OK merci pour la réponse.
Je me posais la question car comme Babou1, parmi les personnes d'origine Portugaise que je connais, quasi tous étaient soit Porto, soit Benfica, quasiment aucun Sporting et ça m'intriguait car c'est le 3ème grand club.
Pour compléter j'ai trouvé ces chiffres sur 2008/2009:
4.7 millions de portugais se disent intéressés par le foot au quotidien
2.2 millions sont supporters de Benfica
1.3 millions sont supporters de Porto
1.1 millions sont supporters du Sporting
une autre étude plus orienté sympathisants que supporters de Benfica donnait comme chiffres:
4.75 millions au Portugal
5.5 millions en Europe
14 millions dans le Monde
Et y'a pas mal de Bresiliens qui kiffent bien les clubs Portugais (surtout Benfica je crois).
Citation (Babou1 @ 02/03/2010 à 00:08)

Et y'a pas mal de Bresiliens qui kiffent bien les clubs Portugais (surtout Benfica je crois).
C'est aussi que Benfica est le club portugais préféré en Afrique (Angola pour Mantorras et Mozambique pour Eusebio...)
Merci pour les chiffres.
Donc oui, le Sporting est bien représenté au Portugal. Plus que chez les personnes d'origine portugaise en France on dirait (en tout cas, de ce que je vois moi). Mais bon, ça doit être lié au fait que le club n'a pas remporté le titre depuis un petit moment.
Pas trop deg sinon 11G par le match de Porto??
Citation (sylvain @ 02/03/2010 à 00:13)

Merci pour les chiffres.
Donc oui, le Sporting est bien représenté au Portugal. Plus que chez les personnes d'origine portugaise en France on dirait (en tout cas, de ce que je vois moi). Mais bon, ça doit être lié au fait que le club n'a pas remporté le titre depuis un petit moment.
Pas trop deg sinon 11G par le match de Porto??
Pour les portugais en France ou dans les autres pays il y a une explication assez simple, les émigrés viennent généralement de la région Centre ou du Nord, là où il y a beaucoup de supporters de Benfica et Porto alors que Sporting est un club un peu plus "bourgeois" à l'origine donc des habitants de Lisbonne qui n'ont pas émigrés à l'étranger.
Sinon pour le match de Porto je ne l'ai pas vu j'étais au Parc

, je l'avais enregistré pour le regarder en rentrant.. je lance l'enregistrement et là coup de fil de mon frère (qui était au Parc avec moi...) qui me dit "ne regarde pas le match cela sert a rien tu va être deux fois plus énervé". Donc je n'ai pas vu le match ni les buts, pour moi le championnat a été faussé bien avant avec les suspensions de l'histoire du tunnel. J'espère juste que Porto arrivera a accroché la Ligue des Champions à la fin de l'année et de faire un bon parcours si ils passent Arsenal.
11G, malgré le classement, tu penses toujours que je trouverai des places sans problème pour Benfica-Braga ?
Et c'est le dimanche le match, pas samedi soir ?
http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat27143.htmlSinon, on y va avec nos femmes, ça craint rien les matchs au Portugal ? (je suis un peu échaudé d'hier

)
Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 00:24)

11G, malgré le classement, tu penses toujours que je trouverai des places sans problème pour Benfica-Braga ?
Et c'est le dimanche le match, pas samedi soir ?
http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat27143.htmlSinon, on y va avec nos femmes, ça craint rien les matchs au Portugal ? (je suis un peu échaudé d'hier

)
alors là pas de stress du tout sur un match Benfica Braga, les seuls matchs chauds sont les classicos.
L'ambiance est très familiale, avec pas mal de femmes en tribune aussi, il y a très peu d'ultras mais tout le monde est supporter!
Pour le moment c'est toujours annoncé le 28/03 à 16h00 heure locale. J'avou que ca va devenir compliqué pour les places car le titre va se joué sur ce match ou presque...
Tu arrives quel jour à Lisbonne?
Citation (11G @ 02/03/2010 à 00:33)

alors là pas de stress du tout sur un match Benfica Braga, les seuls matchs chauds sont les classicos.
L'ambiance est très familiale, avec pas mal de femmes en tribune aussi, il y a très peu d'ultras mais tout le monde est supporter!
Pour le moment c'est toujours annoncé le 28/03 à 16h00 heure locale. J'avou que ca va devenir compliqué pour les places car le titre va se joué sur ce match ou presque...
Tu arrives quel jour à Lisbonne?
J'arrive vendredi vers midi.
Pas moyen d'acheter les places sur le net à l'avance ?
Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 00:34)

