Citation (Nuno @ 14/03/2017 21:23)

J'ai mis la liste que je ferais pas ce que Santos fera. Déjà j'ai fais une liste pour un 433 or on sait que le Portugal joue en 442 avec Ronaldo dans l'axe.
Après concernant les choix Coentrao je l'appelle car il y a personne à gauche Mario Rui est remplaçant à fait que 5matchs depuis son retour de blessure et Antunes a perdu sa place à Kiev. Le choix logique(et que Santos fera) c'est Eliseu mais bon j'aimerais voir autre chose et Coentrao a jamais déçu en sélection même quand il était pas bon en club ou qu'il jouait pas, je veux le voir pour voir si c'est pas bon bah on l'appel plus . Après il y a la solution Ricardo mais il revient tout juste de blessure il était sur le banc ce WE c'est trop tôt pour l'appeler.
Après Andre Andre je l'appelle surtout parce que Adrien est blessée et que j'aime beaucoup ce joueur et Renato je suis vraiment pas fan en + il joue plus au Bayern(bon il a fait 2,3 entrée ces dernière semaine) et Gomes joue plus régulièrement. Si c'était une liste pour une compétition j'aurais pris Sanches car son "bourrinage" peut faire du bien dans une équipe au jeu stereotipė mais la pas la peine pour les matchs a jouer.
Pour moi jamais de la vie Danilo doit prendre la place de William.
Danilo en DC ça a était testée la saison dernière à Porto et après un très bon 1er match a était catastrophique les autres matchs au niveau du placement, donc s'aurait était une solution envisagée si en club il jouerait la pour corriger ses erreurs mais on sait très bien que ça se fera jamais donc pour moi solution a oublier pour l'équipe national.
Josue est vraiment moyen, son agent avait fait un gros boulot pour lui trouver un club il y a 2ans mais personne voulait de lui... Et je croit(bon en voyant juste des résumé) qu'il fait beaucoup d'erreur. Par exemple le 2-2 contre Estoril est aussi pour lui.
Roderick c'était le crack annoncée mais bon je crois c'est ca 1ère saison titulaire a 26ans(Le servette ca compte pas) et pour moi(que mon avis) mais un joueur de Rio Ave ne mérite pas la sélection on est pas le championnat de France ou autre gros ou le niveau est un peu près homogène. Pour moi pour la sélection tu peut piocher dans les 3 gros et à la rigueur Braga et Vitoria si il y a vraiment rien d'autre.
Paulo Oliveira j'aime beaucoup aussi pk pas si à la prochaine liste si il aura encore sa place de titulaire a Sporting. Sinon il y a Andre Pinto qui est pas mal mais joue plus a Braga car il a signée au Spirting pour l'année prochaine.
Sinon il y a Rolando titulaire dans un club d'un gros championnat
Bon oui on racle les fond de tiroir mais bon on a malheureusement pas un gros réservoir comme la France par exemple.
Pour finir sur les DC il y avait Carrico mais bon les blessures lui ont fait du mal il a jouer ce WE mais bon Séville est bien pourvu à ce poste et risque de peu jouer. Dire qu'il était capitaine du club avant ses blessures... Semedo qui a perdu sa place ces dernière semaines et Pedro Mendes qui était capitaine de Rennes et qui a aussi perdu sa place.
Bon je crois que j'ai citée tout ceux qui peuvent y prétendre sérieusement juste pour montrée qu'on est vraiment limitée.
Moutinho j'en veut pas...
Orlando Sa je crois est blessée mais pareil on la vue a un niveau plus élevée et il s'est imposée nul part, Pologne et Israël son les terres ou il flambée la il fait une bonne saison au standard avec une quinzaine de but mais j'aimerais le voir plus haut avant de l'appeller.
Ok sur Miguel Silva j'écoute. Moi je le trouve pas fameux mais bon a voir quand il enchaînera les matchs. Sa saison dernière je l'ai trouvée très fébrile. Douglas un client...? Bon gardien oui mais c'est pas non plus exceptionnelle, je sais même pas si en L1 c'est titulaire dans un seul club? Bon peut être 2,3.
