11G
Citation (Rolit @ 19/10/2010 à 13:37) *
Qu'est ce tu viens ouvrir ta gueule l'abruti ? Je t'ai parlé à toi ? Iloved sait de quoi je parle. Evite de me quoter stp je me sens sale

Calme toi garçon, et tes provocs et ton délire anti-portos cela me faisait rire par moments second degré toussa...mais là c'est un peu redondant donc je crois que c'est toi qui salit le topic...
Rolit
Citation (11G @ 19/10/2010 à 13:40) *
Calme toi garçon, et tes provocs et ton délire anti-portos cela me faisait rire par moments second degré toussa...mais là c'est un peu redondant donc je crois que c'est toi qui salit le topic...

Je vois pas ce que j'ai mis sur les portugais aujourd'hui, ni même hier, ni même depuis longtemps d'ailleurs.
Iloved
neokill@h.gif J'adore.
11G
Citation (Rolit @ 19/10/2010 à 13:41) *
Je vois pas ce que j'ai mis sur les portugais aujourd'hui, ni même hier, ni même depuis longtemps d'ailleurs.

Tu es l'exemple parfait de l'espagnol qui fait mieux le ménage que les portugais
clooney3.gif
Benfiquista
Citation (Iloved @ 19/10/2010 à 12:28) *

La Une dit en gros que Benfica atterrit dans une ville "en feu" avec des débordements de partout. book2.gif
Mais oui, Benfica va aller dans une ville en guère, c'est Bagdad. laugh.gif
Déjà que leur clown de président menace de boycotter Porto-Benfica si leur car reçoit encore des projectiles.
Des vrais persécutés, comme on dit au Portugal : ce club fout vraiment la nausée !
Iloved
Citation (Sportinguista @ 19/10/2010 à 15:45) *
La Une dit en gros que Benfica atterrit dans une ville "en feu" avec des débordements de partout. book2.gif
Mais oui, Benfica va aller dans une ville en guère, c'est Bagdad. laugh.gif
Déjà que leur clown de président menace de boycotter Porto-Benfica si leur car reçoit encore des projectiles.
Des vrais persécutés, comme on dit au Portugal : ce club fout vraiment la nausée !

OK Y'a des manifs des grèves et quelques casseurs mais pas plus à Lyon qu'ailleurs...
Benfiquista
Oui mais Benfica joue à Lyon, et pour ABenfica... euh... ABola, si Benfica joue à Lyon, Lyon devient le Centre du Monde pendant 1h30. ph34r.gif

Sinon, j'ai pas vu le match mais très content que Braga ait gagné 2-0 face au Partizan Belgrade. Braga prend ainsi une bonne option pour l'Europa League, il faudra confirmer ça au match retour en Serbie en ne perdant pas, et vu que le Shakhtar s'est fait démonté par Arsenal (comme Braga), Braga peut de nouveau rêver à la qualification même si le déplacement en Ukraine risque d'être très compliqué après la défaite 0-3 au match aller (avec beaucoup de réalisme côté Ukrainien, Braga méritait de mener à la pause).
11G
Citation (Sportinguista @ 20/10/2010 à 00:56) *
Oui mais Benfica joue à Lyon, et pour ABenfica... euh... ABola, si Benfica joue à Lyon, Lyon devient le Centre du Monde pendant 1h30. ph34r.gif

Sinon, j'ai pas vu le match mais très content que Braga ait gagné 2-0 face au Partizan Belgrade. Braga prend ainsi une bonne option pour l'Europa League, il faudra confirmer ça au match retour en Serbie en ne perdant pas, et vu que le Shakhtar s'est fait démonté par Arsenal (comme Braga), Braga peut de nouveau rêver à la qualification même si le déplacement en Ukraine risque d'être très compliqué après la défaite 0-3 au match aller (avec beaucoup de réalisme côté Ukrainien, Braga méritait de mener à la pause).

Avec un sacré coup de canon de Lima
knahos.gif

Falcacao
Citation (11G @ 19/10/2010 à 12:29) *
knahos.gif

Citation (Rolit @ 19/10/2010 à 12:37) *

Citation (11G @ 19/10/2010 à 12:40) *

Citation (Rolit @ 19/10/2010 à 12:41) *

Citation (11G @ 19/10/2010 à 12:45) *
Tu es l'exemple parfait de l'espagnol qui fait mieux le ménage que les portugais
clooney3.gif

Pourquoi tant de haine ? sad.gif

On est tous Latinos ph34r.gif

Iloved
Les états-unis aussi est un pays latino ? ph34r.gif

C'est vrai que dans le sud y'a beaucoup de chicanos mais bon...
Benfiquista
C'est des regroupements faits à la louche, personnellement, j'ai du mal à voir ce qui me rapproche d'un Guatémaltèque. unsure.gif
Qu'on soit proche du Brésil (cousins) et de l'Espagne (voisins), d'accord, mais le reste...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.