J'arrive vendredi vers midi.
Pas moyen d'acheter les places sur le net à l'avance ?
A priori je vais te dire oui maintenant je ne sais pas comment sont livrés les billets (poste?)
Sinon le jour de ton arrivée, tu va direct au stade qui n'est pas super loin de l'aéroport et tu devrais avoir tes billets, les portugais achètent toujours leurs billets au dernier moment (l'après midi du match...)
Citation (11G @ 02/03/2010 à 00:45)

A priori je vais te dire oui maintenant je ne sais pas comment sont livrés les billets (poste?)
Sinon le jour de ton arrivée, tu va direct au stade qui n'est pas super loin de l'aéroport et tu devrais avoir tes billets, les portugais achètent toujours leurs billets au dernier moment (l'après midi du match...)

Ok merci pour tes conseils.
Pour les billets, je vais passer par le forum de ce site pour demander
http://www.planetbenfica.co.uk/page.php?105Je le ferai dans la semaine.
Pour la livraison, j'espère qu'ils feront comme le Barça: un pdf envoyé par mail, tu l'imprimes et c'est réglé.
Pour être aller voir 2 matchs du Benfica. La 1ère fois, on avait acheté les places direct au stade quelques jours avant, ou sinon dans un truc qui s'appelle "Casa Do Benfica", mais c'était dans la ville d'Almada (y'en a peut-être d'autres ailleurs). En tout cas, tu trouveras facilement des places je pense. Le stade est grand et même s'il a un bon taux de remplissage, il n'est pas complet.
Par contre soit tranquille pour l'ambiance, c'est très (voire trop) familial. Mais au moins, tu passes un bon moment, sans prise de tête ^^
Biz Markie
02/03/2010 14:02
Citation (11G @ 01/02/2010 à 09:28)

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KZ5OFKsL3tk"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KZ5OFKsL3tk" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
La video-surveillance du stade de Benfica sur la fin de match contre Porto... sur l'affaire Hulk-Sapunaru qui risquent des suspensions de 6 mois à 3 ans.
Il manque quelques séquences on dirait

c'est à propos de quoi "l'embrouille"?
Citation (Biz Markie @ 02/03/2010 à 14:02)

c'est à propos de quoi "l'embrouille"?
Un peu compliqué mais dans le tunnel à la fin du match une embrouille entre Hulk et Sapunaru d'un côté et quelques dirigeants et staff de Benfica de l'autre côté qui ont surtout envoyé les stewards en première ligne pour mettre quelques claques aux joueurs de Porto
Citation (11G @ 02/03/2010 à 15:08)

Un peu compliqué mais dans le tunnel à la fin du match une embrouille entre Hulk et Sapunaru d'un côté et quelques dirigeants et staff de Benfica de l'autre côté qui ont surtout envoyé les stewards en première ligne pour mettre quelques claques aux joueurs de Porto
surtout on voit rien sur leur vidéo.
Quand je l'ai vu au JT j'ai halluciné "on voit Hulk ceci, on voit truc cela", on voit rien du tout, la suspension est assez honteuse.
Citation (Babou1 @ 02/03/2010 à 22:07)

Quand je l'ai vu au JT j'ai halluciné "on voit Hulk ceci, on voit truc cela", on voit rien du tout, la suspension est assez honteuse.
C'est toi le tos en fait
D'Alessandro
02/03/2010 22:12
Citation (Babou1 @ 02/03/2010 à 22:07)

Si ça va à l'encontre de Porto ça ne peut pas être honteux
Citation (junior21 @ 02/03/2010 à 22:11)

C'est toi le tos en fait

Et toi le bougnoule

Citation (D'Alessandro @ 02/03/2010 à 22:12)

