Citation (Babou1 @ 23/03/2019 00:03)

Le probleme de cette equipe c'est la gestion de ronaldo.
C'est une evidence. Son costume de super heros ne sert pas beaucoup les interets du Portugal. Il ne fait aucune association offensive avec ses coéquipiers. Il reçoit le ballon et tente à chaque fois de se mettre en position de frappe. Il est extremement doué et y arrive assez souvent mais une démarche collective aurait été plus interessante. On sent que son état d'esprit est bon mais la méthode mauvaise.
Hier pas grand monde n'a été bon. Les 2 latéraux ont été tres mauvais offensivement. André Silva vit un calvaire en ce moment. Ça manquait de rythme de creativité. Ce match là on l'a deja vu des dizaines de fois avec le selection portugaise que ce soit avec cette generation ou les precedentes. C'est du deja vu et c'est le genre de match qu'on ne voit jamais chez les selections de grand pays. Un niveau technique tres insuffisant hier.
Je le dis et redis, Bernardo Silva devrait etre déchargé de travail defensif dans ce type de matchs où il y a tres peu d'espace. Son match hier est tres mauvais pour un joueur de son niveau. Il a manqué d'influence dans le jeu. Il s'éparpie trop. Son état d'esprit est esseptionnel. Mais moi j'en ai marre de voir ne gentil garçon qu'est Bernardo Silva. Il doit s'assumer comme le leader technique de l'equipe et prendre les clefs du camion. Chose qu'il ne fait pas. Qui n'est peut etre pas dans sa personnalité. A City il est parfait parce que c'est une piece dans une grosse machine. En Selection la machine tourne pas bien, il doit etre le moteur.
Les moins : Patricio, Guerreiro, Moutinho, Ronaldo, André Silva
Les insuffisants : Cancelo, Neves, William, Bernardo
Les plus : Pepe et Ruben Dias. Très bon dans la relance pour une fois les deux. Mais match facile pour eux
Edit : sinon rien a voir mais Rafael Leão a été catastrophique avec les U20 portugais dans son nouveau rôle d'avant centre. Je regarde pas Lille mais putain pour l'instant il est encore bien meilleur sur une aile. Il a du boulot. Les U20 ont par moment fait la leçon aux allemands. Grosse supériorité mais ont trouvé le moyen de perdre et de ne pas marquer. Jota est entré en 2eme et a fait le show. Il a joué avec les allemands. On entendait une clameur a chaque fois qu'il touchait le ballon dans le stade allemand. Me rappelle les débuts de Cristiano Ronaldo.