Bon bah voila on y est, y'a eu pas mal de matchs de préparation mais rien n'égale la compétition.
Le FC PORTO lancait le championnat ce soir contre Maritimo et belle prestation des dragoes.
Lopetegui avait mis exactement le onze que j'esperais:
------------Fabiano
Danilo--Maicon---Martins Indi---A.Sandro
--------------Ruben Neves
----Oliver Torres------Herrera
Quaresma------------------------Brahimi
---------------Jackson
Le seul doute c'etait entre Ruben Neves et Casimero, finalement le jeune (17 ans) a été préféré et c'est lui qui a débloqué le match.
Grosse possession de Porto, grosse sérénité, de tres bons techniciens a tous les postes.
Jackson est le seul qui a été mauvais jusqu'a la 60eme a peu pres puis il s'est mis en route et il a mis le second but (chatteux) a la toute fin, lui il mettra plus de 30 buts facile cette année quand la machine sera lancée.
Quaresma capitaine et dans un vrai état d'esprit de combattant

Toujous un peu peur de la défense, Martins Indi n'est pas Mangala (mais il va apprendre), Danilo et Alex Sandro pas les meilleurs défenseurs du monde (plutot des contre attaquants) et Maicon pour moi un bon joueur sans plus (il a quand meme perdu 5 kilos et me semble plus vif).
Un petit mot sur le milieu, Herrera resemble plus a celui de l'an passé qu'a celui de la coupe du monde mais surtout Oliver Torres putain de pépite, il apas fait un match exceptionnel mais pas besoin de plus pour comprendre que c'est un crack, le foot c'est simple, controle/passe, sauf que la passe est toujours un bijou, toujours déséquilibrante, toujours pensée avant meme d'avoir recu le ballon. Meme quand il joue plutot sans se mettre en avant il éclaire tout

Une saison qui commence bien, pleine de promesses, le match de Lille arrive peut etre un tout petit peu tot mais j'ai hate.
Et pour couronner le tout, grosse grosse rumeur d'un accord avec Feyenoord pour Jordy Clasie