Si ça va à l'encontre de Porto ça ne peut pas être honteux

Les sifflets ne sont plus aussi dorés.
Citation (Babou1 @ 01/03/2010 à 22:50)

On s'en fout, c'est plié pour cette année toute façon.
Je me suis trompé, Porto ne reviendra plus apres la branlée d'hier, l'affaire du tunnel aura été fatale.
A propos, c'est ce qui s'apelle un foirage de pronos
et Braga qui "tient" toujours
Citation (Nemeto @ 02/03/2010 à 22:18)

A propos, c'est ce qui s'apelle un foirage de pronos
et Braga qui "tient" toujours

Nan Braga ils tiendront pas, et ils se sont fait écartelés contre Porto (apres ouais pour la LDC c'est bien possible ils sont cohérents)
Pour Benfica je les voyais pas si bons sur la durée ces cons, mais j'ai l'excuse du tunnel.
A la limite que Benfica soit champion ça me ferait bien mal... mais si en échange ils pouvaient plié et ridiculisé l'OM ce serait plus que pardonné pour ma part !
Pour être sérieux deux secondes, cette année le recrutement de Benfica et le choix de l'entraineur ont été cohérents et résultat ils produisent du très beau jeu avec quelques révélations/confirmations (Ramirez, Javi Garcia, David Luiz) et des joueurs revanchards (Saviola, Aimar...)
Il y a quelques temps Benfica était un peu dans la même situation que Paris a essayé de miser sur la formation et empillage de joueurs bidons a qui ils avaient offert des ponts d'or.. Force est de constater que l'arrivée de Rui Costa comme directeur sportif commence à se sentir dans l'organisation du club, il a fait le ménage dans l'effectif et fait de bons choix sur les recrutements
Il n'y a plus qu'à espérer que Makelele soit notre Rui Costa alors...
Citation (Philo @ 03/03/2010 à 00:42)

Il n'y a plus qu'à espérer que Makelele soit notre Rui Costa alors...
J'ai envie d'y croire un peu...mais attention cela n'a pas changé du jour au lendemain...
Cela lui a pris deux saisons pour que cela fonctionne, il a d'abord placé Quique Flores comme entraineur avec un gros flop a la clé.. puis a compris que copié sur le modèle de Porto était la solution, en adaptant un peu...
Deux grosses mesures:
1- prendre un entraineur portugais qui a déjà une bonne expérience: Jorge Jesus, l'entraineur de Braga à l'époque
2- recruter massivement des argentins et autres sud-américains valeurs sûres dans leurs championnat , qui sont des joueurs à plus values rapides, achetés pour la plupart pour moins de 5m€ (a part Ramirez 7.5m€ ou Di Maria 6m€) ils les revendront plus du double car ils les ont exposés à la vitrine européenne du football..
Après oui il y a du déchet... 1 joueur sur 2 réussi à s'imposer, mais Benfica (comme Porto) trouvent toujours la pirouette de prêter ou refourguer le joueur dans le pays d'origine car ils ont toujours une bonne cote chez eux.
Roche si tu nous lit prends en de la graine....
Et surtout Bazin lache les millions...
Oui enfin nous on peut pas prendre 15 Brésiliens, donc le modèle est difficilement exportable à Paris, tout du moins sur ce point là..
Des Sud Am avec des passeports européens c'est pas ce qu'il manque...
Oui mais on a pas d'accord avec le Brésil comme l'a le Portugal par exemple.
Citation
accord Portugal-Brésil au niveau permis de travail donc ils ne sont pas considérés comme extra-communautaires...
De 11G (page 1 du topic)
Ca facilite quand même les choses je trouve.
Citation (sylvain @ 03/03/2010 à 01:09)

Oui mais on a pas d'accord avec le Brésil comme l'a le Portugal par exemple.
De 11G (page 1 du topic)
Ca facilite quand même les choses je trouve.

pour les bresiliens oui mais pour les argentins et autres uruguayens/paraguayens de Benfica ou Porto ils ont des passeports européens cf mon message aussi page 1
Citation (11G @ 03/03/2010 à 01:11)

pour les bresiliens oui mais pour les argentins et autres uruguayens/paraguayens de Benfica ou Porto ils ont des passeports européens cf mon message aussi page 1