Et Adriano Fachinni je connaît pas son niveau aujourd'hui après son passage en Belgique mais putain a Gil Vicente c'estait un tueur l'un des meilleurs gardien du championnat.
Pour finir Domingos Quina joue avec la réserve de West Ham, a fait 2 entrée en Europa(tour qualificatif) et quelques banc en PL, a 17ans c'est pas mal. Et quand il a fait les matchs d'europa en avait 16.
Je me suis relue et putain ça fait mal aux yeux. Le massacre
Mais bon, bon, après

Non non t'inquiète c'est tout à fait lisible et compréhensible et d'ailleurs merci de relancer le débat.
Bon je suis pas d'accord du tout avec toi. Déjà sur les défenseurs centraux de Braga. Il y en a qu'un seul de bon c'est Ricardo Ferreira qui enchaîne les blessures. André Pinto est vraiment pas bon et donc ne joue plus depuis quil a signé au Sporting. Les défenseurs centraux de Belenenses, Guimarães et Rio Ave sont largement meilleur que ceux de Braga quand Ferreira n'est pas là.
Concernant les gardiens....pas d'accord du tout. Les gardiens de liga nos sont meilleur cette année que ceux de L1 qui font une saison catastrophique.
Ensuite bien-sûr que tu peux appeler un joueur d'un club petit. Danilo a démarré en sélection alors qu'il était encore a Maritimo. Je préfère largement Roderick ou même le brésilien Marcelo que Rolando ou Pedro Mendes qui n'ont pas ou plus le niveau. A cette heure ci si tu veux tacler les fond de tiroir tu peux aussi prendre Damien da Silva tant qu'on y est. C'est vraiment catastrophique le réservoir en défense central. J'attends avec impatience la relève. J'espère qje Benfica lancera Ruben Dias l'année prochaine ou le prêtera.
Concernant les latéraux gauche Cancelo peux dépanner je crois aussi donc il peux aussi appeler le trio Cancelo Nelsinho Cédric mais bon ça sera Eliseu.
Miguel Silva je vois pas comment tu peux dire qu'il a été fébrile. T'as dû peut être voir un match où il s'est loupé mais je vois pas lequel. Il a tout explosé sur le très peu de temps de jeu qu'il a eu.
Et donc Eder joue a haut niveau? Non parce que Orlando Sa cest juste pour prendre la place de Eder dans mon esprit en attendant mieux un jour j'espère.
Je m'en fou où joue le joueur. Ce qui compte c'est le niveau qu'il a. En dehors de Pepe il n'y a aucun crack en DC par contre il y a des joueurs de petits club qui sont en forme et qui ont un niveau au moins égale à celui de Luis Neto, au moins égale à celui de Ruben Samedi ou au moins égal a celui de Bruno Alves de 35ans.
Une question: Diego Carlos. S'il était portugais. Le joueur de Nantes. Il n'aurait pas niveau pour jouer en sélection portugaise? N'est il pas meilleur de Luis Neto ou Alves a 35 ans?
Parce que si on suit ta logique. Il faut jouer et il faut jouer dans un grand club....on serait bien limité. On est un petit pays avec un petit vivier. Si on suit ta logique Guerreiro et Eder n'aurait jamais joue l'euro par exemple. Et la notre choix se limiterait à Rolando, Pepe, Neto, Fonte et Paulo Oliveira.
Autre exemple, je vais peut etre te choquer mais pour moi les 3 meilleurs défenseur centraux du championnat cette saison sont Marcano, Felipe et Raul Silva. Ce dernier est un brésilien de 27 ans de Maritimo très méchant très truqueur avec beaucoup de vice mais qu'est ce quil est efficace. Il fait une saison exceptionnelle et c'est un peu le nouveau Diego Carlos qui avait explosé l'année dernière avant de rejoindre Nantes. Genre un mec comme ce il serait portugais mais tout les jours il est appelé. Fernando Santos s'en foutterait qu'il soit a Maritimo