Heureusement...
Attention, je ne minimise pas le boulot qui est fait dans ces clubs, je dis juste que ce que tu disais pour les joueurs Brésiliens avec lesquels ils font des paris et qu'ils refourgent en cas d'echec est à mes yeux difficilement transposable à un club comme Paris.
Après, ça ne change rien dans le fait que comparer notre cellule de recrutement à elle d'un club comme Porto serait une insulte pour cette dernière tant le degré de compétence est gigantesque.
Biz Markie
08/03/2010 19:55
Il a l'air pas mal ce Varela de Porto
D'Alessandro
08/03/2010 23:31
Il donne quoi Fábio Coentrão ?
Et les Argentins de Porto ?
Citation (Biz Markie @ 08/03/2010 à 19:55)

Il a l'air pas mal ce Varela de Porto
Idem, je l'avais remarqué lors du match Porto- Sporting (5-0) où il avait fait un très bon match.
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2010 à 23:31)

Il donne quoi Fábio Coentrão ?

J'adore ce joueur, un vrai gaucher capable de jouer sur tout le flanc gauche. Technique et avec une très bonne qualité de passe et de centre. Il a pas été foudroyant ce week-end contre Paços Ferreira, mais c'est un excellent joueur.
Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 00:48)

Ok merci pour tes conseils.
Pour les billets, je vais passer par le forum de ce site pour demander
http://www.planetbenfica.co.uk/page.php?105Je le ferai dans la semaine.
Pour la livraison, j'espère qu'ils feront comme le Barça: un pdf envoyé par mail, tu l'imprimes et c'est réglé.

J'espère que tu as trouvé une solution car sur place ce sera mort
Match à guichets fermés
http://www.maisfutebol.iol.pt/benfica/benf...47648-1456.html
Merde
D'Alessandro
18/03/2010 23:54
Je ne l'avais pas vu jouer souvent (ses débuts contre nous où il ne m'avais pas marqué, ou sinon pas positivement vu les largesses de leur défense à la sortie de Luisao) mais en avait entendu beaucoup de bien, eh bien petite claque en voyant jouer David Luis durant les deux matches face à Marseille. Il a tout simplement tout pour lui (physique, puissance, vitesse, gabarit, jeu aérien, technique, relance).
Oui il est vraiment très bon. J'ai été bluffé. Il me semble assez complet comme tu l'as dis... sûr de lui balle au pied et il a une bonne vision du jeu.
Il a seulement 22 ans, arrivé en 2007 à Benfica. Ca m'étonnerait pas qu'il quitte le club prochainement.
David Luiz est vraiment très fort, et je l'ai deja vu faire de plus gros matchs encore.
Les journaux portugais et espagnols l'annoncent au Real ou Barça depuis cet été, Benfica devrait récuperer un gros chèque pour un joueur acheté en D2 Brésilienne au Vitoria de Salvador de Bahia pour rien du tout
Par contre Di Maria a fortement décu sur la confrontation.
Il est tres fort, mais ca calmera surement certains sur les 45M promis, qu'il ne vaut certainement pas aujourd'hui.
Citation (11G @ 19/03/2010 à 00:21)

David Luiz est vraiment très fort, et je l'ai deja vu faire de plus gros matchs encore.
Les journaux portugais et espagnols l'annoncent au Real ou Barça depuis cet été, Benfica devrait récuperer un gros chèque pour un joueur acheté en D2 Brésilienne au Vitoria de Salvador de Bahia pour rien du tout
C'est vrai qu'il est très bon, dur sur l'homme avec une bonne technique et un bon placement par contre au Real ils sont blindés derrière et au Barça Puyol et Milito peuvent encore jouer, Piqué ne bougera pas c'est le king, difficile de deviner. Peut être à Valence ou Atletico s'ils vendent Silva ou Villa ou Aguero Forlan.
Citation (Crocop @ 19/03/2010 à 01:49)

C'est vrai qu'il est très bon, dur sur l'homme avec une bonne technique et un bon placement par contre au Real ils sont blindés derrière et au Barça Puyol et Milito peuvent encore jouer, Piqué ne bougera pas c'est le king, difficile de deviner. Peut être à Valence ou Atletico s'ils vendent Silva ou Villa ou Aguero Forlan.

A moins d'un très gros chèque d'un de ces 2 clubs (+ 20 m€) . Benfica ne le lâchera pas, ils préfèreront le vendre à City ou autre club Anglais.
Di Maria il est assez inconstant en ce moment, j'espère que samedi pour la finale de la coupe de la ligue contre Porto il fera le même match

mais je n'y crois pas trop
Citation
Hulk et Sapunaru presque blanchis
Incroyable mais vrai. Initialement suspendus quatre et six mois, Hulk et Sapunaru ont vu réduire leur peine à... trois et quatre matches ! Les deux joueurs du FC Porto ont été entendus par le Conseil de justice de la fédération portugaise de football qui a délibéré et décidé de réduire très fortement la peine initiale demandée par la commission disciplinaire de la Ligue.
Accusés d'avoir agressé un membre du service d'ordre à l'issue du match contre Benfica le 20 décembre à Lisbonne, les deux joueurs ont été suspendus depuis le 22 décembre en interne jusqu'à la conclusion de la procédure disciplinaire ouverte à leur encontre. Hulk fera donc son retour sur les terrains portugais très bientôt. Sapunaru, lui, a été prêté jusqu' à la fin de la saison au Rapid Bucarest en raison de sa suspension. Sa réduction de peine va-t-elle lui permettre de revenir plus tôt en Superliga ?
Merci la Ligue... ou comment niquer une saison... les dés sont pipés.... au final Hulk aura raté 17 matchs dans les compétitions nationales et aura joué les 8e contre Arsenal 2 matchs sans aucun rythme...
Citation (11G @ 24/03/2010 à 17:17)

Merci la Ligue... ou comment niquer une saison... les dés sont pipés.... au final Hulk aura raté 17 matchs dans les compétitions nationales et aura joué les 8e contre Arsenal 2 matchs sans aucun rythme...
Porto devrait demandé des dommages et interets, ahurissant.
Sinon, si vous avez un plan de dernière minute pour des places pour Benfica-Braga.

:mecsansespoir:
Citation (Rjay @ 24/03/2010 à 23:06)

Sinon, si vous avez un plan de dernière minute pour des places pour Benfica-Braga.

:mecsansespoir:
Un bar de moustachus à Saint Maur.
Citation (Babou1 @ 24/03/2010 à 23:13)

Un bar de moustachus à Saint Maur.
Je serai à Lisbonne.
Citation (Rjay @ 24/03/2010 à 23:13)

Je serai à Lisbonne.

Enfoiré, t'aura pas le temps de t'ennuyer avec ce sport de beauf.
Sinon 11G t'en dira plus, mais je crois que c'est mort.
Citation (Babou1 @ 24/03/2010 à 23:15)

Enfoiré, t'aura pas le temps de t'ennuyer avec ce sport de beauf.
Sinon 11G t'en dira plus, mais je crois que c'est mort.

Oui oui on en avait parlé. Guichets fermés. C'était au cas où, d'où le "sans espoir'.
Mais bon moins de regrets vu que c'est le samedi soir, j'irai manger de la morue en écoutant du fado.
Ou pas.
Citation (Rjay @ 24/03/2010 à 23:17)

Oui oui on en avait parlé. Guichets fermés. C'était au cas où, d'où le "sans espoir'.
Mais bon moins de regrets vu que c'est le samedi soir, j'irai manger de la morue en écoutant du fado.
Ou pas.
Autour du stade tu peux toujours essayer au marché noir... ce ne sera pas les prix d'un PSG-OM

mais il faudra lacher les €€€...
Sur le net tu peux essayer de choper quelques numéros par exemple ici à 40€
http://lisboacity.olx.pt/searchpages.php?s...amp;section=402
40 euros ça m'irait. Merci, ça reste une possibilité même si c'est pas forcément simple (la langue, la "confiance" pour ses billets...)
Et puis des touristes, ça risque de faire grimper les prix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.